Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4570 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - LotoFoot L1 08/09 - c'est reparti

Le maintient de Domenech (sous conditions) vous convient-il ?

12.2 %
  12 votes
1.  Oui

87.8 %
 86 votes
2.  Non

Total : 101 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  940  941  942  943  944  945
Auteur Sujet :

[foot@euro2008]Footix dehors, troll sanctionnés, pronos=>topic prono

n°15163483
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-06-2008 à 10:39:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

apparemment Malouda rejoue  :cry:  :cry:  :cry:

---------------
Deuzepassimaldéjà.
mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 10:39:40  profilanswer

n°15163499
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:41:26  answer

sat 08 a écrit :

bon , on aura la meme équipe alors, vu que malouda a été le plus mauvais, y'a aucune raison de sortir Sagnol ou meme anelka contre henry
la surprise serait donc la sortie de toulalan pour vieira ?

n°15163522
barnabe
Posté le 12-06-2008 à 10:43:37  profilanswer

sat 08 a écrit :

Bah Raymond comme d'hab distille ses infiormations au compte-goutte, préchant le chaud et le froid, en fait on est même pas sûr que Vieira ne jouera pas, non plus que Malouda. Le seul truc qui semble certain c'est que Henry jouera.
Par contre vu la vitesse de Snijder, je verrais plus un Evra, qui joue contre lui en premier league, à gauche.

n°15163525
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:44:00  answer

De toute façon Domenech à dit qu'il ne coupera pas de tête, donc oui, il y'a des chances de revoir la même équipe.

Je repost l'équipe que j'aurai choisit (en 4-3-3) :

Henry - Gomis - Benzema  

Ribery - Makélélé - Nasri  

Evra - Gallas - Thuram - Clerc  

Coupet  

n°15163537
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-06-2008 à 10:45:02  profilanswer

nan les espions sont sûr à 100% pour Evra :)

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15163544
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-06-2008 à 10:45:45  profilanswer

barnabe a écrit :

Bah Raymond comme d'hab distille ses infiormations au compte-goutte, préchant le chaud et le froid, en fait on est même pas sûr que Vieira ne jouera pas, non plus que Malouda. Le seul truc qui semble certain c'est que Henry jouera.
Par contre vu la vitesse de Snijder, je verrais plus un Evra, qui joue contre lui en premier league, à gauche.

c'est prévue il me semble :o

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15163556
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-06-2008 à 10:46:43  profilanswer

mais apparement Re-Malouda :/

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15163560
Quikce
Posté le 12-06-2008 à 10:47:15  profilanswer

barnabe a écrit :

c'est qui  [:klemton]

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
n°15163581
Xi_Thor
-_-
Posté le 12-06-2008 à 10:49:13  profilanswer

littleone a écrit :

Je pense qu'on a pas vu le même match ???   :heink:  

Ils ont dominé même s'ils ont fait quelques erreurs qui ont permis aux Tchèques de marquer. Et il faut dire que cette fois les Tchèques ont joué... donc bon.

Il y a eu beaucoup trop d'actions pour les Tchèques, ça va être beaucoup plus rude contre des allemands  :o  

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°15163597
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 12-06-2008 à 10:50:30  profilanswer

Stop la fumette, jamais on jouera en 4-3-3. Du moins pas sous Domenech, alors a moins qu'on prenne Cruyf en selectionneur, ça arrivera pas.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2008 à 10:50:30  profilanswer

n°15163600
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 10:50:50  profilanswer

littleone a écrit :

Je pense qu'on a pas vu le même match ???   :heink:  

Ils ont dominé même s'ils ont fait quelques erreurs qui ont permis aux Tchèques de marquer. Et il faut dire que cette fois les Tchèques ont joué... donc bon.

Alors, ce qui n'allait pas :
- Ricardo, mais c'est pas nouveau.
- Baros a pris beaucoup trop de ballons de la tête face à Pepe et/ou R. Carvalho.
- Les Portugais n'étaient pas assez présents au deuxième rebond, y compris dans leur propre moitié de terrain.
- Bosingwa et P. Ferreira ont trop souvent été aspirés vers l'avant, laissant des boulevards énormes. Comme dans le même temps, Petit et/ou Moutinho ont du mal à comprendre qu'ils doivent coulisser pour bloquer le couloir dans ce cas-là, ça donne un "Bon, Pepe et Carvalho, on est de tout coeur avec vous hein :o".
- Simao a été transparent, et ses crises d'autorité sur les coups-francs, ça fait 2 fois en 2 matchs, pour des frappes merdiques.
- Nuno Gomes est vraiment trop pénalisant à ce niveau.
- Petit et Moutinho ont souffert à la récupération alors qu'en face, ça n'était pas forcément exceptionnel. Je suis pas pressé de les voir face à l'Allemagne par exemple.
- La déconcentration suite à l'ouverture du score est tout simplement honteuse : ça a été le cirque jusqu'à l'égalisation tchèque.

Alors, après, le Portugal a eu le contrôle du ballon, a été réaliste devant le but, a marqué sur 2 beaux mouvements. En plus, ils se sont décidés à marquer en fin de match au lieu d'encaisser.

Mais bon, quand j'entends dans "100% foot" que la seule faiblesse de cette équipe, c'est Ricardo, ça me fait doucement marrer. Face à une équipe ultra-physique comme la France, le Portugal se ferait marcher dessus.

n°15163609
g4w3ll
Posté le 12-06-2008 à 10:51:34  profilanswer

Xi_Thor a écrit :

Il y a eu beaucoup trop d'actions pour les Tchèques, ça va être beaucoup plus rude contre des allemands  :o  

Surtout que podolski/klose/touslesattaquantsallemandsenfait >>>>>>>>>>>>> Baros.

n°15163621
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 10:53:35  profilanswer

[:rofl]

Non, mais sérieux, 3 attaquants purs, 2 milieux très offensifs, un seul récupérateur : tu lui en veux à Makélélé, c'est pas possible autrement :/

n°15163631
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-06-2008 à 10:54:30  profilanswer

sans oublier Evra en lateral  :D

n°15163633
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:54:35  answer

g4w3ll a écrit :

Stop la fumette, jamais on jouera en 4-3-3. Du moins pas sous Domenech, alors a moins qu'on prenne Cruyf en selectionneur, ça arrivera pas.

J'ai pas dit qu'il le ferait, mais c'est ce que je ferai à sa place, pour le prochain match, nuance. :D

n°15163639
yo_play
Posté le 12-06-2008 à 10:54:51  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, mais sérieux, 3 attaquants purs, 2 milieux très offensifs, un seul récupérateur : tu lui en veux à Makélélé, c'est pas possible autrement :/

C'est pour lui rappeler ses années Real. [:afrojojo]

---------------
Everything burns. | Where life had no value, death, sometimes, had its price.
n°15163649
mbd44
Gamertag & PSN ID : MATHBD44
Posté le 12-06-2008 à 10:55:52  profilanswer

perso la compo offensive que j'aimerais bien c'est un petit 3-5-2 des familles  [:cerveau delight]

Message édité par mbd44 le 12-06-2008 à 10:56:01
n°15163653
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 10:55:55  answer

Gwendoule a écrit :

Ben justement, à mon avis, il faut une équipe offensive.

n°15163656
sat 08
Team Haque-Barre
Posté le 12-06-2008 à 10:56:04  profilanswer

LOL le 4-3-3

---------------
Deuzepassimaldéjà.
n°15163663
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 12-06-2008 à 10:56:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

- Baros a pris beaucoup trop de ballons de la tête face à Pepe et/ou R. Carvalho.
- Les Portugais n'étaient pas assez présents au deuxième rebond, y compris dans leur propre moitié de terrain.
- Bosingwa et P. Ferreira ont trop souvent été aspirés vers l'avant, laissant des boulevards énormes. Comme dans le même temps, Petit et/ou Moutinho ont du mal à comprendre qu'ils doivent coulisser pour bloquer le couloir dans ce cas-là, ça donne un "Bon, Pepe et Carvalho, on est de tout coeur avec vous hein :o".
- Simao a été transparent, et ses crises d'autorité sur les coups-francs, ça fait 2 fois en 2 matchs, pour des frappes merdiques.
- Petit et Moutinho ont souffert à la récupération alors qu'en face, ça n'était pas forcément exceptionnel. Je suis pas pressé de les voir face à l'Allemagne par exemple.
- La déconcentration suite à l'ouverture du score est tout simplement honteuse : ça a été le cirque jusqu'à l'égalisation tchèque.

Alors, après, le Portugal a eu le contrôle du ballon, a été réaliste devant le but, a marqué sur 2 beaux mouvements. En plus, ils se sont décidés à marquer en fin de match au lieu d'encaisser.

Mais bon, quand j'entends dans "100% foot" que la seule faiblesse de cette équipe, c'est Ricardo, ça me fait doucement marrer. Face à une équipe ultra-physique comme la France, le Portugal se ferait marcher dessus.

Tout à fait, contre une équipe avec des vrais attaquants (ou réaliste, pas comme la France  [:cupra]), ils s'en prenaient 4. Ils ont trop laissé joué leur adversaire, ça donne de jolis matchs, mais en élimination directe contre de meilleures équipes, ils le paieront cher. Et puis même, j'ai l'impression qu'ils ont trop le melon, ils font trop de gris gris, se prennent trop pour des brésiliens, bref ils font mal aux yeux.

n°15163664
g4w3ll
Posté le 12-06-2008 à 10:56:59  profilanswer

Comme dit Gwen, Makelele meurt avant la fin de la première mi-temps la...

Le foot moderne demande deux milieux récupérateurs. Le top c'est d'avoir un Deco/Vierra qui sont capables de défendre et de se projeter vers l'avant et de faire des belles ouvertures.

n°15163696
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-06-2008 à 11:00:32  profilanswer

barnabe a écrit :

[:transparency]

---------------
!!! Règle sur les mains au foot !!!
n°15163698
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 12-06-2008 à 11:00:49  profilanswer

g4w3ll a écrit :

Le foot moderne demande deux milieux récupérateurs.

ça dépend... contre la Grèce par exemple, il te faut plutôt 4 ou 5 attaquants récupérateurs :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°15163699
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 11:00:57  profilanswer

Non, mais là, même sur PES, ça fonctionne pas, ton histoire :/

Qui récupère les ballons ? Pourquoi aligner 3 attaquants de pointe ? Tu as vu les matchs de Benzema sur un côté à Lyon  ou d'Henry au Barça? T'as pas l'impression que tu les brides complètement avec ton affaire ?

n°15163701
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 11:01:03  answer

g4w3ll a écrit :

Comme dit Gwen, Makelele meurt avant la fin de la première mi-temps la...

Le foot moderne demande deux milieux récupérateurs. Le top c'est d'avoir un Deco/Vierra qui sont capables de défendre et de se projeter vers l'avant et de faire des belles ouvertures.

Bon, c'est sur que niveau defense, c'est pas le top, mais au moins y'aurait moyen de marquer des buts.

n°15163716
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 11:02:52  profilanswer

Pour marquer des buts, il faut commencer par récupérer le ballon [:icon3]

Nasri et Ribéry vont se crever à la récupération (parce que jouer dans l'axe d'un 4-3-3, c'est pas le poste le plus reposant du monde), et ils seront moins performants en phase offensive. Et les 3 guignols devant vont se marcher sur les pieds.

n°15163725
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-06-2008 à 11:04:29  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Qui récupère les ballons ? Pourquoi aligner 3 attaquants de pointe ? Tu as vu les matchs de Benzema sur un côté à Lyon  ou d'Henry au Barça? T'as pas l'impression que tu les brides complètement avec ton affaire ?

Justement, même si ça le bride à mort, est-ce que ça vaudrait pas mieux, à la limite, de mettre Benzema à gauche dans le 4-2-3-1 de Raymond, à la place de L. Diarra (en partant du principe que Malouda sorte du 11, ce dont je doute très fortement) ?
Non parce que Diarra en MOG, je connais pas, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. [:transparency] Parce que si on veut juste fermer le côté, on peut très bien laisser Malouda.

Message cité 1 fois
Message édité par Pierre-Pat le 12-06-2008 à 11:04:58

---------------
n°15163731
g4w3ll
Posté le 12-06-2008 à 11:05:15  profilanswer

Ben c'est même pas sur, parce que si tu te fais bouffer, piquer tous les ballons au milieu, difficile d'attaquer.
Parce que Ribery est jamais aussi bon que si tu le laisse libre sans trop de taches défensives, et Nasri il sait pas recup' un ballon.

Ce qu'il faut c'est que Toulalan se mette au niveau. Ou espérer que Vierra retrouve le sien. C'est pour ça que Flamini aurait été intéressant.

n°15163736
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2008 à 11:05:45  answer

Gwendoule a écrit :

Gwendoule a écrit :

Pour marquer des buts, il faut commencer par récupérer le ballon [:icon3]

Nasri et Ribéry vont se crever à la récupération (parce que jouer dans l'axe d'un 4-3-3, c'est pas le poste le plus reposant du monde), et ils seront moins performants en phase offensive. Et les 3 guignols devant vont se marcher sur les pieds.

Bon, c'est vrai que ça coince sur certains points, je refait un truc mieux.

n°15163757
g4w3ll
Posté le 12-06-2008 à 11:08:39  profilanswer

le 4-3-3 c'est un beau système mais ca marche qu'avec des joueurs précis. Il te faut deux vrais ailiers/attaquants a la CR7, un vrai numéro 9 et surtout trois milieux qui ont des qualités offensives/défensives.

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 12-06-2008 à 11:09:00
n°15163780
Xi_Thor
-_-
Posté le 12-06-2008 à 11:10:41  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Globalement d'accord mais de ce que j'ai vu (la 2MT) Bosingwa était quand même présent défensivement. Simão est un bon tireur de coup franc mais il a grave abusé :/ , Pepe je l'ai vu souvent mal placé . Après faut pas oublier que c'est Scolari l'entraineur donc football champagne !!! (Mourinho   :( )

Sinon la France vu la faiblesse et la lenteur de leur animation offensive on a des chances de les taper, le plus fatal pour les Portugais c'est les longs rush de 40m de l'équipe adverses qui sont pas stoppés par les MD (Moutinho  :fou: ) et qui mettent les défenseurs en panique, j'aurais assez peur des  Hollandais en fait  :o

---------------
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" - Corneille.
n°15163796
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 11:12:42  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Justement, même si ça le bride à mort, est-ce que ça vaudrait pas mieux, à la limite, de mettre Benzema à gauche dans le 4-2-3-1 de Raymond, à la place de L. Diarra (en partant du principe que Malouda sorte du 11, ce dont je doute très fortement) ?
Non parce que Diarra en MOG, je connais pas, mais ça me semble un peu tiré par les cheveux. [:transparency] Parce que si on veut juste fermer le côté, on peut très bien laisser Malouda.

Ca sort d'où (non, quikce) ce délire de Diarra à gauche ? Tu sors ça comme ça ou c'est une rumeur persistante pour demain soir ? [:totoz]

/Gwen, toujours aussi attentif concernant l'EdF

n°15163807
littleone
In 64 bits we trust
Posté le 12-06-2008 à 11:14:04  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Effectivement la défense n'a pas été à la fête, surtout que Baros c'est pas Koller au niveau du jeu de tête.

Ce qui m'épate le plus c'est Simao ... comment l'entraineur peut encore le faire jouer, il se croit tout seul sur le terrain??? S'il a pas le citron alors la Suisse gagne l'Euro (  :whistle: ).

Pour les latéraux, faut dire qu'ils peuvent pas être partout (quoique) et leur position a été nettement plus portée sur l'offensive que la défensive. Mais bon c'est un choix tactique de Scolari.

Et tu n'as pas parlé de Deco: il est capable du meilleur comme du pire en ce moment. D'un côté il a perdu des ballons bêtement au milieu du terrain et de l'autre il marque et fait de très bonnes passes.

n°15163821
elendryl
Posté le 12-06-2008 à 11:15:43  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Ca sort d'où (non, quikce) ce délire de Diarra à gauche ? Tu sors ça comme ça ou c'est une rumeur persistante pour demain soir ? [:totoz]

Ca sort des oppositions qu'a mis en place raymond durant les entrainements d'hier

---------------
FeedBack Ventes HFR - PSN: Tomiiks - GT : Tomiiks - Tomiiks.com
n°15163848
TitiGalou
Posté le 12-06-2008 à 11:17:59  profilanswer

g4w3ll a écrit :

le 4-3-3 c'est un beau système mais ca marche qu'avec des joueurs précis. Il te faut deux vrais ailiers/attaquants a la CR7, un vrai numéro 9 et surtout trois milieux qui ont des qualités offensives/défensives.

Aujourd'hui il devient difficile de différencier le 4-3-3 d'un 4-5-1.  
Le 4-3-3 avec des ailiers facon Pays Bas ou facon Guy Roux/Wenger n'étant plus joué par beaucoup d'équipes, je trouve que les systèmes se ressemblent vraiment.
Dans les 2 cas, on aura 2 MD et un meneur de jeu plus ou moins haut (soit bas façon Pirlo avec des balles longues soit à la Nasri, un peu plus haut avec un jeu en percution/fixation).
En regardant le Portugal hier soir, j'ai bien aimé le comportement de CR7 sur une action précise, il remonte la balle côté gauche suite à un corner défensif, fixe et la perd (petit plongeon à contre-temps au passage) et ensuite reviens pour prendre en sandwich son vis-à-vis avec un MD portugais qui a couvert sa montée à gauche.
Le travail défensif des ailiers est quasiment permanent aujourd'hui (cf Govou).

---------------
Futebol e muito legal
n°15163854
butthead05
法比安
Posté le 12-06-2008 à 11:18:35  profilanswer

Perso j'aurais mis ça (simplement remplacer Gomis pas Diarra).

Ribéry à gauche ça change tout. Y'a que Domenech qui le voit pas  [:grandvampire]

Message cité 1 fois
Message édité par butthead05 le 12-06-2008 à 11:19:58

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°15163900
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 11:23:38  profilanswer

littleone a écrit :

Effectivement la défense n'a pas été à la fête, surtout que Baros c'est pas Koller au niveau du jeu de tête.

Ce qui m'épate le plus c'est Simao ... comment l'entraineur peut encore le faire jouer, il se croit tout seul sur le terrain??? S'il a pas le citron alors la Suisse gagne l'Euro (  :whistle: ).

Pour les latéraux, faut dire qu'ils peuvent pas être partout (quoique) et leur position a été nettement plus portée sur l'offensive que la défensive. Mais bon c'est un choix tactique de Scolari.

Et tu n'as pas parlé de Deco: il est capable du meilleur comme du pire en ce moment. D'un côté il a perdu des ballons bêtement au milieu du terrain et de l'autre il marque et fait de très bonnes passes.

Deco, je lui ai déjà chié à la gueule sur les 2 premiers matchs. Ceci étant dit, il a fait 30 très bonnes dernières minutes. La différence est simple : il a joué plus vite (2/3 touches maxi) et plus simple.

Pour Simao, il est aligné car il présente l'avantage théorique, par rapport à Nani ou Carême, d'être plus efficace devant le but. On a encore pu voir hier que c'était une farce, ce mec (la frappe en plein sur Cech alors que le but est grand ouvert :/).

elendryl a écrit :

Ca sort des oppositions qu'a mis en place raymond durant les entrainements d'hier

Ok, merci. Avec un peu de chance, c'est juste une feinte pour tromper l'ennemi :/

butthead05 a écrit :

Perso j'aurais mis ça.

Yeah, Nasri milieu droit, ça va donner.

n°15163903
Pierre-Pat
Excroyable
Posté le 12-06-2008 à 11:23:47  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Non, non, ça sort pas de mon imagination (tu m'prends pour qui ? :o ). C'est effectivement Raymond qui a mis ce 4-2-3-1 en place hier lors de l'entraînement "à huis-clos", en alternant entre Malouda et Diarra à gauche (j'y aurai jamais pensé seul sinon  :sarcastic: ).

---------------
n°15163923
Gwendoule
Posté le 12-06-2008 à 11:26:01  profilanswer

Pierre-Pat a écrit :

Non, non, ça sort pas de mon imagination (tu m'prends pour qui ? :o ). C'est effectivement Raymond qui a mis ce 4-2-3-1 en place hier lors de l'entraînement "à huis-clos", en alternant entre Malouda et Diarra à gauche (j'y aurai jamais pensé seul sinon  :sarcastic: ).

Putain :/

Après avoir cramé Mavuba, il veut ridiculiser Diarra aussi ? [:transparency]

n°15163934
butthead05
法比安
Posté le 12-06-2008 à 11:27:59  profilanswer

Gwendoule a écrit :

Yeah, Nasri milieu droit, ça va donner.

Quand Ribéry était à Marseille et jouait à gauche ou au centre, Nasri était à droite mon bon monsieur. [:c vampire]

---------------
fabiendrouart.fr/chinois/
n°15163946
Quikce
Posté le 12-06-2008 à 11:28:57  profilanswer

VIENNE, 12 juin 2008 (AFP)

L'international polonais Adam Ledwon a été retrouvé pendu chez lui mercredi soir à Klagenfurt, a-t-on appris jeudi auprès de son club Austria Carinthie (1re div. autrichienne).

"Il a été découvert par son coéquipier Patrick Wolf qui venait le chercher pour la soirée", a précisé une porte-parole du club, Iliane Zayic.

Agé de 34 ans, le milieu de terrain avait disputé 18 matches avec la sélection polonaise, pour laquelle il avait marqué un but. Il ne figurait pas sur la liste du sélectionneur Leo Beenhakker pour l'Euro-2008.

---------------
« Le philosophe se reconnaît à ce qu'il a inséparablement le goût de l'évidence et le sens de l'ambiguïté » José Anigo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  282  283  284  ..  940  941  942  943  944  945

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Baby footfoot
[Recherche] Chanson de vidéos de footDroits de diffusion du Foot de Ligue 1, qu'allez-vous faire ?
Recherche equipe de foot loisir vers la ciotat[Foot] Vidéos des résumés de ligue 1
[rech] scan de billets foot OM et PSGstars du foot
SNCF - Grèves et fonctionnement de la compagnie 
Plus de sujets relatifs à : [foot@euro2008]Footix dehors, troll sanctionnés, pronos=>topic prono

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)