Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  quelqu'un s'y connait en natation (crawl) [help needed]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelqu'un s'y connait en natation (crawl) [help needed]

n°6183196
nicoolaa
Posté le 26-07-2005 à 19:48:17  profilanswer
 

salut les sportifs,
 
y'en à-t-il parmi vous qui pratiquent la natation et qui pourraient m'aider à améliorer mon crawl?
si oui voici les quelques questions que je me pose :
 
 . lors de la phase d'entrée de la main dans l'eau faut-il que je j'allonge le bras(et le corps) ou pas?
 . a quel moment faut-il casser le bras (sous l'eau), quant le bras est à la perpendiculaire du corps ou avant?
 
voilà c'est les 2 premières questions qui me viennent pour l'instant  
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 26-07-2005 à 19:48:17  profilanswer
 

n°6183419
polionamen
Hop
Posté le 26-07-2005 à 20:26:07  profilanswer
 

spa le bon sujet
cache toi avant que bresse n'arrive [:alph-one]
 
sinon la réponse : le principe, c'est la glisse! etires-toi au maximum dans l'eau, fluide, ... Le bras cassé est une conséquence de la rotation des bras, et pas une cause

n°6183500
nicoolaa
Posté le 26-07-2005 à 20:37:44  profilanswer
 

y'a 1 topic unique natation?
 
edit : ok trouvé


Message édité par nicoolaa le 26-07-2005 à 20:45:40
n°6205059
thegros
Eh oui......c'est comme ça !!
Posté le 29-07-2005 à 11:12:38  profilanswer
 

polionamen a écrit :

spa le bon sujet
cache toi avant que bresse n'arrive [:alph-one]
 
sinon la réponse : le principe, c'est la glisse! etires-toi au maximum dans l'eau, fluide, ... Le bras cassé est une conséquence de la rotation des bras, et pas une cause


 
 
Si on casse le bras c'est pour  le recherche de "matière fraiche" par la godille
et aussi pour "coller"  au mieux à l'axe médian
et enfin c'est parce c'est comme ça qu'on a le plus de force...l'image...pour remonter sur le bord on plie les bras et on ne monte pas les bras tendu vers l'avant..
 
 [:ozon94]


---------------
rnnnfffffllll rnnnnffflllll
n°6223880
cobrette
May the Force be with u.
Posté le 01-08-2005 à 12:05:13  profilanswer
 

. lors de la phase d'entrée de la main dans l'eau faut-il que je j'allonge le bras(et le corps) ou pas?
 
>> Entree de la main dans l eau se fait , bras tendu le plus loin possible. L entree de la main dans l eau se fait par le pouce et l index, la main legerement inclinee, facon couteau de cuisine :D. Quant au corps, il est sense suivre le balancement des epaules, toutefois compense par les battements.
 
 . a quel moment faut-il casser le bras (sous l'eau), quant le bras est à la perpendiculaire du corps ou avant?  
 
>> Alors la il y a plusieurs techniques. Ian Thorpe fait a sa facon, c est a dire pousse rectiligne dans l eau. Cependant vu sa carrure cela ne lui pose pas de probleme. L idee c est de dessiner un grand S pour toute la poussee. Je m explique, apres la rentree de la main dans l eau, tu pousses toujours paume de la main vers les pieds en cherchant les appuis vers l exterieur (debut du S) arrive aux pectoraux tu resserres la main vers le corps (fin du S), pour finir bras tendu dans l eau. Surtout ne pas oublier la fin de pousse main a plat dans l eau pour le crawl.
 
Voila je me suis lache la, lol
Tu peux me mp si tu veux du detail lol, je suis coach accessoirement :p
 
A+


Message édité par cobrette le 01-08-2005 à 12:08:21
n°13937409
Lil Dude
Posté le 31-01-2008 à 22:01:35  profilanswer
 

bonne explication perfect


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  quelqu'un s'y connait en natation (crawl) [help needed]

 

Sujets relatifs
help: activités manuelles sur le theme de la nature pour 6-7 ansQui connait des séries dans le genre "l'homme de nulle part"?
Escroquerie au déménagement [Need Help]206 Probleme (Help Please)
help mémoire master cherche infos sur mineur incarcérés en europeHelp montage autoradio
Help je cherche un nom de groupeJe recherche une association basé sur l'echange de cours ??? Help !
Lentille de contact et la natation ?~~ BlindTest ~~ (Instrumental 4/6)
Plus de sujets relatifs à : quelqu'un s'y connait en natation (crawl) [help needed]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR