Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1628 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  VTT / Chambres à air / Valves qui cassent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

VTT / Chambres à air / Valves qui cassent

n°13205054
Guillaume8​52
Posté le 08-11-2007 à 14:49:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
 
J'ai un problème récurrent sur mon VTT qui commence à me coûter cher. (et qui m'énerve)
 
VTT : Giant XtC 3 de 2005
Les pneus d'origine : Maxxis Ignitor en 26 * 2.1
Ensuite j'ai mis des Michelin Country Mud (bas de gamme) en 26 * 1.95
Puis des Hutchinson Bulldog Light en 26 * 2.1 (environ 40 € la paire)
 
Avec ces derniers pneus, j'ai le problème suivant : lors de freinages appuyés, la valve de la chambre à air montée à l'avant casse nette à l'endroit où elle est fixée sur la chambre.
A l'arrière, le mène phénomène se produit à la longue.
 
Au début je pensais que ça venait du fonds de jante qui ne tenait plus sûr la jante et qui "tournait". J'ai changé mes fonds de jantes en toile/plastique pour des fonds de jante Michelin en plastique lisse de couleur jaune.
> ça n'a rien changé.
 
Alors je me suis dit que c'est vraiment le pneu qui tourne sur la jante et qui entraine la chambre à air avec lui.
J'ai gonflé plus dur, ça a l'air mieux, mais si j'ai le malheur de freiner brutalement, ça coupe, et je crève !
Les freins sont ceux d'origine, les MPH 4 de chez Giant, ils ne sont pas super violent et au contraire assez doux.
 
A chaque fois, c'est 3 à 5 € en fumée (prix moyen d'une chambre à air) et j'en ai passé je ne sais combien !
Et j'ai l'impression que le problème s'amplifie. Maintenant c'est systématique, ça m'arrive au moins une fois par sortie.
 
Si le problème ne s'améliore pas, je rachète des Michelins bas de gamme de petite section, moins performants mais très fiables (pas de crevaisons) et assez raides pour ne pas tourner sur la jante.
 
 
Merci d'avance pour votre aide,
Guillaume

mood
Publicité
Posté le 08-11-2007 à 14:49:10  profilanswer
 

n°13205074
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 08-11-2007 à 14:51:11  profilanswer
 

Humm le tomik VTT me semble plus apropos que de poster ton truc comme ca sans chercher  [:as253] .
On pourra te reprocher ta non recherche sur le forum.
Et puis pseudal a numeral
 
tiens voila le lien ici
 
Dans mon infini bontée  [:ajnag]


Message édité par BuGuL NoZ le 08-11-2007 à 14:52:37

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°13257950
vttman2
Je suis Open ...
Posté le 14-11-2007 à 08:51:49  profilanswer
 

Passe aux tubeless ;-)
 
Plus de pb de chambres à air
Plus de pincement,  
plus de valve pété  
 
et avec du liquide préventif,
je dirais plus de crevaison ...
 
 


---------------
il n'y a pas que le VTT dans la vie, il y a le Snowboard aussi ...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  VTT / Chambres à air / Valves qui cassent

 

Sujets relatifs
VTT descente de piste de ski en été dans les PyrénéeSite internet de vente de VTT
hotel avec bain à bulles dans les chambres en savoie.Duel VTT Roller dans la descente de l'aple d'Huez
Je cherche des chambres d'hôtes dans l'Allier[cycle course et VTT] les cales...
[ECH/VDS]VTT tt suspendus double freins a disque(photos-in)Acheter un VTC ou VTT
Le topic des chambres en bordel [photos inside]Où trouver VTT à 150€ en ce moment sur Paris ?
Plus de sujets relatifs à : VTT / Chambres à air / Valves qui cassent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR