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Auteur Sujet :

[▄▀▄▀][Topic F1] Espagne 21-23 juin Torero, el matador

n°70691083
tails38
Posté le 27-05-2024 à 09:40:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
VER a du se faire avoir comme HAM avec les Hard dès le départ donc il était obligé de mettre les medium au 2nd départ sinon il pouvait le faire sans s'arreter et gruger RUS :D

mood
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Posté le 27-05-2024 à 09:40:07  profilanswer
 

n°70691084
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 27-05-2024 à 09:40:07  profilanswer
 

ulaw a écrit :

Au moins c'était pas dur à rattraper comme course. 0/10. Les voitures de cette taille n'ont rien à faire à Monaco.


Peut on encore parler de voiture avec une largeur de 2 m ? (Pour rappel la réglementation poids lourds c'est 2,55 m max )  :o

n°70691086
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 09:40:27  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Parce qu'il allait moins vite qu'une Ferrari qui elle-même avait la consigne de rouler moins vite qu'une F2
Ou alors parce qu'à partir du moment où il ne gagne pas, il boude


Citation :


Mais évidemment, l’équipe me disait de ralentir, ralentir, ralentir. J’ai donc ralenti, mais ce n’était pas le moment le plus agréable de la course.


merci à la gestion pirelli et chatGPT :sweat:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691119
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 09:46:03  profilanswer
 

Quand on voit que ça va diminuer seulement de 15cm dans un sens et 10cm dans un autre pour 2026...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
n°70691208
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 09:55:14  profilanswer
 

c'est toujours ça de pris ceci dit, ce sera la 1ère fois depuis 19 ans qu'on va aller dans ce sens plutôt que l'autre du toujours + grand/lourd ;)
 

Alffir a écrit :

Par contre la Super licence montre ses limites pour un MAZ qui avait pas eux de résultats, ou LAT qui avait mis 4 ou 5 ans de F2 pour faire vice-champion.
 
Ce qui a par contre permis de limiter les nuls en F1, c'est le budget cap et le règlement technique et financier qui rapproche les équipes. Un pilote mauvais va annihiler toutes tes chances de points.
 


 
ce que je trouve anormal dans le système, et MAZ en a profité, c'est que tu peux multiplier les championnats au cours d'une année pour récolter des points par ci par là, genre les championnats régionaux F3 du Moyen-Orient et d'Asie qui sont des formats courts (quelques courses seulement) en plein hiver. C'est comme ça que Nikita a eu ses 40 points, sans quoi ses perfs en F3/F2 ne suffisaient pas. En plus c'est nul pour les pilotes locaux parce que tu vois débarquer des mecs des niveaux du dessus et ça te laisse encore moins de chance (idem pour Macao d'ailleurs)
 
par exemple le petit prodige ANT c'est aussi comme ça qu'il a déjà 40 points au compteur (F4 + FRECA ça fait 37 points au total) et qu'on en vient à "pousser" pour une dérogation parce qu'en plus il n'a pas l'âge légal. Typiquement si on limitait à 1 championnat par an, il aurait eu ses 40 points aussi mais qu'à la fin de cette saison de F2 (je ne doute pas qu'il finira top 10 au classement). Bon lui évidemment c'est pas comme MAZ, on n'a pas de doute sur son talent :D mais c'était pour l'exemple :o


Message édité par chris_lo le 27-05-2024 à 09:57:50

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70691298
Esska
Posté le 27-05-2024 à 10:06:27  profilanswer
 

Russel en début de course :"je peux aller plus vite"
Son ingé : "ta gueule, pose pas de questions"
En fin de course, il tiens face à verstappen qui est en pneus frais  :D

n°70691325
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 27-05-2024 à 10:09:26  profilanswer
 

:hello:
 
Ptite question. Sur YT, le résumé du GP, on entend (mal) LEC parler à son équipe, qui lui répond "We're not interested." Il leur redit un truc que je n'arrive pas à comprendre, et même réponse. Et LEC "That was rude"
Quelqu'un a compris ce que LEC dit ou demande à son équipe ? :??:


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°70691336
Kayou
Posté le 27-05-2024 à 10:11:44  profilanswer
 

Il me semble que LEC voulait donner l'info "je peux rouler x secondes plus vite au tour" et ça n'intéressait pas son équipe de le savoir, où plutôt de le faire savoir aux autres équipes ;)

n°70691347
kolian
Posté le 27-05-2024 à 10:12:59  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Il me semble que LEC voulait donner l'info "je peux rouler x secondes plus vite au tour" et ça n'intéressait pas son équipe de le savoir, où plutôt de le faire savoir aux autres équipes ;)


 
 
exact  :jap:  
 
Si ca se trouve il y a un point du règlement sur cela :o


---------------

n°70691349
DVN
Hmmmm
Posté le 27-05-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

En même temps, tout le monde pouvait rouler plus vite, bien plus vite donc l'info était vraiment inutile de base...


---------------
- - - L o a d i n g - - -
mood
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Posté le 27-05-2024 à 10:13:03  profilanswer
 

n°70691361
Kivi_
raboteur de parquet
Posté le 27-05-2024 à 10:14:10  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Ptite question. Sur YT, le résumé du GP, on entend (mal) LEC parler à son équipe, qui lui répond "We're not interested." Il leur redit un truc que je n'arrive pas à comprendre, et même réponse. Et LEC "That was rude"
Quelqu'un a compris ce que LEC dit ou demande à son équipe ? :??:


Leclerc demande à son ingé s'il peut communiquer à son garage ses marges de progression. Son ingé lui dit qu'ils ne sont pas intéressés car ils:
1. voient les données sur leur télémétrie
2. ne veulent pas que LEC révèle leurs stratégies possibles à McLaren  
 
Ce nouvel ingé course a l'air 2-3 niveaux au-dessus de Xavi en tout cas.

n°70691363
djoul
Posté le 27-05-2024 à 10:14:27  profilanswer
 

Comme d’hab sur Monaco, les qualifs sont intéressantes, la course soporifique. J’ai l’impression que c’est de pire en pire avec l’évolution des bagnoles. Voir le meilleur tour détenu pendant une bonne partie de la course par BOT (ou ZHO ?) uniquement parce qu’il a rattrapé le peloton…
 
Je sais bien que circuit historique et tout, mais cette année avec les coms répétés des pilotes disant qu’ils pouvaient aller plus vite et les ingés qui disaient de pas le faire…

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 27-05-2024 à 10:15:59
n°70691466
gravity ey​elids
Posté le 27-05-2024 à 10:27:47  profilanswer
 

tails38 a écrit :

VER a du se faire avoir comme HAM avec les Hard dès le départ donc il était obligé de mettre les medium au 2nd départ sinon il pouvait le faire sans s'arreter et gruger RUS :D


 
Ah oui et comment vu que Russell ne s'est pas arrêté ?

n°70691505
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 10:33:41  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Ah oui et comment vu que Russell ne s'est pas arrêté ?


c'était un peu le plan des 4-5 premiers. [:zedlefou:1]  
et SAI n'a rien tenté car échaudé par le 1er contact. il voulait juste ramener la voiture à l'arrivée...
 
un Monaco sans safety car et sans arrêt, c'est qd même assez rare.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691516
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 10:34:47  profilanswer
 

c'est une purge, hors conditions de pluie, ça c'est pas nouveau malheureusement :(
 
le seul truc qui anime habituellement cette Course, ce sont les arrêts aux stands, dont on a été privé au bout de 3 virages à cause du RF
 
comme à Monaco, même en se trainant la bite devant, tu peux faire 78 tours avec des softs sans les cramer et sans risquer de te faire doubler et comme sous RF tu peux changer les pneus, bah voilà c'est la double peine [:chris_lo_2:8]  
 
en rappelant que RIC a gagné ce GP avec un quasi moteur de F2 en bouchonnant VET la moitié de la course [:bernardo:1]
 
en vrai, la course la plus honteuse du weekend a été celle du Dimanche matin en F2 avec une VSC à 1 tour de l'arrivée, pauvre Isack [:lergo:3]

Message cité 3 fois
Message édité par chris_lo le 27-05-2024 à 10:36:10

---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70691518
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-05-2024 à 10:34:52  profilanswer
 

Kivi_ a écrit :


Leclerc demande à son ingé s'il peut communiquer à son garage ses marges de progression. Son ingé lui dit qu'ils ne sont pas intéressés car ils:
1. voient les données sur leur télémétrie
2. ne veulent pas que LEC révèle leurs stratégies possibles à McLaren  
 
Ce nouvel ingé course a l'air 2-3 niveaux au-dessus de Xavi en tout cas.


Il n'est pas espagnol  :o  
Comme ils sont tous un peu chauvins, peut-être était ce pour éviter les stratégies foireuses
 

djoul a écrit :

Comme d’hab sur Monaco, les qualifs sont intéressantes, la course soporifique. J’ai l’impression que c’est de pire en pire avec l’évolution des bagnoles. Voir le meilleur tour détenu pendant une bonne partie de la course par BOT (ou ZHO ?) uniquement parce qu’il a rattrapé le peloton…
 
Je sais bien que circuit historique et tout, mais cette année avec les coms répétés des pilotes disant qu’ils pouvaient aller plus vite et les ingés qui disaient de pas le faire…


Cette année, le fait qu'ils aient tous changé leurs pneus gratuitement au début a fait qu'il n'y a pas eu de course
Mais des F1 plus courtes et moins larges seraient bienvenues en effet


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70691535
kolian
Posté le 27-05-2024 à 10:36:16  profilanswer
 

En plus, vu le rythme digne des F3, STR et SAR n'ont pas réussi a se foutre dans un mur :o


---------------

n°70691552
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 10:38:38  profilanswer
 

kolian a écrit :

En plus, vu le rythme digne des F3, STR et SAR n'ont pas réussi a se foutre dans un mur :o


mais ils ont tourné en combien au fait? :??:


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691561
Alffir
Posté le 27-05-2024 à 10:39:54  profilanswer
 

thurfin a écrit :


Peut on encore parler de voiture avec une largeur de 2 m ? (Pour rappel la réglementation poids lourds c'est 2,55 m max ) :o


Ça faisait 2,15m au début des années 90.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°70691566
gravity ey​elids
Posté le 27-05-2024 à 10:41:03  profilanswer
 

Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire quelque chose de spécial pour Monaco et donc changer la réglementation uniquement pour ce week-end.
 
Si on garde le principe qualif/course classique, soit il faut faire ce que propose Hamilton avec l'utilisation uniquement de pneus ultra-soft (mais ça oblige Pirelli à développer un pneu spécifique pour un seul GP), soit il faut garder les pneus actuels mais forcer un nombre d'arrêt obligatoire pendant la course (passer au moins une fois les trois types de pneus par exemple).
 
Je ne pense pas que ça produise de miracles sur le nombre de dépassement en course mais au moins ça pourrait l'animer un peu et la rendre plus stratégique que le fait de rouler le plus lentement possible comme on l'a vu hier. Bon après ça ne résout pas le problème des changements de pneus suite à un drapeau rouge.

n°70691573
kanak
Posté le 27-05-2024 à 10:41:56  profilanswer
 

Pas mal la pub BK dans l'équipe d'aujourd'hui !

n°70691576
Bahamut22
Light is right !
Posté le 27-05-2024 à 10:42:22  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


mais ils ont tourné en combien au fait? :??:


Bonne question...
Le meilleur tour n'est pas révélateur car ils ont 1s de moins que l'an dernier
Mais en moyenne sur la course, ça doit pas être bien élevé


---------------
Si tu utilises ton clignotant plus de 5 secondes, c'est que t'as rien compris de son utilité !
n°70691589
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 10:43:35  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :

Ce qui est sûr c'est qu'il faut faire quelque chose de spécial pour Monaco et donc changer la réglementation uniquement pour ce week-end.
 
Si on garde le principe qualif/course classique, soit il faut faire ce que propose Hamilton avec l'utilisation uniquement de pneus ultra-soft (mais ça oblige Pirelli à développer un pneu spécifique pour un seul GP), soit il faut garder les pneus actuels mais forcer un nombre d'arrêt obligatoire pendant la course (passer au moins une fois les trois types de pneus par exemple).
 
Je ne pense pas que ça produise de miracles sur le nombre de dépassement en course mais au moins ça pourrait l'animer un peu et la rendre plus stratégique que le fait de rouler le plus lentement possible comme on l'a vu hier. Bon après ça ne résout pas le problème des changements de pneus suite à un drapeau rouge.


mais n'importe quoi. il faut juste interdire les changements de pneus lors d'un incident (sauf crevaison avérée). c'est tout. et ceci sur toutes les pistes.


---------------
risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691593
kolian
Posté le 27-05-2024 à 10:43:48  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


mais ils ont tourné en combien au fait? :??:


 
 
Ca tournait 10 sec mini au dessus du temps de la pole...A part quand certains ont fait quelques tours rapide de mémoire vers 1.14


---------------

n°70691600
kolian
Posté le 27-05-2024 à 10:44:41  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


mais n'importe quoi. il faut juste interdire les changements de pneus lors d'un incident (sauf crevaison avérée). c'est tout. et ceci sur toutes les pistes.


 
 
Ou simplement autoriser le changement de pneus mais qu'il ne rentre pas dans le quota de changement sur le GP.
 


---------------

n°70691604
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 10:44:53  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Bonne question...
Le meilleur tour n'est pas révélateur car ils ont 1s de moins que l'an dernier
Mais en moyenne sur la course, ça doit pas être bien élevé


oui j'ai regardé le MT est en 1.14 par Ham, ils ont du tourné en 1.18 environ


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691611
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-05-2024 à 10:46:22  profilanswer
 

Je trouve que ce (soporifique) GP de Monaco a encore montré qu'outre les problèmes intrinsèques de ce circuit qu'il faudra un jour modifier car plus en phase avec les performances des F1 actuelles, le règlement actuel de la F1 a quand même de grosses failles et que de gros changements devraient être effectués pour retrouver des courses un peu plus palpitantes :  
 
- La réduction de la taille des réservoirs avec la remise en place des ravitaillements. En 2024, on est capable de faire des ravitaillements sécurisés, ils savent le faire en WEC ou en Indycar, il n'y a pas de raisons que la F1 ne sache pas le faire. Et on retrouverai un peu de stratégie.
 
- Plus les courses s'enchainent, moins je comprends cette logique d'autoriser les réparations et changements de pneus lors des RF. Ou alors à la limite tu autorises mais avec obligation de repartir des stands en cas de départ arrêté, ou en fond de peloton si départ lancé.
 
- Enfin on devrait supprimer les échanges radio hors problème mécanique ou incident de course. Personne ne regarde la F1 pour entendre un ingé interdire à son pilote de rouler plus vite.
 
Après pour le circuit en lui même, je me demande si on ne devrait pas supprimer la chicane en bout de tunnel histoire de pouvoir dépasser en arrivant au tabac par exemple, quitte même à modifier au portier et à faire prendre le rond point pour allonger un peu la "ligne droite" jusque là. C'est un peu artificiel, mais on récupérerai peut-être une zone avec des dépassements plutôt que d'assister à un défilé de F1 sans intérêt.

n°70691630
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 10:49:38  profilanswer
 

maille killeur a écrit :

Je trouve que ce (soporifique) GP de Monaco a encore montré qu'outre les problèmes intrinsèques de ce circuit qu'il faudra un jour modifier car plus en phase avec les performances des F1 actuelles, le règlement actuel de la F1 a quand même de grosses failles et que de gros changements devraient être effectués pour retrouver des courses un peu plus palpitantes :  
 
- La réduction de la taille des réservoirs avec la remise en place des ravitaillements. En 2024, on est capable de faire des ravitaillements sécurisés, ils savent le faire en WEC ou en Indycar, il n'y a pas de raisons que la F1 ne sache pas le faire. Et on retrouverai un peu de stratégie.
 
- Plus les courses s'enchainent, moins je comprends cette logique d'autoriser les réparations et changements de pneus lors des RF. Ou alors à la limite tu autorises mais avec obligation de repartir des stands en cas de départ arrêté, ou en fond de peloton si départ lancé.
 
- Enfin on devrait supprimer les échanges radio hors problème mécanique ou incident de course. Personne ne regarde la F1 pour entendre un ingé interdire à son pilote de rouler plus vite.
 
Après pour le circuit en lui même, je me demande si on ne devrait pas supprimer la chicane en bout de tunnel histoire de pouvoir dépasser en arrivant au tabac par exemple, quitte même à modifier au portier et à faire prendre le rond point pour allonger un peu la "ligne droite" jusque là. C'est un peu artificiel, mais on récupérerai peut-être une zone avec des dépassements plutôt que d'assister à un défilé de F1 sans intérêt.


oui des dépassements au DRS quoi. :bounce:  [:clooney38]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691635
tails38
Posté le 27-05-2024 à 10:50:35  profilanswer
 

gravity eyelids a écrit :


 
Ah oui et comment vu que Russell ne s'est pas arrêté ?


Merde je croyais qu'il avait pitté mais c'est HAM qui a pitté :D

n°70691638
tails38
Posté le 27-05-2024 à 10:51:04  profilanswer
 

chris_lo a écrit :

c'est une purge, hors conditions de pluie, ça c'est pas nouveau malheureusement :(

 

le seul truc qui anime habituellement cette Course, ce sont les arrêts aux stands, dont on a été privé au bout de 3 virages à cause du RF

 

comme à Monaco, même en se trainant la bite devant, tu peux faire 78 tours avec des softs sans les cramer et sans risquer de te faire doubler et comme sous RF tu peux changer les pneus, bah voilà c'est la double peine [:chris_lo_2:8]

 

en rappelant que RIC a gagné ce GP avec un quasi moteur de F2 en bouchonnant VET la moitié de la course [:bernardo:1]

 

en vrai, la course la plus honteuse du weekend a été celle du Dimanche matin en F2 avec une VSC à 1 tour de l'arrivée, pauvre Isack [:lergo:3]


Pour finir en RF ou sous SC c'est guère mieux

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 27-05-2024 à 10:51:35
n°70691662
gravity ey​elids
Posté le 27-05-2024 à 10:54:01  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :

mais n'importe quoi. il faut juste interdire les changements de pneus lors d'un incident (sauf crevaison avérée). c'est tout. et ceci sur toutes les pistes.


 
Mais non c'est trop injuste. Tout ceux qui se seraient arrêtés juste avant le drapeau rouge en tireraient un énorme avantage vu que les écarts seraient remis à zéro et qu'ils auraient des pneus plus frais que ceux qui ne se sont pas arrêtés.

n°70691700
Kayou
Posté le 27-05-2024 à 10:58:15  profilanswer
 

Oui enfin quand on voit les écarts en qualif, même avec des voitures plus petites, doubler aurait été très compliqué. On est à Monaco, le spectacle est ailleurs et je dirais que pour cette année, au moins le vainqueur fait plaisir à bon nombre de personnes et le résultat final relance un peu les 2 championnats.
 
Faut pas être plus royaliste que ça, au final le bilan de de GP n'est pas si mauvais

n°70691728
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 11:01:55  profilanswer
 

Kayou a écrit :

Oui enfin quand on voit les écarts en qualif, même avec des voitures plus petites, doubler aurait été très compliqué. On est à Monaco, le spectacle est ailleurs et je dirais que pour cette année, au moins le vainqueur fait plaisir à bon nombre de personnes et le résultat final relance un peu les 2 championnats.
 
Faut pas être plus royaliste que ça, au final le bilan de de GP n'est pas si mauvais


 [:vave:3]


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
n°70691735
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 27-05-2024 à 11:03:31  profilanswer
 

smartymcfly a écrit :


oui des dépassements au DRS quoi. :bounce:  [:clooney38]


 
Non, avec la courbe du tunnel, tu ne peux clairement pas mettre le DRS à cet endroit, par contre tu récupères une zone avec de l'aspiration, et en sortant du rond point du portier tu sors d'un virage ou tu ne peux pas vraiment "bloquer" la sortie de ton poursuivant. Potentiellement tu récupérer environ 300m de ligne droite. Même si ce n'est pas génial, c'est toujours mieux qu'avoir un top 10 identique entre le départ et l'arrivée, et moins de 5 dépassements dans le grand prix (et encore, avec des pilotes en fond de grille).

n°70691772
djoul
Posté le 27-05-2024 à 11:09:33  profilanswer
 

Bahamut22 a écrit :


Cette année, le fait qu'ils aient tous changé leurs pneus gratuitement au début a fait qu'il n'y a pas eu de course


Oui tu as raison, ça a enlevé la dernière « incertitude ».  

n°70691842
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 11:19:09  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
 
Ou simplement autoriser le changement de pneus mais qu'il ne rentre pas dans le quota de changement sur le GP.
 


 
le pire c'est qu'il n'y a rien à inventer, tout existe déjà... en F2 :D
 
si tu changes avant les 6 premiers tours, ça compte pas dans l'arrêt règlementaire dans cette catégorie, mais aucun génie ne s'est dit que ça pouvait s'appliquer à la F1 :D
 
d'ailleurs c'est pareil pour la grille avec les 10 premiers inversés en Course Sprint, personne en F1 s'est dit et si on faisait simplement ça plutôt qu'une petite qualif à la con qui bouffe des essais ? :o


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70691871
Nattura
Posté le 27-05-2024 à 11:21:46  profilanswer
 

/hypercar_mode on
 
 
Victoire historique de Leclerc à Monaco ! Le prince a conquis son royaume !
 
 
Quelle démonstration de Charles Leclerc sur ses terres ! Partir en pole et résister à la pression de Piastri pour remporter son premier Grand Prix de Monaco, c'est tout simplement exceptionnel !
 
Leclerc a prouvé qu'il était bien le prince de Monaco. Sa maîtrise du tracé, sa gestion parfaite des pneus et son sang-froid dans les moments clés ont fait la différence. C'est une victoire qui restera gravée dans les mémoires de tous les tifosi !
 
Ferrari renoue avec la victoire à Monaco et compte deux pilotes sur le podium grâce à la troisième place de Sainz. L'écurie italienne a retrouvé son lustre d'antan et peut rêver de grandes choses pour la suite de la saison.
Les autres pilotes n'ont pu que s'incliner devant la performance de Leclerc. Piastri et Norris, malgré leur belle prestation, n'ont jamais pu réellement inquiéter le Monégasque. Verstappen, quant à lui, a dû se contenter d'une sixième place, loin de la bataille pour la victoire.
Cette victoire est un véritable conte de fées pour Leclerc. Il a réalisé son rêve d'enfant en remportant le Grand Prix de Monaco, devant son public et sa famille. C'est une journée historique pour la Formule 1 et pour le sport automobile monégasque !
 

Spoiler :

J'ai voté 10.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Nattura le 27-05-2024 à 11:28:55
n°70691876
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 27-05-2024 à 11:22:01  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Pour finir en RF ou sous SC c'est guère mieux


 
certes :o
 
mais les 2 derniers GP de Monaco où y'a eu de la pluie le Dimanche (2015 et 2022) bah ça a bien animé la course, et je parle même pas des BIA ou PAN dans un passé plus lointain (voire SEN)
 
évidemment faut pas que ce soit le déluge non plus...
 
d'ailleurs soyons honnête, une fois le RF passé, la seule chose qui pouvait animer la course hier c'était un autre RF ou une SC


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"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°70691887
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 27-05-2024 à 11:23:40  profilanswer
 

kolian a écrit :

En plus, vu le rythme digne des F3, STR et SAR n'ont pas réussi a se foutre dans un mur :o


 
 
On défonce assez STR ici pour que je souligne qu'il n'a non seulement pas fini dans le rail mais qu'il a fait aussi 2 très jolis dépassements pendant la course. Inutiles mais classes sur un circuit difficile [:theottercabbit:4]


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Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°70691895
nicolas462​30
Posté le 27-05-2024 à 11:24:34  profilanswer
 

Nattura a écrit :

/hypercar_mode on
 
 
Victoire historique de Leclerc à Monaco ! Le prince a conquis son royaume !
 
 
Quelle démonstration de Charles Leclerc sur ses terres ! Partir en pole et résister à la pression de Piastri pour remporter son premier Grand Prix de Monaco, c'est tout simplement exceptionnel !
 
Leclerc a prouvé qu'il était bien le prince de Monaco. Sa maîtrise du tracé, sa gestion parfaite des pneus et son sang-froid dans les moments clés ont fait la différence. C'est une victoire qui restera gravée dans les mémoires de tous les tifosi !
 
Ferrari renoue avec la victoire à Monaco et compte deux pilotes sur le podium grâce à la troisième place de Sainz. L'écurie italienne a retrouvé son lustre d'antan et peut rêver de grandes choses pour la suite de la saison.Les autres pilotes n'ont pu que s'incliner devant la performance de Leclerc. Piastri et Norris, malgré leur belle prestation, n'ont jamais pu réellement inquiéter le Monégasque. Verstappen, quant à lui, a dû se contenter d'une sixième place, loin de la bataille pour la victoire.
 
Cette victoire est un véritable conte de fées pour Leclerc. Il a réalisé son rêve d'enfant en remportant le Grand Prix de Monaco, devant son public et sa famille. C'est une journée historique pour la Formule 1 et pour le sport automobile monégasque !
 

Spoiler :

J'ai voté 10.  :o



Franchement bien imité [:implosion du tibia]
Mais ca manque de tacle gratuit et complètement à coté de la plaque sur certains pilotes, à toi de choisir tes souffres douleurs (moi je recommande PIA quasi personne le déteste comme ca tu seras le premier) :D

n°70691904
smartymcfl​y
l'almanach des sports
Posté le 27-05-2024 à 11:25:31  profilanswer
 

maille killeur a écrit :


 
Non, avec la courbe du tunnel, tu ne peux clairement pas mettre le DRS à cet endroit, par contre tu récupères une zone avec de l'aspiration, et en sortant du rond point du portier tu sors d'un virage ou tu ne peux pas vraiment "bloquer" la sortie de ton poursuivant. Potentiellement tu récupérer environ 300m de ligne droite. Même si ce n'est pas génial, c'est toujours mieux qu'avoir un top 10 identique entre le départ et l'arrivée, et moins de 5 dépassements dans le grand prix (et encore, avec des pilotes en fond de grille).


passer ici à plus de 280
https://i.ibb.co/TkzKxWX/Screenshot-2024-05-27-at-11-23-47-Google-Maps.png


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risque de déchirer le tissu même du continuum espace-temps
mood
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Posté le   profilanswer
 

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