Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  ski : pistes bleues pistes rouges

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ski : pistes bleues pistes rouges

n°4932030
bigpoupou
Posté le 25-02-2005 à 02:54:36  profilanswer
 

hi,
 
qqun sait quels sont les critères qui déterminent la couleur d'une piste de ski (essentiellement difference bleu/rouge)?
 
 
je compte partir au ski dans 2 semaines :hello: et jme tâte encore pour savoir dans quelle station je vais aller. gros dilemne : St François Longchamps (165 kms de pistes : 28 vertes, 32 bleues, 15 rouges, 8 noires) avec bcp de neige ou le Val d'Allos (230 kms de pistes : 8 vertes, 10 bleues,45 rouges, 6 noires) avec tres peu de neige :s  
 
en gros du bleu avec bcp de neige contre du rouge sans neige...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 02:54:36  profilanswer
 

n°4932033
anchois
Posté le 25-02-2005 à 02:57:44  profilanswer
 

15 rouges c'est quand même pas rien :o
 
A part si restes 3 semaines, ça suffit amplement, et puis mieux vaut choisir une station où il y a beaucoup de neige (même si ça peut évoluer).
 
En revanche, je ne connais rien de la réputation de ces 2 stations, même si j'ai déjà entendu parler du val d'allos.

n°4932114
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 25-02-2005 à 05:16:04  profilanswer
 

ca craint val d'allos sans neige !  
j'ai testé mais je ne parle pas en difficulté


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°4932115
boumbous
here comes the sun, & I say...
Posté le 25-02-2005 à 05:16:53  profilanswer
 

il y a un topic ski  au fait ... http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&subcat=0


---------------
" Traiter quelqu'un de con... ce n'est pas une insulte, mais un diagnostic ! "
n°4932161
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-02-2005 à 07:50:29  profilanswer
 

il y a eu un "C est pas sorcier" sur les station de ski (comme toujours tres interessant) ou il expliquait que c etait en fonction du % en descente de la piste

n°4933975
bigpoupou
Posté le 25-02-2005 à 12:59:45  profilanswer
 

rien sur ces deux stations sur l'autre topic :)
 
la pente doit y être pour beaucoup a mon avis mais n'y a-t-il pas d'autres facteurs qui rentrent en jeu du genre bosses/verglas fréquent/étroitesse de la piste etc. ? on a déjà vu des rouges qui ressemblaient plus a des bleues faciles qu'autre chose et des petits chemins tout ridicules qu'ils mettent en bleu

n°4933986
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 25-02-2005 à 13:02:09  profilanswer
 

Ils se basent sur la pente moyenne de la piste entre le sommet et le bas. Ce qui explique que tu peux avoir des murs assez abrupts dans des bleues puis une pente relativement douce ensuite, alors qu'une rouge pourra paraitre plus facile si la descente est plus régulière

n°4934211
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 25-02-2005 à 13:30:16  profilanswer
 

bigpoupou a écrit :

hi,
 
qqun sait quels sont les critères qui déterminent la couleur d'une piste de ski (essentiellement difference bleu/rouge)?
 
 
je compte partir au ski dans 2 semaines :hello: et jme tâte encore pour savoir dans quelle station je vais aller. gros dilemne : St François Longchamps (165 kms de pistes : 28 vertes, 32 bleues, 15 rouges, 8 noires) avec bcp de neige ou le Val d'Allos (230 kms de pistes : 8 vertes, 10 bleues,45 rouges, 6 noires) avec tres peu de neige :s  
 
en gros du bleu avec bcp de neige contre du rouge sans neige...


 
 
un conseil : j'connais St François Longchamps car je vais régulièrement à Valmorel (l'autre versant). Avec le forfait grand domaine de St François tu peux descendre à valmorel...Ca fait ENORMEMENT de possibilité de piste. J'te conseil ça.


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
n°4934231
bigpoupou
Posté le 25-02-2005 à 13:33:41  profilanswer
 

merci chris touf c exactement le genre de réponse que j'espérais :D (sur l'une ou l'autre station) reste à savoir si l'organisme avec lequel je pars propose bien ce forfait là :)

n°4934925
karoli
Posté le 25-02-2005 à 15:02:01  profilanswer
 

tout dépend de ton niveau de ski...
je privilégiererais (oula c long comme conjug :/ ) la neige à la pente mais de toute facon, si tu te debrouilles bien en ski, pente sans neige ou neige sans pente, tu vas vite trouver le domaine petit...

mood
Publicité
Posté le 25-02-2005 à 15:02:01  profilanswer
 

n°4935011
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 25-02-2005 à 15:10:49  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ils se basent sur la pente moyenne de la piste entre le sommet et le bas. Ce qui explique que tu peux avoir des murs assez abrupts dans des bleues puis une pente relativement douce ensuite, alors qu'une rouge pourra paraitre plus facile si la descente est plus régulière


Ah [:gratgrat]
 
Ils se basent sur un peu tout en fait :
-la longueur de la piste
-le dénivelé
-les difficultés (murs, goulot)
-l'exposition de la piste (souvent verglacée ou non)
-le fait qu'elle soit bordés de ravin
-la végétation
-le relief (bosses ou pas)
 
En fait, d'un peu de tout. Alors résumer ça à la pente moyenne, bof bof


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4944987
bigpoupou
Posté le 26-02-2005 à 22:42:34  profilanswer
 

en gros c'est vachement subjectif quoi lol

n°4945036
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

oui :jap:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4945037
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 26-02-2005 à 22:47:51  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Ah [:gratgrat]
 
Ils se basent sur un peu tout en fait :
-la longueur de la piste
-le dénivelé
-les difficultés (murs, goulot)
-l'exposition de la piste (souvent verglacée ou non)
-le fait qu'elle soit bordés de ravin
-la végétation
-le relief (bosses ou pas)
 
En fait, d'un peu de tout. Alors résumer ça à la pente moyenne, bof bof


 
 
ho l'intellectuel relou koi. c'est pas ça qui va permettre d'aider notre ami.  :pt1cable:


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
n°4945042
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 22:48:24  profilanswer
 

Chris Touf a écrit :

ho l'intellectuel relou koi. c'est pas ça qui va permettre d'aider notre ami.  :pt1cable:


 :heink:


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4945046
Chris Touf
j'suis un ouf
Posté le 26-02-2005 à 22:49:14  profilanswer
 


 
 :lol:  


---------------
Toi, oui toi qui est en train de me lire...non tu ne rêve pas...c'est bien moi, ton génie, Christouf le ouf !
n°4945083
gwengonjin
♫♫
Posté le 26-02-2005 à 22:55:14  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  ski : pistes bleues pistes rouges

 

Sujets relatifs
Ou aller au ski avec des pistes pour débutantEpson Photo 810 Lignes rouges à l'impression
la mode sur les pistesSuis-je le seul a avoir mes "Vans ANDRE" rouges ?
petits points rouges sur une zone intime...plans des pistes cyclables,trouvables sur le net?
[banque] question sur les cartes bleues[Ski] Vos meilleurs recettes de fondue
Anciens boutons et traces rouges...Eviter les flatulences après les haricots rouges
Plus de sujets relatifs à : ski : pistes bleues pistes rouges


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR