Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3069 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Blessure du sportif, recherche de cas similaires...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blessure du sportif, recherche de cas similaires...

n°19377530
Marilou17
Posté le 02-08-2009 à 23:25:06  profilanswer
 

bonjour à tous!  
 
Je me presente, je m'appelle Marie. je viens de terminer mes etudes du secondaire, en faisant parallelement jusqu'à la premiere beaucoup de tennis (j'ai été dans un pôle sportif). Malheureusement au milieu de ma premiere, je me suis blessée à la hanche. Ca fait maintenant un an et un peu plus de 3 mois que j'ai toujours cette blessure qui non seulement à bousillé toutes mes esperances mais qui en plus me gène beaucoup au quotidien.
 J'essaye donc d'en parler un peu partout car à ce jour, les medecins n'ont toujours pas trouver ce que j'avais exactement. J'en ai vu pourtant des medecins! et des tas!  
C'est une blessure que je qualifierai de "bizarre" étant donné que:
 
       - durant toute l'année l'endroit de la douleur a évolué (il est parti du haut du psoas (plutot au niveau de la pliure de l'aine) pour s'etendre tout autour de la hanche [gauche] )
       - j'ai mal tout le temps, dans n'importe quelle position que je sois. Certains moments j'ai plus mal qu'à d'autres alors qu'il n'y a aucune raison. Ca ne respecte donc aucune logique...
       - la douleur est tres difficile a decrire precisemment, surtout qu'elle varie. J'ai beaucoup de mal à la decrire, c'est un peu comme si j'avais l'impression que dans ma hanche certaines choses ne sont pas en place est tirent sur d'autres, je ressens comme une gène mais qui fait mal.
       
 
Si j'ecris aujourd'hui c'est avec differentes attentes : j'espere evidemment toujours trouver un cas similaire au mien, mais j'aimerais egalement pouvoir discuter avec des personnes qui sont dans le meme cas que moi (sportif avec des objectifs, des reves bousillés par une blessure), puis ceux egalement qui ont envie de reagir sur ce sujet des sportifs blessés, enfin tout le monde est le bienvenu pour me repondre  :)  
 
Ps: je suis désolé de créer un topic pas tres drole mais jespere quand meme que certains d'entre vous seront interessés.
 
Merci d'avance pour vos reponses.
 
Marie

mood
Publicité
Posté le 02-08-2009 à 23:25:06  profilanswer
 

n°19377559
gpackman
Posté le 02-08-2009 à 23:29:25  profilanswer
 

Et tu n'as pas fait de radio ou n'importe quel examen pour déterminer d'ou cela pouvait venir  :??:

n°19377620
Marilou17
Posté le 02-08-2009 à 23:37:29  profilanswer
 

jen ai fait des tas!! radios, scanner, irm, jai tout fait autour de la hanche, les jambes et la colonne vertebrale! jai passé des journées entieres dans des cliniques pour ke finalement on me dise toujours la meme chose : "désolé mademoiselle il ny a rien de visible"
 
et pire encore certains medecins finissaient par me prendre a part et me demander : "es tu sur d'avoir reellement mal ou n'as tu plus vraiment envie de jouer au tennis? "
 
Sachant que c'est ma passion, devenir pro s'etait mon reve, c'est un peu dur de s'entendre dire ca...

n°19379598
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2009 à 10:20:36  answer
 

Marilou17 a écrit :

jen ai fait des tas!! radios, scanner, irm, jai tout fait autour de la hanche, les jambes et la colonne vertebrale! jai passé des journées entieres dans des cliniques pour ke finalement on me dise toujours la meme chose : "désolé mademoiselle il ny a rien de visible"
 
et pire encore certains medecins finissaient par me prendre a part et me demander : "es tu sur d'avoir reellement mal ou n'as tu plus vraiment envie de jouer au tennis? "
 
Sachant que c'est ma passion, devenir pro s'etait mon reve, c'est un peu dur de s'entendre dire ca...


 
Dur ça  :sweat: Tu as essayé la médecine douce/parrallèle ? (acupuncture, ostéopathie ...) Des fois ça fonctionne quand la médecine "classique" échoue.

n°19380969
Marilou17
Posté le 03-08-2009 à 12:15:05  profilanswer
 

jsuis aller voir plusieurs ostéopathe, des tres bons dont un jusqu'a present était toujours arriver a me guerir de mes blessures. mais là il m'a carrement dit qu'il ne savait plus faire.. Ce qui est tres honnête de sa part d'ailleurs.  
Sinon certains m'ont meme conseillé de faire une thérapie etant donné que ma blessure est tres bizarre et que donc on pourrait penser qu'elle vient finalement uniquement de moi sans que je m'en rende compte [ somatisation ]. Apres ca, et d'autres méthodes, sont tres abstraites. Je crois qu'il faut y croire d'abord et j'ai qd mm du mal  à croire que ce soit moi qui me fasse ce mal...  
En résumé, j'avance peu voir pas du tout.
 

n°19381091
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 03-08-2009 à 12:26:48  profilanswer
 

Pour avoir connus plusieurs pincement de nerf, je trouve que ça pourrais ressembler a tes symptômes.
 
Il y a 4 mois, je me suis fait mal au dos, en a résulté depuis une sensation de froid/liquide/hypersensibilité de la cuisse. J'ai passé une IRM la semaine dernière qui n'a rien montré .
 
certes moi c'est pas douloureux, mais un nerf c'est traitre, c'est pas la ou ca se ressent qu'est forcement le problème.
 
quoi qu'il en soit, bon courage pour la suite


---------------
#mais-chut
n°19381339
Marilou17
Posté le 03-08-2009 à 12:56:51  profilanswer
 

Merci pour ces renseignements! C'est vrai que dans les nombreuses recherches que je fais il y a souvent la question des nerfs qui revient.. Mais bon c'est tres compliqué de déterminer l'origine si on ne voit rien sur les examens.  
 
En tout cas merci et bon courage à toi aussi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Blessure du sportif, recherche de cas similaires...

 

Sujets relatifs
Recherche musique countryrecherche images HD fantastiques
Recherche chaussure Adidas.Recherche d'emploi / renseignements
Recherche de Film d'horreur...Recherche d'une chanson
[Projet Web] Recherche Staffrecherche de sportifs
Recherche le titre d'un film..Fonction recherche dans les sites VS fonction recherche google !
Plus de sujets relatifs à : Blessure du sportif, recherche de cas similaires...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR