Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1809 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Basket Ball - sport adapté?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Basket Ball - sport adapté?

n°6521594
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 00:39:34  profilanswer
 

bonjour tout le monde   :jap:  
 
 
j'ai 14ans et je me demandais, mesurant 1m60 (presque) et pesant 43-44kg (ce qui n'est pas énorme dans les deux cas) je pourrais commencer du basket  :??: !? Et aussi, à chaque fois me revient cette question, en commencant un sport a 14 ans, je vais me retrouver avec des gens qui commencent eux aussi, en ayant mon age :??: ??  
 
Je n'ai pas trop confiance en moi et j'ai peur de ne pas savoir bien jouer, et que l'équipe me le repproche enfin bon je me fais des films et me pose pleins de questions auxquelles j'aimerais avoir les réponses    
merci   :D  :ange:  
 
 
amélie!

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 00:39:34  profilanswer
 

n°6521652
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 00:52:46  answer
 

Salut, tu peux y jouer du moment que t'as pas de contre-indication médicale. Tu peux te retrouver avec des débutantes et des douées...


Message édité par Profil supprimé le 11-09-2005 à 00:52:57
n°6521679
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-09-2005 à 00:58:53  profilanswer
 

soyotaki a écrit :

bonjour tout le monde   :jap:  
 
 
j'ai 14ans et je me demandais, mesurant 1m60 (presque) et pesant 43-44kg (ce qui n'est pas énorme dans les deux cas) je pourrais commencer du basket  :??: !? Et aussi, à chaque fois me revient cette question, en commencant un sport a 14 ans, je vais me retrouver avec des gens qui commencent eux aussi, en ayant mon age :??: ??  
 
Je n'ai pas trop confiance en moi et j'ai peur de ne pas savoir bien jouer, et que l'équipe me le repproche enfin bon je me fais des films et me pose pleins de questions auxquelles j'aimerais avoir les réponses    
merci   :D  :ange:  
 
 
amélie!


tu y va,  
la première fois tu dis a l'entraienur que tu veux essayer pour voir si ca te plait.... et si ca te plait tu y retourne, et si ca te plait pas tu y retournes pas.
 
tu sera surement avec des jeunes de ton age, des débutants et des plus confirmés, et les confirmés aideront les débutants a s'améliorer, c'est le principe d'un sport d'équipe, on peut pas faire tout tout seul, donc on aide les autres a progresser :)


---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°6521683
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 11-09-2005 à 00:59:49  profilanswer
 

1) la taille et le poids c'est pas vraiment le plus important pour faire du basket (à moins que tu veuilles faire du haut niveau où ça peut être un handicap), en plus tu n'as que 14 ans et ta croissance n'est pas terminée.
2)à 14 ans certaines auront déjà peut être quelques années de basket, mais tu es là pour apprendre à jouer, ce n'est iné pour personne. Tu as deux bras et deux jambes comme elles donc il n'y a pas de raisons que tu n'arrives pas toi aussi à quelque chose.
 Pour ton Pb de confiance en soi, c'est assez classique à 14ans et les sports co sont assez bon pour apporter des solutions à ce problème.
 
C'est jamais facile de se lancer dans quelque chose de nouveau, surtout si tu ne connais personne dans cette nouvelle activité. Mais pour ma part je te conseille de te lancer, participes aux entrainements, appliques toi autant que tu le peux et il n'y a aucune raison pour que ça ne marche pas. Les autres aussi sont passés par là, la confiance viendra elle aussi peu à peu quand tu auras créé des liens avec les autres filles du club et que tu quand tu auras pris conscience de tes capacités.
Surtout ne te décourage pas avant d'avoir commencé, c'est bête mais c'est le seul moyen pour y arriver :sol:

n°6521693
Jarooo
Posté le 11-09-2005 à 01:01:25  profilanswer
 

tu vas certainement d'être avec de bons joueurs (ça a été mon cas), tu risques donc de passer quelques mois sur le banc de touche au début :D
 
la taille est un atout certes mais ne fais pas tout: c'est clair que tu ne vas pas jouer pivot mais plutôt comme distri, où la vitesse est un atout.

n°6521700
+yann
Posté le 11-09-2005 à 01:03:02  profilanswer
 

La basket c'est bien pour se faire des potes,à 14 ans on progresse tres vite, tu sera pas a la traine.

n°6521711
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:04:25  profilanswer
 

merci à tous pour vos réponses! quelles sont les contres indications médicales enfaite ?? et quand je fais du basket, (c'est une bete question mais bon) est ce qu'on est toujours obligée de faire les matchs etc ?? enfin bon j'appréhende beaucoup je sais pas pq lol ! j'ai peur d'etre nulle et d'ennuyer toute l'équipe mais bon comme me le conseille beber, je dois prendre courage...

n°6521712
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 01:04:38  answer
 

Un bon entraineur ça aidera aussi.

n°6521717
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:06:22  profilanswer
 

et les roles enfin les postes lol, c'est quoi ?? enfin bon je les apprendrais mais j'veux juste voir pour m'imaginer la chose!!

n°6521726
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 01:08:42  answer
 

Du plus petit au plus grand:
meneuse-arrière-ailière-ailier fort-centre
mais ça dépend aussi des aptitudes physiques.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 01:08:42  profilanswer
 

n°6521732
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:09:45  profilanswer
 

et aussi....ca coute cher de s'inscrire a un club ? ma mère n'a pas de gros moyens...enfin ca peut aller mais environs...?

n°6521742
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:11:32  profilanswer
 

woaw les postes j'les sens pas !! moi je suis petite assez mince, je cours moyennement vite, je suis pas trop agile avec un ballon, mais bon si j'y vais c'est pour le devenir en meme temps, j'suis plutot du genre à défendre fin bon c'est pas comme le foot et avec mes petits bras j'arriverai pas a defendre grand chose lol...jdeconne!

n°6521758
+yann
Posté le 11-09-2005 à 01:15:33  profilanswer
 

40€ + des bonnes chausures
 
T'es pas obligé de faire les maths, mais faut les faires, c'est le plus sympa.
 
Tu va probablement jouer remplacent au debut, ou il va peut etre avoir deux equipes, on forte, l'autre moins bonne.
 
Au basket, meme en tant que remplacent on joue beaucoup.

n°6521762
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:16:00  profilanswer
 

donc j'récapitule un peu ce que jdemande...lol
-les contre indication médicales, c'est quoi , enfin des exemples ?
-les postes (meme si overlockman les a cité et je l'en remercie ;-)lol) j'aimerais savoir quel role on joue dans chacuns d'eux...
- les prix (environs meme si ca doit dependre du club)
-et j'imagine que les inscriptions sont récentes en septembre et que je ne serais pas la seule nouvelle ? je sais j'ai besoin d'etre rassurée c'est con mais bon!! merci

n°6521770
+yann
Posté le 11-09-2005 à 01:17:17  profilanswer
 


 
c'est tres important !

n°6521771
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:17:58  profilanswer
 

ah merci pour le prix! ;-)

n°6521780
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 01:19:46  profilanswer
 

merci pour tous vos conseils vous pouvez m'en donnez pleins et m'expliquer votre entrée dans un club de basket, a quel age, etc comme ca j'essaie de me rendre un peu compte de comment ca se passe! merci beaucoup je vais dormir mais j'reviens demain ;-) j'espere avoir pleins de messages a lire meme s'il est tard et que les gens se déconnectent!!!! merci!!!:)

n°6521789
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 11-09-2005 à 01:21:19  profilanswer
 
n°6521827
+yann
Posté le 11-09-2005 à 01:28:23  profilanswer
 

Il n'y a pas de contre indication particuliere pour la basquet.
 
Meneur (petit generalement) : tu remonte la ball et tu la fais tourner.
ailier = tu taf avec le meneur, tu saute un peu dans le tas sous le panier.
pivot, centre (grand generalement), tu va sous le panier et tu te bas pour recuperer la ball.
 
Les petits ont donc egalement leur place au basket, Un grand qui a peur d'aller au contact sous le panier peut tres bien se faire bouffer par un petit qui a la motivation, c'est particulierement vrai à 14ans et j'imagine que les filles sont plus peureuses, donc c'est bon pour les petites ;)

n°6522581
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 10:15:36  profilanswer
 

ok merci a tous!;)

n°6522594
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 10:20:37  profilanswer
 

mais n'hesitez pas a me raconter votre entrée dans un club de basket!! ;-)

n°6523441
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2005 à 13:17:11  answer
 

Je préfère pas te raconter mes débuts, :)  ça pourrait de décourager.

n°6523524
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-09-2005 à 13:33:29  profilanswer
 

soyotaki a écrit :

mais n'hesitez pas a me raconter votre entrée dans un club de basket!! ;-)


les contres indications, à mon avis: tout ce qui est problèmes de coeur (le basket est un sport avec des changements de rythmes incessants).
Autre point à surveiller: les articulations : les genoux, chevilles, doigts peuvent parfois être touchés. En général, ça fait un peu mal mais c'est rarement grave.
J'ai fais du basket pendant 8 ans intensivement, et je n'ai aucune séquelle ( :D )
De toute façon, tu iras voir un médecin en début d'année pour ton certificat médical, et ce médecin te diras si tu peux ou pas. Mais encore une fois à part un problème cardiaque (très rare) , il n'y a aucune raison que ça ne passe pas.
 
Au niveau des postes (du gabarit le plus petit au plus grand, normalement):
meneur: il remonte le ballon, puis organise le jeu, fait des passes aux autres joueurs
l'arrière: il aide le meneur dans sa tâche et il shoote souvent, ou pénetre pour faire des passes
aillier: il shoote beaucoup, peu aussi pénétrer dans la défense pour aller marquer ou passer
aillier fort: plus grand, il joue à l'interieur, près du panier, pour aider l'intérieur ou pour shooter à mi-distance
pivot: il jour proche du panier et son rôle est de défendre près du panier, de récupérer les ballons après les shoots et aussi de marquer des points à l'intérieur.
 
De toute façon, ne t'inquiète pas, quand tu vas commencer, surtout à ton âge, les rôles ne sont pas figés et donc en t'observant, le coach te dira à quel poste tu seras le plus à l'aise.
Sinon, à mon avis, 1m60 pour une fille à ton âge c'est une taille tout à fait normale pour jouer au basket. J'ai un pote qui fais 1m65, qui a 21ans et qui joue très bien au basket.
Pour le fait que tu penses défendre, c'est très bien, les entraineurs apprécient beaucoup les gens qui se donnent en défense, c'est parfois plus utile que quelqu'un qui marque beaucoup de paniers.
 
Le basket te feras beaucoup de bien, niveau tonus, confiance en toi, implication dans une équipe, tu rencontreras sans doute plein de gens, et c'est très bon pour la santé


Message édité par force_jaune le 11-09-2005 à 13:35:00
n°6523806
pikouz
accro
Posté le 11-09-2005 à 14:08:44  profilanswer
 

soyotaki a écrit :

j'ai peur de ne pas savoir bien jouer, et que l'équipe me le repproche enfin bon je me fais des films et me pose pleins de questions auxquelles j'aimerais avoir les réponses    
merci   :D  :ange:  
!


 

soyotaki a écrit :

j'ai peur d'etre nulle et d'ennuyer toute l'équipe mais bon comme me le conseille beber, je dois prendre courage...


 

soyotaki a écrit :

j'espere avoir pleins de messages a lire meme s'il est tard et que les gens se déconnectent!!!! merci!!!:)


Arrete de présumer ce que font les gens pour commencer. J'etais comme toi à ton âge et avec le recul je me suis rendu compte combien c'etait infernal de penser comme ça. Tache d'agir de maniere un peu plus "égoiste" et sans t'imaginer comment c'est perçu par les autres. si tu savais à quel point les autres se foutent de la maniere dont tu fais telle chose ou de ce que tu dis, ça te changerait la vie.
 
[/ la psycho pour les nuls]
 
Si l'univers du basket te plait et que tu as envie de te mettre à un sport, pas d'hésitations à avoir, tu vas dans le club près de chez toi et tu te lances. Fais pas attention si y a une ou deux peaux de vache au sein de l'équipe. Dans toutes les équipes, y a souvent un ou deux débiles qui emmerdent le monde. Mais c'est compensé par tous les gens sympas qu'on rencontre.
 
Pour les postes, je pense que tu as pas à te prendre la tête. Plus le niveau de jeu est élevé, plus ça a de l'importance. Mais au début, tout le monde peut jouer à tous les postes. Les rôles se déterminent assez naturellement sur le terrain à l'entrainement.
 
Concernant la visite médicale, comme l'as dit qq'un sur le topic deja, c'est une formalité, hormis cas rares de pb cardiaques.
 
Pour les sous, le basket est vraiment pas un sport cher. La license et une paire de chaussures dédiées, c'est tout ce dont tu as besoin pour commencer.
 
Enfin, pour te rassurer, non, à 14 ans, tu ne seras probablement pas la seule nouvelle. Et quand bien meme ce serait le cas, tu n'entres pas en équipe de France. Tu as donc largement ta place puisque TOUTES ont commencé un jour comme toi.
 
Amuse toi bien  :jap:

n°6524113
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 14:53:19  profilanswer
 

merci!! je sais que j'ai pas trop confiance en moi et que je me met trop a la place des autres, comment ils me persoivent mais bon...j'espere que cette habitude va partir (je suppose!) en tous cas j'suis assez motivée, mais bcp disent qu'il faut que j'ai un bon entraineur, mais j'suis pas habituer aux sports d'équipe donc j'imagine pas trop quelle hatitude il aura envers moi ! j'verrais! mais bon c'est bien qu'on me parle un peu de tout ca, qu'on me donne des conseils pcq j'en ai besoin car j'ai vraiment pas confiance en moi on arrete pas de me le répeter! en tous cas merci a tous!! s'il y en a encore qui peuvent me donner des conseils, et me raconter cmt ca s'est passer avec eux, qu'ils le fassent ;)

n°6524159
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 14:58:40  profilanswer
 

soyotaki a écrit :

il faut surement une tenue spécifique pour jouer au basket...on me la donnera j'imagine! mais, pour ce qui est de la paire de chaussure, j'attends que l'entraineur me dise quelle marque ou je peux l'acheter avant??? raaaah qu'est ce que j'suis chiante je sais lol !!!!! mais jveux savoir :ange:


n°6524680
force_jaun​e
you play, you pay
Posté le 11-09-2005 à 16:15:07  profilanswer
 

pour la tenue, vraiment, ne stresse pas.
Tu peux déjà aller voir dans les magasins de chaussures de sport ce qui se fais en chaussures basket pour filles. Demande conseil au vendeur, mais pour commencer , pas besoin de la paire la plus chère. Le truc le plus important c'est que tu te sentes bien dedans et que ta cheville soit bien maintenue.
Les marques qui font des chaussures de basket: Nike, Reebok, Decathlon, et And1. cette dernière marque propose beaucoup de choix, même pour les filles.
Sinon, tu prends un short et un T-shirt et voilà, tu es prêtes

n°6525655
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 18:27:25  profilanswer
 

ok!!!! dites, y'aurait des gens de nivelles ici???par pure hasard????:p

n°6525756
soyotaki
Posté le 11-09-2005 à 18:38:28  profilanswer
 

j'entends parler de pupille A de benjamins de minime... à 14 ans on est quoi?? merci ;)

n°6525822
pikouz
accro
Posté le 11-09-2005 à 18:44:57  profilanswer
 

Tu seras en minime 2. Et l'année suivante, cadet

n°8955606
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 03:39:02  answer
 

Salut,
au basket on progresse assez vite, au bout de 2 ans j'pense t'auras atteint le niveau des autres, ceux qui sont là depuis longtemps
pour la tenue y'a vraiment pas à se casser la tête un short un t-shirt (les 1ers qui viennent dans ton armoire pas les derniers and 1, jordan, I3 et cie ça sert à rien) faut pas investir dans ça
par contre investis dans de bonnes shoes nike and 1 ou rbk j'te conseille un truc ou t'es à l'aise et qui te maintient bien la cheville (ça vient vite les foulures en retombant, et les départs-arrêtés fréquent) et ne les met seulement qu'à l'entraînement essaye de pas marcher dans la rue avec pour bien garder leur adhérence
et tu sais le basket c'est pas forcément la technique et tout il suffit d'en vouloir pour être utile sur le terrain si tu cours partout pour attraper la balle (fais pas n'importe quoi non plus :d) tu reviens en défense à chaque fois et tout c'est bien déjà, c'est pour ça qu'au début faut beaucoup travailler le physique, cours bien c'est super utile, si t'es endurante et tu sais courir en dribblant, faire un lay up et tirer pas loin de la raquette ça suffit, pas besoin de faire des chichis (cross-over toussa) ou de claquer des 3 points au buzzer
Voilà en espérant t'avoir aider ++
 
edit:j'ai oublié ça bousille les genoux  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 16-07-2006 à 03:50:19
n°8955820
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 16-07-2006 à 09:13:59  profilanswer
 

Je te conseil de t'entrainer a part, quand tu as le temps, d'aller dans un stade pour t'entrainer, tout d'abord au dribble ( droite seulement, puis gauche seulement ), puis au double pas, vise la planche, l'angle en haut a droite si tu es a droite
 
Defendre intelligement, en etant agressif, mais faut limiter les fautes

n°8956048
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 11:01:20  answer
 

J'ai commencé le basket à 16 ans en arrivant dans une nouvelle ville. Je faisais un peu de ce sport entre cops au collège avant, mais pas en club.
 
Je n'ai aucun pb d'intégration à l'équipe alors qu'elles jouaient ensemble depuis 7 ans.
Il suffit d'être assidue à l'entrainement, jouer parfois en dehors si tu peux et hop ce sera bon :)
 
PS : je mesure 1.58m, 48kg
et ca n'a posé aucun pb ; car justement je jouais ailière droite et on est + vifs :)

n°8956088
Nicarao
---
Posté le 16-07-2006 à 11:10:19  profilanswer
 

si tu peut, essaye de faire du street aussi, tu peut aussi bien en faire que regarder. sa va te permettre d'apprendre d'autres personnes voir meme des "petits trucs" qu'on apprend pas en club.
 
autre chose : n'ai pas peur du regard des autres, on a tous commencer un jour :-)

n°8956735
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 16-07-2006 à 13:01:07  profilanswer
 

lol ouais mais evite d'aller l'apremidi sur les terrains, car ca joue, et tu va peut etre jouer les matchs, mais tu va te faire engueuler et ne pas toucher la balle ( en street je dis bien )  
 
Sinon fais attention, car il y'a different niveau, a mon avis commence par departemantale

n°8958969
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 19:48:11  answer
 

shooter mvp a écrit :

lol ouais mais evite d'aller l'apremidi sur les terrains, car ca joue, et tu va peut etre jouer les matchs, mais tu va te faire engueuler et ne pas toucher la balle ( en street je dis bien )  
 
Sinon fais attention, car il y'a different niveau, a mon avis commence par departemantale


 
j'crois que c'est pas elle qui choisit hein, le l'entraîneur et de toute façon elle va jamais jouer en nationale alors qu'elle a jamais jouer, en regional aussi impossible. Si elle est convoqué à un match departemental et qu'elle chauffe tout le match c'est déjà bien lol

n°8959055
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 16-07-2006 à 20:01:54  profilanswer
 

a c'est une fille ?  
 
Moi j'ai pu choisir ( peuit etre que c'est parceque j'ai le niveau ) entre regional, national et depart  
 
J'ai choisis region pour pas cirer le banc lol  
 
Sinon ta des club en depart, bah tes obligé en departementale ...

n°8959604
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2006 à 21:26:51  answer
 

:??: déterrage de topic?

n°8959904
shooter mv​p
psn : cactus-jay
Posté le 16-07-2006 à 22:05:33  profilanswer
 

ah ouais bizarre ... j'avais pas vu la date ...  
 
Xbar pourquoi avoir fait remonter ce topic ?

n°8961417
Profil sup​primé
Posté le 17-07-2006 à 02:00:18  answer
 

la nuit dernière j'ai fait une ptite recherche basket et j'suis tombé sur ce topic, j'avais rien à faire alors j'ai repondu :spamafote:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  Basket Ball - sport adapté?

 

Sujets relatifs
sport et insa[recherche sur Lyon] salle de sport sympa
[Sujet Unique] RMC / RMC Story / RMC Découverte / RMC SportNom d'un sport ?
Achat basket usa, quel site reconnu?!Les vieilles cartes de basket NBA, où les vendre ?
M6 forme tous les matins : un peu de sport[Sport de combat] S'entraîner à côté du club
[Basket] Le titre de la chanson avant l'entrée sur le terrain ?Quel sport pour développer son agilité ?
Plus de sujets relatifs à : Basket Ball - sport adapté?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR