Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
926 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  âge et arts martiaux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

âge et arts martiaux

n°262419
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 21-03-2003 à 10:15:31  profilanswer
 

A 32 ans, est-il trop tard pour commencer un art martial?
J'aimerais beaucoup l'aikido ou le Kung Fu...
(j'ai pratiqué "en dilletente" quand j'étais jeune mais ça fait bien longtemps...)


---------------
heartbreak ridge
mood
Publicité
Posté le 21-03-2003 à 10:15:31  profilanswer
 

n°262426
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-03-2003 à 10:17:37  profilanswer
 

bibkar a écrit :

A 32 ans, est-il trop tard pour commencer un art martial?J'aimerais beaucoup l'aikido ou le Kung Fu...
(j'ai pratiqué "en dilletente" quand j'étais jeune mais ça fait bien longtemps...)


 
Non, absolument pas.
 
Mais faut faire attention au limites. Si t'as pas eu une solide formation dans ton enfance tu souffriras peut être d'un manque au niveau articulation.
 
(enfin du moins j'imagine, hein :D)


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°262539
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 21-03-2003 à 10:50:39  profilanswer
 

bibkar a écrit :

A 32 ans, est-il trop tard pour commencer un art martial?
J'aimerais beaucoup l'aikido ou le Kung Fu...
(j'ai pratiqué "en dilletente" quand j'étais jeune mais ça fait bien longtemps...)


 
non commence en y allant mollo, puis progressivement reprends ton rithme....tout simplement....
 
si tu avais dit à 60 ans ....je comprendrai mieux ton inquiettude.


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°262541
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 10:51:52  profilanswer
 

bibkar a écrit :

A 32 ans, est-il trop tard pour commencer un art martial?
J'aimerais beaucoup l'aikido ou le Kung Fu...
(j'ai pratiqué "en dilletente" quand j'étais jeune mais ça fait bien longtemps...)


 
y a pas d'age pour en manger, mais entre aikido et kung fu il y a un monde d'écart :)


---------------
I fart in your general direction
n°262542
vimaster
i love vi editor it's the best
Posté le 21-03-2003 à 10:52:16  profilanswer
 

bibkar a écrit :

A 32 ans, est-il trop tard pour commencer un art martial?
J'aimerais beaucoup l'aikido ou le Kung Fu...
(j'ai pratiqué "en dilletente" quand j'étais jeune mais ça fait bien longtemps...)


 
perso je prefererai l'aikido....mais bon il  faut choisir
 
kung fu plutot offenssif aikido plutot defenssif....
mais c'est sur les deux sont interresants.


---------------
I love vi editor. it's the best one.
n°262553
bibkar
la guerre, c'est l'enfer petit
Posté le 21-03-2003 à 10:56:09  profilanswer
 

C'est vrai que je suis plus "tenté" par l'aikido, mais dans tous les cas, c'est le manque de souplesse qui m'inquiète un peu.
Y aurait-il des combines pour se remettre à jour dans ce domaine avnt d'affronter le tatami? (pour l'instant, j'ai repris juste le footing pour le souffle et la mise en forme)


---------------
heartbreak ridge
n°262554
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 10:56:27  profilanswer
 

vimaster a écrit :


 
perso je prefererai l'aikido....mais bon il  faut choisir
 
kung fu plutot offenssif aikido plutot defenssif....
mais c'est sur les deux sont interresants.


 
:heink: ca dépend des écoles
dans tous les arts martiaux on te dira que c'est que pour te défendre de toutes facons :lol:


---------------
I fart in your general direction
n°262558
El Tristo
I'm no superman
Posté le 21-03-2003 à 10:58:00  profilanswer
 

bibkar a écrit :

C'est vrai que je suis plus "tenté" par l'aikido, mais dans tous les cas, c'est le manque de souplesse qui m'inquiète un peu.
Y aurait-il des combines pour se remettre à jour dans ce domaine avnt d'affronter le tatami? (pour l'instant, j'ai repris juste le footing pour le souffle et la mise en forme)


 
par expérience, tu n'as pas besoin d'être super souple pour faire de l'aikido. Au départ, tu seras raide comme une bite de toutes facons, car ce n'est pas super naturel de relacher tout le corps pour subir les techniques.
 
Pour l'âge, dans mon club y a un gars de 50 qui a commencé l'année dernière, donc à 32 ans je crois que tu peux y arriver :)


---------------
I fart in your general direction
n°274415
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:15:13  profilanswer
 

ne t inquietes pas! mon jiaoshe il a commencé le kung fu a 30 ans!!!!
 
coté souplessse, au kung fu, on ne te force pas. tu descend les postures aussi basses que tu peux, et si tu peux pas plus bas, c est pas grave! la souplesse viendra avec la pratique!
 
et pour les coups de pieds, sache qu un coup de pied dans le genou est bien plus "genant ^_^ " pour ton adversaire qu un coup au niveau du visage.

n°274434
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 11:20:41  profilanswer
 

j'ai fait de l'aikido et les cours adultes prennait tout à fait en compte l'age et les possibilités des participants!
C'est majoritairement défensif et basé sur l'esquive et les prises et mouvements...on n'a pas un répertoire de coups et d'attaque très poussé (mais ca c'etait l'esprit du club). Sinon ce que je préférai c'était les cours de "sabre" (en bois hein)!!!
 
A 32 ans n'hésite pas!!! le prof devrait meme te donner des exercices et des échauffements pour te dérouiller.


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le 24-03-2003 à 11:20:41  profilanswer
 

n°274540
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:40:51  profilanswer
 

au kung fu, tu as un coté defensif tres developpé , mais le coté offensif est tres developpé aussi  :)  c st pour ca que le kung fu est aussi complexe.
 
kokko>le boken c est gentil, mais je prefere le sabre chinois.
j aime bien aussi le jyo,mais moi je m en sert pas comme en aikido, je m en sert plutot comme en kung fu.
 
si tu aimes bien manier les armes au kung fu tu as 108 armes differentes  :pt1cable:


Message édité par oishiasan le 24-03-2003 à 11:41:07
n°274551
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 11:42:46  profilanswer
 

108!!! y'a quoi?? gatling chinoise? couteau ginsu? :D


---------------
Flickr
n°274560
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:43:46  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

108!!! y'a quoi?? gatling chinoise? couteau ginsu? :D

loool!
 :lol:  
 
je serais incapable de te faire la liste....
 
je peux t en citer une 30aine sans probleme, apres, ca devient plus dur


Message édité par oishiasan le 24-03-2003 à 11:44:21
n°274569
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 11:45:25  profilanswer
 

pas grave :D
 
je me souviens que j'avais un mal de chien a retenir le nom des prises!! tout en japonais et il y en avait 200000000! je savais les faire mais incapable de me rappeler le nom :(


---------------
Flickr
n°274584
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 11:48:49  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

pas grave :D
 
je me souviens que j'avais un mal de chien a retenir le nom des prises!! tout en japonais et il y en avait 200000000! je savais les faire mais incapable de me rappeler le nom :(

meme moi qui parle japonais, je sature quand je lis un texte ou ca parle des prises de differents arts martiaux japonais(j ai jamais pratiqué d art martial japonais...enfin si..du judo, quand j etais petit...mais j etais petit! :D )
les noms sont trop semblables je trouve...
 
par contre, en mandarin, ca va, j ai pas de problemes a retenir.et puis y a une logique..tous les coups de pieds sautés c est Phai+le nom du coup de pied quand tu le fais au sol.les coups circulaires c est Ao qqc , etc....etc...

n°277092
El Tristo
I'm no superman
Posté le 24-03-2003 à 21:08:59  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

meme moi qui parle japonais, je sature quand je lis un texte ou ca parle des prises de differents arts martiaux japonais(j ai jamais pratiqué d art martial japonais...enfin si..du judo, quand j etais petit...mais j etais petit! :D )
les noms sont trop semblables je trouve...
 
par contre, en mandarin, ca va, j ai pas de problemes a retenir.et puis y a une logique..tous les coups de pieds sautés c est Phai+le nom du coup de pied quand tu le fais au sol.les coups circulaires c est Ao qqc , etc....etc...


 
c'est marrant, mais en japonais il y a la meme logique :D
 
les coups de pieds au karaté c'est geri par exemple, en aikido les projections c'est nage, etc...


---------------
I fart in your general direction
n°277116
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:15:06  profilanswer
 

bah ouais, mais moi je ne connaissait  pas cette logique.
peut etre que je trouverais ca facile si je pratiquait un art martial japonais,mais je vois pas l interet d en pratiquer un.

n°277119
Blakstaf
Posté le 24-03-2003 à 21:16:00  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
:heink: ca dépend des écoles
dans tous les arts martiaux on te dira que c'est que pour te défendre de toutes facons :lol:


 
Pendant que j'ai fait de l'aïkido, je ne me rappelle pas une seule technique d'attaque (je ne parle pas avec les armes).

n°277125
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 21:17:15  profilanswer
 

les attaques en Aikido servent juste pour les randoris, pour simuler l'attaquant, à part ca..


---------------
Flickr
n°277126
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:17:30  profilanswer
 

autant faire un art martial ou on t apprend a te efendre et a contre attaquer...

n°277144
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 21:20:50  profilanswer
 

oui si on cherche le coté martial, efficace, mais si on cherche juste le coté "sport" sans la violence..l'Aikido est parfait pour ca!!


---------------
Flickr
n°277148
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 24-03-2003 à 21:21:35  profilanswer
 

j'ai commencer l'aikido a 7 ; j'ai arreter a 14 , j'en ai 17 et j'ai bien envie de reprendre  :D  :)


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°277150
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:22:38  profilanswer
 

t inkiet pas, j aime bien l aikido aussi^_^ surtout pour son esprit.
 
sans la violence....pfff... tu sais, au kung fu on se tape pas sur la gueule...

n°277165
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 21:26:03  profilanswer
 

ca à quand meme rien à voir
attention c'est pas une critique!


---------------
Flickr
n°277176
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:27:48  profilanswer
 

moi j aime bien le kung fu, paske c est tres complet(c est ce qu il y a de plus complet, mais c est aussi pour ca que c est ce qu il y  a de + complexe)
 
coté sport.....les 6 premiers mois, j ai pris 8 kg!maintenant, ca stagne...
 

n°277185
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 21:29:46  profilanswer
 

moi l'aikido ca m'a apprit ou se situaient les abdos :D
la posture "en garde" est assez exigeante de ce coté la!


---------------
Flickr
n°277211
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:34:31  profilanswer
 

ouais...ca m inmpressionne pas + que ca....nous on fait regulierement 400 abdos, et quand on fait de l endurcisssement d abdos, et qu on se frappe en fu choi(griffes du tigre) ou quon fait des pompes sautées sur nos abdos, ca faitpas du bien non plus....
 
 
moi, j avais un pote qui faisait de l aikido,et il se plaignait: ohlalala!on nous fait faire des pompes sur les poignets! ca fait archi mal!  
nous, on fait les pompes sur les mains normalement, on fait une pompe sautée en raterrissant sur les poignets, eton recommence en sens inverse, etc..etc..
 
le pire, c est les pompes a la verticale sur les extremités des 10 doigts

n°277219
kokko8
Monde de Merde
Posté le 24-03-2003 à 21:36:21  profilanswer
 

mais tu es un héro toi :D
 
moi les pompes je les fait sans les mains, comme ds le boolay :)


---------------
Flickr
n°277224
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 24-03-2003 à 21:37:51  profilanswer
 

kokko>>>LOL :lol:  
 
ca parait hallucinant de faire des trucs comme ca, j aurais jamais imaginé pouvoir faire ca un jour, mais en fait, on aprogressé super vite et en douceur! quand j ai commencé, j avais du mal a faire 20 pompes!

n°277336
Blakstaf
Posté le 24-03-2003 à 22:03:16  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

kokko>>>LOL :lol:  
 
ca parait hallucinant de faire des trucs comme ca, j aurais jamais imaginé pouvoir faire ca un jour, mais en fait, on aprogressé super vite et en douceur! quand j ai commencé, j avais du mal a faire 20 pompes!


 
T en fais combien maintenant ?  
Et t as quel age et tu peses combien parce que pour prendre 8 kgs en 6 mois (surtout de muscle), faut s accrocher

n°279518
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 25-03-2003 à 11:44:25  profilanswer
 

^j ai 19 ans  
je fais 1m88 et je faisais 85kg.maintenant j en fais 93.
 
des pompes ? combien j en fais? bah je sais pas , j essaie pas de battre des records...mais en general, au kung fu, on fait des series de 50 pour se reposer entre les series de 100 abdos.(ils appellent ca se reposer, moi je trouve pas ca super reposant  :sweat: )

n°303621
billouboy
Posté le 30-03-2003 à 19:13:45  profilanswer
 

j'ai envie de débuter l'aikido en RP vous pouvez me conseiller un endroit pour débuter.
 
++

n°303683
kokko8
Monde de Merde
Posté le 30-03-2003 à 19:37:02  profilanswer
 

oishiasan a écrit :

^j ai 19 ans  
je fais 1m88 et je faisais 85kg.maintenant j en fais 93.
 
des pompes ? combien j en fais? bah je sais pas , j essaie pas de battre des records...mais en general, au kung fu, on fait des series de 50 pour se reposer entre les series de 100 abdos.(ils appellent ca se reposer, moi je trouve pas ca super reposant  :sweat: )


 
pffff facile ca!! moi quand je suis fatigué je vais tirer les camions sur l'autoroute avec les dents! comme ca, juste pour me détendre :D


---------------
Flickr
n°314854
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-04-2003 à 13:30:31  profilanswer
 

Moi je pratique le Judo. Ca me parait pas mal comme sport.
 
Et on s'amuse beaucoup.
 
A côté de nous, il y a un cours de kung fu. Les pauvres qu'est ce qu'ils se font chier. Je les vois jamais combatre. Ca me semble réellement frustrant.
 
Grosso modo, on apprends pas mal de trucs communs. Y compris de porter des coups. Mais nous on se mets plus souvent sur la tronche...
 
 


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°314858
sr16
@*#%$*%§!!
Posté le 02-04-2003 à 13:31:37  profilanswer
 

kokko8 a écrit :


 
pffff facile ca!! moi quand je suis fatigué je vais tirer les camions sur l'autoroute avec les dents! comme ca, juste pour me détendre :D


 
Essaye avec un crochet de boucherie accroché aux couilles. C'est encore plus reposant...


---------------
TOPIC PERMANENT Matrox Parhelia
n°314872
Atigrou
Posté le 02-04-2003 à 13:37:10  profilanswer
 

l'aikido c bien pour destresser :)


---------------
Troll2jeux
n°330324
El Tristo
I'm no superman
Posté le 06-04-2003 à 02:13:35  profilanswer
 

billouboy a écrit :

j'ai envie de débuter l'aikido en RP vous pouvez me conseiller un endroit pour débuter.
 
++
 


 
Cercle Tissier, à Vincennes. Y a pas mieux en France :)


---------------
I fart in your general direction
n°332427
billouboy
Posté le 06-04-2003 à 19:29:39  profilanswer
 

El Tristo a écrit :


 
Cercle Tissier, à Vincennes. Y a pas mieux en France :)


 
 
thk

n°334052
El Tristo
I'm no superman
Posté le 07-04-2003 à 00:31:06  profilanswer
 


pas de problèmes ;)
 
si t'as besoin de renseignements, horaires, tout ca, tu me MP :)


---------------
I fart in your general direction
n°510513
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-05-2003 à 13:18:41  profilanswer
 

Sr16 a écrit :

Moi je pratique le Judo. Ca me parait pas mal comme sport.
 
Et on s'amuse beaucoup.
 
A côté de nous, il y a un cours de kung fu. Les pauvres qu'est ce qu'ils se font chier. Je les vois jamais combatre. Ca me semble réellement frustrant.
 
Grosso modo, on apprends pas mal de trucs communs. Y compris de porter des coups. Mais nous on se mets plus souvent sur la tronche...
 
 
 

est ce que par hasard tu saurais kel style de kung fu ils pratiquent?  
 
c bizarre, nous on se fait jamais chier...a chaque fois on fait:merde! c deja fini??????
et puis on fait  regulierement des comabats souples pendant l echauffement.
 
peut etre que c est une mauvaise ecole de kung fu tout simplement....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Sports

  âge et arts martiaux

 

Sujets relatifs
[MODE] Adidas Martial Artscinéma = 7ème art, BD = 9ème art... mais les autres arts c'est quoi ?
Plus de sujets relatifs à : âge et arts martiaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR