Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  2357  2358  2359  2360  2361  2362
Auteur Sujet :

Rio 2016 : Jeux paralympiques

n°46843144
Jupap7
MéWé
Posté le 22-08-2016 à 22:38:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Argawaen a écrit :

J'aimerais plutot voir une sorte de stat globale qui prendrait en compte le nombre de sportifs qualifiés total et pour chaque discipline.

Un peu plus poussé :
http://andybarefoot.com/olympics/dominance.html

Et les autres pages du même site.

Dont celle ci sur les médailles distribuées par sport : http://andybarefoot.com/olympics/golds.html

---------------
GT : Jupap7
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 22:38:45  profilanswer

n°46843261
SigH-Max
Improbable
Posté le 22-08-2016 à 22:46:41  profilanswer

Tristou a écrit :

D'ailleurs Pistorius va sacrément manquer en athlé à ces JP.

A cause de lui aucun handicappé ne pourra participer aux JO désormais [:nyymi]

Message édité par SigH-Max le 22-08-2016 à 22:46:59
n°46843314
Argawaen
Posté le 22-08-2016 à 22:49:52  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Un peu plus poussé :  

Dont celle ci sur les médailles distribuées par sport : http://andybarefoot.com/olympics/golds.html

ah ouais pas mal du tout !  [:rfv:3]  
merci :jap:  

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°46843330
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-08-2016 à 22:51:37  profilanswer

- gab a écrit :

C'est une sorte de Bouche de Sauron au féminin :o

La seule Emilie de FTV que j'ai c'est Emilie Tran Nguyen.
Ma tismé avec ce blaze et ce visage. :o

n°46843338
sidela
Posté le 22-08-2016 à 22:52:25  profilanswer

n°46843341
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 22-08-2016 à 22:52:52  profilanswer

Jupap7 a écrit :

Un peu plus poussé :  

Super ce site.

Radio Barefoot [:donkey':4]

n°46843349
musacorp
They'll tell you I'm insane
Posté le 22-08-2016 à 22:53:14  profilanswer

C'est vrai que voir Djoko perdre c'est toujours très beau.  [:sub42:5]

---------------
❤ Leighton ❤ Topic du SpeedrunningLa domination helvétique à Pyeongchang 2018 ❤ Taylor ❤
n°46843498
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-08-2016 à 23:01:45  profilanswer

:D

Sinon Federer gagnera t-il un tournoi majeur avant de tirer sa révérence ? :/

n°46843585
Argawaen
Posté le 22-08-2016 à 23:10:42  profilanswer

Et voilà quasiment le classement que je cherchais tout à l'heure  
http://andybarefoot.com/olympics/i [...] efficiency

Les UK quasi à égalité avec les US en terme d'efficacité à obtenir une médaille d'or sur cette olympiade : 7.36% vs 8.36%  [:zzozo:4]  
On est à 2.53%  [:ula]

---------------
« Before we work on artificial intelligence why don’t we do something about natural stupidity? » Steve Polyak
n°46843623
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2016 à 23:15:44  profilanswer

ça a pas forcément de sens ce classement

Y a des gens qu'on envoie aux JO tout en sachant qu'ils ont quasiment aucune chance de médaille, principalement des jeunes.
Mais ça leur permet de prendre de l'expérience, d'apprendre à se préparer physiquement et mentalement pour une grosse compétition, d'apprendre à gérer la pression, etc

Donc suivant les générations que tu as, ça peut s'expliquer.

En poussant le raisonnement :
- J'ai une mauvaise génération entre 20 et 24ans, j'envoie personne hormis les valeurs sûres de plus de 25 ans --> bon ratio de médailles.
- J'ai une grosse génération entre 20 et 24ans, je les envoie aux JO, ils finissent 8-10ème mais ça leur permettra de progresser en vu de Tokyo 2020 --> mauvais ratio de médailles.
Pourtant le 2ème cas est clairement préférable au 1er :o

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 22-08-2016 à 23:15:44  profilanswer

n°46843741
Argawaen
Posté le 22-08-2016 à 23:32:23  profilanswer

La Monne a écrit :

ça a pas forcément de sens ce classement

Je trouve qu'il a beaucoup plus de sens qu'un classement brut avec le total des médailles en tout cas.
La preuve, tu es immédiatement capable d'en tirer des conclusions plutôt constructives comme devrait le faire n'importe quel DTN.

Mais cette distribution là n'est pas encore une description robuste car les nations ayant envoyées très peu de sportifs dont un seul champion en or apparaissent comme des outliers.

La Monne a écrit :

Y a des gens qu'on envoie aux JO tout en sachant qu'ils ont quasiment aucune chance de médaille, principalement des jeunes.
Mais ça leur permet de prendre de l'expérience, d'apprendre à se préparer physiquement et mentalement pour une grosse compétition, d'apprendre à gérer la pression, etc

Donc suivant les générations que tu as, ça peut s'expliquer.

En poussant le raisonnement :
- J'ai une mauvaise génération entre 20 et 24ans, j'envoie personne hormis les valeurs sûres de plus de 25 ans --> bon ratio de médailles.
- J'ai une grosse génération entre 20 et 24ans, je les envoie aux JO, ils finissent 8-10ème mais ça leur permettra de progresser en vu de Tokyo 2020 --> mauvais ratio de médailles.
Pourtant le 2ème cas est clairement préférable au 1er :o

Ton raisonnement est valide lors qu'une nation débute dans sa pratique du sport.
Mais ce n'est plus vrai pour une nation censée être arrivée à maturité dans sa pratique du sport en général (comme on pourrait être en droit de l'attendre des puissances mondiales). Dans ce cas-là, on peut s'attendre à ce qu'elle fournisse des générations de sportifs de qualité en flux tendu.

---------------
n°46843753
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-08-2016 à 23:34:05  profilanswer

musacorp a écrit :

C'est vrai que voir Djoko perdre c'est toujours très beau.  [:sub42:5]

[:poney phrygien]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°46843761
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 22-08-2016 à 23:35:21  profilanswer

Argawaen a écrit :

Ton raisonnement est valide lors qu'une nation débute dans sa pratique du sport.
Mais ce n'est plus vrai pour une nation censée être arrivée à maturité dans sa pratique du sport en général (comme on pourrait être en droit de l'attendre des puissances mondiales). Dans ce cas-là, on peut s'attendre à ce qu'elle fournisse des générations de sportifs de qualité en flux tendu.

Oué enfin c'est ne pas connaitre le sport de dire qu'il n'existe pas de "trou de génération".
Des talents d'exception (un Karabatic par exemple ou un Teddy Riner) n'existe pas à toutes les générations.

---------------
Flickr
n°46843789
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2016 à 23:39:25  profilanswer

Argawaen a écrit :

Bah non pas forcément, y a une question de talent aussi, c'est un paramètre que tu peux pas maitriser.

Les USA ramènent moins de médailles en sprint depuis quelques années, tout simplement parce qu'il y a moins de talents qu'à l'époque Lewis/Burrell/Mitchell/Mickael Johnson.
Y a aussi le cas des sports co. Tu peux tomber sur une bonne génération, et ensuite te vautrer pendant 1 ou 2 olympiades parce que tu as un trou générationnel. Exemple la Suède en hand qui a eu médaille d'argent en 92-96-00 puis rien en 2004-2008

Après, sur le constat de base, je suis d'accord pour dire que le classement des médailles n'est pas représentatif de grand chose (hormis du dopage des anglais :o). Mais y a pas de vrai bon classement. Faut plutôt essayer d'en voir plusieurs pour pouvoir tirer des conclusions utiles

---------------
Lu et approuvé.
n°46843818
Newbpower
Posté le 22-08-2016 à 23:44:38  profilanswer

La Monne a écrit :

Bah non pas forcément, y a une question de talent aussi, c'est un paramètre que tu peux pas maitriser.

Les USA ramènent moins de médailles en sprint depuis quelques années, tout simplement parce qu'il y a moins de talents qu'à l'époque Lewis/Burrell/Mitchell/Mickael Johnson.
Y a aussi le cas des sports co. Tu peux tomber sur une bonne génération, et ensuite te vautrer pendant 1 ou 2 olympiades parce que tu as un trou générationnel. Exemple la Suède en hand qui a eu médaille d'argent en 92-96-00 puis rien en 2004-2008

Après, sur le constat de base, je suis d'accord pour dire que le classement des médailles n'est pas représentatif de grand chose (hormis du dopage des anglais :o). Mais y a pas de vrai bon classement. Faut plutôt essayer d'en voir plusieurs pour pouvoir tirer des conclusions utiles

Du coup avec l'argument du talent, t'as un truc pour la Gb ?  
Parce que le talent, la loterie ect....  

Perso j'arrive pas à expliquer la chose, comme mayer au final :o

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°46843820
Argawaen
Posté le 22-08-2016 à 23:45:15  profilanswer

haralph a écrit :

Oué enfin c'est ne pas connaitre le sport de dire qu'il n'existe pas de "trou de génération".
Des talents d'exception (un Karabatic par exemple ou un Teddy Riner) n'existe pas à toutes les générations.

Les exemples extrêmes (surtout dans des sports co comment le hand) n'apportent rien et il n'est pas question de ça ici.

Dans une nation développée avec beaucoup de sportifs, il n'y a pas de raisons d'avoir de "trous".  
Ils existent bien sûr, notamment chez nous, mais c'est peut-être parce qu'on est pas capable de suffisamment reconnaitre, aiguiller et canaliser les potentiels champions.

---------------
n°46843829
Ferrari75
Posté le 22-08-2016 à 23:47:28  profilanswer

Puis faut prendre aussi en compte les sport co ou la France est présente dans quasiment tous les sports (et c'est un putin de parcours de combattant généralement pour y arriver), qui ramène qu'une seule médaille au final.. A coté, la GB n'est nulle part..
Par contre sur 2-3 sports individuels, il te ramène 15 médailles d'or.. La répartition du budget doit vraiment pas être la même, d'ailleurs, ya qu'à voir leur résultat sur les JO d'hiver, les mec sont absolument au font du puits.

n°46843837
Lugz
Posté le 22-08-2016 à 23:49:10  profilanswer

Les US ont battu leur record de médailles ?

n°46843851
simon123
Posté le 22-08-2016 à 23:51:46  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

Puis faut prendre aussi en compte les sport co ou la France est présente dans quasiment tous les sports (et c'est un putin de parcours de combattant généralement pour y arriver), qui ramène qu'une seule médaille au final.. A coté, la GB n'est nulle part..
Par contre sur 2-3 sports individuels, il te ramène 15 médailles d'or.. La répartition du budget doit vraiment pas être la même, d'ailleurs, ya qu'à voir leur résultat sur les JO d'hiver, les mec sont absolument au font du puits.

Sinon pour ce que ça vaut les uk ne finance pas du tout la pratique du sport de masse contrairement à la France. Ils ont donc peu de sportifs du dimanche contrairement à la France.

Message cité 1 fois
Message édité par simon123 le 22-08-2016 à 23:52:37
n°46843852
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2016 à 23:51:48  profilanswer

Newbpower a écrit :

Du coup avec l'argument du talent, t'as un truc pour la Gb ?  
Parce que le talent, la loterie ect....  

Perso j'arrive pas à expliquer la chose, comme mayer au final :o

Je sais pas, je regardais la Chine :
- 2004 : 63 médailles
- 2008, JO à domicile : 100 médailles dont 51 en or
- 2012 : ils passent à 88 médailles (38 or)
- 2016 : 70 médailles (26 or)
Donc en gros, les investissements réalisés pour les JO à domicile ont réussi à "amortir" la rechute, et ils sont encore pas mal, au dessus de leur niveau pré-Pekin

Mais la Grande-Bretagne, ça fait : 30 en 2004, 47 en 2008, 65 en 2012 (JO à domicile), 67 en 2016.
Donc eux, ils se contentent pas d'amortir, ils progressent encore.  

J'avoue que je suis sceptique. Ils nous balancent les marginal gains, mais ça revient à dire que les autres sont des crétins, ça va bien 5min...

---------------
Lu et approuvé.
n°46843854
Twano
Posté le 22-08-2016 à 23:52:20  profilanswer

Ferrari75 a écrit :

en même temps, ils n'ont pas de montagne, donc à part des sports de patinoire...

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°46843860
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2016 à 23:53:24  profilanswer

Lugz a écrit :

Les US ont battu leur record de médailles ?

Non ils ont fait 121 alors qu'ils avaient fait 174 (!) en 1984. Mais bon c'était des JO à part vu qu'il y avait pas tout le bloc de l'Est

---------------
Lu et approuvé.
n°46843864
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 22-08-2016 à 23:54:43  profilanswer

Question à 100 000$ : quel pays a terminé 2ème au tableau des médailles des JO de 1984 ?  

---------------
Lu et approuvé.
n°46843873
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 22-08-2016 à 23:56:36  profilanswer

Ils ont egalisé le nombre de gold medals de London.  

Je suis quand même ébloui par la constance de l'excellence sportive des Etats Unis.

n°46843874
Twano
Posté le 22-08-2016 à 23:56:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais la Grande-Bretagne, ça fait : 30 en 2004, 47 en 2008, 65 en 2012 (JO à domicile), 67 en 2016.
Donc eux, ils se contentent pas d'amortir, ils progressent encore.  

J'avoue que je suis sceptique. Ils nous balancent les marginal gains, mais ça revient à dire que les autres sont des crétins, ça va bien 5min...

mouais, quand je regarde les sports où les britanniques performent, il ya le golf, la voile, l'équitation, le hockey... bref, ils ne gagnent pas que dans les sports présumés de fort dopage.

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°46843880
Twano
Posté le 22-08-2016 à 23:57:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Question à 100 000$ : quel pays a terminé 2ème au tableau des médailles des JO de 1984 ?  

boycott du bloc de l'Est aussi... (et la chine n'était pas encore au niveau)

---------------
n°46843892
Twano
Posté le 23-08-2016 à 00:00:58  profilanswer

Queef a écrit :

Ils ont egalisé le nombre de gold medals de London.  

Je suis quand même ébloui par la constance de l'excellence sportive des Etats Unis.

C'est aussi parce que la plupart des sports olympiques sont de culture anglo-saxonne. Il y a beaucoup de sports pratiqués en Afrique, en Asie, qui ne sont pas olympiques, alors que presque tous les sports anglo-américains le sont  

---------------
n°46843899
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 23-08-2016 à 00:02:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Impressionnant le manque de réussite de la France et du Royaume-Uni pour décrocher l'or.

n°46843900
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 23-08-2016 à 00:02:34  profilanswer

n°46843903
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2016 à 00:02:50  profilanswer

Twano a écrit :

mouais, quand je regarde les sports où les britanniques performent, il ya le golf, la voile, l'équitation, le hockey... bref, ils ne gagnent pas que dans les sports présumés de fort dopage.

Non, c'est pas là qu'ils performent.

Les sports où ils ont obtenu le plus de médailles, dans l'ordre :
- cyclisme (12)
- Athlé (7)
- Natation (6)
- Gym (6)
- Aviron (5)

Hormis l'haltérophilie, on a le gratin des sports à dopage :/

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 23-08-2016 à 00:03:49

---------------
Lu et approuvé.
n°46843904
Twano
Posté le 23-08-2016 à 00:03:12  profilanswer

[:hpfan]

---------------
n°46843910
Ferrari75
Posté le 23-08-2016 à 00:05:06  profilanswer

simon123 a écrit :

Sinon pour ce que ça vaut les uk ne finance pas du tout la pratique du sport de masse contrairement à la France. Ils ont donc peu de sportifs du dimanche contrairement à la France.

Twano a écrit :

en même temps, ils n'ont pas de montagne, donc à part des sports de patinoire...

Je suis d'accord, ce que je voulais dire, c'est que à budget équivalent, c'est plus facile de performer en concentrant 70% du budget sur une dizaine de sport à haute valeur ajouté en médailles que concentrer 70% entre 30 sport dont certains qui ne te rapporteront qu'une seule médaille  :jap: Après, c'est énorme ce qu'ils font, c'est pas sûr qu'on ferait la même chose avec la même stratégie  [:tinostar]  

n°46843911
Argawaen
Posté le 23-08-2016 à 00:05:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Bien sûr ça se discute  [:luc@s]  
et ça peut nous emmener loin sur le talent vu que c'est une question philosophique largement débattue...
Mais avec des circuits de qualité et l'entrainement et l'encadrement qui vont avec, chaque génération devrait fournir une proportion plus ou moins constante de champions.

La Monne a écrit :

Il faudrait plutôt voir l'évolution dans le temps pour un même pays en fait. Dommage que ce gars n'ait pas fait le même data mining pour 2008 et 2012 (il donne ses outils, un volontaire ? :o ).

---------------
n°46843913
Twano
Posté le 23-08-2016 à 00:05:52  profilanswer

La Monne a écrit :

- cyclisme (11)
- Athlé (7)
- Natation (6)
- Gym (6)
- Aviron (5)

les sports que j'ai indiqués leur ont rapporté des médailles d'or aussi  ;)  
C'est surtout le cyclisme qui fait suspect en fait, car ils ont une tradition en aviron et en athlé supérieure à la notre. Mais nos résultats sur piste en 96 étaient tout aussi suspects, ou ceux de l'Australie en 2000.

---------------
n°46843921
maugani
Posté le 23-08-2016 à 00:07:13  profilanswer

La Monne a écrit :

1) Les Américains n'ont pas moins de talent.  C'est juste qu'il y a plus de nations au 100m avec des sprinteurs de niveau.  Il y a quasiment toujours l'américain de service sur le.podium.  Et d'ailleurs,  maintenant ils engrangent en demi-fond !

2) Ça dépend.. Tu prends le Danemark hier soir, c'est la présence d'Hansen qui fait la différence. C'est soit générationnel,  soit parce que tu as LE joueur dans ta Team.

n°46843927
krokor
Posté le 23-08-2016 à 00:08:53  profilanswer

La Monne a écrit :

- cyclisme (12)
- Athlé (7)
- Natation (6)
- Gym (6)
- Aviron (5)

Pourquoi la gym dans les sports à dopage?

Sinon ils ont performé en triathlon aussi, autre sport suspect.

n°46843929
Zaldarf
Posté le 23-08-2016 à 00:09:18  profilanswer

maugani a écrit :

1) Les Américains n'ont pas moins de talent. C'est juste qu'il y a plus de nations au 100m avec des sprinteurs de niveau. Il y a quasiment toujours l'américain de service sur le.podium. Et d'ailleurs, maintenant ils engrangent en demi-fond !

2) Ça dépend.. Tu prends le Danemark hier soir, c'est la présence d'Hansen qui fait la différence. C'est soit générationnel, soit parce que tu as LE joueur dans ta Team.

L'athlétisme est un sport universitaire etdonc structuré pour sordid de nombreux athlètes de haut niveau. Il n'y a rien d'équivalent en France

n°46843932
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2016 à 00:09:56  profilanswer

Twano a écrit :

les sports que j'ai indiqués leur ont rapporté des médailles d'or aussi  ;)  
C'est surtout le cyclisme qui fait suspect en fait, car ils ont une tradition en aviron et en athlé supérieure à la notre. Mais nos résultats sur piste en 96 étaient tout aussi suspects, ou ceux de l'Australie en 2000.

8 pour l'ensemble équitation/voile/golf/hockey, c'est pas tellement parlant :o

Pour moi c'est justement l'ensemble qui est suspect.
12 médailles en cyclisme, si ta fédé a un gros budget et que tu tombes sur une grosse génération, pourquoi pas.

Mais là ils performent + sur plein de sports, et tous des sports où tu peux t'améliorer nettement avec des pratiques louches :/

---------------
Lu et approuvé.
n°46843938
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 23-08-2016 à 00:10:40  profilanswer

krokor a écrit :

Pourquoi la gym dans les sports à dopage?

Sinon ils ont performé en triathlon aussi, autre sport suspect.

Non la gym n'en fait pas partie

---------------
Lu et approuvé.
n°46843947
Twano
Posté le 23-08-2016 à 00:12:13  profilanswer

La Monne a écrit :

8 pour l'ensemble équitation/voile/golf/hockey, c'est pas tellement parlant :o

Pour moi c'est justement l'ensemble qui est suspect.
12 médailles en cyclisme, si ta fédé a un gros budget et que tu tombes sur une grosse génération, pourquoi pas.

Mais là ils performent + sur plein de sports, et tous des sports où tu peux t'améliorer nettement avec des pratiques louches :/

Si ça l'est, parce qu'ils ont remporté 50% des médailles d'or de golf ou 50% des médailles de hockey :o  (je me suis fié au lien donné plus haut)

---------------
n°46843949
Queef
Captain Beemo on duty
Posté le 23-08-2016 à 00:13:11  profilanswer

Vous voulez en venir oú ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2325  2326  2327  ..  2357  2358  2359  2360  2361  2362

Aller à :

Sujets relatifs
Jeux de société : comment créer ses cartes de questions ?[Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Sondage pour les votants FN : et si MLP était hors jeux ...Jeux d'arcade
Pourquoi la statue de Rio a un bras plus court ?[Jeu] Paris sur l'actualité - Nouvelle version ! (Site Web)
Retour jeux DS chez Cdiscount possible ?[sondage] Votre moitié et les jeux vidéos : ça passe ou ça casse ? 2.0
Recherche accessoires pour jeux de société 
Plus de sujets relatifs à : Rio 2016 : Jeux paralympiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)