Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1910 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

n°14634023
madvax
still alive
Posté le 18-04-2008 à 10:03:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Getalifedel a écrit :

En dehors du boulot rien ne me pousse à en avoir un.

Un truc m'a choqué par contre : avant on pouvait appeler le 112 avec un GSM sans puce et aujourd'hui ce n'est plus le cas, je trouve cela idiot et irresponsable...

Ca dépend des téléphones: mon Samsung m'affiche une erreur et un bouton SOS, pas le Nokia du boulot. En même temps c'est rare que des gens se balladent avec un téléphone sans puce.

EDIT: en fait le Nokia me permet de composer le 112.

Message cité 1 fois
Message édité par madvax le 18-04-2008 à 10:05:22
mood
Publicité
Posté le 18-04-2008 à 10:03:03  profilanswer

n°14636363
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 18-04-2008 à 14:35:59  profilanswer

perso, 15€ par mois. Je l'utilise pour mon confort : genre tu prévois rien, organisé à l'arrache, et des petits coups de fil de 30sec pour prévenir au fil de l'eau. Ce genre de trucs quoi.
C'est vrai que le Forfait est une arnaque, mais moins pire que la date limite de consommation des cartes prépayées, dans mon cas.

Donc moi ça ne me rend ni plus, ni moins libre, mais moins organisé et plus peinard. Et je l'éteins la nuit...

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14636854
morb
Posté le 18-04-2008 à 15:25:45  profilanswer

vivement qu'Illiade soit le 4ème opérateur :o

n°14639005
Getalifede​l
Posté le 18-04-2008 à 19:45:47  profilanswer

madvax a écrit :

Ca dépend des téléphones: mon Samsung m'affiche une erreur et un bouton SOS, pas le Nokia du boulot. En même temps c'est rare que des gens se balladent avec un téléphone sans puce.

EDIT: en fait le Nokia me permet de composer le 112.

Au niveau du tél tu peux oui mais lorsque tu passes l'appel il est rejeté par l'opérateur car les autorités veulent connaitre l'appelant et sans puce ils pourraient juste avoir l'IMEI je crois.

Avant c'était accepté. Perso je fais de la moto mais je ne veux pas de portable par choix et avoir un tél qui tient la charge pendant 1 mois éteint sans puce pour pouvoir appeler les secours en cas d'accident dans un coin perdu ce n'est pas négligeable.

n°14639305
BoraBora
Dilettante
Posté le 18-04-2008 à 20:35:23  profilanswer

10 ans déjà ? Comme le temps passe vite...

Je n'ai toujours pas de portable.
Je ne vois toujours pas à quoi ça pourrait bien me servir, à part m'emmerder et me coûter de l'argent.
Je vais donc continuer de m'en passer de très bon coeur et râler contre tous ceux qui nous font chier avec le leur.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°14639400
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 18-04-2008 à 20:50:03  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Un truc m'a choqué par contre : avant on pouvait appeler le 112 avec un GSM sans puce et aujourd'hui ce n'est plus le cas, je trouve cela idiot et irresponsable...

... qui n'a pas de puce dans son portable ?

Sinon, ouais, on a tous l'air d'accord que c'est nul, pendant que certains se font des couilles en or sur l'argent qu'on est en train de leur donner.

Bon, on arrête ?

n°14639434
Raph50
The great geek in the sky
Posté le 18-04-2008 à 20:53:56  profilanswer

j'en ai toujours pas et je vis très bien sans :o

---------------
"Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/
n°14639465
charlie 13
Posté le 18-04-2008 à 20:58:30  profilanswer

Moi j'en ai un pour emmener en déplacements, mais je ne le branche jamais, ou pire quand je le branche, je ne l'entends pas sonner dans ma poche.
Une carte à 25€ me dure trois mois, c'est pas trop cher pour le service que ça peut éventuellement rendre en cas de panne de voiture par exemple.

n°14655741
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 11:00:03  profilanswer

potemkin a écrit :

et tué d'autres :/

exacte a commencer par ceux qui conduisent en telephonant

n°14655759
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 11:03:13  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

Maintenant le mien n'est allumé que lorsque je veux communiquer, ou que je sais qu'on risque de m'appeler. Grosso-modo je l'allume que le soir, et le weekend.

La liberté qu'il m'apporte ? Celle de ne pas avoir de ligne fixe.

vous faites comment pour utiliser internet ?  

personnellement si j'ai un portable c'est parce que j'ai pas de ligne fix car je suis en location depuis juillet 2007 jusqu'a mai 2008, hors les contrats internet et ligne telephoniques sur 10 mois ca n'existe pas

Message cité 1 fois
Message édité par mavrick13 le 21-04-2008 à 11:05:49
mood
Publicité
Posté le 21-04-2008 à 11:03:13  profilanswer

n°14656051
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 11:41:44  profilanswer

double clic a écrit :

si j'ai pas envie d'être joignable, j'éteins mon portable et c'est tout [:spamafote] c'est si compliqué que ça ?

quand j'ai pas envie d'etre joignable je le mets en mode silence ( ne vibre pas, ne sonne pas) sa me permet de savoir si quelqu'un a appelé meme si il a pas laissé de message.

car le probleme du telephone eteind, si quelqu'un essai de te joindre et qu'il a pas laissé de message, vous pouvez pas savoir si on a appelé

Message édité par mavrick13 le 21-04-2008 à 11:47:20
n°14656095
TousDesAng​es
Posté le 21-04-2008 à 11:47:00  profilanswer

mavrick13 a écrit :

vous faites comment pour utiliser internet ?  

personnellement si j'ai un portable c'est parce que j'ai pas de ligne fix car je suis en location depuis juillet 2007 jusqu'a mai 2008, hors les contrats internet et ligne telephoniques sur 10 mois ca n'existe pas

J'ai internet au travail. C'est gratuit, et je n'ai jamais à me prendre la tête avec les problèmes de connexion, prélèvement abusif, etc... J'utilise également le téléphone (fixe) du travail à des fins personnelles.

Du coup comme quelqu'un l'a dit, je ne suis pas dépendant du portable, mais du téléphone en général.

n°14656142
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 11:51:50  profilanswer

TousDesAnges a écrit :

J'ai internet au travail. C'est gratuit, et je n'ai jamais à me prendre la tête avec les problèmes de connexion, prélèvement abusif, etc... J'utilise également le téléphone (fixe) du travail à des fins personnelles.

Du coup comme quelqu'un l'a dit, je ne suis pas dépendant du portable, mais du téléphone en général.

si j'utilise pas le telephone au travail a des fins personnels c'est a cause que les communications sont enregistrées. Et j'ai pas envie que mes superieurs ecoutent mes conversations telephoniques.

car dans la societé ou je travail, les conversations telephoniques sont enregistrées et analysées

Message édité par mavrick13 le 21-04-2008 à 15:42:14
n°14656172
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 21-04-2008 à 11:55:26  profilanswer

Pour moi, un côté pratique indéniable, c'est pour les sorties: pouvoir se donner rendez-vous à l'arrache avec des potes, prévenir quand on est à la bourre, changer de lieu de bar et prévenir les retardataires... etc.

A part cette utilité là, j'en vois pas d'autre, et je ne consomme presque rien de mes 1 h par jour...

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°14656187
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 11:56:43  profilanswer

paprika a écrit :

plusieurs années que je n'en ai plus.et c'est bien mieux ainsi.
c'est quand on en a plus qu'on se rends compte que c'est inutile.
ça peut etre utile pour des tafs qui ont des astreintes mais à part ça je ne vois pas.
ou alors on aime faire des kikoo lol en ville en marchant chacun son truc...

si vous avez plus de telephones portable, ca vous coute combien d'appeler les telephones portable avec votre fix ? a moin que vous vous contentez d'appeler les portables au travail, et de communiquer en faisant des ecrans de fumer lorsque vos amis sont dehors  :lol:  

n°14656744
Prems
Just a lie
Posté le 21-04-2008 à 13:03:21  profilanswer

Herbert de Vaucanson a écrit :

Pour moi, un côté pratique indéniable, c'est pour les sorties: pouvoir se donner rendez-vous à l'arrache avec des potes, prévenir quand on est à la bourre, changer de lieu de bar et prévenir les retardataires... etc.

A part cette utilité là, j'en vois pas d'autre, et je ne consomme presque rien de mes 1 h par jour...

Un forfait d'un fort beau gabarit  :jap:

---------------
Ratures - Cuisine
n°14658049
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 15:31:03  profilanswer

kryptos a écrit :

Le principe du forfait déjà, c'est la plus grosse escroquerie qu'ils aient fait avaler.
Il devrait y avoir une facturation à la minute calquée sur le plus gros forfait et ils seraient encore bénéficiaires ces ordures d'opérateurs.

c'est ce que fait Leclerc

n°14658077
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 15:33:26  profilanswer

Getalifedel a écrit :

normalement vous devez pouvoir le faire, sinon on peut porter plainte soit contre le constructeur soit contre l'operateur. car indirectement c'est non assistance a personne en danger

n°14658151
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 15:41:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne vois toujours pas à quoi ça pourrait bien me servir, à part m'emmerder et me coûter de l'argent.
Je vais donc continuer de m'en passer de très bon coeur et râler contre tous ceux qui nous font chier avec le leur.

rien ne t'empeche de vive à l'ancienne c'est parfaitement legal, au yeux de la societé les gens vous considere comme un dinosore. car dans ce cas. essayé d'allongé la liste.

- Sans portable
- Sans television
- Sans pc
- sans internet.

la generation de vos grands parents y arrivaient bien pourtant. mais imaginez si demain tous les antennes GSM tombent en panne sur le territoire francais.  La galere que sa sera pour des milliers d'entreprises et de particuliers qui ont pris l'habitude de vivre avec leur telephone portable.

n°14658234
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 21-04-2008 à 15:50:22  profilanswer

voila typiquement le genre de raisonnement qui me gonfle : parce que 99% de la population accepte, le 1% restant doit se plier ou mourir.
J'ai le même problème avec les cartes bleues et les prélèvements automatiques. Je refuse les deux pour des raisons idéologiques, et je me fais emmerder, alors que j'ai la loi avec moi, par tout un tas de vendeurs qui me forcent à accepter ces types de paiement.

Je n'ai aucun problème avec les portables, j'en ai un et tout, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit emmerder le monde avec, ou le rendre inévitable sous peine de suicide social.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°14658398
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 16:07:44  profilanswer

zephiel je ne critique pas ca decision de vivre sans avoir un portable, m'influance que le regard de la societé a sur les personnes qui refusent d'utiliser les moyens de communicaition.

un autre type de vu est la tenue vestimentaire.

si tu prends un Clochard ( une fois laver et le mets avec un costume ) la societé le prend de haut.  

tu fais de meme avec Bill Gate : tu lui mets les vetements d'un clochard avec une coupe grunge, resultat il vont l'evacué vers un centre d'hebergement

zephiel a écrit :

Je n'ai aucun problème avec les portables, j'en ai un et tout, mais ce n'est pas pour ça qu'on doit emmerder le monde avec, ou le rendre inévitable sous peine de suicide social.

le but de la mondialisation est justement de pousser les gens qui refuse le progres au suicide social.

regarde l'evolution  
- de la television
- de l'internet haut debit
- de la telephonie
- de l'automobile

etc dont vous suivez pas on te considere comme un dinosore de la societé.

Message édité par mavrick13 le 21-04-2008 à 16:20:12
n°14658923
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 17:08:03  profilanswer

ese-aSH a écrit :

pas de pc chez moi, donc pas d'internet
et pas de télé non plus.

j'ai un portable, mais au fond jmen sers peu (voire pas) et si j'avais pas la flemme de faire relier mon appart au reseau telephonique je l'aurai laché pour un fixe.

et pourtant personne m'as jamais traité de dinosaure ^^

sans pc et sans internet. faudra m'expliquez comment on fait pour utiliser internet sans internet et sans pc ?

n°14659898
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 19:16:38  profilanswer

zephiel a écrit :

voila typiquement le genre de raisonnement qui me gonfle : parce que 99% de la population accepte, le 1% restant doit se plier ou mourir.
J'ai le même problème avec les cartes bleues et les prélèvements automatiques. Je refuse les deux pour des raisons idéologiques, et je me fais emmerder, alors que j'ai la loi avec moi, par tout un tas de vendeurs qui me forcent à accepter ces types de paiement.

la il s'agit d'un probleme different car il y a tellement de fraude au cheque ( cheques voles, cheques impayes, cheques sans provision, etc ) que les commercants commencent a en avoir mare.

n°14660024
weed
Posté le 21-04-2008 à 19:29:46  profilanswer

mavrick13 a écrit :

si vous avez plus de telephones portable, ca vous coute combien d'appeler les telephones portable avec votre fix ? a moin que vous vous contentez d'appeler les portables au travail, et de communiquer en faisant des ecrans de fumer lorsque vos amis sont dehors  :lol:  

Tu as Alice qui t'offre 4h vers les mobiles depuis sa AliceBox :)

zephiel a écrit :

euhh la carte bancaire (carte bleu visa ou master card) n'est en rien obligatoire. Pour les abonnements téléphoniques fixe et mobiles, EDF, les impots, ... tu peux payer en cheques.
Pour les courses habituels, soit liquide soit cheques. Personnellement, j'utilise tres tres peu ma masterd card.

n°14660568
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-04-2008 à 20:38:35  profilanswer

Trentenaire, cela fait juste depuis 4 mois que j'ai un GSM.
Jamais eu vraiment besoin auparavant, et même maintenant... A vrai dire, toutes ces années où j'en avais pas, y a juste eu 2 - 3 fois où j'ai regretté de ne pas en avoir (panne de voiture, code oublié pour rentrer dans l'immeuble d'un copain,..). De plus, bossant dans un bureau avec des horaires fixes, mes proches me joignent sur mon telephone fixe au boulot... et réciproquement.
C'est plus pour ma femme que je suis passé au GSM. Ainsi, quand je suis coincé dans un bouchon je peux la prévenir et éviter qu'elle s'inquiète dès que j'ai 1 heure de retard. Si elle ne m'avait pas "forcé" à en prendre 1, je n'en aurais pas pris.
Mon opérateur : Leclerc.. 50 euros valables 1 an. Et au bout de 4 mois j'ai encore 1 solde de 27 euros.

Suite du HS sur les cartes bleues : c'est quand même le moins pire des moyens de paiement.. Un chéquier ca prend de la place sur soi, c'est plus facile à se faire voler, faut garder les souches 10 ans, à la caisse d'un magasin ca prend plus de temps à payer par chèque qu'avec une carte.. Les espèces, ben si on se fait voler le portefeuille / porte monnaie, c'est DTC.. Le seul vrai inconvenient de la CB, c'est que comme c'est facile d'utilisation à cause de son coté argent virtuel, et ben on se laisse aller.. et bonjour la gueule du compte !

Message édité par frede94 le 21-04-2008 à 20:48:23
n°14660709
mavrick13
Posté le 21-04-2008 à 20:57:35  profilanswer

l'avantage de la cb est si tu te la fait voler, on peut utiliser ta carte afin de faire des achats sur internet comme pour le cheque.

n°14660854
Altarius
As de la digression
Posté le 21-04-2008 à 21:15:24  profilanswer

BoraBora a écrit :

Tout pareil [:el awrence]

Enfin presque , j'ai un portable depuis longtemps, jamais de forfait, toujours à carte,
je m'en suis servi au début , puis de moins en moins au vu de l'attrape couillon que c'était pour mon portefeuille, jusqu'à ce que mon numéro soit out.

Et je m'en passe très bien, c'est sur que parfois je me suis dit que ce serait bien pratique, genre panne de voiture, mais du coup je n'aurais pas lié conversation avec la charmante jeune femme qui m'a gentiment dépanné et avec qui j'ai fondé une bien belle famille depuis.

La derniere partie est fictive, mais c'était juste pour illustrer que parfois les moyens de communications modernes ne rapprochent pas forcément les gens  :D  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°14660893
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 21-04-2008 à 21:18:42  profilanswer

mavrick13 a écrit :

l'avantage de la cb est si tu te la fait voler, on peut utiliser ta carte afin de faire des achats sur internet comme pour le cheque.

Si je suis plus rapide à déclarer le vol de ma carte que le voleur à l'utiliser sur le net, il l'aura dans l'os..
Je dois même dire que je préfèrerais me faire voler ma Cb que mon chéquier.. On me demande rarement une pièce d'identité quand je paye par chèque, alors que le code de la Cb je dois tout le temps le taper en magasin ou à un distributeur.

n°14661528
fayerworks
Posté le 21-04-2008 à 22:17:49  profilanswer

morb a écrit :

vivement qu'Illiade soit le 4ème opérateur :o

Il ne le sera pas  :(

n°14667884
mavrick13
Posté le 22-04-2008 à 15:12:58  profilanswer

weed a écrit :

rien n'empeche de supprimer la redirection vers la messagerie lorsque tu es indisponible. C'est ce que j'ai deja fait.

weed a écrit :

Je suis tout a fait d'accord avec toi sur l'ensemble de ton post. A propos de la sonerie, je trouve que les gens sont un peu plus civilisé, ils mettent plus le vibreur pour ne pas déranger mais par contre ils ont un peu de mal à s'éloigner lorsque 'il reponde à l'appel pour ne pas déranger ses voisins.

je viens de rentrer par le train de chez mes parents ( 03 ) direction paris austerlitz et ce que je constate c'est que parmis toutes les personnes qui ont appelé ou repondu a leur telephones seul 2 personnes se sont levées et sont allés à cote des WC hors du wagon ( zone passagés) pour discuter discretement. Et c'est aussi ses 2 seuls personnes qui avaient leur telephone en mode vibreur.

par contre ce que je deteste personnellement ce sont les gens qui utilisent leur telephone portable  comme une mini chaine hifi ( qui ecoute leur musique pourri directement avec le haut parleur sans utiliser de casque afin d'eviter d'emmerder le monde

Message édité par mavrick13 le 22-04-2008 à 15:14:03
n°14668794
madvax
still alive
Posté le 22-04-2008 à 16:42:55  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Au niveau du tél tu peux oui mais lorsque tu passes l'appel il est rejeté par l'opérateur car les autorités veulent connaitre l'appelant et sans puce ils pourraient juste avoir l'IMEI je crois.

Possible, j'ai pas essayé d'aller jusqu'au bout de l'appel. Par contre ça m'étonne que le téléphone permette l'appel pour que l'opérateur bloque derrière...

zephiel a écrit :

Bof, pour ma part j'ai vécu presque un mois sans carte bleue et ça m'a pas dérangé plus que ça. Par contre c'est fou ce que ça limite les achats impulsifs :D

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14668860
mavrick13
Posté le 22-04-2008 à 16:48:10  profilanswer

les achats impulsifs c'est dans la tete, car meme avec ton carnet de cheques rien ne t'empeche de faire des achats impulsifs

n°14687599
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-04-2008 à 14:01:58  profilanswer

mavrick13 a écrit :

les achats impulsifs c'est dans la tete, car meme avec ton carnet de cheques rien ne t'empeche de faire des achats impulsifs

+1.

Faire des semaines sans téléphone ,c'est trés bien aussi.

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°14704225
madvax
still alive
Posté le 26-04-2008 à 08:27:28  profilanswer

mavrick13 a écrit :

Certes, mais c'est plus chiant en caisse et on a pas encore inventé le chéquier illimité :/

---------------
But there's no sense crying over every mistake. You just keep on trying till you run out of cake.
n°14704243
M16
Posté le 26-04-2008 à 08:40:51  profilanswer

le portable ,c'est pour les porteurs (l'est pas de moi)
il a malencontreusement fini sa vie de portable contre un mur (il a pas aime du tout)
depuis j'en ai pas racheter.(he bin ca fait du bien)

n°14707975
mavrick13
Posté le 26-04-2008 à 19:06:12  profilanswer

madvax a écrit :

Certes, mais c'est plus chiant en caisse et on a pas encore inventé le chéquier illimité :/

non au contraire c'est plus facile, car avec ta cb, les caissieres savent si t'as depassé ton decouvert au pas et donc la cb refusera le montant si c'est le cas.

Alors qu'avec le chequé il peuvent continuer a les accepter malgré le depassement du decouvert autorisé

n°14719316
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 10:11:42  profilanswer

Bon moi si j'ai pas de CB, c'est parce que c'est payant. Payer pour avoir accès à MON argent, ben ça passe pas. Après, le seul intérêt que ça aurait pour moi, c'est pouvoir acheter de l'essence hors horaires d'ouverture. Le reste, mon chéquier + liquide va très bien. D'ailleurs je me remet de + en + au liquide. Et effectivement les commerçants n'acceptent pas tous les chèques, du coup ils me perdent souvent comme client (je ne vais presque plus au Mc Do à cause de ça, notamment). Et pour EDF and Co, ils te mettent en prélèvement automatique d'office au lieu du TIP, ce qui est interdit, mais les banques acceptent. (j'ai eu le cas avec FT et EDF).

Retour au sujet portable : J'aimerais des précisions sur les prépayés les plus rentables. 50€ pour un an chez Leclerc, c'est tout compris ? Ca m'interesse. Pour moi ca sert surtout à être joignable et passer des appels ultra courts. Je suis à 15€ par mois avec SMS hors forfait pour l'instant, 45minutes de com'...s'il y a moins cher pour un temps quasi équivalent avec SMS inclus, ca m'interesse !

---------------
n°14719463
morb
Posté le 28-04-2008 à 10:39:09  profilanswer

tu payes pas QUE pour ton argent, c'est aussi une assurance

t'achètes une téloche, manque de bol, tu te casses la gueule avec, la banque peut te rembourser  [:airforceone]

n°14719594
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 11:00:49  profilanswer

SU-PER.
rien a foutre, si je veux une assurance, je prend une assurance. Mais payer une assurance alors que je veux une CB, dans ce cas c'est de la vente liée, c'est interdit en France.
Surtout que les commerçants payent aussi sur ta carte bleue...la CB, où comment les banques entubent tout le monde, et ça plaît.
Bon on est HS, mais je suis chatouilleux sur le sujet :d
chèque/TIP Powa, et le jour où ça devient payant, liquide only, ça favorisera le black, tiens.
Et puis dans le cas que tu cites, il suffit de s'arranger un peu et tu met ça sur une responsabilité civile. La plupart des cas sous assurés en double entre l'assurance voiture/CB/maison/civile/...

(encore dsl pour le HS)

---------------
n°14719831
Mucato
Posté le 28-04-2008 à 11:30:50  profilanswer

zephiel a écrit :

Bon moi si j'ai pas de CB, c'est parce que c'est payant. Payer pour avoir accès à MON argent, ben ça passe pas. Après, le seul intérêt que ça aurait pour moi, c'est pouvoir acheter de l'essence hors horaires d'ouverture. Le reste, mon chéquier + liquide va très bien. D'ailleurs je me remet de + en + au liquide. Et effectivement les commerçants n'acceptent pas tous les chèques, du coup ils me perdent souvent comme client (je ne vais presque plus au Mc Do à cause de ça, notamment). Et pour EDF and Co, ils te mettent en prélèvement automatique d'office au lieu du TIP, ce qui est interdit, mais les banques acceptent. (j'ai eu le cas avec FT et EDF).

Retour au sujet portable : J'aimerais des précisions sur les prépayés les plus rentables. 50€ pour un an chez Leclerc, c'est tout compris ? Ca m'interesse. Pour moi ca sert surtout à être joignable et passer des appels ultra courts. Je suis à 15€ par mois avec SMS hors forfait pour l'instant, 45minutes de com'...s'il y a moins cher pour un temps quasi équivalent avec SMS inclus, ca m'interesse !

Au McDo, faut pas déconner non plus: c'est de la restauration rapide, si tu sors ton chéquier tu fais chier tout le monde...
C'est deja assez insupportable dans les supermarchés [:spamafote]

n°14719892
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 28-04-2008 à 11:37:24  profilanswer

Mucato a écrit :

Au McDo, faut pas déconner non plus: c'est de la restauration rapide, si tu sors ton chéquier tu fais chier tout le monde...
C'est deja assez insupportable dans les supermarchés [:spamafote]

bah je dois mettre en moyenne 10/15 secondes à remplir un cheque, pour 6/7 secondes pour qqn qui tape son code CB. Et encore si la machine foire un peu (carte mal introduite,...) je suis plus rapide.

Spoiler :

sauf que mes cheques sont pliés et que ca fait foirer les machines des supermarchés, donc ça prend souvent beaucoup plus de temps  :D

et je me vois bien choisir mon mode de paiement en fonction du confort des autres. Je rêve...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs simple de la vie auxquel on pense qui nous rendent heureux ![GSM] L'opérateur connait-il le portable qui fonctionne avec la SIM ?
nos jours heureuxheureux!
Logement étudiant vraiment avantageux ?Les microbes,sont-elles vraiment des entités a eliminer d'office?
Que faut-il a l'etre humain pour etre heureux ?suis je un chic type ? Devrais je vraiment me soigner ?
Litige cdiscount : envoi par deux fois d'un GSM abîmé. Recours ?soyons gay soyons heureux !
Plus de sujets relatifs à : 10 ans de GSM, et vraiment plus heureux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)