Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6
Auteur Sujet :

Que vous évoque le mot "Cancer"?

n°575139
fante
Posté le 29-05-2003 à 14:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

venividivicious a écrit :

le probleme c qu'elle avait mal aux articulations et avait d'autre symptomes qui etaient ceux d'un cancer pulmonaire, car sur tous les medecins qu'elle a vue, y en a qu'un qui a trouvé tout de suite que c'etait ca et qui a justement dit que ce sont les symptomes d'un cancer du poumon ! resultat il lui a fait passer des radios! c pas pour dire mais les autres medecins dans cette histoire , c'etait tous des branques! elle a perdue 8 mois avec leur conneries! elle serait encore la si ils avaient ps deconnés!

d'où l'intérét d'aller se faire faire des radios soi méme,moi je demande  mon medecin une radio au moins tous les deux ans!des poumons!

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 14:57:24  profilanswer

n°575150
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-05-2003 à 14:58:59  profilanswer

fante a écrit :

d'où l'intérét d'aller se faire faire des radios soi méme,moi je demande  mon medecin une radio au moins tous les deux ans!des poumons!

ben quand t pas medecin tu te dis pas automatiquement de toi meme "tiens g mal aux articulations , g les bout des doigts gonflés, je v passer une radio des poumons"....helas!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°575179
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:04:39  profilanswer

ben quand t pas medecin tu te dis pas automatiquement de toi meme "tiens g mal aux articulations , g les bout des doigts gonflés, je v passer une radio des poumons"....helas!

je sais mais moi je leur fais plus confiance pour les diagnostics,je me prends en charge moi méme,quand un truc va pas,j demande la totale! :sweat: helas aujourd'hui,les gens espérent de la medecine des miracles or elle est impuissante encore pour pas mal de choses,on est les victimes de cette science qui a voulu remplacer l'eglise en disant aux gens qu'elle etait la nuvelle eglise du 20éme siecle,rien qu'en rentrant dans une clinique j'ai halluciné,tu avais une gravure avec une maxime gravée tout en haut du porche,style "à nous la vérité" j'avais l'impression de rentrer dans une basilique,veridique!Les mecs se la pétent carrément! Va cotoyer les medecins ou les etudiants en médecine,ils se prennent pour l'élite,ça fait peur!

moi je  n'en veux pas à la medecine de n'etre pas au point ni exacte,seulement,ils ont qu'à l'avouer et le dire, et ne pas faire esperer l'humanité!

Et puis c'est faux de dire que c'est les progrés en médecine qui a rallongé l'esperance de vie,c'est faux,l'allongement de la vie s'est faitre surtout par l'evolution de stechniques,l'eau,la chaine du froid, les egouts,la medecine a joué peu!

n°575212
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:12:39  profilanswer

je generalise a cause de la peine que g ! les medecins que ma tante a vue au debut de sa maladie l'ont soignés pour de l'arthrose! (cancer du poumon puis general)

devant une symptomatologie banale comme de l'arthorse, personne, mais alors personne, ne va évoquer un cancer aussi peu en rapport avec de l'arthrose, qui devait etre donc des douleurs de métastases osseuses...sur que ces douleurs miment parfois parfaitement les douleurs d'arthrose et ne sont pas visible a la radio les premiers temps  :(  
Il faut alors d'autre signe d'appel pour redresser le diagnostic...devant la moindre douleur on ne dit pas "et si c t un cancer?" devant qqun qui tousse "et si c t la tuberculose?" devant un ganglion "et si c t le sida?"
La compétence n'a rien a voir la dedans, diagnostiquer un cancer du poumon devant un tabagique de 60 ans qui crache du sang c pas dur, mais la pluspart du temps c'est des tableau tres tres atypique et peu spécifique, et l'errance diagnostique est alors une réalité...on fait pas d'IRM ou de scanner en systématique, c'est interdit d'ailleurs, ca s'appelle l'économie de santé...

Sinon ben le cancer c'est mon quotidien, je bosse dans un centre de soins palliatifs pour jeunes cancéreux...ou là aussi il y a de temps en temps une errance diagnotique: un exemple: un jeune de 20 ans qui a mal au bide, tu vas d'abord penser a bcp d'autres diagnotics (colopathie, appendicite, etc etc) avant d'évoquer le cancer du pancréas...il va falloir que cette douleur dure, que d'autres signes apparraisse, pour qu'on redresse le diagnostic...on va pas faire passer un scanner a tout le monde, car 99999 il n'y aura rien,et une fois on trouvera quelque chose...mais entre temps avec les scanner on aura fait plus de dégat qu'autre chose, avec les allergies a l'iode, les choc anaphylactique, les radiations...je parle meme pas du prix bien sur.

n°575213
Venividivi​cious
Psn: vulvor
Posté le 29-05-2003 à 15:12:39  profilanswer

fante a écrit :

je sais mais moi je leur fais plus confiance pour les diagnostics,je me prends en charge moi méme,quand un truc va pas,j demande la totale! :sweat: helas aujourd'hui,les gens espérent de la medecine des miracles or elle est impuissante encore pour pas mal de choses,on est les victimes de cette science qui a voulu remplacer l'eglise en disant aux gens qu'elle etait la nuvelle eglise du 20éme siecle,rien qu'en rentrant dans une clinique j'ai halluciné,tu avais une gravure avec une maxime gravée tout en haut du porche,style "à nous la vérité" j'avais l'impression de rentrer dans une basilique,veridique!Les mecs se la pétent carrément! Va cotoyer les medecins ou les etudiants en médecine,ils se prennent pour l'élite,ça fait peur!

moi je  n'en veux pas à la medecine de n'etre pas au point ni exacte,seulement,ils ont qu'à l'avouer et le dire, et ne pas faire esperer l'humanité!

Et puis c'est faux de dire que c'est les progrés en médecine qui a rallongé l'esperance de vie,c'est faux,l'allongement de la vie s'est faitre surtout par l'evolution de stechniques,l'eau,la chaine du froid, les egouts,la medecine a joué peu!

je suis d'accord , mais je capte pas pourquoi sur tous les medecins qu'elle avait vue (au moins 5 au bas mot) il n'y en a eu qu'un seul pour trouver le probleme! efin bon...c fini maintenant!

---------------
Relation à usage unique entierement recyclable
n°575272
dje33
Posté le 29-05-2003 à 15:33:19  profilanswer

fante a écrit :

n'importe quoi  :pt1cable:

n°575283
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:36:04  profilanswer

dje33 a écrit :

mon dieu c'est donc grace à la medecine si on survit aprés 20 ans? :ouch:  :sol:

n°575291
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:37:38  profilanswer

dje33 a écrit :

c clair la médecine n'a servi a rien  :D  
Une petite pensée pour nos amis diabétiques qui clamsaient a 30 ans, a tous ceux qui mourrait d'une banale appendicite, hernie, infection pulmonaire ou autre infection.   [:rofl]

n°575313
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:42:34  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c clair la médecine n'a servi a rien  :D  
Une petite pensée pour nos amis diabétiques qui clamsaient a 30 ans, a tous ceux qui mourrait d'une banale appendicite, hernie, infection pulmonaire ou autre infection.   [:rofl]  

ouais mais sur l'echelle de la population ça représente que dalle!

n°575319
dje33
Posté le 29-05-2003 à 15:43:16  profilanswer

fante a écrit :

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 29-05-2003 à 15:43:16  profilanswer

n°575324
FunkyJedi
Jazz in da house
Posté le 29-05-2003 à 15:45:33  profilanswer

fante a écrit :

[:wam]

---------------
Desire is Irrelevant ! I Am a Machine !
n°575327
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:46:29  profilanswer

et je ne parle méme pas de tous ceux que la medecine a tué,erreur de diagnostics,mauvais traitement therapeutique,sang contaminé,hepatite C,maladies nocosomiales,erreurs medicales,sclerose en plaque du aux vacinations intensives qui servaient pas à grand chose etc...........

n°575330
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 15:47:16  profilanswer

fante a écrit :

et je ne parle méme pas de tous ceux que la medecine a tué,erreur de diagnostics,mauvais traitement therapeutique,sang contaminé,hepatite C,maladies nocosomiales,erreurs medicales,sclerose en plaque du aux vacinations intensives qui servaient pas à grand chose etc...........

[:wam]

n°575334
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:48:09  profilanswer

fante a écrit :

ah ben non c sur!  

connais tu la prévalence de l'appendicite? Avant avoir cette pathologie signifiait irrémédiablement la mort par péritonite puis septicémie...
connais tu le nombre de gens qui ont une banale hernie? Aujourdhui on l'opere, avant les anciens craignaient le plus cette maladie car elle entraine a un moment donné un etranglement et la mort...
Qui n'a pas eu d'infection bactérienne? (une bonne bronchite etc)...sans aucun antibio ni ains, une part non nulle de ces infections se transformait en septicémie au pronostic fatal...
Dans les pays en voie de develloppement, la tuberculose (pour qui nous avons des antibios effiace) et le tétanos (aujourdhui un simple vaccin) sont de véritables fléaux.
Il y a plus de 2 millions de dibatéiques en france...sans l'insuline ils finissaient aveugle, amputés, et mourrait d'infection généralisé et de neuropathie...sans importance cela?

N'ayons pas la mémoire courte, il y a des centaines d'exemples de ce style.

n°575341
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:49:55  profilanswer

ouais à la salpetriére mon oncle y est rentré pour un lupus eythemateux sévére,tu sais ce qu'ils lui ont fait pour le bonheur de la science,ils l'ont laissé sans traitement pour voir ce que ça "faisait",au bout d'une semaine il a failli claquer d'une embollie pulmonaire,c'etait sans doute marrant pour eux,voir ce que ça faisait!

ps:la salpetriére devrait étre fermer depuis belle lurette,rats dans les couloirs,chats abandonnés dans les coins,etc....une horreur!

n°575342
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:50:54  profilanswer

fante a écrit :

ouais à la salpetriére mon oncle y est rentré pour un lupus eythemateux sévére,tu sais ce qu'ils lui ont fait pour le bonheur de la science,ils l'ont laissé sans traitement pour voir ce que ça "faisait",au bout d'une semaine il a failli claquer d'une embollie pulmonaire,c'etait sans doute marrant pour eux,voir ce que ça faisait!

g même entendu dire qu'ils injectent des produits ménagers intaveineuse juste pour rire!

Message édité par jeunejedi le 29-05-2003 à 15:51:09
n°575346
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:51:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

ah ben non c sur!  

connais tu la prévalence de l'appendicite? Avant avoir cette pathologie signifiait irrémédiablement la mort par péritonite puis septicémie...
connais tu le nombre de gens qui ont une banale hernie? Aujourdhui on l'opere, avant les anciens craignaient le plus cette maladie car elle entraine a un moment donné un etranglement et la mort...
Qui n'a pas eu d'infection bactérienne? (une bonne bronchite etc)...sans aucun antibio ni ains, une part non nulle de ces infections se transformait en septicémie au pronostic fatal...
Dans les pays en voie de develloppement, la tuberculose (pour qui nous avons des antibios effiace) et le tétanos (aujourdhui un simple vaccin) sont de véritables fléaux.
Il y a plus de 2 millions de dibatéiques en france...sans l'insuline ils finissaient aveugle, amputés, et mourrait d'infection généralisé et de neuropathie...sans importance cela?

N'ayons pas la mémoire courte, il y a des centaines d'exemples de ce style.

je suis d'accord avect oi mais c'est pas une raison pour s'eriger en matiére supréme de l'humanité,un peu de modestie bon sang, et ne pas oublier que les egouts,la meilleure nourriture,alimentation,chaine du froid ont fait autant que la medecine!

n°575358
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:56:02  profilanswer

fante a écrit :

je suis d'accord avect oi mais c'est pas une raison pour s'eriger en matiére supréme de l'humanité,un peu de modestie bon sang, et ne pas oublier que les egouts,la meilleure nourriture,alimentation,chaine du froid ont fait autant que la medecine!

héhéhé arretons les clichés: la pluspart des médecins ne se prennent pas pour des dieux, et reste a leur place! Mais de la a dire que la médecine a joué un role minime dans le doublement de l'esperance de vie (et oui), c a mon sens faux!

Apres des erreurs, tout ca, oui ca existe, la médecine n'est pas parfaite et tend a le devenir, le systeme de selection actuel ne selectionne pas forcement les médecins avec le plus de charisme, les plus humains, ce qui pose des problemes de communications parfois (ce qui est a mon sens l'explication a toutes vos hisotires, la médecine étant tres complexe, si les toubibs explqiue rien les gens essai de comprendre, font des raccourcis, et comprennent mal et se disent: c des incompetents)

Je ne me prend pas pour un dieu, je voit suffisament tous les jours des jeunes de 20 ans crever pour savoir a quel point nous sommes impuissant dans ces cas

n°575362
fante
Posté le 29-05-2003 à 15:57:44  profilanswer

jeunejedi a écrit :

héhéhé arretons les clichés: la pluspart des médecins ne se prennent pas pour des dieux, et reste a leur place! Mais de la a dire que la médecine a joué un role minime dans le doublement de l'esperance de vie (et oui), c a mon sens faux!

Apres des erreurs, tout ca, oui ca existe, la médecine n'est pas parfaite et tend a le devenir, le systeme de selection actuel ne selectionne pas forcement les médecins avec le plus de charisme, les plus humains, ce qui pose des problemes de communications parfois (ce qui est a mon sens l'explication a toutes vos hisotires, la médecine étant tres complexe, si les toubibs explqiue rien les gens essai de comprendre, font des raccourcis, et comprennent mal et se disent: c des incompetents)

Je ne me prend pas pour un dieu, je voit suffisament tous les jours des jeunes de 20 ans crever pour savoir a quel point nous sommes impuissant dans ces cas

:jap: voila plus de modestie c'est ce que j'attends de la medecine!mais malheureusement ils sont pas tous comme toi!

n°575367
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 15:59:45  profilanswer

fante a écrit :

:jap: voila plus de modestie c'est ce que j'attends de la medecine!mais malheureusement ils sont pas tous comme toi!

une blague pour détendre l'athmosphere: quel est la différence entre dieu et un chirurgien?

Dieu ne se prend pas pour un chirurgien [:ddr555]

n°575374
phenos
Parti un jour...
Posté le 29-05-2003 à 16:02:21  profilanswer

Wanda a écrit :

Salut à tous,

J'aurai voulu savoir ce qu'évoque le mot "CANCER" pour vous...
Je m'aperçois que c'est un mot qui fait peur et qui est chez beaucoup tabou.

Que pensez-vous q'un proche puisse faire pour aider quelqu'un toucher par la maladie ?

Merci pour vos réponses

Wanda

cancer => maman  :sweat:

n°575603
dje33
Posté le 29-05-2003 à 17:39:49  profilanswer

jeunejedi a écrit :

g même entendu dire qu'ils injectent des produits ménagers intaveineuse juste pour rire!

moi j'ai entendu dire qu'ils mangaient des nouveaux née

n°575614
galak
Revenez :(
Posté le 29-05-2003 à 17:42:20  profilanswer

jeunejedi a écrit :

une blague pour détendre l'athmosphere: quel est la différence entre dieu et un chirurgien?

Dieu ne se prend pas pour un chirurgien [:ddr555]

Et je vois nous en tps q pompier volontaire et je pense ds le milieu médicle cela doit etre le même chose, on est des fois assez froid, mais c surtt pr etre paré au pire et préparé les famille o pire, car rien de plus grave de dire à qq un q tt va bien et o bcp de qq tps il decede, la famille vs en voudra car selon nous tt allez bien!

C le principe de precaution.

n°575635
Shaman Liz​ardKing
Blanc2poulet
Posté le 29-05-2003 à 17:48:04  profilanswer

C'est une blonde qui sors de chez les médecins et qui arrive dans la rue.

Elle remonte en courant chez le docteur et lui demande :
-Excuser-moi docteur, vous m'aviez déjà dit quoi ? Verseau ou Capricorne ?
- CANCER !!!!

---------------
Le Smiley de la mort !! (8÷þ
n°575636
Gotchapy
Posté le 29-05-2003 à 17:49:04  profilanswer

Wanda a écrit :

Salut à tous,

J'aurai voulu savoir ce qu'évoque le mot "CANCER" pour vous...
Je m'aperçois que c'est un mot qui fait peur et qui est chez beaucoup tabou.

Que pensez-vous q'un proche puisse faire pour aider quelqu'un toucher par la maladie ?

Merci pour vos réponses

Wanda

L' inhumation d'un pti bonhomme de 21 mois cette semaine (filleul d'un bon pote, qui a passé sa courte vie à lutter contre la maladie) [:zoutte]

Life is so unfair  [:cryv]

n°575683
pinguin007
a npe error
Posté le 29-05-2003 à 18:02:47  profilanswer

galere :/

---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°575734
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 18:18:49  answer

fante a écrit :

j'hallucine!
j'ai vraiment l'impression que tous les médecins que tu fréquentes ou as fréquentés sont des vieux de 60 piges!!

je suis étudiante en médecine et je ne me prend pas pr dieu!  

en 20 ans les méthodes d'enseignement et le contenu-meme des cours ont bcp changé! les TPs (en particulier ceux de psycho et d'entretien médical) prennent de + en + d'importance! les "jeunes" médecins (40ans et moins) accordent plus de temps qu'avant a leurs patients, et les méthodes diagnostiques sont de + en + efficaces....la médecine n'est pas une science exacte! le corps humain reserve chq jour des surprises et les découvertes sont nombreuses! et très souvent les symptomes sont trop imprécis pr suspecter un problème ss-jacent + grave (il faut aussi ajouter le coût et le temps, qui posent de + en + de problème ds les hopitaux)

les erreurs médicales (notamment les pbs d'infections contractées pdt le séjour hospitalier) existent malheureusemnt, ms comme ds tout domaine professionnel: l'infaillibilité n'existe pas! encore moins qd les ressources humaines et financières font défaut! et avec le vieillissement de la population, les choses ne vont pas s'arranger, au contraire! l'accès aux soins de santé va presque devenir un luxe! (ce qui l'est déjà presque aux usa)

vs croyez vraiment q c'est facile entre les gardes, les gens impatients et mécontents, le manque de temps, de sommeil et de moyens, la pression, l'enjeu (notre boulot c'est qd meme de soulager!), les risques d'erreur et les doutes??

vs allez me dire "bah vs gagnez bien votre vie, ca compense"
je repondrai qu'un médecin n'a pas une vie de famille idéale, et qu'en moyenne il gagne autant q'un cadre sup pr un travail 2x plus prenant!

c'est fou comme les professions de service (les médecins qi font ca uniqt pr le fric et qui ouvrent des cliniques privées ca courent qd meme pas les rues) sont à ce point dévaluées... :pfff:  
que feriez-vs ss le samu, les urgences, les infirmières, les pompiers, les flics, les profs et instits, tous ces gens (comme a la sncf) qui travaillent le weekend et les jours fériés??

alors par pitié, ne faites pas d'un exemple malheureux une généralité!

n°575738
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 18:20:30  profilanswer

fee a écrit :

j'hallucine!
j'ai vraiment l'impression que tous les médecins que tu fréquentes ou as fréquentés sont des vieux de 60 piges!!

en 20 ans les méthodes d'enseignement et le contenu-meme des cours ont bcp changé! les TPs (en particulier ceux de psycho et d'entretien médical) prennent de + en + d'importance! les "jeunes" médecins (40ans et moins) accordent plus de temps qu'avant a leurs patients, et les méthodes diagnostiques sont de + en + efficaces....la médecine n'est pas une science exacte! le corps humain reserve chq jour des surprises et les découvertes sont nombreuses! et très souvent les symptomes sont trop imprécis pr suspecter un problème ss-jacent + grave (il faut aussi ajouter le coût et le temps, qui posent de + en + de problème ds les hopitaux)

les erreurs médicales (notamment les pbs d'infections contractées pdt le séjour hospitalier) existent malheureusemnt, ms comme ds tout domaine professionnel: l'infaillibilité n'existe pas! encore moins qd les ressources humaines et financières font défaut! et avec le vieillissement de la population, les choses ne vont pas s'arranger, au contraire! l'accès aux soins de santé va presque devenir un luxe! (ce qui l'est déjà presque aux usa)

vs croyez vraiment q c'est facile entre les gardes, les gens impatients et mécontents, le manque de temps, de sommeil et de moyens, la pression, l'enjeu (notre boulot c'est qd meme de soulager!), les risques d'erreur et les doutes??

je repondrai qu'un médecin n'a pas une vie de famille idéale, et qu'en moyenne il gagne autant q'un cadre sup pr un travail 2x plus prenant!

c'est fou comme les professions de service (les médecins qi font ca uniqt pr le fric et qui ouvrent des cliniques privées ca courent qd meme pas les rues) sont à ce point dévaluées... :pfff:  
que feriez-vs ss le samu, les urgences, les infirmières, les pompiers, les flics, les profs et instits, tous ces gens (comme a la sncf) qui travaillent le weekend et les jours fériés??

une carabine  :o  
t en quelle année?

n°575744
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 18:22:35  answer

jeunejedi a écrit :

une carabine  :o  
t en quelle année?

3eme

carbine??  :D

n°575745
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 18:23:08  profilanswer

fee a écrit :

j'hallucine!

tu peux pas te prendre pour Dieu, t'es une fille.  :o

n°575752
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 18:24:02  profilanswer

fee a écrit :

3eme

le chemin est devant toi quoi...tu commences réellement l'an prochain on va dire :)
carabine, heu, c pas le féminin de carabin  :o

Message édité par jeunejedi le 29-05-2003 à 18:25:59
n°575755
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 29-05-2003 à 18:24:51  profilanswer

jeunejedi a écrit :

le chemin est devant toi quoi...tu commences réellement l'an prochain on va dire :)
carabine, heu, c pas le masculin de carabin  :o

:pt1cable:  

n°575758
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 18:25:41  answer

jeunejedi a écrit :

carabine, heu, c pas le masculin de carabin  :o  

lol je sais, ms j'ai déjà fait des stages (en particulier ds un service de soins intensifs en oncologie, ca remue!)

n°575763
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 18:26:42  profilanswer

fee a écrit :

lol je sais, ms j'ai déjà fait des stages (en particulier ds un service de soins intensifs en oncologie, ca remue!)

oué moi com je disait je suis en onco aussi, unité palliative, tranche d'age 14-35...yaiss!  :love:

n°575771
pinguin007
a npe error
Posté le 29-05-2003 à 18:28:59  profilanswer

fee a écrit :

cai koi ?

---------------
n°575772
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 18:29:26  answer

sujet du topic!!

n°575773
jeunejedi
Posté le 29-05-2003 à 18:29:35  profilanswer

cancérologie

n°575783
dudul666
Posté le 29-05-2003 à 18:31:52  profilanswer

fee a écrit :

3eme

qu'elle fac??
si ca se trouve je te connais :D  
(necker inside)

n°575788
pinguin007
a npe error
Posté le 29-05-2003 à 18:33:08  profilanswer

jeunejedi a écrit :

cancérologie

oki ^^

DUDUL666 > necker c'est paris V nan :??:

---------------
n°575790
Profil sup​primé
Posté le 29-05-2003 à 18:33:20  answer

DUDUL666 a écrit :

qu'elle fac??
si ca se trouve je te connais :D  
(necker inside)

j suis a bruxelles moi (erasme) :p

n°575794
dudul666
Posté le 29-05-2003 à 18:34:10  profilanswer

vous recuperez pas mal d'etudiants francais non??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel sentiment évoque pour vous ce smiley ?Quel sentiment évoque pour vous ce smiley ?
Cigarettes : entretenons notre cancer au paumon :pCancer des poumons ?
Cancer des os chez un jeune enfant : ce n'est pas un cancer. OUF !Chirac déclare la guerre .... au cancer.
augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?Le cancer ?
Plus de sujets relatifs à : Que vous évoque le mot "Cancer"?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)