Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Voter, c'est faire un chèque en blanc.

n°1683760
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 17-12-2003 à 17:12:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Shooter a écrit :

Y'aurait plus de cocos que de salauds de patrons de PME qui exploitent leurs employés ?

Je pense pas vraimt que les adhérents les plus influents du medef soient les petits patrons de PME...

mood
Publicité
Posté le 17-12-2003 à 17:12:01  profilanswer

n°1699326
abakuk
Posté le 19-12-2003 à 22:27:40  profilanswer

Beavis and Butt-head a écrit :

chèque en blanc... 14 fois!

Dis donc, t'as un problème toi, tu devrais consulter!

Bon, excusez moi de revenir au sujet du topic, mais cet individu (je me garderai de le qualifier come il le mérite, mes propos tomberaient sous le coup de la loi...) est en train de nous encourager à ne pas voter! :ouch: Ceci est inadmissible. Les abstentionnistes sont des ennemis de la démocratie, et en plus, ce sont toujours eux qui gueulent le plus fort! Ont-ils fait quoi que ce soit pour que les choses ne soient pas ce qu'elles sont?

Non.

Mais ça ne les empêche pas de gueuler. Moi, si je ne votais pas, j'aurais au moins la dignité de fermer ma gueule. Mais les abstentionnistes ne savent pas ce que c'est que la dignité. Je vote, et ça me donne le droit d'ouvrir ma gueule. Les abstentionnistes, eux, ne devraient avoir que le droit de se taire, de baisser les yeux et de raser les murs. Mais non, ils n'ont pas honte de laisser les autres décider à leur place et de mettre la démocratie en danger, ils clament haut et fort leur passivité, ils la revendiquent. Et en plus ils incitent les autres à faire comme eux. Je vous jure qu'il y a des fois où j'ai envie de les frapper.

Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que le vote soit obligatoire. Comme ça au moins, tous ces c******* auraient une raison valable de la ramener.

hpdp00 a écrit :

...accessoirement (?) cela [le vote obligatoire] devrait limiter le volume des extrèmes...

Je ne pense pas, malheureusement. J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué, mais Le Pen a gagné plus de 50000 voix au deuxième tour. Je ne parle pas du report des voix de Mégret, mais de 50000 personnes qui n'ont voté ni pour Le Pen ni pour Mégret au premier tour, et qui ont voté pour Le Pen au deuxième.

50000. C'est énorme. Les abstentionnistes se sont réveillés, c'est vrai. Mais tous les abstentionnistes. Même les abstentionnistes d'extrême-droite...

Message édité par abakuk le 19-12-2003 à 22:28:38
n°1699350
JacenX
Light Years Ahead
Posté le 19-12-2003 à 22:33:56  profilanswer

CA s'appelle la souveraineté nationale, et c'est parce que les élus doivent représenter toute la nation et pas seulement ceux qui les ont élu, pour évite toute pression (autre que le fait que s'ils veulent être réélus, ils devront plaire aux électeurs d'une manière ou d'une autre). C'est aussi une manière de dire que la plupart des gens sont trop cons on ont autre chose à faire que s'intéresser à la politique.

n°1699382
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 22:45:24  profilanswer

Abakuk a écrit :

Dis donc, t'as un problème toi, tu devrais consulter!

Bon, excusez moi de revenir au sujet du topic, mais cet individu (je me garderai de le qualifier come il le mérite, mes propos tomberaient sous le coup de la loi...) est en train de nous encourager à ne pas voter! :ouch: Ceci est inadmissible. Les abstentionnistes sont des ennemis de la démocratie, et en plus, ce sont toujours eux qui gueulent le plus fort! Ont-ils fait quoi que ce soit pour que les choses ne soient pas ce qu'elles sont?

Non.

Mais ça ne les empêche pas de gueuler. Moi, si je ne votais pas, j'aurais au moins la dignité de fermer ma gueule. Mais les abstentionnistes ne savent pas ce que c'est que la dignité. Je vote, et ça me donne le droit d'ouvrir ma gueule. Les abstentionnistes, eux, ne devraient avoir que le droit de se taire, de baisser les yeux et de raser les murs. Mais non, ils n'ont pas honte de laisser les autres décider à leur place et de mettre la démocratie en danger, ils clament haut et fort leur passivité, ils la revendiquent. Et en plus ils incitent les autres à faire comme eux. Je vous jure qu'il y a des fois où j'ai envie de les frapper.

Plus ça va et plus je me dis qu'il faudrait que le vote soit obligatoire. Comme ça au moins, tous ces c******* auraient une raison valable de la ramener.

Je ne pense pas, malheureusement. J'ai l'impression d'être le seul à l'avoir remarqué, mais Le Pen a gagné plus de 50000 voix au deuxième tour. Je ne parle pas du report des voix de Mégret, mais de 50000 personnes qui n'ont voté ni pour Le Pen ni pour Mégret au premier tour, et qui ont voté pour Le Pen au deuxième.

50000. C'est énorme. Les abstentionnistes se sont réveillés, c'est vrai. Mais tous les abstentionnistes. Même les abstentionnistes d'extrême-droite...

pour kkun ki se dit empecheur de penser en rond, t as un discours archi bateau... :/
tu sais k il y aurait peut-etre moins d abstention si le vote blanc etait compté et avait la capacité d invalider un vote? :sarcastic:  
on veut faire passer les abstentionnistes pour des demissionnaires alors ce phenomene n est pas la par hasard...
kel fin penseur tu fais... :/

n°1699421
tranxen_20​0
Posté le 19-12-2003 à 22:57:22  profilanswer

Eh oui, c'est de moi! :)
Nous ne faisons jamais de chèques en blanc quand il s'agit directement de notre argent, mais quand il s'agit indirectement de notre argent, des lois qui régissent notre vie, nous faisons des chèques en blanc à des gens qui passent leur vie à se battre pour récolter le maximum de chèques en blanc de notre part, les professionnels de la politique de la Vè République qui ne nous laisse pas voter les lois ou le budget nous-mêmes. Une constitution qui ne nous donne que le loisir de donner carrément notre carnet de chèques en blancs pour cinq ans fait de nous les otages de ceux que nous élisons, fait de nous des enfants impuissants, des spectateurs, alors que la démocratie directe ferait de nous des acteurs de la polis, des adultes.

C'est quoi ta conclusion? Ne votons plus?  :heink:  
Le démocratie représentative est le système qui marche le moins mal.

Des professionnels de la récolte des chèques en blanc comme Fabius veulent rendre le vote obligatoire. Ils veulent donc rendre le don de carnets de chèques en blanc obligatoire. Encore une fois, ces professionnels s'attaquent à une conséquence d'un problème plutôt qu'à sa cause. Les gens qui ne votent pas sont en grande partie des gens qui ne veulent plus signer de chèques en blanc toute leur vie à ces professionnels de la récolte de chèques en blanc qui leur ont depuis longtemps confirmé leur narcissisme pathologique et leur coquinerie. Comment compter sur eux pour changer la constitution, pour abolir le système du don de carnets de chèques en blanc pour cinq ans, eux qui méprisent les donneurs de chèquens en blanc?

D'ailleurs, à ce propos, c'est marrant de noter qu'en Belgique, la sanction pour quelqu'un qui ne va pas voter (ben oui, faut bien une sanction) est ... la perte du droit de vote. [:ddr555]
Si tu vas pas voter, t'as plus le droit de voter. Mortel, non?  :lol:  

Il paraît que Le Pen est en hausse dans les sondages. Le fascisme ce serait la confiscation autoritaire de tous les chèques en blanc à vie. L'infantilisation absolue.
Nous sommes dans une impasse. Les riches toujours plus riches. Les pauvres toujours plus nombreux.
La sortie de l'impasse des chèques en blanc se fera par l'arrière (retour à l'autoritarisme), ou par l'avant (bris du mur par une révolution démocratique directe)?
Allez-vous continuer à vous bercer longtemps des illusions d'un vernis de paix sociale achetée avec des chèques en blanc qui profitent toujours plus à la minorité des coquins peints de blanc, accroissant sans cesse la tension sociale jusqu'à l'implosion finale fasciste ou l'explosion finale révolutionnaire?

Blabla révolutionnire habituel. :/

Allez-vous comme les grecs d'avant la démocratie débattre de la nécessité d'une nouvelle constitution totalement démocratique ou vous endormir devant l'écran pendant que les coquins d'aujourd'hui envisagent comme les coquins allemands de l'entre-deux guerres l'autoritarisme après le plus d'autorité Sarkozyste amené sur un plateau par le battage mass-médiatique opportun d'avant les Présidentielles des chèques en blancs?

C'est sûr, les grecs, c'est l'exemple même de la démocratie parfaite. :D  
Bon, les femmes n'avaient pas leur mot à dire et les esclaves se tapaient tout le boulot, pendant que les hommes se paluchaient en discutant de politique...

n°1699422
abakuk
Posté le 19-12-2003 à 22:57:36  profilanswer

[réponse à Xamoth]

Ouais, c'est ça (et la marmotte...), on prend en compte les votes blancs (qui ne sont rien d'autre que des abstentions, dans le fond...), et s'il y en a trop, l'élection est invalidée. On en refait une autre, et il y a à nouveau suffisamment de votes blancs pour l'invalider. On en refait une autre... Bref on n'en sort pas. Le pays est paralysé, plus aucune décision n'est prise.

Des ennemis de la démocratie je vous dit...

Message édité par abakuk le 19-12-2003 à 22:59:03
n°1699430
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 22:58:51  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ouais, c'est ça (et la marmotte...), on prend en compte les votes blancs (qui ne sont rien d'autre que des abstentions, dans le fond...), et s'il y en a trop, l'élection est invalidée. On en refait une autre, et il y a à nouveau suffisamment de votes blancs pour l'invalider. On en refait une autre... Bref on n'en sort pas. Le pays est paralysé, plus aucune décision n'est prise.

Des ennemis de la démocratie je vous dit...

allez, zou! tu viens de montrer d un coup tes limites... :sarcastic:

n°1699445
abakuk
Posté le 19-12-2003 à 23:01:04  profilanswer

Pardon :??:  

A part ça, qu'est-ce que tu as d'intelligent à répondre? :sarcastic:

n°1699469
tranxen_20​0
Posté le 19-12-2003 à 23:04:16  profilanswer

Xamoth a écrit :

kel fin penseur tu fais... :/

Xamoth a écrit :

tu n'as que du vide entre les oreilles... :/

Xamoth a écrit :

c est un peu l hopital ki se fout de la charité la... :sarcastic:  

C'est parce que BnB ne poste pas que tu viens déverser son mépris sur les autres forumeurs? [:meganne]
T'es obligé de prendre un ton condescendant envers les forumeurs qui ne sont pas de ton avis?  :heink:

n°1699471
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 23:04:23  profilanswer

Abakuk a écrit :

Pardon :??:  

A part ça, qu'est-ce que tu as d'intelligent à répondre? :sarcastic:  

j attends ke tu penses intelligemment [:spamafote]
faire l effort d aller aux urnes pour deposer une enveloppe vide, a pour moi la meme signification  k un vote normal.
c est exprimer un avis.

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 23:04:23  profilanswer

n°1699490
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 23:06:54  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

C'est parce que BnB ne poste pas que tu viens déverser son mépris sur les autres forumeurs? [:meganne]
T'es obligé de prendre un ton condescendant envers les forumeurs qui ne font pas l'effort de reflechir?  :heink:  

:jap:

n°1699499
abakuk
Posté le 19-12-2003 à 23:07:58  profilanswer

Ben non, exprimer un avis c'est voter nul, c'est à dire écrire quelque chose sur son bulletin. Quelque chose qui sera lu par au moins une personne. Ca c'est exprimer un avis.

n°1699511
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 19-12-2003 à 23:09:11  profilanswer

Abakuk a écrit :

Ben non, exprimer un avis c'est voter nul, c'est à dire écrire quelque chose sur son bulletin. Quelque chose qui sera lu par au moins une personne. Ca c'est exprimer un avis.

ne rien mettre ou marquer n importe quoi, c est voter blanc... :heink:

n°1699534
tranxen_20​0
Posté le 19-12-2003 à 23:11:38  profilanswer

On peut tout à fait réfléchir et ne pas arriver à la même vision de chose que toi, hein.  
Pis bon, le mépris n'apporte jamais rien et ne fait certainement pas avancer la discussion. :/
La preuve avec les topics de BnB, qui sont parfois (rarement quand même :D ) pertinents et intéressants, mais qui sont délivrés avec un tel mépris et en donneur de leçon qu'on s'arrête sur le forumeur et pas sur le sujet de topic.

n°1699554
abakuk
Posté le 19-12-2003 à 23:14:11  profilanswer

Oui bon d'accord, les votes blancs et nuls sont comptabilisés ensembles, mais pour moi un vote blanc est une abstention, alors qu'un vote nul se rapproche d'un vote.

n°1699913
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 00:17:13  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

On peut tout à fait réfléchir et ne pas arriver à la même vision de chose que toi, hein.  
Pis bon, le mépris n'apporte jamais rien et ne fait certainement pas avancer la discussion. :/
La preuve avec les topics de BnB, qui sont parfois (rarement quand même :D ) pertinents et intéressants, mais qui sont délivrés avec un tel mépris et en donneur de leçon qu'on s'arrête sur le forumeur et pas sur le sujet de topic.

j aime bien, ca me fait marrer... :whistle:

n°1699930
THE REAL K​RYSTOPHE
ストリートファイターBrasileiro NTSC-J
Posté le 20-12-2003 à 00:21:00  profilanswer

yems93 a écrit :

plus de reflexion sur son nom que sur le sujet de son topic.. Ca ne change pas HFR ...

klair

kan on a pas la kapacité de reflechir vraiment c plus facile de kritiker, hfr c komme la vrais vie koi ca kritik ca se moke mais ca branle rien :D

n°1699946
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-12-2003 à 00:23:54  profilanswer

Tranxen_200 a écrit :

pas dakor  :non:  maiprizer les maiprizants c legitime.

n°1699970
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 00:29:59  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

pas dakor  :non:  maiprizer les maiprizants c legitime.

tu te fais veux toi :D

n°1699982
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-12-2003 à 00:31:17  profilanswer

kesta toi ? veut bat ?

n°1699993
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 00:34:06  profilanswer

kesta toi ? veut bat ?

nan, je decouvre un téhairka ke je connaissais pas, stou :)

n°1699994
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 20-12-2003 à 00:34:07  profilanswer

BnB doit être fier de lui, c'est exactement le genre de barrage en couille qu'il recherche avec ce genre de posts. Sinon il s'abstiendrait. Monsieur aime donner son avis sur un ton condescendant, mais débattre, quelle horreur !  

Heureusement qu'il trouve toujours des valets pour assurer sa défense contre toute bonne foi :sol:

n°1700002
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-12-2003 à 00:36:14  profilanswer

Xamoth a écrit :

nan, je decouvre un téhairka ke je connaissais pas, stou :)

poorkoi g dit koi  :??:

n°1700014
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-12-2003 à 00:38:48  profilanswer

poorkoi g dit koi  :??:  

jte prenais pour une poof analphabete :D

n°1700016
THE REAL K​RYSTOPHE
Posté le 20-12-2003 à 00:39:13  profilanswer

Xamoth a écrit :

jte prenais pour une poof analphabete :D

hi hi hi  :)

:kaola:

Message édité par THE REAL KRYSTOPHE le 20-12-2003 à 00:39:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Seriez vous pret à voter pour un candidat gay à la présidentielle ?Des point blanc sur la glotte, mal a la gorge
Blanc de poulet que faire?Fermeture du tunnel du Mont-Blanc à cause d'une fondue
validité d'un chequeEncaisser un chèque en $US
Vins (rosé, rouge, blanc) => vos avis, vos conseils[Topic Unique] Suisse - Schweiz - Svizzera - Svizra
Les tunnels du Mont-Blanc et de Frejus pendant les vacancesFaut marquer quels infos derriere un cheque pour qu'il soit encaissé
Plus de sujets relatifs à : Voter, c'est faire un chèque en blanc.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)