Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1281 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Mon voisin fait du bruit a 3h du matin Legalement

n°6366203
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:28:04  answer
 

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

le dimanche ya pas école pour info :o


 
Oui mais quand l'école recommencera le dimanche ils ferront leurs devoirs.  [:sarko]


Message édité par Profil supprimé le 22-08-2005 à 11:28:36
mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:28:04  profilanswer
 

n°6366205
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 11:28:30  profilanswer
 


 
moui moui  :whistle:
En bref, aucun recours pour un tapage d'iurne?


Message édité par VydoLL le 22-08-2005 à 11:28:51
n°6366207
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:28:56  answer
 

VydoLL a écrit :

moui moui  :whistle:


 
 
Dans une monde idéal.  :sol:

n°6366240
Elmoricq
Posté le 22-08-2005 à 11:33:06  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

J'ai une question sur le tapage , mais d'iurne.


 
diurne  [:aloy]  
 

VydoLL a écrit :

Un voisin a 3 petites filles qu'il laisse jouer dans la cours. Jusqu'ici rien de grave, sauf qu'en ce dimanche les gosses ont passé leur temps à gueuler et crier..... Je ne leur en veut pas vraiment mais plus aux parents.
 
Que faire?


 
Ce sont des enfants. On ne peut pas leur reprocher de vivre et de jouer.
J'habite dans un immeuble à deux rues d'une école primaire. Le samedi matin leur récréation, fort longue, me réveille. Parfois je peste mais, au final, on a tous été enfants.
 
Si tu ne peux pas accepter ça, il ne te reste que l'ermitage. Ils cherchent des gens pour repeupler la Creuse.

n°6366268
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 11:37:41  profilanswer
 

J'accepte outre mesure !  
 
J'ai été gosse aussi, je me souviens aussi qd mes parents me demandaient de baisser le ton qd je faisais trop de bruits au même titre que certains enfants de mon immeuble...
 
C'est ton choix d'habiter près d'une école, mon premier appart était près d'une école primaire. Je le savais et l'acceptait.  
 
Je parle pas des enfants donc, mais de l'immobilisme des parents. Laisser les gosses gueuler, crier, pleurer toutes les 10 min...
 
Pour le reste, un autre tapage diurne (merci :jap:) genre zik à fond , déforestation intensive du matin au soir, le dimanche ...  
 
Que faire? Quels sont les recours légaux?

n°6366272
scroutch
bière compliant
Posté le 22-08-2005 à 11:38:15  profilanswer
 

non mais je rêve  :heink:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6366285
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 11:40:01  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

J'accepte outre mesure !  
 
J'ai été gosse aussi, je me souviens aussi qd mes parents me demandaient de baisser le ton qd je faisais trop de bruits au même titre que certains enfants de mon immeuble...
 
C'est ton choix d'habiter près d'une école, mon premier appart était près d'une école primaire. Je le savais et l'acceptait.  
 
Je parle pas des enfants donc, mais de l'immobilisme des parents. Laisser les gosses gueuler, crier, pleurer toutes les 10 min...
 
Pour le reste, un autre tapage diurne (merci :jap:) genre zik à fond , déforestation intensive du matin au soir, le dimanche ...  
 
Que faire? Quels sont les recours légaux?


 
pas de recours simplement en parler calmement aux parents et leur faire comprendre que leur gosses sont trop bruyants. :jap:

n°6366321
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 11:44:16  profilanswer
 

hourman a écrit :

pas de recours simplement en parler calmement aux parents et leur faire comprendre que leur gosses sont trop bruyants. :jap:


 
Oui c'est ce que j'envisage si cette attitude dure.  
Dans le meilleur des cas, le message passe, c'est cool. :)
Sinon, si ca passe pas? Je l'ai dans l'os? :heink:  
 
Car si je sais que les voisins ne peuvent rien dire face aux bruits des enfants et au manque de civisme des parents, dans ce cas je vois pas en quoi j'irai demander aux gosses de faire moins de bruit...

n°6366328
Elmoricq
Posté le 22-08-2005 à 11:45:06  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Je parle pas des enfants donc, mais de l'immobilisme des parents. Laisser les gosses gueuler, crier, pleurer toutes les 10 min...


 
Eh bien à part aller voir les parents, les inviter à un café ou autre, et leur demander s'ils pouvaient voir avec leurs enfants pour que tu puisses faire ta sieste, je ne vois pas d'autre solution.
Y a que l'amiable pour ce genre de cas, enfin je pense, mais dans ce cas et vu qu'il s'agit d'enfants, faut y aller avec d'énormes pincettes.  
Après faut voir si c'est tous les week-ends ou si, comme je le crois, ce n'était que ce dimanche où les fillettes ont chahuté après avoir trouvé un jeu maison amusant. ;)
 
 

VydoLL a écrit :

Pour le reste, un autre tapage diurne (merci :jap:) genre zik à fond , déforestation intensive du matin au soir, le dimanche ...  
 
Que faire? Quels sont les recours légaux?


 
Pour les travaux, y a des horaires normalement (voir avec la municipalité pour connaître lesquels). Dans ces horaires, tu es sensé pouvoir faire tes travaux. Normal, faut bien bosser/débroussailler/tondre/etc. En dehors de ces horaires en revanche, tu peux en faire part au voisin et, si c'est un idiot et que ça dure trop longtemps, à la police.
 
Pour la musikàfond, je ne sais pas comment ça se passe.

n°6366354
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:46:45  answer
 


 
tiens toi aussi tu as stationné sur les passages piétons en bouchant bien le peu d'espace qu'il restait pour traverser   :o  
 
 
 
 
 
 
 
désolé pour ton capot  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 22-08-2005 à 11:46:45  profilanswer
 

n°6366410
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 11:50:35  answer
 

hourman a écrit :

moi aussi. :jap:  
 
Une fois, petit , la propriétaire y revenait un pain sous le bras, elle a commencé à gueuler, elle s'est faire incendier par les parents d'élèves présents.(c'était devant une école) :lol:


 
copaing :love:

n°6366415
eraser17
Posté le 22-08-2005 à 11:50:56  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

J'accepte outre mesure !  
 
J'ai été gosse aussi, je me souviens aussi qd mes parents me demandaient de baisser le ton qd je faisais trop de bruits au même titre que certains enfants de mon immeuble...
 
C'est ton choix d'habiter près d'une école, mon premier appart était près d'une école primaire. Je le savais et l'acceptait.  
 
Je parle pas des enfants donc, mais de l'immobilisme des parents. Laisser les gosses gueuler, crier, pleurer toutes les 10 min...
 
Pour le reste, un autre tapage diurne (merci :jap:) genre zik à fond , déforestation intensive du matin au soir, le dimanche ...  
 
Que faire? Quels sont les recours légaux?


 
t'ouvre les fenetres et tu diffusent du grosnibar a fond, ils vont vite faire rentrer leurs gosses [:dawa]

n°6366422
scroutch
bière compliant
Posté le 22-08-2005 à 11:51:31  profilanswer
 

ce n'est pas vraiment en même proportion que le "delit"  [:spamafote]  
 
 
 
pour se venger l'automobiliste sortira un couteau la prochaine fois  [:spamafote] , on dira qu'il aura eu raison, vu que tu lui as abimé sa caisse...
 
sinon c'est clair que ces personnes qui se garent n'importe ou  :fou:  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6366458
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 11:54:04  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Oui c'est ce que j'envisage si cette attitude dure.  
Dans le meilleur des cas, le message passe, c'est cool. :)
Sinon, si ca passe pas? Je l'ai dans l'os? :heink:  
 
Car si je sais que les voisins ne peuvent rien dire face aux bruits des enfants et au manque de civisme des parents, dans ce cas je vois pas en quoi j'irai demander aux gosses de faire moins de bruit...


 
tu appelles la DDASS et tu leur dis que les parents laissent les enfants dehors toute la journée du dimanche (qu'il plueve, qu'il vent, quil neige). AMHA, si tu gardes l'anonymat, ça risque de les calmer sévère, les parents. :whistle:


Message édité par hourman le 22-08-2005 à 11:55:11
n°6366478
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 11:55:57  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu appelles la DDASS et tu leur dis que les parents laissent les enfants dehors toute la journée du dimanche (qu'il plueve, qu'il vent, quil neige). AMHA, si tu gardes l'anonymat, ça risque de les calmer sévère, les parents. :whistle:


 
Ce qui a de bien sur HFR c'est qu'on atteint jamais les extremes :o

n°6366485
yoak
négligemment lourd
Posté le 22-08-2005 à 11:56:39  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ce qui a de bien sur HFR c'est qu'on atteint jamais les extremes :o


ben si :o

n°6366500
esrevni
à contrario
Posté le 22-08-2005 à 11:57:50  profilanswer
 

hourman a écrit :

tu appelles la DDASS et tu leur dis que les parents laissent les enfants dehors toute la journée du dimanche (qu'il plueve, qu'il vent, quil neige). AMHA, si tu gardes l'anonymat, ça risque de les calmer sévère, les parents. :whistle:


 
signe le corbeau, ça fera plus réaliste...  [:iorili]

n°6366513
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 11:59:09  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

Ce qui a de bien sur HFR c'est qu'on atteint jamais les extremes :o


 
le smiley est très important.   [:coldlake]

n°6366515
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 22-08-2005 à 11:59:13  profilanswer
 

:hello:
 
Dans le genre, moi c'est le p****n de clébard du voisin qui aboie de 6h du mat à 3 ou 4h le lendemain (dort pas beaucoup l'animal!) et comme la fenêtre de ma chambre donne direct dans sa cour (+ combo simple vitrage/fenêtre poorite), ses aboiements résonnent terriblement!
 
J'en ai parlé à sa proprio (ma voisine donc) elle a fait un effort 2 jours, puis rebelotte... J'en ai reparlé mais à 1ere vue elle s'en tamponne le coquillard. :spamafote:
 
Je sens que je vais bouffer du roquet au barbeq dans pas longtemps. :o
 
Si j'appelle les flics ils vont me rire au nez non?


Message édité par argv23 le 22-08-2005 à 12:01:04
n°6366567
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-08-2005 à 12:04:37  profilanswer
 

Le steak à la mort-aux-rats, y'a rien de tel contre les clebards trop bruyants [:rhetorie du chaos].
Il existe aussi le pistolet à plomb pour les pigeons ou canaris trop bruyants et le whiskas à la soude pour les matous...
 
plus sérieusement, tu appeles la SPA pour maltraitance !


Message édité par E-Nyar le 22-08-2005 à 12:05:09

---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6366591
eraser17
Posté le 22-08-2005 à 12:06:41  profilanswer
 

coupe lui une patte, et si il continue a faire chier tu lui en coupe une deuxieme, il fera plus chier longtemps [:spamafote]

n°6366655
E-Nyar
I ain't no nice guy after all
Posté le 22-08-2005 à 12:13:41  profilanswer
 

un chien bien dressé et traité correctement ne gueule pas toute la journée. si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème :o


---------------
Don't fuck me, I'm anonymous.
n°6366691
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 22-08-2005 à 12:18:33  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

un chien bien dressé et traité correctement ne gueule pas toute la journée. si c'est le cas, c'est qu'il y a un problème :o


 
mes parents avaient recupere un chien dans un abri. il aboyait tout le temps, ne supportait pas de rester seul dans la maison. quand je rentrait de teuf a 3 heures du mat, il se mettait a aboyer ...
on lui a fait couper les cordes vocales. il ne pouvait plus aboyer,on aurait dit qu'il toussait...

n°6366695
hourman
Elémentaire.
Posté le 22-08-2005 à 12:19:37  profilanswer
 

c'est une blague? :heink:

n°6366697
ploop
Posté le 22-08-2005 à 12:19:49  profilanswer
 

les nuisances sonores diurnes sont interdites egalement, les recours sont les memes, c'est jusque qu'en nocturne les tolerances sont plus basses. (et je pense plus basses le week end qu'en semaine)
 
http://www.infobruit.org/
http://www.interieur.gouv.fr/rubri [...] es_sonores

n°6366709
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 12:20:53  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

mes parents avaient recupere un chien dans un abri. il aboyait tout le temps, ne supportait pas de rester seul dans la maison. quand je rentrait de teuf a 3 heures du mat, il se mettait a aboyer ...
on lui a fait couper les cordes vocales. il ne pouvait plus aboyer,on aurait dit qu'il toussait...


 
C'est pas vrai?! :heink:   :pfff:  

n°6366712
scroutch
bière compliant
Posté le 22-08-2005 à 12:21:27  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

mes parents avaient recupere un chien dans un abri. il aboyait tout le temps, ne supportait pas de rester seul dans la maison. quand je rentrait de teuf a 3 heures du mat, il se mettait a aboyer ...
on lui a fait couper les cordes vocales. il ne pouvait plus aboyer,on aurait dit qu'il toussait...

et quand vous en auriez marre d'aller le promener pour qu'il puisse chier, vous lui couperez le trou de cul aussi ?  :o  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6366715
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-08-2005 à 12:21:53  profilanswer
 

non, les pattes...  :whistle:


---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2AvowedClockwork Revolution
n°6366716
Elmoricq
Posté le 22-08-2005 à 12:22:07  profilanswer
 

scroutch a écrit :

et quand vous en auriez marre d'aller le promener pour qu'il puisse chier, vous lui couperez le trou de cul aussi ?  :o


 
Ligaturer l'anus  [:aloy]

n°6366720
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2005 à 12:22:32  answer
 


 
Je suis moard moi monsieur et le premier qui touche à ma moo et que je le vois je lui pète ses dents en lui donnant des coups de casque. [:vague nocturne]

n°6366768
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 22-08-2005 à 12:28:20  profilanswer
 

Bah oui, la discussion me semble la meilleure solution. Ca se trouve, c'est une charmante voisine qui galère tous les soirs pour déplacer toute seule ses meubles. Si par contre c'est un vieu con, là, appelle chez les flics direct.


---------------
Mon Flickr
n°6367305
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 22-08-2005 à 13:40:18  profilanswer
 

E-Nyar a écrit :

Le steak à la mort-aux-rats, y'a rien de tel contre les clebards trop bruyants [:rhetorie du chaos].
Il existe aussi le pistolet à plomb pour les pigeons ou canaris trop bruyants et le whiskas à la soude pour les matous...
 
plus sérieusement, tu appeles la SPA pour maltraitance !


 
 
La mort aux rats, je vais y penser  [:figti]
 
Je ne pense pas qu'il soit maltraité, au contraire je pense qu'il est roi chez lui et je crois même qu'il est assez argneux voire féroce avec ses maitresses (car oui, mes voisines sont 3 célibataires (dont la mère), mais le fantasme s'arrête dès qu'on aperçoit (même de loin) l'une d'elle  [:argv23]  [:austiniste] )
 
Vais jeter un oeil aux liens de ploop :jap:

n°6367410
esrevni
à contrario
Posté le 22-08-2005 à 13:51:57  profilanswer
 

argv23 a écrit :

:hello:
 
Dans le genre, moi c'est le p****n de clébard du voisin qui aboie de 6h du mat à 3 ou 4h le lendemain (dort pas beaucoup l'animal!) et comme la fenêtre de ma chambre donne direct dans sa cour (+ combo simple vitrage/fenêtre poorite), ses aboiements résonnent terriblement!
 
J'en ai parlé à sa proprio (ma voisine donc) elle a fait un effort 2 jours, puis rebelotte... J'en ai reparlé mais à 1ere vue elle s'en tamponne le coquillard. :spamafote:
 
Je sens que je vais bouffer du roquet au barbeq dans pas longtemps. :o
 
Si j'appelle les flics ils vont me rire au nez non?


 
Si t'es riche ou mignonne, le chien part à la fourrière tout de suite. Mais pour peu que tu sois sans le sou dans un quartier pourrite et que tu sois parti un peu trop au soleil cet été, c'est toi qui fini au gnouf.
 
 
 
Elle est où ?
 

n°6367518
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 22-08-2005 à 14:02:15  profilanswer
 

VydoLL a écrit :

C'est pas vrai?! :heink:   :pfff:


 
si c'est vrai.  
ils l'ont donné maintenant,parce qu'on etait jamais a la maison et qu'il ne supportait pas ca.
 
l'arriere de mon immeuble est infeste de chats errants, ils se reproduisent a une allure phenomenale. Ils dechirent les poubelles, et pissent sur mon balcon.
j'avais peint en blanc le mur du balcon, mais avec tous les chats qui passent et grimpent dessus, il est devenu noir.
je les buterais bien tous, et ceux qui les nourrissent

n°6367600
dark
Posté le 22-08-2005 à 14:11:25  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

si c'est vrai.  
ils l'ont donné maintenant,parce qu'on etait jamais a la maison et qu'il ne supportait pas ca.
 
l'arriere de mon immeuble est infeste de chats errants, ils se reproduisent a une allure phenomenale. Ils dechirent les poubelles, et pissent sur mon balcon.
j'avais peint en blanc le mur du balcon, mais avec tous les chats qui passent et grimpent dessus, il est devenu noir.
je les buterais bien tous, et ceux qui les nourrissent


Putain, mais c'est dégueulasse de faire ça  :pfff:  [:vomi]

n°6367609
argv23
Putain de vent - Merde, Walter
Posté le 22-08-2005 à 14:12:19  profilanswer
 

esrevni a écrit :

Si t'es riche ou mignon  [...]

[:aloy]
 
Et +1 c'est dégeu d'avoir coupé les cordes vocales au clebs, c'est l'éducation qui fait défaut pas le toutou!


Message édité par argv23 le 22-08-2005 à 14:13:39
n°6367687
scroutch
bière compliant
Posté le 22-08-2005 à 14:18:43  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

l'arriere de mon immeuble est infeste de chats errants, ils se reproduisent a une allure phenomenale. Ils dechirent les poubelles, et pissent sur mon balcon.
j'avais peint en blanc le mur du balcon, mais avec tous les chats qui passent et grimpent dessus, il est devenu noir.
je les buterais bien tous, et ceux qui les nourrissent


suicide toi alors  [:spamafote]  
 
ce n'est pas en foutant tes poubelles a portées des chats que tu vas solutioner le problème  :o


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6367740
scroutch
bière compliant
Posté le 22-08-2005 à 14:22:59  profilanswer
 

cthugha a écrit :

Donnes leurs aussi a boire : une petite coupelle de liquide de refroidissement ... et hop .... a pu de chat  :sarcastic:

tu es très drôle dis donc  [:doriangray]  


---------------
Pour que le vin fasse du bien aux femmes, il faut que ce soient les hommes qui le boivent - le trombichatoscope d'HFR
n°6367743
dark
Posté le 22-08-2005 à 14:23:35  profilanswer
 

cthugha a écrit :

Donnes leurs aussi a boire : une petite coupelle de liquide de refroidissement ... et hop .... a pu de chat  :sarcastic:


Genre le chat est assez con pour en boire :o

n°6368035
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 22-08-2005 à 14:47:33  profilanswer
 

Bon je vire le drapal... C'est bien naze ici.

n°6368295
eraser17
Posté le 22-08-2005 à 15:11:03  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

si c'est vrai.  
ils l'ont donné maintenant,parce qu'on etait jamais a la maison et qu'il ne supportait pas ca.
 
l'arriere de mon immeuble est infeste de chats errants, ils se reproduisent a une allure phenomenale. Ils dechirent les poubelles, et pissent sur mon balcon.
j'avais peint en blanc le mur du balcon, mais avec tous les chats qui passent et grimpent dessus, il est devenu noir.
je les buterais bien tous, et ceux qui les nourrissent


 
fil electrique denudé autour des poubelles, ça marchait très bien avec les chiens de mes voisins [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Bjr à tous,ce matin je viens d'écouter une chanson sur les blondes ???Fête du Cinéma et Entrée du Dimanche matin...
Tom Cruise a demandé la main de Katie tot ce matin à la Tour EiffelLe matin : cafe, chocolat ou café ?
La musique du lundi matin...2.6 Go de musique à télécharger légalement
mon voisin est bruyant comment isoler ma cloison mitoyenne ?Mal aux poumons après vélo ce matin
Telecharger des films legalementJ'ai des problemes avec mon con de voisin besoin de votre aide .
Plus de sujets relatifs à : Mon voisin fait du bruit a 3h du matin Legalement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR