Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

 


Vivre en retard sur la société




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?

n°21593269
cartemere
Posté le 17-02-2010 à 21:27:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
tu rigoles ?

mood
Publicité
Posté le 17-02-2010 à 21:27:48  profilanswer
 

n°21605000
BcT
Posté le 18-02-2010 à 17:59:54  profilanswer
 

Mihirung_ a écrit :

J'utilise encore l'écran fourni avec mon premier pc, il fête ses 12 ans cette année, c'est un cathodique 17 pouces.
Jamais eu de souris/clavier sans-fil.
Le mois dernier, j'ai acheté un nouveau blouson, l'ancien avait 10 ans.
L'an passé, mon chien a dévoré mon téléphone portable, ça m'a donné l'occasion d'en acheter un sur lequel on peut faire des trucs modernes comme changer la sonnerie ou afficher des images.
Il y a deux mois, je suis passé à win xp après une panne de mon pc qui tournait jusqu'alors sous win2000.
J'utilise ie6 et winamp2.XX.
Je n'ai pas de lecteur blue-ray, je n'ai d'ailleurs jamais vu de blue-ray disc (c'est différent d'un cd/dvd ?).
Pas de lecteur mp3 non plus.
 
Tout ça n'a pas été fait dans le but d'économiser sur le high-tech, mais force est de constater que je ne pense pas avoir "gagné de l'argent".

Impressionant.  [:hide]  
 
 
 
Effectivement attendre quelques mois pour obtenir une baisse de prix ou promo sur les produits high tech qui ont un cycle de vie accéléré à cause de la mode et de notre société axée principalement sur la consommation.  [:groody]  
 
Pareil pour une voiture, si tu as les moyens, le neuf procure un plaisir supérieur c'est vrai. Mais opter pour l'achat d'une voiture qui a 6 à 12 mois d'âge et quelques milliers de kms c'est super avantageux vu la décote la 1ere année ou même dès la sortie de la concession...
 
S'informer aussi sur les bons plans d'Internet.  [:olakeen]  
 

n°21605109
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 18-02-2010 à 18:06:39  profilanswer
 

J'ai pas non plus de voiture tien... j'suis vraiment un mauvais consommateur. :D


---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°21608061
angellus2
Posté le 18-02-2010 à 21:50:16  profilanswer
 

cartemere a écrit :


jette un coup d'oeil à la section Achats/Ventes en téléphonie... c'est hallucinant... les gars qui changent de portable tous les 3 mois  [:dipterolyse]


Le "probleme" quand tu commences  a chercher la nouveauté dans le high-tech, c'est qu'il y a une telle décote des produits que tu es quasi-obligé de vendre ton appareil trés rapidement si tu ne veux pas perdre trop d'argent.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°21609727
LooSHA
D'abord !
Posté le 18-02-2010 à 23:53:26  profilanswer
 

Mieux : commander le produit à l'avance, et comme adresse de livraison, mettre celle de celui qui nous le rachètera :o


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°21610436
Joshua74
Posté le 19-02-2010 à 01:28:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Mieux : commander le produit à l'avance, et comme adresse de livraison, mettre celle de celui qui nous le rachètera :o


On appelle ça du drop-shipping :o²


Message édité par Joshua74 le 19-02-2010 à 01:28:58
n°21611005
charlykay
Posté le 19-02-2010 à 02:52:44  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

oO
Donc ne pas vivre "à la mode" c'est vivre "avec X années de retard sur la société" :D
 
J'avoue que le raccourci me laisse pantois.


 
Idem
C'est un peu naif de croire qu'il y a d'un cote les super adeptes de la nouveaute dans tous les domaines, et de l'autre les gens en retard  :sarcastic: , comme s'il n'y avait pas de demi-mesure... Je pense qu'au contraire, on n'est pas du tout dans ce cas de figure, mais que tout le monde est plus ou moins pareil, certains plus a la pointe de la consommation dans certains domaines, mais pas dans d'autres, et que notre comportement est dirige par de multiples vecteurs, plus ou moins preponderants suivants les personnes:  
 
- d'une part l'aspect financier: les besoins, les moyens, etc.  
- ensuite l'aspect temps / energie a consacrer a l'achat, parametre a ne pas negliger : le cadre qui est lessive apres une journee de boulot n'a pas forcement l'energie pour lire tous les comparateurs et analyser dans le detail le produit qu'il veut acheter, et comme son gros salaire lui permet de pas regarder a la depense...De toute facon il faut mettre sur un meme plan l'economie realisee en passant du temps a regarder scrupuleusement les produits, et son salaire horaire. Franchement perdre 3h pour economiser 10 euros, je trouve ca debile, pour moi du moins, mais tout depend des revenus et des horaires de travail de chacun bien sur...  
- d'autre part l'aspect psychologique: la manipulation latente marketing, l'effet de mode, l'envie d'etre a la mode, ou a l'inverse l'envie d'etre different que l'on retrouve sur HFR chez certains :o ce qui est, par effet mirroir, la meme chose que de suivre une mode... L'envie de se faire plaisir, etc etc.  
 
Je ne nie pas que certaines personnes sont accros a la nouveaute, mais je pense que c'est loin d'etre une majorite, d'ailleurs il y a plein de posteurs qui se moquent d'eux, mais on n'en a pas encore vu sur ce topic...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Et si vous aviez 5mn à vivre dans le futur ?Travailler plus pour gagner plus :o
Vivre à Bordeaux!!!Moyen de gagner un peu d'argent ..
Pour vivre vieux, vivons en France...[Topik Ultime] Si tu pouvais vivre indéfiniment une période de ta vie,
topic du savoir vivrePartir vivre en Angleterre (longue durée) : aide dans les démarches
l'etre humain est-il fait pour vivre en couple?Jeu concours : Gagner un buste de Johnny : les réponses
Plus de sujets relatifs à : Vivre avec un ou deux ans de retard pour gagner plus?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR