Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3079 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°17577529
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 17-02-2009 à 23:37:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
la video de présentation de l'échange avec l'ecole de design de Tokyo que j'ai fait l'automne dernier avec un camarade de classe:

http://www.youtube.com/watch?v=i2y [...] annel_page

(a voir en HD!)

c'est pour présenter rapidement notre ressenti de l'expérience, et montrer a la promotion suivante ce qui les attend (enfin du moins ceux qui partiront la-bas...)

Comme on sait comment ca se passe chaque année: a chaque fois meme pas 5% des élèves sont intéressés par les videos présentées, donc on a mis l'accent sur des passages amusants, Jpop, Cliché japonais et compagnie pour essayer de captiver un maximum de monde.

---------------
= - 食肉 >   ArcadiA, mon écosystème carnivore  < 植物 - =
mood
Publicité
Posté le 17-02-2009 à 23:37:48  profilanswer

n°17578313
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2009 à 01:45:08  profilanswer

benn25 a écrit :

la video de présentation de l'échange avec l'ecole de design de Tokyo que j'ai fait l'automne dernier avec un camarade de classe:

(a voir en HD!)

c'est pour présenter rapidement notre ressenti de l'expérience, et montrer a la promotion suivante ce qui les attend (enfin du moins ceux qui partiront la-bas...)

Comme on sait comment ca se passe chaque année: a chaque fois meme pas 5% des élèves sont intéressés par les videos présentées, donc on a mis l'accent sur des passages amusants, Jpop, Cliché japonais et compagnie pour essayer de captiver un maximum de monde.

Ah ouais mais je pense pas que ca attire plus que ca les gens à part les Otaku !!!! C'est vachement orienté pucal de 20 ans en misère sexuel et qui aime un peu la bouffe japonaise. Par contre la partie sur l'animation est pas trop mal

Si vous voulez un magnifique court-métrage qui donne une magnifique idée de Tokyo, Je conseille Philip Bloom Alone in Tokyo: http://philipbloom.co.uk/films/35m [...] -in-tokio/

Je crois deja l'avoir poste mais ca reste toujours aussi beau.

n°17578337
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-02-2009 à 01:52:34  profilanswer

On a été pratiquement les seuls a intéresser la majorité du publique avec notre video, donc on a visé juste.

ils ne connaissent pas le Japon, donc ils regardaient plutôt par curiosité. Rien a voir avec du quelconque otakuisme.

thx pour le lien.

---------------
n°17578387
toupidoup
Posté le 18-02-2009 à 02:16:47  profilanswer

benn25 a écrit :

[...]

Vidéo sympathique, Thx  :jap: .

gregouf a écrit :

[...]

Si vous voulez un magnifique court-métrage qui donne une magnifique idée de Tokyo, Je conseille Philip Bloom Alone in Tokyo: http://philipbloom.co.uk/films/35m [...] -in-tokio/

Magnifique. :jap:

Message édité par toupidoup le 18-02-2009 à 02:25:11

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°17578648
Mako__O

Posté le 18-02-2009 à 04:48:32  profilanswer

gregouf a écrit :

Ah ouais mais je pense pas que ca attire plus que ca les gens à part les Otaku !!!! C'est vachement orienté pucal de 20 ans en misère sexuel et qui aime un peu la bouffe japonaise. Par contre la partie sur l'animation est pas trop mal

Pareil en fait, c'est un peu l'impression que j'ai eu. C'est assez brouillon, du coup on comprend pas trop le but de la vidéo et ce qu'elle veut montrer…  [:cerveau klem]

Message édité par Mako__O le 18-02-2009 à 04:51:25
n°17579032
d3fr4kt
Who's the man ?
Posté le 18-02-2009 à 08:55:43  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Sinon les bons restos jap c'est : http://www.cecj.fr/
(cf 1er post hein :o)

Mouais, pour Paname je sais pas, mais pour la province j'ai l'impression que c'est du remplissage (quelques restos par ci par là choisis par défaut).
Le Sushi-bar de Montpellier par exemple est très moyen. Pour moi, le seul resto jap digne de ce nom dans cette ville est le Petit Tokyo.
Rien n'est indiqué pour Toulouse, alors que L'assiette Japon est terrible (même à Paris je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix).

n°17579284
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2009 à 09:49:08  profilanswer

benn25 a écrit :

On a été pratiquement les seuls a intéresser la majorité du publique avec notre video, donc on a visé juste.

Donc ton ecole est remplie de jeunes hommes aux corps glabres et en recherche desesperee d'un partenaire de sieste recreative .... cqfd.  :whistle:  

n°17579485
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-02-2009 à 10:24:15  profilanswer

Je ne vois pas ce que le sexe viens faire la dedans, mais merci de vos commentaires tout de même :)

le but c'était de:

1) montrer grosso modo rapidement le Japon a des gens qui ne connaissent pas du tout (et que ça n'intéresse pas forcément...)
2) présenter ce qu'on fait a l'école la bas pour ceux que l'échange intéresse.

bien entendu, si j'avais du faire la même chose que pour des gens qui connaissent le Japon déjà assez bien (comme la majorité des gens ici), je n'aurais absolument pas fais la même chose.

Message cité 2 fois
Message édité par benn25 le 18-02-2009 à 10:32:54

---------------
n°17579539
hotcis
Ambitieux jusqu'au bout
Posté le 18-02-2009 à 10:32:31  profilanswer

sympa l'équipement info de l'école :) et sinon le reportage dans l'ensemble donne quand meme envie de faire un saut au japon !

n°17579591
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 18-02-2009 à 10:40:08  profilanswer

benn25 a écrit :

Je ne vois pas ce que le sexe viens faire la dedans, mais merci de vos commentaires tout de même :)

le but c'était de:

1) montrer grosso modo rapidement le Japon a des gens qui ne connaissent pas du tout (et que ça n'intéresse pas forcément...)
2) présenter ce qu'on fait a l'école la bas pour ceux que l'échange intéresse.

bien entendu, si j'avais du faire la même chose que pour des gens qui connaissent le Japon déjà assez bien (comme la majorité des gens ici), je n'aurais absolument pas fais la même chose.

On a revient a mon premier post pour ton point 1). J'appelle pas ca une vision du Japon, meme pas de Tokyo. Tu vois des nanas surement du 109, des cosplayers et quoi d'autres !!! Toi en train de boire une boisson jelly ... Ca ne represente surement pas Tokyo surtout pour des gens qui ne connaissent pas. Tokyo est une ville de contraste entre l'ultra modernite de quartier comme l'ouest de Shinjuku et le vieux Tokyo que tu retrouves en poche dans des zones comme Yanaka, autour de Shin-Otsuka/Gokokuji. Pour moi ce que tu montres n'est meme pas reducteur, c'est une vision d'Otaku. Tu es reste 6 mois a Tokyo si je me souviens bien ... bah pour faire decouvrir et interesser des gens, j'aurais axe ca sur le contraste. Ce qui n'empeche pas de mettre un shibuya crossing ou le pont d'Harajuku/Parc Yoyogi. Tokyo est une ville d'une telle diversite et richesse que reduire ca aux cliches Otaku pour en plus essayer de convaincre des etudiants me laissent attere.

Enfin c'est peut etre ta vision de Tokyo, mais apres 6 mois .... ca fait peur !!!

Message édité par gregouf le 18-02-2009 à 10:41:33
mood
Publicité
Posté le 18-02-2009 à 10:40:08  profilanswer

n°17579669
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-02-2009 à 10:49:51  profilanswer

Heureusement que j'ai dis au dessus que j'ai fais exprès de faire une video de clichés...

Et les 2 autres qui sont partis la bas dans une autre section de l'école ont aussi fais une video, mais opposée de la notre (temples, nature parcs etc...), on s'était mis d'accords pour la complémentarité et montrer ce fameux contraste dont tu parles.

---------------
n°17579849
tfh
Posté le 18-02-2009 à 11:08:28  profilanswer

benn25 a écrit :

Heureusement que j'ai dis au dessus que j'ai fais exprès de faire une video de clichés...

Et les 2 autres qui sont partis la bas dans une autre section de l'école ont aussi fais une video, mais opposée de la notre (temples, nature parcs etc...), on s'était mis d'accords pour la complémentarité et montrer ce fameux contraste dont tu parles.

mauvais rattrapage aux branches de pucal spotted

puis nous faut un nouvo sondage.

Message cité 2 fois
Message édité par tfh le 18-02-2009 à 11:09:04

---------------
For he who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.
n°17580022
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-02-2009 à 11:23:54  profilanswer

tfh a écrit :

tfh, je regrette amèrement de ne pas être allé à Tokyo, je suis sur que tu aurais changé l'image (assez terrible) des traders dans mon esprit.

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17580409
-Concorde-
tout
Posté le 18-02-2009 à 11:54:32  profilanswer

benn25 a écrit :

le but c'était de:

...

benn25 a écrit :

Donc ton raisonnement est de faire une vidéo de pleine clichés pour faire découvrir un pays à des gens   [:darkmavis tt]  

C'est super pour faire évoluer les mentalités sur le Japon !

n°17580523
benn25
Effet Čerenkov
Posté le 18-02-2009 à 12:02:50  profilanswer

J'ai jamais dis que je voulais faire évoluer les mentalités, je voulais juste que 150 personnes regardent ma vidéo du début a la fin avec un certain intérêt et en se la fermant.

faut savoir que des videos de présentations des voyages, ca dure de 13h a 22h avec un petite pause de 10 minutes au milieu. Donc y'a un moment ou faut plus chercher a faire dans l'intellectuel...
J'ai fais ma video en gardant bien ca en tete, et ca a été un succès hier :)

---------------
n°17581057
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-02-2009 à 12:58:08  profilanswer

d3fr4kt a écrit :

Mouais, pour Paname je sais pas, mais pour la province j'ai l'impression que c'est du remplissage (quelques restos par ci par là choisis par défaut).
Le Sushi-bar de Montpellier par exemple est très moyen. Pour moi, le seul resto jap digne de ce nom dans cette ville est le Petit Tokyo.
Rien n'est indiqué pour Toulouse, alors que L'assiette Japon est terrible (même à Paris je n'ai pas trouvé mieux en rapport qualité/prix).

je le redis : ça fait 1 an 1/2 qu'il n'y a plus de MAJ  [:cosmoschtroumpf]  
Il y a pas mal de véritables références pour Paris toujours valables ceci dit ...

n°17581089
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-02-2009 à 13:02:06  profilanswer

guyzang a écrit :

tfh, je regrette amèrement de ne pas être allé à Tokyo, je suis sur que tu aurais changé l'image (assez terrible) des traders dans mon esprit.

C'est qqn à connaitre oui :D
Très bonne soirée (avec sseb22, un pote à moi et un ami japonais ... de Tfh je crois d'ailleurs ?) ... en 2007 déjà :sweat:

J'espère pouvoir remettre ça en fin d'année (entre le 10-15 déc et le 10 janvier en gros)  [:gula]

n°17583835
guyzang
Le super Renard
Posté le 18-02-2009 à 17:05:35  profilanswer

lapinbilly a écrit :

C'est qqn à connaitre oui :D
Très bonne soirée (avec sseb22, un pote à moi et un ami japonais ... de Tfh je crois d'ailleurs ?) ... en 2007 déjà :sweat:

J'espère pouvoir remettre ça en fin d'année (entre le 10-15 déc et le 10 janvier en gros)  [:gula]

On dit qu'il aime se travestir, c'est vrai?

---------------
un coeur qui bat, un nez qui flaire, une decision d'expulsion qui tombe, c'est Nicolas Sarkozy, vous apprendrez a me connaitre.
n°17583937
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-02-2009 à 17:15:22  profilanswer

Nous n'avons passé qu'un début de soirée en sa compagnie, je ne m'avancerai pas plus [:cosmoschtroumpf]

n°17586264
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 18-02-2009 à 21:12:49  profilanswer

tfh a écrit :

Volontier, tu te charges de la conception !? (suis en vacances j'écris avec mon ketai là :o)

n°17588962
tfh
Posté le 19-02-2009 à 05:51:01  profilanswer

guyzang a écrit :

On dit qu'il aime se travestir, c'est vrai?

et me faire fouetter par des russes en bottes de cuir.  
Tout cela n'est que mensonge.  
En revanche il est vrai que j'aime particulierement deguster un petit cheval balnc 82 sur am terrasse en lisant une enieme news sur des americains expropries de leurs maisons qui vivent maintenant ds des bidons villes.

Pour tokyo c fini pour moi les gars a moi HK

---------------
n°17588996
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 19-02-2009 à 06:17:41  profilanswer

tfh a écrit :

et me faire fouetter par des russes en bottes de cuir.  
Tout cela n'est que mensonge.  
En revanche il est vrai que j'aime particulierement deguster un petit cheval balnc 82 sur am terrasse en lisant une enieme news sur des americains expropries de leurs maisons qui vivent maintenant ds des bidons villes.

Pour tokyo c fini pour moi les gars a moi HK

Aaaaaah Hong-Kong, la ou on envoie tous les traders avant de les virer ... Tu as bon espoir ou pas ?? Parce que c'est le mouvement generalise des traders en Asie, et il y a pas assez de boulot pour tout le monde donc on les deplace la-bas. On ne vire pas au Japon mais par contre a Hong-Kong c'est plus simple  :D .

Plus serieusement, bon courage en esperant que le scenario que je cite ne t'arrive pas.

n°17589110
tfh
Posté le 19-02-2009 à 08:23:38  profilanswer

gregouf a écrit :

Aaaaaah Hong-Kong, la ou on envoie tous les traders avant de les virer ... Tu as bon espoir ou pas ?? Parce que c'est le mouvement generalise des traders en Asie, et il y a pas assez de boulot pour tout le monde donc on les deplace la-bas. On ne vire pas au Japon mais par contre a Hong-Kong c'est plus simple  :D .

Plus serieusement, bon courage en esperant que le scenario que je cite ne t'arrive pas.

en effet c un classique. mais bon ma boite a virer a tokyo dnoc si ils avaient voulu me virer ils m'auraient virer sur place. la ils se reservent pour plus tard.

---------------
n°17589972
kukron
Posté le 19-02-2009 à 10:51:08  profilanswer

Bon, je vais aller commander mes Yens aujourd'hui, je prépare le gravier et le verre pilé :(

n°17590180
guyzang
Le super Renard
Posté le 19-02-2009 à 11:10:28  profilanswer

tfh a écrit :

en effet c un classique. mais bon ma boite a virer a tokyo dnoc si ils avaient voulu me virer ils m'auraient virer sur place. la ils se reservent pour plus tard.

[:hahasparta]  

kukron a écrit :

Bon, je vais aller commander mes Yens aujourd'hui, je prépare le gravier et le verre pilé :(

[:hahaguy]

---------------
n°17593240
rui
Strike Out Looking..
Posté le 19-02-2009 à 16:06:01  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est aussi simple des deux cotés, je te rassure... [:cosmoschtroumpf]

n°17613843
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-02-2009 à 03:10:24  profilanswer

Dites, cote abonnements internet vous avez pris quoi vous ?

Car j'ai vu qu'en gros on a le choix entre fibre optique, cable et adsl, mais j'ai un peu de mal a comparer les offres... [:tinostar] Perso la TV je m'en fout un peu. Par contre un truc avec un bon debit et un telephone ca serait pas mal. Mais j'ai l'impression que les telephones comme ceux qu'on peut avoir avec le cable ne sont pas consideres comme des telephones classiques et sont plus cher a appeler. :/ Et ne sont donc pas compris dans le forfait free en France pour ceux qui voudraient nous passer un coup de fil. :/ Des idees, des conseils ? :jap: (Niveau connexion j'opterais plutot pour fibre ou cable, mais faut voir ce qu'il y a a cote apres donc...)

n°17614074
rui
Strike Out Looking..
Posté le 22-02-2009 à 10:07:11  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Dites, cote abonnements internet vous avez pris quoi vous ?

Car j'ai vu qu'en gros on a le choix entre fibre optique, cable et adsl, mais j'ai un peu de mal a comparer les offres... [:tinostar] Perso la TV je m'en fout un peu. Par contre un truc avec un bon debit et un telephone ca serait pas mal. Mais j'ai l'impression que les telephones comme ceux qu'on peut avoir avec le cable ne sont pas consideres comme des telephones classiques et sont plus cher a appeler. :/ Et ne sont donc pas compris dans le forfait free en France pour ceux qui voudraient nous passer un coup de fil. :/ Des idees, des conseils ? :jap: (Niveau connexion j'opterais plutot pour fibre ou cable, mais faut voir ce qu'il y a a cote apres donc...)

j'ai asahi pr le net + ip denwa de ntt  (tout sur fibre optique donc)
ca marche bien, et le ip denwa est appelable gratos depuis Free
hotline en anglais pour asahi , etc..

Message édité par rui le 22-02-2009 à 10:07:34
n°17614171
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 22-02-2009 à 10:40:24  profilanswer

:jap:

Bon point, ca m'a permis de decouvrir qu'Asahi possede un site en anglais. Et ca malgre tout c'est un gros plus. Je vais regarder les offres proposees. :)

*edit*
La vache, c'est comme pour le telephone, ils aiment bien avoir quarante mille abonnement possibles histoire que ce soit un vrai casse tete pour determiner la meilleur offre pour son usage. [:tinostar]

Message édité par Jesus Army le 22-02-2009 à 10:58:17
n°17630848
Jey-B
Posté le 24-02-2009 à 08:58:22  profilanswer

Salut,

Je dois mettre à jour Acrobat Reader sur tous les postes au boulot.
Nous avions la version 8 + des packs (japonais, coréen et chinois simplifié+traditionnel).
Je ne trouve quasi rien sur le net, et rien du tout pour la version 9.

N'ayant pas sous la main de PDF dans ces langues, je ne peux tester.

Savez-vous si la version 9 les inclus ?

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°17632161
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-02-2009 à 11:33:58  profilanswer

n°17632610
chipp_zanu​ff
Posté le 24-02-2009 à 12:17:09  profilanswer

n°17633181
kukron
Posté le 24-02-2009 à 13:14:03  profilanswer

Quand on se traine une valise de 30Kg depuis des heures on aime les escalators :o

n°17633422
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 24-02-2009 à 13:39:48  profilanswer

j'avais mieux que ça faut que je retrouve la vidéo, à Narita un long couloir de 100m à faire en marchant et au bout un petit tapis roulant de 5m ... WTF

n°17634260
kaneda78
PSN: A_y_o_r
Posté le 24-02-2009 à 14:43:24  profilanswer

c plus fort que moi.. [:eponge]

---------------
demain, il sera trop tard.
n°17655635
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2009 à 10:20:50  profilanswer

bonsoir, je souhaite connaitre le meilleur restaurant japonais de Paris :o (pas de limite de prix, grande occasion)

Plutôt de style izakaya que sushis (c'est pour une japonaise végétarienne), donc, pas le droit de me planter.

Merci d'avance :)

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°17656250
pastor
Posté le 26-02-2009 à 11:23:25  profilanswer

tres rapidement :

kinugawa dans le 1er(pas du surprises, grand restaurant japonais , tres bon service)
guilo guilo à abbesses(plus funky->comptoir facon atelier robuchon, pas forcemment tres cher mais difficile a booker)
Aida dans le 7e (tempayaki de luxe , récemment étoilé michelin et petit donc difficile a booker)

Message édité par pastor le 26-02-2009 à 11:25:07
n°17656280
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2009 à 11:26:39  profilanswer

merci :jap:

---------------
n°17656304
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 26-02-2009 à 11:29:25  profilanswer

j'ai toujours entendu dire que Takara est un grand resto jap à Paris

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°17656391
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 26-02-2009 à 11:37:22  profilanswer

je prends note :D

---------------
n°17656509
pastor
Posté le 26-02-2009 à 11:45:05  profilanswer

sseb22 a écrit :

j'ai toujours entendu dire que Takara est un grand resto jap à Paris

oui dans le style izakaya , takara est pertinent , par contre c'est le plus vieux restau japonais d'europe je crois  
...et ça fait un peu vieillot , meme si c'est tres bon (surtout les sushi negui toro miam :D )

Message édité par pastor le 26-02-2009 à 11:45:18
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  706  707  708  ..  1789  1790  1791  1792  1793  1794

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)