Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°1062550
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 02:12:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais trouvé aussi des mansion à louer pour 16.000 yens la nuit, full equiped comme pour Romf  :love:  
Je vais essayer a mon prochain voyage  :jap:  
Romf=> roppongi c'est le quartier des sales gaïjin  :ange:  ;)  
On y mange d'excellente pizza US style  :D

---------------
nanka tabeo ka ?
mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 02:12:49  profilanswer

n°1062557
jigawa
Posté le 27-08-2003 à 02:14:41  profilanswer

Y a t-il des periodes ou c'est moins cher de partir ?

n°1062563
Romf
Posté le 27-08-2003 à 02:16:42  profilanswer

generalyamato a écrit :

J'avais trouvé aussi des mansion à louer pour 16.000 yens la nuit, full equiped comme pour Romf  :love:  
Je vais essayer a mon prochain voyage  :jap:  
Romf=> roppongi c'est le quartier des sales gaïjin  :ange:  ;)  
On y mange d'excellente pizza US style  :D  

:sol:  

bof roppongi pour ske j'y étais

n°1062574
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 02:18:37  profilanswer

Jigawa a écrit :

Y a t-il des periodes ou c'est moins cher de partir ?

Quand tu regarde sur voyjapon.com ils indiquent certaines périodes moins chère....
Sur tokyo, c'est beaucoup de business hotel=> les prix restent fixe, je ne verrais ca que sur des lieux hautement touristique.
Peut etre éviter la période de "OBON" (+-15 aout) ou les japonais vont tous voir la tombe de leur famille (tout les hotels sont blindés)..
Je n'en sais pas plus  :(

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1062579
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 02:20:08  profilanswer

Romf a écrit :

:sol:  

bof roppongi pour ske j'y étais

Tu as bien raison  :)  
Mais j'y ai mangé la meilleure pizza US de ma vie (à 3500 yens la pizza, ca pouvais etre bon)  :D

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1062708
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 27-08-2003 à 03:15:22  profilanswer

n'empeche, on sent les mêmes ambiance que dans leur dessin animé, avec leur rue, leur voitures etc...

c'est vachement ordonné chez eux en tout cas  [:wam]  

ca fait rever les voyage comme ça  :)  

Profites en bien Romf et prend nous de bonne photo :hello:

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1063085
Romf
Posté le 27-08-2003 à 08:52:21  profilanswer

yems93 a écrit :

n'empeche, on sent les mêmes ambiance que dans leur dessin animé, avec leur rue, leur voitures etc...

c'est vachement ordonné chez eux en tout cas  [:wam]  

ca fait rever les voyage comme ça  :)  

Profites en bien Romf et prend nous de bonne photo :hello:  

c fini je suis rentré ya 3 jours :'(
mais je vais mettre d'autres photos!

et sinon en effet c assez ordonné, et ca se remarque dès l'aéroport en france: à l'aller bcp de jap, quand air france a appelé pour l'embarquement, ils ont fait une queue bien ordonnée, personne se passait devant... [:wam]

n°1063379
rui
Strike Out Looking..
Posté le 27-08-2003 à 10:13:58  profilanswer

generalyamato a écrit :

Quand tu regarde sur voyjapon.com ils indiquent certaines périodes moins chère....
Sur tokyo, c'est beaucoup de business hotel=> les prix restent fixe, je ne verrais ca que sur des lieux hautement touristique.
Peut etre éviter la période de "OBON" (+-15 aout) ou les japonais vont tous voir la tombe de leur famille (tout les hotels sont blindés)..
Je n'en sais pas plus  :(  

La periode de la golden week est blindée aussi (+- 3 mai -> 6 mai) : il faut réserver bien en avance!
De meme pour oshogatsu (1er de l'an)!

sinon, le prix des billets depend plus du contexte economique (prix du petrole, taux de change, SRAS ou pas, etc... :D :D)
edit :c'est moins cher en octobre novembre + fevrier mars (en général)
c'est plus cher en été (en général)

Message édité par rui le 27-08-2003 à 13:31:04
n°1064048
popok
Classe
Posté le 27-08-2003 à 11:45:40  profilanswer

2 liens qu'il pourrait être utile de rajouter en 1ère page :

L'ambassade du Japon en France :  http://www.fr.emb-japan.go.jp/
L'ambassade de France au Japon :  http://www.ambafrance-jp.org/index_main.html

n°1065292
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-08-2003 à 14:12:26  profilanswer

popok a écrit :

2 liens qu'il pourrait être utile de rajouter en 1ère page :

L'ambassade du Japon en France :  http://www.fr.emb-japan.go.jp/
L'ambassade de France au Japon :  http://www.ambafrance-jp.org/index_main.html

c'est fait

mood
Publicité
Posté le 27-08-2003 à 14:12:26  profilanswer

n°1066990
goueg
De passage
Posté le 27-08-2003 à 17:36:10  profilanswer

pastor a écrit :

moi et mon pote on a que des pc (on s'enleve au maximum possible les tentations de jouer ... ca prend trop de temps  :sweat: .... travail/famille/ancien addict de quake TA ...hmm pas bon :D )

ca existe aussi sur gbcolor apparemment... ya moyen de moyenner.

n°1067029
goueg
De passage
Posté le 27-08-2003 à 17:39:59  profilanswer

generalyamato a écrit :

Le mieux au Japon c'est de s'enfoncer un peu dans les montagnes et de faire un plongeont dans une petite rivières, profitez en pour pechez et faire une petite grillade comme sur une des photo plus haut :miam:

ah tiens ils ont de belles rivieres style gorges de l'Ardeche? [:dawa]

n°1067109
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 27-08-2003 à 17:49:12  profilanswer

Goueg a écrit :

ca existe aussi sur gbcolor apparemment... ya moyen de moyenner.

[:yaisse2]

n°1067291
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 18:20:51  profilanswer

Goueg a écrit :

ah tiens ils ont de belles rivieres style gorges de l'Ardeche? [:dawa]

Voui, il y a meme un massif montagneux que l'on appelle les alpes japonaises tellement elles y ressemblent  :jap:  :love:

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1067634
goueg
De passage
Posté le 27-08-2003 à 19:35:18  profilanswer

generalyamato a écrit :

Voui, il y a meme un massif montagneux que l'on appelle les alpes japonaises tellement elles y ressemblent  :jap:  :love:  

c dans quel coin? [:dawa]

n°1067751
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 27-08-2003 à 20:00:39  profilanswer

honshu centre, mais je n'y suis pas allé depuis 10 ans, difficille a situer sur une carte

Message édité par generalyamato le 27-08-2003 à 20:02:39

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1071166
tanshiro
Posté le 28-08-2003 à 11:08:32  profilanswer

J'ai été acceuillit dans une famille Japonaise fantastique... Tout le monde est très aimable. Pour les remercier, je leur ai apporté des cados. Pour le papa, un bouteille de Sauternes et un fois gras. Pour la maman, un livre de cuisine Française et un tableau de ma région, pour le gamin un petit couteau (fabriqué dans ma région aussi), et pour la petite quelques babiolles qui lui ont fait plaisir.  
A table, je finis mon verre, et choppe la carafe pour me reservir... Ils sont tous pétés de rire ! C'est vrai, il faut tendre son verre et se faire servir. Après cette franche partie de rigolade, on regarde une K7 que j'ai apporté, pour qu'ils voinent ma région (et pour leur donner envis de venir chez moi...).
Et là trou noir... J'ouvre un oeil...je suis dans mon lit...a Toulouse[:pikazzz] . Ce n'était qu'un reve. Un rêve terriblement réaliste. Un de ces rêve qui vous fait regretté de vous etre éveillé...
C'est bon, j'ai le moral dans les chausettes pour 2 jours avec ça ![:piouf02] [:ptramo]

n°1071196
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 28-08-2003 à 11:12:15  profilanswer

Tanshiro a écrit :

J'ai été acceuillit dans une famille Japonaise fantastique... Tout le monde est très aimable. Pour les remercier, je leur ai apporté des cados. Pour le papa, un bouteille de Sauternes et un fois gras. Pour la maman, un livre de cuisine Française et un tableau de ma région, pour le gamin un petit couteau (fabriqué dans ma région aussi), et pour la petite quelques babiolles qui lui ont fait plaisir.  
A table, je finis mon verre, et choppe la carafe pour me reservir... Ils sont tous pétés de rire ! C'est vrai, il faut tendre son verre et se faire servir. Après cette franche partie de rigolade, on regarde une K7 que j'ai apporté, pour qu'ils voinent ma région (et pour leur donner envis de venir chez moi...).
Et là trou noir... J'ouvre un oeil...je suis dans mon lit...a Toulouse[:pikazzz] . Ce n'était qu'un reve. Un rêve terriblement réaliste. Un de ces rêve qui vous fait regretté de vous etre éveillé...
C'est bon, j'ai le moral dans les chausettes pour 2 jours avec ça ![:piouf02] [:ptramo]  

[:rofl]

trop fort le rêve :D

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°1071209
Romf
Posté le 28-08-2003 à 11:14:04  profilanswer

Tanshiro a écrit :

:'( je déteste des rêves comme ca ca te plombe le moral après

n°1071887
icez
Posté le 28-08-2003 à 12:35:14  profilanswer

Tanshiro a écrit :

tu es sur toulouse ?
ta des infos pour des echange japoanis/francais ? :)

n°1072332
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 28-08-2003 à 13:35:41  profilanswer

Ecoute toi le jingle du chemin de fer japonais en fermant les yeux, ca fait du bien quand on a le cafard  :D

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1072794
tanshiro
Posté le 28-08-2003 à 14:23:29  profilanswer

icez a écrit :

tu es sur toulouse ?
ta des infos pour des echange japoanis/francais ? :)  

Ha non ...il faut aller voir ou ? Je sais qu'il a un DEUG japonnais mais ... pour le reste j'en sais rien. [:spamafote]  

Je veux me rendoriiiiiiiir :'(

n°1074245
icez
Posté le 28-08-2003 à 16:30:49  profilanswer

Tanshiro a écrit :

Ha non ...il faut aller voir ou ? Je sais qu'il a un DEUG japonnais mais ... pour le reste j'en sais rien. [:spamafote]  

a ok je croyais que tu venais de rentrer et que tu voulais deja repartir ^^

n°1074876
goueg
De passage
Posté le 28-08-2003 à 17:37:43  profilanswer

Tanshiro a écrit :

DEUG LEA spécialité jap tu veux dire :??:

n°1078659
tanshiro
Posté le 29-08-2003 à 11:04:11  profilanswer

Goueg a écrit :

DEUG LEA spécialité jap tu veux dire :??:

oué voilà :jap:

n°1085096
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-08-2003 à 00:57:27  profilanswer

quesiton "culture urbaine" tokyoïte : ou peut-on entendre ça?
?まもなく二番線に電車が参ります。危ないですから黄色い線の内側までお下がり下さい?
(c'est de memoire alors hein..  :D )

n°1085432
goueg
De passage
Posté le 30-08-2003 à 02:04:41  profilanswer

dans une gare? :whistle:

n°1085868
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-08-2003 à 09:20:19  profilanswer

sur le deuxième quai  :D
Et derrière la ligne jaune

Message édité par generalyamato le 30-08-2003 à 09:23:32

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1085880
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-08-2003 à 09:30:07  profilanswer

[:acherpy]
c'est l'annonce typique des gares JR quand un train arrive.

très bon entrainement pour apprendre le japonais les annonces ferroviaires

Message édité par rui le 30-08-2003 à 09:33:34
n°1086479
goueg
De passage
Posté le 30-08-2003 à 14:38:03  profilanswer

rui a écrit :

[:acherpy]
c'est l'annonce typique des gares JR quand un train arrive.

très bon entrainement pour apprendre le japonais les annonces ferroviaires

[:kunks]  
je ne suis jamais allé au Japon mais comme vous arretez pas de parler des gares... :d

n°1086489
thekiller3
Posté le 30-08-2003 à 14:40:28  profilanswer

rui a écrit :

quesiton "culture urbaine" tokyoïte : ou peut-on entendre ça?
?まもなく二番線に電車が参ります。危ないですから黄色い線の内側までお下がり下さい?
(c'est de memoire alors hein..  :D )

une petite traduction SVP ? :p  :)

n°1086933
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-08-2003 à 17:20:46  profilanswer

Dans peu de temps un train arrive voie 2
Etant donné que c'est dangereux, veuillez vous mettre derrière la ligne jaune SVP.

n°1087416
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-08-2003 à 19:17:32  profilanswer

:jap:
il faut savoir qu'au Japon "tout parle" : les escalators pour te dire de faire attention, les rayons de supermarché pour te faire de la réclame, les distributeurs de billets, les numeros de file d'attente a la poste etc...
donc quand on y vit un peu, on apprend tous les refrains de la vie quotidienne

n°1087439
Ciler
Posté le 30-08-2003 à 19:20:48  profilanswer

rui a écrit :

il faut savoir qu'au Japon "tout parle" : les escalators pour te dire de faire attention, les rayons de supermarché pour te faire de la réclame, les distributeurs de billets, les numeros de file d'attente a la poste etc...

Le premier rayon de supermarché qui me sort "Ne voulez vos pas acheter de la chantilly pour aller avec vos fraises" au moment ou je prends la barquette de fraise, je le  [:astro] , non mais  :o

Message édité par Ciler le 30-08-2003 à 19:21:00

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°1087761
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-08-2003 à 20:28:56  profilanswer

ciler a écrit :

Le premier rayon de supermarché qui me sort "Ne voulez vos pas acheter de la chantilly pour aller avec vos fraises" au moment ou je prends la barquette de fraise, je le  [:astro] , non mais  :o

il suffit de coller une prune juste aux postes radioK7 planqués à droite à gauche :D :D

n°1088480
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-08-2003 à 22:08:16  profilanswer

rui a écrit :

Les ascenceurs:  
Devant la porte il te dit si il va vers le haut oule bas.
Les feu de signalisation, etc.......

Message édité par generalyamato le 30-08-2003 à 22:08:50

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1088494
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2003 à 22:09:56  answer

generalyamato a écrit :

Les ascenceurs:  

et si tu parle pas japonais tant pis pour oa [:totoz]

n°1088580
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 30-08-2003 à 22:20:38  profilanswer

Maintenaant ca va, mais il y a un peu plus de 10 ans, il n'y avait pas de retranscription en alphabet latin dans les gares.  
Actuelement, toute les grandes gares ont ca  :)

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1088709
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-08-2003 à 22:38:13  profilanswer

generalyamato a écrit :

Les ascenceurs:  

les ascenseurs : a chaque etage ou il s'arrete. ("arret au 4eme etage.. arret au 5 eme etage.." )
pr les feux pr les pietons c'est une musique simplement (pour les aveugles je crois, comme  a Paris dans certains coins)
a la gare : rappel pr les fumeurs, pr te dire qu'il ne faut pas courir sur le quai car c'est dangereux :D :D, dans le train pour te dire si c'est la porte de gauche ou de droite qui s'ouvre, dans le train quand il t'enonce toutes les correspondances d'une gare (dans le metro c'est e jap + anglais  :wahoo: ) -- ca prend du temps a Shinjuku :lol: :lol:
dans le train aussi "merci de voyager avec nous.. gnagnagnagnagna .."
Bref : Tokyo c'est urusai ! (=bruyant.. à utiliser aussi pour dire "ta gueule" a un Jap')  :whistle:

Message édité par rui le 30-08-2003 à 22:39:21
n°1090057
generalyam​ato
ㅑ마터
Posté le 31-08-2003 à 08:42:35  profilanswer

A nagoya, tu as des poteau lumineux avec baffle intégré qui te gueule de la pub a longueur de journée.
Pour les feu tu as ceux jute avec la musique et ceux qui parle...
Un petit urusèèèè si tu veux te donner un air  :o

---------------
nanka tabeo ka ?
n°1090089
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 31-08-2003 à 10:03:06  profilanswer

Nous discutons de Takeshi Kitano ici:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=424

Nous serions ravis de partager notre opinion avec des fans du Japon; la discussion étant actuellement axée sur la vision de Kitano sur la jeunesse nipponne actuelle!!!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  30  31  32  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)