Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1553 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720  1721
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°71408806
Payoknay
Posté le 28-08-2024 à 00:39:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu aimes cuisiner, des couteaux et pierres à affûter.
Ça fait aussi de bons cadeaux (pour les personnes qui s'y intéressent uniquement, sinon c'est du gâchis).

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 00:39:55  profilanswer
 

n°71408918
jojo5
Posté le 28-08-2024 à 06:42:21  profilanswer
 

joprime a écrit :


Perso j'ai pas trouvé que ça faisait doublon, en plus en novembre c'est les momiji et c'est vraiment trop beau à Nikko. Sur une journée ça va faire short par contre, entre les temples, la balade proche de la rivière avec les statues + le lac et les cascades. Si vous avez votre voiture et dépendez pas des transports ça devrait quand même le faire.


 
Parfait, je te remercie  :jap:

n°71408946
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-08-2024 à 07:21:48  profilanswer
 

kley a écrit :

Si on veut ramener des choses du Japon, qu'est-ce que vous recommandez ? (qu'on ne trouve pas facilement en France / coûte cher à faire venir du Japon).
 
Je n'aurai qu'un seul bagage en soute  :fou: L'option 2e bagage coûte cher... d'après vous qu'est-ce qui est le mieux si jamais je dois ramener un extra en plus du japon ? me le faire expédier en colis économique / via bateau ? ou payer quand même ce 2e bagage ?


Vaisselle :love:
 
Sinon les colis bateau ce n’est pas donné non plus, mes beaux-parents nous en envoient régulièrement…


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71408952
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 07:24:28  profilanswer
 

Il y a plein d'artisanat, des terres cuites, tout l'univers du thé, des noren, je me souviens d'un magasin de baguettes au centre de Kyoto... Franchement ramener des trucs industriels je capte pas :D

n°71408963
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-08-2024 à 07:27:02  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est ballot, j'aime pas le matcha :o
 
c'est prévu pour les figurines mais j'aimerais trouver des petites figurines de mangas peu connus en France, si vous avez des bons coins pour ça. Pas du Naruto ou DBZ quoi :o Plus du genre "dans un recoin de ce monde", j'avais vu une affiche pour les gasha de ce manga à Hiroshima, j'aurais dû les prendre la première fois, je me demande s'il y a encore possibilité de les trouver 5 ans après...
 
:


 
Écume les Book Off / Hard Off, c’est blindé de figurines diverses et comme d’hab en état nickel.


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71408965
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-08-2024 à 07:28:49  profilanswer
 

TZDZ a écrit :

Il y a plein d'artisanat, des terres cuites, tout l'univers du thé, des noren, je me souviens d'un magasin de baguettes au centre de Kyoto... Franchement ramener des trucs industriels je capte pas :D


This :love:
 
J’ai ramené des réalisations en verre d’Otaru par exemple  [:vapeur_cochonne]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°71409257
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-08-2024 à 09:12:31  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est ballot, j'aime pas le matcha :o
 
c'est prévu pour les figurines mais j'aimerais trouver des petites figurines de mangas peu connus en France, si vous avez des bons coins pour ça.


 
Mandarake Nakano


---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°71409289
xhris
Soon (tm)
Posté le 28-08-2024 à 09:18:12  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

 

Ben je ferai un CR plus détaillé mais en première visite on a pu faire :

 

Tokyo - Nikko - Kawaguchi (+ passage à Hakone) - Kyoto - Hiroshima

 

En un peu plus de 2 semaines. 6 logements différents. Partie Nikko / Kawaguchi en voiture.

 
zdong a écrit :

 

Je suis parti en mai/juin dernier pour 3 semaines  , j'ai fais:

 

-5 jours pleins à Tokyo avec une sortie à Kamakura
-Descente sur Okayama pour 2 jours avec passage à Kurashiki
-Ensuite descente sur Hiroshima sur 3 jours avec visite de Miyajima
-Remonter sur Kyoto pour 6 jours sur place avec passage à Nara et visite d'Himeji lors de la remontée Hiroshima/Kyoto
-J'ai terminé par 4 jours à Tokyo

 

5 logements au total , tous des apparts airbnb sauf hôtel pour Okayama
 

 

Ok merci, je vais regarder tout ça.

 

Sinon pour un voyage Octobre 2025, on peut commencer les réservations quand ? (en toute logique d'abord l'avion pour avoir les dates définitives puis les logements).


Message édité par xhris le 28-08-2024 à 09:18:37
n°71410429
art_pplech​erry
Posté le 28-08-2024 à 11:45:14  profilanswer
 

Je reviens de 3 pures semaines  :love:

 

Tokyo : pas le plus kiffant pour moi on a fait 3-4 jours quand même. Les japs sont chiants avec leurs vélos sur le trottoir (surtout sur des trottoirs étroits) alors qu’ils savent très bien que c’est interdit dans la plupart des cas… mais ils flippent d’aller sur la route :o j’ai beaucoup  aimé Teamlabs planet. On a fait le musée Ghibli aussi. Sympa même si ça mériterait un truc bcp plus grand et quali amha. Le temps de faire un shabu shabu, qques parties de dance dance revolution histoire de se remettre de l’avion et c’est parti :o

 

Enoshima : c’est ChatGPT qui me l’a recommandé :o bah franchement c’est pas fou. En mode tourisme de masse un peu.. Après la visite de la presqu’île est sympa quand même et on a eu un feu d’artifice le soir. Par contre les japs ont tendance à te balancer de la musique pop sur leurs plages un peu touristiques c’est assez pénible :o le soir on s’est retrouvés dans un izakaya et on a mangé la meilleur glace de notre vie mélangée avec du riz soufflé c’était un régal…j’ai noté l’idée :o

 

Hakone : j’avais bien aimé lors de mon premier voyage, un peu moins cette fois ci, surtout à cause de l’impossibilité de marcher entre les villages. C’est très voiture. On était nous même en voiture mais je trouve ça chiant de pas pouvoir te balader un peu. Après la région reste sympa. J’adore le Open air museum et on a fait un omakase de folie :love:  hôtel magnifique aussi alors que c’était genre 80 balles la nuit pour 2 personnes…

 

Bref passage par kawaguchiko mais il faisait moche, seul moment du voyage où on a eu de la pluie. J’aurais bien tenté le wakeboard sur le lac avec le Fuji en décor derrière… pour une autre fois

 

Hikone : belle découverte : superbes plages, lac immense, le château est beau de l’extérieur (intérieur sans intérêt) par contre les jardins sont sublimes. Je recommande le petit mochi avec le thé dans une des habitations du jardin. Meilleur mochi de ma vie.

 

Kyoto : tjrs aussi sympa, j’ai pas trouvé particulièrement blindé à part vraiment dans les coins touristiques.petites rues agréables, bons restaus, on a fait un atelier de fabrication de papier washi, court mais très sympa. Temple otagi nen utsu-gi très sympa. Première expérience de gyukatsu, miam.

 

Nara : tjrs marrant de voir les biches et le temple avec l’énorme bouddha vaut le coup. On est tombés sur un bon petit restau d’unagi dans la même rue que la fameuse boutique de mochi qui fait les démonstrations avec les deux fous qui tapent à tour de rôle la :o

 

Ensuite on est montés vers la côte nord. On est passés par Kinosaki Onsen qui est très chouette, puis quelques villages de bord de mer avec quelques belles plages  (baignades et snorkelling et on a loué des planches de surf et nous sommes bien fait rétamer par les vagues) avant d’arriver à Ine, endroit assez incroyable sorte de village de pêcheurs sur pilotis assez touristique mais qui vaut le détour.

 

Ensuite direction Eiheiji, le monastère zen est immense et vaut vraiment le coup, puis on a filé vers Takayama et les Alpes pour faire un peu de rando. On a monté le yake dake, un petit volcan sympa encore actif avec pas mal de  fumeroles, et on a profité un peu des onsen (l’hôtel en avait 2 intérieur et 2 extérieurs qu’on pouvait privatiser librement)

 

Passage par le onsen et la cascade d’hakusan tres sympa, avant de filer vers le petit village tres charmant de Yamanochi ou j’avais pris au dernier moment un ryokan très sympa avec des onsens. Pour décrire le niveau de service du ryokan, après le dîner ce soir la on est allés se balader et il s’est mis à pleuvoir des cordes tout à coup. 5 minutes plus tard, une voiture a débarqué devant la boutique où on s’abritait, nous a demandés si on dormait bien au masuya je sais plus quoi et nous a tendu deux parapluies. On était sidérés.

 

Ensuite on est passés par le snow monkey park, tres sympa pour voir plein de (macaques?) et leurs bébés en liberté se baigner dans des onsens naturels :D

 

Puis retour sur Tokyo.

 

On a fait tout ça en voiture. Je dirais qu’à partir de deux personnes on s’y retrouve financièrement par rapport au train+bus. Par contre ça laisse une liberté assez chouette. À kyoto et Tokyo on montait souvent sur une trottinette LUUP à deux. Le service est pas très cher (15 yen par minute) et assez pratique. C’est interdit de monter à deux mais les flics avaient l’air de s’en foutre.

 

Voilà, le tout ponctué de très bonnes choses à manger, il a fait globalement très chaud (dur en ville même si on supporte bien la chaleur faut s’attendre à bcp transpirer, beaucoup de soleil, on a bien cramé…)

 

Un truc qui m’a frappé plus que lors de mon premier voyage, et que je trouve un peu scandaleux pour un pays développé en 2024 c’est à quel point ce sont des tanches en anglais. Qu’ils aient 15 ou 65 ans, 99% des japs qu’on a croisé ne parlent pas un foutu mot d’anglais. N’importe quel gamin africain ou cambodgien de 6 ans se débrouille mieux… je veux bien entendre le truc du insulaire blabla coupés du monde pendant si longtemps blabla mais y a un moment faut se réveiller les gars.

Message cité 2 fois
Message édité par art_pplecherry le 28-08-2024 à 12:08:30

---------------
THE MILLION TILES PROJECT
n°71410594
jojo5
Posté le 28-08-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

Merci pour le CR !  
Si jamais tu as la liste de tes ryokans je suis preneur.

mood
Publicité
Posté le 28-08-2024 à 12:08:13  profilanswer
 

n°71410675
rody
Posté le 28-08-2024 à 12:22:38  profilanswer
 

Drap, on part 2 semaines fin novembre.

 

Je vais avoir des questions  :O


---------------
Mon feed ici Origin : Urbain_Lambert
n°71410743
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2024 à 12:34:03  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
je te dis pas le contraire mais meme si il existe un site de prevision je voulais pas perdre de temps etre dans l'incertitude etc etc .  
Et pareil le mont Fuji c'est avec de la neige sinon c'est nul  c'est pas le vrai de vrai :kaola:        :D


L'avantage de la zone autour de Kawaguchi, c'est que tu peux y aller en day trip en bus depuis Tokyo très facilement.
Donc si les prévisions météo pour le lendemain sont au plein soleil, c'est facile à insérer du jour au lendemain, en réservant un ticket en ligne et en partant tôt le matin et en revenant dans l'apres midi.
 
Je bloquerai pas une date fixe dans le planning pour, mais comme une possibilité d'activité quand on est à Tokyo.


---------------
Portfolio Photo
n°71410908
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 13:01:26  profilanswer
 

art_pplecherry a écrit :

Je reviens de 3 pures semaines  :love:  
 
Tokyo : pas le plus kiffant pour moi on a fait 3-4 jours quand même. Les japs sont chiants avec leurs vélos sur le trottoir (surtout sur des trottoirs étroits) alors qu’ils savent très bien que c’est interdit dans la plupart des cas… mais ils flippent d’aller sur la route :o j’ai beaucoup  aimé Teamlabs planet. On a fait le musée Ghibli aussi. Sympa même si ça mériterait un truc bcp plus grand et quali amha. Le temps de faire un shabu shabu, qques parties de dance dance revolution histoire de se remettre de l’avion et c’est parti :o
 
Enoshima : c’est ChatGPT qui me l’a recommandé :o bah franchement c’est pas fou. En mode tourisme de masse un peu.. Après la visite de la presqu’île est sympa quand même et on a eu un feu d’artifice le soir. Par contre les japs ont tendance à te balancer de la musique pop sur leurs plages un peu touristiques c’est assez pénible :o le soir on s’est retrouvés dans un izakaya et on a mangé la meilleur glace de notre vie mélangée avec du riz soufflé c’était un régal…j’ai noté l’idée :o
 
Hakone : j’avais bien aimé lors de mon premier voyage, un peu moins cette fois ci, surtout à cause de l’impossibilité de marcher entre les villages. C’est très voiture. On était nous même en voiture mais je trouve ça chiant de pas pouvoir te balader un peu. Après la région reste sympa. J’adore le Open air museum et on a fait un omakase de folie :love:  hôtel magnifique aussi alors que c’était genre 80 balles la nuit pour 2 personnes…
 
Bref passage par kawaguchiko mais il faisait moche, seul moment du voyage où on a eu de la pluie. J’aurais bien tenté le wakeboard sur le lac avec le Fuji en décor derrière… pour une autre fois
 
Hikone : belle découverte : superbes plages, lac immense, le château est beau de l’extérieur (intérieur sans intérêt) par contre les jardins sont sublimes. Je recommande le petit mochi avec le thé dans une des habitations du jardin. Meilleur mochi de ma vie.  
 
Kyoto : tjrs aussi sympa, j’ai pas trouvé particulièrement blindé à part vraiment dans les coins touristiques.petites rues agréables, bons restaus, on a fait un atelier de fabrication de papier washi, court mais très sympa. Temple otagi nen utsu-gi très sympa. Première expérience de gyukatsu, miam.  
 
Nara : tjrs marrant de voir les biches et le temple avec l’énorme bouddha vaut le coup. On est tombés sur un bon petit restau d’unagi dans la même rue que la fameuse boutique de mochi qui fait les démonstrations avec les deux fous qui tapent à tour de rôle la :o
 
Ensuite on est montés vers la côte nord. On est passés par Kinosaki Onsen qui est très chouette, puis quelques villages de bord de mer avec quelques belles plages  (baignades et snorkelling et on a loué des planches de surf et nous sommes bien fait rétamer par les vagues) avant d’arriver à Ine, endroit assez incroyable sorte de village de pêcheurs sur pilotis assez touristique mais qui vaut le détour.  
 
Ensuite direction Eiheiji, le monastère zen est immense et vaut vraiment le coup, puis on a filé vers Takayama et les Alpes pour faire un peu de rando. On a monté le yake dake, un petit volcan sympa encore actif avec pas mal de  fumeroles, et on a profité un peu des onsen (l’hôtel en avait 2 intérieur et 2 extérieurs qu’on pouvait privatiser librement)
 
Passage par le onsen et la cascade d’hakusan tres sympa, avant de filer vers le petit village tres charmant de Yamanochi ou j’avais pris au dernier moment un ryokan très sympa avec des onsens. Pour décrire le niveau de service du ryokan, après le dîner ce soir la on est allés se balader et il s’est mis à pleuvoir des cordes tout à coup. 5 minutes plus tard, une voiture a débarqué devant la boutique où on s’abritait, nous a demandés si on dormait bien au masuya je sais plus quoi et nous a tendu deux parapluies. On était sidérés.  
 
Ensuite on est passés par le snow monkey park, tres sympa pour voir plein de (macaques?) et leurs bébés en liberté se baigner dans des onsens naturels :D
 
Puis retour sur Tokyo.  
 
On a fait tout ça en voiture. Je dirais qu’à partir de deux personnes on s’y retrouve financièrement par rapport au train+bus. Par contre ça laisse une liberté assez chouette. À kyoto et Tokyo on montait souvent sur une trottinette LUUP à deux. Le service est pas très cher (15 yen par minute) et assez pratique. C’est interdit de monter à deux mais les flics avaient l’air de s’en foutre.  
 
Voilà, le tout ponctué de très bonnes choses à manger, il a fait globalement très chaud (dur en ville même si on supporte bien la chaleur faut s’attendre à bcp transpirer, beaucoup de soleil, on a bien cramé…)  
 
Un truc qui m’a frappé plus que lors de mon premier voyage, et que je trouve un peu scandaleux pour un pays développé en 2024 c’est à quel point ce sont des tanches en anglais. Qu’ils aient 15 ou 65 ans, 99% des japs qu’on a croisé ne parlent pas un foutu mot d’anglais. N’importe quel gamin africain ou cambodgien de 6 ans se débrouille mieux… je veux bien entendre le truc du insulaire blabla coupés du monde pendant si longtemps blabla mais y a un moment faut se réveiller les gars.  


 
La seule diff entre les français et les japonais à ce niveau c'est que les français sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils parlent anglais en faisant une tonne de fautes et avec un accent à couper au couteau, là où les japonais ne s'y aventurent pas... :jap: ... Même en milieu pro, dans des boites internationales française, c'est la honte pour nous ici je t'assure ...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71411028
Furiouss
Posté le 28-08-2024 à 13:19:30  profilanswer
 

Et honnêtement ils se sont amélioré.
Entre mon premier voyage en 2014 et mon 4eme en 2023 j'ai clairement vu la différence.
Ma mère qui était avec moi pour le 4eme voyage appréhendait justement de pas pouvoir se débrouiller seule avec juste de l'anglais et au final aucun soucis.
 
Que ce soit dans les hôtels, plus ou moins chers ou grands, dans les resto, les vieilles dans la rue, les kombini ou les diverses visites on est jamais tombé sur quelqu'un qui ne nous comprenait pas. (en faisant Tokyo/nagoya/Kwaguchiko/Hikone/Nara/Kyoto/Hiroshima)
Alors qu'en 2014, même à Tokyo dans des boutiques de zones plutôt touristiques j'avais eu des soucis pour me faire comprendre.


---------------
Twitch - Blog - POE
n°71411054
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 13:24:20  profilanswer
 

Habitant à Shinjuku il m'arrive souvent de voir des touristes français qui parlent en anglais (resto, boutique etc)... Franchement si t'es pas français toi même c'est impossible de comprendre ce qu'ils veulent dire  :lol:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71411253
duriangris
Posté le 28-08-2024 à 13:47:26  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

La seule diff entre les français et les japonais à ce niveau c'est que les français sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils parlent anglais en faisant une tonne de fautes et avec un accent à couper au couteau, là où les japonais ne s'y aventurent pas... :jap: ... Même en milieu pro, dans des boites internationales française, c'est la honte pour nous ici je t'assure ...


Tes fou, on est trop forts en anglais en France. Et connu mondialement pour être volontier à parler anglais aux touristes.

n°71411268
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 13:48:40  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Tes fou, on est trop forts en anglais en France. Et connu mondialement pour être volontier à parler anglais aux touristes.

 

Ok je retire ce que j'ai dit  :O  :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71411292
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 13:51:47  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

La seule diff entre les français et les japonais à ce niveau c'est que les français sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils parlent anglais en faisant une tonne de fautes et avec un accent à couper au couteau, là où les japonais ne s'y aventurent pas... :jap: ... Même en milieu pro, dans des boites internationales française, c'est la honte pour nous ici je t'assure ...


Et alors ? Quel rapport avec être imbu d'eux-mêmes ?
Ils parlent anglais pour se démerder c'est naturel. En Chine ou au Japon j'essaie de parler chinois ou japonais, y'a personne qui m'a fait genre je suis imbu de moi même  :sarcastic:

n°71411311
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 13:53:39  profilanswer
 

art_pplecherry a écrit :


Hakone : j’avais bien aimé lors de mon premier voyage, un peu moins cette fois ci, surtout à cause de l’impossibilité de marcher entre les villages. C’est très voiture. On était nous même en voiture mais je trouve ça chiant de pas pouvoir te balader un peu. Après la région reste sympa. J’adore le Open air museum et on a fait un omakase de folie :love: hôtel magnifique aussi alors que c’était genre 80 balles la nuit pour 2 personnes…


Ah si je comprends bien j'ai travaillé à l'hôtel à deux pas de là. Il y a maintenant... 16 ans  [:panzemeyer]

n°71411329
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 13:55:16  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Et alors ? Quel rapport avec être imbu d'eux-mêmes ?
Ils parlent anglais pour se démerder c'est naturel. En Chine ou au Japon j'essaie de parler chinois ou japonais, y'a personne qui m'a fait genre je suis imbu de moi même  :sarcastic:


 
Bah le souci c'est qu'ils pensent généralement qu'ils sont bons et que c'est l'autre qui pige rien, donc tu entends des trucs du genre "i ouante ze meunu en français!! mais pourquoi il comprend rien celui-là!?" ... Bref c'est du quasi quotidien pour moi :)


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71411385
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2024 à 13:59:18  profilanswer
 

N'importe quoi :D


---------------
Portfolio Photo
n°71411557
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 14:13:51  profilanswer
 

Cool :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71412416
jpegfr
Posté le 28-08-2024 à 15:37:27  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

La seule diff entre les français et les japonais à ce niveau c'est que les français sont tellement imbus d'eux-mêmes qu'ils parlent anglais en faisant une tonne de fautes et avec un accent à couper au couteau, là où les japonais ne s'y aventurent pas... :jap: ... Même en milieu pro, dans des boites internationales française, c'est la honte pour nous ici je t'assure ...

 

c'est exactement pour cette réflexion que les francais ne savent pas parler anglais.
honnêtement ton accent on s'en fout
tes fautes on s'en fout
à part en milieu affaires/banques/investissement ou ultra spécifique type nuke/industrie lourde le reste on s'en fout.
tu as peur de ton accent et de faire des fautes donc tu ne parles pas anglais donc tu ne progresses pas donc ....
tu t'en fous de tout ca, rassure toi les autres aussi s'en foutent de ton accent Français ou de tes fautes de grammaire

Message cité 1 fois
Message édité par jpegfr le 28-08-2024 à 15:39:06

---------------
100% des gagnants ont joué
n°71412569
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 15:53:49  profilanswer
 

jpegfr a écrit :

 

c'est exactement pour cette réflexion que les francais ne savent pas parler anglais.
honnêtement ton accent on s'en fout
tes fautes on s'en fout
à part en milieu affaires/banques/investissement ou ultra spécifique type nuke/industrie lourde le reste on s'en fout.
tu as peur de ton accent et de faire des fautes donc tu ne parles pas anglais donc tu ne progresses pas donc ....
tu t'en fous de tout ca, rassure toi les autres aussi s'en foutent de ton accent Français ou de tes fautes de grammaire

 

:lol: c'est tout à fait ça dont je parle... Malheureusement personne te comprend dans ce cas...

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 28-08-2024 à 15:55:23

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71412690
Payoknay
Posté le 28-08-2024 à 16:05:59  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

:lol: c'est tout à fait ça dont je parle... Malheureusement personne te comprend dans ce cas...


Ça, c'est un problème de compréhension de l'interlocuteur.
Ils prennent rapidement le pli (= s'habitue à l'accent) après quelque discussions.

 

Et c'est valable dans n'importe quelle langue quelque soit la nationalité de celui qui s'exprime.

n°71412695
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2024 à 16:06:37  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

:lol: c'est tout à fait ça dont je parle... Malheureusement personne te comprend dans ce cas...

 

D'ailleurs nombreux sont les cas de touristes français morts de faim à travers le monde, faute d'avoir pu commander au restaurant avec l'accent correct, imbus qu'ils étaient d'eux même.
Là où les touristes japonais humbles et conscients de leur place dans le monde, survivent murés dans le silence adéquat.

 

C'est important de le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 28-08-2024 à 16:07:28

---------------
Portfolio Photo
n°71412827
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 16:21:59  profilanswer
 

J'ai pas eu ce souci, de toute façon je me suis débrouillée à coup de mimiques, quelques gestes, des arigato et des sumimasen :o mais c'est vrai que j'ai amélioré mon anglais au Japon par la même occasion :p
 
J'ai trouvé l'accueil des japonais très intéressant face à une personne sourde, franchement à 1000 lieues de ce qu'on voit en France... c'est pas moi, c'est eux qui ont dégainé de suite l'ordinateur avec google trad pour échanger par écrit.
 
Alors qu'en France, avec le transcripteur, j'en vois encore qui sont comme une poule face à un couteau alors que je leur dis qu'il faut juste qu'ils blablatent comme à l'habitude :o

n°71412870
jpegfr
Posté le 28-08-2024 à 16:27:21  profilanswer
 

toupidoup a écrit :


 
 :lol: c'est tout à fait ça dont je parle... Malheureusement personne te comprend dans ce cas...


tu t'enfonces mais c'est pas grave reste dans ton élitisme linguistique :o
 
n'importe où je suis allé, pro ou perso je parlais anglais avec mes moyens ( fort accent anglais et oui quelques fautes de grammaire, prononciations) en effet des fois mes interlocuteurs ne me comprenaient pas mais c'était ma prononciation qui était en cause donc ca s'arrangeait. Mais contrairement à ce que tu affirmes ca ne m'empêche pas de continuer à parler anglais et surtout j'ai pas l'impression que mes interlocuteurs soient blasés du niveau anglais des étrangers.
 
bref pas du tout d'accord


---------------
100% des gagnants ont joué
n°71412902
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 16:31:40  profilanswer
 

alb a écrit :

 

D'ailleurs nombreux sont les cas de touristes français morts de faim à travers le monde, faute d'avoir pu commander au restaurant avec l'accent correct, imbus qu'ils étaient d'eux même.
Là où les touristes japonais humbles et conscients de leur place dans le monde, survivent murés dans le silence adéquat.

 

C'est important de le savoir.


 :D
Je pense qu'il y a peut-être d'autres explications qui participent à ça, genre "une nation, une langue, un peuple".
Ceci dit je me souviens de m'être fait aborder plusieurs fois par des Japonaises me balançant 3 phrases en anglais puis se sauvant sans que je puisse comprendre ce qui se passe :D

n°71412907
toupidoup
Posté le 28-08-2024 à 16:32:38  profilanswer
 

kley a écrit :

J'ai pas eu ce souci, de toute façon je me suis débrouillée à coup de mimiques, quelques gestes, des arigato et des sumimasen :o mais c'est vrai que j'ai amélioré mon anglais au Japon par la même occasion :p
 
J'ai trouvé l'accueil des japonais très intéressant face à une personne sourde, franchement à 1000 lieues de ce qu'on voit en France... c'est pas moi, c'est eux qui ont dégainé de suite l'ordinateur avec google trad pour échanger par écrit.
 
Alors qu'en France, avec le transcripteur, j'en vois encore qui sont comme une poule face à un couteau alors que je leur dis qu'il faut juste qu'ils blablatent comme à l'habitude :o


 
C'est clair que ya un sacré niveau, pour plusieurs type d'handicapes d'ailleurs, d'autres pays pourraient s'en inspirer...
 

jpegfr a écrit :


tu t'enfonces mais c'est pas grave reste dans ton élitisme linguistique :o


 
Cool bro, c'est le principe d'un forum, ya le droit d'exprimer des avis différents ...  [:atmos]  

jpegfr a écrit :


n'importe où je suis allé, pro ou perso je parlais anglais avec mes moyens ( fort accent anglais et oui quelques fautes de grammaire, prononciations) en effet des fois mes interlocuteurs ne me comprenaient pas mais c'était ma prononciation qui était en cause donc ca s'arrangeait. Mais contrairement à ce que tu affirmes ca ne m'empêche pas de continuer à parler anglais et surtout j'ai pas l'impression que mes interlocuteurs soient blasés du niveau anglais des étrangers.
 
bref pas du tout d'accord


 
T'as raison, tu connais tellement bien les japonais que tu vas nous expliquer qu'ils sont du genre à être super francs :jap: , merci je note.


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°71412917
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 16:34:32  profilanswer
 

kley a écrit :

J'ai pas eu ce souci, de toute façon je me suis débrouillée à coup de mimiques, quelques gestes, des arigato et des sumimasen :o mais c'est vrai que j'ai amélioré mon anglais au Japon par la même occasion :p

 

J'ai trouvé l'accueil des japonais très intéressant face à une personne sourde, franchement à 1000 lieues de ce qu'on voit en France... c'est pas moi, c'est eux qui ont dégainé de suite l'ordinateur avec google trad pour échanger par écrit.

 

Alors qu'en France, avec le transcripteur, j'en vois encore qui sont comme une poule face à un couteau alors que je leur dis qu'il faut juste qu'ils blablatent comme à l'habitude :o


Oui en Chine c'est pareil, le réflexe du traducteur automatique est très bien installé, mais c'est dû à la complexité de la langue et au faible niveau en langues étrangères. Du coup oui pour des sourds finalement ça doit être moins chiant qu'en France car ils ont déjà l'habitude de ça.

n°71412959
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 16:39:55  profilanswer
 

death4578 a écrit :

Ca prend pas de place et ça coûte grave moins cher au Japon, mais je pense pas que ça t'intéresse: une montre Grand Seiko :o
Genre une SBGA211 ou 413  [:canaille]


Je confirme que ça ne m'intéresse pas du tout  :whistle:  
 

Payoknay a écrit :

Si tu aimes cuisiner, des couteaux et pierres à affûter.  
Ça fait aussi de bons cadeaux (pour les personnes qui s'y intéressent uniquement, sinon c'est du gâchis).


Bonne idée, je voulais d'ailleurs acheter une mandoline japonaise plus large que celle que j'ai. Je prendrais un petit couteau car finalement je ne me sers pas des grands couteaux. Où peut-on trouver ça ?
 

lapinbilly a écrit :


Vaisselle :love:
 
Sinon les colis bateau ce n’est pas donné non plus, mes beaux-parents nous en envoient régulièrement…


Le 2e bagage supplémentaire de 23kg, c'est 200€... c'est moins cher en colis bateau, non ?
 

TZDZ a écrit :

Il y a plein d'artisanat, des terres cuites, tout l'univers du thé, des noren, je me souviens d'un magasin de baguettes au centre de Kyoto... Franchement ramener des trucs industriels je capte pas :D


Je note :jap:
pour les céramiques, terres cuites, etc, il faudrait que je regarde ce qu'ils font.  
 

lapinbilly a écrit :


 
Écume les Book Off / Hard Off, c’est blindé de figurines diverses et comme d’hab en état nickel.


Je note, merci :jap:
 

lapinbilly a écrit :


This :love:
 
J’ai ramené des réalisations en verre d’Otaru par exemple  [:vapeur_cochonne]


Je note :jap:
 

durandal2 a écrit :


 
Mandarake Nakano


Je note :jap:

n°71412996
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 16:44:15  profilanswer
 

kley a écrit :


Bonne idée, je voulais d'ailleurs acheter une mandoline japonaise plus large que celle que j'ai. Je prendrais un petit couteau car finalement je ne me sers pas des grands couteaux. Où peut-on trouver ça ?


Benriner, trouvable sans problème en France.

n°71413030
Morti742
Posté le 28-08-2024 à 16:48:18  profilanswer
 

Citation :

Bonne idée, je voulais d'ailleurs acheter une mandoline japonaise plus large que celle que j'ai. Je prendrais un petit couteau car finalement je ne me sers pas des grands couteaux. Où peut-on trouver ça ?


 
 
Attention à bien vérifier ce que tu peux ramener dans tes bagages, ca dépend de la compagnie
(Si jamais t'es avec China Eastern par exemple tu peux quasi oublier les couteaux en général)

n°71413058
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-08-2024 à 16:52:53  profilanswer
 

kley a écrit :

C'est ballot, j'aime pas le matcha :o
 
c'est prévu pour les figurines mais j'aimerais trouver des petites figurines de mangas peu connus en France, si vous avez des bons coins pour ça. Pas du Naruto ou DBZ quoi :o Plus du genre "dans un recoin de ce monde", j'avais vu une affiche pour les gasha de ce manga à Hiroshima, j'aurais dû les prendre la première fois, je me demande s'il y a encore possibilité de les trouver 5 ans après...
 
La première fois j'avais ramené plein de perles miyuki (mais finalement niveau prix c'est kif kif avec la France), des paper theater ghibli, pleiiiiin de trucs de chez Daiso, des figurines... un beau sac de jojo's bizarre adventure que je ne sors jamais, mais il a de la gueule ce sac avec toutes les scènes de combat entre Kujo Jotaro et Dio :D
Et puis les gâteaux locaux qui sont super bons, surtout les financiers au sirop d'érable de Hiroshima  :love:  
Bref, vu que le voyage coûte cher, autant optimiser à mort et voir si ça vaut la peine que je prévois plus large au retour ou me fasse envoyer un colis de là-bas... merci déjà pour vos idées :jap:


 
 
BOOK OFF pour les figurines :o (sauf à Tokyo)  des manga moins connus en France t'en as quelques uns :D
 
pour les trucs à (me) ramener du Japon:
 
MIRIN, SOJA, SAKE, RIZ (apparemment c'est parfois compliqué d'en trouver j'ai cru comprendre dans certains coins)
 
sinon, couteaux, accessoires de cuisine (ustensiles, poêle, etc.), baguettes, gadgets (DAISO FTW), artisanat local (verres, etc.)
 
j'ai pas lu les autres com: je suis probablement grillé pour bcp de trucs je sais :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 28-08-2024 à 16:53:40
n°71413122
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 16:58:40  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Benriner, trouvable sans problème en France.


C'est plus cher en France, non ?  
Pour le n°120 il est à plus de 75€ en France, en regardant sur amazon.jp il est autour de 5000 yens soit autour de 30 euros quand même...
 

Morti742 a écrit :


Attention à bien vérifier ce que tu peux ramener dans tes bagages, ca dépend de la compagnie
(Si jamais t'es avec China Eastern par exemple tu peux quasi oublier les couteaux en général)


Ce ne sera pas China Eastern, je regarderai leurs conditions.

n°71413151
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-08-2024 à 17:02:53  profilanswer
 

Morti742 a écrit :

Citation :

Bonne idée, je voulais d'ailleurs acheter une mandoline japonaise plus large que celle que j'ai. Je prendrais un petit couteau car finalement je ne me sers pas des grands couteaux. Où peut-on trouver ça ?


 
 
Attention à bien vérifier ce que tu peux ramener dans tes bagages, ca dépend de la compagnie
(Si jamais t'es avec China Eastern par exemple tu peux quasi oublier les couteaux en général)


 
bien sûr que si tu peux
 
mais en valise soute ;) ("bagage enregistré" )
 

Citation :

Les instruments pointus ou contondants autres que les couteaux interdits par les réglementations, comme les couteaux de cuisine, couteaux de table, couteaux à légumes, cutters, scalpels, ciseaux ainsi que les limes en acier, poinçons, haches, matraques et marteaux doivent être placés dans les bagages enregistrés pour le transport ;


 
https://fr.ceair.com/newCMS/fr/fr/c [...] _5872.html

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 28-08-2024 à 17:03:33
n°71413152
zdong
Posté le 28-08-2024 à 17:03:09  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Benriner, trouvable sans problème en France.


 
 
j'en ai une modele BN-1 que j'avais payer 44 balles sur amazon je crois mais aucune idée de combien ca coute au Japon. j'ose espéré que ca coute moins cher

n°71413181
alb
Chaotic Good
Posté le 28-08-2024 à 17:06:20  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


 :D
Je pense qu'il y a peut-être d'autres explications qui participent à ça, genre "une nation, une langue, un peuple".
Ceci dit je me souviens de m'être fait aborder plusieurs fois par des Japonaises me balançant 3 phrases en anglais puis se sauvant sans que je puisse comprendre ce qui se passe :D


Non mais que nous français soyons généralement à chier en anglais, et les japonais réticents à se lancer, ok.
Mais de là à en faire des échelles de valeur, et préjuger des intentions de chacun, on tombe dans le PMU.


Message édité par alb le 28-08-2024 à 17:09:09

---------------
Portfolio Photo
n°71413220
kley
Miaou !
Posté le 28-08-2024 à 17:10:24  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
 
j'en ai une modele BN-1 que j'avais payer 44 balles sur amazon je crois mais aucune idée de combien ca coute au Japon. j'ose espéré que ca coute moins cher


J'ai pris la plus petite largeur, j'ai payé quand même 26 balles. Je coupe le chou en biais dessus mais j'aimerais bien la n°120 alors si elle est beaucoup moins chère au japon je ne me gênerai pas :D (mais ça s'achète où au Japon ? :o )

n°71413229
TZDZ
Posté le 28-08-2024 à 17:11:33  profilanswer
 

kley a écrit :


C'est plus cher en France, non ?
Pour le n°120 il est à plus de 75€ en France, en regardant sur amazon.jp il est autour de 5000 yens soit autour de 30 euros quand même...

 



J'ai pas regardé récemment mais je l'ai eue à 34€.
Franchement ramène des trucs introuvables en France, de l'artisanat surtout. Faut pas ramener pour ramener.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1713  1714  1715  1716  1717  1718  1719  1720  1721

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR