Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70239258
fabien1176
Posté le 08-03-2024 à 17:11:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merde je m’appelle Fabien je suis foutu  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le 08-03-2024 à 17:11:55  profilanswer
 

n°70241609
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 09-03-2024 à 02:58:47  profilanswer
 

On peut aussi retirer nos Prénoms2 Prénoms3  etc. :o

Message cité 3 fois
Message édité par tiibo le 09-03-2024 à 03:09:27
n°70241632
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2024 à 04:29:23  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


D'une part, si je me souviens bien j'étais tombé sur une interface en ligne (peut-être bancaire, peut-être forçant la saisie en demi-chasse) n'offrant que les versions grandes des katakana. Pas envie de voir si la conversion se fait bien...
D'autre part, j'ai déjà eu des interlocuteurs Japonais un peu lents à comprendre comment écrire des phonèmes de leur propre langue avec ce genre de combinaison de kana (ビャ)... Je perds déjà suffisamment de temps avec les histoires de multiples prénoms, pas la peine d'en rajouter une couche.

 

Pas de soucis en general, tu mets le zenkaku kana a la place du hankaku et ca passe kuri-mu. Teste et approve.

 
fabien1176 a écrit :

Merde je m’appelle Fabien je suis foutu [:max evans]

 

Fabieng? C'est toi?!


---------------
Topic Couture Homme
n°70241633
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2024 à 04:30:29  profilanswer
 

tiibo a écrit :

On peut aussi retirer nos Prénoms2 Prénoms3 etc. :o

 

Ca par contre je recommande. Faites court


---------------
Topic Couture Homme
n°70241634
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-03-2024 à 04:32:21  profilanswer
 

tiibo a écrit :

On peut aussi retirer nos Prénoms2 Prénoms3  etc. :o


On peut retirer des prénoms du passeport ? Sans demande de changement permanent de nom ? :??:  
Ou les retirer de la carte de résident ?
 
De toute façon, c’est trop tard pour moi. J’imagine les procédures pour faire comprendre ce type de changement de nom à 4 banques et courtiers, aux impôts… :sweat:


Message édité par hey_popey le 09-03-2024 à 04:35:42
n°70241645
toupidoup
Posté le 09-03-2024 à 05:17:42  profilanswer
 

tiibo a écrit :

On peut aussi retirer nos Prénoms2 Prénoms3  etc. :o


 

Panem a écrit :


 
Ca par contre je recommande. Faites court


 
J'ai toujours entendu dire que c'était le pire truc à faire, car si ça match pas le passeport (ou que ton application quelconque match pas la carte de résident qui matche pas le passeport etc) c'était impossible de prouver que t'es la même personne dans certains cas.
 
Vous avez pas eu de souci?  :??:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70241700
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2024 à 07:33:58  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

J'ai toujours entendu dire que c'était le pire truc à faire, car si ça match pas le passeport (ou que ton application quelconque match pas la carte de résident qui matche pas le passeport etc) c'était impossible de prouver que t'es la même personne dans certains cas.

 

Vous avez pas eu de souci? :??:

 

J'avoue que je ne sais pas, je n'ai qu'un seul prenom (merci les parents) mais en tous cas les noms trop longs pour les formulaires en ligne c'est super frequent


---------------
Topic Couture Homme
n°70242256
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 09-03-2024 à 10:57:38  profilanswer
 

Je demande, en insistant, pour qu'il y ait seulement un prénom a chaque fois que je renouvelle ma carte de résident; impossible ça doit refléter les prénoms sur le passeport.  
 
[:buggy]  
 

n°70242421
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 09-03-2024 à 11:41:54  profilanswer
 

Sur mes documents d'identité  , bail , contrat banque et téléphone,  le formel, j'ai mes trois prénoms et sinon partout ou je peux j'utilise 1 seul prénom (pas Oscar ça j'aurais du mal à expliquer un pseudo :O ) et si on me fait la remarque je dis qu'en France on utilise un seul prénom.

 

Le seul truc ou ça peut planter c'est en effet les banques il vaut mieux se référer à la troncature telle qu'on la voit sur le site de la banque. Mais c'est un problème des banques, il y a le même souci avec les noms d'entreprise par exemple. (Notamment mon bailleur , ce truc absurde où je l'enregistrais en 'registered payee' avec un formulaire papier et que j'ai attendu sur place que l'enregistrement soit bien fait avant de quitter la banque :o)


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°70244270
hefbe
Posté le 09-03-2024 à 18:21:40  profilanswer
 

Re,
 
Je vais donc être joueur pour la location de Bagnole à Okinawa, je vais tenter la traduction de permis dès mon arrivée sur le sol japonais.  
Vu qu'Okinawa est programmé pour la deuxième semaine, ça me laissera un peu de marge.  
 
autre question :
 
[OSAKA] => est ce que vous avez déjà loué un vélo sur place ?
Je l'avais fait à Kyoto + Tokyo et c'était un vrai game changer.
 
Du coup je veux faire la même pour Osaka, mais je n'arrive pas à dénicher de loueur indépendant. Je ne veux pas de bikesharing type docomo.
 
Quelqu'un a une reco là dessus par hasard SVP ?
 
Merki


Message édité par hefbe le 09-03-2024 à 20:18:55
mood
Publicité
Posté le 09-03-2024 à 18:21:40  profilanswer
 

n°70252420
joprime
Posté le 11-03-2024 à 10:02:47  profilanswer
 

Quelqu'un a pris le sagano romantic train récemment ? Ça vaut le coup ?
Je vois que dans le sens saga > kameoka il vaut mieux être à droite, chiffre pair, pour avoir la vue nord et c'est plus sympa.

 

Mais dans l'autre sens la logique voudrait que ce soit les chiffrés impairs mais en même temps quand je vois des vidéos, le wagon open air a l'air d'être le premier, alors qu'il est a l'opposé de la cabine conducteur. Et du coup je pige plus rien [:tinostar]

n°70253203
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-03-2024 à 11:50:10  profilanswer
 

hefbe a écrit :

 

Bien vu le topic reddit, je vais matter.

 

Sinon autre question de noob. Je prévois de louer une voiture.
Sauf qu'il faut obligatoirement faire traduire son permis via leur site officiel "https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas"
évidement c'est accessible que depuis le Japon, donc je suis passé par un VPN... ouf ça marche.

 

Sauf qu'on ne peut imprimer cette traduction que dans des imprimantes spéciales sécurisées des 7/11... ok why not...

 

Je vais jusqu'au bout de la procédure, et là ils disent qu'à compter de la réception de la traduction, on n'a que une semaine pour imprimer cette traduction... purée mais quelle galère ça veut dire qu'on ne peut pas le faire en avance ???

 

Sachant que bien entendu la durée de traitement pour la traduction est de "environ" 2 semaines... :cry:  

 

Quelqu'un est-il déjà passé par là?

 


 

je viens de lire ce message

 

tu peux renouveler le code en accédant à ton appli avec ton VPN.
Ne t'inquiètes pas pour son expiration, ta traduction reste valide et tout, c'est juste le code pour l'impression qui expire.
Le code semble renouvelable à l'infini mais suffit de le renouveler avant que t'arrives une seule fois!
Utilise le code pour imprimer au 7-11 et c'est réglé.

Message cité 1 fois
Message édité par Soulstorm le 11-03-2024 à 11:50:50
n°70253220
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 11-03-2024 à 11:52:12  profilanswer
 

cf:
OK so I have asked the JAF by email and here is their answer :
 
"Even if your printed number has expired, you can reissue your reservation number yourself.
 
Please press the  Request print reference number reissue'' button in the Getting a convenience store print reference number reissued'' section of the account page created when applying for translation."
 
Hope it will works  
 
https://www.reddit.com/r/traveljapa [...] on_at_711/

n°70254021
hefbe
Posté le 11-03-2024 à 14:19:46  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


 
je viens de lire ce message
 
tu peux renouveler le code en accédant à ton appli avec ton VPN.
Ne t'inquiètes pas pour son expiration, ta traduction reste valide et tout, c'est juste le code pour l'impression qui expire.
Le code semble renouvelable à l'infini mais suffit de le renouveler avant que t'arrives une seule fois!
Utilise le code pour imprimer au 7-11 et c'est réglé.


 
Oh c'est TOP ça merci pour l'input, du coup je vais faire comme ça du coup (j'étais à deux doigt de payer au prix fort pour le service de traduction)

n°70254176
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 11-03-2024 à 14:40:07  profilanswer
 

joprime a écrit :

Quelqu'un a pris le sagano romantic train récemment ? Ça vaut le coup ?
Je vois que dans le sens saga > kameoka il vaut mieux être à droite, chiffre pair, pour avoir la vue nord et c'est plus sympa.
 
Mais dans l'autre sens la logique voudrait que ce soit les chiffrés impairs mais en même temps quand je vois des vidéos, le wagon open air a l'air d'être le premier, alors qu'il est a l'opposé de la cabine conducteur. Et du coup je pige plus rien [:tinostar]


 
Les sieges des trains au japon sont tournés a chaque fois pour que tous les passagers soient dans le sens de la marche


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70254681
joprime
Posté le 11-03-2024 à 15:41:42  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 

Les sieges des trains au japon sont tournés a chaque fois pour que tous les passagers soient dans le sens de la marche


Oui mais là ma question c'est de quel côté il faut se mettre pour avoir la vue sur le nord. Je sais pas si le train fait un demi tour ou pas.

n°70254945
zdong
Posté le 11-03-2024 à 16:17:38  profilanswer
 

salut , petite question sur les cartes sim
 
J'ai souvent lu que certaine cartes sim japonaise ( peut etre toutes j'en sais rien) ne fonctionnent pas avec les smartphones Pixel de google .
 
J'ai pas ce type de téléphone mais j'ai une rom Pixel expérience , vous pensez que ca peut poser problème ?
L'incompatibilité de ces telephones avec les sims est  logiciel ou matériel?
 
Merci

Message cité 2 fois
Message édité par zdong le 11-03-2024 à 16:25:58
n°70255007
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2024 à 16:25:22  profilanswer
 

zdong a écrit :

salut , petite question sur les cartes sim

 

J'ai souvent lu que certaine cartes sim japonaise ( peut etre toutes j'en sais rien) ne fonctionnent pas avec les smartphone Pixel de google .

 

J'ai pas ce type de téléphone mais j'ai une rom Pixel expérience , vous pensez que ca peut poser problème ?
L'incompatibilité de ces telephones avec les sims est logiciel ou matériel?

 

Merci


Je suis allé plusieurs fois chez différents opérateurs avec différents téléphones étrangers. À chaque fois, il a fallu que le personnel teste plusieurs cartes sim jusqu'à trouver celle qui fonctionne dans le téléphone en question.

 

Ça, c'était pour des cartes sim "traditionnelles", voix+sms+internet.

 

Pour les cartes sim exclusivement internet pour les touristes, aucune idée.

n°70255033
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2024 à 16:27:55  profilanswer
 

joprime a écrit :


Oui mais là ma question c'est de quel côté il faut se mettre pour avoir la vue sur le nord. Je sais pas si le train fait un demi tour ou pas.


Les trains font rarement demi-tour.

n°70255127
joprime
Posté le 11-03-2024 à 16:47:47  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Les trains font rarement demi-tour.


Ah ouais ?
Du coup la tête de train a l'aller devient la queue du train au retour ?

n°70255171
alb
Chaotic Good
Posté le 11-03-2024 à 16:56:13  profilanswer
 

joprime a écrit :


Ah ouais ?
Du coup la tête de train a l'aller devient la queue du train au retour ?


On se fait pas chier à mettre une locomotive de chaque côté pour rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par alb le 11-03-2024 à 16:56:33
n°70255843
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 11-03-2024 à 19:27:25  profilanswer
 

Et même s'ils faisaient demi-tour ça ne changerait rien sur le côté de la fenêtre [:guarana2]

 

Ceci dit pour la culture :
https://www.youtube.com/watch?v=HMh28G_u1ao

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 11-03-2024 à 19:27:41
n°70257671
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 11-03-2024 à 23:44:27  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Et même s'ils faisaient demi-tour ça ne changerait rien sur le côté de la fenêtre [:guarana2]


Ça change les numéros de sièges à réserver pour être du bon côté.

n°70257786
toupidoup
Posté le 12-03-2024 à 00:34:40  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Je suis allé plusieurs fois chez différents opérateurs avec différents téléphones étrangers. À chaque fois, il a fallu que le personnel teste plusieurs cartes sim jusqu'à trouver celle qui fonctionne dans le téléphone en question.
 
Ça, c'était pour des cartes sim "traditionnelles", voix+sms+internet.
 
Pour les cartes sim exclusivement internet pour les touristes, aucune idée.


 
Elles avaient quoi de différent ces cartes sim?  :pt1cable:  
 
J'ai déjà vu des vendeurs qui me demandaient d'où venait mon téléphone, mais au final pour que ça marche c'était juste une question de bon profil (pour les réglages du tel), j'ai jamais à tester plusieurs cartes sim..


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70257801
joprime
Posté le 12-03-2024 à 00:53:44  profilanswer
 

alb a écrit :


On se fait pas chier à mettre une locomotive de chaque côté pour rien :o


:D ah ouais j'en apprends tous les jours tiens  :D

 

Bon donc à priori faut sélectionner les mêmes chiffres pairs qu'à l'aller...

n°70257806
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-03-2024 à 01:04:08  profilanswer
 

zdong a écrit :

salut , petite question sur les cartes sim
 
J'ai souvent lu que certaine cartes sim japonaise ( peut etre toutes j'en sais rien) ne fonctionnent pas avec les smartphones Pixel de google .
 
J'ai pas ce type de téléphone mais j'ai une rom Pixel expérience , vous pensez que ca peut poser problème ?
L'incompatibilité de ces telephones avec les sims est  logiciel ou matériel?
 
Merci


 
 
Pour les Pixel j'ai uniquement utilisé les e-sim. Ça n'a pas vraiment posé de soucis (sauf pendant 2 jours après la march update) depuis 2 ans.
 
Mais aucun intérêt de prendre une sim physique perso. Sauf si tu trouves une sim 10 Go valable 30j pour 5 à 10€

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 12-03-2024 à 01:07:23
n°70257813
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-03-2024 à 01:18:47  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Elles avaient quoi de différent ces cartes sim? :pt1cable:

 

J'ai déjà vu des vendeurs qui me demandaient d'où venait mon téléphone, mais au final pour que ça marche c'était juste une question de bon profil (pour les réglages du tel), j'ai jamais à tester plusieurs cartes sim..


Je sais pas, je suis pas ingénieur en cartes sim. :o
J'imagine que c'est possible que certaines cartes autorisent certains canaux de fréquences ou non, par limitation technique ou commerciale des opérateurs...
Ou alors peut-être que certaines sim créent et activent par défaut un profil correct, tandis que d'autres ne le font pas ?


Message édité par hey_popey le 12-03-2024 à 01:21:34
n°70257882
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-03-2024 à 05:59:50  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

Ce à quoi t’attendre :

  • Plein de démarches ne seront pas faisable en ligne parce que ton nom ne tenant pas dans les cases, il faut passer par des formulaires papier. [:adodonicoco]
  • Quand tu feras une demande de carte de crédit, ils vont probablement l’envoyer avec avis de réception à ton adresse, avec juste NOM PRÉNOM1, et le livreur va peut-être refuser de te la donner parce que sur ta carte de résident il y a plus de prénoms que nécessaire. Donc il faudra que tu les appelles (en japonais) pour essayer de faire passer le message. [:nicodonald]
  • Quand tu feras des virements entre différentes banques ou courtiers, ou que tu voudras te faire rembourser un trop-perçu d’impôts ou un paiement par CB annulé, les virements seront rejetés parce que certains organismes utilisent prénom1 prénom2 prénom3 tandis que d’autres utilisent prénom1pré, et d’autres utilisent seulement prénom1, donc il faudra que tu les appelles (en japonais) pour essayer de faire passer le message. [:mister yoda]

Reconfirmé encore aujourd’hui.
Je viens de passer plus d’une demi-heure au téléphone avec le service client d’un courtier pour essayer de transférer mon POGNON vers mon compte courant d’une autre banque. Un collègue des Ressources Humaines était avec moi pour faire l’interprète des notions compliquées comme « oui, hey_popey a plusieurs prénoms ». Et encore, les noms enregistrés des deux côtés (courtier et banque) sont les mêmes, donc c’est juste une question de longueur.
Résultat des courses : « on va vérifier puis vous rappeler » [:julian33:2]

 


EDIT: Bon, ben le service client a rappelé, pour tout virement depuis le courtier vers le compte courant, il faudra que je leur passe un coup de fil pour qu’ils me le fassent manuellement. Ça ne sera jamais possible en ligne.
L’explication est à tomber sur la tête. Mon nom (avec prénoms) est trop long donc le courtier ne peut pas l’enregistrer pour qu’il corresponde au nom enregistré par ma banque. Pourtant, le nom enregistré par ma banque qui apparait automatiquement quand quelqu’un veut me faire un virement et saisit mon numéro de compte est nom+prénom1 en katakana. Donc court. Donc le courtier pourrait se baser là-dessus. Mais non.
Le Japon au 21è siècle.

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 12-03-2024 à 09:22:21
n°70258781
toupidoup
Posté le 12-03-2024 à 10:07:40  profilanswer
 

Quelle idée d'avoir plusieurs prénoms, c'pas la faute du Japon :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70259172
ianmolo750​16
Posté le 12-03-2024 à 11:06:18  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Reconfirmé encore aujourd’hui.
Je viens de passer plus d’une demi-heure au téléphone avec le service client d’un courtier pour essayer de transférer mon POGNON vers mon compte courant d’une autre banque. Un collègue des Ressources Humaines était avec moi pour faire l’interprète des notions compliquées comme « oui, hey_popey a plusieurs prénoms ». Et encore, les noms enregistrés des deux côtés (courtier et banque) sont les mêmes, donc c’est juste une question de longueur.
Résultat des courses : « on va vérifier puis vous rappeler » [:julian33:2]

 


EDIT: Bon, ben le service client a rappelé, pour tout virement depuis le courtier vers le compte courant, il faudra que je leur passe un coup de fil pour qu’ils me le fassent manuellement. Ça ne sera jamais possible en ligne.
L’explication est à tomber sur la tête. Mon nom (avec prénoms) est trop long donc le courtier ne peut pas l’enregistrer pour qu’il corresponde au nom enregistré par ma banque. Pourtant, le nom enregistré par ma banque qui apparait automatiquement quand quelqu’un veut me faire un virement et saisit mon numéro de compte est nom+prénom1 en katakana. Donc court. Donc le courtier pourrait se baser là-dessus. Mais non.
Le Japon au 21è siècle.

 

Ca fait rêver [:somberlain24:3] (je sens les emmerdes de mon coté, ouverture d'un compte dans une banque régionale dans pas longtemps :D)

 

Pas de souci quand tu reçois un virement de France par exemple (compte FR avec nom + prénom1 en France) pour faire la correspondance (nom + prénom1, prénom2, prénom3)?

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 12-03-2024 à 11:10:16
n°70259934
zdong
Posté le 12-03-2024 à 13:09:05  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
Pour les Pixel j'ai uniquement utilisé les e-sim. Ça n'a pas vraiment posé de soucis (sauf pendant 2 jours après la march update) depuis 2 ans.
 
Mais aucun intérêt de prendre une sim physique perso. Sauf si tu trouves une sim 10 Go valable 30j pour 5 à 10€


 
oui mais j'ai pas de pixel et mon telephone ne fait pas de esim redmi note 10 pro je suis pauvre  :whistle:  
 
J'ai viré miui pour passer sur une rom pixel expérience  donc c'est pour ca que je demande si ca pose problème car il est connu que certaine sim pose problème sur certain smartphone pixel  comme les sim de Japan experience.
 
Dans mon cas mon telephone n'est pas un google pixel mais la rom va peut être poser probleme d'ou ma question :??:

Message cité 1 fois
Message édité par zdong le 12-03-2024 à 13:10:38
n°70260965
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-03-2024 à 15:24:28  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :


 
Ca fait rêver [:somberlain24:3] (je sens les emmerdes de mon coté, ouverture d'un compte dans une banque régionale dans pas longtemps :D)  
 
Pas de souci quand tu reçois un virement de France par exemple (compte FR avec nom + prénom1 en France) pour faire la correspondance (nom + prénom1, prénom2, prénom3)?


Non mais jamais de la vie je fais un virement France -> Japon, je suis pas maso.  :o  
Si je vis ici jusqu’à la retraite et que j’ai besoin de retirer depuis mes comptes en Europe, ça sera des retraits en distributeur automatique avec carte bancaire européenne.
 
Mais de toute façon, ma banque japonaise (SBI Shinsei) n’en a rien à carrer des noms. C’est les entreprises japonaises qui utilisent des contrôles automatiques pour les transferts censés être à la même personne. Si le nom ne correspond pas, le système bloquent et il faut passer par le service client. Le corollaire que je comprends maintenant, c’est que je ne pourrai pas non plus enregistrer un compte de quelqu’un d’autre (genre toupidoup qui est pourtant parfois sympathique :o ) pour lui faire directement des virements depuis mon courtier. Il faudra toujours passer par un appel au service client pour transférer vers ma banque, puis de ma banque je pourrai (en ligne) faire un don à toupidoup. Donc vu l’effort demandé, ça ne risque pas d’arriver souvent. :whistle:

n°70260976
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 12-03-2024 à 15:26:02  profilanswer
 

zdong a écrit :


 
oui mais j'ai pas de pixel et mon telephone ne fait pas de esim redmi note 10 pro je suis pauvre  :whistle:  
 
J'ai viré miui pour passer sur une rom pixel expérience  donc c'est pour ca que je demande si ca pose problème car il est connu que certaine sim pose problème sur certain smartphone pixel  comme les sim de Japan experience.
 
Dans mon cas mon telephone n'est pas un google pixel mais la rom va peut être poser probleme d'ou ma question :??:


Je ne connais pas la rom pixel experience en particulier, mais depuis que je suis au Japon j’ai toujours utilisé du LineageOS, d’abord sur Oneplus One puis sur un Xiaomi Mi 8, jamais eu de problème avec les sim étrangères ou nationales (non touriste).

n°70264432
toupidoup
Posté le 13-03-2024 à 02:01:33  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Non mais jamais de la vie je fais un virement France -> Japon, je suis pas maso.  :o
Si je vis ici jusqu’à la retraite et que j’ai besoin de retirer depuis mes comptes en Europe, ça sera des retraits en distributeur automatique avec carte bancaire européenne.

 

Mais de toute façon, ma banque japonaise (SBI Shinsei) n’en a rien à carrer des noms. C’est les entreprises japonaises qui utilisent des contrôles automatiques pour les transferts censés être à la même personne. Si le nom ne correspond pas, le système bloquent et il faut passer par le service client. Le corollaire que je comprends maintenant, c’est que je ne pourrai pas non plus enregistrer un compte de quelqu’un d’autre (genre toupidoup qui est pourtant parfois  très sympathique :o ) pour lui faire directement des virements depuis mon courtier. Il faudra toujours passer par un appel au service client pour transférer vers ma banque, puis de ma banque je pourrai (en ligne) faire un don à toupidoup. Donc vu l’effort demandé, ça ne risque pas d’arriver souvent. :whistle:

 

:o Je t'envoie mon IBAN en MP :jap:  :D


Message édité par toupidoup le 13-03-2024 à 02:01:58

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70272892
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-03-2024 à 12:57:08  profilanswer
 

Hello les tokyoites. De nouvelles recommandations niveau pizza napolitaine ? ^^
 
J'ai découvert ça sur Maps
 
Pizzeria forno nero
3 Chome-5-5 Uchikanda, Chiyoda City, Tokyo 101-0047, Japon

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 14-03-2024 à 12:59:49
n°70273309
duriangris
Posté le 14-03-2024 à 13:58:44  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Hello les tokyoites. De nouvelles recommandations niveau pizza napolitaine ? ^^

 

J'ai découvert ça sur Maps

 

Pizzeria forno nero
3 Chome-5-5 Uchikanda, Chiyoda City, Tokyo 101-0047, Japon


Ma tier list perso:

 

S tier: Savoy (une totale tuerie depuis qu'il a reouvert)
A tier: Da isa, PST
B tier: Seirinkan, Da Michele, Savoy tomato and cheese, Domi-La, Napoli Sta'ca
C tier: Frey's famous pizza, Oggi

 


Message édité par duriangris le 15-03-2024 à 01:34:49
n°70273356
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-03-2024 à 14:05:23  profilanswer
 

Merci :jap:
 
Testé Savoy azabujuban avec HFr l'an passé. Pas trouvé ça dingue. (Faut dire qu'à Paris y a du très lourd !)
Y a différents savoy?  
 
Da isa et seirinkan ça reste loin pour demain. Je note la première. L'autre était déjà dans ma To do list  
J'ai vu qu'il y avait aussi Sorbillo  
 
FREY's déjà noté ! J'ai rajouté oggi :jap:
 

n°70273403
duriangris
Posté le 14-03-2024 à 14:13:09  profilanswer
 

De mémoire il y a deux ou trois Savoy à Azabu Juban (tomato and cheese est aussi dans le quartier). Le Savoy original était fermé pendant un an à peu prêt et à reouvert (toujours à Azabu Juban). Maintenant c'est un genre de concept store avec 3 restau en un: Savoy Classic, Domi-La (des pizza aussi mais plus créatives, mais pas aussi bonnes) et Woodstock (pas des pizza mais un restau feu de bois). Chacun a un four à feu de bois différent.

n°70273446
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 14-03-2024 à 14:18:03  profilanswer
 

Si quelqu'un se sent de tenter les deux adresses que j'ai repéré :
 
Pazzo di pizza
Pizzeria forno nero
 
Je pense que je pourrais pas les tester cette fois-ci !

n°70277995
duriangris
Posté le 15-03-2024 à 01:32:58  profilanswer
 

Quelques adresses que je n'ai pas encore teste mais dont on m'a dit du bien: Pizza on the 38th, Don Bravo, Borsa, Strada (/!\ les 2 premieres sont $$$)
 
Ou sinon, je pense que n'importe quelle pizza certifiee 'verace pizza napoletana'  [:babonnguida:4] doit etre minimum bonne : https://www.pizzanapoletana.org/en/associati
 
Et j'ai oublie Pizza Sta'ca (ironiquement, une des rares tenue par des italiens :o ) je mettrais en B tier

n°70278012
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 15-03-2024 à 01:57:23  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR