Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2690 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°70217735
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 05-03-2024 à 11:14:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

hefbe a écrit :

Hello A tous,
 
Petites questions, je pars 3 semaine me faire le sud du Japon en Mai.
 
Déjà fait Tokyo et Kyoto en 2019, à l'époque j'avais pris l'option Pocket wifi, et je payais avec une revolut + un peu de cash.
 
Cette année je pense plutôt opter pour une Sim (via Japan experience) ou une Esim (je regarde Airalo / Ubigi / Holafly... et vu les derniers posts, Airhub), est-ce que vous avez des retours de (bonnes expériences) avec certains providers ?
 
Côté moyens de paiement, je vais reprendre ma revolut et du cash mais je crois que les conditions chez revolut ont changé c'est mois la fête qu'en 2019 niveau frais.
 
Du coup j'hésite à ouvrir un compte Wise en plus.
 
Des recos sur les moyens de paiement genre néo banques ?
 
Merci d'avance de vos feedback!


 
esim ca marche du tonnerre. qhyron avait donné le lien d' un marketplace.  
 
Go ouvrir un compte fortuneo gold (mastercard) ou boursorama ultym (visa). Tu peux avoir les 2 gratuitements et y a 0 frais de change. moi perso j'ai les 2, comme ca j'ai toujours l'un (visa ou mastercard) quand l'autre refuse de fonctionner


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 05-03-2024 à 11:14:53  profilanswer
 

n°70218819
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 05-03-2024 à 14:16:45  profilanswer
 

Madame a un S20 FE 5G a priori pas compatible eSim :(

 

Vous auriez un bon plan pour une sim locale avec le bon format ?

 

J'ai vu japan experience cité page précédente et https://en.nipponsim.jp/.

Message cité 1 fois
Message édité par ZeMuf91 le 05-03-2024 à 14:20:21

---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°70222554
hefbe
Posté le 05-03-2024 à 23:19:53  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
esim ca marche du tonnerre. qhyron avait donné le lien d' un marketplace.  
 
Go ouvrir un compte fortuneo gold (mastercard) ou boursorama ultym (visa). Tu peux avoir les 2 gratuitements et y a 0 frais de change. moi perso j'ai les 2, comme ca j'ai toujours l'un (visa ou mastercard) quand l'autre refuse de fonctionner


 
Top!
 
Merci pour ce feedback. Je m'oriente donc vers fortunéo et bourso.
Faudrait peut être que j'interroge ma banque régulière aussi (banque postale), j'ai peu d'espoire mais on ne sait jamais!
 
et pour la esim ok je pense prendre cette option, je vais creuser sur la couverture opérateurs à Okinawa, car je prévois d'aller dans les Kerama Islands.

n°70222599
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-03-2024 à 23:24:19  profilanswer
 

https://www.reddit.com/r/okinawa/co [...] n_okinawa/
 
Apparemment c'est kddi versus docomo pour le mainland)
 
Le service client airalo est vraiment top pour l'avoir testé hier soir.  
 
Ils m'ont remboursé le prorata de ma e-sim pour que je puisse en racheter une autre et vérifier que le problème venait de la sim ou non
Malheureusement ça persiste (ça vient donc de la maj pixel)

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 05-03-2024 à 23:24:36
n°70222614
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 05-03-2024 à 23:26:47  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :


Tu préfères faire un hotel de fou occidental ou une auberge traditionnelle japonaise (ryokan)?


 
Pas vraiment d'importance je pense qu'on fera des ryokan de toute façon a un moment, on part 3 semaines.
 

duriangris a écrit :


- Resort: N'importe quel hoshinoya
- Hotel de luxe : Kyoto Aman
- Ryokan: ça dépend vraiment où, près de Tokyo, Asaba à Izu est top
- Hôtels à l'occidentale : tu as les nouveaux Andaz et Okura à Toranomon


 
Kyoto Aman à 3200€ la nuit c'est ptet bcp quand meme  :sweat:  
J'imaginais dans les 1000€ quoi.  
Andaz ça a l'air dingue la vue. Mais d'un autre côté un hotel dans une tour baaaah y'a pas grand chose à faire non ...
Hoshinoya celui de karuizawa peut etre pas mal car on sera a priori pas loin, mais c'est pas "ouf" non plus quoi.

n°70222694
maugani
Posté le 05-03-2024 à 23:57:02  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :


Hello,
Je re-débarque vu qu'on a affiné nos prévisions de voyage.

 

En excursion à la journée de Kyoto, on pense aller à Kibune/Kurama, une petite rando au nord de Kyoto avec un Onsen.
https://www.kanpai.fr/kyoto/mont-kurama
https://jenontheroad.voyage/kyoto-de-kibune-a-kurama/

 

Amanoashidate ça me semble loin pour une journée.

 

On restera 2 nuits à Kinosaki Onsen, on s'est fait plaisir avec un ryokan en demi-pension, et les ryokans donnent accès aux 7 onsens du village.

 

Il nous reste le retour de Kinosaki vers Tokyo à regarder, avec le programme des 3-4 derniers jours à Tokyo.
On reste les 4 premiers jours vers Ueno, là on regardera vers Shinjuku/Ikebukuro.

 

Merci pour l'idée de rando, je la testerai.

n°70222922
true-wiwi
Posté le 06-03-2024 à 07:32:07  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Pas vraiment d'importance je pense qu'on fera des ryokan de toute façon a un moment, on part 3 semaines.

 


 
Hyca a écrit :

 

Kyoto Aman à 3200€ la nuit c'est ptet bcp quand meme :sweat:
J'imaginais dans les 1000€ quoi.
Andaz ça a l'air dingue la vue. Mais d'un autre côté un hotel dans une tour baaaah y'a pas grand chose à faire non ...
Hoshinoya celui de karuizawa peut etre pas mal car on sera a priori pas loin, mais c'est pas "ouf" non plus quoi.


Va au Mira Costa à Tokyo Disney Sea :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70223848
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 06-03-2024 à 10:41:13  profilanswer
 

Hyca a écrit :

 

Pas vraiment d'importance je pense qu'on fera des ryokan de toute façon a un moment, on part 3 semaines.

 


 
Hyca a écrit :

 

Kyoto Aman à 3200€ la nuit c'est ptet bcp quand meme  :sweat:  
J'imaginais dans les 1000€ quoi.
Andaz ça a l'air dingue la vue. Mais d'un autre côté un hotel dans une tour baaaah y'a pas grand chose à faire non ...
Hoshinoya celui de karuizawa peut etre pas mal car on sera a priori pas loin, mais c'est pas "ouf" non plus quoi.

 

mdr je viens de voir le Kyoto Aman

 

c'est quoi cette arnaque

 

c'est un ryokan joli à 3k la nuit  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

 

complètement abusé
ca doit être rempli d'amerloques avec beaucoup trop d'argent, il y a rien qui justifie le truc de ce que j'ai vu, ca vaut 500 max la nuit.

 

Celui de Tokyo par contre. bon là bordel ca claque.

Message cité 2 fois
Message édité par Soulstorm le 06-03-2024 à 10:42:57
n°70224186
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 06-03-2024 à 11:27:12  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :


Celui de Tokyo par contre. bon là bordel ca claque.


 
pas si cher en plus :o

n°70225785
MonsieurPo​ney
Posté le 06-03-2024 à 14:52:14  profilanswer
 

Les avis sont pas oufs en plus

mood
Publicité
Posté le 06-03-2024 à 14:52:14  profilanswer
 

n°70226293
hefbe
Posté le 06-03-2024 à 16:05:50  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

https://www.reddit.com/r/okinawa/co [...] n_okinawa/
 
Apparemment c'est kddi versus docomo pour le mainland)
 
Le service client airalo est vraiment top pour l'avoir testé hier soir.  
 
Ils m'ont remboursé le prorata de ma e-sim pour que je puisse en racheter une autre et vérifier que le problème venait de la sim ou non
Malheureusement ça persiste (ça vient donc de la maj pixel)


 
Bien vu le topic reddit, je vais matter.
 
Sinon autre question de noob. Je prévois de louer une voiture.
Sauf qu'il faut obligatoirement faire traduire son permis via leur site officiel "https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas"  
évidement c'est accessible que depuis le Japon, donc je suis passé par un VPN... ouf ça marche.
 
Sauf qu'on ne peut imprimer cette traduction que dans des imprimantes spéciales sécurisées des 7/11... ok why not...
 
Je vais jusqu'au bout de la procédure, et là ils disent qu'à compter de la réception de la traduction, on n'a que une semaine pour imprimer cette traduction... purée mais quelle galère ça veut dire qu'on ne peut pas le faire en avance ???  
 
Sachant que bien entendu la durée de traitement pour la traduction est de "environ" 2 semaines... :cry:  
 
Quelqu'un est-il déjà passé par là?
 

n°70227289
maugani
Posté le 06-03-2024 à 18:39:29  profilanswer
 

Sinon tu fais appel à un traducteur assermenté.

n°70227478
biojira
Posté le 06-03-2024 à 19:13:53  profilanswer
 

hefbe a écrit :


 
Bien vu le topic reddit, je vais matter.
 
Sinon autre question de noob. Je prévois de louer une voiture.
Sauf qu'il faut obligatoirement faire traduire son permis via leur site officiel "https://english.jaf.or.jp/driving-in-japan/drive-in-japan/about-dltas"  
évidement c'est accessible que depuis le Japon, donc je suis passé par un VPN... ouf ça marche.
 
Sauf qu'on ne peut imprimer cette traduction que dans des imprimantes spéciales sécurisées des 7/11... ok why not...
 
Je vais jusqu'au bout de la procédure, et là ils disent qu'à compter de la réception de la traduction, on n'a que une semaine pour imprimer cette traduction... purée mais quelle galère ça veut dire qu'on ne peut pas le faire en avance ???  
 
Sachant que bien entendu la durée de traitement pour la traduction est de "environ" 2 semaines... :cry:  
 
Quelqu'un est-il déjà passé par là?
 


 
Je l'ai fait en mai dernier, demande de traduction envoyée vers 17h, le lendemain j'avais le code pour imprimer la traduction au 7/11  :o  


---------------
www.adrieng.com
n°70228851
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 07-03-2024 à 00:10:37  profilanswer
 

C'est ultra rapide oui. Eu en 24/48h. C'est un pari après. Ils disent jusqu'à 3 semaines...
 
Mais c'est valable à vie ensuite !

n°70228875
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-03-2024 à 00:50:08  profilanswer
 

Citation :

Japon. À Kyoto, les touristes bientôt bannis du quartier des geishas
 
Certaines ruelles du quartier historique de Gion, situé dans la ville de Kyoto, seront bientôt interdites aux touristes. La raison ? Le mauvais comportement de certains visiteurs, qui dérangent ces figures symboliques de la culture traditionnelle japonaise.
 
https://www.courrierinternational.c [...] es-geishas


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°70229130
duriangris
Posté le 07-03-2024 à 08:13:04  profilanswer
 

Soulstorm a écrit :

 

mdr je viens de voir le Kyoto Aman

 

c'est quoi cette arnaque

 

c'est un ryokan joli à 3k la nuit  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

 

complètement abusé
ca doit être rempli d'amerloques avec beaucoup trop d'argent, il y a rien qui justifie le truc de ce que j'ai vu, ca vaut 500 max la nuit.

 

Celui de Tokyo par contre. bon là bordel ca claque.


Je n'y suis jamais alle, mais connait des japonais qui y vont, donc pas forcement que des 'amerloques'. :o

 

Aussi, tu comprendras qu'il est difficile de guider quelqu'un qui reclame juste vaguement 'qqch de ouf!' :D

Message cité 2 fois
Message édité par duriangris le 07-03-2024 à 08:13:14
n°70229482
Soulstorm
Engineered for Men
Posté le 07-03-2024 à 09:32:12  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je n'y suis jamais alle, mais connait des japonais qui y vont, donc pas forcement que des 'amerloques'. :o
 
Aussi, tu comprendras qu'il est difficile de guider quelqu'un qui reclame juste vaguement 'qqch de ouf!' :D


oh je critique pas ta proposition, ca rentre dans le chaier des charges, je connaissais même pas les Aman!
 
Mais je trouve ca fou les prix :D

n°70229543
Hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 07-03-2024 à 09:42:01  profilanswer
 

duriangris a écrit :


Je n'y suis jamais alle, mais connait des japonais qui y vont, donc pas forcement que des 'amerloques'. :o
 
Aussi, tu comprendras qu'il est difficile de guider quelqu'un qui reclame juste vaguement 'qqch de ouf!' :D


 
bah principalement un environnement/déco sympa et des bonnes prestations (petit spa ou truc du genre)
je vais très rarement à l'hôtel donc j'avoue ignorer un peu les critères de "bons" hotels

n°70230045
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 07-03-2024 à 10:58:46  profilanswer
 

ZeMuf91 a écrit :

Madame a un S20 FE 5G a priori pas compatible eSim :(
 
Vous auriez un bon plan pour une sim locale avec le bon format ?
 
J'ai vu japan experience cité page précédente et https://en.nipponsim.jp/.


On y est allé en février et on avait pris sur japan expérience une carte SIM data illimité pour 16 jours pour 30€.
Envoi rapide chez moi, et la carte SIM a bien fonctionné sans souci.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°70230128
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 07-03-2024 à 11:10:48  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Merci pour l'idée de rando, je la testerai.


 
 
je l'ai faite elle est sympa. Je te conseille de la faire dans le sens où tu finis à kifune. c'est tres buccolique et de nuit, c'est vraiment super joli.


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°70230599
hefbe
Posté le 07-03-2024 à 12:12:21  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

C'est ultra rapide oui. Eu en 24/48h. C'est un pari après. Ils disent jusqu'à 3 semaines...
 
Mais c'est valable à vie ensuite !


 
 
OK merci pour vos retours  :hello:  
 
Du coup je vais la tenter.  
 
Aussi ce qui est bizarre c'est que leur OCR ne reconnait aucun des carctères de mon permis quand j'upload la photo du permis (que j'ai bien redmissionné au format demandé. Dans le dernier formulaire, toutes les cases restent rouges disant qu'il ne reconnait pas les caractères  :heink:

n°70231490
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-03-2024 à 14:36:14  profilanswer
 

hefbe a écrit :

Aussi ce qui est bizarre c'est que leur OCR ne reconnait aucun des carctères de mon permis quand j'upload la photo du permis (que j'ai bien redmissionné au format demandé. Dans le dernier formulaire, toutes les cases restent rouges disant qu'il ne reconnait pas les caractères  :heink:


Oui c’est normal, il faut que tu demandes à l’administration française de t’éditer un permis imprimé en caractères pleine chasse, comme ceci : PRENOM NOMDEFAMILLE
Bien entendu, sans espaces, avec un seul prénom si tu en as plusieurs, et en changeant ton prénom et nom de famille pour qu’ils fassent chacun moins de 6 caractères.
Bienvenue au Japon ! :hello:

 

EDIT : Ah, j’oubliais, il faudra aussi que tu réessayes depuis une adresse IP japonaise pendant les heures ouvrées au Japon, parce qu’on éteint les serveurs la nuit pour éviter de se faire hacker par les méchants. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 07-03-2024 à 14:42:42
n°70232324
ZeMuf91
Marchaÿ c'est bien
Posté le 07-03-2024 à 16:30:37  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


On y est allé en février et on avait pris sur japan expérience une carte SIM data illimité pour 16 jours pour 30€.
Envoi rapide chez moi, et la carte SIM a bien fonctionné sans souci.


Merci pour ton retour :jap:


---------------
Cours CPF d'Anglais et FLE à Nantes et en ligne - qualiopi
n°70232770
hefbe
Posté le 07-03-2024 à 17:34:19  profilanswer
 

hey_popey a écrit :

il faut que tu demandes à l’administration française de t’éditer un permis imprimé en caractères pleine chasse, comme ceci : PRENOM NOMDEFAMILLE
Bien entendu, sans espaces, avec un seul prénom si tu en as plusieurs, et en changeant ton prénom et nom de famille pour qu’ils fassent chacun moins de 6 caractères.
Bienvenue au Japon ! :hello:

:sweat:  
 
heu là tu m'as perdu, qu'est ce que cette demande de permis imprimé  ???
 
Mon permis est au format européen (genre la taille d'une carte de crédit) il est pourtant assez clair.
 
Une photo du permis (comme suggérée sur leur site) ne fonctionne pas ?
 
merci pour ces infos en tout cas, on en apprend à chaque fois un peu plus... c'est sacrément tordu quand même :heink:
 
Je suis à deux doigts de craquer pour le service de Japan experience :
https://www.japan-experience.com/fr [...] vYQAvD_BwE
 
75 boules quand même... ils se font plaisir pour le prix de la tranquilité...

Message cité 2 fois
Message édité par hefbe le 07-03-2024 à 17:39:34
n°70233821
kley
Miaou !
Posté le 07-03-2024 à 20:38:57  profilanswer
 

Voyage au japon réservé. 5 ans enfin après le premier... [:am73]

n°70234477
cassebrik
RIP upsa
Posté le 07-03-2024 à 22:14:44  profilanswer
 

kley a écrit :

Voyage au japon réservé. 5 ans enfin après le premier... [:am73]


Ici troisième prévu, dans moins d'un mois maintenant, 15 ans après le précédent!

n°70234579
MonsieurPo​ney
Posté le 07-03-2024 à 22:31:47  profilanswer
 

C'est quoi ton programme ?
Je ferais sûrement un troisième un jour aussi  :love:

n°70234825
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 07-03-2024 à 23:14:04  profilanswer
 

hefbe a écrit :

:sweat:

 

heu là tu m'as perdu, qu'est ce que cette demande de permis imprimé ???

 



Juste un message sarcastique combinant des exemples réels de difficultés rencontrées par les résidents étrangers lors des démarches administratives avec des organisations japonaises (gouvernementales ou non).  :p

n°70235007
cassebrik
RIP upsa
Posté le 08-03-2024 à 00:20:54  profilanswer
 

MonsieurPoney a écrit :

C'est quoi ton programme ?  
Je ferais sûrement un troisième un jour aussi  :love:


Comme ce sera une première pour nos enfants on reste classique Tokyo Hakone Kyoto jusque naoshima quand même


Message édité par cassebrik le 08-03-2024 à 00:22:57
n°70235069
ianmolo750​16
Posté le 08-03-2024 à 01:29:29  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Juste un message sarcastique combinant des exemples réels de difficultés rencontrées par les résidents étrangers lors des démarches administratives avec des organisations japonaises (gouvernementales ou non).  :p

 

Je rebondis sur ton message hey_popey pour poser une question à la communauté car je suis nouveau résident au Japon :
- sur les documents administratifs français, on voit apparaître prénom + nom (sauf le passeport)
- sur tous mes documents japonais (在留カード, 運転免許), je me retrouve toujours avec nom + prénom1 prénom2 prénom3 et c'est bien galère.

 

Il y a une astuce pour ne faire apparaître que le nom + prénom1 ?

Message cité 1 fois
Message édité par ianmolo75016 le 08-03-2024 à 01:58:38
n°70235130
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2024 à 05:35:42  profilanswer
 

ianmolo75016 a écrit :

 

Je rebondis sur ton message hey_popey pour poser une question à la communauté car je suis nouveau résident au Japon :
- sur les documents administratifs français, on voit apparaître prénom + nom (sauf le passeport)
- sur tous mes documents japonais (在留カード, 運転免許), je me retrouve toujours avec nom + prénom1 prénom2 prénom3 et c'est bien galère.

 

Il y a une astuce pour ne faire apparaître que le nom + prénom1 ?


Pas à ma connaissance (à part naturalisation + choix d’un nouveau nom japaonais).
Bienvenue au club, tu vas galérer toute ta vie japonaise. :jap: Quelques recommandations cependant :

  • Détermine par toi-même une écriture en katakana, si possible qui n’utilise pas les versions petits kanas. Par exemple : Fabien -> ファビャン [:judgedredd:2] フアビアン [:yann39]
  • Fais cela sans demander à un Japonais qui n’a probablement aucune conscience des problèmes associés.
  • Ne change plus jamais cette version katakana, bats-toi avec ton employeur s’il le faut (par exemple s’il a déjà édité des cartes de visite avec la mauvaise version). :o  Utilise cette version avec tous tes interlocuteurs.


Ce à quoi t’attendre :

  • Plein de démarches ne seront pas faisable en ligne parce que ton nom ne tenant pas dans les cases, il faut passer par des formulaires papier. [:adodonicoco]
  • Quand tu feras une demande de carte de crédit, ils vont probablement l’envoyer avec avis de réception à ton adresse, avec juste NOM PRÉNOM1, et le livreur va peut-être refuser de te la donner parce que sur ta carte de résident il y a plus de prénoms que nécessaire. Donc il faudra que tu les appelles (en japonais) pour essayer de faire passer le message. [:nicodonald]
  • Quand tu feras des virements entre différentes banques ou courtiers, ou que tu voudras te faire rembourser un trop-perçu d’impôts ou un paiement par CB annulé, les virements seront rejetés parce que certains organismes utilisent prénom1 prénom2 prénom3 tandis que d’autres utilisent prénom1pré, et d’autres utilisent seulement prénom1, donc il faudra que tu les appelles (en japonais) pour essayer de faire passer le message. [:mister yoda]

Message cité 2 fois
Message édité par hey_popey le 08-03-2024 à 05:38:25
n°70235142
ianmolo750​16
Posté le 08-03-2024 à 06:04:42  profilanswer
 

Notre traducteur franco-japonais m'avait prévenu pour les katakana, vaut mieux les prénoms courts :lol:  
 
 
Sinon merci pour ton retour (qui fait rêver  [:jean-michel platini] ), faut juste s'accrocher et être prévenu :sol:


Message édité par ianmolo75016 le 08-03-2024 à 06:08:00
n°70235371
fabien1176
Posté le 08-03-2024 à 08:06:26  profilanswer
 

hefbe a écrit :

:sweat:  
 
heu là tu m'as perdu, qu'est ce que cette demande de permis imprimé  ???
 
Mon permis est au format européen (genre la taille d'une carte de crédit) il est pourtant assez clair.
 
Une photo du permis (comme suggérée sur leur site) ne fonctionne pas ?
 
merci pour ces infos en tout cas, on en apprend à chaque fois un peu plus... c'est sacrément tordu quand même :heink:
 
Je suis à deux doigts de craquer pour le service de Japan experience :
https://www.japan-experience.com/fr [...] vYQAvD_BwE
 
75 boules quand même... ils se font plaisir pour le prix de la tranquilité...


 
Je l’ai fait via Keikaku pour ma part.

n°70235410
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 08-03-2024 à 08:14:35  profilanswer
 

Toriyama  :(


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°70235419
true-wiwi
Posté le 08-03-2024 à 08:15:20  profilanswer
 

Yep, 本当に悲しいです :(


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°70236116
hefbe
Posté le 08-03-2024 à 09:57:56  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Je l’ai fait via Keikaku pour ma part.


 
hou loulou ils sont encore plus cher  :ouch:  

n°70236129
hefbe
Posté le 08-03-2024 à 09:58:58  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Juste un message sarcastique combinant des exemples réels de difficultés rencontrées par les résidents étrangers lors des démarches administratives avec des organisations japonaises (gouvernementales ou non).  :p


 
ahaahah ok  :pt1cable:

n°70237186
toupidoup
Posté le 08-03-2024 à 12:03:06  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Pas à ma connaissance (à part naturalisation + choix d’un nouveau nom japaonais).
Bienvenue au club, tu vas galérer toute ta vie japonaise. :jap: Quelques recommandations cependant :

  • Détermine par toi-même une écriture en katakana, si possible qui n’utilise pas les versions petits kanas. Par exemple : Fabien -> ファビャン [:judgedredd:2] フアビアン [:yann39]


 

Par curiosité,  dans quel cas ça pose problème ? Je suis dans le premier cas (eg ファビャン) et jamais eu de soucis depuis 2009. :jap:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°70237208
maugani
Posté le 08-03-2024 à 12:07:18  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :

 


je l'ai faite elle est sympa. Je te conseille de la faire dans le sens où tu finis à kifune. c'est tres buccolique et de nuit, c'est vraiment super joli.

 

Oki

 

Je serais à pattes donc je prendrai le train à la station d'à côté au retour


Message édité par maugani le 08-03-2024 à 12:10:14
n°70239168
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 08-03-2024 à 16:56:54  profilanswer
 

toupidoup a écrit :

 

Par curiosité, dans quel cas ça pose problème ? Je suis dans le premier cas (eg ファビャン) et jamais eu de soucis depuis 2009. :jap:


D'une part, si je me souviens bien j'étais tombé sur une interface en ligne (peut-être bancaire, peut-être forçant la saisie en demi-chasse) n'offrant que les versions grandes des katakana. Pas envie de voir si la conversion se fait bien...
D'autre part, j'ai déjà eu des interlocuteurs Japonais un peu lents à comprendre comment écrire des phonèmes de leur propre langue avec ce genre de combinaison de kana (ビャ)... Je perds déjà suffisamment de temps avec les histoires de multiples prénoms, pas la peine d'en rajouter une couche.

n°70239258
fabien1176
Posté le 08-03-2024 à 17:11:55  profilanswer
 

Merde je m’appelle Fabien je suis foutu  [:max evans]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1690  1691  1692  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR