Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1557 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°68232513
toupidoup
Posté le 15-04-2023 à 12:23:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

NGCubeur a écrit :

Ouais, à partir de mai n'importe quel comploplo pourra venir facilement faire son touriste :o

 


Sinon pour le masque, ça dépend vraiment des endroits, des populations et des moments. Mais globalement ça commence à se détendre plus visiblement sur le port du masque à l'extérieur, même si les vieux et les employés de bureau sont toujours très majoritairement masqués.

 

Après tu vas dans un quartier de bars à 22h, tu vois plus grand monde en porter dehors :D

 

Ca a toujours été le cas sur Shinjuku, bars ouverts et pas de masques même en plein covid :jap: ("à 22h" ). Sinon je trouve pas trop de diff sur le port du masque à Tokyo, on en voit moins en proportion car il y a de plus en plus de touristes au final.

iosys99 a écrit :

Le masque c'est bien le dernier truc qui me préoccupe.
A cause du test, je risque de louper tout mon voyage à cause d'1 heure de battement, car l'avion part lundi, et je ne peut pas me faire tester avant vendredi 11h et pas après 12h, sinon j'ai pas le résultat pour tamponner la feuille.
C'est complètement débile ces histoires de tests.


Dit-il venant d'un pays qui a confiné pendant des mois ses citoyens  :D ... Franchement moi je dis merci le Japon...

duriangris a écrit :

Ça fait beaucoup plus cher en effet. Mais le prix de base était quand même trèèès avantageux: juste un A/R Tokyo/Osaka rentabilisait un pass 7 jours..

 

A mon avis, vu que les JR pass sont devenus des tickets, donc traçable, ils ont du finalement faire le calcul et se rendre compte que les gens se servent vachement plus du pass qu'ils ne le pensaient :o


C'est clair... Après c'est dommage pour les touristes en effet mais faut faire le calcul, ça peut toujours rester intéressant pour les touristes qui veulent beaucoup voyager. :jap:


Message édité par toupidoup le 15-04-2023 à 12:24:35

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 12:23:33  profilanswer
 

n°68232827
tomcat8390
BF1
Posté le 15-04-2023 à 13:25:55  profilanswer
 

Erf ,ca fait cher le JR Pass.
Ca va virer les pauvres touristes des trains.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68232846
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-04-2023 à 13:30:46  profilanswer
 

iosys99 a écrit :


 
Merci pour la discrimination gratuite cela n'a pas pas sa place ici en effet [:romf]   [:peronnelle]  


 
 [:kolombin:2]


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68232860
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 15-04-2023 à 13:34:33  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Erf ,ca fait cher le JR Pass.
Ca va virer les pauvres touristes des trains.


 
Et donc ils vont prendre quoi à la place ? :o
Ça va être safe tous ces touristes qui vont vouloir s’improviser pilot’ en louant une caisse  :miam:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68232902
tomcat8390
BF1
Posté le 15-04-2023 à 13:41:13  profilanswer
 

Le bus  [:cerveau spamafote]  

moilol1228 a écrit :


 
 
Cest pas de la discrimination, juste un constat. N'oubliez pas que si on a réussit à mettre fin au COVID cest grâce au vaccin. Tu as pu voyager de nouveau et aller au Japon grâce à la majorité de la population qui se sont vaccinés. Fin de hors sujet.
 
 
Pour la hausse de JR pass, c'est presque inévitable. L'électricité a beaucoups augmenté au Japon, avec la geurre en Ukraine. ,Et les JR sont privatisés, avec pour certains des actionnaires qu'ils doivent satisfaire.
Les japonais nes osnt pas connu pour faire des cadeaux aux étrangers.
Bon je vais au japon au mois d'août, je vais acheter dès maintenant un JR rail pass avant que ça augmente.  
 
 


C'est valable 3 mois aprés  achat je crois.
J'espere que je pourrai l'acheter en octobre avant que ca change pour début janvier.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68232952
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-04-2023 à 13:54:36  profilanswer
 

hello le topic, dites, les japonnais à l'aéroport faut toujours un test PCR, vaccin COVID ou pas ?
En octobre je vais en nouvelle Calédonie, il y'a une escale à Tokyo (Narita) et j'ai pas trop envie d'être refoulé car pas vacciné


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68233028
tomcat8390
BF1
Posté le 15-04-2023 à 14:14:32  profilanswer
 

Plus besoin a compter du 8 Mai pour le Japon.


---------------
Molette si t pas jouasse.
n°68233051
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-04-2023 à 14:19:40  profilanswer
 

ha cool merci ;)


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68233133
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-04-2023 à 14:43:57  profilanswer
 

iosys99 a écrit :

 

Merci pour la discrimination gratuite cela n'a pas pas sa place ici en effet [:romf] [:peronnelle]

 
Till Lindemann a écrit :

hello le topic, dites, les japonnais à l'aéroport faut toujours un test PCR, vaccin COVID ou pas ?
En octobre je vais en nouvelle Calédonie, il y'a une escale à Tokyo (Narita) et j'ai pas trop envie d'être refoulé car pas vacciné

 

Vous faites aussi bien vos recherches sur internet pour les conditions d'entrée au Japon que pour le vaccin, c'est cohérent au moins :o


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68233190
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 15-04-2023 à 14:58:52  profilanswer
 

NGCubeur a écrit :


 
Vous faites aussi bien vos recherches sur internet pour les conditions d'entrée au Japon que pour le vaccin, c'est cohérent au moins :o


les recherches  internet il y'a à boire et manger, fallait 2 doses il y'a peu donc ton :o ..


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
mood
Publicité
Posté le 15-04-2023 à 14:58:52  profilanswer
 

n°68233212
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 15-04-2023 à 15:06:42  profilanswer
 

Till Lindemann a écrit :


les recherches internet il y'a à boire et manger, fallait 2 doses il y'a peu donc ton :o ..

 

Merci de confirmer mes propos  [:oubrouhoum]


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68233764
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-04-2023 à 17:31:00  profilanswer
 

Le topic débats complotiste c'est à côté merci :o

n°68238139
iosys99
Authentique aigri
Posté le 16-04-2023 à 12:05:36  profilanswer
 

Tiens je me demande s'il y a des complots au japon et lesquels ^^


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°68238512
timbur
Soyez shiba.
Posté le 16-04-2023 à 13:20:54  profilanswer
 

Y a un complot anti-touristes qui va faire enfler les prix du JRpass à l'automne  :o


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68238541
Profil sup​primé
Posté le 16-04-2023 à 13:26:05  answer
 

Pour le coup le JR pass c'est de la discrimination anti japonais non ?
Je trouverais normal que les touristes etrangers paient le meme prix que les Japonais pour le train  :jap:  
A leur place je le supprimerais, c'est pas ca qui va reduire les recettes touristiques...
Je reviens de 10 jours de vacances, au retour a Haneda c'etait l'enfer tellement il y avait de monde  :sweat:

n°68238560
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 16-04-2023 à 13:28:58  profilanswer
 

Tout de suite les gros mots :o
 
Il y a un equivalent en Europe :jap:
https://www.eurail.com/en/eurail-passes


Message édité par tiibo le 16-04-2023 à 13:32:37
n°68239317
Pzu
Posté le 16-04-2023 à 15:52:15  profilanswer
 

 

Not sure if serious. Les mecs vont bientôt se demander "uuuuuh pourquoi y'a plus aucun touriste au sud de Kyoto/Osaka, et qu'il n'y a plus non plus de touristes au nord de Tokyo? On gombrend pas  [:boy johnny:5]  "

 

Après c'est p'têt le but, hein, mais bon en général ce genre de décision ça vient de Masao le boomer chef de service qui pense avoir l'idée de génie et il faut surtout pas le remettre en question [:cosmoschtroumpf]

 

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 16-04-2023 à 15:53:15
n°68239335
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 16-04-2023 à 15:56:54  profilanswer
 

La plupart des touristes étrangers que j'ai pu croiser en dehors du Kansai et de Tokyo n'avaient pas le JR Pass : trop cher, ou ils restaient trop longtemps pour avoir un intérêt à le prendre.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68242453
toupidoup
Posté le 17-04-2023 à 07:50:12  profilanswer
 

Pzu a écrit :


 
Not sure if serious. Les mecs vont bientôt se demander "uuuuuh pourquoi y'a plus aucun touriste au sud de Kyoto/Osaka, et qu'il n'y a plus non plus de touristes au nord de Tokyo? On gombrend pas  [:boy johnny:5]  "
 
Après c'est p'têt le but, hein, mais bon en général ce genre de décision ça vient de Masao le boomer chef de service qui pense avoir l'idée de génie et il faut surtout pas le remettre en question [:cosmoschtroumpf]  
 


 
T'en fais pas yaura toujours du monde pour acheter le pass :o ... La target c'pas vraiment les punks à chiens français qui voyagent en mode pékin express...  :whistle:


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68244139
nnwldx
Posté le 17-04-2023 à 12:53:52  profilanswer
 

A mon avis, il y a encore de la marge avant qu'il n'y ait plus de touristes à Kyoto.
Même en hiver, les temples sont blindés.
 
A Osaka, on a l'aéroport qui amène de nombreux touristes.
A mon avis le JR railpass a plus été fait pour encourager les gens à voyager et à ne pas rester que dans les lieux les plus touristiques.
Je pense que c'est les plus petites villes que cela va désavantager.


Message édité par nnwldx le 17-04-2023 à 12:54:56
n°68245392
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-04-2023 à 15:18:24  profilanswer
 

C'est sur que sans JR pass tu es plus hésitant à te faire un Tokyo-Kakunodate AR dans la journée... :D

n°68247016
fabien1176
Posté le 17-04-2023 à 19:52:00  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un aurait il un guide touristique à jour et pertinent sur les choses à faire / lieux à visiter / endroits où dormir (lieux, pas établissements) en priorité pour un premier séjour svp ?
 
Certes on trouve tout sur Internet, mais j'aime bien le confort de la lecture d'un guide papier :)
 
A priori on irait au Japon en août 2024, 15 jours, à 4.
 
 :jap:

n°68247700
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-04-2023 à 21:04:09  profilanswer
 

« Kochi Kochi !! »
Mise à jour à venir dans les prochains mois mais l’édition actuelle est vraiment chouette :o


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68248070
fabien1176
Posté le 17-04-2023 à 21:39:33  profilanswer
 

Merci je vais checker ça !

n°68248147
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 17-04-2023 à 21:46:15  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/Guide-Evasion [...] 016256419/
 
une collègue en était très contente mais édition de 2018 :/
 
sinon c'est kotchi kotchi pour être plus précis :D juillet 2022 l'édition ^^
 
https://www.amazon.fr/Kotchi-Guide- [...] 09V722N8P/


Message édité par qhyron90 le 17-04-2023 à 21:47:43
n°68248852
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 17-04-2023 à 23:03:58  profilanswer
 

Oups merci  [:tinostar]  
Les zoteurs (  :o ) sont en ce moment sur place pour l’enrichir / le mettre à jour :)


Message édité par lapinbilly le 17-04-2023 à 23:04:19

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68249285
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2023 à 00:08:49  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

« Kochi Kochi !! »
Mise à jour à venir dans les prochains mois mais l’édition actuelle est vraiment chouette :o


 
 
attention car ce guide semble plus adapté pour les parfaits ignorants du Japon
 
 
la table des matières est très parlante
 
https://m.media-amazon.com/images/I/71z2pguo-hL.jpg
https://m.media-amazon.com/images/I/71Q4deYNnKL.jpg
https://m.media-amazon.com/images/I/71pgQ-DnqfL.jpg
 
184 pages sur 320 pour les "fiches pratiques" lié au Japon
 
et seulement 40 pages sur les villes


Message édité par qhyron90 le 18-04-2023 à 00:10:01
n°68249696
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-04-2023 à 07:57:39  profilanswer
 

C’est quoi un « parfait ignorant »  [:tinostar dei] lol
Il peut très bien le feuilleter en mag (Fnac…) pour se faire une idée mais pour un premier séjour …
Même en étant parti 7 ou 8 fois, j’ai assez apprécié perso :)
Sinon il prend le classique Lonely planet ou autre, perso j’ai jamais pris de guide sauf ce Kotchi Kotchi lors de sa sortie car très amateur des publications de ce petit éditeur  :jap:


---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°68249725
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 18-04-2023 à 08:07:30  profilanswer
 

Pour ma première fois au Japon, on avait pris le Lonely planet...

 

- La moitié des conseils resto / bar / boutiques sont nuls à mon goût.
- Les monuments et choses à voir, il y a des listes partout sur internet

 

Le seul point que je trouve potentiellement intéressant, ce sont leurs propositions de planification de voyage.


---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°68249740
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 18-04-2023 à 08:10:00  profilanswer
 

Toujours utilisé japan-guide.com et jamais déçu perso.

n°68249811
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 18-04-2023 à 08:30:41  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :

C’est quoi un « parfait ignorant »  [:tinostar dei] lol
Il peut très bien le feuilleter en mag (Fnac…) pour se faire une idée mais pour un premier séjour …
Même en étant parti 7 ou 8 fois, j’ai assez apprécié perso :)
Sinon il prend le classique Lonely planet ou autre, perso j’ai jamais pris de guide sauf ce Kotchi Kotchi lors de sa sortie car très amateur des publications de ce petit éditeur  :jap:


 
 
j'ai pas dit le contraire, j'émettais une réserve :jap:
 
 

n°68249922
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 08:53:03  answer
 

Si vous pouviez vivre n'importe où au Japon indépendamment de votre travail, vous vivriez où et pourquoi ?

n°68250250
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 18-04-2023 à 09:50:46  profilanswer
 

Enfin pris mon billet!
Je compte sur le Yen faible pour me rattraper sur le coût du billet...


---------------
I will never stop exploring.
n°68250876
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-04-2023 à 11:23:34  profilanswer
 


Faut préciser : indépendamment de notre travail, ça veut dire qu’on n’a aucune contrainte financière ? Ou qu’on continue le même travail au même salaire mais en full home office ? Ou qu’on continue le même travail mais avec la téléportation accessible à tous ? Ou qu’on ne travaille plus mais qu’on a toujours le même montant que notre salaire comme revenu (UBI ?)... ?
 
Pour le confort de la localisation, je dirais le palais impérial à Tokyo. Assez central, transports publics et aéroports accessibles, suffisamment de verdure et de places de parking. :jap:  
Je suis plutôt citadin, je pense que je m’ennuyerais rapidement si je devais m’installer en cambrousse, même dans un ryokan à onsen sympa. Mais j’aimerais avoir un accès plus rapide à de la montagne (genre à 30 minutes de route ça serait bien).

n°68250911
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 11:29:30  answer
 

hey_popey a écrit :


Faut préciser : indépendamment de notre travail, ça veut dire qu’on n’a aucune contrainte financière ? Ou qu’on continue le même travail au même salaire mais en full home office ? Ou qu’on continue le même travail mais avec la téléportation accessible à tous ? Ou qu’on ne travaille plus mais qu’on a toujours le même montant que notre salaire comme revenu (UBI ?)... ?
 
Pour le confort de la localisation, je dirais le palais impérial à Tokyo. Assez central, transports publics et aéroports accessibles, suffisamment de verdure et de places de parking. :jap:  
Je suis plutôt citadin, je pense que je m’ennuyerais rapidement si je devais m’installer en cambrousse, même dans un ryokan à onsen sympa. Mais j’aimerais avoir un accès plus rapide à de la montagne (genre à 30 minutes de route ça serait bien).


 
Dans ma tête c'était par exemple en mode "digital nomad" avec des revenus de 5K€ par mois disons. Donc en tenant compte du coût de la vie. Mais sans dépendre de devoir aller travailler à une adresse imposée.
 
Pour moi l'attraction du Japon c'est d'être dans une ville agréable, avec des TEC qui marchent bien, plein de restos/bars etc à proximité, pas trop de touristes occidentaux mais un min de commerces/restos français et expats, des parcs, proche d'un aéroport, climat pas trop froid, loyer pas trop élevé. Pas des métros bondés. Proche de la mer, de temples, de sentiers de randonnées, etc.
 
Donc en prenant en compte tout ça je me disais (parmi les endroits où je suis allé, mais je suis loin d'être allé partout) Fukuoka. Que j'avais vraiment bcp aimé et qui me semble très vivable sur tous ces critères.
Cet été j'ai prévu de passer 1 semaine à Wakayama City pour voir mais je pense que cela sera trop "petit" pour moi. Kobe a l'air sympa aussi (pas encore allé).
 
La métropole de Tokyo c'est super sympa mais si je dépends pas d'un travail, pas sûr que ça justifie le surcoût sur le loyer. La région de Kamakura/Enoshima m'a bcp plu, mais peut-être un peu trop "calme" même si ya bcp de restos grâce au tourisme. Et vivre sur la côte est apparemment assez dangereux du fait des tsunami.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-04-2023 à 11:37:31
n°68250928
toupidoup
Posté le 18-04-2023 à 11:32:17  profilanswer
 

LorDjidane a écrit :

Toujours utilisé japan-guide.com et jamais déçu perso.


Tellement d'accord....
 
 
 
 
J'hésite entre 3 endroits:
1) Furano à Hokkaido, c'est joli l'été (les fleurs) l'hiver tu vas au ski tous les jours, par contre c'est la vraie campagne à Hokkaido mais j'aime bien
2) Fukuoka, météo sympa l'été, une ville qui se modernise et Kyushu c'est le kiff
3) Tadotsu, Shikoku, pas cher, j'y ai trouvé le meilleur poulet fris du Japon so far... Et tu crains pas l'inflation là-bas vu que ça intéresse personne :o


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68250930
toupidoup
Posté le 18-04-2023 à 11:33:13  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


Faut préciser : indépendamment de notre travail, ça veut dire qu’on n’a aucune contrainte financière ? Ou qu’on continue le même travail au même salaire mais en full home office ? Ou qu’on continue le même travail mais avec la téléportation accessible à tous ? Ou qu’on ne travaille plus mais qu’on a toujours le même montant que notre salaire comme revenu (UBI ?)... ?
 
Pour le confort de la localisation, je dirais le palais impérial à Tokyo. Assez central, transports publics et aéroports accessibles, suffisamment de verdure et de places de parking. :jap:  
Je suis plutôt citadin, je pense que je m’ennuyerais rapidement si je devais m’installer en cambrousse, même dans un ryokan à onsen sympa. Mais j’aimerais avoir un accès plus rapide à de la montagne (genre à 30 minutes de route ça serait bien).


 
Je comprends mieux les reportages japonais sur l'impact des chu-hi, c'est le mal :o  :D


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68251045
bakura
Posté le 18-04-2023 à 11:56:37  profilanswer
 


 
A part le climat pas trop froid et la mer, Sapporo (ou je vis) coche toutes ces cases  :o. Avoir des petites stations à littéralement 15-30 minutes en bus du centre ville c’est un gros avantage, ça m’arrive de sortir du travail un peu plus tôt et d’y aller pour la nocturne.
 
Le seul problème d’Hokkaido c’est qu’à part Sapporo tu n’as rien d’autre en grande ville. Il n’y a aucun côté « Japon traditionnel » non plus, donc il faut forcément prendre l’avion si tu veux bouger un peu. A Fukuoka tu as l’avantage de pouvoir aller un peu partout très rapidement, et Kyushu est quand même culturellement bien plus riche qu’Hokkaido. Mais à choisir je préfère les hivers enneigés que les étés invivables :o.

n°68251086
toupidoup
Posté le 18-04-2023 à 12:03:29  profilanswer
 

bakura a écrit :


 
A part le climat pas trop froid et la mer, Sapporo (ou je vis) coche toutes ces cases  :o. Avoir des petites stations à littéralement 15-30 minutes en bus du centre ville c’est un gros avantage, ça m’arrive de sortir du travail un peu plus tôt et d’y aller pour la nocturne.
 
Le seul problème d’Hokkaido c’est qu’à part Sapporo tu n’as rien d’autre en grande ville. Il n’y a aucun côté « Japon traditionnel » non plus, donc il faut forcément prendre l’avion si tu veux bouger un peu. A Fukuoka tu as l’avantage de pouvoir aller un peu partout très rapidement, et Kyushu est quand même culturellement bien plus riche qu’Hokkaido. Mais à choisir je préfère les hivers enneigés que les étés invivables :o.


 
 
Veinard, t'as les beer garden... :o
 
Par contre non Sapporo n'est pas la seule grande ville, ya aussi Asahikawa (qui d'ailleurs fait aussi son snow festival qui est un peu plus "grandiose" que celui de Sapporo) et Hakodate avec sa ptite montagne et une vue imprenable.
 
As-tu voyagé à Hokkaido? ya plein d'endroits sympa, je recommande Otaru (classique), Wakkanai (franchement sympa l'hiver et avec les écritaux en russe), Abashiri et sa prison et son histoire, très intéressants, etc), Noboribetsu, son zoo, et l'environnement sympa.. etc


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°68251094
Profil sup​primé
Posté le 18-04-2023 à 12:05:31  answer
 

bakura a écrit :


 
A part le climat pas trop froid et la mer, Sapporo (ou je vis) coche toutes ces cases  :o. Avoir des petites stations à littéralement 15-30 minutes en bus du centre ville c’est un gros avantage, ça m’arrive de sortir du travail un peu plus tôt et d’y aller pour la nocturne.
 
Le seul problème d’Hokkaido c’est qu’à part Sapporo tu n’as rien d’autre en grande ville. Il n’y a aucun côté « Japon traditionnel » non plus, donc il faut forcément prendre l’avion si tu veux bouger un peu. A Fukuoka tu as l’avantage de pouvoir aller un peu partout très rapidement, et Kyushu est quand même culturellement bien plus riche qu’Hokkaido. Mais à choisir je préfère les hivers enneigés que les étés invivables :o.


 
Jy vais aussi justement cet été parce que ça a l'air cool (en gros je fais 3 semaines et je vais faire 10 jours Kansai (en essayant d'éviter les grosses villes pour pas avoir trop chaud donc plutôt montagne/randos/plages)) et 10 jours Hokkaido (principalement Sapporo). Mais je pense qu'en hiver il fait trop froid pour moi  :jap:  Et comme tu le dis, ça ne m'a pas l'air de faire assez Japon traditionnel.

n°68251096
toupidoup
Posté le 18-04-2023 à 12:06:00  profilanswer
 

bakura a écrit :


 
A part le climat pas trop froid et la mer, Sapporo (ou je vis) coche toutes ces cases  :o. Avoir des petites stations à littéralement 15-30 minutes en bus du centre ville c’est un gros avantage, ça m’arrive de sortir du travail un peu plus tôt et d’y aller pour la nocturne.
 
Le seul problème d’Hokkaido c’est qu’à part Sapporo tu n’as rien d’autre en grande ville. Il n’y a aucun côté « Japon traditionnel » non plus, donc il faut forcément prendre l’avion si tu veux bouger un peu. A Fukuoka tu as l’avantage de pouvoir aller un peu partout très rapidement, et Kyushu est quand même culturellement bien plus riche qu’Hokkaido. Mais à choisir je préfère les hivers enneigés que les étés invivables :o.


 
J'ai zappé celui là... t'as le musée des Aïnus à Abashiri aussi... Ca fait assez tradi je pense :o ...


---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1664  1665  1666  ..  1712  1713  1714  1715  1716  1717

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR