Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2784 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°67363371
Furiouss
Posté le 03-12-2022 à 08:16:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Autant Ginza et Omotesando pour moi ça a aucun intérêt, même si peut être qu'architecturalement yen a un mais ça reste pour moi 2 quartier remplis de boutique de luxe dont je n'ai que faire.

Autant Shinjuku, ya le parc par exemple qui est sympa
Et Shibuya ben ça reste un endroit iconique avec le crossing, les écrans géants, les enseignes dans tous les sens, j'ai bien aimé découvrir l'endroit et y passer un ptit moment (j'dis pas, à chaque fois j'suis resté que quelques heures et encore mais ça reste un endroit impressionnant à découvrir si tu ne connais pas)

---------------
Twitch - Blog - POE
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 08:16:00  profilanswer

n°67363583
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-12-2022 à 09:48:45  profilanswer

Furiouss a écrit :

Autant Ginza et Omotesando pour moi ça a aucun intérêt, même si peut être qu'architecturalement yen a un mais ça reste pour moi 2 quartier remplis de boutique de luxe dont je n'ai que faire.

Omotesando (au sens large, j'ai pas vérifié les limites "officielles" ), c'est sympa il y en a pour tous les goûts :jap:  :
- musée Nezu et son jardin
- des food courts (en extérieur — bon celui que je connaissais a peut-être fermé avec Covid) et food hall (en intérieur)
- des boutiques fashion, des boutiques street, des boutiques d'art, d'antiquité
- des ruelles très calmes avec salons de thé ou café très posés
- Blue Note Tokyo

Après avoir fait un bout de l'avenue, faut vite aller se perdre dans les petites rues à côté.  [:spamafote]

n°67364185
timbur
Soyez shiba.
Posté le 03-12-2022 à 12:30:57  profilanswer

hey_popey a écrit :

Après avoir fait un bout de l'avenue, faut vite aller se perdre dans les petites rues à côté.  [:spamafote]

Tu viens de résumer absolument tout Tokyo pour moi. S'y perdre, simplement, quel bonheur. :love:  

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°67364455
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2022 à 13:26:38  answer

timbur a écrit :

Tu viens de résumer absolument tout Tokyo pour moi. S'y perdre, simplement, quel bonheur. :love:

Valable pour la plupart voire toutes les métropoles/capitales, cela dit. On découvre toujours des merveilles en se laissant porter hors des grandes artères.

ShinobiOfGaming a écrit :

Ils ont adoré Yokohama, en particulier Minato Mirai. Parce que c'est très propre, spectaculaire la nuit, aux dimensions impressionnantes...

Mais vraiment, pour eux, Yokohama et Shinjuku c'est top, et j'aurais pas parié là dessus. Je pensais qu'ils allaient détester les coins très urbains, et vouloir se réfugier dans les montagnes, chercher les coins peu denses... et en fait, non.

Yokohama reste une ville effectivement sympathique, même si légèrement aseptisée.
Vous avez pu profiter de l'akarenga sôko, du coup, ou les travaux sont toujours en cours ?

n°67365289
toupidoup
Posté le 03-12-2022 à 16:12:44  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Quand mes parents sont venus il y a peu, pour la première fois, au Japon, j'étais assez inquiet. Ils sont très natures, vieilles pierres et histoire. "Ils vont détester Tokyo, qu'est ce que je peux leur montrer...?".

Au final, très bonne surprise. Quelques points notables...

- Ils ont adoré Shinjuku. C'est spectaculaire, il y a beaucoup de choses à voir, de l'architecture, des expériences très différentes le jour et la nuit, de grands parcs...
- Ils ont adoré Yokohama, en particulier Minato Mirai. Parce que c'est très propre, spectaculaire la nuit, aux dimensions impressionnantes...
- Ils ont moins aimé Asakusa (je déteste perso cet endroit). Autant le temple et l'aspect "vieille ville", c'est OK, mais il y a un côté toc, attrape-touristes, qui leur déplait un peu.
- Kamakura, très bien.
- Shibuya, à faire une fois, mais un peu too much (faut dire, un vendredi soir...).
- Odaiba, spectaculaire, on y vivrait pas à l'année, mais de belles vues, etc.

Mais vraiment, pour eux, Yokohama et Shinjuku c'est top, et j'aurais pas parié là dessus. Je pensais qu'ils allaient détester les coins très urbains, et vouloir se réfugier dans les montagnes, chercher les coins peu denses... et en fait, non.

Rien à redire :jap:

Furiouss a écrit :

Autant Shinjuku, ya le parc par exemple qui est sympa
Et Shibuya ben ça reste un endroit iconique avec le crossing, les écrans géants, les enseignes dans tous les sens, j'ai bien aimé découvrir l'endroit et y passer un ptit moment (j'dis pas, à chaque fois j'suis resté que quelques heures et encore mais ça reste un endroit impressionnant à découvrir si tu ne connais pas)

"le parc" :??: c'est un peu le souci du touriste qui s'est pas vraiment renseigné (c'est pour NGCubeur :o ), des parcs à Shinjuku y'en a une floppée... Ya tellement de chose à faire à Shinjuku...

Message cité 1 fois
Message édité par toupidoup le 03-12-2022 à 16:15:55

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°67365528
ShinobiOfG​aming
Posté le 03-12-2022 à 16:42:45  profilanswer

On a traversé mais sans s'arrêter. Ma nana m'avait prévenu que ça allait être en travaux, mais en pratique, de l'extérieur, je n'ai rien vu de particulier?

Pour le coup on a pas mal marché, pris un café et des gâteaux dans un truc oshare, j'ai été voir le gundam géant en bon nerd, on a pris des photos, mangé à China town, mais j'admets qu'on a simplement zappé akarenga.  :o

n°67365701
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-12-2022 à 17:01:26  profilanswer

Moi, j etais plutot content de mon premier voyage au Japon en 2018. On a fait les trucs de touriste mais aussi des choses un peu hors sentier.

J'ai voyage 16 jours avec un pote qui parlait japonais et qui connaissait deja le Japon, et sans lui je pense que je n'aurais pas pu faire toutes les activites qu'on a fait si j'etais tout seul.

Les arrivees de nuit dans une ville que tu connais pas, sans parler la langue, sans avoir reserve une nuit au prealable, les changements de plan a la derniere minute etc.....heureusement qu'il etait la :D

On a bien rentabilise le JR pass de 14 jours :love:

En vrac,

2/3 jours à Tokyo (Les classiques Skytree, parcs , differents quartiers etc..)  

1 jour a Kanazawa ( Visite du chateau + jardin + Temple Ninja Dera)

2/3 jours Osaka-Kyoto (Visite classique temple dont un que j'ai beaucoup aime car totalement excentre le Kurama Dera, 1 jour tournoi de sumo de 9h a 17h :lol: )

1 jour Kagoshima ( Etape pour aller a Ibusuki (station thermale ou on a ete enterre dans su sable noir) )

2/3 jours Yakushima ( La claque du sejour :love:, Evidemment les differentes randos dont celle de la foret Totoro :love: L'ile est superbe ! )

1 jour a Hiroshima ( Pas de visite du memorial trop glauque pour moi, on n'etait pas dans le mood, du coup on a passe la journee a Miyajima )

Retour a Tokyo

Outre les visites dans les lieux culturels on a fait tout un tas d'activités ( Onsen, Ryokan, Pokemon center, centre d'arcade, batting center, hotel capsule, match de baseball Tokyo Dome, tournoi de sumo )

Mais aussi la bouffe ! ! :love: A part le 1er repas qu'on a fait dans un tex mex (aucune idee d'ou on s'est retrouve la, la plus mauvaise decision du sejour :o ), le reste du temps on a essaye de tout tester ( Shabu Shabu, restaurant Ramen, Okonomiyaki, Takoyaki, les 7eleven la nuit :love:, Tonkatsu et autre curry, marche poisson, sushi tournant, bento, les izakaya, Kaiseki etc...)

On a pas eu le temps de faire un teppanyaki, l'unagi, un vrai Yakitori et beaucoup d'autres choses :(

Bref faut qu'on s'organise un 2eme sejour :o

Message cité 1 fois
Message édité par flounche le 03-12-2022 à 17:04:15

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°67365894
holy69
Posté le 03-12-2022 à 17:29:05  profilanswer

flounche a écrit :

Moi, j etais plutot content de mon premier voyage au Japon en 2018. On a fait les trucs de touriste mais aussi des choses un peu hors sentier.

J'ai voyage 16 jours avec un pote qui parlait japonais et qui connaissait deja le Japon, et sans lui je pense que je n'aurais pas pu faire toutes les activites qu'on a fait si j'etais tout seul.  

Les arrivees de nuit dans une ville que tu connais pas, sans parler la langue, sans avoir reserve une nuit au prealable, les changements de plan a la derniere minute etc.....heureusement qu'il etait la :D

On a bien rentabilise le JR pass de 14 jours :love:  

En vrac,  

2/3 jours à Tokyo (Les classiques Skytree, parcs , differents quartiers etc..)  

1 jour a Kanazawa ( Visite du chateau + jardin + Temple Ninja Dera)

2/3 jours Osaka-Kyoto (Visite classique temple dont un que j'ai beaucoup aime car totalement excentre le Kurama Dera, 1 jour tournoi de sumo de 9h a 17h :lol: )

1 jour Kagoshima ( Etape pour aller a Ibusuki (station thermale ou on a ete enterre dans su sable noir) )

2/3 jours Yakushima ( La claque du sejour :love:, Evidemment les differentes randos dont celle de la foret Totoro :love: L'ile est superbe ! )  

1 jour a Hiroshima ( Pas de visite du memorial trop glauque pour moi, on n'etait pas dans le mood, du coup on a passe la journee a Miyajima )

Retour a Tokyo  

Outre les visites dans les lieux culturels on a fait tout un tas d'activités ( Onsen, Ryokan, Pokemon center, centre d'arcade, batting center, hotel capsule, match de baseball Tokyo Dome, tournoi de sumo )  

Mais aussi la bouffe ! ! :love: A part le 1er repas qu'on a fait dans un tex mex (aucune idee d'ou on s'est retrouve la, la plus mauvaise decision du sejour :o ), le reste du temps on a essaye de tout tester ( Shabu Shabu, restaurant Ramen, Okonomiyaki, Takoyaki, les 7eleven la nuit :love:, Tonkatsu et autre curry, marche poisson, sushi tournant, bento, les izakaya, Kaiseki etc...)  

On a pas eu le temps de faire un teppanyaki, l'unagi, un vrai Yakitori et beaucoup d'autres choses :(  

Bref faut qu'on s'organise un 2eme sejour :o

Super sympa le retour, question budget toute les agences me disent qu'il faut 4000 euros par personne pour 2 semaines

n°67366094
Furiouss
Posté le 03-12-2022 à 17:46:31  profilanswer

toupidoup a écrit :

"le parc" :??: c'est un peu le souci du touriste qui s'est pas vraiment renseigné (c'est pour NGCubeur :o ), des parcs à Shinjuku y'en a une floppée... Ya tellement de chose à faire à Shinjuku...

Ouais bon je parlais du Shinjuku Gyoen quoi le plus connu, il est très bien, après j'ai pas fait grand chose d'autre à part ça et du shopping à Shinjuku donc j'pouvais pas donner d'autre exemple de truc cool :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°67366227
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 03-12-2022 à 18:02:52  profilanswer

holy69 a écrit :

Super sympa le retour, question budget toute les agences me disent qu'il faut 4000 euros par personne pour 2 semaines

Ca me semble exagere comme prix surtout si tu ne reste que dans 2 villes.  

Si t'as des gouts de luxe pour la nourriture et logement, je pense que tu peux t'en sortir pour moins en organisant ça tout seul.

---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 18:02:52  profilanswer

n°67366320
Furiouss
Posté le 03-12-2022 à 18:16:31  profilanswer

En organisant mes voyages moi même, à chaque fois j'étais environ à 3k pour 2 semaines par personne, avec le shopping, le JR Pass, l'avion, les logements, la bouffe, enfin tout quoi.
Que ce soit en solo ou à 4 (ptet c'était un peu moins quand on était 4)
Cependant, avec la hausse du prix des avions, je sens que notre voyage de 2023 va revenir bcp plus cher :D

---------------
Twitch - Blog - POE
n°67369206
holy69
Posté le 04-12-2022 à 09:34:04  profilanswer

Furiouss a écrit :

En organisant mes voyages moi même, à chaque fois j'étais environ à 3k pour 2 semaines par personne, avec le shopping, le JR Pass, l'avion, les logements, la bouffe, enfin tout quoi.
Que ce soit en solo ou à 4 (ptet c'était un peu moins quand on était 4)
Cependant, avec la hausse du prix des avions, je sens que notre voyage de 2023 va revenir bcp plus cher :D

c'est bien ce que je pensais les 1K en trop c'est l'agence qui doit se les mettre dans la poche  :D

n°67370824
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 04-12-2022 à 14:48:05  profilanswer

Bah le temps qu'elle passe pour toutes les réservations n'est pas gratuit non plus...
Et il faut comparer à qualité d'hébergement identique...

Ensuite il y a aussi toutes les assurances... Si tu dois annuler, avec une agence c'est un coup de tel merci bonsoir.
En solo bah prévoir de belles soirées :o

(pas taper j'organise tous les voyages moi-même. Et si je me facturais à l'heure une agence serais pas mal plus rentable :o )

Message édité par tiibo le 04-12-2022 à 14:53:55
n°67502645
Kadaj
Posté le 20-12-2022 à 11:50:48  profilanswer

J'avais lu ici que certains avaient eu des frais en retirant chez 7eleven alors que de mon côté, je n'avais jamais rien eu.
J'ai fait 2 retraits aujourd'hui et je pense avoir l'explication.
Avec ma Mastercard, j'ai eu 0 frais sur le dab pour 100000 yens. Avec ma Visa j'ai eu 220 yens supplémentaires pour 50000 yens retirés. Ça dépend donc du réseau de la carte.

---------------
500px
n°67502703
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-12-2022 à 11:57:55  profilanswer

le yen a subitement augmenté suite aux annonces de la banque centrale japonaise :o passant de 146 à 140 (pour 1€) :D

n°67502756
Kadaj
Posté le 20-12-2022 à 12:04:58  profilanswer

Mes retraits d'aujourd'hui ont d'ailleurs été faits suite à ça (j'ai réussi à avoir 1 euro pour 144 yens, le temps que Visa mette à jour son taux :p)

---------------
500px
n°67503180
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 20-12-2022 à 13:05:03  profilanswer

Mes achats de midi en omiyage sont passés à 144.

n°67503763
qhyron90
Posté le 20-12-2022 à 14:22:39  profilanswer

même à 140 il reste très haut

j'ai acheté à 138/139 avant de revenir en france :o

n°67504370
Kadaj
Posté le 20-12-2022 à 15:37:50  profilanswer

C'était surtout au cas où ça baisse plus. 140 c'est déjà très bien

---------------
500px
n°67539301
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 28-12-2022 à 04:38:46  profilanswer

Ca faisait longtemps que j'etais pas passe sur le topac... Je vois que les choses ont bien change depuis 2018... comment je peux m'envoyer des truc en tant que touriste depuis le japon ? ca va etre completement impossible ou quoi ?

Avant t'ecrivais ton truc a la mano, tu declarais ce qu'il y a dedans simple... maintenant je vois que sur l'appli de la japan post je suis oblige de mettre un numero de tel japonais ??

edit : je compte venir au japon cet ete donc les taux devraient remonter a fond comme ils l'ont fait a chaque fois que je suis alle au japon. accrochez-vous :o

Message édité par durandal2 le 28-12-2022 à 04:40:46

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°67540996
zdong
Posté le 28-12-2022 à 13:34:57  profilanswer

On en est ou question covid au japon ? Le port du masque est obligatoire ?

n°67544461
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 28-12-2022 à 23:23:01  profilanswer

400 a 500 décès par jour, 200k cas remontés quotidiennement…

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°67544703
toupidoup
Posté le 29-12-2022 à 01:48:02  profilanswer

zdong a écrit :

On en est ou question covid au japon ? Le port du masque est obligatoire ?

Le port du masque n'a jamais été obligatoire au Japon en extérieur. Dans un resto/bar/magasin etc ils peuvent te le demander mais dans les faits si t'as pas de masque c'est rare d'avoir une remarque du staff...
Après, les japonais le porte majoritairement (à Tokyo).

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°67568612
Adalbert
Posté le 02-01-2023 à 20:57:32  profilanswer

Citation :

« L'école élémentaire version japonaise en Égypte » : les élèves nettoient, ce qui n'est pas courant dans les écoles ordinaires dans le monde. Le modèle éducatif japonais se répand au Moyen-Orient :

https://www.youtube.com/watch?v=K4w4lFu0uIg

Si seulement cette mentalité-éducation pouvait se répandre en Europe et surtout en France...

Message édité par Adalbert le 02-01-2023 à 20:58:01
n°67572054
qhyron90
Posté le 03-01-2023 à 12:41:55  profilanswer

https://fr.news.yahoo.com/japon-va- [...] 50408.html

allez

5 millions avec 2 enfants si vous déménagez en bouzie :o

n°67577092
toupidoup
Posté le 04-01-2023 à 09:40:33  profilanswer

qhyron90 a écrit :

https://fr.news.yahoo.com/japon-va- [...] 50408.html

allez

5 millions avec 2 enfants si vous déménagez en bouzie :o

Ah bah parfait, depuis le temps que j'hésite à me taper 1h30 aller et 1h30 retour :o ... :D

---------------
n°67577144
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 04-01-2023 à 09:48:55  profilanswer

S'ils étendent ça aux couples sans enfants d'Osaka, je prendrais bien quelques billets pour quitter une trop grosse ville :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67577682
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 04-01-2023 à 10:51:36  profilanswer

toupidoup a écrit :

Ah bah parfait, depuis le temps que j'hésite à me taper 1h30 aller et 1h30 retour :o ... :D

C'est sûr que c'est pas très intéressant pour les gens qui pendulent. :o
C'est pour les free-lance en remote qui visitent leurs clients tous les 36 du mois.

n°67577779
qhyron90
Posté le 04-01-2023 à 11:03:33  profilanswer

toupidoup a écrit :

tu cumules ça avec les baraques "gratuites" des coins paumés bien entendu :o :o
tu ouvres ta rizière et t'as la belle vie de prolo digne des animés miyazaki :sol:

n°67606844
0cool29
Posté le 09-01-2023 à 08:44:14  profilanswer

Hello,
J'ai cru comprendre que les deux premieres semaines de mai etaient deconseillees pour des voyages au Japon en raison de vacances habituelles des japonais a cette periode.

Vous confirmez ? Merci.

n°67607005
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 09-01-2023 à 09:08:10  profilanswer

Ce sont les jours fériés de la la golden week qu'il vaut mieux éviter si possible : https://publicholidays.jp/golden-week/
Cette année, ça tombe pile sur la 1ère semaine de mai donc à partir du 8, ça ira mieux.

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°67607107
0cool29
Posté le 09-01-2023 à 09:26:42  profilanswer

On pensait justement prendre les deux semaines de mai pour profiter des jours feries. Ce n'est pas une idee geniale finalement :o.

n°67607864
qhyron90
Posté le 09-01-2023 à 11:10:42  profilanswer

oui, mieux vaut éviter...économiser 2 congés pour se taper une semaine moyenne, c'est pas un bon calcul :)

n°67609842
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-01-2023 à 15:26:32  profilanswer

Je veux aller au Japon fin avril début mai
Mais faut il être vacciné à jour ?
Sur le site d'immigration jp ils indiquent que seul un test de moins de 72h suffit

C'est bien cela ?

On est 2 terroristes non vaccinés à partir pour  3 semaines.

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°67610395
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 09-01-2023 à 16:31:11  profilanswer

Le site internet de l'immigration a certainement tort, tu ne pourras pas rentrer. Par chance, tu es encore dans les temps pour faire 3 doses, si je me rappelle bien des délais entre chaque prise.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67610581
qhyron90
Posté le 09-01-2023 à 16:58:13  profilanswer

iosys99 a écrit :

Sur le site d'immigration jp ils indiquent que seul un test de moins de 72h suffit

C'est bien cela ?

ça suffit

ma cop est arrivée en aout 2022 avec 2 doses seulement et n'a pas eu besoin de faire quoi que ce soit d'autre que le PCR

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr [...] accination

Citation :

Q7-J’ai été vacciné contre le covid. Ai-je tout de même besoin d’effectuer un test PCR avant de partir ?

R7  Tout dépend de votre statut vaccinal. Les personnes au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, sont exemptées de test PCR avant le départ.
Si vous n’êtes pas vacciné(e/s) ou si vous ne possédez pas un schéma vaccinal complet tel que reconnu par le Japon, vous devez effectuer un test PCR dans les 72 heures précédant le décollage de votre avion.

attentioon à utiliser le formulaire spécifique de report du test PCR

https://www.mhlw.go.jp/content/000909641.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 09-01-2023 à 17:00:45
n°67612540
iosys99
Authentique aigri
Posté le 09-01-2023 à 21:54:55  profilanswer

NGCubeur a écrit :

Le site internet de l'immigration a certainement tort, tu ne pourras pas rentrer. Par chance, tu es encore dans les temps pour faire 3 doses, si je me rappelle bien des délais entre chaque prise.

Si je dois faire 3 doses de vaccins y aura pas de voyage...

qhyron90 a écrit :

ça suffit

ma cop est arrivée en aout 2022 avec 2 doses seulement et n'a pas eu besoin de faire quoi que ce soit d'autre que le PCR

https://www.fr.emb-japan.go.jp/itpr [...] accination

Citation :

Q7-J’ai été vacciné contre le covid. Ai-je tout de même besoin d’effectuer un test PCR avant de partir ?

R7  Tout dépend de votre statut vaccinal. Les personnes au moins triplement vaccinées, à condition de pouvoir présenter une preuve de triple vaccination, sont exemptées de test PCR avant le départ.
Si vous n’êtes pas vacciné(e/s) ou si vous ne possédez pas un schéma vaccinal complet tel que reconnu par le Japon, vous devez effectuer un test PCR dans les 72 heures précédant le décollage de votre avion.

attentioon à utiliser le formulaire spécifique de report du test PCR

https://www.mhlw.go.jp/content/000909641.pdf

Merci je me base là dessus en espérant que ça ne change pas..

---------------
n°67612693
qhyron90
Posté le 09-01-2023 à 22:18:38  profilanswer

iosys99 a écrit :

Si je dois faire 3 doses de vaccins y aura pas de voyage...

iosys99 a écrit :

Merci je me base là dessus en espérant que ça ne change pas..

https://jp.ambafrance.org/Covid-19- [...] -generales

toutes les sources concordent

Citation :

Attention : Les informations ci-après sont susceptibles de changer selon l’évolution de la situation sanitaire. Il convient en conséquence de consulter en priorité les informations communiquées par les autorités japonaises.

À compter du 7 septembre à 00h00 (heure japonaise), la présentation d’un résultat de test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol n’est plus requise pour les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet (3 doses ; les vaccins autorisés sont les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen - 2 doses uniquement - , Novavax et Covaxin/Bharat Biotech). Les informations (nom et prénom(s), date de naissance, nom du vaccin, date de vaccination et nombre de doses) des certificats de vaccination doivent être rédigées (ou traduites) en japonais ou en anglais ;
Cette mesure concerne uniquement les voyageurs en provenance de pays/régions où la circulation du variant est prépondérante (cas de la France) ;
Une attestation de test négatif de moins de 72h précédant le départ du pays/de la région de séjour demeure toutefois obligatoire pour les personnes ne pouvant justifier d’un tel schéma vaccinal. Seul le modèle d’attestation édité par le ministère de la santé du Japon doit être utilisé dans ce cas. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas soumis à l’obligation de test ;
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire japonais, les informations demandées par les autorités japonaises dans le cadre de la procédure Fast Track et sur le site Visit Japan Web afin de faciliter les contrôles à leur arrivée sur le territoire japonais ;
Depuis le 1er juin 2022, quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs en provenance de France sont exemptés de quarantaine ainsi que de test à l’arrivée sur le territoire japonais.

si 3 doses: pas de PCR
si 2 doses ou moins: 72h de moins de 72h

n°67613228
toupidoup
Posté le 09-01-2023 à 23:46:50  profilanswer

iosys99 a écrit :

C'est bien cela ?

qhyron90 a écrit :

https://jp.ambafrance.org/Covid-19- [...] -generales

toutes les sources concordent

Citation :

Attention : Les informations ci-après sont susceptibles de changer selon l’évolution de la situation sanitaire. Il convient en conséquence de consulter en priorité les informations communiquées par les autorités japonaises.

À compter du 7 septembre à 00h00 (heure japonaise), la présentation d’un résultat de test PCR négatif réalisé moins de 72 heures avant le vol n’est plus requise pour les voyageurs disposant d’un schéma vaccinal complet (3 doses ; les vaccins autorisés sont les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZeneca, Janssen - 2 doses uniquement - , Novavax et Covaxin/Bharat Biotech). Les informations (nom et prénom(s), date de naissance, nom du vaccin, date de vaccination et nombre de doses) des certificats de vaccination doivent être rédigées (ou traduites) en japonais ou en anglais ;
Cette mesure concerne uniquement les voyageurs en provenance de pays/régions où la circulation du variant est prépondérante (cas de la France) ;
Une attestation de test négatif de moins de 72h précédant le départ du pays/de la région de séjour demeure toutefois obligatoire pour les personnes ne pouvant justifier d’un tel schéma vaccinal. Seul le modèle d’attestation édité par le ministère de la santé du Japon doit être utilisé dans ce cas. Les enfants de moins de 6 ans ne sont pas soumis à l’obligation de test ;
Les voyageurs sont invités à renseigner en ligne, préalablement à leur entrée sur le territoire japonais, les informations demandées par les autorités japonaises dans le cadre de la procédure Fast Track et sur le site Visit Japan Web afin de faciliter les contrôles à leur arrivée sur le territoire japonais ;
Depuis le 1er juin 2022, quel que soit leur statut vaccinal, les voyageurs en provenance de France sont exemptés de quarantaine ainsi que de test à l’arrivée sur le territoire japonais.

si 3 doses: pas de PCR
si 2 doses ou moins: 72h de moins de 72h

Pareil, je confirme, deux doses et PCR ça passe :jap:.

Par contre, comme dit juste un peu plus haut, voyager au Japon pendant la golden week c'est l'enfer... les prix font x5 au mini et ya peu de disponibilités.... sans parler du fait que ce sera blindé de touristes (japonais en plus des étrangers "habituels" hors covid :))

Message édité par toupidoup le 09-01-2023 à 23:47:37

---------------
n°67613351
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 10-01-2023 à 00:26:42  profilanswer

Ça me rappelle que quand je suis arrivé au Japon, ma boite acceptait facilement d’échanger les jours fériés. Donc la plupart des étrangers bossaient pendant la Golden Week et prenaient la semaine d’après à la place. [:angellus2:3]
Depuis, la boite a grandi, donc il a fallu mettre en place des règles, just because. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 10-01-2023 à 00:26:56
n°67613374
iosys99
Authentique aigri
Posté le 10-01-2023 à 00:42:37  profilanswer

Y a 6 ans j'avais été pendant la golden week et ça s'était plutôt bien passé, oui du monde mais sans plus pour ma part, on était à Tokyo et ça ne m'a pas paru si blindé que ça..

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1654  1655  1656  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)