| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Furiouss | Reprise du message précédent : --------------- Twitch - Blog - POE |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 08:16:00 ![]() ![]() |
hey_popey Beta vulgaris |
Après avoir fait un bout de l'avenue, faut vite aller se perdre dans les petites rues à côté. |
timbur Soyez shiba. |
--------------- ...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ? |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2022 à 13:26:38 ![]()
|
toupidoup |
Rien à redire
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 03-12-2022 à 16:15:55 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï | Moi, j etais plutot content de mon premier voyage au Japon en 2018. On a fait les trucs de touriste mais aussi des choses un peu hors sentier. J'ai voyage 16 jours avec un pote qui parlait japonais et qui connaissait deja le Japon, et sans lui je pense que je n'aurais pas pu faire toutes les activites qu'on a fait si j'etais tout seul. Les arrivees de nuit dans une ville que tu connais pas, sans parler la langue, sans avoir reserve une nuit au prealable, les changements de plan a la derniere minute etc.....heureusement qu'il etait la On a bien rentabilise le JR pass de 14 jours En vrac, 2/3 jours à Tokyo (Les classiques Skytree, parcs , differents quartiers etc..) 1 jour a Kanazawa ( Visite du chateau + jardin + Temple Ninja Dera) 2/3 jours Osaka-Kyoto (Visite classique temple dont un que j'ai beaucoup aime car totalement excentre le Kurama Dera, 1 jour tournoi de sumo de 9h a 17h 1 jour Kagoshima ( Etape pour aller a Ibusuki (station thermale ou on a ete enterre dans su sable noir) ) 2/3 jours Yakushima ( La claque du sejour 1 jour a Hiroshima ( Pas de visite du memorial trop glauque pour moi, on n'etait pas dans le mood, du coup on a passe la journee a Miyajima ) Retour a Tokyo Outre les visites dans les lieux culturels on a fait tout un tas d'activités ( Onsen, Ryokan, Pokemon center, centre d'arcade, batting center, hotel capsule, match de baseball Tokyo Dome, tournoi de sumo ) Mais aussi la bouffe ! ! On a pas eu le temps de faire un teppanyaki, l'unagi, un vrai Yakitori et beaucoup d'autres choses Bref faut qu'on s'organise un 2eme sejour Message cité 1 fois Message édité par flounche le 03-12-2022 à 17:04:15 --------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
holy69 |
|
Furiouss |
--------------- Twitch - Blog - POE |
flounche Belichickachicachic aïe aïe aï |
--------------- S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux..... |
Publicité | Posté le 03-12-2022 à 18:02:52 ![]() ![]() |
Furiouss | En organisant mes voyages moi même, à chaque fois j'étais environ à 3k pour 2 semaines par personne, avec le shopping, le JR Pass, l'avion, les logements, la bouffe, enfin tout quoi.
--------------- Twitch - Blog - POE |
holy69 |
|
Kadaj | J'avais lu ici que certains avaient eu des frais en retirant chez 7eleven alors que de mon côté, je n'avais jamais rien eu. --------------- 500px |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | le yen a subitement augmenté suite aux annonces de la banque centrale japonaise |
Kadaj | Mes retraits d'aujourd'hui ont d'ailleurs été faits suite à ça (j'ai réussi à avoir 1 euro pour 144 yens, le temps que Visa mette à jour son taux --------------- 500px |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Mes achats de midi en omiyage sont passés à 144. |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | même à 140 il reste très haut
|
Kadaj |
zdong |
lapinbilly Step the FUCK back §§§ | 400 a 500 décès par jour, 200k cas remontés quotidiennement… --------------- ||| STOP Making Stupid People Famous ||| |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
Adalbert |
Message édité par Adalbert le 02-01-2023 à 20:58:01 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | https://fr.news.yahoo.com/japon-va- [...] 50408.html
|
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
Morgoth So the world might be mended. | Ce sont les jours fériés de la la golden week qu'il vaut mieux éviter si possible : https://publicholidays.jp/golden-week/
--------------- El Psy Kongroo - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5 |
0cool29 | On pensait justement prendre les deux semaines de mai pour profiter des jours feries. Ce n'est pas une idee geniale finalement |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | oui, mieux vaut éviter...économiser 2 congés pour se taper une semaine moyenne, c'est pas un bon calcul |
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 09-01-2023 à 17:00:45 |
iosys99 Authentique aigri |
--------------- Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison |
|
toupidoup |
Pareil, je confirme, deux doses et PCR ça passe Par contre, comme dit juste un peu plus haut, voyager au Japon pendant la golden week c'est l'enfer... les prix font x5 au mini et ya peu de disponibilités.... sans parler du fait que ce sera blindé de touristes (japonais en plus des étrangers "habituels" hors covid Message édité par toupidoup le 09-01-2023 à 23:47:37 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris | Ça me rappelle que quand je suis arrivé au Japon, ma boite acceptait facilement d’échanger les jours fériés. Donc la plupart des étrangers bossaient pendant la Golden Week et prenaient la semaine d’après à la place. Message cité 1 fois Message édité par hey_popey le 10-01-2023 à 00:26:56 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |