| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Cend Meuh ! | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 07-11-2022 à 14:09:05 ![]() ![]() |
NakDam 唯一無二 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 09:35:26 ![]()
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | t'en as besoin pour du pro? |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 11:13:10 ![]() Dans l'absolu non. Comme mon c2i au final, ou mon CLES |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | du coup la reconnaissance tu la recherches auprès de qui? Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 08-11-2022 à 11:22:43 |
Profil supprimé | Posté le 08-11-2022 à 11:24:34 ![]()
Auprès de moi-même, comme les vieux qui passent le bac à 82 ans sans vouloir entreprendre des études supérieures après Pour le reste, les discussions du "c'est pas utile", c'est pas vraiment le sujet pour moi. C'est pas utile de base que je me sois mis à apprendre le japonais. Message édité par Profil supprimé le 08-11-2022 à 11:26:55 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
|
Publicité | Posté le 09-11-2022 à 07:39:12 ![]() ![]() |
Bubu017 C'est pour l'esthétiiiiiiiique | Pour ceux qui, comme moi, voulaient utiliser la carte max en voyage au Japon pour économiser les frais, sachez que c'est mort : https://www.igen.fr/services/2022/1 [...] ier-133553 --------------- Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
Message cité 3 fois Message édité par qhyron90 le 09-11-2022 à 10:21:16 |
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
KingJames6323 |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
-jeremiah- Profil: Horodateur |
|
KingJames6323 |
Edit : cf topic banque. Chez bourso c'est zéro frais sur les paiements et 3 retraits gratuit par mois. Message édité par KingJames6323 le 09-11-2022 à 10:45:38 |
NGCubeur alias SuperBiquet | Et pour expérimenter Bourso depuis un mois maintenant : les taux de conversion sont bons --------------- Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains. |
ben547 | Pareil pour Fortu: ça marche bien |
Furiouss |
laa-laa | Merci !
C'est une surprise et moi je ne parle pas japonais Édit : après je voulais être sûre que c'était une traduction relativement correcte ! Message édité par laa-laa le 09-11-2022 à 13:04:43 |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | dans les deux cas c'est correct mais le premier sera peut-être plus connu et "officiel" |
jojolefritedu63 |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Pour expliquer : "va" n'existe pas en japonais natif, et est remplacé par 'ba' dans les noms d'emprunts ('baryuu' pour l'anglicisme 'value' par exemple / pour le 'r' et le 'l' c'est pareil y a pas vraiment de distinction, le son japonais est entre les deux). ヴァレリー est une manière de 'forcer' la prononciation 'va', même si elle n'est pas native, et c'est souvent utilisé pour les noms propres étrangers. L'information que c'est un 'V' (ou un 'W' prononcé 'v') et pas un 'B' dans la langue d'origine est bien là. バレリー remplace le 'va' par 'ba' , car c'est le son japonais le plus proche. un exemple : https://ja.m.wikipedia.org/wiki/ヴァレリー・トリールヴァイレール --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
KingJames6323 |
|
Furiouss |
--------------- Twitch - Blog - POE |
-jeremiah- Profil: Horodateur | Je savais pas non plus pour Bourso, je vais tester ça sur mon prochain voyage, merci pour l'info |
KingJames6323 |
|
laa-laa |
Merci beaucoup pour l'explication J'ai pris la première ! |
t_juu | Bonjour à tous et Message cité 2 fois Message édité par t_juu le 14-11-2022 à 18:22:07 |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
Tes billets sont déjà réservés non ? |
Adalbert | Un reportage de TF1 sur le Japon : https://www.youtube.com/watch?v=avx065GT6j4
|
tomcat8390 BF1 | J'ai honte de dire que je connais le morceau de j-pop du début
--------------- Molette si t pas jouasse. |
zakatana Crève Babylone | Je suis au Japon les enfants, ca fait un bail que j'étais pas venu. Je deteste toujours autant ce pays et avec le masque permanent, ça n'arrange pas les choses. En même temps, j'adore toujours autant ce pays. L'exemple typique d'une relation toxique. *Si je passe le JLPT1, parceque visiblement avoir le 2 ne suffit pas a justifier de ma capacité à faire les tâches administratives qui me seront allouées. Message édité par zakatana le 15-11-2022 à 04:16:58 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
hey_popey Beta vulgaris | Bienvenue de retour ! |
Profil supprimé | Posté le 15-11-2022 à 09:18:10 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-11-2022 à 09:39:21 ![]()
|
t_juu |
ShinobiOfGaming | "Entre modernité et tradition, le Japon...". Un classique J'ai été à Osaka et Kyoto dernièrement pour des raisons persos. Certains sites, c'est grotesque. J'ai connu Fushimi Inari il y a 15 ans, j'étais seul au monde. Aujourd'hui c'est déjà l'A6 un jour de départ en vacances d'été, ça piétine, on avance pas, on doit piler tout le temps... Et je sais que ce n'est RIEN par rapport à l'avant covid, je le sais. Le taxi avec qui j'ai un peu discuté me disait que là encore, "non ça va lol, peut être 30% des touristes sont de retour?". Je suis aussi consterné par beaucoup de touristes. Tenues dégueulasses, comportements égo centrés aux limites du pathologique, 0 intérêt ou respect pour les lieux (bordel, on parle de lieux plus ou moins sacrés, de temples ou quoi, faites un effort c'est pas votre studio photo pour bourrer vos instagrams de la même photo vues 2 millions de fois). Message cité 1 fois Message édité par ShinobiOfGaming le 16-11-2022 à 07:33:53 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |