Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2696 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°67027953
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 17-10-2022 à 17:15:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

lapinbilly a écrit :

Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii vouloir perdre 3h (mini) à s'emmerder sur ton court séjour  [:fegafobobos:2]

Pour boire des bières et glisser des billets de 1000 aux charmantes demoiselles. C'est moins coûteux que le Kabakura de ce coté :o :whistle:

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 17:15:28  profilanswer

n°67031884
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 18-10-2022 à 00:56:06  profilanswer

Merde j’ai loupé ça au Tokyo Dome il y a 15 ans alors ? [:sanglier bossu:1]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°67031985
NakDam
唯一無二
Posté le 18-10-2022 à 03:21:14  profilanswer

Jesus Army a écrit :

+25 km/h de tolérance sur les limites officielles ? J'avais jamais entendu parler de ça moi. [:tinostar] Pourtant je suis gold depuis belle lurette même si j'ai failli perdre le statut comme un couillon en oubliant de renouveler en 2020 avec le covid [:tinostar]

On peut rouler à 130 sur autoroute en fait ? :D (arrondit au dessus Marseillais :o)

L'astuce pour etre Gold facilement c'est de ne jamais conduire  [:face_de_pomme]

Le coup de la tolerance sur les vitesses je sais pas mais en tout cas j'ai l'impression que les radars automatiques ne flashent pas en dessous de +30 km/h (du moins celui au niveau de Kinshicho  [:inick:3] )

Message édité par NakDam le 18-10-2022 à 05:51:11

---------------
中野生まれ
n°67032011
Jesus Army
Posté le 18-10-2022 à 05:14:14  profilanswer

Ah oui ça le peu de radar auto flash très haut clairement. Sinon j'ai été gold alors que j'ai conduit un 125cc tous les jours pendants presque 10 ans, avant de me convertir au vélo à assistance électrique. Presque jamais arrêté, mais j'ai toujours réussi à négocier. :D

Sachant que ici remonter les files de voiture c'est strictement interdit et que si tu n'es pas à 80km/h sur grand axes genre kannana, kanpachi, ou roppongi dori tu te fais doubler par des mecs qui te rasent en passant à moitié sur ta fille genre t'es un deux roues donc ils te doublent pareil qu'un vélo... Me suis même fait toucher par un rétro une fois. Un taxi, au feu d'après j'étais bouillant et j'ai du me forcer à ne rien faire de plus que de hurler sur le mec à 15 cm de lui sachant qu'il avait la fenêtre ouverte. Le mec s'est excusé platement au final. :ange: Du coup pas trop le choix pour rouler dans le flux et ne pas se sentir en danger.

Le paper driver qui est gold lui n'a aucun mérite. :o

n°67032024
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-10-2022 à 05:35:12  profilanswer

D'ailleurs dans les vidéos qu'ils passent au renouvellement, il y plein de "faut anticiper les usagers qui passent dans l'autre sens et sont cachés par un autre véhicule" mais je n'ai pas vu de "comment dépasser en sécurité". :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par hey_popey le 18-10-2022 à 13:31:38
n°67042033
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 19-10-2022 à 11:28:33  profilanswer

Alerte double pomme.

n°67048569
NakDam
唯一無二
Posté le 20-10-2022 à 02:28:40  profilanswer

hey_popey a écrit :

D'ailleurs dans les vidéos qu'ils passent au renouvellement, il y plein de "faut anticiper les usagers qui passent dans l'autre sens et sont cachés par un autre véhicule" mais je n'ai pas vu de "comment dépasser en sécurité". :sweat:

A part sur autoroute, ca ne depasse jamais beaucoup  [:nakdam:5]

---------------
中野生まれ
n°67101834
Raistlin
Sharak !
Posté le 27-10-2022 à 20:19:22  profilanswer

Messieurs,

Les trucs à voir sont planifiés de notre côté pour notre voyage au Japon.
Je me permets de voir avec vous si ça tient la route ou si c'est complètement déconnant de faire le séjour tel que ci-dessous.
Il y a un J0 ou on arrive à Tokyo à 18h30 et un J14 où on décolle de Tokyo à 14h.
Les activités listées ne seront pas forcément toutes faites mais c'est les trucs qu'on a repéré.
On avisera sur place ce qu'on choisit/préfère en fonction des journées déjà passées.

Jour 1 et Jour 2 : TOKYO

J1 :

-          Akihabara

-          Asakusa

J2 :

-          Kamakura (1h de train)

Jour 3 : SHIZUOKA

-          Tombeau Ieyasu Tokugawa

-          Arrivée à Kyoto en fin de journée

Jour 4 à jour 8 : KYOTO

J4 :

-          Sanctuaire Fushimi Inari

-          Colline des Tori

-          Kinkaku-ji (pavillon d’or)

-          Marché Nishiki

-          Boutique Ghibli

J5 :

-          Forêt de bambous d’Arashiyama

-          Temple Tenryu-Ji

-          Quartier de Gion

-          Temple Kiyomizudera

J6 :

-          Nara

J7 :

-          Osaka

J8 :

-          Miyajima

Jour 9 et jour 10 : KANAZAWA

J9 :

-          Quartier Nishi Chaya : Temple Ninja Dera / Maisons de thé

-          Quartier Nagamachi : Shimizu House (maison traditionnelle à visiter) / Maison Takada / Maison Nomura (maison samouraï)

-          Quartier Nizue Machi

J10 :

-          Château de Kanazawa

-          Jardin de Kenroku-en

-          Marché Omi-cho

Jour 11 à Jour 13 : TOKYO

J11 :

-          Harajuku

-          Shibuya

-          Togoshi ginza (miam)

-          Shinjuku / Kabukicho

J12 :

-          Odaiba

J13 :

-          Horloge Ghibli (Gare Shimbashi)

-          Jardin de Shin-Edogawa

---------------
Posté le 27-10-2022 à 21:13:56  answer

Raistlin a écrit :

Messieurs,  

Je me permets de voir avec vous si ça tient la route ou si c'est complètement déconnant de faire le séjour tel que ci-dessous.  
Il y a un J0 ou on arrive à Tokyo à 18h30 et un J14 où on décolle de Tokyo à 14h.
Les activités listées ne seront pas forcément toutes faites mais c'est les trucs qu'on a repéré.
On avisera sur place ce qu'on choisit/préfère en fonction des journées déjà passées.  

Jour 1 et Jour 2 : TOKYO

J1 :

-          Akihabara

-          Asakusa

J2 :

-          Kamakura (1h de train)

Jour 3 : SHIZUOKA

-          Tombeau Ieyasu Tokugawa

-          Arrivée à Kyoto en fin de journée

Jour 4 à jour 8 : KYOTO

J4 :

-          Sanctuaire Fushimi Inari

-          Colline des Tori

-          Kinkaku-ji (pavillon d’or)

-          Marché Nishiki

-          Boutique Ghibli

J5 :

-          Forêt de bambous d’Arashiyama

-          Temple Tenryu-Ji

-          Quartier de Gion

-          Temple Kiyomizudera

J6 :

-          Nara

J7 :

-          Osaka

J8 :

-          Miyajima

Jour 9 et jour 10 : KANAZAWA

J9 :

-          Quartier Nishi Chaya : Temple Ninja Dera / Maisons de thé

-          Quartier Nagamachi : Shimizu House (maison traditionnelle à visiter) / Maison Takada / Maison Nomura (maison samouraï)

-          Quartier Nizue Machi

J10 :

-          Château de Kanazawa

-          Jardin de Kenroku-en

-          Marché Omi-cho

Jour 11 à Jour 13 : TOKYO

J11 :

-          Harajuku

-          Shibuya

-          Togoshi ginza (miam)

-          Shinjuku / Kabukicho

J12 :

-          Odaiba

J13 :

-          Horloge Ghibli (Gare Shimbashi)

-          Jardin de Shin-Edogawa

tu as l air d etre un fan de ghibli, il manque a ton programme le musee ghibli a mitaka que j avais trouve vraiment super qd je l avais visite (ya 14 ans deja...)

n°67102210
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 27-10-2022 à 21:17:41  profilanswer

Miyajima en une journée incluant un aller-retour avec Kyoto, ça me parait super short :o
Faut bien compter 5-6h de trajet dans la journée comme ça. Ca serait mieux en restant au moins 1 Nuit à Hiroshima (ou Miyajima même)

Message cité 2 fois
Message édité par Morgoth le 27-10-2022 à 21:18:00

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le 27-10-2022 à 21:17:41  profilanswer

n°67102409
KingJames6​323
Posté le 27-10-2022 à 21:54:02  profilanswer

J11 c'est sport.  [:leguidedubledard:1]

n°67102893
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 27-10-2022 à 23:23:39  profilanswer

Morgoth a écrit :

Miyajima en une journée incluant un aller-retour avec Kyoto, ça me parait super short :o
Faut bien compter 5-6h de trajet dans la journée comme ça. Ca serait mieux en restant au moins 1 Nuit à Hiroshima (ou Miyajima même)

Je l'ai fait à 2 reprises dont la dernière fois avec ma fille âgée de 7 ans et demi à l'époque, ça passait plutôt bien.  :jap:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°67102995
crapulor
Posté le 27-10-2022 à 23:52:09  profilanswer

2 jours a Kanazawa ça me paraît beaucoup.
Et ouais, te faut pioncer en face de miyajima ou a Hiroshima, ça va être juste pour en profiter sinon.

Et a Kyoto, tu peux enchaîner le fushimi inari tôt le matin, puis Nara en suivant. C'est sûr la même ligne de train si je bullshit pas

n°67103037
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-10-2022 à 00:02:45  profilanswer

Pour Kyoto, tu aurais surtout intérêt à faire les choses par zone. Le kinkakuji est au nord-ouest, quand le fushimi Inari est au sud-est...

Une journée forêt de bambous / kinkakuji / temples au milieu (ouest), une journée fushimi Inari / Meiji jingu / ginkakuji / etc (est) me paraît plus logique :)

Ça permet de commencer à un point et de progresser dans ta journée quasi exclusivement à pied, sans perdre trop de temps dans les bus.

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67103256
NakDam
唯一無二
Posté le 28-10-2022 à 03:43:24  profilanswer

[:steve-tbw]  

Nara en une demie-journee c'est plie, pas besoin d'y passer la journee entiere  [:inick:1]  

J12 complete a Odaiba ? Pour quoi faire ? J'ai jamais pu rester plus de 2 heures la-bas, ya finalement pas grand chose a y faire  [:nakdam:1]  

Pourquoi pas aussi faire un tour a Nakano ou Koenji par exemple ?

---------------
中野生まれ
n°67103258
NGCubeur
alias SuperBiquet
Posté le 28-10-2022 à 03:50:52  profilanswer

J'avais bien aimé passer la journée à Nara, à aller aux temples plus éloignés et s'écarter de la masse de gens qui courent après les biches pour les nourrir :o

---------------
Procrastinateur qui ne peut même pas remettre à deux mains.
n°67104089
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 28-10-2022 à 10:04:59  profilanswer

Très bonne idée kanazawa. On avait adoré les quartiers historiques (à voir de jour et de nuit) et le temples des ninjas.

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°67104324
NakDam
唯一無二
Posté le 28-10-2022 à 10:31:53  profilanswer

NGCubeur a écrit :

J'avais bien aimé passer la journée à Nara, à aller aux temples plus éloignés et s'écarter de la masse de gens qui courent après les biches pour les nourrir :o

Vous aussi les cerfs males vous donnaient des petits coups de boule pour reclamer a manger ?  [:docteur g:6]

---------------
中野生まれ
n°67104414
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 28-10-2022 à 10:41:39  profilanswer

Nara une demi-journée c'est court. Une journée ça permet de faire les temples tranquillement et de se promener dans la ville et les parcs. (faut que je retrouve ça mais il y a un petit sanctuaire où les statues ont des têtes de clown ^^ un petit vieux nous avait montré ça)

---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°67104769
-Concorde-
tout
Posté le 28-10-2022 à 11:17:04  profilanswer

Moi je sens venir l'overdose de temples dans cet itinéraire  :o  

J'éjecterais Shizuoka et Kanazawa pour du Hiroshima, Himeji voire Hakone afin de diversifier.

(sinon Nikko >> Kamakura  :o )

Message cité 2 fois
Message édité par -Concorde- le 28-10-2022 à 11:17:15
n°67104798
biojira
Posté le 28-10-2022 à 11:21:05  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Moi je sens venir l'overdose de temples dans cet itinéraire  :o  

J'éjecterais Shizuoka et Kanazawa pour du Hiroshima, Himeji voire Hakone afin de diversifier.

(sinon Nikko >> Kamakura  :o )

Les 2 se complètent, le côté bord de mer de Kamakura est quand même sympa, avec un petit crochet jusque Enoshima et la soirée à Yokohama au retour sur Tokyo, ça fait une belle journée !

---------------
www.adrieng.com
n°67104807
ben547
Posté le 28-10-2022 à 11:22:00  profilanswer

Kanazawa y’a plein d’archi si t’en as marre des temples ceci dit

n°67104864
Jesus Army
Posté le 28-10-2022 à 11:30:52  profilanswer

Tu vas à Kanazawa en avion ? Car Miyajima puis Kanazawa ce n'est pas vraiment un enchainement logique sinon... :D

Je trouve qu'il manque une pause à Himeji quand tu es dans le Kansai.

Sinon tu peux partir de Asakusa et prendre le bateau jusqu'à Odaiba dans un de tes itineraires (voir ajouter le jardin hamarykyu au milieu). T'as un planning à Odaiba ? Car sinon une journée, c'est peut être beaucoup...

Les trucs Ghibli dont tu parles j'ai aucune idée de ce que c'est. Il y a une boutique officielle à Kyoto ? Et une horloge à Shimbashi ? Dans la mecque du slaryman ?? :D :D

n°67104914
Furiouss
Posté le 28-10-2022 à 11:35:16  profilanswer

Ouais ya l'horloge qui est sympa a voir et plutôt baleze : https://en.wikipedia.org/wiki/Ghibli_Clock
https://youtu.be/R6nT8IEbaJM?t=57

Après maintenant ya le park ghibli vers Nagoya qui ouvre dans quelques jours : https://ghibli-park.jp/en/

---------------
Twitch - Blog - POE
n°67104917
-Concorde-
tout
Posté le 28-10-2022 à 11:35:28  profilanswer

ben547 a écrit :

Tu vas inévitablement passer par Gion à Kyoto aussi

n°67104988
-Concorde-
tout
Posté le 28-10-2022 à 11:42:21  profilanswer

Pour Ghbli, y aura tout au même endroit très très bientôt :
https://ghibli-park.jp

n°67117111
Pzu
Posté le 30-10-2022 à 18:55:53  profilanswer

Quelqu'un se souvient de combien il y avait de vols par jour/par semaine via JAL et ANA pour Paris <-> Tokyo ?  [:transparency]
Là je vois du du 1 par jour via JAL (je suis convaincu que c'était 3-4 vols par jours avant Covid, mais je puis me tromper), et 3 vols par semaines avec ANA. Et de ce que je vois, les timetable ont l'air d'être comme ça jusqu'à fin mars, ça me donne pas l'impression qu'il y aura des capacités supplémentaires d'ici là :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pzu le 30-10-2022 à 18:59:14
n°67119437
Jesus Army
Posté le 31-10-2022 à 03:50:57  profilanswer

C'est déjà pas mal, jusqu'à cet été ANA n'en avait plus que un par mois. [:tinostar] de mémoire ANA avait un Haneda et un Narita par jour dans le monde d'avant. [:dawa] NH205 et NH215 il me semble. :o

Message édité par Jesus Army le 31-10-2022 à 03:51:28
n°67119442
ShinobiOfG​aming
Posté le 31-10-2022 à 03:57:54  profilanswer

Pzu a écrit :

Quelqu'un se souvient de combien il y avait de vols par jour/par semaine via JAL et ANA pour Paris <-> Tokyo ?  [:transparency]  
Là je vois du du 1 par jour via JAL (je suis convaincu que c'était 3-4 vols par jours avant Covid, mais je puis me tromper), et 3 vols par semaines avec ANA. Et de ce que je vois, les timetable ont l'air d'être comme ça jusqu'à fin mars, ça me donne pas l'impression qu'il y aura des capacités supplémentaires d'ici là :o

J'ai eu le débat hier avec les parents, de mémoire, j'avais en tête 1 vol ANA par jour, 1 vol JAL au moins par jour (peut être 2, mais pas certain), et au moins 1 ou 2 vol AF par jour (mais là aussi, par certain).

A vue de pif, j'ai l'impression que la fréquence actuelle est la moitié de la fréquence pré COVID.

n°67119443
ShinobiOfG​aming
Posté le 31-10-2022 à 04:02:02  profilanswer

Raistlin a écrit :

Messieurs,  

Ca n'engage que moi, mais rien qu'à voir ton planning, je me sens angoissé tellement ça me semble être la course permanente.  
C'est peut être ton style de voyage ou de vacance, mais de façon générale, ça me semble beaucoup trop dense. Après je suis du genre à vouloir me poser à un endroit et à y passer trop de temps que pas assez, prendre des photos, manger des trucs, me paumer un peu, etc.  

Les autres commentaires ne semblent pas souligner ce point outre mesure, donc j'imagine que ce n'est pas si violent que ça...

Ca dépend aussi des voyageurs avec toi (bon, ta famille). Mais en général, il y en a toujours un qui fatigue plus vite que l'autre, il y a des aléas, le décalage horaire qui fracasse bien les 3 ou 4 premiers jours, la fatigue du voyage qui se cumule et qui peut demander à faire une journée de pause... A ta place, je me donnerais au moins une journée de pause par semaine (de pause, dans le sens où pas de gros plan, tu fais ce qui te plaît, tu retournes dans un truc où tu te sens bien, etc).

My 2 cents. Mais bon voyage!

n°67119561
Raistlin
Sharak !
Posté le 31-10-2022 à 07:30:54  profilanswer

Morgoth a écrit :

KingJames6323 a écrit :

J11 c'est sport. [:leguidedubledard:1]

Ken a écrit :

Je l'ai fait à 2 reprises dont la dernière fois avec ma fille âgée de 7 ans et demi à l'époque, ça passait plutôt bien. :jap:

crapulor a écrit :

2 jours a Kanazawa ça me paraît beaucoup.
Et ouais, te faut pioncer en face de miyajima ou a Hiroshima, ça va être juste pour en profiter sinon.

Et a Kyoto, tu peux enchaîner le fushimi inari tôt le matin, puis Nara en suivant. C'est sûr la même ligne de train si je bullshit pas

NGCubeur a écrit :

Pour Kyoto, tu aurais surtout intérêt à faire les choses par zone. Le kinkakuji est au nord-ouest, quand le fushimi Inari est au sud-est...

Une journée forêt de bambous / kinkakuji / temples au milieu (ouest), une journée fushimi Inari / Meiji jingu / ginkakuji / etc (est) me paraît plus logique :)

Ça permet de commencer à un point et de progresser dans ta journée quasi exclusivement à pied, sans perdre trop de temps dans les bus.

NakDam a écrit :

[:steve-tbw]

Nara en une demie-journee c'est plie, pas besoin d'y passer la journee entiere [:inick:1]

J12 complete a Odaiba ? Pour quoi faire ? J'ai jamais pu rester plus de 2 heures la-bas, ya finalement pas grand chose a y faire [:nakdam:1]

Pourquoi pas aussi faire un tour a Nakano ou Koenji par exemple ?

NGCubeur a écrit :

Bubu017 a écrit :

Très bonne idée kanazawa. On avait adoré les quartiers historiques (à voir de jour et de nuit) et le temples des ninjas.

Bubu017 a écrit :

Nara une demi-journée c'est court. Une journée ça permet de faire les temples tranquillement et de se promener dans la ville et les parcs. (faut que je retrouve ça mais il y a un petit sanctuaire où les statues ont des têtes de clown ^^ un petit vieux nous avait montré ça)

-Concorde- a écrit :

Moi je sens venir l'overdose de temples dans cet itinéraire :o

(sinon Nikko >> Kamakura :o )

biojira a écrit :

Les 2 se complètent, le côté bord de mer de Kamakura est quand même sympa, avec un petit crochet jusque Enoshima et la soirée à Yokohama au retour sur Tokyo, ça fait une belle journée !

ben547 a écrit :

Jesus Army a écrit :

Tu vas à Kanazawa en avion ? Car Miyajima puis Kanazawa ce n'est pas vraiment un enchainement logique sinon... :D

Je trouve qu'il manque une pause à Himeji quand tu es dans le Kansai.

Sinon tu peux partir de Asakusa et prendre le bateau jusqu'à Odaiba dans un de tes itineraires (voir ajouter le jardin hamarykyu au milieu). T'as un planning à Odaiba ? Car sinon une journée, c'est peut être beaucoup...

Les trucs Ghibli dont tu parles j'ai aucune idée de ce que c'est. Il y a une boutique officielle à Kyoto ? Et une horloge à Shimbashi ? Dans la mecque du slaryman ?? :D :D

Furiouss a écrit :

Ouais ya l'horloge qui est sympa a voir et plutôt baleze : https://en.wikipedia.org/wiki/Ghibli_Clock
https://youtu.be/R6nT8IEbaJM?t=57

Après maintenant ya le park ghibli vers Nagoya qui ouvre dans quelques jours : https://ghibli-park.jp/en/

-Concorde- a écrit :

Tu vas inévitablement passer par Gion à Kyoto aussi

-Concorde- a écrit :

Pour Ghbli, y aura tout au même endroit très très bientôt :
https://ghibli-park.jp

ShinobiOfGaming a écrit :

Ca n'engage que moi, mais rien qu'à voir ton planning, je me sens angoissé tellement ça me semble être la course permanente.
C'est peut être ton style de voyage ou de vacance, mais de façon générale, ça me semble beaucoup trop dense. Après je suis du genre à vouloir me poser à un endroit et à y passer trop de temps que pas assez, prendre des photos, manger des trucs, me paumer un peu, etc.

Les autres commentaires ne semblent pas souligner ce point outre mesure, donc j'imagine que ce n'est pas si violent que ça...

Ca dépend aussi des voyageurs avec toi (bon, ta famille). Mais en général, il y en a toujours un qui fatigue plus vite que l'autre, il y a des aléas, le décalage horaire qui fracasse bien les 3 ou 4 premiers jours, la fatigue du voyage qui se cumule et qui peut demander à faire une journée de pause... A ta place, je me donnerais au moins une journée de pause par semaine (de pause, dans le sens où pas de gros plan, tu fais ce qui te plaît, tu retournes dans un truc où tu te sens bien, etc).

My 2 cents. Mais bon voyage!

Merci à tous pour vos retours !
En vrac : on ne va pas forcément faire tout ce qui est listé, l'idée c'est de rester qqs jours à Tokyo, puis pareil à Kyoto, un ryokan à janazawa puis le reste à Tokyo encore.
Ensuite, on a noté les choses qu'on pourrait faire pour remplir nos journées, on ne va pas forcément tout faire. L'objectif est de ne pas débarquer complètement à l'arrache, ni de courir pou4 "cocher des cases".

Et on sait déjà qu'on y retournera, donc c'est un premier séjour découverte.

Aussi, on y va à deux avec madame seulement et on aime beaucoup marcher.

---------------
Posté le 01-11-2022 à 09:28:11  profilanswer

Raistlin a écrit :

Merci à tous pour vos retours !
En vrac : on ne va pas forcément faire tout ce qui est listé, l'idée c'est de rester qqs jours à Tokyo, puis pareil à Kyoto, un ryokan à janazawa puis le reste à Tokyo encore.
Ensuite, on a noté les choses qu'on pourrait faire pour remplir nos journées, on ne va pas forcément tout faire. L'objectif est de ne pas débarquer complètement à l'arrache, ni de courir pou4 "cocher des cases".

Et on sait déjà qu'on y retournera, donc c'est un premier séjour découverte.  

Aussi, on y va à deux avec madame seulement et on aime beaucoup marcher.

Très bon esprit !
J'approuve ce qui est dit plus haut, j'ai rien à ajouter de très pertinent pour ma part. ;)
Pour marcher, inutile de t'inquiéter, c'est au Japon que j'ai tout mes records de marche par jour et par semaine :o (je porte 1 coach elec f1tb1t). Je suis pas une ref mais je marche aussi bcp habituellement :).

---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°67160761
Profil sup​primé
Posté le 06-11-2022 à 17:07:55  answer

Moi qui rêvait d'y aller, vais sans doute devoir attendre que mon gosse ait 10-11 ans pour qu'il puisse apprécier pleinement

n°67163739
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-11-2022 à 06:28:24  profilanswer

Sinon tu fais comme moi : tu y vas sans les gosses et tu y retourneras avec eux quand ils auront 16/18 ans.

Comme ça là tu te fais plaisir sans concession et quand t'y retournera avec les gosses, tu pourras plus facilement prendre en compte leurs envies.

---------------
Posté le 07-11-2022 à 09:10:17  answer

Raistlin a écrit :

Sinon tu fais comme moi : tu y vas sans les gosses et tu y retourneras avec eux quand ils auront 16/18 ans.

Comme ça là tu te fais plaisir sans concession et quand t'y retournera avec les gosses, tu pourras plus facilement prendre en compte leurs envies.

Je sais pas si le Japon ne sera pas devenu has-been d'ici-là et que mes gosses seront à fond dans des mangas CGI 3D chinois :o

n°67165056
Raistlin
Sharak !
Posté le 07-11-2022 à 11:05:51  profilanswer

Raison de plus d'y aller maintenant sans les gosses  :D

Oui je sais, redface is red  [:arslan310]

---------------
Posté le 07-11-2022 à 11:57:01  answer

Un voyage à 6000 balles en pleine grossesse pour ma femme n'est pas dans ce qu'elle estime acceptable :o

Vais continuer à bosser mon JLPT dans mon coin pis j'aviserai :o

n°67166240
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 07-11-2022 à 13:24:32  profilanswer

Le Japon est déjà has-been pour ceux nés après 90s [:yaisse3:1]

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 07-11-2022 à 13:27:35
n°67166406
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 13:49:11  answer

tiibo a écrit :

https://media.tenor.com/qByOeYivFR4AAAAM/non-nan.gif

Ptet ceux nés en 2000 ou après éventuellement

n°67166556
Profil sup​primé
Posté le 07-11-2022 à 14:06:53  answer

tiibo a écrit :

Tant mieux

n°67166577
Cend
Meuh !
Posté le 07-11-2022 à 14:09:05  profilanswer

mes gosses nés en 2005 disagree :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1651  1652  1653  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)