| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-07-2022 à 19:33:24 ![]() ![]() |
toupidoup | https://www.japantimes.co.jp/news/2 [...] eparation/
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | C'est nouveau les 7 eleven qui te prennent 3,5% de commission quand tu veux retirer de l'argent ?? En 2020 c'était totalement gratuit |
ShinobiOfGaming |
|
ShinobiOfGaming |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | On peut plus retirer sans frais au Japon désormais avec une carte FR ?
|
Publicité | Posté le 02-08-2022 à 08:20:51 ![]() ![]() |
toupidoup | Au 7-eleven ya toujours (pour autant que je puisse m'en souvenir*) eu des frais fixes même avec carte locale (sauf si carte 7-eleven bank ou si compte spécial, genre certains comptes prestia qui waivent les fees) *edit: j'ai pas une mémoire sur 10ans - merci les strong zero - mais c'est en place depuis au moins 5ans Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 02-08-2022 à 08:59:38 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
ben547 | 0 frais dans les distribs' 7-eleven fin 2019 avec une carte FR sans frais ( juste le taux de change Mastercard qui n'est pas forcément ultra avantageux |
toupidoup |
--------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris |
Message édité par hey_popey le 02-08-2022 à 10:36:20 |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2022 à 11:35:18 ![]()
|
toupidoup |
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 02-08-2022 à 12:11:59 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji |
duriangris |
|
ben547 |
|
toupidoup |
Alors... d'une je parle d'un cout fixe de 7-eleven (donc indépendant de ta banque/carte) et au-delà de ça, ton taux appliqué ne dépend pas du close de la bdf mais bien d'un système interne... Et crois moi quand tu retires dans un ATM au Japon sur ta carte socgen ya pas un trader fx socgen qui va aller utiliser son feed EBS pour traiter et couvrir un change sur tes 500€ Message cité 2 fois Message édité par toupidoup le 02-08-2022 à 15:28:28 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
hey_popey Beta vulgaris |
|
toupidoup |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha |
|
toupidoup |
https://www.reddit.com/r/JapanTrave [...] raw_money/ Mais je suis étonné que personne sur ce topic ait vu le tableau qui apparait genre 2 sec après que tu mettes ta cartes dans un ATM 7-eleven Par contre je pense que japan post a toujours été sans frais, en tout cas c'état le cas en 2009/2010... à vérifier... Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 02-08-2022 à 15:50:53 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
|
ben547 |
Ouais ok, donc en fait tu lis rien en pensant avoir raison ... |
toupidoup |
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Qu'est-ce que tu racontes ?
Message cité 1 fois Message édité par qhyron90 le 03-08-2022 à 09:34:51 |
toupidoup |
Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 03-08-2022 à 13:14:58 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
binkbink | Du coup, pour les possibles futurs voyages au Japon, c'est quoi le mieux pour retirer des yens (quand on veut avoir de l'espèce) ?
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. | Comme pour tous les voyages: - ne pas avoir une banque trop pourrie sur les frais / taux de change appliqués quand tu le demandes de cracher de la monnaie locale, le JPY. - faire toutes les opérations en monnaie locales (donc les questions de change ne dépendent que de ta banque, ci-dessus) et savoir que dans la majorité des DAB les frais seront 110JPY pour 10000JPT et 220JPY pour tout montant de retrait à partir de 20000JPY. (les moindres frais sont surtout quand on utilise la carte de telle banque japonaise dans un DAB du même réseau aux bonnes heures ; sinon avec une carte internationale on voit les mêmes frais de 110/220 JPY un peu partout j'ai l'impression). Donc préférer les paiements par carte bancaire (c'est largement plus répandu qu'il y a quelques années) et quand on fait des retraits les faire aussi gros que possible pour minimiser le nombre de fois où on se fait ponctionner 110 ou 220 JPY de frais fixes.
TL;DR : venir à une saison fraîche. --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
tomcat8390 BF1 | Justement ça en est oú --------------- Molette si t pas jouasse. |
|
toupidoup |
EDIT: pas ma faute si tu comprends pas ce que j'écris... Le calcul c'est pas ton fort. J'essayais de t'expliquer gentillement (avec un exemple) que ta banque elle s'en moque du taux bdf... Elle calcule pas son change comme ça... Mais bon
Oui... Mais visiblement ça attire pas grand monde Message cité 1 fois Message édité par toupidoup le 04-08-2022 à 03:55:34 --------------- Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle... |
|
Profil supprimé | Posté le 04-08-2022 à 09:32:19 ![]()
|
LorDjidane GT & PSN ID : Lordji | Asahi le 20 août, MP pour les intéressés. |
binkbink |
|
qhyron90 Soyez pas vache adoptez un cha | Est-ce que vous auriez des adresse et immanquable à Nara (sweet principalement) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unik]L'ile de la tentation | [ topic unique ] Brèves de forum |
| Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ???? | [TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés |
| [TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signatures | Yorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ??? |
| [topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien! | [TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes |
| Topic modèles réduits et maquettes | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon | |