Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2501 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  1601  1602  1603
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°62589753
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 07-04-2021 à 16:17:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Groody a écrit :

Bonjour :o

Notre nièce qui va avoir 11 ans, est amoureuse du Japon depuis peu et compte bien y aller dès que ça redeviendra possible.

Pour son annif, je cherche une belle carte (qu'elle pourrait afficher au mur de sa chambre).

Auriez-vous un conseil ?
Savez-vous où trouver ce genre de produits ?

:jap:

Ce n'est pas de la cartographie mais ce sont de jolies œuvres faites par un Français sur place : https://www.lestudiobon.com/

A voir si ça peut correspondre, mais il a (avait [:tinostar] ) pas mal de succès avec les touristes.

mood
Publicité
Posté le 07-04-2021 à 16:17:23  profilanswer

n°62591510
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-04-2021 à 19:06:21  profilanswer

Merci à tous les deux ! :jap:

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°62595046
Isandir
Eh mais euh !?
Posté le 07-04-2021 à 23:38:41  profilanswer

J'ai le livre et les affiches sont magnifiques. Il a un nouveau projet sur Tokyo que je vais suivre.

En belle revue il y a Gokan aussi ;)

Message édité par Isandir le 07-04-2021 à 23:39:03

---------------
Pour les usagers de la gamme Xperia Z Sony > Topic Accessoires Gamme Z Xperia Sony ;)
n°62599169
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 08-04-2021 à 14:06:55  profilanswer

Je poste ça là :lol:  (ca aurait aussi sa place sur le topic infos insolite, si vous faites un résumé en français   :O )

https://japantoday.com/category/bus [...] id-dispute

Citation :

For almost all of 2019, a lone 7-Eleven franchisee in Higashi-Osaka City, Osaka Prefecture, made national headlines after it challenged the corporate policy of staying open 24 hours a day. Citing lack of staff as the reason, the owner Mitoshi Matsumoto took it upon himself to close overnight.

(...)

So (...) on April 1, construction began on a 7-Eleven in the parking lot of another 7-Eleven.

:D

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62602849
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 08-04-2021 à 20:36:55  profilanswer

n°62603735
-Concorde-
tout
Posté le 08-04-2021 à 22:24:19  profilanswer

De mes connaissances à Tokyo, le "tout va bien tant qu'on fait mieux qu'à l'étranger" s'est transformé en "tout va bien tant qu'on fait mieux qu'Osaka".
 [:gwen 2976]

n°62604433
toupidoup
Posté le 09-04-2021 à 02:18:13  profilanswer

V'là la gueule de la "vague".... sont forts ces journalistes français... :o

"qui fait notamment rage à Osaka" rofl.... 1500 cas pour 22 millions d'habitants dans le kansai... c'est le même nombre de cas qu'en Normandie pour.... 1.5M habitants... Faut les enfermer ces journalistes...

Message cité 2 fois
Message édité par toupidoup le 09-04-2021 à 02:22:08

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°62604476
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 09-04-2021 à 05:36:58  profilanswer

toupidoup a écrit :

"qui fait notamment rage à Osaka" rofl.... 1500 cas pour 22 millions d'habitants dans le kansai... c'est le même nombre de cas qu'en Normandie pour.... 1.5M habitants... Faut les enfermer ces journalistes...

Je crois que c'est justement la  « gueule » de la vague (l'explosion exponentielle) qui fait l'objet des inquiétudes.  :whistle:

n°62604492
duriangris
Posté le 09-04-2021 à 06:19:37  profilanswer

Mouais:
https://i.imgur.com/nGtWGms.png

Perso je suis plus inquiete du fait que la vaccination commence bien plus tard/plus lente au Japon (ce qui est somme toute normal vu que les pays occidentaux sont bien plus dans la m*****).

n°62604493
LorDjidane
GT & PSN ID : Lordji
Posté le 09-04-2021 à 06:22:24  profilanswer

Golden Week annulée avec restrictions à venir ? :o

mood
Publicité
Posté le 09-04-2021 à 06:22:24  profilanswer

n°62604535
toupidoup
Posté le 09-04-2021 à 07:14:08  profilanswer

hey_popey a écrit :

Je crois que c'est justement la  « gueule » de la vague (l'explosion exponentielle) qui fait l'objet des inquiétudes.  :whistle:

Mouaif... je n'y vois rien de flippant, je trouve que ça se passe plutôt bien... Et on peut sortir ! c'est l'essentiel :D

---------------
Flick r - Fluidr - Sometimes you have to go halfway around the world to come full circle...  
n°62604632
qhyron90
Posté le 09-04-2021 à 08:01:50  profilanswer

toupidoup a écrit :

Le gouverneur d'Osaka est moins détendu que toi ;)  
Faut aussi l'enfermer ? :o

---------------
la VR de bonhomme: https://forum.hardware.fr/hfr/JeuxV [...] 0695_1.htm
n°62605066
-Concorde-
tout
Posté le 09-04-2021 à 09:23:30  profilanswer

qhyron90 a écrit :

Le gouverneur d'Osaka est moins détendu que toi ;)
Faut aussi l'enfermer ? :o

Les officiels savent pertinemment qu'on ne voit que la partie émergée de l'iceberg avec ce nombre de tests ridicule et aucun volonté de traçage des cas contacts pour un pays si peuplé.
On essaie d'enfumer le plus longtemps possible avant les JO et la vaccination de la population avec l'aimable participation du kisha club des media dociles.
Donc ouais, pour le Japon, faut souvent regarder les médias étrangers pour du travail d'investigation.

n°62605138
toupidoup
Posté le 09-04-2021 à 09:29:56  profilanswer

D'un autre côté... pour ceux qui habitent au Japon, vous connaissez combien de mort du covid? Faut ptet relativiser avant de crier au complot du gouvernement...

---------------
n°62605188
-Concorde-
tout
Posté le 09-04-2021 à 09:34:52  profilanswer

toupidoup a écrit :

D'un autre côté... pour ceux qui habitent au Japon, vous connaissez combien de mort du covid?

Non mais la démonstration par le cas particulier c'est souvent ça la théorie du complot.
"Si je vois rien, c'est qu'il ne se passe rien".

De mon côté, zéro mort, ma sœur qui l'a eu mais ça été comme une petite grippe, je suis allé 4 fois à l'hôpital en 2020 (dont une fois aux urgences) et j'ai pas vu une flot d'ambulances et des services débordés ... donc tout va bien ?

n°62605332
toupidoup
Posté le 09-04-2021 à 09:50:57  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Non mais la démonstration par le cas particulier c'est souvent ça la théorie du complot.
"Si je vois rien, c'est qu'il ne se passe rien".

De mon côté, zéro mort, ma sœur qui l'a eu mais ça été comme une petite grippe, je suis allé 4 fois à l'hôpital en 2020 (dont une fois aux urgences) et j'ai pas vu une flot d'ambulances et des services débordés ... donc tout va bien ?

Bah oui... Pourquoi vouloir tant que ça que ça aille mal? Si t'es en manque de sensation ya Netflix qui propose des fictions qui te feront du bien :)

---------------
n°62605341
duriangris
Posté le 09-04-2021 à 09:51:45  profilanswer

toupidoup a écrit :

D'un autre côté... pour ceux qui habitent au Japon, vous connaissez combien de mort du covid? Faut ptet relativiser avant de crier au complot du gouvernement...

On en a deja parle il y a quelques pages. Tu peux avoir toutes les theories du complot possible sur le comptage. Il y a moins de mort au Japon en 2020 (Covid ou pas Covid) que dans les 10 dernieres annees, c'est un fait.

n°62605372
-Concorde-
tout
Posté le 09-04-2021 à 09:55:19  profilanswer

toupidoup a écrit :

Bah oui... Pourquoi vouloir tant que ça que ça aille mal? Si t'es en manque de sensation ya Netflix qui propose des fictions qui te feront du bien :)

Pourquoi déformer mes intentions ?
J'espère juste plus de transparence sur le sujet au Japon entre autres pour le bien de ma belle famille là-bas.

n°62605581
toupidoup
Posté le 09-04-2021 à 10:10:55  profilanswer

duriangris a écrit :

On en a deja parle il y a quelques pages. Tu peux avoir toutes les theories du complot possible sur le comptage. Il y a moins de mort au Japon en 2020 (Covid ou pas Covid) que dans les 10 dernieres annees, c'est un fait.

Et tant mieux ! :)

Perso quand je vois les trains plein à craqués qui n'ont pas désempli pendant le state of emergency je me dis que ils doivent pas mentir tant que ça au gouvernement sinon tout l'monde serait malade à Tokyo ...  :D

---------------
n°62606093
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-04-2021 à 10:47:40  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Donc ouais, pour le Japon, faut souvent regarder les médias étrangers pour du travail d'investigation.

Mouais.

Alors pour l'augmentation exponentielle des cas à Osaka, NHK la montrait hier ou avant hier dans ses news du matin avec une prévision ultra alarmiste de plusieurs dizaines milliers de cas par jour d'ici Juin.

Je vois pas bien de quel type d'investigation tu parles.

n°62606699
LorDjidane
Posté le 09-04-2021 à 11:37:28  profilanswer

Kimouss Tokyo sinon ? Dans le respect des règles bien sûr.

n°62606749
qhyron90
Posté le 09-04-2021 à 11:41:22  profilanswer

toupidoup a écrit :

c'est un peu ridicule ce que tu racontes là :o

autour de moi quasi personne n'a eu le covid
et encore moins de cas grave

ça veut dire que le covid n'existe pas?  :o

---------------
n°62614735
toupidoup
Posté le 10-04-2021 à 04:52:29  profilanswer

qhyron90 a écrit :

c'est un peu ridicule ce que tu racontes là :o

autour de moi quasi personne n'a eu le covid
et encore moins de cas grave

ça veut dire que le covid n'existe pas?  :o

Non ça veut juste dire que c'est pas dramaticalement différent des autres années, où les gens meurent aussi hein :o faut pas l'oublier... Donc faut relativiser un peu.

---------------
n°62614736
toupidoup
Posté le 10-04-2021 à 04:54:49  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Kimouss Tokyo sinon ? Dans le respect des règles bien sûr.

Attention tu vas te faire engueuler par la police du covid de HFR Japon :o ...

Mais sinon moi je veux bien prendre un verre :)

---------------
n°62620891
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Posté le 10-04-2021 à 22:39:10  profilanswer

A Paris, faut vraiment être un ermite pour ne pas avoir une connaissance qui a eu le covid :o
Et vu la surmortalité, ça devient de + en fréquent de connaitre quelqu'un qui est mort à cause du covid. Déjà 6 pour ma part alors que je n'ai rien à voir avec le milieu médical. Juste le fait d'habiter un Paris un peu vieillissant.

Quand je pense à la tronche du quartier où j'habitais à Kobé, tests ou pas tests, y'aurait eu le quart du quartier à la morgue si la pandémie avait été du niveau de Paris :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-04-2021 à 22:53:57

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°62621130
qhyron90
Posté le 10-04-2021 à 22:55:42  profilanswer

saiyaman a écrit :

A Paris, faut vraiment être un ermite pour ne pas avoir une connaissance qui a eu le covid :o
Et vu la surmortalité, ça devient de + en fréquent de connaitre quelqu'un qui est mort à cause du covid. Déjà 6 pour ma part alors que je n'ai rien à voir avec le milieu médical. Juste le fait d'habiter un Paris un peu vieillissant.

Quand je pense à la tronche du quartier où j'habitais à Kobé, tests ou pas tests, y'aurait eu le quart du quartier à la morgue si la pandémie avait été du niveau de Paris :o

:sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°62621173
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Posté le 10-04-2021 à 23:00:49  profilanswer

Fais de beaux rêves alors!

---------------
n°62621402
qhyron90
Posté le 10-04-2021 à 23:18:17  profilanswer

non mais, de toute façon, ce genre de débat sur ce genre de topic on se retrouve dans un mic-mac entre:

- le gang des "yarien"
- le gang des "onvatousmourirducovid"
- le gang des suce-boules du Japon "kilémerveilleucepaysquifaittoutbien"

ça peut pas donner quelque chose de très constructif surtout quand la base de l'argumentaire c'est "alors moi j'ai pas vu de mort donc ya rien" :o

---------------
n°62621484
saiyaman
Libérez le 60 FPS!
Posté le 10-04-2021 à 23:24:46  profilanswer

Bah, c'est pas pire que ceux qui sont sûrs qu'il y a quelque chose parce qu'il y a des morts que personne ne voit :o

Message édité par saiyaman le 10-04-2021 à 23:33:39

---------------
n°62621938
Hubert Far​nsworth
Posté le 11-04-2021 à 01:18:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

ça peut pas donner quelque chose de très constructif surtout quand la base de l'argumentaire c'est "alors moi j'ai pas vu de mort donc ya rien" :o

Personne ne dit ça ici a part toi qui cherche a sur interpréter les propos des gens.

On a encore le droit d'avoir un ressenti sur les mesures prises par les autorités en fonction de son expérience. Je connais personne  qui est mort en mangeant du Fugu. Le fugu n'est pas interdit pour autant alors qu'il est potentiellement mortel.  

Si tu veux des chiffres objectifs sur le covid, bah des cas y'en a peu par rapport à la population, des hospitalisations pareil et des morts encore moins. Donc sauf si t'as des éléments concrets qui démontrent un complot gouvernemental pour cacher des choses, merci de laisser les gens s'exprimer.

n°62622767
qhyron90
Posté le 11-04-2021 à 10:47:36  profilanswer

toupidoup a écrit :

Hubert Farnsworth a écrit :

Personne ne dit ça ici a part toi qui cherche a sur interpréter les propos des gens.

On a encore le droit d'avoir un ressenti sur les mesures prises par les autorités en fonction de son expérience. Je connais personne  qui est mort en mangeant du Fugu. Le fugu n'est pas interdit pour autant alors qu'il est potentiellement mortel.  

Si tu veux des chiffres objectifs sur le covid, bah des cas y'en a peu par rapport à la population, des hospitalisations pareil et des morts encore moins. Donc sauf si t'as des éléments concrets qui démontrent un complot gouvernemental pour cacher des choses, merci de laisser les gens s'exprimer.

lol :o :o

ouais ça venait de moi cet empirisme triomphant :o

et en parlant de personne de "cherche à interpréter les propos des gens" c'est toi le boss du game :D

à quel moment j'empêche les gens de s'exprimer?  [:frog sad:4]  

c'est un peu ridicule ton histoire pour le coup  [:humanrage:5]  

Je ne me rappelle pas avoir parlé de complot du gouvernement ceci dit  [:jose mourinho:4]

---------------
n°62623135
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 11-04-2021 à 11:42:52  profilanswer

Il a dit que tu 'sur interprétait' je suis plutôt d'accord : ca n'était pas exclusif de données d'ensemble. C'est évoqué après : en 2020 pas de surmortalité.

Le point soulevé est simplement qu'avant de crier au complot sur les statistiques Covid, il faut peut-être des indices d'une mortalité qui exploserait là où les chiffres de contamination officiel sont bas. Et il n'y a pas d'indice ni dans les statistiques globales de mortalité en 2020 ni (pour ceux qui pensent que le Japon pourrait falsifier les stats globales) dans l'expérience que la plupart d'entre nous avons vu.

Bref pas forcément la peine d'epiloguer, la question devient de toutes façons la 4ème vague, peu importe les précédentes désormais.

edit : et partant pour une kimousse tokyoite  :)  même si maintenant les règles se sont redurcies légèrement et que tout sera fermé de nouveau à 20h.

Message cité 1 fois
Message édité par Mr Oscar le 11-04-2021 à 11:46:00

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°62623162
LorDjidane
Posté le 11-04-2021 à 11:45:22  profilanswer

toupidoup a écrit :

Attention tu vas te faire engueuler par la police du covid de HFR Japon :o ...

Mais sinon moi je veux bien prendre un verre :)

Dimanche 17h ? Ils remettent le 19/20h donc bon.

n°62623173
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 11-04-2021 à 11:47:05  profilanswer

n°62623390
toupidoup
Posté le 11-04-2021 à 12:16:09  profilanswer

LorDjidane a écrit :

Dimanche 17h ? Ils remettent le 19/20h donc bon.

Je suis dispo n'importe quel jour de la semaine, à partir de 17h30 je dirais. On fait ça vers où?

Edit: Et le week-end à partir de 14h :o

Message édité par toupidoup le 11-04-2021 à 14:10:34

---------------
n°62638334
qhyron90
Posté le 13-04-2021 à 08:46:32  profilanswer

n°62639481
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 13-04-2021 à 10:54:13  profilanswer

Le truc que je n’arrive pas à trouver, c’est une indication même vague d’où cette eau va être rejetée : j’imagine que si c’est au bord des côtes, voire dans la zone de pêche exclusive, ça serait un peu plus risqué qu’à mi-chemin entre le Japon est les États-Unis.
Si quelqu’un à un article parlant de ça, ça m’intéresse.

n°62639750
qhyron90
Posté le 13-04-2021 à 11:20:31  profilanswer

hey_popey a écrit :

Le truc que je n’arrive pas à trouver, c’est une indication même vague d’où cette eau va être rejetée : j’imagine que si c’est au bord des côtes, voire dans la zone de pêche exclusive, ça serait un peu plus risqué qu’à mi-chemin entre le Japon est les États-Unis.

j'imagine qu'il y a aussi un problème logistique entre juste déverser l'eau dans l'océan et la transporter à plusieurs milliers de km

---------------
n°62639850
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 13-04-2021 à 11:29:19  profilanswer

hey_popey a écrit :

Normalement après traitement ils estiment que le facteur de dilution sera largement suffisant pour que le rejet de l'eau puisse se faire à peu près n'importe où (c'est à dire le plus près possible de la zone de traitement, ça ne fait aucun doute), sans causer de dommage pour la pêche ou tout autre activité. L'agence internationale du nucléaire est d'accord sur ce point d'ailleurs.  

Je ne les vois pas balancer ça loin dans l'océan (trop cher/trop long). J'imagine que le but sera de vérifier le débit pour maintenir le facteur de dilution et évidemment surveiller le milieu et les produits de la mer comme ç a été le cas juste après la catastrophe.

---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°62639932
-Concorde-
tout
Posté le 13-04-2021 à 11:37:30  profilanswer

hey_popey a écrit :

Après, les courants marin vont aider à diffuser ça
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/85/KuroshioOyashio.jpg

n°62656052
Adalbert
Posté le 14-04-2021 à 19:22:20  profilanswer

8 ans après, cette vidéo n'a pas pris une ride : https://www.youtube.com/watch?v=cvCUGmteGFk

Probablement l'une des meilleures publicités pour visiter le Japon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1598  1599  1600  1601  1602  1603

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR