Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4691 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°59816587
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 19-05-2020 à 19:22:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non, empreinte faciale de chaque habitant de la planète on dit !

mood
Publicité
Posté le 19-05-2020 à 19:22:30  profilanswer

n°59817625
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 19-05-2020 à 21:57:47  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Non mais tu l'as vu le masque ? :o

Jamais vu personne ever porter un truc pareil avant. :/ Et tu peux regarder ça ne va à personne, la plupart le portent sans mettre le nez...

Non parce que les jetables taille standard ça va à presque tout le monde hein... :o

Tu tousses avec ton nez ? :o

n°59820290
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-05-2020 à 11:55:27  profilanswer

Ok c'est bien les mecs, c'était sympa d'être passé !

n°59820716
-Concorde-
tout
Posté le 20-05-2020 à 12:42:20  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Laisse tomber va.

Dans un pays si habitué au port du masque que tu trouves facilement des masques génériques adultes/enfants qui conviennent à la majorité, c'est un comble que le gouvernement envoie un truc avec des dimensions hors standard du marché.
Et c'est pas quelques tweets, c'est presque 2000 plaintes actuellement (certains étaient tâchés ou avaient des insectes incrustés).
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN2240IX
https://www.wsj.com/articles/japans [...] 1587469588

Pour illustrer :
Les masques du marché nippon :
https://www.nippon.com/en/ncommon/contents/features/53828/53828.jpg
Le masque Abe :
https://cdn.mainichi.jp/vol1/2020/05/02/20200502p2a00m0na030000p/7.jpg
Je pense que, dès qu'il éternue, il l'a dans les yeux  :o

n°59820792
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 20-05-2020 à 12:49:33  profilanswer

je sais que j'en avais déjà parlé mais ce qui m'énerve au Japon c'est que je vois de plus en plus de Pitta Mask (les merdes uniquement anti pollen) et les gens se pensent protégés :o

je sais pas si c'était renforcé par l'effet pénurie des autres masques ou une tendance mais la publicité de Pitta Mask était vraiment scandaleuse de laisser croire que c'était tout aussi efficace qu'un masque PM2.5

Message cité 2 fois
Message édité par qhyron90 le 20-05-2020 à 12:51:45
n°59822254
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 20-05-2020 à 15:07:56  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je pensais que le second degrés de mes messages etait assez clair pourtant  :lol:

n°59830467
Jesus Army
Posté le 21-05-2020 à 16:22:04  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Laisse tomber va.

Dans un pays si habitué au port du masque que tu trouves facilement des masques génériques adultes/enfants qui conviennent à la majorité, c'est un comble que le gouvernement envoie un truc avec des dimensions hors standard du marché.
Et c'est pas quelques tweets, c'est presque 2000 plaintes actuellement (certains étaient tâchés ou avaient des insectes incrustés).
https://www.reuters.com/article/us- [...] SKCN2240IX
https://www.wsj.com/articles/japans [...] 1587469588

Pour illustrer :
Les masques du marché nippon :
https://www.nippon.com/en/ncommon/c [...] /53828.jpg
Le masque Abe :
https://cdn.mainichi.jp/vol1/2020/0 [...] 000p/7.jpg
Je pense que, dès qu'il éternue, il l'a dans les yeux  :o

:jap:
Ouais voila, déjà que pendant l'annonce de la distribution on s'est tous regardé en se demandant pourquoi son masque était aussi bizarre. Et c'est vraiment ce qu'ils ont envoyé...

qhyron90 a écrit :

je sais que j'en avais déjà parlé mais ce qui m'énerve au Japon c'est que je vois de plus en plus de Pitta Mask (les merdes uniquement anti pollen) et les gens se pensent protégés :o

je sais pas si c'était renforcé par l'effet pénurie des autres masques ou une tendance mais la publicité de Pitta Mask était vraiment scandaleuse de laisser croire que c'était tout aussi efficace qu'un masque PM2.5

Perso je ne me fait plus chier avec la pénurie de masque, les commandes en Chine ou missions conbini nocturnes d'après livraison. J'ai 3/4 masques lavables chopé sur un vendeur tiers d'amazon (une boutique qui fait des yukata et autre trucs sur commande visiblement :D), c'est probablement de la merde niveau protection de la dispersion (une seule couche de tissu), mais ça fait le job niveau perception sociale et au moins ils ont une taille normale... :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 21-05-2020 à 16:24:46
n°59830506
qhyron90
Posté le 21-05-2020 à 16:29:44  profilanswer

Jesus Army a écrit :

mais ça fait le job niveau perception sociale et au moins ils ont une taille normale... :o

en fait ce qui est drôle c'est qu'avec la pénurie et l'augmentation des prix on est à peu près sûr qu'il y a un paquet de masques qui doivent être gardés plusieurs semaines et qui n'ont plus vraiment d'efficacité :D

mais bon, les gens sont rassurés donc l'essentiel est sauf :o

et puis ça vaudra tjs mieux que 0 masque sur le pif à mesures barrières égales

n°59830556
Hubert Far​nsworth
Posté le 21-05-2020 à 16:38:02  profilanswer

qhyron90 a écrit :

T'es encore au Japon alors?  [:klemton]

n°59830647
qhyron90
Posté le 21-05-2020 à 16:54:59  profilanswer

*voyais :o

comme déjà dit, j'aimerais bien revenir en juin 2 semaines (histoire de profiter du retour au 30 juin) mais ça semble plus que compromis :lol:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2020 à 16:54:59  profilanswer

n°59830683
leroimerli​nbis
Posté le 21-05-2020 à 16:59:35  profilanswer

qhyron90 a écrit :

*voyais :o

comme déjà dit, j'aimerais bien revenir en juin 2 semaines (histoire de profiter du retour au 30 juin) mais ça semble plus que compromis :lol:

C'est mort.
Taiwan parle d'ouvrir en octobre au mieux

n°59830821
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 21-05-2020 à 17:22:04  profilanswer

Octobre [:tibo2002]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59831169
qhyron90
Posté le 21-05-2020 à 18:24:00  profilanswer

leroimerlinbis a écrit :

C'est mort.
Taiwan parle d'ouvrir en octobre au mieux

j'ai plus qu'à me marier alors :lol:

Spoiler :

sauf que non

Les résidents qui quitteraient le Japon après le 2 avril ne pourraient pas y revenir, tant qu’est maintenue l’interdiction d’entrée.

Message édité par qhyron90 le 21-05-2020 à 18:24:50
n°59834426
qhyron90
Posté le 22-05-2020 à 09:56:21  profilanswer

Mon vol du 30 juin est ANNULE!  [:chownkey]  

soulagement ! (quand même 1000€ :o)

n°59834611
duriangris
Posté le 22-05-2020 à 10:23:14  profilanswer

La ca se calme beaucoup quand meme. Etat d'urgence leve a peu pres partout. A Tokyo, ca fait une semaine qu'il y a moins de 10 cas par jour (malgre une quantite de test multipliee par ~3-5 par rapport au mois dernier). Ils parlent meme de lever l'etat d'urgence a Tokyo le 25.

Sinon, ces deux dernieres semaines j'ai jamais recu autant d'approche de headhunter, bizarre... aujourd'hui il semble meme avoir reconnu ShinobiOfGaming sur une invit' LinkedIn [:mlc] (ou si c'est pas lui, c'est quelqu'un qui a fortement le meme profil :D)

n°59834677
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2020 à 10:34:41  profilanswer

Alors autant je confirme les headhunters visiblement au bout du rouleau (j'en reçois un paquet... si j'en ai pas 2 ou 3 par jour j'ai raté ma journée  :o , cela dit je n'accepte que ceux qui ont l'air basé sur Tokyo), autant je fais très très peu d'invitations, et aujourd'hui c'est sûr que je n'en ai pas fait une  :o  (surtout que finalement avec mes péripéties, je ne suis pas recruteur du tout).  

Cela dit je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que c'est moi.

n°59834712
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 22-05-2020 à 10:38:45  profilanswer

ShinobiOfGaming a écrit :

Alors autant je confirme les headhunters visiblement au bout du rouleau (j'en reçois un paquet... si j'en ai pas 2 ou 3 par jour j'ai raté ma journée :o , cela dit je n'accepte que ceux qui ont l'air basé sur Tokyo), autant je fais très très peu d'invitations, et aujourd'hui c'est sûr que je n'en ai pas fait une :o (surtout que finalement avec mes péripéties, je ne suis pas recruteur du tout).

Cela dit je suis curieux de savoir ce qui te fait penser que c'est moi.

Au pif, je dirais recruteur français à Tokyo, niveau de japonais élevé, background IT. Et "visual novels" dans la liste de hobbies.  :whistle:

---------------
La langue française est le plus belle quand ses règles sont le plus compliquées. :o
n°59834877
ShinobiOfG​aming
Posté le 22-05-2020 à 10:59:30  profilanswer

Ca me fait penser que mon linkedin est pas à jour.
J'ose pas encore mettre mon nouveau job, ça porte malchance. Mais je confirme, c'est dans l'IT, pas du tout dans le recrutement. Le destin ne veut visiblement pas de moi dans ce milieu.  :D  

Je tente de travailler un peu en japonais depuis lundi, c'est chaud. Autant pour parler en japonais par messagerie, ça va, j'ai le temps de sortir le dico si besoin. Autant cet aprem, j'ai fait un tête à tête où l'interlocuteur, un ingénieur qui s'y connait bien faut avouer,  m'a pris avec un "on peut le faire en japonais?", bon ben je l'ai fait, mais je vais pas mentir: c'est chaud, du haut de mes 2 semaines d'ancienneté.  :o Ma première réunion pro en japonais, ça se fête ahah.  
Surtout ces moments où tu te dis "je sais pas si je suis en train de comprendre, j'hésite", et tu réalises que du coup tu n'as rien entendu pendant les 5 secondes de ta pensée.  
Cette flippe de dire une horreur à chaque instant.  
Ce yoyo entre le keigo limite féodal et le japonais des bros.  :o  

M'enfin, le but reste le N1 et d'être totalement serein en japonais pour l'avenir, donc il faut bien passer par ces moments de sueur intense et de flottements.  :jap:

n°59836791
duriangris
Posté le 22-05-2020 à 14:57:12  profilanswer

Ah ok, mon mauvais, je pensais que ta nouvelle boite etait egalement dans le headhunting :jap:

hey_popey a écrit :

Au pif, je dirais recruteur français à Tokyo, niveau de japonais élevé, background IT. Et "visual novels" dans la liste de hobbies.  :whistle:

Effectivement:  [:yann39] Francais, [:yann39] a Tokyo,  dans le recrutement, [:yann39] en poste depuis ce mois-ci, [:yann39] s'interesse au "Gaming", [:yann39] experience dans l'IT auparavant.

Message édité par duriangris le 22-05-2020 à 14:57:39
n°59836935
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 22-05-2020 à 15:12:37  profilanswer

La vraie raison pour laquelle le coronavirus ne s'est pas aussi repandu au Japon  :jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=I3Bg2AjhbZ0

Message cité 3 fois
Message édité par PDT le 22-05-2020 à 15:13:41
n°59839462
teepodavig​non
Posté le 22-05-2020 à 21:22:13  profilanswer

La démonstration n'a pas l'air de faire l'unanimité dans les commentaires

Citation :

korewa Ja'Pen' Death

---------------
Laurent est mon fils.
n°59841456
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 23-05-2020 à 04:11:21  profilanswer

PDT a écrit :

La vraie raison pour laquelle le coronavirus ne s'est pas aussi repandu au Japon  :jap:  

J'aurais aime être présent lors de la réunion du matin pour préparer l’émission. Ça devait être n'importe quoi  :pt1cable:   [:casediscute]

n°59841780
-Concorde-
tout
Posté le 23-05-2020 à 09:18:04  profilanswer

Ceci expliquerait le rush sur le PQ  [:skum:1]

n°59843090
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 23-05-2020 à 12:46:55  profilanswer

PDT a écrit :

:lol:  
Elle est vraiment naze la TV au japon en fait :o

n°59843575
leroimerli​nbis
Posté le 23-05-2020 à 13:49:43  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

:lol:
Elle est vraiment naze la TV au japon en fait :o

C'est rien de le dire!

n°59844159
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 23-05-2020 à 15:21:56  profilanswer

PDT a écrit :

Les japonais dans les commentaires qui s'excusent pour leurs médias [:clooney28]

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59846368
DjullClint
Sharak !
Posté le 23-05-2020 à 21:45:34  profilanswer

Drap : faut que je me renseigne pas mal sur suikoden (le roman, pas le jeu) pour voir ce que je mets sur mon tatouage japonais traditionnel.

---------------
Posté le 23-05-2020 à 22:12:45  profilanswer

Zog79 a écrit :

Les japonais dans les commentaires qui s'excusent pour leurs médias [:clooney28]

Oui, enfin, on trouve de tout dans les commentaires japonais sur Youtube.
Prenons un sujet sur les New-yorkais qui sortent dans les parcs en pleine crise de coronavirus : https://www.youtube.com/watch?v=J2lTrH5cWgM (d'une chaîne japonaise connue)

Lisons un des "top" commentaires :

Citation :

Les Blancs aiment beaucoup le plein air, n'est-ce pas ?
Lorsque vous allez dans un endroit comme la région inexplorée du Japon et que vous rencontrez des gens, le pourcentage de blancs est élevé.

Rah, les Blancs qui aiment sortir dehors et explorer... j'vous jure, ces latins ! Et cette passion bizarre pour le soleil :o

Message édité par Adalbert le 23-05-2020 à 22:13:27
n°59847442
Jesus Army
Posté le 24-05-2020 à 05:42:53  profilanswer

D'un côté c'est pas faux, au bureau c'est toujours la guerre entre ces blancs qui aiment les fenêtres et ces Japonais (si j'écris jaune pour me mettre au même niveau je vais trop loin ? :o) qui ferment les stores et préfèrent en fait un bureau sans fenêtre, même quand t'es en étage élèvé avec une belle vue sans vis à vis.

Avant de venir te demander de fermer ton store car ils savent que ça t'emmerde ils marmonnent dans leur barbe pendant un quart d'heure que ça fait mal aux yeux, font des mimiques digne d'un vampire au soleil, en espérant bien sûr que toi en signe d'harmonie tu vas participer à plonger le bureau dans le noir car l'éclairage au néon c'est formidable... :/ Alors que les mecs ils ont les yeux les plus foncés qu'on puisse avoir et niveau sensibilité au soleil ils doivent être dans la limite la moins sensible. Mais non, cette passion pour la lumière artificielle... Et ensuite c'est typiquement le truc que tu entends à la cafétéria. Ah vous les Français vous aimez la lumière hein, mais comment vous faites pour travailler comme ça ? (Même s'ils s'adressent à un blond aux yeux bleus qui met ses solaires au moindre pieds dehors). Bref à croire que leurs yeux ont un contraste de merde, ils vont déguster avec Les TV HDR... :o

n°59847465
bakura
Posté le 24-05-2020 à 06:38:39  profilanswer

Ça je comprendrai jamais  :o. Au dernier étage de ma mansion y’a un appart avec une putain de vue sur les montagnes de Sapporo (je le sais parce que j’ai visité et j’ai hésité à le prendre  :o). Et chaque fois que je regarde, les rideaux obscurcissant sont mis. J’aurais mieux fait d’aligner les quelques milliers de yen de différence en plus et le prendre pour moi  :o.

n°59847662
-Concorde-
tout
Posté le 24-05-2020 à 09:00:22  profilanswer

Tiens, en parlant de Sapporo, les ours bouffent du plastique :
https://japantoday.com/category/nat [...] wild-bears

"ce pays propre"  [:clooney3]

n°59848820
bakura
Posté le 24-05-2020 à 12:26:07  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tiens, en parlant de Sapporo, les ours bouffent du plastique :
https://japantoday.com/category/nat [...] wild-bears

"ce pays propre"  [:clooney3]

C’est clair. Même les lieux un peu touristiques dans le coin (la péninsule de Shakotan notamment). Faut mieux éviter de regarder en contrebas sur la plage pour pas déprimer...

n°59851564
leroimerli​nbis
Posté le 24-05-2020 à 20:31:14  profilanswer

bakura a écrit :

Ça je comprendrai jamais  :o. Au dernier étage de ma mansion y’a un appart avec une putain de vue sur les montagnes de Sapporo (je le sais parce que j’ai visité et j’ai hésité à le prendre  :o). Et chaque fois que je regarde, les rideaux obscurcissant sont mis. J’aurais mieux fait d’aligner les quelques milliers de yen de différence en plus et le prendre pour moi  :o.

Je me demande si ce n'est pas pire à Taiwan : Y a pas mal d'appartements sans fenêtre... Je connais un appartement en bordure de la ville au rdc, environ 70m2, et aucune fenêtre.... (et un agencement pas terrible, pour ne pas dire pourri)
Il a été acheté l'équivalent de 400.000 euros...  [:theo_le_patron]

n°59851589
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-05-2020 à 20:35:26  profilanswer

Dites, ceusses qui sont au Japon depuis belle lurette, j'ai une question :
- le tatouage japonais traditionnel est vraiment mal vu ?

J'explique : je suis en train de me faire un intégral en jap traditionnel (au tebori et tout), dans quelle mesure c'est un handicap si je veux aller faire du tourisme au Japon ?

---------------
Posté le 24-05-2020 à 20:42:59  profilanswer

Deja, c'est quoi un tatouage intégral ?
Après une petite recherche, je suis pas certain :o
Ca recouvre l'intégralité du corp ?
Si c'est le cas, ca va etre handicapant partout dans le monde :o

n°59851679
-Concorde-
tout
Posté le 24-05-2020 à 20:49:17  profilanswer

DjullClint a écrit :

Dites, ceusses qui sont au Japon depuis belle lurette, j'ai une question :
- le tatouage japonais traditionnel est vraiment mal vu ?

J'explique : je suis en train de me faire un intégral en jap traditionnel (au tebori et tout), dans quelle mesure c'est un handicap si je veux aller faire du tourisme au Japon ?

C'est le signe distinctif de la pègre surtout quand ça dépasse du col.
On te refusera l'entrée dans plein d'onsens mais à part ça, pas de problème si t'es pas typé asiatique.

n°59851719
DjullClint
Sharak !
Posté le 24-05-2020 à 20:57:54  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Deja, c'est quoi un tatouage intégral ?
Après une petite recherche, je suis pas certain :o
Ca recouvre l'intégralité du corp ?
Si c'est le cas, ca va etre handicapant partout dans le monde :o

L'intégralité sauf ce qui se dépasse d'un costume. Pas la tête/cou, les mains ni les pieds.

-Concorde- a écrit :

C'est le signe distinctif de la pègre surtout quand ça dépasse du col.
On te refusera l'entrée dans plein d'onsens mais à part ça, pas de problème si t'es pas typé asiatique.

Ca va alors, je ressemble à tout* sauf à un asiatique. Je savais que c'était répandu surtout chez les yakuzas a notre époque et c'est bien la cause de ma question. Merci  :jap:
Du coup, une croix sur les onsens et tie' d'autres, ça va encore.

*ou à rien  :O

---------------
Posté le 25-05-2020 à 00:13:42  profilanswer

Bon sinon on va attendre d'en savoir un peu plus du plan du gvt japonais pour doper le tourisme.
Ça parle de prendre en charge jusqu'à la moitié des frais du séjour/voyage mais pour qui ', quand :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°59853018
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 25-05-2020 à 01:34:51  profilanswer

DjullClint a écrit :

Ca va alors, je ressemble à tout* sauf à un asiatique. Je savais que c'était répandu surtout chez les yakuzas a notre époque et c'est bien la cause de ma question. Merci  :jap:  
Du coup, une croix sur les onsens et tie' d'autres, ça va encore.

*ou à rien  :O

Faire une croix sur les onsens / sento  [:mika94400:3]

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||
n°59853020
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2020 à 01:35:09  answer

jpegfr a écrit :

Bon sinon on va attendre d'en savoir un peu plus du plan du gvt japonais pour doper le tourisme.
Ça parle de prendre en charge jusqu'à la moitié des frais du séjour/voyage mais pour qui ', quand :o

Perso je ne vois que cette proposition de plan de relance budgété à 1700 milliards de yen qui date d'avril https://travel.watch.impress.co.jp/ [...] 45769.html
Avec les 50% sous forme de réduc/coupons (jusqu'à 20,000 yen/nuitée par personne) quand tu passes par un agent de voyage, plus d'autres trucs (événements, bouffe, etc...)  

Tu fais référence à ça ?

n°59853267
qhyron90
Posté le 25-05-2020 à 07:56:20  profilanswer

lapinbilly a écrit :

Faire une croix sur les onsens / sento  [:mika94400:3]

tant mieux non? ça fait plus de place pour les autres :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1568  1569  1570  ..  1804  1805  1806  1807  1808  1809

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)