Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58664846
ben547
Posté le 28-01-2020 à 09:04:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
oui si elle est sur un visa touriste:
 

Citation :

Non-residing Japanese nationals may be eligible to apply for tax exemption.

mood
Publicité
Posté le 28-01-2020 à 09:04:56  profilanswer
 

n°58666829
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2020 à 11:39:41  profilanswer
 

ben547 a écrit :

oui si elle est sur un visa touriste:
 

Citation :

Non-residing Japanese nationals may be eligible to apply for tax exemption.



 :heink:  
Pas de visa touriste entre France et Japon. En plus, la conjointe japonaise ne va pas avoir besoin de visa pour entrer au Japon.  
Par contre, si elle a un visa français (ou carte de séjour ou de résident, non-touriste dans tous les cas) alors elle peut le montrer au Japon pour justifier de son statut de non-résidente au Japon.

n°58668399
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-01-2020 à 13:44:46  profilanswer
 

Elle a son visa. Ok. Super. Ça fera 400€ de détaxe supplémentaire !
 
Merci :jap:

n°58669103
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 28-01-2020 à 14:31:04  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Elle a son visa. Ok. Super. Ça fera 400€ de détaxe supplémentaire !

 

Merci :jap:


Elle a prévu 4 k€ d'achats ?  :ouch:

n°58669187
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 28-01-2020 à 14:35:25  profilanswer
 

400 euros. Pas 4000 :lol:
 
400€ de détaxe ça veut dire 400€ d'achats non soumis à TVA FR.  
 
Non pas qu'il faille faire 4000€ d'achat pour avoir 400€ d'économies :D


Message édité par qhyron90 le 28-01-2020 à 14:37:00
n°58671578
ben547
Posté le 28-01-2020 à 17:50:15  profilanswer
 

hey_popey a écrit :


 :heink:  
Pas de visa touriste entre France et Japon. En plus, la conjointe japonaise ne va pas avoir besoin de visa pour entrer au Japon.  
Par contre, si elle a un visa français (ou carte de séjour ou de résident, non-touriste dans tous les cas) alors elle peut le montrer au Japon pour justifier de son statut de non-résidente au Japon.


Visiteur temporaire si tu préfères ...

n°58672806
KingJames6​323
Posté le 28-01-2020 à 20:32:39  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


Naka meguro c'est top oui, par contre c'est hyper cher... Ebisu aussi , c'est top, mais là aussi, ça se paye.


Nakameguro, Yutenji. 2 semaines là bas.

 

Pfiou comme on est bien dans ce coin.  [:flagadadim]

n°58686117
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2020 à 06:08:35  answer
 
n°58689829
Hubert Far​nsworth
Posté le 30-01-2020 à 12:08:02  profilanswer
 

La France exporte ses talents.
 
https://www.ouest-france.fr/monde/j [...] ue-6713968
 
 

Citation :


 
Un Français se trouvait dans un état critique ce jeudi 30 janvier après avoir été emporté par une avalanche près d’une station de ski dans l’île de Hokkaido, au Japon. Sept autres ressortissants français étaient avec lui mais seraient tous sains et saufs.
 


Citation :


 
D’après cette chaîne, les huit Français ont été piégés par la neige alors qu’ils se trouvaient dans une zone interdite.
 


 
 [:k_raf:1]

n°58690153
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-01-2020 à 12:40:35  profilanswer
 

Enfin après au Japon des que tu es 5cm à côté de la piste t'es en zone interdite... (Bon j'ai pas lu l'article, alors c'est probablement pas ça du tout :ange:)

 

Sinon encore une belle gestion de crise des Japonais. Les mecs organisent un rapatriement de la région de Wuhan, et comme la loi n'autorise pas la mise en quarantaine sans diagnostic médical, et qu'on ne peut forcer quelqu'un à se soumettre à des tests médicaux, les mecs à la sortie de l'avion on pu aller direct chez eux via les transports en commun. Certains ont même refusé tout diagnostic, qui de toute façon consistait visiblement à une simple prise de température qui n'aurait rien trouvé chez tous ceux dans la période d'incubation. Sans compter que certains ont été diagnostiqués malades mais leurs voisins dans l'avion de baladent tranquilles.

 

Au Japon tu peux garder un mec 6 mois en prison pour fausse raison mais tu ne peux pas mettre en quarantaine une personne fortement suspectée d'amener un virus sympa chez toi. Belle organisation. Enfin ne vous en faites pas, ils ont voté pour élever la maladie à un certain niveau qui va permettre tout cela. Effectif... le 7 février. [:tinostar] Ça devrait leur laisser le temps de faire des répétitions de reunions... [:dawa] Ces génies quand même...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 30-01-2020 à 12:41:44
mood
Publicité
Posté le 30-01-2020 à 12:40:35  profilanswer
 

n°58690211
Dubeton95
Citoyen européen
Posté le 30-01-2020 à 12:46:18  profilanswer
 

Jesus Army a écrit :

Enfin après au Japon des que tu es 5cm à côté de la piste t'es en zone interdite... (Bon j'ai pas lu l'article, alors c'est probablement pas ça du tout :ange:)
 
Sinon encore une belle gestion de crise des Japonais. Les mecs organisent un rapatriement de la région de Wuhan, et comme la loi n'autorise pas la mise en quarantaine sans diagnostic médical, et qu'on ne peut forcer quelqu'un à se soumettre à des tests médicaux, les mecs à la sortie de l'avion on pu aller direct chez eux via les transports en commun. Certains ont même refusé tout diagnostic, qui de toute façon consistait visiblement à une simple prise de température qui n'aurait rien trouvé chez tous ceux dans la période d'incubation. Sans compter que certains ont été diagnostiqués malades mais leurs voisins dans l'avion de baladent tranquilles.
 
Au Japon tu peux garder un mec 6 mois en prison pour fausse raison mais tu ne peux pas mettre en quarantaine une personne fortement suspectée d'amener un virus sympa chez toi. Belle organisation. Enfin ne vous en faites pas, ils ont voté pour élever la maladie à un certain niveau qui va permettre tout cela. Effectif... le 7 février. [:tinostar] Ça devrait leur laisser le temps de faire des répétitions de reunions... [:dawa] Ces génies quand même...


 
Jamais en France ! Outreau OUPS !!!


---------------
C'est à la fin de la fête qu'on compte les bouses !
n°58696744
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-01-2020 à 02:22:43  profilanswer
 


 
Je discutais du machisme de la société japonaise avec une japonaise vivant depuis bientôt 10 ans à en Polynésie avec un français  
 
J'étais assez choqué du discours ! En gros les nanas avaient ce rôle de femme parce qu'elles sont des femmes. Certaines sont très heureuse et demandent pas de changement
 
Ça va être compliqué à changer les mentalités m'est avis :o

n°58696789
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 31-01-2020 à 03:00:32  profilanswer
 

Pourquoi changer alors :o

n°58696795
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-01-2020 à 03:14:25  profilanswer
 

"mais monsieur, mes esclaves sont très heureux de couper du coton et de la canne à sucre" :o

n°58696843
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-01-2020 à 04:46:22  profilanswer
 

ben547 a écrit :


Visiteur temporaire si tu préfères ...


Je ne vois pas trop ce que ça change. Il n'y aura rien sur le passeport japonais qui montre que la personne est résidente en France et visiteur temporaire au Japon. D'où l'idée de présenter un document de résidence français.


Message édité par hey_popey le 31-01-2020 à 06:04:26
n°58697481
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-01-2020 à 08:50:48  profilanswer
 

Ils ont pas de carte de résident étranger délivrée par l'ambassade du Japon comme pour nous via l'ambassade de France ? C'est le seul doc accepté pour faire du duty free en France pour un Français il me semble... La gaijin card ça n'est pas recevable par les douanes Françaises...

n°58700937
Hubert Far​nsworth
Posté le 31-01-2020 à 13:36:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

"mais monsieur, mes esclaves sont très heureux de couper du coton et de la canne à sucre" :o


 
Nan mais no redface, le statut des femmes au Japon, il est sur beaucoup de points bien plus enviable que celui des hommes.  
 
C'est marrant d'ailleurs puisque sous couvert d'ironie, ta phrase est en fait nettement plus pertinente pour parler des hommes que des femmes dans le couple traditionnel.

n°58708063
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 01-02-2020 à 12:05:28  profilanswer
 

C'est clair, comment certains salaryman se font martyriser par leurs femmes (au foyer) ça fait peur... [:tinostar]

 

Dans le panel le top que j'ai pu voir c'est le "tu rentreras à la maison quand tu gagneras plus" pour un cas d'un type qui ne rentrait jamais chez lui le soir...

n°58708654
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-02-2020 à 13:56:54  profilanswer
 

Faut pas confondre les situations individuelles avec une généralité
 
https://www.courrierinternational.c [...] nt-le-plus
 
Le Japon s'effondre d'années en années dans le classement.
 
En 2006 la France était 70eme et le Japon 76eme.
 
Fin 2019 la France est 15ème et le Japon 121eme. Y a quand même un souci...
 
C'est pas parce que certaines femmes sont très heureuse de jouer à bobonne que la situation est enviable.  
 
Je pars du principe que chacun est libre d'accepter une relation ou d'en sortir.
 
 C'est plus difficile à entendre qu'on paiera moins, à poste égal, une femme ou tout autre discrimination fondée sur le sexe

n°58708754
Hubert Far​nsworth
Posté le 01-02-2020 à 14:14:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

Faut pas confondre les situations individuelles avec une généralité
 
https://www.courrierinternational.c [...] nt-le-plus
 
Le Japon s'effondre d'années en années dans le classement.
 
En 2006 la France était 70eme et le Japon 76eme.
 
Fin 2019 la France est 15ème et le Japon 121eme. Y a quand même un souci...
 
C'est pas parce que certaines femmes sont très heureuse de jouer à bobonne que la situation est enviable.  
 
Je pars du principe que chacun est libre d'accepter une relation ou d'en sortir.
 
 C'est plus difficile à entendre qu'on paiera moins, à poste égal, une femme ou tout autre discrimination fondée sur le sexe


 
Ces bullshits d’inégalité salariale a poste égal ont déjà été débattus sur des centaines de pages sur feu le topic Egalite des sexes, je vais pas revenir la dessus. Au pire, le Raptor sur YT a fait une video sur le sujet récemment. Pour le cas particulier du Japon, toutes les grandes entreprises ont des grilles salariales qui sont quasiment la copie conforme de celle de la fonction publique en France, sans la moindre mention du genre. Les salaires ne sont pas négociés individuellement mais sont sur des grilles, meme pour un salarie qui n'arrive pas directement après l'université.  
 
Mais de toute façon, c'est pas le problème, si tu penses que les femmes sont malheureuses de leur sorts, c'est parce que tu plaques une grille culturelle occidentale sur leurs situation, comme beaucoup de medias. Et du coup, tu peut toujours t’étonner que ca ne change pas, la raison pour laquelle ca ne change pas, c'est parce que les femmes ne considèrent pas comme de l'emancipation de passer 70 heures par semaine devant un tableau Excel plutôt que d’élever leur enfants et d'aller au cafe avec les copines. Et donc elle ne font rien pour changer.

n°58710509
kley
Miaou !
Posté le 01-02-2020 à 18:56:40  profilanswer
 

Ca c'est pour celles en couple avec un salaryman plutôt bien payé, mais quid des jeunes perpétuellement en baito qui ne peuvent pas assurer une situation confortable de femme au foyer à leur compagne ? S'ils en trouvent une...

n°58712797
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-02-2020 à 01:22:30  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Ces bullshits d’inégalité salariale a poste égal ont déjà été débattus sur des centaines de pages sur feu le topic Egalite des sexes, je vais pas revenir la dessus. Au pire, le Raptor sur YT a fait une video sur le sujet récemment. Pour le cas particulier du Japon, toutes les grandes entreprises ont des grilles salariales qui sont quasiment la copie conforme de celle de la fonction publique en France, sans la moindre mention du genre. Les salaires ne sont pas négociés individuellement mais sont sur des grilles, meme pour un salarie qui n'arrive pas directement après l'université.  
 
Mais de toute façon, c'est pas le problème, si tu penses que les femmes sont malheureuses de leur sorts, c'est parce que tu plaques une grille culturelle occidentale sur leurs situation, comme beaucoup de medias. Et du coup, tu peut toujours t’étonner que ca ne change pas, la raison pour laquelle ca ne change pas, c'est parce que les femmes ne considèrent pas comme de l'emancipation de passer 70 heures par semaine devant un tableau Excel plutôt que d’élever leur enfants et d'aller au cafe avec les copines. Et donc elle ne font rien pour changer.


Le problème est de ne pas avoir le choix...

n°58712866
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-02-2020 à 02:02:08  profilanswer
 

kley a écrit :

Ca c'est pour celles en couple avec un salaryman plutôt bien payé, mais quid des jeunes perpétuellement en baito qui ne peuvent pas assurer une situation confortable de femme au foyer à leur compagne ? S'ils en trouvent une...


 
Pour moi, c'est plus un problème de précarisation du travail que d’égalité des sexes a proprement dire.
Oui, c'est vrai que les mecs en baito ne peuvent pas faire subsister une femme au foyer mais c'est pas pour autant que les femmes avec un CDI dans des bonnes branches (médecine, justice, haut fonctionnaire) se mettent avec des mecs en baito.  :o  
Comme les femmes peuvent s'assurer un haut niveau de vie sans partenaire et que le fait de choisir un partenaire ferait baisser leur niveau de vie en couple, il y a tout simplement.... moins de couples.
 

tiibo a écrit :


Le problème est de ne pas avoir le choix...


 
Elles ont le choix. La plupart bossent avant se mettre en congé maternité et elles connaissent l’environnement de travail japonais qui peut être hautement toxique (pour les hommes comme pour les femmes), c'est pour ca que le choix est souvent vite faite si elles trouvent un partenaire capable de supporter les finances d'une famille complete.

n°58712875
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 02-02-2020 à 02:10:13  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Ces bullshits d’inégalité salariale a poste égal ont déjà été débattus sur des centaines de pages sur feu le topic Egalite des sexes, je vais pas revenir la dessus. Au pire, le Raptor sur YT a fait une video sur le sujet récemment. Pour le cas particulier du Japon, toutes les grandes entreprises ont des grilles salariales qui sont quasiment la copie conforme de celle de la fonction publique en France, sans la moindre mention du genre. Les salaires ne sont pas négociés individuellement mais sont sur des grilles, meme pour un salarie qui n'arrive pas directement après l'université.  
 
Mais de toute façon, c'est pas le problème, si tu penses que les femmes sont malheureuses de leur sorts, c'est parce que tu plaques une grille culturelle occidentale sur leurs situation, comme beaucoup de medias. Et du coup, tu peut toujours t’étonner que ca ne change pas, la raison pour laquelle ca ne change pas, c'est parce que les femmes ne considèrent pas comme de l'emancipation de passer 70 heures par semaine devant un tableau Excel plutôt que d’élever leur enfants et d'aller au cafe avec les copines. Et donc elle ne font rien pour changer.


 
Tout le monde travaille dans des grandes entreprises au Japon  
:o
 
J'ai pas dit que les femmes sont malheureuses mais qu'il y a une inégalité. Je regarderais la vidéo mais c'est pas sur le Japon. toi tu caricatures le truc en une nana qui s'amuse la journée et qui doit juste chercher les enfants à l'école et faire à manger ^^
 
Je suis sûr que certaines sont très heureuses ainsi mais encore une fois c'est la globalité qu'il faut regarder.
 
Je suis très loin de croire qu'au Japon l'égalité des salaires entre les sexes soit une réalité.

n°58712883
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-02-2020 à 02:19:42  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Pour moi, c'est plus un problème de précarisation du travail que d’égalité des sexes a proprement dire.
Oui, c'est vrai que les mecs en baito ne peuvent pas faire subsister une femme au foyer mais c'est pas pour autant que les femmes avec un CDI dans des bonnes branches (médecine, justice, haut fonctionnaire) se mettent avec des mecs en baito.  :o
Comme les femmes peuvent s'assurer un haut niveau de vie sans partenaire et que le fait de choisir un partenaire ferait baisser leur niveau de vie en couple, il y a tout simplement.... moins de couples.

 



La mentalité locale fait que l'homme doit gagner plus. Une femme Alpha aura beaucoup de mal à trouver un homme car 'il doit gagner plus'. C'est le cas dans beaucoup de pays asiatiques, un peu en France quand même... et pas du tout (voire l'inverse) au Canada :o
Note qu'à l'opposé, au Japon, un homme pauvre aura tout autant de difficultés à trouver une femme.

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Elles ont le choix. La plupart bossent avant se mettre en congé maternité et elles connaissent l’environnement de travail japonais qui peut être hautement toxique (pour les hommes comme pour les femmes), c'est pour ca que le choix est souvent vite faite si elles trouvent un partenaire capable de supporter les finances d'une famille complete.


Elles seront plus facilement limités dans leur carrière à cause de la culture (d'entreprise et du pays) que les hommes.

Message cité 1 fois
Message édité par tiibo le 02-02-2020 à 02:51:52
n°58712894
Hubert Far​nsworth
Posté le 02-02-2020 à 02:33:57  profilanswer
 

tiibo a écrit :


La mentalité locale fait que l'homme doit gagner plus. Une femme Alpha aura beaucoup de mal à trouver un homme car 'il doit gagner plus'. C'est le cas dans beaucoup de pays asiatique, un peu en France quand même... et pas du tout (voire l'inverse) au Canada :o
Note qu'à l'opposé, un homme pauvre aura tout autant de difficultés à trouver une femme.


 
Je ne connais pas le Canada, je dois bien l'avouer m'enfin elle a bon dos la culture locale. Si une neurochirurgienne japonaise veut épouser un employé de combini, elle a parfaitement le droit. On est pas dans un système de caste.  
 
 

tiibo a écrit :


Elles seront plus facilement limités dans la culture (d'entreprise et locale) que les hommes.


 
Ca va faire bientôt 10 ans que je bosse ici et ce n'est pas ce que je vois. Dans la plupart des entreprises que j'ai vu, il y a des femmes manager voir top manager (moins dans les boards, c'est vrai mais c'est quasiment que des gens de 60 ans et plus, ils sont encore d'une époque ou 99% des femmes arrêtaient de travailler après le premier enfant).
Dans un pays avec un tel manque de main d'oeuvre, le pragmatisme fait que des femmes compétentes sont valorisées et promues mais les sacrifices que ca exigent en terme de présentéisme et de fidélité à l'entreprise (qui sont les memes que les homme) font que c'est rare, surtout quand il y a un gamin à élever.  
 

n°58712902
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 02-02-2020 à 02:55:00  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

 

Je ne connais pas le Canada, je dois bien l'avouer m'enfin elle a bon dos la culture locale. Si une neurochirurgienne japonaise veut épouser un employé de combini, elle a parfaitement le droit. On est pas dans un système de caste.

 



 
Hubert Farnsworth a écrit :

 

Ca va faire bientôt 10 ans que je bosse ici et ce n'est pas ce que je vois. Dans la plupart des entreprises que j'ai vu, il y a des femmes manager voir top manager (moins dans les boards, c'est vrai mais c'est quasiment que des gens de 60 ans et plus, ils sont encore d'une époque ou 99% des femmes arrêtaient de travailler après le premier enfant).
Dans un pays avec un tel manque de main d'oeuvre, le pragmatisme fait que des femmes compétentes sont valorisées et promues mais les sacrifices que ca exigent en terme de présentéisme et de fidélité à l'entreprise (qui sont les memes que les homme) font que c'est rare, surtout quand il y a un gamin à élever.

 



Pourquoi l'homme ne pourrait-il pas élever l'enfant...?
CQFD
Oui les gens ont le droit. Oui il y a des exceptions. Mais sortir du rang est loin d'être la norme au Japon, AMHA.


Message édité par tiibo le 02-02-2020 à 02:55:28
n°58719459
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 03-02-2020 à 00:35:05  profilanswer
 

On regarde pour un petit passage par Ishigaki ce printemps.
Combien de jours selon vous pour bien en profiter ? Rythme cool avec enfants.
Vaut-il mieux rester proche du centre pour les transports/ferry? Ou quel endroit conseillez-vous (peut-être proche d'une plage) ?
Pour se déplacer sur place taxi/bus ou location de voiture... ?

 

:jap:


Message édité par tiibo le 03-02-2020 à 00:47:46
n°58723102
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-02-2020 à 13:07:04  profilanswer
 

Les premiers vols de test des nouvelles routes d'Haneda ont ete effectues, et ca commence a raler deja pas mal (un peu tard j'en ai bien peur) surtout du cote des promoteurs immobiliers et des proprietaires de logement le long de la Yamanote.

 

Trajet Flight radar:
https://twitter.com/GUT_tokyo/statu [...] 85248?s=20

 

Survol de Nakameguro:
https://twitter.com/meguro_hokubu/s [...] 75425?s=20

 

Oimachi (300m d'altitude)
https://twitter.com/neozo_splatoon2 [...] 83872?s=20
https://twitter.com/kouzai2007/stat [...] 57504?s=20
https://twitter.com/JP201801011/sta [...] 57128?s=20

 

Video vu d'helico:
https://twitter.com/Mulboyne/status [...] 08353?s=20

 

Message cité 1 fois
Message édité par Panem le 03-02-2020 à 13:09:12

---------------
Topic Couture Homme
n°58723145
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-02-2020 à 13:12:11  profilanswer
 

Par contre depuis l'avion c'est plutot sympa bien sur...
https://twitter.com/marucoji/status [...] 25537?s=20


---------------
Topic Couture Homme
n°58723185
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-02-2020 à 13:16:18  profilanswer
 

Panem a écrit :

Les premiers vols de test des nouvelles routes d'Haneda ont ete effectues, et ca commence a raler deja pas mal (un peu tard j'en ai bien peur) surtout du cote des promoteurs immobiliers et des proprietaires de logement le long de la Yamanote.
 
Trajet Flight radar:
https://twitter.com/GUT_tokyo/statu [...] 85248?s=20
 
Survol de Nakameguro:
https://twitter.com/meguro_hokubu/s [...] 75425?s=20
 
Oimachi (300m d'altitude)  
https://twitter.com/neozo_splatoon2 [...] 83872?s=20
https://twitter.com/kouzai2007/stat [...] 57504?s=20
https://twitter.com/JP201801011/sta [...] 57128?s=20
 
Video vu d'helico:
https://twitter.com/Mulboyne/status [...] 08353?s=20
 


C'est quoi deja la justification?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58723203
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-02-2020 à 13:18:06  profilanswer
 

Ze_Fly a écrit :


C'est quoi deja la justification?


 

  • le tourisme de masse c'est bon pour l'economie
  • les politiciens qui ont decide ca n'habitent pas le long du trajet


---------------
Topic Couture Homme
n°58723215
Illmarion
Posté le 03-02-2020 à 13:19:38  profilanswer
 

Putin mais c'est ça que je vois / j'entends passer des avions juste au dessus de mon immeuble.
 
Mais wtf, j'pensais que les centres villes étaient interdit de survol??
 
Pourquoi ils font ces nouvelles routes?

n°58723216
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 03-02-2020 à 13:19:40  profilanswer
 

Panem a écrit :


 

  • le tourisme de masse c'est bon pour l'economie
  • les politiciens qui ont decide ca n'habitent pas le long du trajet

:D  
 
Je voulais dire, pourquoi ce changement de route? Nouvelle piste?


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58723230
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-02-2020 à 13:20:53  profilanswer
 

Panem a écrit :


 

  • le tourisme de masse c'est bon pour l'economie
  • les politiciens qui ont decide ca n'habitent pas le long du trajet


  • On s'en bat les couilles, ils voteront pour nous de toute façon.  


J'en profite pour signaler que le maire de Kyoto qui a transformé avec entrain sa ville en parc DisneyLand vient de se faire réélire ultra tranquillement pour un 4e mandat.

n°58723294
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-02-2020 à 13:26:11  profilanswer
 

Ben je crois meme pas qu'il y a une nouvelle piste, c'est juste que Haneda international devait etre en sous-capacite (?)
 
J'arrive plus a retrouver le nombre de passages par heure, mais je crois que j'ai lu + de 40 avions/h. A verifier


---------------
Topic Couture Homme
n°58723332
iosys99
Authentique aigri
Posté le 03-02-2020 à 13:30:45  profilanswer
 

tiibo a écrit :


Le problème est de ne pas avoir le choix...

 

Le seul choix que tu n'as pas dans la vie c'est où tu es né  [:midnaite]


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58723449
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 03-02-2020 à 13:43:10  profilanswer
 

J'ai trouve, c'est donc apparemment 44 avions par heure sur les deux routes combinees
 
http://reho.st/https://www.mlit.go.jp/koku/haneda/img/image5_41.png
 
La route la plus au sud est celle qui survole la Yamanote.
 
Notons que pour une fois ils ont fait un site web potable (une premiere quasiment :D)
 
https://www.mlit.go.jp/koku/haneda/ [...] asure.html


---------------
Topic Couture Homme
n°58723537
zakatana
Crève Babylone
Posté le 03-02-2020 à 13:53:11  profilanswer
 

J'ai pas suivi la conversation mais je vais quand meme repondre.
Oui, la societe japonaise est sexiste sur bien des points. C'est de la merde, j'ai plein d'exemple la dessus notamment dans le monde du travail, mais pas seulement.
Oui, beaucoup de femmes preferent leur situation de femme au foyer au quasi-esclavage qu'est le salariat au Japon. Il y avait un sondage sorti il y a quelques annees (je n'ai plus la source, desole), ou le nombre de femmes preferant le statu-quo etait superieur au nombre d'hommes! Et je les comprends; travailler au Japon, c'est vraiment de la merde a la base. Mais quand en plus tu dois te coltiner du salaryman chikaneur a longueur de journee, ca fait pas rever. Bref, c'est des questions difficiles et je ne vois pas les choses changer du jour au lendemain.

 

EDIT: haha putain ces routes aeriennes. Les abrutis.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 03-02-2020 à 13:59:10

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58723775
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 03-02-2020 à 14:11:34  profilanswer
 

zakatana a écrit :

J'ai pas suivi la conversation mais je vais quand meme repondre.
Oui, la societe japonaise est sexiste sur bien des points. C'est de la merde, j'ai plein d'exemple la dessus notamment dans le monde du travail, mais pas seulement.
Oui, beaucoup de femmes preferent leur situation de femme au foyer au quasi-esclavage qu'est le salariat au Japon. Il y avait un sondage sorti il y a quelques annees (je n'ai plus la source, desole), ou le nombre de femmes preferant le statu-quo etait superieur au nombre d'hommes! Et je les comprends; travailler au Japon, c'est vraiment de la merde a la base. Mais quand en plus tu dois te coltiner du salaryman chikaneur a longueur de journee, ca fait pas rever. Bref, c'est des questions difficiles et je ne vois pas les choses changer du jour au lendemain.
 
EDIT: haha putain ces routes aeriennes. Les abrutis.


 
Je préférerais homme au foyer, même en France :lol: Au final, le ménage et la bouffe tu te retrouves quand même à le faire même avec un travail :o

n°58724362
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 03-02-2020 à 14:51:42  profilanswer
 

Panem a écrit :

Par contre depuis l'avion c'est plutot sympa bien sur...
https://twitter.com/marucoji/status [...] 25537?s=20


Ah oui, pas mal. J'ai  vu ma rue.  :D

Illmarion a écrit :

Putin mais c'est ça que je vois / j'entends passer des avions juste au dessus de mon immeuble.

 

Mais wtf, j'pensais que les centres villes étaient interdit de survol??

 

Pourquoi ils font ces nouvelles routes?


C'est que Paris ça j'ai l'impression. Tout comme l'arrêt des décollages et atterrissages la nuit. Ça se fait partout ailleurs où presque de ce que j'ai pu entendre par-ci par-là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1544  1545  1546  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR