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Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°58254201
ShinobiOfG​aming
Posté le 05-12-2019 à 10:13:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bakura a écrit :


 
J’ai vu ça. ANA faisait des supers promos (j’avais trouvé du 450€) avec des horaires tout à fait correctes, mais uniquement sur le sens Paris => Tokyo. L’inverse c’était x3  :fou:. C’est donc uniquement parce que les japonais sont prêts à tout pour voyager sur une compagnie japonaise et n’ont donc pas besoin de faire de promo pour gagner ces clients ? :/


 
Ah c'est sûr que dans le sens Jp/Fr/Jp, les tarifs piquent.  
Il me semble que c'est un ensemble de facteurs:
- les Japonais partent en même temps, ce qui fait exploser les tarifs sur certaines périodes.
- les Japonais voyagent beaucoup plus "souvent" que nous en vols directs et sont prêts à payer pour ça. Par exemple, quand le Japonais part "enfin" pour SA semaine de congés qu'il a fallu négocier, chaque minute compte et il paiera le prix pour ne pas vaporiser déjà 24h de congés en correspondance. Et donc pour Paris, ça se limite à ANA, JAL et Air France. ANA et JAL sont très côtés ici, service à la japonaise, ponctualité, etc... Air France ne bénéficie pas de cette image de qualité.  
- les compagnies aériennes modulent les prix selon le niveau de vie/prix du pays d'origine. Rien qu'à Tokyo, avec un salaire moyen à 2700 eur en gros...
 
Petite anecdote, une amie japonaise est venue en France par Air France. Grosse inquiétude avant le départ (mais JAL et ANA étaient hors de prix, billets achetés tardivement, etc), voyages bof (service glacial et très léger en classe éco visiblement) et surtout en "chose marquante", un départ depuis CDG lamentable, avec l'enregistrement AF totalement chaotique, j'ai attendu 2h30 avec elle, foule de fou (alors que le reste du terminal était tout à fait calme et vide), personnel AF désobligeant qui se réfugie derrière un "spa notre faute" au lieu de tenter d'organiser le chaos... Et un départ en retard. Rien de définitivement dramatique, mais les quelques japonais dans la file d'attente étaient stupéfaits.  :o


Message édité par ShinobiOfGaming le 05-12-2019 à 10:18:04
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 10:13:35  profilanswer
 

n°58255807
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 12:05:44  profilanswer
 

459€ le vol retour sec:
 
Narita-Paris avec 2x23kg en soute avec Air China et escale de 2h en Chine (snif)
 
je peux espérer mieux ou vaut-il mieux assurer le coup? :o

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 05-12-2019 à 12:06:16
n°58256341
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 05-12-2019 à 13:06:16  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :


A une heure de bagnole de Takayama, on avait passé une super journée/nuit à Yarimikan. C'est au milieu de nulle part donc sans bagnole faut oublier, mais y'a des chances que ce soit enneigé en février :D
Le cadre est sympa, il y a beaucoup de bains extérieurs dont beaucoup privatisables, c'est en bord de rivière, vraiment cool. Avec diner et petit dej ça nous était revenu à 40kY pour deux.  
 
https://www.yarimikan.com/english.html


 
 
Je regarde ça tout de suite! :jap:


---------------
I will never stop exploring.
n°58257165
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-12-2019 à 14:28:08  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :


 
En 10 ans de voyages et de billets d'avions, je crois n'avoir jamais vu Air France moins cher que les Japonais. Et avec la qualité AF, pour moi il n'y avait pas de débat, je prenais toujours ANA.


J'ai ete tres surpris (en bien) justement, lors de mon retour du Japon avec Air France. C'est par exemple bien mieux que British et je trouve équivalent a ANA/JAL.


---------------
Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58257227
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-12-2019 à 14:33:17  profilanswer
 

J'avais pris Air France pour aller à Cuba et la qualité était là. Le plus gros risque avec eux, ce sont les grèves (mode cliché activé ^^)
Sinon niveau prix, justement soit sur le site air france ou KLM, j'ai réussi à trouver un aller-retour fin avril début mais avec une escale vers les 550-600 euros. Mais il faut aller directement sur leurs sites et non passer par des comparateurs qui sont plus ou moins bien.


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58257442
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 14:49:31  profilanswer
 

https://www.worldairlineawards.com/ [...] ines-2019/
 
aeroflot désormais devant Air France :lol:
 
je vous ferais le  debrief le 31 décembre :lol:

n°58257743
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2019 à 15:14:29  profilanswer
 

China Southern et Aeroflot au dessus de Korean Air, c'est une plaisanterie, c'est ça?

n°58257771
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 15:16:25  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

China Southern et Aeroflot au dessus de Korean Air, c'est une plaisanterie, c'est ça?


 
de quand date ton expérience Korean, aeroflot et China southern? :o


Message édité par qhyron90 le 05-12-2019 à 15:16:44
n°58257887
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-12-2019 à 15:25:18  profilanswer
 

Quelques années tout au plus, les compagnies chinoises je garde un souvenir assez particulièrement navrant. Apres c'est peut-être la faute a pas de chance pour moi mais les retours que j'ai eu vont souvent de moyen a médiocre (bouffe, taille des sièges).  
 
Korean air je prends souvent et c'est tout le temps nickel, largement au niveau de Emirates ou Singapour Airlines.

n°58258335
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 15:56:31  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Quelques années tout au plus, les compagnies chinoises je garde un souvenir assez particulièrement navrant. Apres c'est peut-être la faute a pas de chance pour moi mais les retours que j'ai eu vont souvent de moyen a médiocre (bouffe, taille des sièges).  
 
Korean air je prends souvent et c'est tout le temps nickel, largement au niveau de Emirates ou Singapour Airlines.


 
 
ce classement reste un peu subjectif mais donne quand même la tonalité
 
après Air China est classé 99ème mais bcp de membres trouvent ça correct alors qu'on pourrait s'imaginer ça comme la catastrophe absolue :o
 
si on regarde l'évolution de leur Skytrax de 2014 à aujourd'hui
 
Korean: 26ème en 2014; 38ème en 2015 ; 36ème en 2016 ; 34ème en 2017 ; 33ème en 2018 et 35ème en 2019
Aeroflot: 51ème en 2014; 38ème en 2015 ; 46ème en 2016 ; 40ème en 2017 ; 23ème en 2018 et 22ème en 2019
China Southern Airlines: 35ème en 2014; 36ème en 2015 ; 32ème en 2016 ; 23ème en 2017 ; 14ème en 2018 et 14ème en 2019
 
visiblement, certaines compagnies font des efforts sensibles! je l'ai constaté sur Eastern Airlines aussi entre 2016 et 2018 :D

mood
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Posté le 05-12-2019 à 15:56:31  profilanswer
 

n°58258934
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 05-12-2019 à 16:44:35  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :

Quelques années tout au plus, les compagnies chinoises je garde un souvenir assez particulièrement navrant. Apres c'est peut-être la faute a pas de chance pour moi mais les retours que j'ai eu vont souvent de moyen a médiocre (bouffe, taille des sièges).  
 
Korean air je prends souvent et c'est tout le temps nickel, largement au niveau de Emirates ou Singapour Airlines.


Air china, niveau taille de sièges, ça reste des airbus, c'était normal. Sinon côté bouffe pour l'aller c'était de la bouffe des aéroports de paris donc bon. Par contre le retour c'était de la bouffe chinoise, pas bonne, mais je mets plus ça sur le compte du gout que de la qualité.
Le principal inconvénient avait été les escales en Chine, non pas par leur durée mais par l'amabilité des douaniers chinois.


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Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58259089
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 05-12-2019 à 16:58:05  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :


Air china, niveau taille de sièges, ça reste des airbus, c'était normal. Sinon côté bouffe pour l'aller c'était de la bouffe des aéroports de paris donc bon. Par contre le retour c'était de la bouffe chinoise, pas bonne, mais je mets plus ça sur le compte du gout que de la qualité.
Le principal inconvénient avait été les escales en Chine, non pas par leur durée mais par l'amabilité des douaniers chinois.


 
c'est clair que je DETESTE les escales en Chine,
 
dire bonjour à des douaniers/policiers dépressifs et aimables comme des portes de prison, me faire prendre mes empreintes ... :/
 
je vais ça quand j'ai pas trop le "choix" (la tarif est roi :lol:)

n°58259594
cyberad
Posté le 05-12-2019 à 17:51:44  profilanswer
 

Les compagnies ont tendance à se valoir, surtout en classe éco...
Je ne fais pas une différence énorme entre Air France, United, Air China ou Aeroflot... AMHA, l'avion fait bien plus de différence à cause de la configuration des cabines, un A380 c'est globalement plus confortable qu'un 777...
 
Pour ce qui est du service, j'ai été en escale 36h à Pékin à cause de Hagibis et Air China a tout pris en charge. La gestion et le confort étaient à la chinoise (et je m'y connais, j'ai habité à Pékin) mais je suis parti de Paris avec la garantie d'être sur le premier vol pour Haneda et autant de nuits d'hotel / repas que nécessaires prévus par la compagnie pendant le transit.
 
Je ne suis pas certain d'avoir reçu le même traitement de la part d'une compagnie "plus établie".  
 

n°58260455
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 05-12-2019 à 19:44:19  profilanswer
 

La configuration des cabines peut justement dépendre des compagnies. JAL a par exemple fait le choix d'une config en 2-4-2 au lieu du traditionnel 3-3-3 pour son 787, le sacrifice d'une place permet de gagner un peu d'espace entre les sièges, et à deux il est évidemment nettement plus agréable d'être tranquille sur un côté.  
Il me semble qu'ils ont aussi sacrifié des rangées, j'avais été assez étonné de l'espace aux jambes.

n°58260471
Ze_Fly
Relis toi ou rdv sur le TU
Posté le 05-12-2019 à 19:47:04  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

La configuration des cabines peut justement dépendre des compagnies. JAL a par exemple fait le choix d'une config en 2-4-2 au lieu du traditionnel 3-3-3 pour son 787, le sacrifice d'une place permet de gagner un peu d'espace entre les sièges, et à deux il est évidemment nettement plus agréable d'être tranquille sur un côté.
Il me semble qu'ils ont aussi sacrifié des rangées, j'avais été assez étonné de l'espace aux jambes.


Probable. Quand je compare avec British ya pas photo en tout cas.


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Les joueurs sont devenus de belles tata. ©Bauer - TTB
n°58262034
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 05-12-2019 à 23:49:06  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

La configuration des cabines peut justement dépendre des compagnies. JAL a par exemple fait le choix d'une config en 2-4-2 au lieu du traditionnel 3-3-3 pour son 787, le sacrifice d'une place permet de gagner un peu d'espace entre les sièges, et à deux il est évidemment nettement plus agréable d'être tranquille sur un côté.  
Il me semble qu'ils ont aussi sacrifié des rangées, j'avais été assez étonné de l'espace aux jambes.


 
Oui, ils ont fait une grosse campagne de pub a ce sujet a la TV japonaise (avec Abe Hiroshi  :sol:)
 
https://www.bb-navi.com/cm-douga/CM [...] 63551.html


---------------
Topic Couture Homme
n°58266373
cyberad
Posté le 06-12-2019 à 14:29:30  profilanswer
 

J'arrêterai le HS à ce message pour ma part.
 
Bien évidemment que certaines compagnies proposent des nouveaux arrangements plus confortables, et c'est tant mieux.
 
Il reste que sur des vols "low cost" à 500/600 balles A/R avec escale à Pékin/Moscou/Dubai/Istanbul/Varsovie, les différences de service sont généralement minimes - c'est toujours médiocre. :o
 
Mon point est que pour s'interdire Air China ou Aeroflot sur ces vols, il faut 1) ne pas les avoir empruntées - au moins récemment et 2) ne pas avoir volé récemment sur un long-courrier BA en éco.
 
Dernier point, les classements Skytrax ont a mon avis peu de valeur... Easyjet, Aeroflot et Air France étant dans la même catégorie...

n°58266928
Hubert Far​nsworth
Posté le 06-12-2019 à 15:18:57  profilanswer
 

cyberad a écrit :

J'arrêterai le HS à ce message pour ma part.
 
 
 
Il reste que sur des vols "low cost" à 500/600 balles A/R avec escale à Pékin/Moscou/Dubai/Istanbul/Varsovie, les différences de service sont généralement minimes - c'est toujours médiocre. :o


 
Franchement non, tu peux trouver des billets Qatar ou Emirates à ces tarifs la et c'est loin d’être médiocre. Le seul problème dans le cas d'un séjour JP-FR, c'est que les hubs sont affreusement mal situés et font faire un gros détour.

n°58267209
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 06-12-2019 à 15:41:37  profilanswer
 

ShinobiOfGaming a écrit :

 

En 10 ans de voyages et de billets d'avions, je crois n'avoir jamais vu Air France moins cher que les Japonais. Et avec la qualité AF, pour moi il n'y avait pas de débat, je prenais toujours ANA.


Pourtant AF en J est bien souvent moins cher et la qualité en best n'est pas dégueu il faut l'avouer. Mais c'est vrai que c'est chiant car ça plombe les justification au taf de payer plus cher juste pour voyager sur ANA... [:tinostar]

 

Sinon plus sérieusement 1000 euros l'A/R vol direct en éco si tu n'as pas du tout le choix dans la date ce n'est pas forcément déconnant, surtout pour une période spécifique type Sakura... Après oui en étant flexible on peut viser du 800 euros en direct et moins avec escale (s).


Message édité par Jesus Army le 06-12-2019 à 15:46:24
n°58267698
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 06-12-2019 à 16:16:27  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

459€ le vol retour sec:
 
fin juin 2020! Narita-Paris avec 2x23kg en soute avec Air China et escale de 2h en Chine (snif)
 
je peux espérer mieux ou vaut-il mieux assurer le coup? :o


 
 
personne?  :whistle:  
 
c'est quoi que je peux espérer de mieux le cas échéant?
 
période: 5 derniers jours de juin
2x23kg MINIMUM obligatoire :o
 
et escale courte (2-3h) :D

Message cité 1 fois
Message édité par qhyron90 le 06-12-2019 à 16:22:52
n°58293963
bakura
Posté le 10-12-2019 à 12:22:12  profilanswer
 

J’ai enfin trouvé une banque qui accepte de me créer un compte entreprise et qui me fera pas chier pour les virements internationaux (la 北洋銀行, banque régionale d’Hokkaido). Par contre... j’ai demandé l’accès internet... une nana arrive avec un formulaire et me demande si je suis bien sous Windows. Je sens venir la douille de l’intérieur... et oui, c’est une appli, non dispo sous Mac  :o. Ils vont me forcer à créer une VM juste pour ça  :o.
 
Je suis ensuite allé à l’étage des virements internationaux pour poser une question et... j’ai entendu le bruit de connexion des modems 56k  :ouch:  a moins que les fax fassent le même son ?
 
Ce pays complètement à la ramasse à ce niveau, c’est fou  :o.

n°58294227
tomcat8390
BF1
Posté le 10-12-2019 à 12:55:53  profilanswer
 

Franchement si le prix est ta priorité assure car moins je pense pas que tu trouvera moins
Sinon ya du finnair à - 600 fin juin..

n°58294525
duriangris
Posté le 10-12-2019 à 13:32:06  profilanswer
 

bakura a écrit :


Je suis ensuite allé à l’étage des virements internationaux pour poser une question et... j’ai entendu le bruit de connexion des modems 56k  :ouch:  a moins que les fax fassent le même son ?
 


A tous les coups c'est un fax. D'ailleurs, j'ai envoye un fax pour la premiere fois de ma vie le mois dernier, au Japon pour de la paperasse bancaire [:tinostar]
 

bakura a écrit :


Ce pays complètement à la ramasse à ce niveau, c’est fou  :o.


Ouais, tout ce qui est banque en ligne etc. c'est les annees 90 :o
Yahoo est encore leader d'internet au Japon, c'est dire :o

n°58294561
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-12-2019 à 13:35:53  profilanswer
 

bakura a écrit :

J’ai enfin trouvé une banque qui accepte de me créer un compte entreprise et qui me fera pas chier pour les virements internationaux (la 北洋銀行, banque régionale d’Hokkaido). .


 
Tu leur as demandé quand même si ils savaient ce que c’était les virement internationaux? [:el_risitos]

n°58294630
bakura
Posté le 10-12-2019 à 13:41:55  profilanswer
 

Hubert Farnsworth a écrit :


 
Tu leur as demandé quand même si ils savaient ce que c’était les virement internationaux? [:el_risitos]


 
C’est quand un virement vient de la préfecture d’à côté c’est ça ? :o

n°58294660
iosys99
Authentique aigri
Posté le 10-12-2019 à 13:44:48  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


personne? :whistle:

 

c'est quoi que je peux espérer de mieux le cas échéant?

 

période: 5 derniers jours de juin
2x23kg MINIMUM obligatoire :o

 

et escale courte (2-3h) :D

 

Pas vu mieux très souvent... J'ai vu une fois du 400€ mais 26h de trajet  [:henri gaud l'eau:5]

 

Perso fin avril début mai j'ai pris nantes-osaka 14h de vol via Munich pour 570e...


---------------
Ce n'est pas parce que vous avez des certitudes que vous avez raison
n°58295661
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-12-2019 à 15:03:19  profilanswer
 

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°58295747
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2019 à 15:09:25  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


 
what? ^^'
 
c'est quoi ça?  comment tu peux t'embrouiller à ce point avec le personnel navigant? :D

n°58295881
tomcat8390
BF1
Posté le 10-12-2019 à 15:18:55  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


 
Raconte tonton  [:hugeq:1]

n°58295887
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-12-2019 à 15:19:26  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
what? ^^'
 
c'est quoi ça?  comment tu peux t'embrouiller à ce point avec le personnel navigant? :D


c'est écrit au dessus :o
 

Citation :

Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°58295950
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2019 à 15:23:28  profilanswer
 

ok :lol:
 
bon je vais prendre le billet air china alors s'il est encore dispo à ce tarif :o
 
'tin c'est vraiment l'enc**ade quand on prend des vols séparés :D
 
ça m'apprendra :lol:
 
au final j'aurais payé 950€ de billets aller et retour contre 650€ avec Finnair A/R (j'aurais préféré ça que l'escale en chinoisie!)

n°58296157
leroimerli​nbis
Posté le 10-12-2019 à 15:38:35  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


Gné?????

 

C’est quoi ces généralités ?

n°58296384
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-12-2019 à 15:52:59  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


Avec quelles compagnies peux-tu t'embrouiller avec le personnel navigant ?  [:mestraim]

n°58296544
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 10-12-2019 à 16:05:52  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


 
J'ai fait un GVA-KIX-GVA en mars dernier , sérieux pas grand chose à leur reprocher pour le prix.
La ponctualité a été correcte , même si une petite frayeur à l'aller avec du retard au décollage.
La restauration à bord a fait et job et les PNC ont été plutôt agréables et serviables.
Par contre les toilettes ont été dégueulasses entre PEK-GVA et c'est resté comme ça....
 
L'inconvénient était de se cogner une méga escale à Pekin au retour , ça a été interminable comme prévu  :sweat:

n°58296591
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2019 à 16:08:51  profilanswer
 

là c'est 2h25, de quoi laisser une pointe de sécurité :o

n°58296757
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 10-12-2019 à 16:20:35  profilanswer
 

Le pire des escales en Chine c'est le trop plein de sourires des chinois, qu'ils soient douanier ou vendeurs. J'était subjugué par tant de bonheur :o :o


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Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°58296816
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 10-12-2019 à 16:24:21  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

Le pire des escales en Chine c'est le trop plein de sourires des chinois, qu'ils soient douanier ou vendeurs. J'était subjugué par tant de bonheur :o :o


 
c'est clair que le bonheur qui rayonne de chacun des agents chinois est indécent :o
 
ces dents si blanche et ce sourire si franc qui leur est propre  :love:

n°58297292
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-12-2019 à 17:07:21  profilanswer
 

Rien à envier au sourire des douaniers français :o
 
On peut revenir au Japon ? :jap:

n°58297592
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-12-2019 à 17:40:27  profilanswer
 

zakatana a écrit :

Le probleme de Air China, c'est le risque de se retrouver en taule a cause d'une embrouille avec le personnel naviguant. J'ai jamais vu des enfoires pareils. Et a connard, connard et demi, du coup ca monte vite en pression.


Moi, plus JAMAIS je ne ferai escale en Chine pour aller au Japon.
 
Je ne sais pas si ça a changé, mais y'a quelques années, on devait passer au service de l'immigration pendant l'escale, alors qu'on était juste en transit pour genre 2 heures. L'explication, c'est que ça nous donnait un visa de 48h pour sortir si on voulait.
 
Avec donc les mêmes formalités que si c'était l'immigration pour le pays où tu débarques au définitif : questions sur d'où tu viens, ce que tu fais dans la vie, pourquoi et pour combien de temps t'es là...
 
Si je n'avais pas eu peur de de finir en observation et de rater ma correspondance, je lui aurais dit d'aller se faire foutre, que je n'en avais rien à faire de son visa de merde qui me bouffe une page de mon passeport pour rien, que ma vie ne le regarde pas, que j'étais juste là pour changer d'avion le + vite possible :o


Message édité par saiyaman le 10-12-2019 à 17:43:54

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n°58297641
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 10-12-2019 à 17:45:08  profilanswer
 

Les correspondances internationales en Chine sont fluide (ils offrent même l'hôtel pour les longues escales).

 

Et les questions sont normales quand tu débarques dans un pays...

 

Il y a un très bon topic Chine :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tiibo le 10-12-2019 à 17:45:29
n°58297755
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 10-12-2019 à 17:57:17  profilanswer
 

tiibo a écrit :

Les correspondances internationales en Chine sont fluide (ils offrent même l'hôtel pour les longues escales).
 
Et les questions sont normales quand tu débarques dans un pays...
 
Il y a un très bon topic Chine :jap:


 
Heu, je suis jamais passé à l'immigration pour un transit à part en Chine.
Ils voulaient surement booster sournoisement leurs statistiques avec des millions de gens en transit qui se retrouvent faussement touristes avec visa en Chine :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 10-12-2019 à 18:00:23

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