Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1525 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°57902919
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 21-10-2019 à 22:52:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Départ dans 19 jours je tiens plus en place :love:


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 22:52:43  profilanswer
 

n°57903032
tomcat8390
BF1
Posté le 21-10-2019 à 23:04:37  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
 
 
tu passerais un jour entier dans l'umeda tower :??:


Tu parles pluti de la Sky Building (l'autre google me dit que c'est residentiel) ?
non mais à Umeda ya plein de galerie marchande,la gare,les boutiques,le yodobashi (pour celui qui va pas à Tokyo)
 

Jesus Army a écrit :


Bah s'il neige à Tokyo c'est entre décembre et fin février, mais ça n'arrive pas tous les ans en fait. C'est un peu comme visiter Paris et vouloir voir Paris tout blanc sous la neige...


 
Je  [:agkklr] pour dans 2 mois.

n°57903167
aster
Chaotic Neutral
Posté le 21-10-2019 à 23:23:37  profilanswer
 

L'aquarium est cool, et en fin de journée, genre 1h avant la fermeture, c'est désert.
On avait bien bloqué sur le requin-baleine et les méduses et à la fin, on a pu carresser des raies :o

 

Et Umeda sky est ouvert en soirée

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 21-10-2019 à 23:26:36
n°57903611
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-10-2019 à 05:11:18  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Départ dans 19 jours je tiens plus en place :love:


Ne crie pas victoire trop vite, ton vol sera peut-être annulé au dernier moment, ça arrive  [:hish:1]  

Spoiler :

Je suis une pute, pardon :D


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57903682
timbur
Soyez shiba.
Posté le 22-10-2019 à 06:50:54  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Départ dans 19 jours je tiens plus en place :love:


Et pis ça c'est rien, comparé à l'envie d'y retourner une fois que tu es revenu.  :cry:


---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°57904292
ben547
Posté le 22-10-2019 à 09:21:01  profilanswer
 

Easy enough: suffit d’y rester :o

n°57904586
Helter-ske​lter
Posté le 22-10-2019 à 09:49:54  profilanswer
 


 
Exactement :)
 

zog79 a écrit :


[:implosion du tibia]  
 
Pas trop difficile la vie avec un seul rein ? :D


 
C'est un petit hôtel sans prétention.  
Par contre les neuf restaurants sont un peu chers mais très bons :o

n°57905343
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 22-10-2019 à 10:51:45  profilanswer
 

aster a écrit :

L'aquarium est cool, et en fin de journée, genre 1h avant la fermeture, c'est désert.
On avait bien bloqué sur le requin-baleine et les méduses et à la fin, on a pu carresser des raies :o
 
Et Umeda sky est ouvert en soirée


 
Faut qu'une heure pour faire le tour ?  
 
tu l'a fait en courant ou c'est minuscule ? :o


---------------
GT : T0per Harley - LastFM - www.twitch.tv/Toper_Harley - Mon Feed-Back
n°57906456
Ploufys
Posté le 22-10-2019 à 12:48:04  profilanswer
 

toper_harley_ a écrit :


 
Faut qu'une heure pour faire le tour ?  
 
tu l'a fait en courant ou c'est minuscule ? :o


 
Pour l’avoir fait, au moins 2 heures de visite. Vraiment sympas à la fin de pouvoir caresser les poissons.

n°57906547
Adalbert
Posté le 22-10-2019 à 12:59:07  profilanswer
 

timbur a écrit :


Et pis ça c'est rien, comparé à l'envie d'y retourner une fois que tu es revenu.  :cry:


 
Désespérer à l'idée de revenir vers le pays des droits de l'homme ou encore de la liberté, vraiment je ne comprends pas.
 
https://1.bp.blogspot.com/-my9Va8jUw-Y/XYiEjASSdyI/AAAAAAABV_M/nGTQD-2M-LIeQO0ugaVldExu0mAiRBFtwCLcBGAsYHQ/s640/Paris-poubelle.jpg

mood
Publicité
Posté le 22-10-2019 à 12:59:07  profilanswer
 

n°57907221
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 22-10-2019 à 14:08:19  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Ne crie pas victoire trop vite, ton vol sera peut-être annulé au dernier moment, ça arrive [:hish:1]

Spoiler :

Je suis une pute, pardon :D


 

Bien, sache que si cela arrive je te tiendrais pour seul et unique responsable et mènerait une vendetta contre toi :o  [:dupdup17:1]

 
timbur a écrit :


Et pis ça c'est rien, comparé à l'envie d'y retourner une fois que tu es revenu. :cry:

 

J'en doute pas :D


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57907977
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 22-10-2019 à 15:20:39  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :


 
Bien, sache que si cela arrive je te tiendrais pour seul et unique responsable et mènerait une vendetta contre toi :o  [:dupdup17:1]  
 


 :D  
Essaie quand même de m'attraper avant mon départ au Japon, ça fait un peu loin à pieds [:henrysitas:4]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57914280
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 23-10-2019 à 10:35:22  profilanswer
 
n°57970028
toper_harl​ey_
Jeanne ! Au secours !
Posté le 30-10-2019 à 10:08:24  profilanswer
 
n°57971083
Graund-Vei​aijor
Bzzzzzzz
Posté le 30-10-2019 à 11:30:17  profilanswer
 

Bon voyage :D J-10 pour nous


---------------
"Une dictature c'est quand les gens sont communistes, déjà, qu'ils ont froid, avec des chapeaux gris et des chaussures à fermeture éclair. C'est ça une dictature."
n°57971149
furiouss
Posté le 30-10-2019 à 11:35:17  profilanswer
 

Profite bien de ton séjour :) (premier si je me rappelle bien !)
 
Moi je prévois un voyage de 3semaines dans 1 an avec mes parents qui m'ont gentiment demandé de les emmener (après 3 voyages à lire mes aventures en direct sur le blog et à en prendre plein les yeux en photo ça leur a donné envie)
Et je commence a voir l'itinéraire pour essayer de caser ce que j'ai envie de faire et les points de passage un peu "obligatoire" pour un premier voyage pour eux (et qu'ils m'ont demandé).
Je m'y prends tôt sur le "decision making" mais c'est que j'ai envie de faire 1 semaine en bagnole dans le nord du Japon et voir ce qu'il y est possible de faire comme trajet et comment le faire détermine tout le reste du séjour, du coup je commence à recenser les trucs cools et que j'ai envie de voir pour se faire une idée de ce qui est faisable ^^
(et ça m'amuse de planifier tout ça)


---------------
Twitch - Blog - POE
n°57971823
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2019 à 12:45:51  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Bon voyage :D J-10 pour nous


 
J-61 :o

n°57972144
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 30-10-2019 à 13:28:30  profilanswer
 


J - 173 [:trhiso]
C'était une mauvaise idée de compter [:vizera]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57972362
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-10-2019 à 13:57:36  profilanswer
 

Je me console sur la durée du séjour qui sera du triple de mes 5 voyages précédents cumulés :o

n°57977031
lapinbilly
Step the FUCK back §§§
Posté le 30-10-2019 à 23:55:32  profilanswer
 


 
Enjoy  [:opendtc:3]  (bon par contre niveau Xbox tu vas être peu tenté de ramener on va dire  [:france_insoumise:2])

Message cité 1 fois
Message édité par lapinbilly le 30-10-2019 à 23:56:12

---------------
||| STOP Making Stupid People Famous |||  
n°57977035
pipakutch
Posté le 30-10-2019 à 23:56:49  profilanswer
 

Je pars le 1er avril... c’est encore loin.
Bonnes vacances aux chanceux sur place ou bientôt !

n°57977266
kreiss_
Posté le 31-10-2019 à 05:42:47  profilanswer
 

Graund-Veiaijor a écrit :

Départ dans 19 jours je tiens plus en place :love:


La chance profites en bien. :love:

n°57977342
ben547
Posté le 31-10-2019 à 07:07:14  profilanswer
 

J’y suis depuis 1 mois, j’y reste jusqu’a Noël, je pense revenir en mars-avril-mai :o

n°57977372
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 31-10-2019 à 07:27:15  profilanswer
 

J’ai passé mon premier séjour au Japon de la fin août à la mi septembre avec Tokyo, Nikko, Toyama, Kyoto, Osaka, Nara, Yokohama, Fujisawa et Okutama.  
Encore merci au topic qui m’a un peu aiguillé.
J’ai eu la chance de pouvoir faire ce que la majorité des touristes veut faire : assister à un combat de sumo ou visiter le musée Ghibli; mais aussi participer à des événements pas forcément aussi touristiques et plus rares : le Owara Kaze-no-Bon d’Etchu-Yatsuo notamment et plein d’autres festivals.
Hormis l’humidité et la chaleur des deux premières semaines c’était un de mes plus beaux voyages (et malheureusement un des plus coûteux aussi !).  
J’avais tout préparé avec des itinéraires journaliers et je ne regrette pas.  
Si ça intéresse des gens je peux faire un CR.


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57977377
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2019 à 07:28:40  profilanswer
 

pizoo a écrit :

J’ai passé mon premier séjour au Japon de la fin août à la mi septembre avec Tokyo, Nikko, Toyama, Kyoto, Osaka, Nara, Yokohama, Fujisawa et Okutama.  
 
Si ça intéresse des gens je peux faire un CR.


 
non merci, c'est gentil! on est pas très Japon dans le coin :o

n°57977384
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 31-10-2019 à 07:31:09  profilanswer
 

Hahaha au contraire vous êtes très Japon et du coup les visites touristiques je me dis que ça fait peut être redondant et je veux pas saouler les pontes du topic :p


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57977386
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 31-10-2019 à 07:32:10  profilanswer
 

la vision de chacun étant différente c'est toujours intéressant et je pense que tout un chacun est capable de zapper un post qui ne l'intéresse pas! c'est pas comme si 150 personnes faisait le même CR tous les jours :D

n°57978028
Bubu017
C'est pour l'esthétiiiiiiiique
Posté le 31-10-2019 à 09:25:08  profilanswer
 

J'espère que ceux qui y vont bientôt ne voulaient pas visiter le château de Shuri à Okinawa https://www.ouest-france.fr/monde/j [...] es-6589440


---------------
Un kébab sauce cocktail sans oignons avec double portions de frites
n°57978392
bakura
Posté le 31-10-2019 à 10:02:33  profilanswer
 

Bubu017 a écrit :

J'espère que ceux qui y vont bientôt ne voulaient pas visiter le château de Shuri à Okinawa https://www.ouest-france.fr/monde/j [...] es-6589440


 
Après le château du Kumamoto en 2016 (que j’avais eu la chance de visiter... la veille du tremblement de terre), maintenant le château de Shuri (que j’ai visité il y a deux semaines au passage... soit je suis très chateux ou alors je porte la poisse comme il faut  :o )

n°57978632
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 31-10-2019 à 10:23:51  profilanswer
 

pizoo a écrit :

J’ai passé mon premier séjour au Japon de la fin août à la mi septembre avec Tokyo, Nikko, Toyama, Kyoto, Osaka, Nara, Yokohama, Fujisawa et Okutama.  
Encore merci au topic qui m’a un peu aiguillé.
(…)


 
 
Bon, première ébauche, j'éditerais sûrement plus tard pour rajouter des liens vers des photos  :o
 
 
 
Donc, pour le contexte, ma fiancée et moi avons visité le Japon du 26 août au 17 septembre.
 
Elle est d'origine asiatique avec des petites notions pour lire le Japonais mais aucun de nous ne le parle.
 
En Asie, on a déjà visité Taiwan, Hong-Kong et la Corée du Sud.
 
J'ai commencé à préparer ce voyage environ 3 mois avant l'arrivée.
 
 
 
Ma première (petite) erreur ça a été de changer autant d'hôtel pour la partie du séjour à Tokyo. Ça oblige à bouger les valises. J'avais initialement fait ce choix en me disant que si l'hôtel n'était pas bon (lit trop dur, environnement trop bruyant) ça aurait été mieux de changer régulièrement mais au final on n'a jamais eu un seul problème dans ces hôtels.
 
 
 
On a séjourné dans ces hôtels :
 
ICI Hotel Ueno Shin-Okachimachi  (53€/nuit)
 
Super Hotel Lohas Akasaka (68€/nuit)
 
Un airbnb à Omiya-Saitama (48€/nuit)
 
Dormy Inn Toyama (90€/nuit)
 
Un airbnb à Osaka (61€/nuit)
 
Elitz Inn Shijo Karasuma (34€/nuit)
 
Hotel Livemax Akabane-Ekimae (32€/nuit)
 
Fujisawa Inn & Suites (51€/nuit)
 

  • Au total 984€ pour 22 nuits d'hôtel (donc environ 43€/nuit)


 
 
Pour la période du 31 août au 14 septembre on avait un JR Pass 14-days payé 378€ par personne (756€ total).
 
 
 
On a réservé deux sièges pour le tournoi de sumo de Tokyo (80€) par nous même, en se levant à 3h du matin pour réserver sur le site officiel. Ça a été une sacré épreuve et moins d'une minute après le paiement tout était sold out !
 
On a aussi réservé deux entrées pour le musée Ghibli mais cette fois en passant par un intermédiaire (Bridge JPN) qui nous a fait livré les places à notre hôtel, total 40€. Ça aurait couté quasiment 2 fois moins cher de réserver par nous même...
 
Et enfin deux entrées pour Teamlab Borderless (52€)
 
 
 
J'ai également payé une eSIM via 3HK pour moi et une Visitor SIM de B-Mobile (7GB 21 days) pour madame.
 
 
 
Je me suis pas mal fait plaisir aussi en achetant dans chaque grande ville des cartes postales "Gotochi" (un peu moins de 2€ pièce) pour collectionner.
 
 
 
Petite liste d'endroit visités, j'ai pas inclus tous les restaurants et toutes les fois où on s'est arrêté pour un Gachapon ou un UFO catcher  :lol:
 
 
 
 
 
La première nuit, après l'arrivée via le dernier Skyliner à Keisei-Ueno (70€ A/R 2 pax), on a juste dormi. Le ICI Hotel Ueno est un hôtel très simple mais confortable et sa localisation idéale fait que j'y séjournerai surement à nouveau si je retourne à Tokyo.
 
 
 
Mardi 27 août
 
 
 
Visite du Yushima Tenman-Gu, sanctuaire shinto qui est visité par les étudiants qui veulent réussir leurs exams. Quand je pense au Japon je vois surtout le côté traditionnel donc un peu fantasmé et cette première visite m'a fait me sentir bien tout de suite parce que ça fait très japonisant  :whistle:
 
Visite de la rue marchande de Ameya-Yokocho
 
Visite du temple bouddhiste Toeizan Kan'ei-ji Endon-in avec sa pagode à 4 étages
 
Visite du Nezu Jinja, un sanctuaire shinto avec des rangées de Torii
 
Visite de la rue des artisans Yuyake-Dandan. J'ai adoré et si j'avais eu un plus gros portefeuille j'aurais probablement fait des folies. Il y a énormément d'objets fait-mains ou traditionnels. J'ai vu de très beaux Furin. En plus ce n'était pas très fréquenté par les touristes au moment où nous y étions.
 
Petit passage par la Nakamise Shopping Street et la Dembouin Street, beaucoup plus touristique et moins intéressante à mes yeux
 
et on finit les visites de temple avec le Senso-ji.
 
 
 
On a passé 2 bonnes heures dans le Don Quijote de Akihabara. Endroit vraiment incroyable et en 2 heures on a peut être vu qu'un tiers du magasin... Tout ce que votre cerveau peut imaginer est disponible à la vente dans cet endroit. Dans ce Don Quijote là (et uniquement celui-là) on trouve pour une dizaine d'euros des t-shirts tout simple (Gildan unicolor) avec des phrases en Japonais dessus. J'en ai pris pour un collègue.
 
 
 
Mercredi 28 août
 
 
 
Sanctuaire Atago avec son étang et ses carpes koï
 
Le Centre Pokémon DX, très impressionnant mais après avoir visité ceux de Yokohama et Kyoto, pas le meilleur.
 
Teamlab Borderless qui ne vaut pas son prix parce que trop de files d'attente pour chaque pièce (sans compter le groupe de chinois qui est passé devant tout le monde sans que les agents du musée dise quoi que ce soit  :fou:). A réserver aux instragrammeurs qui veulent poser...
 
On a fini la journée dans un très bon restaurant japonais à l'intérieur du centre commercial Venus Fort (un mall avec des décors italiens un peu cliché)
 
 
 
Jeudi 29 août
 
 
 
Le Gotoku-ji, le fameux temple avec ses milliers de Maneki-neko. Quand on y est arrivé en fin de matinée, il était vide ! Outre les possibilités de faire des photos partout, on peut acheter des souvenirs (pas donnés, Japon oblige).
 
Balade dans Shimo-Kitazawa, désormais mon quartier coup de coeur de Tokyo. J'ai adoré toutes les échoppes et restaurants. L'atmosphère était cool. Sur internet il est décrit comme le quartier "hipster" de Tokyo mais j'ai pas ressenti ça.
 
Nakano Broadway, la version moins touristique et plus abordable de Akihabara pour les otaku avec une rue commerçante couverte très sympa.
 
Et pour finir le Toyokawa Inari Tokyo Betsuin Temple, un temple bouddhiste avec un millier de renards.
 
 
 
Vendredi 30 août
 
 
 
Visite du Shinjuku Gyoen park, payante et pas forcément très intéressante... Je pense que c'est plutôt le genre d'endroit où aller pour picniquer quand il fait beau.
 
Balade dans Shinjuku, rien de particulier à raconter, trop de choses...
 
C'est aussi le jour où nous sommes allés échanger le JR Pass et récuperer les réservations de sièges que j'avais faites online sur le site de JR East.
 
 
 
Samedi 31 août
 
 
 
Le JR pass est actif donc on part à Nikko !
 
Petite photo du Shinkyo Bridge sur lequel on ne passe pas parce qu'il faut payer simplement pour marcher dessus alors qu'à côté le pont est gratuit  :D
 
Ensuite toute la matinée c'est une multitudes de temples et sanctuaires, avec parfois à l'intérieur la chance d'assister à des cérémonies : Rinnoji Temple, Tosho-gu Shrine, Futarasan-jinja shrine.
 
On s'est fait alpagué dans la rue par un type qui nous a donné un bout de papier avec le nom de son restaurant et un coupon de -10%, assez marrant. Et en y allant c'était un bon choix.
 
Marche en direction de Kanmangafuchi Abyss, on y trouve des rangés de Jizô, des statues d'enfants recouvertes de mousse. Assez impressionnant par le nombre et l'organisation.
 
On repart en train pour Omiya Saitama où on passe la nuit dans un airbnb pas terrible près de la gare pour pouvoir prendre le train pour Toyama tôt le matin le jour suivant.
 
 
 
Dimanche 1er septembre
 
 
 
Direction Toyama. Belle découverte que cette ville sur laquelle je ne connaissais rien. C'est le premier jour du Owara Kaze-no-bon, un important festival pendant lequel le nombre de personnes dans la ville est multiplié par 10 apparemment.
 
On se rend en train dans le petit village de Etchu Yatsuo dans la banlieue de Toyama. Beaucoup de stands de rue qui vendent des trucs à manger et à boire ou des masques pour les enfants.
 
On a payé pour un spectacle de danse sur scène à 19h mais franchement ça ne sert à rien parce qu'on se retrouve très loin de la scène alors que la danse et le chant se poursuivent dans la rue toute la soirée et toute la nuit ensuite !
 
Le Dormy Inn de Toyama est fantastique et c'est sûrement le meilleur hôtel de la ville. J'y ai vécu ma première expérience des onsen. Il y avait déjà un onsen dans un hôtel précédent, à Tokyo mais je n'y suis pas allé car il y avait beaucoup de touristes. Là à Toyama j'étais le seul occidental (d'ailleurs personne dans l’hôtel ne parlait Anglais...) et c'était moins bondé, je me suis senti plus à l'aise pour être tout nu.  :pt1cable: (En plus l’hôtel offre à chaque personne un ticket pour un aller retour en tramway dans Toyama)
 
 
 
Lundi 2 septembre
 
 
 
Petite promenade dans le parc du château de Toyama
 
Visite des espaces gratuits et du rooftop du Museum of Art and Design de Toyama.
 
Train en fin d'après-midi pour Osaka où on termine la journée par une balade de nuit dans Amerika-Mura / Dotombori sans oublier la traditionnelle photo devant le bonhomme Glico.
 
 
 
Mardi 3 septembre
 
 
 
Visite d'Osaka tout au long de la journée, et quelques étapes importantes :
 
Sanctuaire Sumiyoshi-Taisha, super grand et super beau avec un plan d'eau.
 
Namba Yasaka-jinja, une immense tête de tigre de 12 mètres super à prendre en photo et très originale.
 
Petite balade dans la petite allée Hozenji Yokocho, hyper touristique avec des restaurants pas donnés.
 
 
 
Mercredi 4 septembre
 
 
 
Château d'Osaka très tôt le matin.
 
Sanctuaire Tsuyu Tenjinsha
 
... et départ pour Nara !
 
Malheureusement à l'arrivée il s'est mis à pleuvoir comme jamais, une vraie tempête avec du tonnerre... après-midi foutue :(
 
Entre les gouttes, on a eu le temps d'aller caresser les biches et de faire les boutiques (Nippon-Ichi pour le côté traditionnel, et l'allée couverte Higashimuki)
 
Train pour Kyoto en début de soirée.
 
 
 
Jeudi 5 septembre
 
 
 
Nous sommes à Kyoto, la ville où on pourrait rester un mois entier et il resterait des choses à voir... Malheureusement, aussi, la ville bondée de touristes  :D
 
Départ pour la forêt de Bamboo en prenant le bus à 6h59. A l'arrivée, on était une dizaine de personnes maxi dans les allées de bamboo. C'est grandiose. Au moment de repartir (vers 08:30) l'endroit est déjà bondé, façon Mont Saint Michel  :lol:
 
Un nouveau bus pour visiter le temple Otagi Nenbutsu-ji et ses 1200 statues recouvertes de mousse. J'ai beaucoup aimé. Pareil, on était tout seuls. En plus c'est pas cher (300 yens).
 
J'avais prévu plein de temples et d'endroit à visiter ensuite mais avec toute la marche sous le soleil, c'était moins motivant. Du coup la journée s'est finie avec le pokémon center de Kyoto (mon préféré) et une promenade dans les ruelles à Geisha (Ponto-cho, Shinbashi dori, Hanamikoji dori) où on en a aperçu deux. J'ai pas pris de photo par respect et on est resté relativement discrets mais c'était impressionnant de voir ce genre de personnage en 2019.
 
Dernières photos au Yasaka Jinja, sanctuaire shinto illuminé à la tombée de la nuit.
 
 
 
Vendredi 6 septembre
 
 
 
Bus à 8h pour aller visiter le temple Ginkakuji sous un soleil de plomb. J'ai beaucoup aimé, c'est très beau et on y trouve tout ce qui fait "tradition japonaise" dans l'imaginaire collectif : l'architecture, le jardin zen ratissé, les carpes...
 
Yasui Konpira-gu, un sanctuaire très étrange où trône un monticule dans lequel la tradition dit qu'il faut passer en étant accroupi pour faire/défaire les mauvaises relations. Il est situé dans un quartier entouré de résidences où sont formés les geisha, il y a plein de petites ruelles très typiques et jolies (ex: Ishibei-koji)
 
On a fini la journée dans le magasin de tissu Nomura pour madame. Un must pour les couturières avec de très bons prix et un grand choix sur 3 étages. J'ai préféré cet endroit à Nippori Fabric Town, le quartier de tokyo qui regroupe tous les marchands de tissu.
 
 
 
Samedi 7 septembre
 
 
 
Train très tôt pour aller voir les milliers de Torii du sanctuaire Fushimi Inari. Malheureusement même à 08:30 c'est déjà bondé... Petite déception.
 
Au passage on se fait un peu avoir dans un stand qui vends des brochettes barbecue dans la rue, après avoir mangé je regarde derrière le stand et je ne vois que des boîtes de viande surgelée australienne, bon, pour le prix ça se comprend...  :D
 
On enchaine avec le marché des artisans du parc Umekoji (qui se tient tous les 1er samedi du mois de 10h à 15h). Une très très belle découverte. A l'arrivée on ne voit qu'une dizaine de vendeurs puis on entre dans le marché et là ce sont des centaines de vendeurs qu'on découvre. Énormément de tentations et surtout des gens très accueillants, souriants et qui se forcent à parler anglais pour faire notre connaissance, nous faire goûter des produits, etc.
 
Fin de la journée avec la visite d'un petit temple sympathique dans Nakagyō-ku dont j'ai oublié le nom.
 
 
 
Dimanche 8 septembre
 
 
 
Longue visite de Shibuya, de Harakuju (Takeshita-dori, rue commerçante fashion plutôt décevante pour moi) et du San'en-zan Zozo-ji
 
 
 
Lundi 9 septembre
 
 
 
Le jour du Sumo  :love:
 
Je m'attendais à beaucoup et j'ai eu encore plus. Ma fiancée y allait sans grande conviction et au final elle a adoré aussi. On y est allé à partir de 14h30 et on est resté jusqu'à la fin (18h). J'ai pas de mots pour dire à quel point c'était génial. Les combats sont très courts, on ne s'ennuie jamais et les japonais dans les tribunes ont un enthousiasme très communicatif aussi.
 
 
 
Mardi 10 septembre
 
 
 
Départ en train pour Okutama, une oasis de verdure connue pour son grand lac, sa culture du Wasabi, ses grottes et ses cascades.
 
Beaucoup de marche toute la journée pour visiter le sanctuaire Okuhikawa, le sanctuaire Atago, marcher sur le pont flottant Mugiyamauki et aller faire trempette dans l'eau froide du Hatonosu Ravine.
 
Départ pour Akabane en fin de journée.
 
Très mauvaise première impression au check-in de l'hotel Livemax d'Akabane. Déjà l'hôtel est entouré de boîtes louches et crades avec des hôtesses, mais ensuite il y a un gros problème de communication où subitement les employés disent qu'ils ne comprennent pas l'anglais quand on pointe des problèmes alors qu'ils parlaient très bien anglais avant. On se retrouve avec une chambre fumeur, un employé nous dit de revenir en fin d'après-midi le lendemain pour changer de chambre, puis quand on revient on nous dit qu'il ne reste plus aucune chambre non-fumeur alors que sur leur site officiel je vois des disponibilités le jour même et le lendemain, enfin bref, le service pas top mais heureusement le très bas prix rattrape la chose et après 2 jours de pulvérisation de parfum l'odeur de tabac a disparue.
 
 
 
Mercredi 11 septembre
 
 
 
Visite de Yokohama, avec le musée Doraemon (la partie gratuite, amusant rien que pour voir le spectacle gratuit et tous les gamins japonais qui s'extasient) et Akarenga.
 
 
 
Jeudi 12 septembre
 
 
 
Visite de Enoshima.
 
A 18h, au temple Ryukoji du village de Katase, il y a le Tatsunokuchi Honan e, un grand festival très joyeux avec des danseurs et des processions dans le village. Encore de la street food à tomber  :love:
 
 
 
Vendredi 13 septembre
 
 
 
Musée Ghibli
 
Encore de la promenade dans Shinjuku (c'est dur de tout visiter...)
 
Un nouveau détour très chronophage à Don Quijote
 
 
 
Samedi 14 septembre
 
 
 
Visite du temple Hokoku-ji à Kamkura qui a une petite forêt de bamboo aussi bien que celle de Kyoto mais beaucoup moins bondée. C'était un lendemain de typhon donc beaucoup de bamboo étaient pliés, c'était vraiment impressionnant.
 
On est aussi allé voir le grand buddha de Kamakura, très pittoresque.
 
 
 
Fin du séjour 15-16-17 septembre
 
 
 
Surtout des achats de dernière minute mais aussi encore des festivals.
 
Par exemple le 15 septembre à Kamakura au Tsurugaoka Hachiman-gu (sanctuaire shinto) il y avait le Shinko-sai, les moines ont déplacé des idoles et statues en dehors du temple en les portant. Il y avait aussi des hommes à chevaux, etc. Vraiment sympa à voir.
 
Et le 16 un autre festival avec des archers sur des chevaux.
 
 
 
 
 
Voilà un premier jet de CR. J'ai essayé de faire très synthétique mais il y aurait beaucoup à dire. En même temps que des photos, j'ajouterais peut être mes bonnes adresses restau (il y en a beaucoup) :)


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57981717
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 31-10-2019 à 15:09:44  profilanswer
 

lapinbilly a écrit :


 
Enjoy  [:opendtc:3]  (bon par contre niveau Xbox tu vas être peu tenté de ramener on va dire  [:france_insoumise:2])


 
De toute façon une fois la one X achetée day one les vrais sont en full démat :o

n°57984977
Kukron
Posté le 31-10-2019 à 22:37:55  profilanswer
 

Salut à tous, une petite question pour ceux vivant au Japon, avez-vous déjà commandé sur AliExpress ? J'aimerais connaitre le délais moyen de livraison vers le Japon.
J'y pars dans 3 jours et j'ai esquinté l'écran de mon téléphone, je m'y serais fait livrer l'écran de remplacement si ça met pas un mois pour le recevoir.

n°57985207
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 31-10-2019 à 23:22:51  profilanswer
 

Kukron a écrit :

Salut à tous, une petite question pour ceux vivant au Japon, avez-vous déjà commandé sur AliExpress ? J'aimerais connaitre le délais moyen de livraison vers le Japon.
J'y pars dans 3 jours et j'ai esquinté l'écran de mon téléphone, je m'y serais fait livrer l'écran de remplacement si ça met pas un mois pour le recevoir.


De mon expérience, ça dépend pas mal du vendeur. Pour moins d'un mois je ne tenterais pas, perso.  [:cosmoschtroumpf]

n°57985467
pipakutch
Posté le 01-11-2019 à 00:47:54  profilanswer
 

Merci pour ton compte rendu !
Je me rends quasiment un mois en avril prochain, tu le conseil de louer une wifi box ou alors d’acheter une carte SIM pour le mettre dans un routeur 4G portatif que j’ai déjà ?
Si cette dernière quel est le tarif et où acheter pour ne pas se faire avoir ?  
Merci

n°57985479
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2019 à 00:55:50  profilanswer
 

ceux qui sont partis plusieurs mois vous aviez pris une sorte de "sécu" là bas pour vos dépenses médicales ou c'est assez vos assurances CB/sécu FR/assurance habitation? :D

n°57985556
zog79
Pseudal Numéral
Posté le 01-11-2019 à 01:44:18  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ceux qui sont partis plusieurs mois vous aviez pris une sorte de "sécu" là bas pour vos dépenses médicales ou c'est assez vos assurances CB/sécu FR/assurance habitation? :D


Un an sur place, sans assurance, et c'était une très très mauvaise idée.
De mémoire (c'était il y a 12 ans, indulgence de mise) j'avais vu un truc à 700-800€ pour l'année, j'ai trouvé ça super cher et me suis dit que même si je tombais malade jamais une telle somme ne serait atteinte (LOL) :o
 
Quelques mois plus tard, arrivée en fanfare de lourds problèmes de santé, et paf pastèque, jolies factures à 4 chiffres à l'arrivée :D
Tout mon budget y est passé.
 
Si tu comptes rester un moment : protège toi, qu'importe le moyen.
Aucune idée des solutions existantes néanmoins, les autres pourront surement t'éclairer.
 
Avec du recul, quelle connerie sans nom putain... [:prozac]


---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°57985575
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 01-11-2019 à 02:11:29  profilanswer
 

zog79 a écrit :


Un an sur place, sans assurance, et c'était une très très mauvaise idée.
De mémoire (c'était il y a 12 ans, indulgence de mise) j'avais vu un truc à 700-800€ pour l'année, j'ai trouvé ça super cher et me suis dit que même si je tombais malade jamais une telle somme ne serait atteinte (LOL) :o
 
Quelques mois plus tard, arrivée en fanfare de lourds problèmes de santé, et paf pastèque, jolies factures à 4 chiffres à l'arrivée :D
Tout mon budget y est passé.
 
Si tu comptes rester un moment : protège toi, qu'importe le moyen.
Aucune idée des solutions existantes néanmoins, les autres pourront surement t'éclairer.
 
Avec du recul, quelle connerie sans nom putain... [:prozac]


 
je pars 6 mois
 
j'ai payé avec max (donc garantie GOLD)
 

Citation :

1.5. FRAIS MÉDICAUX À L’ÉTRANGER
Cette prestation est rendue :
• pendant les 90 premiers jours du déplacement hors du Pays de
Résidence du Bénéficiaire.
Pour bénéficier de ces remboursements, le Bénéficiaire doit
obligatoirement relever d’un régime primaire d’assurance maladie
(Sécurité Sociale) ou de tout organisme de prévoyance et effectuer,
au retour dans son Pays de Résidence ou sur place, toutes les
démarches nécessaires au recouvrement de ces frais auprès des
organismes concernés.
Lorsque des frais médicaux ont été engagés avec son accord préalable,
Europ Assistance rembourse au Bénéficiaire la partie de ces frais qui
n’aura pas été prise en charge par les Organismes d’Assurance :
Europ Assistance n’intervient qu’une fois les remboursements
effectués par les Organismes d’Assurance susvisés, déduction faite
d’une franchise absolue de 75 € par dossier, et sous réserve de la
communication des justificatifs originaux de remboursement émanant
de l’Organisme d’Assurance du Bénéficiaire.
Ce remboursement couvre les frais définis ci-dessous, à condition qu’ils
concernent des soins reçus par un Bénéficiaire hors de France {1} et
de son Pays de Résidence à la suite d’une Maladie ou d’une Blessure
survenue hors de son Pays de Résidence.
Dans ce cas, Europ Assistance rembourse le montant des frais engagés
jusqu’à un maximum de 155.000 € TTC par Bénéficiaire, par Evénement
et par an.
Dans l’hypothèse où l’Organisme d’Assurance auquel le Bénéficiaire
cotise ne prendrait pas en charge les frais médicaux engagés, Europ
Assistance remboursera les frais engagés dans la limite du montant
indiqué ci-dessus, sous réserve de la communication par le Bénéficiaire
des factures originales de frais médicaux et de l’attestation de nonprise en charge émanant de l’Organisme d’Assurance.
Cette prestation cesse à dater du jour où Europ Assistance est en
mesure d’effectuer le rapatriement du Bénéficiaire.


 
et je scinde mon voyage en deux :o
 
et j'ai également mon assurance habitation qui couvre :
 

Citation :

Concrètement, que se passe-t-il pour vous en cas d’accident :  
 
- sur place, un médecin d’Assistance Groupe Matmut décide de votre rapatriement, de votre hospitalisation, de la prolongation de votre séjour pour raison médicale ou vous autorise à poursuivre votre voyage,  
 
- pour chaque cas cité, l’Assistance Groupe Matmut organise la prestation à associer comme :  
 
- votre retour en France,  
 
- le voyage aller-retour d’un proche,  
 
-  sur place à l’étranger :  
 
l’hébergement de la personne vous accompagnant,  
vos frais d’hébergement supplémentaires,  
les frais médicaux et d’hospitalisation,  
la recherche et l’expédition de médicaments et prothèses,  
les frais de transport pour vous permettre de continuer votre voyage


 
en fait je pense que c'est largement assez non? :??:  
 
sinon, la sécu FR rembourse sur la base des prix Fr et ma mutuelle prend 30% en plus en charge

n°57986367
Ploufys
Posté le 01-11-2019 à 10:44:52  profilanswer
 

pipakutch a écrit :

Merci pour ton compte rendu !
Je me rends quasiment un mois en avril prochain, tu le conseil de louer une wifi box ou alors d’acheter une carte SIM pour le mettre dans un routeur 4G portatif que j’ai déjà ?
Si cette dernière quel est le tarif et où acheter pour ne pas se faire avoir ?  
Merci


 
Je repars aussi entre mars/avril.
J'ai regardé le choix entre les 2 et je pense partir clairement sur un sim (pas envie de m'ennuyer avec un boitier supplémentaire et prévoir à recharger en plus du téléphone).
 
Pour les prix soit tu peux acheter directement une fois arrivée (un peu moins cher)
Sinon j'ai vu cette offre : https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard
Le prix est plutôt intéressant, surtout pour du surf en illimité.
 
Si d'autres personnes ont testé un autre service ?

n°57986455
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 01-11-2019 à 11:00:59  profilanswer
 

Ploufys a écrit :


 
Je repars aussi entre mars/avril.
J'ai regardé le choix entre les 2 et je pense partir clairement sur un sim (pas envie de m'ennuyer avec un boitier supplémentaire et prévoir à recharger en plus du téléphone).
 
Pour les prix soit tu peux acheter directement une fois arrivée (un peu moins cher)
Sinon j'ai vu cette offre : https://www.japan-rail-pass.fr/services/simcard
Le prix est plutôt intéressant, surtout pour du surf en illimité.
 
Si d'autres personnes ont testé un autre service ?


 
Sur ton lien, 16 jours pour 27€.  
Pour 3 euros de moins j’avais pris pour madame une Visitor SIM de B-Mobile qui dure 21 jours. Commandée sur Amazon JP (possible d’afficher le site en anglais) avec livraison dans un konbini.  
Elle a toujours eu de la 4G.
 
Moi j’avais une eSIM de 3HK sur mon iPhone XS.
https://esimdb.com/japan
 
Je suis pas fan des pocket WiFi.


Message édité par pizoo le 01-11-2019 à 11:01:26

---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°57987322
tomcat8390
BF1
Posté le 01-11-2019 à 13:11:36  profilanswer
 

J'aimerai aussi rebondir la dessus:

 

jusqu’à présent je louais un pocket:pratique pour une tab, transportable,rapide pour se ** un anime le soir....
Pour mon séjour ca me couterai 95€.

 

Avec la sim (31j)35€ mais j'ai pas envi de me servir de mon phone comme relais:du coup je me demande si avoir son propre  modem serai pas plus rentable pour l'avenir mais quel modèle compatible prendre (achetable en europe ou possible sur place ) ?

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 01-11-2019 à 13:15:18
n°57987674
Illmarion
Posté le 01-11-2019 à 14:09:23  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

ceux qui sont partis plusieurs mois vous aviez pris une sorte de "sécu" là bas pour vos dépenses médicales ou c'est assez vos assurances CB/sécu FR/assurance habitation? :D


 
Quand tu reçois ta carte de résident à la mairie de ton quartier, ils t'envoient directement au guichet suivant pour t'inscrire à la sécu nationale. C'est obligatoire pour tout résident si tu n'as pas d'assurance. Est ce que l'assurance d'une carte compte? ??
 
Tu payes 15€/mois en tant qu'étudiant, ils te remettent une petite carte qui couvre 70% des frais médicaux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  1693  1694  1695  1696  1697  1698

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR