Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3013 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°52258147
fvcpp
Posté le 28-01-2018 à 22:46:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

sinbadlemarin a écrit :

ça se passe comment la garantie des produits électroniques achetés au Japon? Je pense acheter un produit Sony, j'imagine que je pourrai faire jouer la garantie en Europe si j'ai un problème? Pour un produit acheté neuf en magasin à Tokyo.

ça dépend quel type de produit :/
et faudra probablement payer la douane en france si tu veux pouvoir faire jouer la garantie.

7_Papa a écrit :

J'ai déja séjourné à Osaka pour visiter Kyoto, c'est faisable, les trains sont bons et rapides, mais c'est quand meme moins pratique de que séjourner directement à Kyoto. Si je devais le refaire, on irait dormir à Kyoto plutot. Apres, les hotels sont moins chers à Osaka..

un copain avait séjourné plusieurs jours à kyoto et une nuit à osaka, il avait trouvé qu'à refaire autant dormir sur osaka : la bouffe est meilleure et moins chère, et les gens plus sympas :d
après y a intérêt en effet à choisir une villgiature pas loin d'une gare avec des epxress sinon bonjour la galère :d

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 22:46:46  profilanswer

n°52258403
Darya
E * L
Posté le 28-01-2018 à 23:28:37  profilanswer

bauer_attitude a écrit :

Même 3 jours à Tokyo sans compter Nikko ça me paraît juste. Tu vas rusher la ville et pas profiter de son (ses) ambiance(s).

Perso, je réduirais les 5 jours complets que t'as prévu à Osaka à 3 jours (ça te fait 2 jours à Kyoto + 1 jour à Nara ce qui est parfait) pour gagner 2 jours sur Tokyo.

Pourquoi ne pas prendre un Air BNB?

C'est ce qu'on a fait lors de notre dernier voyage et c'était nickel. En plus les japonais font les trucs biens :D

Pour les 3 BNB qu'on a fait, ils échangeaient en anglais, y'avait à chaque fois un document complet avec des photos pour aider à trouver le logement, en général ils te fournissent des bonnes adresses de restos (et c'est pas du luxe vu l'offre pléthorique) et puis ils fournissent un pocket wifi la plupart du temps (très utile pour pas exploser son forfait quand on a besoin de faire une recherche internet ou autre).

Bon on vous a écouté et on a rajouté un jour à Tokyo :D
On sera 4,5 jours sur place, ça sera déjà mieux.
Après on ne souhaite pas décaler plus, car ça nous permet d'être à Hakone pour mon anniversaire (et donc de justifier un hotel très cher avec source chaude privée sur le balcon :o)

Je vais regarder les air bnb :jap:

aster a écrit :

Dans Tokyo, tu peux t'en servir pour prendre la ligne Yamanote qui fait le tour des quartiers principaux, mais ça ne suffit pas à aller partout et il vous faudra prendre aussi d'autres lignes de métro.  
Ueno est sur la Yamanote ;)
Le pass dure 7j, utilisez le en priorité pour couvrir les trajets les plus chers, autour d'Osaka  

En fait j'ai un hotel à Ueno, et un à Taito - métro Tawaramachi  (et il faut que je choisisse lequel annuler :D)
Tu as raison je ne validerai pas le JR Pass à Tokyo mais plutôt en partant, donc finalement être à côté d'une station JR n'est pas si important.

fvcpp a écrit :

un copain avait séjourné plusieurs jours à kyoto et une nuit à osaka, il avait trouvé qu'à refaire autant dormir sur osaka : la bouffe est meilleure et moins chère, et les gens plus sympas :d
après y a intérêt en effet à choisir une villgiature pas loin d'une gare avec des epxress sinon bonjour la galère :d

Et justement, si on a un JR pass, quel est le meilleur quartier à Osaka ?

Merci de votre aide en tout cas :jap:
Je lis plein de sites sur les déplacements au Japon, j'ai organisé moi-même des voyages dans pas mal de pays mais c'est la première fois que je comprends rien, je me sens teubée :o

---------------
I've got my mind set on you
n°52258543
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 28-01-2018 à 23:56:56  profilanswer

gojix a écrit :

Pas chez ANA.  Le tarifs est toujours le même,en temps normal : Mon dernier billet, je l'ai acheté FIN AOÛT pour 5jours plus tard. Au prix que je vous ai donné. Août/Septembre c'est un peu plus touristique que février.. QUAND MÊME!! Bref.. Y'a un soucis là. Abusent-ils tous de la montée du kérosène à ce point? Honnêtement, j'ai un doute..

Non :o
Des compagnies qui font pas de yield management, je crois que ca existe plus depuis longtemps :o

Message édité par fire in the hole !!! le 28-01-2018 à 23:57:59
n°52258626
sinbadlema​rin
Posté le 29-01-2018 à 00:28:32  profilanswer

fvcpp a écrit :

ça dépend quel type de produit :/
et faudra probablement payer la douane en france si tu veux pouvoir faire jouer la garantie.

Je pensais prendre juste un casque Sony mais là je suis tenté de prendre des produits Apple. Après je suis pas chaud de payer les frais de douane en Europe donc je vais me limiter au casque dont le prix est en dessous de la limite pour pas payer les frais de douane.

Je ne sais pas si c’est clair :o

n°52258699
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 29-01-2018 à 01:44:03  profilanswer

gluonexpress999 a écrit :

Bonjour à tous,

avez-vous des endroits coups de cœur dans la Tohoku ?
Je serai au Japon pendant la golden week parce que je viens avec des amis qui ne peuvent partir que pendant les vacances scolaires du 13 au 36 avril.
2 semaines ça fait un peu court pour moi donc je vais rester une semaine supplémentaire seul.
Je n'ai jamais été au nord de Tokyo et je pensais utiliser la semaine pour me balader dans cette région un peu moins fréquentée a priori.
J'étais parti sur l'idée de prendre un bus de nuit depuis Tokyo vers Aomori et de redescendre tranquillement en 2/3 étapes.

Le Tohoku c'est bon, mangez en  :jap: quelques idees en vrac:

• Aizu Wakamatsu a Fukushima
  • Yamadera a Yamagata (+ Ginzan Onsen ?)
  • Sadogashima a Niigata  
  • Parc du Chateau d'Hirosaki (agremente d'un apple pie)
  • Ascension d'un volcan comme le Iwate san ou le Akita Komagatake

n°52258701
granolu
Posté le 29-01-2018 à 01:44:14  profilanswer

Darya a écrit :

Et justement, si on a un JR pass, quel est le meilleur quartier à Osaka ?

Merci de votre aide en tout cas :jap:
Je lis plein de sites sur les déplacements au Japon, j'ai organisé moi-même des voyages dans pas mal de pays mais c'est la première fois que je comprends rien, je me sens teubée :o

Hum...près de la gare d'Osaka (Umeda) ça doit être le plus rentable : pas besoin de prendre le métro pour prendre le train (depuis cette dernière ou pour aller à la gare de Shin-Osaka), et ça fait gagner du temps aussi.
De plus il y a une ligne de métro qui descend vers la ou ça bouge le plus, même si le quartier de la gare est plutôt animé aussi :)

n°52258752
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 29-01-2018 à 05:01:46  profilanswer

Cette froideur ces derniers jours à Tokyo [:profil horrible:1]  

8 degrés dans ma chambre, c'est comme si j'étais dehors [:jefecito:4]

n°52258758
leroimerli​nbis
Posté le 29-01-2018 à 05:17:44  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

ça se passe comment la garantie des produits électroniques achetés au Japon? Je pense acheter un produit Sony, j'imagine que je pourrai faire jouer la garantie en Europe si j'ai un problème? Pour un produit acheté neuf en magasin à Tokyo.

Pas de garantie en France, même si tu payes la tva et taxes de douanes.
À ma connaissance, seuls certains appareils photos (boîtiers reflex canon, nikon) bénéficient d'une garantie mondiale.
Si ça n'a pas changé, parce que mes infos datent de presque 10 ans l

n°52258936
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-01-2018 à 07:55:59  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

J'etais surpris d'apprendre que c'etait un record sur les 40 dernieres annees. Il a fait -4C. C'est certes froid, mais enfin j'imaginais qu'il y avait deja eu des episodes s'approchant des -10C.  
Moi ca ne me derange pas le froid sec Tokyoite, en empilant les couches ou en achetant une grosse parka on peut s'en premunir. Un hiver a la parisienne par contre, ou il fait 3 degres/pluie, tu ne peux rien faire contre l'humidite glaciale. Vraiment le climat c'est un des facteurs qui font que je ne pourrais plus jamais vivre dans une ville comme Paris.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52258960
kukron
Posté le 29-01-2018 à 08:03:38  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Merci le simple vitrage :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2018 à 08:03:38  profilanswer

n°52259577
fvcpp
Posté le 29-01-2018 à 09:51:53  profilanswer

granolu a écrit :

Hum...près de la gare d'Osaka (Umeda) ça doit être le plus rentable : pas besoin de prendre le métro pour prendre le train (depuis cette dernière ou pour aller à la gare de Shin-Osaka), et ça fait gagner du temps aussi.
De plus il y a une ligne de métro qui descend vers la ou ça bouge le plus, même si le quartier de la gare est plutôt animé aussi :)

Umeda c'est pas mal en effet :)

sinbadlemarin a écrit :

Je pensais prendre juste un casque Sony mais là je suis tenté de prendre des produits Apple. Après je suis pas chaud de payer les frais de douane en Europe donc je vais me limiter au casque dont le prix est en dessous de la limite pour pas payer les frais de douane.

Je ne sais pas si c’est clair :o

si si, c'est assez clair :lol:
si c'est pour un casque à pas trop cher, y a pas grand risque :)

n°52259987
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2018 à 10:26:57  answer

zakatana a écrit :

J'etais surpris d'apprendre que c'etait un record sur les 40 dernieres annees. Il a fait -4C. C'est certes froid, mais enfin j'imaginais qu'il y avait deja eu des episodes s'approchant des -10C.  
Moi ca ne me derange pas le froid sec Tokyoite, en empilant les couches ou en achetant une grosse parka on peut s'en premunir. Un hiver a la parisienne par contre, ou il fait 3 degres/pluie, tu ne peux rien faire contre l'humidite glaciale. Vraiment le climat c'est un des facteurs qui font que je ne pourrais plus jamais vivre dans une ville comme Paris.

Ouais pareil
Le froid sec avec un bon soleil comme la plupart de l’hiver ici c’est pas désagréable du tout.
Enfin si, seulement le matin quand on sort de sous la couette  

L’année dernière à Londres, cette misère!

n°52261426
sinbadlema​rin
Posté le 29-01-2018 à 12:23:48  profilanswer

fvcpp a écrit :

si si, c'est assez clair :lol:
si c'est pour un casque à pas trop cher, y a pas grand risque :)

Le casque est dans les 380 balles en France.

Mais la garantie Sony est une garantie internationale même si on achète du Japon? Un peu comme Apple?

Autre question qui n’a rien à voir. Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer la nuit à Hakone vu les prix exorbitants des hôtels? J’aimerais juste voir le mont Fuji et j’ai vu qu’il y’a possibilité de le faire en partant de Tokyo et en allant à Kawaguchiko pour la journée.  

Merci !

n°52261441
fvcpp
Posté le 29-01-2018 à 12:24:58  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Le casque est dans les 380 balles en France.

Mais la garantie Sony est une garantie internationale même si on achète du Japon? Un peu comme Apple?

et au japon ?

faut chercher avec la référence du casque et voir ce que dit le mode d'emploi à ce sujet.

n°52262065
biojira
Posté le 29-01-2018 à 13:22:33  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Autre question qui n’a rien à voir. Est ce que ça vaut vraiment le coup de passer la nuit à Hakone vu les prix exorbitants des hôtels? J’aimerais juste voir le mont Fuji et j’ai vu qu’il y’a possibilité de le faire en partant de Tokyo et en allant à Kawaguchiko pour la journée.

Merci !

Tu pars à quelle période ?
C'est pas parce que tu loges à Hakone que tu es certain de le voir  :o
Par un beau jour bien dégagé, on le voit très bien de Tokyo  :o

Message cité 1 fois
Message édité par biojira le 29-01-2018 à 13:22:45

---------------
www.adrieng.com
n°52262335
fvcpp
Posté le 29-01-2018 à 13:40:29  profilanswer

biojira a écrit :

Tu pars à quelle période ?
C'est pas parce que tu loges à Hakone que tu es certain de le voir  :o  
Par un beau jour bien dégagé, on le voit très bien de Tokyo  :o  

et de toute façon c'est d'avion qu'il est le plus beau  :love:  
car on est au dessus du voile athmosphérique  :love:

n°52263973
biojira
Posté le 29-01-2018 à 15:30:13  profilanswer

fvcpp a écrit :

et de toute façon c'est d'avion qu'il est le plus beau  :love:  
car on est au dessus du voile athmosphérique  :love:

Pas spécialement non, c'est cool de le survoler, mais y'a plein d'endroits au sol d'où il est magnifique.
Le voir en plein hiver depuis Tokyo, avec les tours de Shinjuku en premier plan, ça a quand même sacrément de la gueule  :o

---------------
www.adrieng.com
n°52264573
fvcpp
Posté le 29-01-2018 à 16:09:17  profilanswer

biojira a écrit :

Pas spécialement non, c'est cool de le survoler, mais y'a plein d'endroits au sol d'où il est magnifique.

Le voir en plein hiver depuis Tokyo, avec les tours de Shinjuku en premier plan, ça a quand même sacrément de la gueule  :o

le survoler non, pas forcement, mais être juste à niveau :love:
genre ça faudrait que j'arrive à le refaire mais avec du matos adapté :d
https://farm3.staticflickr.com/2869/10890809976_c7ae646f64_z.jpg
le fuji yama vu d'avion by fvcpp, sur Flickr

après, oui, si les conditions sont réunies, au sol ça doit être très chouette aussi :)

n°52265127
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-01-2018 à 16:54:25  profilanswer

Faut le bon siège, la bonne approche, la bonne météo etc.. pas simple :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°52265259
fvcpp
Posté le 29-01-2018 à 17:05:50  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Faut le bon siège, la bonne approche, la bonne météo etc.. pas simple :D

:lol:

en fait c'était assez inattendu avec un départ d'osaka, mais comme y avait un énorme anticyclone entre la corée et le japon, on a fait un énorme détour par le fuji  :D
après, bon siège ou pas, y a toujours moyen de se lever et d'aller topher à un hublot de porte au fond de l'avion.

Message édité par fvcpp le 29-01-2018 à 17:06:45
n°52265347
sinbadlema​rin
Posté le 29-01-2018 à 17:13:24  profilanswer

Sinon vous conseillez quelle tour/skybar à Tokyo ?

n°52266372
biojira
Posté le 29-01-2018 à 18:53:39  profilanswer

fvcpp a écrit :

le survoler non, pas forcement, mais être juste à niveau :love:
genre ça faudrait que j'arrive à le refaire mais avec du matos adapté :d
https://farm3.staticflickr.com/2869 [...] 6f64_z.jpg
le fuji yama vu d'avion by fvcpp, sur Flickr

après, oui, si les conditions sont réunies, au sol ça doit être très chouette aussi :)

Ce n'est pas le survoler ça, c'est l'apercevoir au loin  :o
Ca c'est le survoler :
http://www.adrieng.com/img/fuji_last.jpg

C'est ce point de vue de Bunkyo qui a vraiment de la gueule, faut être dès l'ouverture de la mairie pour espérer avoir le ciel le plus clair possible :
http://www.adrieng.com/img/shinjusan.jpg

En facilement et rapidement accessible depuis Tokyo, la vue est bien cool depuis Enoshima :
http://www.adrieng.com/img/fuji-eno.jpg
http://www.adrieng.com/img/enoshima04.jpg

sinbadlemarin a écrit :

En pas chic mais agréable, je pense à ces 2 là.
Le bar de la mairie reste un bon compromis pour le rapport prix / vue.
Celui de la Asahi Beer Tower est pas mal aussi, vraiment pas cher.

Message cité 2 fois
Message édité par biojira le 29-01-2018 à 18:56:13

---------------
www.adrieng.com
n°52266769
P0L0
L'Authentique
Posté le 29-01-2018 à 19:41:31  profilanswer

Jesus Army a écrit :

*Édit*
Au passage les avions sont plus remplis par les touristes et businessman japonais que les touristes européens donc la période touristique n'influe pas à ce point je pense.

Il faut dire qu'avec 25k de touristes FR / mois, le nombre de touristes Français prenant ANA ou JAL sont assez faible car plus de monde préfèrent prendre le moins cher possible :jap:

Lors de mon dernier A/R vers Tokyo ( JAL ), à l'aller il y avait quand même un peu plus de Français ( mais beaucoup étaient des locaux ou des couples FR/JP ) et au retour j'étais l'un des seul Etranger dans l'avion  :D

Message édité par P0L0 le 29-01-2018 à 19:41:52

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°52267964
granolu
Posté le 29-01-2018 à 21:44:04  profilanswer

Ces vues sur le mont fuji [:apges:3]
En deux semaines sur Tokyo et ses alentours je n'en ai jamais vu un bout, toujours des nuages :(

Message cité 1 fois
Message édité par granolu le 29-01-2018 à 21:44:36
n°52268087
sinbadlema​rin
Posté le 29-01-2018 à 21:56:22  profilanswer

Vous splitteriez Tokyo/Kyoto en 7nuits/4nuits ou 6nuits/5nuits? :o

n°52268559
bauer_atti​tude
Bonne fête du voile d'hiver
Posté le 29-01-2018 à 22:29:49  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Première option pour ma part :jap:

---------------
Steam ID
n°52268677
ddong
Posté le 29-01-2018 à 22:37:20  profilanswer

Tu sais quel vol (national j'entends) on passe au dessus? ^^

biojira a écrit :

Celui de la Asahi Beer Tower est pas mal aussi, vraiment pas cher.

La crotte est revenue au final ou pas? https://en.rocketnews24.com/2017/11 [...] -for-good/ :d

Message cité 2 fois
Message édité par ddong le 29-01-2018 à 22:37:32

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°52269521
Profil sup​primé
Posté le 30-01-2018 à 00:00:16  answer

En fait le topic Japon c’est comme le japon en vrai, c’est envahi par les touristes.
Sans jugement de valeur, c’est juste pour noter la corrélation.
Et comme le japon en vrai, au milieu une fois de temps en temps il y a les expats qui se retrouvent et comparent leur bite.

n°52269543
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 30-01-2018 à 00:04:28  profilanswer

Disons que c'est plus réjouissant de comparer sa bite entre expats au Japon qu'ailleurs :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°52269584
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 30-01-2018 à 00:16:02  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

7/4

n°52269596
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 30-01-2018 à 00:20:10  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Disons que c'est plus réjouissant de comparer sa bite entre expats au Japon qu'ailleurs :o

Il y a surtout plus d'occasions de le faire discrètement : à chaque passage à l'onsen… :o

n°52269754
zakatana
Crève Babylone
Posté le 30-01-2018 à 03:27:04  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Si t'as du peze le brunch du new yorker's grill au park hyatt vaut le coup, la bouffe est quand meme tres bonne. J'ai jamais paye, kais je crois que c'est genre 7000-8000 yens par tete. Par contre les deux fois ou j'y suis alle j'avais pas mange le matin et je suis reste presque 3 heures a bouffer non stop, a tel point que j'avais vraiment du mal a bouger apres.

Sinon, si t'as un peu moins de peze mais quand meme un peu, et que t'aime la bouffe mexicaine, j'ai recemment ete invite a la Hacienda Del Cielo a Daikanyama, pas loin de mon dojo. C'etait cool.

J'ai essaye de lancer un debat sur le manque d'education sexuelle des jeunes au Japon, esperant possiblement des anecdotes marrantes, mais tout le monde s'en tape. Alors je recommande les capotes elephants.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 30-01-2018 à 03:28:44

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°52269976
khaali75
Posté le 30-01-2018 à 07:56:56  profilanswer

Panem a écrit :

Le Tohoku c'est bon, mangez en :jap: quelques idees en vrac:

• Aizu Wakamatsu a Fukushima
  • Yamadera a Yamagata (+ Ginzan Onsen ?)
  • Sadogashima a Niigata
  • Parc du Chateau d'Hirosaki (agremente d'un apple pie)
  • Ascension d'un volcan comme le Iwate san ou le Akita Komagatake

Je plusssoie particulierement Aizu et Yamadera. Il y a aussi:

• Matsushima
  • Tono, pour la campagne et les yokai.

Message cité 1 fois
Message édité par khaali75 le 30-01-2018 à 07:58:00
n°52269977
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-01-2018 à 07:57:22  profilanswer

ddong a écrit :

Un gros paquet de vols passent plus ou moins au dessus... Tokyo Fukuoka par exemple parmi d'autres...

n°52269993
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 30-01-2018 à 08:01:48  profilanswer

zakatana a écrit :

J'ai essaye de lancer un debat sur le manque d'education sexuelle des jeunes au Japon, esperant possiblement des anecdotes marrantes, mais tout le monde s'en tape. Alors je recommande les capotes elephants.

L'autre truc bizarre sur le sujet c'est que la pillule contraceptive à une image très négative comme étant le truc réservés aux putes et autres professionnelles du sexe...

Après effectivement dans la pratique je connais un pourcentage assez hallucinant de personnes ayants eut le scénario bébé accident suivi d'un mariage à la va vite, par rapport à la France où au final je ne connais absolument personne qui a eut un enfant sans chercher à en avoir un à la base...

Forcément le combo pas de pilule plus pas de mst donc pas de protection, ça fait des bébés... (Toujours pas assez cela dit)

Message cité 2 fois
Message édité par Jesus Army le 30-01-2018 à 08:09:17
n°52270106
biojira
Posté le 30-01-2018 à 08:24:45  profilanswer

ddong a écrit :

La photo c'était sur un Narita - Kagoshima.

---------------
www.adrieng.com
n°52270420
fvcpp
Posté le 30-01-2018 à 09:17:17  profilanswer

granolu a écrit :

Ces vues sur le mont fuji [:apges:3]
En deux semaines sur Tokyo et ses alentours je n'en ai jamais vu un bout, toujours des nuages :(

je ne l'ai vu que cette fois là :d
après, j'ai aps trop trop cherché non plus.

Jesus Army a écrit :

Après effectivement dans la pratique je connais un pourcentage assez hallucinant de personnes ayants eut le scénario bébé accident suivi d'un mariage à la va vite, par rapport à la France où au final je ne connais absolument personne qui a eut un enfant sans chercher à en avoir un à la base...

euh, tu connais le nombre d'avortements en france ? :d
parce que ça pourrait donner une indication sur le nombre "d'accidents" non désirés...

biojira a écrit :

Ce n'est pas le survoler ça, c'est l'apercevoir au loin  :o
Ca c'est le survoler :
http://www.adrieng.com/img/fuji_last.jpg

perso je préfère la vue de profil :)
plus harmonieuse.
après de dessus c'est chouette aussi.
ça peut paraîte de loin mais c'était surtout dû à une courte focale sur un capteur peu pixélisé :d
avec du vrai matos on aurait pu compter les pelerins :o

après, typiquement sur dans les 2 cas, la vue du sol aurait été nulle à cause des nuages :)

biojira a écrit :

C'est ce point de vue de Bunkyo qui a vraiment de la gueule, faut être dès l'ouverture de la mairie pour espérer avoir le ciel le plus clair possible :
http://www.adrieng.com/img/shinjusan.jpg

En facilement et rapidement accessible depuis Tokyo, la vue est bien cool depuis Enoshima :
http://www.adrieng.com/img/fuji-eno.jpg
http://www.adrieng.com/img/enoshima04.jpg

quelle focale sur la 1ère ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par fvcpp le 30-01-2018 à 09:17:56
n°52270737
biojira
Posté le 30-01-2018 à 09:54:22  profilanswer

fvcpp a écrit :

quelle focale sur la 1ère ? :)

180mm sur un APSC.

---------------
www.adrieng.com
n°52271032
fvcpp
Posté le 30-01-2018 à 10:19:42  profilanswer

biojira a écrit :

180mm sur un APSC.

ah oui, c'est pas si loin en fait :)

n°52277817
Illmarion
Posté le 30-01-2018 à 19:36:17  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Forcément le combo pas de pilule plus pas de mst donc pas de protection, ça fait des bébés... (Toujours pas assez cela dit)

C'est quand même dingue qu'ils niquent pas :/

Puisqu'on est back to the subject, c'est quoi l'état de la "pillule du lendemain" et de l'avortement? Niveau légal, sociétal. On sait jamais, ça pourrait servir  [:theorie des lavabos]

n°52277887
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 30-01-2018 à 19:44:01  profilanswer

Merci pour les tips sur le Tohoku ça fait un moment que je veux faire un trajet de ce style.  :jap:  J'imagine que c'est voiture obligatoire par contre ?

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1421  1422  1423  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)