Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°51347510
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 12:30:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Panem a écrit :

1. le beton partout (vous etes au courant)

les architectes récents comencent à privilégier le bois et le papier, mais ça va prendre du temps :d
après, tu veux construire comment des tours de 100m de haut ? :/

Panem a écrit :

2. le monde du travail, entreprise et administrations, tout confondu et l'alienation plus ou moins volontaire de la population active

heureusement qu'il y a quelques rebelles à tout ça  :lol:  

Panem a écrit :

3. les politiciens encore pire que chez nous, avec une alternance tous les 50 ans en plus

tu n'as rien contre abe  :o  

Panem a écrit :

4. la passion des japonais pour le plastique et leur faible conscience des problemes environnementaux en general

on ne peut pas dire qu'ils n'en ont pas conscience :o
ils ont 15 tris différents  [:albanulle:2]  
et tout ce qui est métalique y a peu de perte non ?

Panem a écrit :

5. le sexisme

comme partout  [:depardieu]  

Panem a écrit :

6. l'inexistence d'infrastructures cyclables dignes de ce nom

Panem a écrit :

7. la justice japonaise et le peu de place accorde aux droits de la defense + la peine de mort encore appliquee et qui fait consensus

la peine de mort au japon, il y a 1 ou 2 condamnées max / an non ? et quand on voit leur pédigré bon, ça paraît pas totalement injustifialbe :/

Panem a écrit :

8. le prix des fruits et legumes  :fou:

ouaip, se retrouver des fois à100 yen la patate, ca fait peur  :sweat:  

Panem a écrit :

9. la tele et ses pubs de merde (oui je sais je suis maso mais je regarde quand meme)

Panem a écrit :

10. l'humour japonais et son corollaire, l'absence d'humour

ils ont de l'humour, mais il est différent :o

Panem a écrit :

Spoiler :

et les mosaiques, on en parle de ces putains de mosaiques  :fou: :o

au début j'ai cru que tu parlais des mosaiques comme on voit à paris qui reprennent les personnages de jeux vidéo, je ne comprenais pas  [:painguy]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 12:30:51  profilanswer

n°51347558
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 12:34:37  profilanswer

Ah non Space Invader (le street artist) j'aime bien.  

Pour le beton, je parlais surtout du betonnage des cotes (tetrapodes), des rivieres et des montagnes. Pour le reste pas trop d'accord avec tes "comme partout", je souligne des points pour lesquels la comparaison avec la France est selon moi plutot au detriment du Japon

Si je devais faire la meme chose dans l'autre sens il y aurait aussi de quoi faire bien sur...

n°51347596
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 12:38:10  profilanswer

d'ailleurs pour space invader, il sevit aussi a Tokyo:

http://www.space-invaders.com/world/tokyo/

si tu n'as pas vu le film "Exit through the gift shop" de Banksy, je le recommande chaudement

n°51347616
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 12:40:24  profilanswer

Panem a écrit :

Ah non Space Invader (le street artist) j'aime bien.  

voilà, je m'étais gourré de mosaïques  :lol:  

Panem a écrit :

Pour le beton, je parlais surtout du betonnage des cotes (tetrapodes), des rivieres et des montagnes. Pour le reste pas trop d'accord avec tes "comme partout", je souligne des points pour lesquels la comparaison avec la France est selon moi plutot au detriment du Japon

j'vois à paris, les pistes cyclables c'est pas mieux que ce que j'ai vu au japon :/

pour le sexisme, au final, la société japonaise est peut être moins hypocrite : n'oublie pas femme qu'après ton 1er enfant, tu resteras à la maison à vivre au dépend d'un mari absent  :o  
ailleurs c'est : oui, femme, tu auras un boulot, mais tu seras payée 30% de moins et pour devenir chef il faudra coucher avec les directeurs  :fou:  

et à la TV, limite certaines pubs japs sont + créatives que les pubs FR...
pour le niveau des emissions, je peux pas juger :o

n°51347630
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 12:41:47  profilanswer

Panem a écrit :

si tu n'as pas vu le film "Exit through the gift shop" de Banksy, je le recommande chaudement

je ne connaissais pas du tout :jap:

n°51348516
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 13:56:27  profilanswer

Perso, le truc que je ne supporte pas au Japon, ce sont les femmes qui viennent pleurer pour avoir l'égalité à l'occidentale alors qu'elles ont déjà fait un hold-up sur la société :o

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°51348537
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 13:57:41  profilanswer

saiyaman a écrit :

Perso, le truc que je ne supporte pas au Japon, ce sont les femmes qui viennent pleurer pour avoir l'égalité à l'occidentale alors qu'elles ont déjà fait un hold-up sur la société :o

on a pas le droit de vouloir le beurre et l'argent du beurre ?  [:pradar:3]

n°51348619
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 14:02:18  profilanswer

Le pb, c'est qu'à la fin, il a pénurie de beurre :D

---------------
n°51348631
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 14:03:19  profilanswer

saiyaman a écrit :

Le pb, c'est qu'à la fin, il a pénurie de beurre :D

y avait pas déjà eu le souci au japon il y a quelques années ?

quand on pense que certains jap ramènent du beurre échiré au japon, le truc coûte une blinde pour un machin industriel  [:sophiste:1]

et bon, la pénurie, c'est en supermarché, ailleurs y a pas de souci :sol:

Message édité par fvcpp le 25-10-2017 à 14:03:39
n°51348706
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 14:07:29  profilanswer

Si, ça devait être il y a 2/3 ans.
Je me souviens que certaines personnes de ma famille en France s'étaient bien marré "eh oui, pour ça, la France, c'est bien".

[:vini:3]  

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2017 à 14:07:29  profilanswer

n°51348724
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 25-10-2017 à 14:08:48  profilanswer

Y'a quelques mois j'avais lu que la véritable pénurie au Japon c'était les patates. Avec genre les snacks à base de pomme de terre qui partaient à prix d'or :D

n°51348746
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 14:09:43  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Y'a quelques mois j'avais lu que la véritable pénurie au Japon c'était les patates. Avec genre les snacks à base de pomme de terre qui partaient à prix d'or :D

la pénurie organisée pour faire monter les prix, un classique  [:neo5000]  

saiyaman a écrit :

Si, ça devait être il y a 2/3 ans.
Je me souviens que certaines personnes de ma famille en France s'étaient bien marré "eh oui, pour ça, la France, c'est bien".

[:vini:3]  

:lol:

n°51348766
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-10-2017 à 14:10:34  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Bah y'a du non censuré trouvable :o

On va pas se mentir, la qualité au niveau du scenar et des costumes est pas la même en Uncensored.

n°51348774
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 14:11:08  answer

Curieusement je suis d'accord avec beaucoup de points. Mais peut-être que vivre au sud de Shikoku dans la ville la plus pauvre du Japon n'aide pas à avoir une vision globale et condensée du Japon plus éclectique... :o :/
Racisme, alcoolisme, handicapés mentaux et physiques, incestes (pas besoin d'en parler... tout le monde le sait)... Ca rappellerait presque une région bien française... :o

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2017 à 14:15:55
n°51348777
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 14:11:14  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

On va pas se mentir, la qualité au niveau du scenar et des costumes est pas la même en Uncensored.

c'est sûr, ça change tout  [:hugeq:2]  [:gu m:1]

n°51348819
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:13:14  profilanswer

Perso dans tous les milieux professionels avec/dans lesquels j'ai bosse au Japon (bibliotheques universitaires, petites boites d'IT, tres tres grosses boites d'IT) les personnes competentes, sachant prendre des decisions, sachant parler anglais, etc. etaient tres souvent des femmes. A la fin de l'annee les promus etaient toujours des mecs, meme les plus incompetents, trouillards et trouducs du lot.  

tip: je bosse beaucoup avec des bibliotheques, a la grosse louche 60-70% de femmes dans les boulot de base, 10% dans les etages superieurs, 0.1% dans les postes de direction

En France, non. Dans exactement les memes milieux, on avait une proportion nettement plus forte de femmes faisant des carrieres honorables et adaptees a leurs competences, meme si des problemes demeurent.  

Et puis ma remarque n'etait pas limitee a la sphere professionnelle. Cf. par exemple en ce moment les articles sur l'affaire Shiori et sur la quasi impossibilite de condamner les auteurs de viol.

n°51348846
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-10-2017 à 14:14:39  profilanswer

fvcpp a écrit :

voilà, je m'étais gourré de mosaïques  :lol:  

fvcpp a écrit :

j'vois à paris, les pistes cyclables c'est pas mieux que ce que j'ai vu au japon :/

C a d?

Ici, ces sauvages de cyclistes roulent sur le trottoir, je vois pas en quoi c'est mieux.  [:hish:4]

n°51349207
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:34:44  profilanswer

Les pistes cyclables c'est beaucoup mieux a Paris. De tres, tres loin.

n°51349277
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-10-2017 à 14:38:13  profilanswer

Petite (ou grande) question: la taille des préservatifs est la même qu'en France?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51349305
Furiouss
Posté le 25-10-2017 à 14:39:24  profilanswer

Ici, ces sauvages de cyclistes roulent sur le trottoir, je vois pas en quoi c'est mieux.  [:hish:4]

Après je pense que pour eux c'est considéré comme normal, non ?
C'est nous qui sommes habitués à avoir des pistes cyclables ?

---------------
Twitch - Blog - POE
n°51349472
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 25-10-2017 à 14:48:32  profilanswer

Panem a écrit :

7. la justice japonaise et le peu de place accorde aux droits de la defense + la peine de mort encore appliquee et qui fait consensus

Merci, je viens de passer un quart d'heure sur les pages Wikipédia liées à la peine de mort en France et son histoire pour comparer. :o
Historiquement, ça a pas mal oscillé, mais l'opinion publique française a en moyenne longtemps été pas franchement contre et même plutôt pour la peine de mort. Même récemment. :/

Panem a écrit :

Copain ! [:neptunelight]

n°51349502
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:49:40  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Petite (ou grande) question: la taille des préservatifs est la même qu'en France?

Plutot plus petit en general mais il y a une marque (celle avec une photo de cheval ou d'elephant - oui je sais c'est subtil) qui fait des tailles plus grandes

n°51349525
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-10-2017 à 14:50:58  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

Les capotes standard sont plus petites, je rentre pas dedans. Les Mega Big Boy d'Okamoto (avec la photo d'elephants dessus) sont bien je trouve. Mais chers

Furiouss a écrit :

Après je pense que pour eux c'est considéré comme normal, non ?
C'est nous qui sommes habitués à avoir des pistes cyclables ?

Ça reste un véhicule de plusieurs kilos voir dizaines de kilos qui se trimbale rapidement sur des voies parfois extrêmement réduites avec des piétons. Ca consiste a transférer le risque mortel d'accident d'un vélo avec une voiture en un accident moins dangereux entre vélos et piétons. En tant que pieton, ça m'emmerde.  :o

n°51349541
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 14:51:47  profilanswer

Panem a écrit :

Les pistes cyclables c'est beaucoup mieux a Paris. De tres, tres loin.

Bof, j'étais cycliste au Japon, je suis cycliste à Paris. C'est juste horrible à Paris. Partager sa voie avec les taxis, les bus, les scooters... Les pistes cyclables coupées par des automobilistes qui se garent. Interdiction de prendre le trottoir quand d'un seul coup tu te retrouves sans piste cyclable pour continuer... Les pistes cyclables qui consistent en du marquage au sol à contre-sens dont les voitures n'ont rien à foutre et t'engueulent parce qu'ils pensent que t'es à contre-sens...

Les nouvelles pistes cyclables séparée/infranchissables qui sont faites actuellement sur certains grands axes sont très bien, mais c'est genre 0.01% des rues.

Franchement, la méthode jap "pragmatique" est de loin mieux. Route s'il n'y a pas de trottoir, trottoir s'il n'y a pas de piste cyclable, piste cyclable s'il y a une piste cyclable, ça marche très bien.
Et bien sûr un chouia de civilité en +.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 25-10-2017 à 14:56:45

---------------
n°51349587
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:53:51  profilanswer

hey_popey a écrit :

Merci, je viens de passer un quart d'heure sur les pages Wikipédia liées à la peine de mort en France et son histoire pour comparer. :o
Historiquement, ça a pas mal oscillé, mais l'opinion publique française a en moyenne longtemps été pas franchement contre et même plutôt pour la peine de mort. Même récemment. :/

il me semble meme que la loi a ete votee plus ou moins contre l'opinion publique de l'epoque et que c'est Badinter qui avait convaincu une partie de l'opposittion de voter pour... enfin faudrait que je fasse aussi jn tour sur wiki

la peine de mort ici c'est assez sordide dans son application aussi...

n°51349638
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 14:56:48  profilanswer

saiyaman a écrit :

Bof, j'étais cycliste au Japon, je suis cycliste à Paris. C'est juste horrible à Paris. Partager sa voie avec les taxis, les bus, les scooters... Les pistes cyclables coupées par des automobilistes qui se garent. Interdiction de prendre le trottoir quand d'un seul coup tu te retrouves sans piste cyclable pour continuer...

Franchement, la méthode jap "pragmatique" est de loin mieux. Route s'il n'y a pas de trottoir, trottoir s'il n'y a pas de partie cyclable, piste cyclable s'il y a une piste cyclable, ça marche très bien.
Et bien sûr un chouia de civilité en +.

c'est mieux seulement parce que les usagers sont plus civilises en general.Ca n'empeche pas qu'un coup de pouce des autorites ameliorerait souvent la situation. Par contre je ne dis pas qu'il faut les memes amenagements qu'en France. Il y a deux contextes differents c'est clair

n°51349654
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 25-10-2017 à 14:57:45  profilanswer

Panem a écrit :

Plutot plus petit en general mais il y a une marque (celle avec une photo de cheval ou d'elephant - oui je sais c'est subtil) qui fait des tailles plus grandes

:jap:

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°51349659
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 25-10-2017 à 14:58:28  profilanswer

Panem a écrit :

il me semble meme que la loi a ete votee plus ou moins contre l'opinion publique de l'epoque et que c'est Badinter qui avait convaincu une partie de l'opposittion de voter pour... enfin faudrait que je fasse aussi jn tour sur wiki

il font pas ça au katana ? :o

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°51349695
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-10-2017 à 15:00:31  profilanswer

Panem a écrit :

Oui, l'opinion Française est reste très longtemps pour, même après la loi il me semble. La peine de mort reste populaire au Japon mais pour se la prendre, faut avoir kidnappé, violé et découpé en rondelle une gamine de 6 ans. Ca reste des cas très exceptionnelles et ça tient presque du symbolique.  Rien a voir avec le voisin chinois qui y va de façon industrielle, avec la peine de mort pour de la drogue, de la corruption, etc...

Comme toi, c'est surtout l'application que je trouve horrible. Tu peux attendre 15-20 ans tout seul dans une cellule de 2m sur 2m.

n°51349711
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 15:01:35  profilanswer

_pollux_ a écrit :

il font pas ça au katana ? :o

plus depuis 1945 je crois :o

n°51349753
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 15:04:23  profilanswer

Oui, c'est vrai que globalement, beaucoup de projets de restructuration de la voirie pour mieux organiser la cohabitation piéton/vélo/voitures ont l'air d'être abandonnés depuis les années 90 au Japon, dans une sorte de statut-quo où le marquage au sol vélo/piéton de nombreuses rues ont l'air de vieilles reliques à moitié effacées :D

Mais bon, encore une fois, avec l'expérience, je trouve que le partage du trottoir sans séparation réelle entre les deux (juste un marquage au sol), c'est une fausse bonne idée.

ça donne l'impression aux cyclistes et aux piétons qu'ils ont LEUR voie, alors qu'en pratique, ce n'est pas le cas. Un trottoir bondé, un commerçant a une livraison qui prend le trottoir...etc, ça t'oblige à te décaler.... et le cycliste qui arrive à toute allure en "klaxonnant" parce que Monsieur est sur SA voie. Y'a certaines rues de Paris, t'as l'impression d'être un intrus quand t'es piéton :D

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 25-10-2017 à 15:37:12

---------------
n°51349864
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2017 à 15:10:51  answer

Panem a écrit :

C'est comme les tenga. La taille XL reste encore trop petite :o :D :o

Ou les gants.. De simples gants en coton sont beaucoup trop petits pour du XL pour mes doigts... :/ (je suis obligé d'en porter en-dessous des gants latex à cause de l'humidité dans mon travail)

n°51349870
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 25-10-2017 à 15:10:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, c'est vrai que globalement, beaucoup de projets de restructuration de la voirie ont l'air d'être abandonnés depuis les années 90 au Japon, dans une sorte de statut-quo où le marquage au sol vélo/piéton de nombreuses rues ont l'air de vieilles reliques à moitié effacées :D

Ils font des efforts recemment avec les "navi marks" sur le bord de la route qui sont la pour rappeler aux cyclistes de rouler a gauche (c'est pas gagne) et aux automobilistes qu'ils ne sont pas tout seuls (ca marche legerement mieux parce qu'ils sont habitues a respecter la signalisaton). Il faut pas confondre ca avec des pistes cyclables. D'ailleurs le stationnement est autorise dessus je crois

Message édité par Panem le 25-10-2017 à 15:12:27
n°51349878
Hubert Far​nsworth
Posté le 25-10-2017 à 15:11:10  profilanswer

saiyaman a écrit :

Oui, c'est vrai que globalement, beaucoup de projets de restructuration de la voirie pour mieux organiser la cohabitation piéton/vélo/voitures ont l'air d'être abandonnés depuis les années 90 au Japon, dans une sorte de statut-quo où le marquage au sol vélo/piéton de nombreuses rues ont l'air de vieilles reliques à moitié effacées :D

A Kyoto, c'est souvent peine perdue. Meme avec tout le génie en urbanisme du monde, a un moment, c'est juste trop étroit. La seule chose a faire pour décongestionner et mieux gérer la cohabitation entre tous, ce serait des expropriations massives pour construites des routes plus grandes.  :o

n°51350073
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 25-10-2017 à 15:24:28  profilanswer

kojiro sasaki a écrit :

j'aurais tendance à dire que non!

j'ai eu un soucis avec une capote jap trop courte qui s'est ensuite barré!

n°51350177
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 15:30:31  profilanswer

A Kyoto, c'est souvent peine perdue. Meme avec tout le génie en urbanisme du monde, a un moment, c'est juste trop étroit. La seule chose a faire pour décongestionner et mieux gérer la cohabitation entre tous, ce serait des expropriations massives pour construites des routes plus grandes.  :o

y a qu'à voir, à hiroshima ils n'ont pas de souci de vieilles rues pas assez larges :o

j'ai pas l'impression que ce soit mieux à paris les pistes cyclables, t'es souvent sur le trottoir, ou alors y a un camion de livraison dessus, ou le marché, et à chaque passage piéton faut se taper une chicane...
au moins au japon, c'est clair, le velo fonce et les piétons se poussent :o

n°51350807
Chicago Bo​y
Posté le 25-10-2017 à 16:10:44  profilanswer

Ils sont super mal élevés les cyclistes. L'autre jour un qui fonce dans un papy, il s'est même pas arrêté pour voir si sa victime allait bien ; mais de manière générale, ils connaissent pas les freins, et assez peu la sonnette pour prévenir qu'ils arrivent. Dans une petite rue proche de chez moi, y'a pas de trottoir, donc piétons, cyclistes et voitures cohabitent sur la voie, c'est un enfer, je me suis retrouvé pris en étau entre une caisse qui arrivait à toute allure et une maman qui avait 4 enfants (wtf ???) sur son vélo, c'est n'importe quoi.

---------------
"Ma vie ressemble à une longue divagation. Tout m’intéresse. Rien ne me passionne. Il me manque le sel des obsessions."
n°51350819
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2017 à 16:11:52  profilanswer

Vous me faites penser à des scènes de manga avec le jeune étudiant qui fait n'importe quoi en vélo :o

n°51350863
fvcpp
Posté le 25-10-2017 à 16:15:30  profilanswer

Chicago Boy a écrit :

Ils sont super mal élevés les cyclistes. L'autre jour un qui fonce dans un papy, il s'est même pas arrêté pour voir si sa victime allait bien ; mais de manière générale, ils connaissent pas les freins, et assez peu la sonnette pour prévenir qu'ils arrivent. Dans une petite rue proche de chez moi, y'a pas de trottoir, donc piétons, cyclistes et voitures cohabitent sur la voie, c'est un enfer, je me suis retrouvé pris en étau entre une caisse qui arrivait à toute allure et une maman qui avait 4 enfants (wtf ???) sur son vélo, c'est n'importe quoi.

en france au final il y a bien moins de vélos, donc on a l'impression que ça va mieux, mais c'est une illusion, ça serait le même bazar :/

n°51352848
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 25-10-2017 à 19:32:58  profilanswer

C'est déjà le même bazar :D
Dans certaines rues de Paris, quand t'es piéton, faut faire sa prière avant d'emprunter la rue. Avec 6 couches de circulation à traverser : trottoir piéton<>piste cyclable sur trottoir sens 1<>route sens 1<>couloir de bus/tramway sens 1<>couloir de bus/tramway sens 2<> route sens 2 <> piste cyclable sur trottoir sens 2<>trottoir piéton. Avec les voies cycliste où personne ne va respecter le feu, donc tu n'as pas intérêt à passer plus de 2 secondes sur la partie cyclable du trottoir. Les voies bus avec des feus en décalés pour que le bus puisse tourner à droite pendant que les autres sont encore au rouge.
Amen.

Message édité par saiyaman le 25-10-2017 à 19:44:33

---------------
n°51352965
tiibo
A chacun sa façon de voyager.
Posté le 25-10-2017 à 19:48:27  profilanswer

Vous comparez Paris avec une ville lambda japonaise :o

D'ailleurs vous vivez-ou ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1400  1401  1402  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)