Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°909449
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-07-2003 à 10:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

rui a écrit :

euh.. as-tu le japan rail pass? car si tu fais tokyo osaka en AR ca te le paie presque.
www.japanrailpass.net
avec ce truc, la reservation est gratuite

Non je ne l'ai pas Je ne fais qu'un simple aller tokyo-osaka puis un retour osaka-tokyo. Après je reste dans les allentours d'osaka. Et on m'a dit que le JR pass n'est rentable que si on fait beaucoup de trajet. Donc je ne l'ai pas pris [:spamafote] .

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 10:32:49  profilanswer

n°909468
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 10:36:09  profilanswer

kytine a écrit :

:pfff:

c juste que les japonais en general font plutot des sushis, sashimis ou nouilles mais plus rarement les okonoyamis (:sweat:)

perso j'ai entendu que d'un resto sur paris et j'ai oublie le nom et l'adresse :(

:non:  

Okonomiyaki qu'il a dit qu'ca s'appelait le monsieur, tu suis pas ! :o

Si tu commences par demander des Okonoyamis alors que c'est des Okonomiyaki ... t'es pas là d'en bouffer. :D

n°909475
kytine
:|
Posté le 30-07-2003 à 10:37:06  profilanswer

PaGaN a écrit :

:non:  

Okonomiyaki qu'il a dit qu'ca s'appelait le monsieur, tu suis pas ! :o

Si tu commences par demander des Okonoyamis alors que c'est des Okonomiyaki ... t'es pas là d'en bouffer. :D

je m'en sors jamais avec ce nom :sweat: :(

n°909500
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 10:42:01  profilanswer

kytine a écrit :

je m'en sors jamais avec ce nom :sweat: :(

Je viens de jeter un oeil sur google et visiblement il est dit qu'il est très difficile d'en trouver sur Paris et que même si tu poses la question à certains restos Japonais, ils ne savent pas ou tu pourras en manger....certains ne savent même pas ce que c'est (les imposteurs !) ! :D

Par contre, il semble que ce soit pas vraiment une pizza mais plutot une crêpe de choux au gimgembre et crevettes. :/

Si tout le monde n'est pas d'accord...

Tin, c'est compliqué l'Japon !  [:tinostar]

n°909507
kytine
Posté le 30-07-2003 à 10:43:14  profilanswer

PaGaN a écrit :

Par contre, il semble que ce soit pas vraiment une pizza mais plutot une crêpe de choux au gimgembre et crevettes. :/

c plus une crepe :o

tu n'as pas qu'a lire Ranma1/2 ils t'en diront plus dessus :o :D

n°909512
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 10:44:07  profilanswer

archangel a écrit :

Non je ne l'ai pas Je ne fais qu'un simple aller tokyo-osaka puis un retour osaka-tokyo. Après je reste dans les allentours d'osaka. Et on m'a dit que le JR pass n'est rentable que si on fait beaucoup de trajet. Donc je ne l'ai pas pris [:spamafote] .

moi j'ai raisonné a l'envers : je devais faire 1 AR, donc j'ai pris le railpass et puis j'ai fait 2 grands AR en shinkansen + 1 aller + tous mes deplacements en banlieue de tokyo :D :D

n°909513
Festen
Posté le 30-07-2003 à 10:44:13  profilanswer

QQn a déjà mangé du Fugu ?
C'est bon ?  :bounce:

n°909519
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-07-2003 à 10:45:12  profilanswer

Goueg a écrit :

pas compris, c des gens qui t'hebergent :??:

sinon tu vas étudier le japonais là bas qques semaines... euh t'as expliqué ca + profondément qquepart sur ce topic? :d

Oui je suis hébergé par une famille japonaise.

C'est juste quelques cours dans la semaine. Ca me permet de profiter de mon voyage comme je veux tout en bénéficiant d'un prof avec qui je peux revoir certains points de grammaire, voc, etc... en fonction de mes besoins.

J'ai déjà commencé à étudier le japonais en ici en france mais cela ne fait même pas un an que j'ai commencé alors quand j'ai vu cette formule j'ai craqué. J'ai toujours un peu peur de ne pas savoir me débrouiller.

---------------
J'suis timide - Prêt à mourir, mais pas à vivre - Je suis vraiement très fatigué ... - more than meets the eye
n°909530
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 10:46:47  profilanswer

kytine a écrit :

c plus une crepe :o

tu n'as pas qu'a lire Ranma1/2 ils t'en diront plus dessus :o :D

Ca c'est de la référence.  [:negueu]  

:D

n°909541
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 10:48:02  profilanswer

Festen a écrit :

C'est le poisson ou t'as pas interet à te chier en le préparant si tu veux pas y rester, c'est ca ? :D

mood
Publicité
Posté le 30-07-2003 à 10:48:02  profilanswer

n°909542
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 10:48:03  profilanswer

PaGaN a écrit :

Je viens de jeter un oeil sur google et visiblement il est dit qu'il est très difficile d'en trouver sur Paris et que même si tu poses la question à certains restos Japonais, ils ne savent pas ou tu pourras en manger....certains ne savent même pas ce que c'est (les imposteurs !) ! :D

J'ai mis que c'etait "la pizza japonaise", car c'est ce que j'avais lu dans un guide bleu.  :p  
pour moi, c'est un okonomiyaki point barre. :D  :D  Mais faut bien donne un ordre d'idée quoi..
sinon sur Paris, j'avoue que j'ai jamais essayé d'en manger.. j'ai peur que ca soit pas bon (car au Japon c'est :love: :love: , surtout qu'apres tu fais des yaki-soba!)
Si les restos japs a Paris sont si sushi-shashimi-brochette, c'est que l'ecrasante majorite de ces restos sont tenus par des chinois/vietnamiens/autres pas japonais.. et donc, la ggastronomie jap, ils y connaissent rien la plupart du temps .. y k'a voir le "sake" qu'ils te servent  [:sqd74]  , c'est de l'acool de riz chinois/vietnamien tres souvent

n°909559
Festen
Posté le 30-07-2003 à 10:50:39  profilanswer

PaGaN a écrit :

C'est le poisson ou t'as pas interet à te chier en le préparant si tu veux pas y rester, c'est ca ? :D

Ouaip. 200 morts par an au Japon  :D  
Je suis curieux de savoir si la chair est délicate et parfumée ou si c'est le frisson de la peur qui rend le met délectable  :D

n°909560
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-07-2003 à 10:50:41  profilanswer

PaGaN a écrit :

tu casses le mythe...ça avait l'air super bon..mais le gingembre yeurk! :sweat:

Message édité par Vesuve le 30-07-2003 à 10:53:42
n°909562
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-07-2003 à 10:51:25  profilanswer

kytine a écrit :

j'ai trop envie de gouter ca :love:

qqn sait ou on pourrait en manger sur paris? :whistle:

Comme c'est domage. Dans mon association où j'étudie le japonais, ils avaient organisé une fête, il y a 2 semaines, où on pouvait en manger. Je pouvais aussi inviter du monde. Par contre c'était 1? le machin chose.

---------------
n°909574
archangel
Un homme Une vision
Posté le 30-07-2003 à 10:54:30  profilanswer

rui a écrit :

J'ai mis que c'etait "la pizza japonaise", car c'est ce que j'avais lu dans un guide bleu.  :p  
pour moi, c'est un okonomiyaki point barre. :D  :D  Mais faut bien donne un ordre d'idée quoi..
sinon sur Paris, j'avoue que j'ai jamais essayé d'en manger.. j'ai peur que ca soit pas bon (car au Japon c'est :love: :love: , surtout qu'apres tu fais des yaki-soba!)
Si les restos japs a Paris sont si sushi-shashimi-brochette, c'est que l'ecrasante majorite de ces restos sont tenus par des chinois/vietnamiens/autres pas japonais.. et donc, la ggastronomie jap, ils y connaissent rien la plupart du temps .. y k'a voir le "sake" qu'ils te servent  [:sqd74]  , c'est de l'acool de riz chinois/vietnamien tres souvent

Selon ma prof qui est japonaise c'est une crêpe [:spamafote]

---------------
n°909589
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 10:57:10  profilanswer

Festen a écrit :

j'ai deja mange du fugu je crois.. :lol:  enfin, c'est qu'on dit les japs qui etaient avec moi dans le resto car le sashimi etait tres transparent (et le prix du menu  :ouch:  :ouch2: )
ca avait pas trop de gout  :(  
mais bon, c'etait en France donc pas ideal comme degustation

ce soir je posterai la photo d'une facade de resto a fugu du quartier mafieux de tokyo (kabukicho, a shinjuku) :D

n°909598
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 10:58:56  profilanswer

Tenez au fait, pour ceux que ca interesse (comme moi), d'en savoir plus sur le mode de vie japonais et toutes les civilités qu'y s'y rapportent comme j'en parlais hier :

http://www.nihon.fr.st

J'imagine que certains connaissent peut-être déjà.

Ce qui concerne le mode de vie en particulier est là :

http://www.efrance.fr/nihon/pages/ [...] de_vie.htm

n°909600
kytine
Posté le 30-07-2003 à 10:59:25  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ca c'est de la référence.  [:negueu]  

:D

je sais :sol:

n°909602
kytine
Posté le 30-07-2003 à 11:00:18  profilanswer

archangel a écrit :

Comme c'est domage. Dans mon association où j'étudie le japonais, ils avaient organisé une fête, il y a 2 semaines, où on pouvait en manger. Je pouvais aussi inviter du monde. Par contre c'était 1€ le machin chose.

:(

1€ c rien pour gouter ces choses la :love:

n°909611
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 11:02:15  profilanswer

archangel a écrit :

Selon ma prof qui est japonaise c'est une crêpe [:spamafote]  

non, c'est un okonomiyaki  :D

n°909649
Festen
Posté le 30-07-2003 à 11:08:19  profilanswer

rui a écrit :

j'ai deja mange du fugu je crois.. :lol:  enfin, c'est qu'on dit les japs qui etaient avec moi dans le resto car le sashimi etait tres transparent (et le prix du menu  :ouch:  :ouch2: )
ca avait pas trop de gout  :(  
mais bon, c'etait en France donc pas ideal comme degustation

ce soir je posterai la photo d'une facade de resto a fugu du quartier mafieux de tokyo (kabukicho, a shinjuku) :D

Uh ? C'est interdit en France.  

n°909675
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 11:11:11  profilanswer

Festen a écrit :

Uh ? C'est interdit en France.  

Bah oui mais ceux qui en ont mangé dans l'illégalité ne sont plus là pour en parler donc......... :D

n°909710
Aiua
PSN : Aiua / GT : Aiua42
Posté le 30-07-2003 à 11:15:19  profilanswer

rui a écrit :

non, c'est un okonomiyaki  :D  

:lol:

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°909712
Aiua
Posté le 30-07-2003 à 11:15:39  profilanswer

PaGaN a écrit :

Tenez au fait, pour ceux que ca interesse (comme moi), d'en savoir plus sur le mode de vie japonais et toutes les civilités qu'y s'y rapportent comme j'en parlais hier :

http://www.nihon.fr.st

J'imagine que certains connaissent peut-être déjà.

Ce qui concerne le mode de vie en particulier est là :

http://www.efrance.fr/nihon/pages/ [...] de_vie.htm

sympa, je connaissais pas :)

---------------
"The pen is mightier than the sword if the sword is very short, and the pen is very sharp." TP. Mes Jeux. Mes Ventes. Groupe HFR sur PlayFire.
n°909763
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 30-07-2003 à 11:23:57  profilanswer

rui a écrit :

Si les restos japs a Paris sont si sushi-shashimi-brochette

Dans le quartier jap (rue sainte Anne et cie), c'est plein de resto japs qui font des tas d'autres trucs mais justement pas de sushis ni de sashimis... Et on peut se remplir la panse pour 3 kopecks !  :love:  
Itadakimasu !

Message édité par leFab le 30-07-2003 à 11:24:14
n°909767
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 11:24:33  profilanswer

Ah ben tiens, c'est vrai, j'avais presque oublié mais on dort à la japonaise chez nous ! :D

http://www.efrance.fr/nihon/pages/ [...] /futon.htm

Déjà, ca, ca nous changera pas.

n°909780
kytine
Posté le 30-07-2003 à 11:26:09  profilanswer

leFab a écrit :

Dans le quartier jap (rue sainte Anne et cie), c'est plein de resto japs qui font des tas d'autres trucs mais justement pas de sushis ni de sashimis... Et on peut se remplir la panse pour 3 kopecks !  :love:  
Itadakimasu !

il faut que je me fasse un vrai ramen [:miam]

n°909782
Vesuve
Machine de guerre
Posté le 30-07-2003 à 11:26:12  profilanswer

PaGaN a écrit :

Ah ben tiens, c'est vrai, j'avais presque oublié mais on dort à la japonaise chez nous ! :D

http://www.efrance.fr/nihon/pages/ [...] /futon.htm

Déjà, ca, ca nous changera pas.

...on y dort super bien d'ailleurs :love:

n°909915
Aiua
Posté le 30-07-2003 à 11:45:03  profilanswer

Vesuve a écrit :

...on y dort super bien d'ailleurs :love:  

c'est clair, j'ai jamais aussi bien dormi que dans un futon :love:

---------------
n°909965
pastor
٩(•̪̀●́)۶ ٩(●̮̮̃•̃)۶ ٩͡๏̯͡๏)۶
Posté le 30-07-2003 à 11:51:19  profilanswer

leFab a écrit :

Itadakimasu !

dans la rue saint anne, il faut absolument tester 'Kunitoraya', spécialité de Udons, Tempura, Tendon, Katsudons, Oden, Tori no Karaagué, le patron Momoto san viens de shikoku et son restaurant est tres réputé pour les japonais qui vivent à Paris

Message édité par pastor le 30-07-2003 à 11:51:58
n°909978
kytine
Posté le 30-07-2003 à 11:52:23  profilanswer

pastor a écrit :

dans la rue saint anne, il faut absolument tester 'Kunitoraya', spécialité de Udons, Tempura, Tendon, Katsudons, Oden, Tori no Karaagué, le patron Momoto san viens de shikoku et son restaurant est tres réputé pour les japonais qui vivent à Paris

apparemment la rue sainte anne propose des restos japonais plus atypiques que d'habitude :)

n°909985
pastor
Posté le 30-07-2003 à 11:53:08  profilanswer

rui a écrit :

On part pour le nord dans la prefecture d'Akita pres de tazawako

http://rui.filipe.free.fr/japon/tazawako_eki.JPG

un petit festival a lieu sous la pluie :(
http://rui.filipe.free.fr/japon/yaki_sakana.JPG
http://rui.filipe.free.fr/japon/danse.jpg

Bon, si je suis allé me cailler au nord du japon, c'es tpour les onsen!!!  :love:  :love:  :love:  Traduire : source d'eau chaude (naturelles car le Japon est un "peu" volcanique :D :D). pour plus d'info, regardez Love Hina :p

J'ai donc reserve dans un onsen tout en haut d'une montagne..
et il fait pas chaud dehors bien qu'on soit fin avril
http://rui.filipe.free.fr/japon/onsen3.JPG
Prendre un bain chaud a cote de la neige , le pied!! :D :D
par contre en hiver je sais pas comment ils font pour acceder la haut (1500 m d'altitude, plus de 2 m de neige..)
http://rui.filipe.free.fr/japon/onsen1.JPG
http://rui.filipe.free.fr/japon/onsen2.JPG
L'avantage du nord, c'est que les cerisiers sont en fleur encore fin avril contrairement a Tokyo ou kyoto
http://rui.filipe.free.fr/japon/sakura.JPG
http://rui.filipe.free.fr/japon/akita_sakura.JPG

:love:  :love:  mon prochain trip

n°910059
pastor
Posté le 30-07-2003 à 12:01:11  profilanswer

kytine a écrit :

apparemment la rue sainte anne propose des restos japonais plus atypiques que d'habitude :)

Ben à paris, plus de la moitié des restaurants Jap ne sont pas des vrai (c a d tenu en fait par des vietnamiens ou des chinois) et donc la cuisine n'est pas vraiment representative et est plutôt uniforme :/

c'est pour ça pour etre sur il faut mieux aller dans la rue St anne  ou alors dans des restaurants comme ISAMI (4 quai Orléans 75004 : les meilleurs sushis .... mais attention c'est cher) , YEN (ouvert recemment à St germain : 22 r St Benoît 75006 , Moyennement cher et tres bon ) , ASABU ( idem , tres bon , 3 r André Mazet 7 .. à St germain aussi ), KINUGAWA (Rue du mont thabor dans le 1er : excellent mais cher ) , NODAIWA ( 272 rue St Honoré 75001 PARIS : Spécialités d'anguilles  :love: )

Message édité par pastor le 30-07-2003 à 12:03:07
n°910073
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 12:03:48  profilanswer

aiua a écrit :

c'est clair, j'ai jamais aussi bien dormi que dans un futon :love:

Le sommeil y est extremement réparateur, c'est clair. :jap:

n°910076
kytine
Posté le 30-07-2003 à 12:04:12  profilanswer

pastor a écrit :

Ben à paris, plus de la moitié des restaurants Jap ne sont pas des vrai (c a d tenu en fait par des vietnamiens ou des chinois) et donc la cuisine n'est pas vraiment representative et est plutôt uniforme :/

c'est pour ça pour etre sur il faut mieux aller dans la rue St anne  ou alors dans des restaurants comme ISAMI (4 quai Orléans 75004 : les meilleurs sushis .... mais attention c'est cher) , YEN (ouvert recemment à St germain : 22 r St Benoît 75006 , Moyennement cher et tres bon ) , ASABU ( idem , tres bon , 3 r André Mazet 7 .. à St germain aussi ), KINUGAWA (Rue du mont thabor dans le 1er : excellent mais cher ) , NODAIWA ( 272 rue St Honoré 75001 PARIS : Spécialités d'anguilles  :love: )

tu peux pas mettre ces adresses dans le premier post? :whistle:

et tu n'as rien pour les Okonomiyaki? :(

n°910077
xiluoc
un pc pour les unirs ....
Posté le 30-07-2003 à 12:04:16  profilanswer

kytine a écrit :

j'ai trop envie de gouter ca :love:

qqn sait ou on pourrait en manger sur paris? :whistle:

c est un plat de famille, facile a faire texto sa veut dire (a peupres) cuisine ce que tu aimes.
c bon  :D  
- pate farine + eau assez visqueuse
- choux decouper en lamelles
- poulet, poisson ce que tu veux

tu melenages le tout, fait cuire a la poile (les 2 faces come une grosse crepes de 3-4 cm depaiseur).

et tu rajoute la touche finale une sauce mayonaise blanche special jap, une autre bbq (je me souviens plus du nom je lis pas le jap) et une poudre qui resemble a de las nourriture pour poisson rouge.

[:alarmclock119]

---------------
jeunes con de la derniere averse, vieux con des neiges d'antant.
n°910085
PaGaN
Posté le 30-07-2003 à 12:05:33  profilanswer

pastor a écrit :

C'est noté...

Kunitoraya
39 r Ste Anne
75001 PARIS  
Tel : 01 47 03 33 65

Hop...

n°910089
kytine
Posté le 30-07-2003 à 12:05:59  profilanswer

xiluoc a écrit :

c est un plat de famille, facile a faire texto sa veut dire (a peupres) cuisine ce que tu aimes.
c bon  :D  
- pate farine + eau assez visqueuse
- choux decouper en lamelles
- poulet, poisson ce que tu veux

tu melenages le tout, fait cuire a la poile (les 2 faces come une grosse crepes de 3-4 cm depaiseur).

et tu rajoute la touche finale une sauce mayonaise blanche special jap, une autre bbq (je me souviens plus du nom je lis pas le jap) et une poudre qui resemble a de las nourriture pour poisson rouge.

[:alarmclock119]  

ouais mais quelle farine aussi?

n°910098
pastor
Posté le 30-07-2003 à 12:08:53  profilanswer

kytine a écrit :

tu peux pas mettre ces adresses dans le premier post? :whistle:

et tu n'as rien pour les Okonomiyaki? :(

Ok je vais y penser ;)

Chez ASABU tu peux en manger, il y a aussi un restau dans le 8eme dont je ne me rappelle plus le nom

Sinon t'as ABENO à Londres :D

Message édité par pastor le 30-07-2003 à 12:09:38
n°910118
kytine
Posté le 30-07-2003 à 12:12:08  profilanswer

pastor a écrit :

Ok je vais y penser ;)

Chez ASABU tu peux en manger, il y a aussi un restau dans le 8eme dont je ne me rappelle plus le nom

Sinon t'as ABENO à Londres :D

asabu pour les okotrucs? :love:

tain mais il faut que je trouve moyen d'y aller avant mon depart pour le canada :cry:

PS : c pas que j'ai pas grave envie de partir a londres mais ca sera pas avant un bon petit bout de temps ;)

n°910134
rui
Strike Out Looking..
Posté le 30-07-2003 à 12:16:25  profilanswer

leFab a écrit :

Itadakimasu !

oui, mais en general les gens ne le savent pas..ils vont pres de Luxembourg  :(  
mon prefere : ozeki

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  1775  1776  1777  1778  1779  1780

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)