Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4913 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°48022708
n0b0dy
Posté le 13-12-2016 à 08:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour les réponses déjà apportées.
Rapport a Peach Aviation, c'est normal de pas pouvoir booker les vols d'avril ? C'est le fonctionnement normal chez eux de ne pas avoir ouvert 5 mois à l'avance?
Il y a des alternatives a Ishigaki (plus facilement accessible) ?

---------------
(Tu) vas faire comme quelques autres énergumènes dans le passé: Faire comme si c'était moi qui était celui qui avait des "problèmes"
mood
Publicité
Posté le 13-12-2016 à 08:29:29  profilanswer

n°48023004
-Concorde-
tout
Posté le 13-12-2016 à 09:18:55  profilanswer

n0b0dy a écrit :

Miyajima j'avais envisager de passer une nuit dans le coin pour profiter un peu plus et avoir le temps d'y faire un saut.

Vu les horaires des bateaux, prend une nuit sur place oui

n0b0dy a écrit :

Je pensais que les enfer ça valait le coup, mais si c'est niet, ça vaut peut-être le coup pour les onsen :o

Moi j'ai trouvé les enfers assez originaux et impressionnants pour certains.
Alors, ouais, certains sont nazes mais bon, y a pire au Japon comme attrape gogos.

n°48028495
Pymousse
Posté le 13-12-2016 à 16:16:45  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Vu les horaires des bateaux, prend une nuit sur place oui

Tu as des ferry jusque 19h donc bon c'est pas totalement vrai :)

Par contre, rester sur place permet de profiter de l’île quasi vide même si tout est presque fermé mais avec le otorii illuminé... et de se lever pas trop tard pour l'ascension du Mont Misen sans le ropeway .

-Concorde- a écrit :

Alors, ouais, certains sont nazes mais bon, y a pire au Japon comme attrape gogos.

Je veux bien savoir lesquels sont "viables" ? Parce que bon ça faisait très Parc Asterix artificiel...

n0b0dy a écrit :

Je pensais que les enfer ça valait le coup, mais si c'est niet, ça vaut peut-être le coup pour les onsen :o

Pour le onsen sur Beppu j'étais allé là, après, les onsens, tu en as partout :)

https://www.tripadvisor.fr/Attracti [...] inawa.html

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 13-12-2016 à 16:22:08

---------------
Non, je ne suis pas fan du Japon, car ça reste le diminutif de fanatique.
n°48029047
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-12-2016 à 16:52:00  profilanswer

Putain... J'ai l'impression que tout est fermé le 31 decembre... Je sais pas ou manger... Quelqu'un connait un truc d'ouvert sympa (pas de limite de prix) pour manger sur Osaka, Kobe ou meme Kyoto?

Merci de votre aide!

Edit : On est 4, et on est pas trop tenté par KFC :D

Message cité 2 fois
Message édité par primseven le 13-12-2016 à 16:52:24

---------------
I will never stop exploring.
n°48029257
Pymousse
Posté le 13-12-2016 à 17:06:14  profilanswer

primseven a écrit :

Putain... J'ai l'impression que tout est fermé le 31 decembre... Je sais pas ou manger... Quelqu'un connait un truc d'ouvert sympa (pas de limite de prix) pour manger sur Osaka, Kobe ou meme Kyoto?

Merci de votre aide!

Seven-Eleven c'est surement ouvert non ? :o  

Orgie d'oden et de sake petillant  :bounce:  

---------------
n°48029281
primseven
.... LET'S GO EXPLORING!
Posté le 13-12-2016 à 17:07:56  profilanswer

Pymousse a écrit :

Seven-Eleven c'est surement ouvert non ? :o  

Orgie d'oden et de sake petillant  :bounce:  

[:pek6tron]  

---------------
I will never stop exploring.
n°48029652
fvcpp
Posté le 13-12-2016 à 17:45:16  profilanswer

primseven a écrit :

Merci de votre aide!

sur Osaka en trainant du côté de Namba ou Umeda y aura forcement quelque chose d'ouvert non ?

n°48033944
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-12-2016 à 07:56:21  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Pareil, je les ai fait il y a sept ans mais j'en garde un bon souvenir. Le lac rouge, le bleu, le geyser... Je me souviens juste que celui avec les animaux est pas top, les cages étaient vraiment petites. Mais sinon l'ambiance générale de la ville est assez folle, quand on arrive et que ça fume de partout, ça m'a marqué ! J'aimerais bien y retourner un jour avant de rentrer en tout cas...

n°48034217
Zimeah
Posté le 14-12-2016 à 08:56:40  profilanswer

En parlant de Beppu, je viens de voir passer un truc sur facebook  :o
https://www.youtube.com/watch?v=UbMmhQYoAsM

Ils comptent vraiment faire ça ?  :o
C'était une vidéo à la con mais j'ai vu des news qui m'ont fait douter. C'est marrant mais ça fait un peu glauque je trouve. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Zimeah le 14-12-2016 à 08:57:06
n°48034677
Pymousse
Posté le 14-12-2016 à 09:44:34  profilanswer

Zimeah a écrit :

En parlant de Beppu, je viens de voir passer un truc sur facebook  :o
https://www.youtube.com/watch?v=UbMmhQYoAsM

Ils comptent vraiment faire ça ?  :o
C'était une vidéo à la con mais j'ai vu des news qui m'ont fait douter. C'est marrant mais ça fait un peu glauque je trouve. :o

Moi je dis, spa con :p Non, mais plus sérieusement, t'as vraiment un doute ?

Je pense plus que la vidéo est détournée pour faire le buzz, mais qu'ils ont un vrai projet de complexe avec des spattractions plus réalistes.

Ça reste rigolo sur le concept mais je trouve qu'ils ont été petits joueurs avec leur million de vue.

Jesus Army a écrit :

Pareil, je les ai fait il y a sept ans mais j'en garde un bon souvenir. Le lac rouge, le bleu, le geyser... Je me souviens juste que celui avec les animaux est pas top, les cages étaient vraiment petites. Mais sinon l'ambiance générale de la ville est assez folle, quand on arrive et que ça fume de partout, ça m'a marqué ! J'aimerais bien y retourner un jour avant de rentrer en tout cas...

J'ai effectivement apprécié la ville, mais bon une journée ça suffit pour mettre ses pieds dans l'eau chaude (euphémisme) et regarder l'horizon de la mer pendant que les autres se font ensevelir de sable noir...

J'ai un meilleur souvenir de l’ascension du Yufu-dake avec les bamby qu'on a croisé et même si il y avait du brouillard et qu'on a raté le sommet. Ce sera donc à refaire ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Pymousse le 14-12-2016 à 09:48:07

---------------
mood
Publicité
Posté le 14-12-2016 à 09:44:34  profilanswer

n°48034859
Zimeah
Posté le 14-12-2016 à 10:02:11  profilanswer

Pymousse a écrit :

Moi je dis, spa con :p Non, mais plus sérieusement, t'as vraiment un doute ?

Je pense plus que la vidéo est détournée pour faire le buzz, mais qu'ils ont un vrai projet de complexe avec des spattractions plus réalistes.  

Ça reste rigolo sur le concept mais je trouve qu'ils ont été petits joueurs avec leur million de vue.

Bah oui j'en avais un  :o . Même si je sais que tout (ou pas loin) ce qu'on peut voir sur ce pays est vrai  :D  
A voir en effet le projet ce que ça donnera

n°48035699
-Concorde-
tout
Posté le 14-12-2016 à 10:52:26  profilanswer

Pymousse a écrit :

Tu as des ferry jusque 19h donc bon c'est pas totalement vrai :)

Ouais, enfin, si tu veux vraiment découvrir l'île, tu fais de la rando. Et, pour cela, tu te lèves à 5h du mat.

n°48036027
aleholi
Posté le 14-12-2016 à 11:13:39  profilanswer

Tant que ça parle voyage : de mon côté mon voyage du printemps commence à prendre forme. Tout doucement... :o
On éviterait la période des cerisiers : j'aime pas la foule, il fait froid, les vols sont chers. Et ça arrange pas Mme côté boulot. Départ donc plutôt du 10 au 31 mai.
On prendrait nos vélos (reste à trouver quelle compagnie ne nous prendra pas 600€ l'AR à deux juste pour nos montures) pour rouler au moins 15 jours sur place. On rallierait probablement Osaka à Tokyo, avec qqs nuits en camping.

---------------
monocycle.info
n°48036213
Hoiniel
Posté le 14-12-2016 à 11:23:42  profilanswer

Il n'y a as moyen de louer les vélos sur place ?

n°48036709
Pymousse
Posté le 14-12-2016 à 11:52:10  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Ouais, enfin, si tu veux vraiment découvrir l'île, tu fais de la rando. Et, pour cela, tu te lèves à 5h du mat.

Pouarf, t'exagères un peu  :pt1cable:  Le Mont Misen c'est pas le Mont-Blanc.

En une demi journée tu te fais l'AR, on a pas parlé de scanner chaque arbre  ;)

---------------
n°48039436
aleholi
Posté le 14-12-2016 à 15:08:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Il n'y a as moyen de louer les vélos sur place ?

On a fait faire un devis : 1000€ pour 15 jours et des vélos pas du tout adaptés. Soit de purs route, soit du VTC pas terrible. [:pikitfleur:4]

---------------
monocycle.info
n°48040254
TZDZ
Posté le 14-12-2016 à 15:54:05  profilanswer

Sérieux ? 1k€ pour la location de vélos ??

n°48040390
Devil'sTig​er
Posté le 14-12-2016 à 16:01:49  profilanswer

Faut bien payer le mec qui range les vélos sur chaque parking malheureux :o

n°48040559
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-12-2016 à 16:11:48  profilanswer

Pymousse a écrit :

- Concorde - a les jambes tres tres courtes  [:arwam:3]

n°48041605
-Concorde-
tout
Posté le 14-12-2016 à 17:21:33  profilanswer

Pymousse a écrit :

Oh putain !
On parlait de Beppu, j'ai fait le lien Kyushu -> Yakushima ... J'ai pas bien vu Miyajima ...

My bad [:corto-maltese:2]

n°48042375
aleholi
Posté le 14-12-2016 à 18:21:10  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sérieux ? 1k€ pour la location de vélos ??

Je m'étais gourré en comptant dans la loc la caution (2 * 20 000¥).
Mais on arrive quand même à 100 000 ¥ pour 15 jours... Plus de 800€. Sans sacoches.

Apparemment il y a moyen de prendre des vélos sans surcoût avec ANA... on regarde les billets :)

Message édité par aleholi le 14-12-2016 à 18:27:15

---------------
monocycle.info
n°48045670
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 14-12-2016 à 23:35:05  profilanswer

J'avais emmené du matos de ski sans surcoût. Peut être que les vélos sont dans la même catégorie.

n°48047141
Pymousse
Posté le 15-12-2016 à 09:37:54  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Oh putain !
On parlait de Beppu, j'ai fait le lien Kyushu -> Yakushima ... J'ai pas bien vu Miyajima ...

My bad [:corto-maltese:2]

Ha ben du coup, n'ayant jamais mis les pieds à Yakushima, je veux bien tes conseils. :)  tu ne te seras pas trompé pour rien comme ça  :o

---------------
n°48047353
aleholi
Posté le 15-12-2016 à 09:58:20  profilanswer

djbennyj a écrit :

J'avais emmené du matos de ski sans surcoût. Peut être que les vélos sont dans la même catégorie.

D'après Jan Heine (un type assez connu dans le milieu de la rando un peu sportive - blogueur et fabriquant de matos) c'est le cas. Reste à voir sous quelle forme (dans un sac ? de quelle taille ?).

Pour la période, le mois de mai semble plutôt pas mal pour rouler là-bas. Un peu comme en France. En arrivant autour du 10/05, ceux qui ont l'expérience du pays, ça vous parait un climat agréable ?

---------------
monocycle.info
n°48048242
-Concorde-
tout
Posté le 15-12-2016 à 11:05:16  profilanswer

Pymousse a écrit :

Ha ben du coup, n'ayant jamais mis les pieds à Yakushima, je veux bien tes conseils. :)  tu ne te seras pas trompé pour rien comme ça  :o

Et ben là, je recommande mini 2 nuits sur place.
Les horaires des ferries, c'est pas top.
Le déplacement sur l'île, c'est pas top (sauf voiture de loc).

Le premier jour, t'arrives en fin de matinée. Si tu veux pas zoner dans la petite ville portuaire le reste de la journée, prends la loc de voiture dès que possible.
Autant même réserver la caisse avant de mettre les pieds sur l'île car y a pas énormément de loueurs.
Tu peux faire la côte (les plages selon la saison) du nord.
Le lendemain, tu te lèves tôt et tu fais la rando qui mène aux très vieux arbres (oublié le nom).
Si t'y vas tranquillou, tu prends le pique-nique et tu finis en début d'aprem. Si tu fais ça sous des trombes d'eau comme moi (et oui, l'île est verte, y a une raison), tu rentres au pas de course avant midi.
L'aprem, tu reprends ta caisse pour un parc aménagé plus tranquille, ou onsen au Sud si tu veux te détendre.
Le lendemain, selon l'heure à laquelle est ton ferry et le retour de ta voiture de loc, tu improvises.

Après, tu peux aussi rester plus longtemps pour faire les randos qui traversent l'île avec nuits dans des refuges. Aussi, si beau temps, profiter des plages.

Fais pas comme certains otakus qui viennent sur l'île en tongs pour la journée et espèrent découvrir tous les mystères de l'île "Mononoke".
Généralement, ils réalisent, une fois arrivés, qu'entre les horaires de bus et de ferries, ils n'auront pas le temps de voir quoi que ce soit et finissent par glander 2h au port faute de mieux.

n°48049403
Uchinaa
Posté le 15-12-2016 à 12:44:23  profilanswer

djbennyj a écrit :

Par contre on te fait chier pour 2kg de livre en plus  :(

n°48049816
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-12-2016 à 13:33:52  profilanswer

Entre un sac en excédant de poids qui fait 30kg et un sac supplémentaire de 15kg c'est pas du tout la même chose aussi...

n°48050322
Pymousse
Posté le 15-12-2016 à 14:15:36  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Fais pas comme certains otakus qui viennent sur l'île en tongs pour la journée et espèrent découvrir tous les mystères de l'île "Mononoke".
Généralement, ils réalisent, une fois arrivés, qu'entre les horaires de bus et de ferries, ils n'auront pas le temps de voir quoi que ce soit et finissent par glander 2h au port faute de mieux.

Merci.

J'adore la vision des otakus désabusés xD

Je ne suis pas de ce bord là, pas d'inquiétude.

Disons que la location de voiture sera une première. Ça m'a l'air d’être un petit luxe cette île sur un séjour touristique, entre le surcoût de l'accès et le transport sur place. Sans parler du fait qu'il faut presque spécifiquement aller au sud de Kyushu pour y aller.

Je mets de côté pour le prochain trip, avec les 88 temples ^^ ou une partie du moins ;)

---------------
n°48062191
djbennyj
Ivre au chai
Posté le 16-12-2016 à 14:49:28  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Par contre on te fait chier pour 2kg de livre en plus  :(

En fait avec ana tu as le droit à 2 bagages (2 grosses valises, 23 ou 30kg je sais plus) et un bagage cabine.

Les bagages hors categories niveau taille coutent soient une fortune, soit carement interdit.
En revanche, si ils rentrent dans la categorie matos de sport (surf, snowboard, ski etc peut etre velo du coup), tu peu les prendre sans suplement pour bagages hors gabarit.
Mais cela compte comme le bagage numero 2.
J'avais emmené 2 pairs de skis (4*198cm)+batons+chaussures+tout l'atirail, et il m'avait compté ca comme un bagage normal (alors qu'un paquet de 2m de haut normalement ca passe en truc spécial)

Message cité 2 fois
Message édité par djbennyj le 16-12-2016 à 14:51:35
n°48063649
-Concorde-
tout
Posté le 16-12-2016 à 16:35:58  profilanswer

Pymousse a écrit :

Disons que la location de voiture sera une première.

C'était ma première aussi et c'est finalement un bon plan pour prendre l'habitude en douceur de conduire au Japon.
Y a vraiment peu de trafic.
Le seul truc chiant se sont les singes qui se bouffent les puces au milieu de la route.
http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_541527P1020242.jpg

n°48064603
Uchinaa
Posté le 16-12-2016 à 17:59:17  profilanswer

djbennyj a écrit :

En fait avec ana tu as le droit à 2 bagages (2 grosses valises, 23 ou 30kg je sais plus) et un bagage cabine.

Les bagages hors categories niveau taille coutent soient une fortune, soit carement interdit.
En revanche, si ils rentrent dans la categorie matos de sport (surf, snowboard, ski etc peut etre velo du coup), tu peu les prendre sans suplement pour bagages hors gabarit.
J'avais emmené 2 pairs de skis (4*198cm)+batons+chaussures+tout l'atirail, et il m'avait compté ca comme un bagage normal (alors qu'un paquet de 2m de haut normalement ca passe en truc spécial)

:jap:  

En fait j'ai toujours dû utiliser des compagnies moisies [:obsydiankenobi:3]

n°48064800
aleholi
Posté le 16-12-2016 à 18:20:37  profilanswer

djbennyj a écrit :

Merci.
Voici leur réponse :

Citation :

We suggest packing your bicycle, with handle bar placed sideways and pedals collapsed or removed. The tires must be deflated as it may burst due to air pressure during the flight. Please note we are unable to assist at the arrival airport if you require bicycle pump for tires.

For ANA, passengers are allowed two (2) pieces of checked baggage, that bicycle is free of charge provided the size or 3-dimensions does not exceed 292cm with weight limit of 45kg. If greater than 292cm, bicycle is not acceptable on the flight.

---------------
monocycle.info
n°48066176
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-12-2016 à 21:13:33  profilanswer

En parlant de valise, si je mets des bouteilles de bière au milieu de la valise (entre des vêtements et dans du papier bulle), je ne risques pas une explosion ? :whistle:

Faut dire que je ramène de la Westvleteren pour un ami et l'hôte :o

Message édité par P0L0 le 16-12-2016 à 21:13:55

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48066185
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 16-12-2016 à 21:14:27  profilanswer

bah non, je l'ai fait plein de fois

---------------
Partout, Toujours
n°48066301
P0L0
L'Authentique
Posté le 16-12-2016 à 21:27:42  profilanswer

ketwi a écrit :

bah non, je l'ai fait plein de fois

Heureusement qu'il y a quelques Tshirt pour faire une enveloppe apacher :D  
Maintenant il ne reste plus qu'à être optimiste pour mon envol  :o

---------------
[:ocube] | OK Sais bien | Couronne de platine - 20 ans de Forum :o | [:forever alone]
n°48067336
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2016 à 01:21:39  answer

n°48077834
Pymousse
Posté le 18-12-2016 à 14:25:52  profilanswer

Perso j'attends de voir ce que va donner le libre échange avec l'UE début 2017....

Des fois que ça simplifie l'import et la gamme de produit vendus en France.

Ça commencerait par les voitures. A moi la K-Car la plus dégueulasse à pas cher pour aller bosser !

Message édité par Pymousse le 18-12-2016 à 14:26:07

---------------
n°48078091
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-12-2016 à 15:13:15  profilanswer

Hello topic :hello:  
On vient de me proposer un entretien Skype pour un poste à Tokyo (ingé dans l'industrie), demain.  
Je vais passer sur le fait que la personne (pas un Japonais) envoie des mails de boulot le dimanche. :o  

J'ai lu quelques pages du topic, quelques filtres sur "salaire", "loyer", quelques simulations d'impôts sur ce site, quelques recherches de montants de loyer sur cet autre site.
J'en ai plus ou moins déduit que 8.5 à 9M¥ en brut annuel seraient pas trop mal, sachant aussi que j'ai huit ans d'XP dans le bon secteur, deux boites, les cinq dernières années en Allemagne. Je me plante complètement ou ça va ? :sweat:  

Je me prépare une liste de questions pour arriver entre autres à cerner le type d'entreprise. Vu quelques commentaires ces dernières pages, si c'est trop traditionnel ça risque d'être difficile… si vous avez des conseils… :jap:

n°48078390
alainphoto
Posté le 18-12-2016 à 16:06:32  profilanswer

tu te plante pas vraiment sur le package

---------------
Photographie du Japon
n°48078677
hey_popey
Beta vulgaris
Posté le 18-12-2016 à 16:58:15  profilanswer

alainphoto a écrit :

tu te plante pas vraiment sur le package

Pas vraiment, mais un peu quand même ?  :whistle:

n°48078871
alainphoto
Posté le 18-12-2016 à 17:27:14  profilanswer

Ben ca depends aussi de ton age, si tu manage du monde etc ...

Avec 8.5-9 tu vivra confortablement, a partir de 5-6 la vie a Tokyo se fait sans trop de restriction, mais en general les salaires ne montent pas tres haut, surtout compare aux US etc.

Pour te faire une idee va voir des chasseur de tete, tu les solicite sur linkedin et ils vont te fondre dessus, y'a des grilles de salaire sur leurs sites aussi.

Perso je connais pas l'IT, juste la finance d'entreprise, et l'equilibre de vie (et les vacances l'ete etc) compte plus que le salaire.

Message cité 2 fois
Message édité par alainphoto le 18-12-2016 à 17:27:34

---------------
Photographie du Japon
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1343  1344  1345  ..  1793  1794  1795  1796  1797  1798

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)