Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6520 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°45044395
fvcpp
Posté le 08-03-2016 à 09:54:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

zakatana a écrit :

Au Japon, le plus que j'ai claqué dans un restau ça devait être 4000 yens à junidanya (Kyoto) et c'est vrai que c'était très bon... Sinon mon directeur de labo m'invitait de temps à autres dans des restaurants de poissons/fruits de mer très chics mais je n'ai jamais pu connaître le prix; au moins 10 000 yens par personne je crois, on avait un gars dédié pour nous faire les sushis.

j'ai déjà mangé dans des restos a 7000 yens le repas, et clairement ca poutrait tout...
c'est pas à faire tous les jours, sinon on fait vraiment trop de gras, mais de temps en temps c'est bien agréable héhé

mood
Publicité
Posté le 08-03-2016 à 09:54:39  profilanswer

n°45044500
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 08-03-2016 à 10:02:45  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Franchement un touriste français trouve déjà que Midorizushi est extra bon, voir même genki sushi alors que c'est pas mal et marrant mais quand même pas très gourmet... Alors claquer un pognon fou dans un sushi étoilé...

Ca n'a rien a voir avec touriste ou pas, ca sert a rien de faire dans la caricature. C'est plus un interet culinaire. Apres le souci avec les sushi c'est que faut une certaine habitude et education pour apprecier certains poissons, crustaces. Et vu que dans les etoiles "sushi", il n'y a jamais de menu et tu suis ce que le chef a trouve ce jour la, faut se laisser porter et c'est plus sympa quand tu peux discuter avec lui pour qu'il t'explique ce que tu manges.

zakatana a écrit :

Au Japon, le plus que j'ai claqué dans un restau ça devait être 4000 yens à junidanya (Kyoto) et c'est vrai que c'était très bon... Sinon mon directeur de labo m'invitait de temps à autres dans des restaurants de poissons/fruits de mer très chics mais je n'ai jamais pu connaître le prix; au moins 10 000 yens par personne je crois, on avait un gars dédié pour nous faire les sushis.

Le Japon est un des pays avec le meilleur rapport-qualite prix au niveau etoile. Si tu as l'occasion c'est a faire. J'en ai fais plus dans ce pays que dans aucun autre, car le prix reste tres raisonnable. Chez Tomo etait l'exemple parfait. Quand il a ouvert, le menu du midi etait a 2500Y, pour 1 etoile michelin. Chef Japonais qui etait venu travailler en France, cuisine Europeenne. Maitenant c'est sur Ginza, un peu plus cher apparament (3200Y, lunch) mais si la qualite a pas change c'est a faire.

Quintessence que je mentionnais auparavant, c'etait 17KY pour le soir, 15 courses, 3 etoiles. Une merveille, le meilleur rapport qualite-prix que j'ai connu pour un 3 etoiles. Un peu plus cher dorenavant mais a ~22KY ca reste une experience incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 08-03-2016 à 10:06:20
n°45046979
-Concorde-
tout
Posté le 08-03-2016 à 13:21:53  profilanswer

fvcpp a écrit :

j'ai déjà mangé dans des restos a 7000 yens le repas, et clairement ca poutrait tout...
c'est pas à faire tous les jours, sinon on fait vraiment trop de gras, mais de temps en temps c'est bien agréable héhé

Moi les restos les plus chers c'était souvent Kaiseki.
Pas de quoi se péter le bide et faire du gras. Et pour le palais occidental, c'est souvent difficile d'apprécier.

n°45047771
fvcpp
Posté le 08-03-2016 à 14:21:42  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Moi les restos les plus chers c'était souvent Kaiseki.
Pas de quoi se péter le bide et faire du gras. Et pour le palais occidental, c'est souvent difficile d'apprécier.

pareil pour moi, c'était ces multitudes de petits plats.
ca cale pas autant que 3 portion de yaki soba, mais bon, quand meme après j'avais plus faim.
autant sur saisir toutes les finesses est difficile, autant cela peut s'apprécier même en s'y connaissant peu. ET visuellement c'est souvent très joli.

n°45051402
gluonexpre​ss999
Posté le 08-03-2016 à 19:35:14  profilanswer

Yopo,

rien avoir avec la choucroute mais je serai quelques jours à Tokyo avec un frère qui est motard et musicien (batterie, guitare) et il souhaiterait voir des motos et des instruments.
J'ai vu qu'il y avait un showroom ce mois-ci mais nous n'y serons qu'en  juin. Du coup y a-t-il des expositions permanentes ou est-ce qu'on devra se contenter de visiter des points de vente ?

---------------
http://www.terre-des-elements.net
n°45055435
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 09-03-2016 à 05:42:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Ca n'a rien a voir avec touriste ou pas, ca sert a rien de faire dans la caricature. C'est plus un interet culinaire. Apres le souci avec les sushi c'est que faut une certaine habitude et education pour apprecier certains poissons, crustaces. Et vu que dans les etoiles "sushi", il n'y a jamais de menu et tu suis ce que le chef a trouve ce jour la, faut se laisser porter et c'est plus sympa quand tu peux discuter avec lui pour qu'il t'explique ce que tu manges.

Non mais je suis d'accord avec toi en fait. :) J'ai dit touriste pour désigner mes amis Français qui viennent pour la première fois et n'ont jamais mangé de sushis en dehors de ce qu'on trouve à tous les coinds de rue à Paris. Tu les emmènes au Genki sushi et ils trouvent déjà ça formidable alors que pour quelqu'un qui a l'habitude c'est pas trop gourmet. Ensuite tu vas au Midori et là c'est encore plus fou. Ce que je voulais dire c'est qu'au final pas besoin de faire un truc cher et étoilé pour apprécier des bons sushis, surtout pour une clientelle qui n'a pas l'habitude comme tu dis. :)

gregouf a écrit :

Le Japon est un des pays avec le meilleur rapport-qualite prix au niveau etoile. Si tu as l'occasion c'est a faire. J'en ai fais plus dans ce pays que dans aucun autre, car le prix reste tres raisonnable. Chez Tomo etait l'exemple parfait. Quand il a ouvert, le menu du midi etait a 2500Y, pour 1 etoile michelin. Chef Japonais qui etait venu travailler en France, cuisine Europeenne. Maitenant c'est sur Ginza, un peu plus cher apparament (3200Y, lunch) mais si la qualite a pas change c'est a faire.

Dans le même "groupe" que Chez Tomo tu as la pitchouli des loulous entre Hiroo et Ebisu qui est bien sympa, hyper bon et très raisonnable niveau tarif. :) C'est plus de la "bonne bouffe" comme à la maison, mais c'est très bon ! Et le service est sympa. :) (La dernière fois le mec nous a donné des desserts à rapporter chez nous car on avait plus faim pour en manger sur place)

n°45056474
zakatana
Crève Babylone
Posté le 09-03-2016 à 09:51:23  profilanswer

Bon dilemne. Dans 9 mois je suis au chomdu et j'ai recu une grosse offre dans l'industrie, mais c'est au states et je suis pas sur de vouloir aller jouer a la biscotte collante avec les nerds de la silicon valley, du coup va falloir que je discute avec ma hierarchie pour voir ce qu'ils ont a proposer au Zlatan Ibrahimovich du photovoltaique s'ils veulent que je reste. C'est la premiere fois depuis que je suis au Japon, et meme de ma vie en fait, que je vais devoir plus ou moins quemander du taf, du coup les conseils des experts du topic sont les bienvenus. Quelle genre d'approche il vaut mieux y avoir dans ce genre de situation avec des Japonais d'une maniere generale (meme si je sais bien que tout les individus sont differents). J'imagine que ca se fait pas, mais il va quand meme falloir que j'aborde avec l'epineux sujet des vacances; autant les salaires misereux des facs publiques, ca me derange pas trop, mais putain il va me falloir mes 6 semaines annuelles de conges payes sinon je vais faire un karoshi avec ma capacite de travail ridicule. Je dois la jouer comment face a mon boss vous pensez? Je debarque, de-zippe mon uniqlo selvedge (en solde), lui pose mes testicules sur les yeux et ecrase les sienne avec ma Red Wing (pas en solde...) en demandant ce que j'estime etre mon dû? Ou je lui poli ses pompes en faux cuir a semelle geox du bout de la langue, que j'hydrate avec mes larmes, en le suppliant de filer un job n'ayant pas conditions de travail d'un ouvrier Nepalais sur Burj Khalifa?
Votre avis n'est bien sur que consultatif, j'adapterai en fonction de ce que je sais de la personne en face de moi.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 09-03-2016 à 09:53:17

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°45058028
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2016 à 11:46:53  answer

mes experiences quand j'ai cherche du taff dans des boites jap au japon ont toutes ete similaires: quasi aucune negociation possible.

Les salaires sont determines par des grilles, le nombre de jours de vacances est definis par des regles strictes etc.
On peut eventuellement te faire monter sur la grille de salaire (un peu, mais tu ne vas pas te retrouver avec plus que le manager de 50 ans si tu en as 30) et prendre en compte ton experience pour que tu demarres avec 16 jours de  conges au lieu de 10 mais on ne t'en filera pas plus que le max (20).

C'est peut etre different dans le fonction publique mais j'en doute.

n°45058329
alainphoto
Posté le 09-03-2016 à 12:05:20  profilanswer

Franchement, pose toi la question de rester. Si tu commence a rester au Japon parce que c'est confortable, tu fais une croix sur pas mal de choses, tu vas pas t'enterer tout simplement ?

Le Japon a long terme, c'est un sacre projet de vie ... Pourquoi ne pas essayer autre chose, quite a revenir plus tard (et avec des conditions de senior, pas de jeunot sous paye, vu qu'ils comprennent que ca).

---------------
Photographie du Japon
n°45060681
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2016 à 15:11:30  profilanswer

Plutot d'accord avec mes collegues ci-dessus: si rester veut dire stagner et que partir apporte un plus en termes de carriere ca vaut le coup de se poser serieusement la question. Apres bien sur il y a plein d'autres facteurs que la seule carriere...  

Comme petro je suis assez sceptique sur la flexibilite des employeurs ici meme en cas de recrutement d'un crack (ils privilegient la cohesion du groupe sur le genie individuel en general...) donc nego pourquoi pas, mais de toutes facons de style diplomatique :o

mood
Publicité
Posté le 09-03-2016 à 15:11:30  profilanswer

n°45064527
kukron
Posté le 09-03-2016 à 20:13:17  profilanswer

kukron a écrit :

Salut à tous, j'ai une petite requête à faire.
J'ai un ami qui travaille sur l'organisation dans une petite ville d'un salon qui portera entre autres sur le Japon.
Comme il sait que j'y suis souvent allé il m'a demandé de lui fournir des photos pour une petite exposition.
Le problème c'est que la plupart de mes photos sont certifiées "Tata Ginette style" prises au smartphone.

Si certains ici plus talentueux que moi étaient disposés à autoriser l'utilisation d'une ou deux de leurs photos ça serait gentil.
Si ça vous intéresse et pour plus de précisions envoyez moi un petit MP.

Merci :hello:

Je réup mon petit message toujours d'actualité :o

n°45064593
Hoiniel
Posté le 09-03-2016 à 20:19:22  profilanswer

kukron a écrit :

Contacte l'office du tourisme pour le Japon, je pense qu'ils se feront un plaisir de lui fournir ce dont il a besoin.

Leur page FB : https://www.facebook.com/DecouvrirleJapon/?fref=nf

n°45064617
kukron
Posté le 09-03-2016 à 20:21:14  profilanswer

En fait c'est mieux si c'était des photos faire par les HFRiens :o
Ça a moins de charme que des photos de banques d'images libres.

n°45065141
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 09-03-2016 à 20:51:07  profilanswer

Elle est pour quand cette "petite exposition"?

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°45065174
kukron
Posté le 09-03-2016 à 20:52:43  profilanswer

La fin du mois.

n°45065471
tomcat8390
BF1
Posté le 09-03-2016 à 21:05:58  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Si tu veux le choix de commerces et de restos le soir, mieux vaut près de la gare.

Merci.
2 jours c'est bien suffisant dit on (1complet sur place) ?

kukron a écrit :

En fait c'est mieux si c'était des photos faire par les HFRiens :o

Ça a moins de charme que des photos de banques d'images libres.

Moi j'veux bien te filer le lien des photos que j'avais mis sur flickr pour montrer aux collègue mais ya rien d’extraordinaire et sont du genre paysage tata ginette :o

Message cité 1 fois
Message édité par tomcat8390 le 09-03-2016 à 21:11:52
n°45065836
kukron
Posté le 09-03-2016 à 21:22:58  profilanswer

tomcat8390 a écrit :

Moi j'veux bien te filer le lien des photos que j'avais mis sur flickr pour montrer aux collègue mais ya rien d’extraordinaire et sont du genre paysage tata ginette :o

Je veux bien le lien quand même merci :) (en mp ou ici).

n°45067359
Hubert Far​nsworth
Posté le 09-03-2016 à 22:33:34  profilanswer

Les universités publiques japonaises ont eu ce problème un moment. Leurs meilleurs éléments se faisaient piquer par les facs américaines et comme elles avaient leurs jolies grilles de salaire, elles n avait aucune marge pour négocier.

Ils ont donc mis en place plein d instituts a la con pour filer un "second" job (voir plus) pour permettre une meilleure remuneration et donc rester attractif.

Il existe donc des moyens mais quand on voit ce que ça exige comme distorsion du règlement, on voit bien le peu de flexibilité du truc. :o  

Pour les vacances, vous etes a combien? Moi a part des vacances fixes basées sur le nombre de joue fériés (+Samedi/Dimanche), J ai que mes 3 jours de free holiday obligatoire. [:jeanpierre decombres:5]

n°45068014
gluonexpre​ss999
Posté le 09-03-2016 à 23:41:21  profilanswer

Tiens Qatar airways fait à nouveau des offres plus qu'intéressantes pour cet été avec aller/retour à moins de 400€ au départ de Bruxelles (un peu plus au départ de Paris) et pas toujours avec des escales monstrueuses. J'ai déjà un billet pour le printemps mais il faut que je me retienne pour ne pas en prendre pour la fin de l'année.

---------------
n°45068378
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2016 à 00:51:43  profilanswer

kukron a écrit :

Tu peux prendre toutes les photos que tu veux sur mon flickr mais c'est de la photo de vacance hein...

---------------
n°45068857
kukron
Posté le 10-03-2016 à 06:56:29  profilanswer

Merci beaucoup je vais y jeter un œil ce soir :)

n°45069058
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2016 à 08:11:33  profilanswer

Sinon, merci pour les conseils plus haut, mais ne nous emballons pas, je suis bien au Japon, meme de mieux en mieux; et travailler aux states, c'est pas possible me concernant, du moins pas pour l'instant. Je vais voir ce que mon boss me propose, la recherche academique c'est un systeme quand meme plus flexible je crois. J'ai aussi une piste a Ritsumeikan que je peux activer a tout moment, meme si j'avoue que j'aime bien vivre dans Tokyo la vulgaire. Je vais inviter mon boss a prendre un verre un soir (c'est un gars tres gentil), et parler cartes sur table, plutot que de faire ca dans la froideur de son bureau.

---------------
n°45069358
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-03-2016 à 09:00:36  profilanswer

Une chose est sure c'est que la négociation des vacances ils prennent souvent ça comme un affront comme si tu leur demandait si tu pouvais leur refaire le derrière... :o Les mecs sont obtus et bornés, et si jamais t'arrives à avoir trois fois rien genre quelques jours officieux quand t'es en biz trip, ça va jazzer de partout dès que ça se saura... (mais bon ça tu t'en fou mais bon, c'est dire si les mecs sont attachés à "non on ne veut pas de vacances on travaille trop dur pour ça" )

n°45069424
alainphoto
Posté le 10-03-2016 à 09:09:07  profilanswer

LA solution pour les vacances c'est de travailler dans une entreprise etrangere , de preference franchouillarde :D  
Quand les expats diapraissent pendant un mois l'ete, c'est plus facile de faire pareil ... Etre au niveau management donne aussi plus de flexibilite.

Travailler les jours feries est aussi un avantage si tu peux les compenser de maniere plus ou moins flexible. Perso je prefere un jour en France de plus qu'un lundi ou la totalite du Japon est de toutes facons deja en vacances ...

---------------
Photographie du Japon
n°45070100
zakatana
Crève Babylone
Posté le 10-03-2016 à 10:08:41  profilanswer

Bon j'ai un plan secret je vous avoue mais c'est tellement un long shot que je n'y compte pas trop. Mon labo va se transformer en Unite Mixte Internationale du CNRS, et il y a PEUT ETRE possibilite d'une ouverture de poste de charge de recherche. Auquel cas je serai dans les starting blocks. Bien sur c'est un concours, mais generalement, quand un candidat est le candidat "maison", il part avantage surtout sur un poste fleche. Comme j'ai un bon dossier et que je parlote la langue, ca ne sera pas un scandale que je chope le poste. Mais je dis que c'est un long shot parceque dans les faits, ca ne s'est jamais vu qu'une UMI chope un poste CNRS en direct, d'ordinaire ce sont des chercheurs francais qui se detachent pour une duree de 1 a 4 ans dans un labo international. Bref on va voir...
Du coup en attendant je vais peut etre rester sur un poste japonais, mais si je pouvais negoce de la vacance j'avoue que ca serait pas de refus. Ou alors, si possible, decaler mon recrutement de 3-4 mois le temps que je puisse aller me balader un peu. Ca devrait etre possible car mon contrat fini en decembre et la rentree est en avril... Ca j'imagine que c'est defendable, on va voir.

Message édité par zakatana le 10-03-2016 à 10:10:39

---------------
n°45071157
alainphoto
Posté le 10-03-2016 à 11:19:55  profilanswer

C'est quoi ton objectif premier ?

Rester au Japon ?
Avoir un gros salaire ?
Continuer la recherche dans ton domaine ?
Transiter vers le prive ?
T'as quoi contre quelques annees aux US ?

Comment tu te vois dans 5-10 ans ? Si tu reste au Japon tout ce temps la, comment ca impacte ta capacite a evoluer ensuite ?

Amha une fois que t'y vois clair dans les fondamentaux, tu peux regarder le chemin pour aller a l'objectif. Sauter sur une opportunite est toujours interessant, mais faut voir le long terme.

---------------
Photographie du Japon
n°45071167
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 10-03-2016 à 11:20:31  profilanswer

n°45071335
alainphoto
Posté le 10-03-2016 à 11:29:55  profilanswer

ketwi > deja passee je crois, en voila une petite pour la peine :

https://www.youtube.com/watch?v=KW0 [...] e=youtu.be

---------------
Photographie du Japon
n°45072436
Illmarion
Posté le 10-03-2016 à 13:13:42  profilanswer

n°45073909
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 10-03-2016 à 15:09:05  profilanswer

L'ancien premier ministre Japonais sur Fukushima

http://www.liberation.fr/planete/2 [...] es_1438589

Il est optimiste sur le photovoltaïque
   [:alstyle:5]  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45073914
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-03-2016 à 15:09:26  profilanswer

alainphoto a écrit :

C'est quoi ton objectif premier ?

Rester au Japon ?
Avoir un gros salaire ?
Continuer la recherche dans ton domaine ?
Transiter vers le prive ?
T'as quoi contre quelques annees aux US ?

Comment tu te vois dans 5-10 ans ? Si tu reste au Japon tout ce temps la, comment ca impacte ta capacite a evoluer ensuite ?

Amha une fois que t'y vois clair dans les fondamentaux, tu peux regarder le chemin pour aller a l'objectif. Sauter sur une opportunite est toujours interessant, mais faut voir le long terme.

vu son mail précédent :

Oui,  
Non,  
Oui,  
Non,  
J'sais pas :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°45073928
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 10-03-2016 à 15:10:27  profilanswer

Perso, ce que je note, c'est que Zak était arrivé au Japon avec l'esprit : "dans 6 mois, j'me tire", et que... 4 ans après ? il y est toujours et ça risque de durer encore un peu :D

Perso, je le comprends tout à fait :o

Message cité 1 fois
Message édité par _pollux_ le 10-03-2016 à 15:11:06

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°45076551
Hubert Far​nsworth
Posté le 10-03-2016 à 18:17:04  profilanswer

_pollux_ a écrit :

Perso, ce que je note, c'est que Zak était arrivé au Japon avec l'esprit : "dans 6 mois, j'me tire", et que... 4 ans après ? il y est toujours et ça risque de durer encore un peu :D

Perso, je le comprends tout à fait :o

C est un peu ce qu on a tous fait finalement  :o

n°45077811
s3phy
Posté le 10-03-2016 à 20:26:04  profilanswer

raemone a écrit :

Clair que j'ai bien galère y'a 2 ans avec ma MasterCard a Sapporo pour retirer du cash.  Les 7 eleven ne l'acceptait plus. Tant mieux si ça remarche

Y'as 2 ans (précisément, avril 2014) je retirais sans soucis avec une MasterCard dans les 7-Eleven, les Japan Post et les Citibank…

wade a écrit :

- Musée Ghibli (à priori il va falloir consulter le site tous les jours pour avoir la chance d'avoir deux places ?

Soit à l'avance depuis la France (3 mois à l'avance me semble ?), soit en personne, à l'avance, aux bornes (tout en japonais [:ddr555]) des conbini Lawson. Si je dis pas de bêtise, ça ouvre en début de mois (vers le 3 ou le 5 du mois ?) pour les dates du mois suivant. Et tout part en quelques jours. Genre ces jours-ci y'as p'tet quelques rares créneaux dispo pour Avril. Sinon faudra attendre début Avril pour réserver pour Mai.

Perso, en 2014, c'est ce que j'avais fait : j'étais sur place, pour plusieurs mois, je me suis pointé dans un Lawson et j'ai trouvé un peu au pif sur la borne comment réserver des places (faut foutre son nom en hiragana et son numéro de téléphone japonais :o)

EDIT : http://www.lawson.co.jp/ghibli/mus [...] glish.html
http://www.lawson.co.jp/ghibli/mus [...] loppi.html
Donc la vente de tickets dans les Lawson ouvre le 10 du mois pour le mois suivant. C'est le moment là maintenant de réserver pour avril donc :>

Message cité 2 fois
Message édité par s3phy le 10-03-2016 à 20:38:58

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45077901
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 10-03-2016 à 20:35:05  profilanswer

s3phy a écrit :

Y'as 2 ans (précisément, avril 2014) je retirais sans soucis avec une MasterCard dans les 7-Eleven, les Japan Post et les Citibank…

Encore un an avant, c'etait effectivement plus accepté par la banque de 7 eleven
http://www.sevenbank.co.jp/support/info2013041901.html
Mais depuis c'est plus pareil.
Par contre je trouve pas de date officielle de reprise des mastercard  :o

s3phy a écrit :

Soit à l'avance depuis la France (3 mois à l'avance me semble ?), soit en personne, à l'avance, aux bornes (tout en japonais [:ddr555] des conbini Lawson. Si je dis pas de bêtise, ça ouvre en début de mois (vers le 3 ou le 5 du mois ?) pour les dates du mois suivant. Et tout part en quelques jours. Genre ces jours-ci y'as p'tet quelques rares créneaux dispo pour Avril. Sinon faudra attendre début Avril pour réserver pour Mai.

Perso, en 2014, c'est ce que j'avais fait : j'étais sur place, pour plusieurs mois, je me suis pointé dans un Lawson et j'ai trouvé un peu au pif sur la borne comment réserver des places (faut foutre son nom en hiragana et son numéro de téléphone japonais :o)

J'ai eu un probleme avec mes places, et j'ai du faire comme toi.
C'est faisable, mais c'etait limité niveau places, et les billets ont une heure d'entrée, contrairement a ceux qu'on achete ici, qui sont bon pour la journée si je me souviens bien.

Message cité 1 fois
Message édité par fire in the hole !!! le 10-03-2016 à 20:36:43
n°45077914
kukron
Posté le 10-03-2016 à 20:36:32  profilanswer

Merci à tous pour l'accès à vos photos, je suis en train de faire une sélection, je vois que j'ai vraiment absolument aucun talent pour la photo.

En récompense je reposte un truc que j'avais mis sur le topic images il y a quelques mois sans penser à en parler ici :

Imaginez, vous êtes au Japon en bagnole perdu dans la campagne, soudain vos phares éclairent ça :

http://reho.st/self/e5e553c04004cb086b1314272c73108c12e62f04.jpg

http://reho.st/self/d95085100ec87d143fb89ae32cf62cda95f3b309.jpg

[:shlavos]  
Actuellement en vacances là bas j'ai rencontré le photographe (Dennis Doucet) qui a fait ces prises.
Dans les écoles de coiffures au Japon les têtes à coiffer on parfois les cheveux collés dessus, les rendant non réutilisables, alors certains fermiers s'en servent comme épouvantails.
On rajoute à ça le soleil qui détériore le mannequin et on est bon pour halloween.

http://reho.st/self/ab8bea06148ad27ed756076bb51ec54f0b530696.jpg

http://reho.st/self/b1d7bc92e15e048891ff538357dc3e1b4cdb1810.jpg

L'article complet avec plus de photos http://edition.cnn.com/2015/09/21/ [...] rows-irpt/
La galerie du photographe (il était sympa je lui fais de la pub :o http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/686001/ )

Spoiler :

[:macho man:4]

n°45077939
s3phy
Posté le 10-03-2016 à 20:38:26  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Encore un an avant, c'etait effectivement plus accepté par la banque de 7 eleven
http://www.sevenbank.co.jp/support/info2013041901.html
Mais depuis c'est plus pareil.
Par contre je trouve pas de date officielle de reprise des mastercard  :o

Exactement :jap:
La reprise c'était fin 2013/début 2014, j'avais galéré pour trouver une source à ce sujet (pour prouver à mes collègues de travail en 2014 que si c'était vrai, je mentais pas, et d'ailleurs comment j'aurais ces billets de 10000 dans les mains sinon selon toi :o :o), autant trouver l'article que tu cites, ça aucun soucis, autant trouver une trace de "oui c'est vrai on a bien repris" c'était dur.

EDIT : 10 janvier 2014 ! http://www.tripadvisor.com/ShowTop [...] Japan.html

Message édité par s3phy le 10-03-2016 à 20:40:57

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°45078604
chimm
Posté le 10-03-2016 à 21:49:05  profilanswer

kukron a écrit :

Merci à tous pour l'accès à vos photos, je suis en train de faire une sélection, je vois que j'ai vraiment absolument aucun talent pour la photo.

En récompense je reposte un truc que j'avais mis sur le topic images il y a quelques mois sans penser à en parler ici :

Imaginez, vous êtes au Japon en bagnole perdu dans la campagne, soudain vos phares éclairent ça :

http://reho.st/self/e5e553c04004cb [...] e62f04.jpg

http://reho.st/self/d95085100ec87d [...] f3b309.jpg

[:shlavos]  
Actuellement en vacances là bas j'ai rencontré le photographe (Dennis Doucet) qui a fait ces prises.
Dans les écoles de coiffures au Japon les têtes à coiffer on parfois les cheveux collés dessus, les rendant non réutilisables, alors certains fermiers s'en servent comme épouvantails.
On rajoute à ça le soleil qui détériore le mannequin et on est bon pour halloween.

http://reho.st/self/ab8bea06148ad2 [...] 530696.jpg

http://reho.st/self/b1d7bc92e15e04 [...] db1810.jpg

L'article complet avec plus de photos http://edition.cnn.com/2015/09/21/ [...] rows-irpt/
La galerie du photographe (il était sympa je lui fais de la pub :o http://yourshot.nationalgeographic.com/profile/686001/ )

Spoiler :

[:macho man:4]

Mon dieu, c'est ça la "photographie" ?  [:frogaski62:2]  :sweat:  

n°45078624
Anth128
Posté le 10-03-2016 à 21:51:28  profilanswer

J'aime mieux les pics de geisha de alainphoto :o

n°45079499
gluonexpre​ss999
Posté le 11-03-2016 à 00:28:07  profilanswer

s3phy a écrit :

Soit à l'avance depuis la France (3 mois à l'avance me semble ?), soit en personne, à l'avance, aux bornes (tout en japonais [:ddr555]) des conbini Lawson. Si je dis pas de bêtise, ça ouvre en début de mois (vers le 3 ou le 5 du mois ?) pour les dates du mois suivant. Et tout part en quelques jours. Genre ces jours-ci y'as p'tet quelques rares créneaux dispo pour Avril. Sinon faudra attendre début Avril pour réserver pour Mai.

>

Attention cette année le musée Ghibli ferme du 9 mai au 15 juillet

---------------
n°45079952
Profil sup​primé
Posté le 11-03-2016 à 06:06:07  answer

Les entretiens d'embauche au Japon
http://ameliemarieintokyo.com/entretien-au-japon/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1292  1293  1294  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)