Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5145 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°44952858
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 28-02-2016 à 08:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pascal_974 a écrit :

Salut,
Avez-vous déjà utilisé Revolut pour payer/retirer de l'argent sans frais au Japon? Ça marche bien?

Je connaissais pas, ça a l'air cool!
Mais, ça a l'air un peu borderline niveau fiscalité (étant donné que ça devient juste un transfert national depuis ton compte bancaire vers le service, ça zappe une bonne partie des possibilités de se faire flag, non?).

Message édité par saiyaman le 28-02-2016 à 08:42:16

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 28-02-2016 à 08:17:12  profilanswer

n°44955879
Illmarion
Posté le 28-02-2016 à 16:39:23  profilanswer

Par rapport a quoi? Hormis l usage du fax, je vois pas

---------------
Ranking lol HFR: http://www.leaguecommunities.com/community/HFR
n°44957207
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 28-02-2016 à 19:42:06  profilanswer

Nikko vaut le coup mais pas en speed avec les bagages sur la route de Tokyo imo.
Des restos de boeuf de Kobe tu en trouveras ailleurs oui, après j'ai lu souvent sur ce topic que Kobe est une ville cool. Peut-être que pour l'apprécier il faut y séjourner un peu par contre.  
JRpass ne permet pas de prendre les bus de Kyoto. Par contre c'est pratique, tu montes dedans et tu payes au conducteur en sortant.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°44957714
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 28-02-2016 à 20:50:20  profilanswer

Nikko c'est incontournable, Kobe c'est vraiment sympa, j'y ai juste passé une soirée mais ça mérite plus

---------------
Partout, Toujours
n°44958055
kojiro sas​aki
ジューシーからあげナンバーワン♪
Posté le 28-02-2016 à 21:25:39  profilanswer

Faudrait penser à actualiser le FP, y a des liens morts...

---------------
J'aime l'odeur du café au petit matin.
n°44959623
zakatana
Crève Babylone
Posté le 28-02-2016 à 23:12:23  profilanswer

Nikko il faut y passer une nuit si possible. À la journée, c'est frustrant et j'irais plutôt à kamakura (à moins de partir très tôt pour nikko, et rentrer très tard).

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44961682
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 09:49:17  profilanswer

Nikko, on voit quand même l'essentiel en une journée.
Le lac Chuzenji, la cascade, c'est sympa mais pas besoin de faire 10 000 kms pour ça.

n°44961964
crapulor
Posté le 29-02-2016 à 10:13:25  profilanswer

Kobe j'ai été mitigé... j'ai pensé que c'était une ville excellente pour y vivre, mais niveau visite c'est largement dispensable ...

n°44962141
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2016 à 10:30:08  profilanswer

chimm a écrit :

+1000

Le rapport qualité/prix est exceptionnel, c'est vraiment super.... même si je me suis posé des questions perso, tout était tellement bien expliqué et préparé et fait pour que tu ne voies pas le proprio que je me demande si ce n'est pas des agences immo où un truc du genre au final même si sur AirBnB t'as l'impression d'avoir à faire à une petite personne qui a un seul logement à louer, mais l'organisation me fait clairement penser l'inverse...

Anyway, c'était nickel quand même, une vraie expérience de logement au milieu des japonais (et dans mon cas c'était à Shibuya et c'était super calme malgré la proximité de la foule... :jap: ).

Le truc top en plus avec les AirBnB c'est que généralement ils te fournissent le routeur 3G/Wifi portable et ça c'est franchement royal de chez royal, surtout que tu peux le porter sur toi pour aller dans Tokyo avec les transports en commun souvent assez incompréhensibles, ça m'a fait gagner un temps super précieux, j'ai pu utiliser Google Maps et ses itinéraires en métro étaient corrects ! :jap: :)

Sauf quand tes vacances tombent à l'eau (à cause du boulot pour mon cas). Conditions d'annulation strictes = 50% de pénalité :/

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°44962156
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2016 à 10:31:24  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Nikko, on voit quand même l'essentiel en une journée.
Le lac Chuzenji, la cascade, c'est sympa mais pas besoin de faire 10 000 kms pour ça.

Rien que pour crapahuter dans le champ de roseaux j'y suis resté 2 nuits.  Très bien :o

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 10:31:24  profilanswer

n°44962507
alainphoto
Posté le 29-02-2016 à 10:58:36  profilanswer

Nikko c'est clairment au minimum une grosse journee depuis Tokyo. Deux c'est en option. Les temples sont unique, c'est le Versailles (dorures, surcharge) local.

Et Kamakura est seulement indispensable si on va pas a Kyoto.  

Kobe je connais pas, mais c'est pas les villes modernes qui manquent dans un itineraire classique, je passerai volontier, mieux vaut prendre deux jours pour faire hiroshima/himeji ou aquarium d'osaka / koyasan.

Faudrait vraiment mettre a jour le FP, on voit passer beaucoup de questions qui sont dans la partie basique de n'importe quel guide. Ca fera de l'air pour des questions moins evidentes.

---------------
Photographie du Japon
n°44962588
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2016 à 11:04:23  profilanswer

D'une maniere general, les voyages speed je trouve ca tres anxiogene. Alors oui, Nikko tu peux voir l'essentiel sur une grosse journee, mais ce genre de lieu invite plutot a se balader tranquillos plutot qu'a jouer les touristes americains qui marathonent le pays en une semaine.
Kamakura, au dela des temples, c'est le train et la ville en elle meme qui sont sympas. C'est sur que si on a fait Kyoto, on a vu plus beau niveau temple...

---------------
n°44962658
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2016 à 11:09:01  profilanswer

zakatana a écrit :

D'une maniere general, les voyages speed je trouve ca tres anxiogene. Alors oui, Nikko tu peux voir l'essentiel sur une grosse journee, mais ce genre de lieu invite plutot a se balader tranquillos plutot qu'a jouer les touristes americains asiatiques qui marathonent le pays l'Europe en une semaine.
Kamakura, au dela des temples, c'est le train et la ville en elle meme qui sont sympas. C'est sur que si on a fait Kyoto, on a vu plus beau niveau temple...

FYP [:easybeats:5]

---------------
n°44962723
chimm
Posté le 29-02-2016 à 11:13:20  profilanswer

FLo14 a écrit :

Sauf quand tes vacances tombent à l'eau (à cause du boulot pour mon cas). Conditions d'annulation strictes = 50% de pénalité :/

Après faut comprendre, c'est des particuliers pas un hôtel ou un complexe touristique derrière, tu peux pas te permettre de perdre au dernier moment une grosse réservation... :spamafote:

n°44962764
zakatana
Crève Babylone
Posté le 29-02-2016 à 11:15:03  profilanswer

C'est mal connaitre les americains que de croire qu'ils ont quoi que ce soit a envier aux asiatiques la dessus.

---------------
n°44962800
laa-laa
Posté le 29-02-2016 à 11:17:31  profilanswer

[:simchevelu]  

Dites, c'est pertinent de prendre une paire de chaussons sur soi pour les visites, ou doit-on prendre les chaussons mis à dispo ?

n°44962827
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 11:19:05  profilanswer

zakatana a écrit :

D'une maniere general, les voyages speed je trouve ca tres anxiogene. Alors oui, Nikko tu peux voir l'essentiel sur une grosse journee, mais ce genre de lieu invite plutot a se balader tranquillos plutot qu'a jouer les touristes americains qui marathonent le pays en une semaine.

Je suis d'accord avec toi sur le principe mais, au Japon, les transports sont tellement pratiques que des excursions d'une journée, j'ai rarement trouvé ça speed.
En plus, étant donné le prix du logement, mieux vaut optimiser les visites.

Là, je reviens de Thaïlande où c'est tout le contraire.
Les transports prennent énormément de temps et le logement est pas cher, tu peux (dois) te permettre des visites tranquillos.

n°44962834
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 11:19:33  profilanswer

laa-laa a écrit :

[:simchevelu]  

Dites, c'est pertinent de prendre une paire de chaussons sur soi pour les visites, ou doit-on prendre les chaussons mis à dispo ?

pas pertinent.

n°44962841
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-02-2016 à 11:20:06  profilanswer

faut faire gaffe à pas prendre des chaussettes trouées, cétout

---------------
Partout, Toujours
n°44962878
FLo14
Gouranga !
Posté le 29-02-2016 à 11:22:48  profilanswer

chimm a écrit :

Après faut comprendre, c'est des particuliers pas un hôtel ou un complexe touristique derrière, tu peux pas te permettre de perdre au dernier moment une grosse réservation... :spamafote:

Ah je suis tout à fait d'accord, je tiens juste à signaler ce point si le voyage a des chances de changer :)

zakatana a écrit :

C'est mal connaitre les americains que de croire qu'ils ont quoi que ce soit a envier aux asiatiques la dessus.

C'était plutôt pertinent il y a quelques décennies non ? Je ne vois plus trop trop ce tourisme de masse américain.

---------------
n°44962942
laa-laa
Posté le 29-02-2016 à 11:28:47  profilanswer

-Concorde- a écrit :

pas pertinent.

ketwi a écrit :

faut faire gaffe à pas prendre des chaussettes trouées, cétout

ça roule, merci  :jap:

n°44964288
Erel
Posté le 29-02-2016 à 13:29:00  profilanswer

J'ai fait Nikko à la journée depuis Tokyo en octobre dernier:
- C'est long, très long comme trajet
- C'est bourré de monde avec car de touristes à gogo (le pire de mes 3 semaines sur place) et groupes scolaires
- Beaucoup de choses en rénovation dans l'optique des JO 2020 j'imagine
- Certes c'est beau mais il n'y a pas non plus d'incontournable...

Il faut voir le reste de ton trajet après...

n°44964430
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 29-02-2016 à 13:39:25  profilanswer

Ouais Nikkō en une journée ça se fait mais bon .. Je l'ai fait en Novembre, ça a été super car on a juste fait la rando des champs de roseaux et on a chillé au bord du Lac on a raté le reste. Mais tu te lèves à 5 du mat', tu fais un local+un shinkansen (je depuis Ikebukuro dans mon cas) et après tu te bourres le train local de Nikkō avec les écoliers+les touristes et 1h30 de bus si tu veux aller plus haut. :D :D
Et le soir rebelote. Ça défonce pas mal pour faire un 10h30-17h30 sur place.

n°44964621
Erel
Posté le 29-02-2016 à 13:55:30  profilanswer

Moi j'ai vraiment quiffé le Château de Matsumoto :)
Faisable à partir de Tokyo mais bon des châteaux tu en verras d'autres (c'était mon premier donc forcément!).

A part ça ton trajet me semble très bien.

Si tu veux vraiment une sortie à la journée de Tokyo, tu peux viser Hakone pour la vue du Fuji + sources eaux chaudes.

n°44964636
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 13:56:00  profilanswer

Erel a écrit :

- C'est long, très long comme trajet

Au départ de Ueno, entre 1h50 et 2h15 de trajet.

Erel a écrit :

- C'est bourré de monde avec car de touristes à gogo (le pire de mes 3 semaines sur place) et groupes scolaires

J'y suis allé 3 fois, jamais gavé. Notamment un jour de pluie en avril : c'était désert.

Erel a écrit :

- Beaucoup de choses en rénovation dans l'optique des JO 2020 j'imagine

Temples et châteaux sont régulièrement en rénovation au Japon. Rien à voir avec les JO.

Erel a écrit :

- Certes c'est beau mais il n'y a pas non plus d'incontournable...

Ce sanctuaire est assez spécial au Japon car il a des décors assez chargés pour un lieu shinto.
Et puis, si tu t'intéresses à l'histoire du Japon, il a un intérêt.

n°44964684
Erel
Posté le 29-02-2016 à 14:00:17  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Au départ de Ueno, entre 1h50 et 2h15 de trajet.

Il faut loger à Ueno pour cela  :o  

-Concorde- a écrit :

J'y suis allé 3 fois, jamais gavé. Notamment un jour de pluie en avril : c'était désert.

Alors si il pleut vu que tout est en extérieur, je comprends les gens qui n'y vont pas  :sarcastic:  

-Concorde- a écrit :

Temples et châteaux sont régulièrement en rénovation au Japon. Rien à voir avec les JO.

Ok, je savais pas. C'est une bonne chose en tout cas.

-Concorde- a écrit :

Ce sanctuaire est assez spécial au Japon car il a des décors assez chargés pour un lieu shinto.
Et puis, si tu t'intéresses à l'histoire du Japon, il a un intérêt.

Je suis d'accord, Tokugawa Ieyasu fait partie des personnages les plus connus d' histoire moderne du Japon. Cependant, à mon sens le lieu n'a rien d'extraordinaire au final.

Message cité 1 fois
Message édité par Erel le 29-02-2016 à 14:00:43
n°44964697
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-02-2016 à 14:01:14  profilanswer

non mais c'est génial le train au Japon !

---------------
Partout, Toujours
n°44964782
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 14:08:15  profilanswer

Erel a écrit :

Il faut loger à Ueno pour cela  :o

A toi d'être plus précis sur ton point de départ quand tu qualifies le trajet est "très long"  :o  

Erel a écrit :

Alors si il pleut vu que tout est en extérieur, je comprends les gens qui n'y vont pas  :sarcastic:

Les voyages organisés en groupes (que tu cites) c'est généralement ceux qui ne changent pas le programme à la dernière minute en fonction de la météo  :sarcastic:

Message édité par -Concorde- le 29-02-2016 à 14:08:35
n°44964806
Helter-ske​lter
Posté le 29-02-2016 à 14:10:08  profilanswer

Erel a écrit :

Moi j'ai vraiment quiffé le Château de Matsumoto :)
Faisable à partir de Tokyo mais bon des châteaux tu en verras d'autres (c'était mon premier donc forcément!).

A part ça ton trajet me semble très bien.

Si tu veux vraiment une sortie à la journée de Tokyo, tu peux viser Hakone pour la vue du Fuji + sources eaux chaudes.

Ouai! Joli!
Il y en a d'autres, mais pas noirs :)

n°44964971
Erel
Posté le 29-02-2016 à 14:22:00  profilanswer

Tu pars quand ? te casse pas la tête. Ton trajet de base est très bien. Pour les escursions à la journée tu pourras largement voir une fois sur place.

n°44964978
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 14:22:35  profilanswer

Laisse tomber Hakone. Si c'est un A/R dans la journée, c'est aussi long que Nikko.
En plus, si tu vises l'optimisation d'un JR Pass, t'es niqué, c'est pas compris dedans.
Aussi, pour profiter des lieux, il faut se déplacer à l'intérieur du parc en bus/train/bateau/Funiculaire (Hakone-Yumoto, Hakone Machi, Moto-Hakone, Gora). Ceux qui font ça à la journée ne voit qu'une petite partie des lieux.
La vue sur le Mt Fuji est loin d'être garantie.
Le volcan du coin est en activité, certains lieux sont inaccessibles (et notamment Owakudani le plus intéressant).

n°44965006
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-02-2016 à 14:24:43  profilanswer

un peu HS mais ça m'a fait rire

https://www.youtube.com/watch?v=UzPkrGRHuLg

---------------
Partout, Toujours
n°44965091
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-02-2016 à 14:29:34  profilanswer

ah ouais, ça fait short
seulement 3 journées pleines à Tokyo, à mon avis laisse tomber les excursions
pareil pour Kyoto

quelle idée de partir si peu de temps, mais j'imagine que t'as pas eu le choix (congés/finances?)

---------------
Partout, Toujours
n°44965137
-Concorde-
tout
Posté le 29-02-2016 à 14:33:55  profilanswer

Ah ouais, c'est clair c'est court.
Effectivement, laisse tomber l'excursion pour 3 jours sur place.
Ou alors tu intervertis une journée avec Kyoto.

A Kyoto, regarde bien la carte : Arashiyama et Fushimi Inari Taisha c'est à l'opposé  :o  

n°44965157
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 29-02-2016 à 14:34:59  profilanswer

t'inquietes pas, tu vas aimer :p

---------------
Partout, Toujours
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1288  1289  1290  ..  1795  1796  1797  1798  1799  1800

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)