| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unik] Japon |
|---|---|
Uchinaa | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-01-2016 à 04:49:54 ![]() ![]() |
FLo14 Gouranga ! | Tu peux essayer du côté de Namba. Ca bouge là-bas et ça s'est pas mal gentrifié. Idem autour de Tennoji avec l'Abeno Harukas qui s'est ouvert. C'est beaucoup moins glauque qu'avant. Bon après, j'irai pas jusqu'à Shin-Imamiya J'ai pris un Airbnb pas loin de la station Namba Nankai, ça permet d'arriver de l'aéroport tranquille avec un train au design sympa (Nankai Rapi:t), qui est (je pense ?) moins chargé que les lignes JR classiques (j'ai pas du tout aimé prendre le Haruka la dernière fois, même si c'est un bon plan pour économiser avec le combo ICOCA+HARUKA). Message cité 1 fois Message édité par FLo14 le 06-01-2016 à 05:53:09 --------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
khaali75 |
Merci! Effectivement elle doit être chouette mais dure, le trajet que je vise (plus au sud et plus court) me semble quand meme moins ambitieux. |
_pollux_ Pan ! t'es mort |
--------------- Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t ! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2016 à 20:35:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2016 à 02:00:23 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2016 à 02:03:40 ![]()
|
lemechan_castor Truffiste | Pour ceux qui habitent à Tokyo : je viens de trouver un nouveau boulot à partir de mai et je vais donc déménager. Ca sera en banlieue sur la ligne Fukutoshin, et je me demandais dans quel zone chercher une piaule. Les critères principaux sont que je veux éviter de me taper trop de transport (c-a-d probablement une correspondance au maximum) et je voudrais plutôt (fortement) rester sur Tokyo même. Je ne connais absolument pas le nord de Tokyo, donc si certains connaissent des coins sympas... Par exemple, j'ai entendu un peu tout sur Ikebukuro (cher/pas cher, bien/pas bien), vous en pensez quoi ? Message cité 1 fois Message édité par lemechan_castor le 07-01-2016 à 10:32:39 |
Publicité | Posté le 07-01-2016 à 10:34:00 ![]() ![]() |
alainphoto | castor, c'est quelle gare, t'auras quoi comme horaires realistes, c'est quoi ton profil (seul, enfants a scolariser au lycee fr, parle jap, etc), qu'est ce que t'aime faire, et t'as quoi comme budget ?
--------------- Photographie du Japon |
zakatana Crève Babylone |
Ikebukuro c'est bien. Chope un appartemment a distance de velo de ton taf, t'as pas besoin d'etre sur Tokyo meme tant que tu as une station sympa pas trop loin. edit: ouais voila pareil que Alain Message cité 1 fois Message édité par zakatana le 07-01-2016 à 11:17:14 --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
gregouf Abubu Grigoufi Al-Hibi |
Message cité 1 fois Message édité par gregouf le 07-01-2016 à 12:11:56 |
zakatana Crève Babylone | Puis c'est ikebukuro west gate park, merde quoi. --------------- Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr |
lemechan_castor Truffiste |
Message cité 2 fois Message édité par lemechan_castor le 07-01-2016 à 16:13:30 |
FLo14 Gouranga ! |
--------------- « Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. » |
croustillou | Hello ! Vous connaissez un ptit hotel/ryokan pas trop cher dans le quartier de meguro ? |
saiyaman Libérez le 40 FPS! |
Message cité 1 fois Message édité par saiyaman le 08-01-2016 à 04:18:47 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
Hubert Farnsworth | Faut quand meme voir le prix du taxi pour rentrer vers 3h du mat completement ivre. |
alainphoto |
J'ai habite a Akabane (le long de la riviere), qui est aussi a 10 bonnes minutes de ikebukuro, donc je vois bien le genre. Wakōshi-eki donc, effectivement c'est pas mal du tout car le metro est rapide, tu sera a ikebukuro en 14-21 minutes, et Shibuya en 28-40 minutes (train express, train normal). Ca veut dire que tu peux te loger / aller te balader en "centre ville" et avoir une duree de transport tout a fait raisonable, et sans changement. T'as de la chance. Le point le plus important, c'est de se loger sur la futo line, les changements c'est super chiant et t'as absolument aucune raison de t'infliger ca. Donc tu te cherche un logement sur une des stations de toutes facons (visiblement la ligne se prolonge, mais on va ignorer ca). Pour avoir une idee des prix, tu vas sur http://www.homes.co.jp, tu clique sur l'icone de train (choisir par station), tu choisis louer (借りる), tu choisis Saitama (埼玉県 ), puis tu choisis ta ligne 副都心線 puis tu choisis toutes les stations qui t'interessent. Tu peux choisir tes options niveau taille, prix max, etc (Rikaichan sous Firefox est un module fantastique pour traduire ce qu'il y a sous ta souris, je te le recomande). Tu devrais arriver a une liste comme ca, mais filtrees avec tes preferences : Maintenant, amha / en general (ie horaire a la con), le plus conford c'est de se loger a Wako-shi, entre la station et la riviere. Ca sera significativement moins cher que ce que tu vas trouver vers ikebukuro, tu sera au boulot en un coup de velo, et visiblement c'est un endroit suffisant en terme de commerce, sport etc, donc efficacite maximum pendant la jsemaine, reste un max d'energie pour le week end. T'as aussi le gros benefice de la riviere (inconstructible, plein de terrains de sport, de pistes etc), si t'aime l'air plus que le beton c'est top pour aller courir ou se promener, perso j'ai trouve que c'etait un gros point positif d'Akabane. En plus un logement a cote de la riviere doit pas etre bien cher vu que tu sera a plus de 2km de la gare (donc velo), et mieux vaut avoir des frais fixe faible (supermarche / salle de sport / logement pas cher) et claquer du fric en sorties, plutot que de se retrouver dans un endroit ou tout est plus cher et plus avoir de marge. Mais comme tu sera pas loin, ikebukuro est aussi un excelent choix, par exemple pres de la station de Kanamechō tu devrait pouvoir trouver des trucs. Vu tes gouts ca semble le plus adapte, mais je te recommade de negocier une periode tampon avec ton entreprise (genre pre-visite, ou un mois dans un leo palace) pour visiter les deux endroits et te faire un avis. Je pense que le choix se fera plutot sur ton budget, parceque 40 000 JPY/mois pour se loger c'est rien (oublie pas de negocier les frais dans ton contract, tu vas payer ~6 mois pour mettre les pieds dans l'appart !), et un total de 120/mois max ca me parait pas bien haut pour ikebukuro. Va lire quelques blogs/articles sur apato vs mansion (prends un mansion construit apres 2000), les frais d'agences, les charges (eau/gaz/elec/internet/portable, faut compter au moins 20k/mois a la louche pour une personne seule), va regarder les listings, et fait le point pour voir si ca rentre dans ton budget. T'auras quoi comme salaire (3-4M c'est chaud, 5-6 ca va deja mieux, 7-8 c'est confortable) ? Message édité par alainphoto le 08-01-2016 à 05:44:41 --------------- Photographie du Japon |
alainphoto | petite recherche rapide : Wako : mansion moins de 15 ans, 45m2, ca semble tapper dans du 80-120k/mois Kanamechō (ie ikebukuro) : memes criteres, c'est plutot 120k minimum la difference me semble etre de l'ordre de 20k/mois pour des trucs plus ou moins equivalents. Si t'es paye 6M ou plus, c'est relativement negligeable. Si t'es paye 4M ou moins, ca va compter. Message édité par alainphoto le 08-01-2016 à 05:53:13 --------------- Photographie du Japon |
lemechan_castor Truffiste | alain, super sympa toutes ces infos, le site de location, etc
Message édité par lemechan_castor le 08-01-2016 à 07:00:27 |
saiyaman Libérez le 40 FPS! | Ouais, comme tu dis, à durée équivalente, l'impression peut changer du tout au tout.
Message édité par saiyaman le 08-01-2016 à 08:35:06 --------------- psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777 |
alainphoto | 4.8M ouais c'est pas super haut, en general (ca depends de ce que tu fais et de ton age evidement) mais ca suffira pour profiter de tokyo* * modulo ce que ton "horaire libre" signifie en pratique ... si c'est une boite serieuse et que t'as un vrai flex time c'est cool, mais souvent ca veut dire boite naze et douze heures par jour cote logement je comprends ton attrait pour une station plus adapte a une vie de jeune celibataire, meme si perso je choisirait plutot d'habiter a coite du travail et a 2-3km de Wako, vu que le coup de velo pour le boulot c'est un vrai luxe priceless et que 20k par mois ca paie le 2eme billet d'avion par an (pour rentrer a noel en plus de l'ete) et un bon resto tous les mois (ou le budget pour un bel extra de ton choix, ou le cinema 4 fois par mois etc) Message édité par alainphoto le 10-01-2016 à 12:15:22 --------------- Photographie du Japon |
Hubert Farnsworth | 4.8 M net? brut? Avec ou sans bonus?
|
laa-laa | |
Panem Cave Canem et Carpe Diem |
Profil supprimé | Posté le 11-01-2016 à 00:46:39 ![]()
|
alainphoto | Petronius > yep, mais je connais pas beaucoup de gaijin qui passent la barre des 10m par contre ... --------------- Photographie du Japon |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
fugacef |
|
tomcat8390 BF1 |
|
rouge2 |
|
laa-laa |
|
Uchinaa |
|
kojiro sasaki ジューシーからあげナンバーワン♪ | Qui a fait un tour aux onsen? C'est sympa comme expérience? --------------- J'aime l'odeur du café au petit matin. |
fvcpp |
|
fugacef |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |