Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3387 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43828609
FLo14
Gouranga !
Posté le 11-11-2015 à 09:13:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:ddr555] J'adore :D

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
mood
Publicité
Posté le 11-11-2015 à 09:13:47  profilanswer

n°43828698
naoye
Posté le 11-11-2015 à 09:36:27  profilanswer

Salutations ! [:benny hill]  

Un peu comme Peony, je prépare doucement mais surement mon séjour de 2 semaines au Japon.
Sachant que ma copine est déjà allée au Japon, j'essaie de faire un programme sans trop de doublons pour elle, mais sans pour autant rater ce que je veux vraiment voir.  

Je suis arrivé à un truc du genre :  
J1 : Tokyo
J2 : Tokyo
J3 : Tokyo
J4 : Kyoto (JR1)
J5 : Kyoto  
J6 : Kyoto  
J7 : Kanazawa
J8 : Shirakawa Go
J9 : Kyoto
J10 : retour vers Tokyo (JR7)
J11 : Nikko
J12 : Nikko
J13 : Hakone
j14 : Tokyo, retour a 22h.

Je me demande donc l'enchainement vous semble jouable ou si c'est trop chargé. J'ai conscience de survoler Tokyo et Kyoto, c'est dans le but que ma copine voit tout de même de nouvelles choses. C'est aussi la raison de l'absence de Nara du programme, qui a l'air d'avoir l'approbation du topic.

Ma principale interrogation est au niveau du J10. Est il préférable de faire Kyoto>Nikko>Hakone>Tokyo, sans repasser par Tokyo, ou de rentrer directement sur Tokyo faire Nikko, puis retourner sur Tokyo, Pour repartir ensuite sur Hakone ? La première solution me semble plus logique, mais on ne peux pas le faire avec un pass, comme si l'on venait de Tokyo.  

Dernière question, nous serons logiquement a Hakone ver le 25 Juin, l'asension du mont Fuji est envisageable une semaine avant l'ouveture officielle, ou c'est vraiment plus compliqué à organiser niveau bus, refuges fermés, ect ? Bref, j'oublie tout de suite, ou je garde une journée de rab pour ca ?

Merci des renseignements  [:uncletom]

n°43830730
hanouk
Posté le 11-11-2015 à 14:57:00  profilanswer

Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses de ryokan à Hakone, pour 2 nuits pour fin Décembre, et un hôtel sympa à Nikko (2 nuits aussi).

Pour l'instant proposez sans prendre en compte le prix (on verra après :heink: )

Merci

n°43830753
kukron
Posté le 11-11-2015 à 15:00:25  profilanswer

hanouk a écrit :

Est-ce que vous connaissez des bonnes adresses de ryokan à Hakone, pour 2 nuits pour fin Décembre, et un hôtel sympa à Nikko (2 nuits aussi).

Pour l'instant proposez sans prendre en compte le prix (on verra après :heink: )

Merci

J'étais allé avec des amis à http://www.suimeisou.com/english/
Pas mal du tout, la partie onsen qui donne sur l'extérieur était très agréable.
Je n'y ai pas mangé par contre.

n°43831987
fvcpp
Posté le 11-11-2015 à 18:23:14  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Je suis d'accord avec Panem. Autant les chateaux reconstruits comme Osaka n'ont pas grand intérêt, autant ceux en bois avec construction originale (ou presque) comme Himeji et Matsumoto sont à voir. Après si ça ne nous intéresse pas de voir une belle battisse tout en bois d'époque on peut effectivement passer son chemin (Mais dans ce cas c'est peut être aussi le cas pour tous les temples :??:).

Perso j'ai visité les deux avec très peu de monde à l'intérieur, mais je peux par contre concevoir que ce soit relou si c'est blindé, car du coup la foule masque de ce fait la seule chose à voir, qui est le chateau lui même... J'imagine qu'Himeji a été victime de son succès après plusieurs années de rénovations...

Osaka, oui, ca n'a que tres peu d'interet, surtout vu la foule. par contre le parc autour est plutot sympa, y a de l'ambiance, de l'espace....
mais himeji, vu qu'il est tout récemment réouvert après la longue rénovation, même en semaine hors vacance c'est blindé :sweat: la station de shinkansen a cote a subi +30% de voyageurs depuis la réouverture :lol: pour admirer la charpente, faudrait avoir : de la lumière (et y en a peu, meme en plein midi d'une journée sans nuage), ne pas avoir a gérer la foule pour pas se faire écraser les pieds (et oui, on enelève ses chaussures à l'entrée et on se les trimballe toute la montée / descente :d) et pouvoirprendre son temps, ce qui dans le flot est un peu compliqué :/ surtout qu'au final on voit assez peu la structure même avec les énormes piliers. là où on prend le plus conscience de la chose c'est a l'entrée, il y a un vieux pilier qui est exposé et on se sent tout petit a cote :lol:

n°43833415
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2015 à 21:41:28  answer

Bienvenue dans le monde sans contrôle de la société japonaise(lol?)
http://www.lemonde.fr/emploi/artic [...] 98637.html

n°43833813
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 11-11-2015 à 22:20:50  profilanswer

Prof à l'ESCP.... Merde si c'est vrai on n'a pas fini d'être en crise  :D  

Il y aura peut être une morale au final si voulant jouer le sherpa et profiter d'une ptite pub, il se prend un ptit retour de flamme    
Merde quand t'écris dans le quotidien de référence tu vérifies ce que tu racontes, ou pas  :o  
Et il n'y a même plus une relectrice du Monde pour empêcher de laisser passer ça.....
 [:gerbille putrefiee:2]  
La crise je vous dis, la crise  :)  

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43834785
rouge2
Posté le 12-11-2015 à 01:29:04  profilanswer

hanouk a écrit :

Merci

Sans prendre en compte le prix, on était descendu dans ce Ryokan : http://fukuzumi-ro.com/eng/about/about.html

Il est vraiment très chouette, ça nous a fait de beaux souvenirs.

n°43835411
Uchinaa
Posté le 12-11-2015 à 09:22:03  profilanswer

zakatana a écrit :

PS: trop froid pour les crocs, je suis passe aux Decathlon newfeel version hiver a 10 euros, qui se marient idealement avec ma polaire quechua et ma doudounne sans manche uniqlo a la marty mcfly. Quoi que Donki vend des fausses crocs d'hiver avec de la fausse fourrure de mouton, je devrais me laisser tenter.

Ca fait toujours bizarre de lire ça quand on est encore en claquette/short/t-shirt :o   (la nuit :o  :o  :o ).

n°43835445
Hoiniel
Posté le 12-11-2015 à 09:25:17  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ca fait toujours bizarre de lire ça quand on est encore en claquette/short/t-shirt :o   (la nuit :o  :o  :o ).

Tu habites où au Japon ? (Si ce n'est pas indiscret. :o)

mood
Publicité
Posté le 12-11-2015 à 09:25:17  profilanswer

n°43835536
Uchinaa
Posté le 12-11-2015 à 09:39:45  profilanswer

Naha, Okinawa.

Aujourd'hui, ça s'est rafraichie, il fait 25  :D

Message édité par Uchinaa le 12-11-2015 à 09:40:36
n°43836074
zakatana
Crève Babylone
Posté le 12-11-2015 à 10:31:01  profilanswer

Honnetement j'adore l'hiver Tokyoite, bien froid et sec, et ma panoplie Quechua fait le taf. Il y a un centre de recherche qui a ouvert a Okinawa, j'avais songe a postuler mais finalement je vais plutot rester sur une des iles principales; pourquoi pas Kyushu d'ailleurs, ou je n'ai jamais foutu les pieds...

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 12-11-2015 à 10:31:51

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43836183
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 12-11-2015 à 10:40:25  profilanswer

Bosser à Okinawa sur le papier ça me faisait rêver, puis une fois face à une offre d'emploi c'est dur de se décider à partir de Tokyo je trouve...

n°43836850
djlemon
@LemonMBA
Posté le 12-11-2015 à 11:31:58  profilanswer

hanouk a écrit :

hôtel sympa à Nikko (2 nuits aussi)

Je crois en avoir parlé ici déjà, on était allé au "Turtle Inn Annex" (attention le non-annex semble beaucoup moins bien) http://www.turtle-nikko.com/hotori-an/

Pas mal du tout, avec un petit onsen privé avec vue sur la rivière. Personnel super sympa (enfin comme tout le monde au Japon non?)

Le petit dej était pas mal, mais un peu cher pour ce que c'était si je me souviens bien.

La ballade qui part de l'hotel, en remontant le long de la rivière est vraiment à faire

---------------
*Neptunes laced the beat like one of the best* | Noreaga - Oh No | Méga-Bonnes-Affaires.com
n°43836933
alainphoto
Posté le 12-11-2015 à 11:38:25  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Bosser à Okinawa sur le papier ça me faisait rêver, puis une fois face à une offre d'emploi c'est dur de se décider à partir de Tokyo je trouve...

Etre loin d'osaka ou de tokyo ca rajoute clairement une vraie distance avec la france, faut prendre un avion de plus, c'est encore plus cher. C'est pas pour tout le monde je pense, c'est un autre degre d'imersion.

Cote hivers, yep Tokyo est genial avec son ciel bleu 80% du temps, y'a plein de lumiere, mais c'est pas le cas ailleurs ex Kyoto (cuvette, nuages, pluie). C'est un des tres gros point fort de la megalopole.

Mais j'ai jamais pu m'habituer a leurs p***** de maisons passoires, j'en peux plus depuis le debut, c'est pas humain de vivre comme dehors sans le vent. Je suis pas dans une situation ou je peux faire construire, mais j'en peux plus d'attendre le jour ou je pourrais el faire, et ce jour la y'aura au moins 15cm d'isolation exterieure, pas de pont thermique, un vrai chauffage central et du vrai bon double/triple vitrage dans une maison bien lumineuse. F*** de vivre comme des cafards, ce pays a un vrai probleme.

Message cité 3 fois
Message édité par alainphoto le 12-11-2015 à 11:44:08

---------------
Photographie du Japon
n°43837342
PDT
いらしえいいいいいい
Posté le 12-11-2015 à 12:17:12  profilanswer

alainphoto a écrit :

Mais j'ai jamais pu m'habituer a leurs p***** de maisons passoires, j'en peux plus depuis le debut, c'est pas humain de vivre comme dehors sans le vent. Je suis pas dans une situation ou je peux faire construire, mais j'en peux plus d'attendre le jour ou je pourrais el faire, et ce jour la y'aura au moins 15cm d'isolation exterieure, pas de pont thermique, un vrai chauffage central et du vrai bon double/triple vitrage dans une maison bien lumineuse. F*** de vivre comme des cafards, ce pays a un vrai probleme.

J'habitais dans une maison a Seiwa Mura (Kumamoto ken, a cote du Mont Aso) et chaque hiver dans ma maison de fonction j'ai eu l'eau qui a gele dans les tuyaux. 2 semaines sans eau courante chaque annee en fevrier. Reponse de la mairie: shou ga nai. Je me reveillais avec du givre a l'interieur de la maison. Je dormais avec 2 chauffages d'appoint dans la chambre et des leggings Heattech.  

Pas de chauffage centralise dans les ecoles donc on brulait des hectolitres de kerosene pendant les cours, pour ouvrir grand les fenetres a la pause. A repeter 6 fois par jour. Pauvres gamins.  

n°43837580
Uchinaa
Posté le 12-11-2015 à 12:44:36  profilanswer

zakatana a écrit :

Honnetement j'adore l'hiver Tokyoite, bien froid et sec, et ma panoplie Quechua fait le taf. Il y a un centre de recherche qui a ouvert a Okinawa, j'avais songe a postuler mais finalement je vais plutot rester sur une des iles principales; pourquoi pas Kyushu d'ailleurs, ou je n'ai jamais foutu les pieds...

Si tu parles de l'OIST, c'est la NASA leur truc, et le cadre  ....

https://groups.oist.jp/sites/default/files/styles/group_image/public/groups/OIST_1_cut-qecg.jpg?itok=MTI8itt-

Par contre t'es à 1 heure de Naha, qui est déjà la campagne (par rapport aux grosses villes), donc la campagne de la campagne  :D

n°43837592
Uchinaa
Posté le 12-11-2015 à 12:46:42  profilanswer

alainphoto a écrit :

Etre loin d'osaka ou de tokyo ca rajoute clairement une vraie distance avec la france, faut prendre un avion de plus, c'est encore plus cher.

Non, sauf si tu veux une grosse compagnie japonaise. J'ai déjà fait un Paris-Okinawa (avec une escale à Shanghai) en saison pour 600 balles et globalement y a toujours des vols entre 600 & 800 euros.

n°43837605
Hubert Far​nsworth
Posté le 12-11-2015 à 12:48:49  profilanswer

Uchinaa a écrit :

https://groups.oist.jp/sites/default/files/styles/group_image/public/groups/OIST_1_cut-qecg.jpg?itok=MTI8itt-

Par contre t'es à 1 heure de Naha, qui est déjà la campagne (par rapport aux grosses villes), donc la campagne de la campagne  :D

Le plus important, c'est de se renseigner sur les horaires de cafet avant de bosser dans ce genre d'endroit.

A Spring 8, t'as rien autour et la cafet est ouvert 3 fois 2h par jour, c'est juste la mort. [:jeanpierre decombres:5]

n°43837707
FLo14
Gouranga !
Posté le 12-11-2015 à 13:02:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Et il y a du soleil surtout :love:

Message édité par FLo14 le 12-11-2015 à 13:02:35

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43839441
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 12-11-2015 à 15:32:05  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Le plus important, c'est de se renseigner sur les horaires de cafet avant de bosser dans ce genre d'endroit.

A Spring 8, t'as rien autour et la cafet est ouvert 3 fois 2h par jour, c'est juste la mort. [:jeanpierre decombres:5]

Spring8, j'y ai fait 2 séjours de 24 heures. C'te misère sociale ce truc...

Heureusement que c'était intense niveau manip. Parce que clairement, les étudiants de l'université d'à côté doivent se tirer des balles vu le trou perdu que c'est.

Message édité par _pollux_ le 12-11-2015 à 15:32:23

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43840268
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 12-11-2015 à 16:34:18  profilanswer

http://www.challenges.fr/monde/asi [...] tique.html

---------------
Partout, Toujours
n°43840532
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 12-11-2015 à 17:00:38  profilanswer

Bah oui écoute ce soir c'était petit izakaya dans une ruelle de Kyoto où le patron à payé ses quilles de 1.8L de nihonshû toute la soirée. Donc la gêne je sais pas :D :D

Après j'avoue les chinois rendent fou et je pense que la canne à selfie est la pire invention du siècle après les camps ...

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43843663
Bosskila
C'est toi la taupe?
Posté le 12-11-2015 à 22:30:03  profilanswer

Bonsoir :hello:,

Pourriez-vous me dire où l'on peut acheter des boites à bento sur Paris avec un bon rapport qualité/prix

Merci.

Message cité 1 fois
Message édité par Bosskila le 12-11-2015 à 22:30:18

---------------
"La colonisation est un partage de culture." (François Fillon)
n°43844602
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 13-11-2015 à 02:28:53  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Ah merde, j'ai potentiellement une piste pour aller là-bas, mais je savais pas que c'était aussi pourri à ce niveau-là, merde, que faire [:transparency]  
Spring 8 j'en ai entendu parler aussi, comme quoi effectivement y avait rien de rien autour. Mais j'ai l'impression que c'est courant ici finalement de foutre des gros centres de recherche au milieu de nulle part. Dans mon domaine y a un gros centre un peu paumé à Chiba je crois, mais j'ai pas l'impression que les étudiants que je connaissais de là-bas étaient plus emmerdés que ça.

n°43844677
Uchinaa
Posté le 13-11-2015 à 03:18:13  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Ah merde, j'ai potentiellement une piste pour aller là-bas, mais je savais pas que c'était aussi pourri à ce niveau-là, merde, que faire [:transparency]  

Regarde si y a des avis sur le net sur les petits bleds autour ou les infrastructures dédiées. J'y suis juste passé une fois en coup de vent.
Sinon c'est à 30mn d'Okinawa-city (120 000H) mais faut aimer les indiens et les américains  :o et le 1h de Naha, c'est en fait juste 40 bornes, mais vu les tortues qu'ils sont et la circulation chaotique qu'ils ont ....  :D  

n°43844700
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-11-2015 à 03:38:15  profilanswer

alainphoto a écrit :

Mais actuellement, t'es en maison ou en appart?

Parce que si t'es en maison, faut pas se faire des cheveux blancs comme ça. Mets le prix et déménage dans un appart de bon standing. :o

A part l'absence de chauffage central, je ne note aucun pb spécifique dans un appart de bon standing jap. Au lieu d'un chauffage central que je n'allumerais que quand l'appart descend en-dessous de 20° (mi-janvier>fin février), un peu de chauffage par le sol électrique, c'est plus agréable et ça coûte moins cher en charge :o

Message édité par saiyaman le 13-11-2015 à 04:00:58

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°43844703
alainphoto
Posté le 13-11-2015 à 03:42:22  profilanswer

Suis en maison, et pas une toute jeune pour plusieurs raisons, et on va pas changer de suite. Y'a pas trop d'apparts la ou je suis et de toutes facons ils sont pas mieux isoles, y'a juste une enorme inertie thermique a cause du beton.

La vraie solution si on reste au Japon c'est de faire construire la ou ca nous plait (pas la ou on est), mais il est aussi possible qu'on s'expatrie en asie ou en europe quelques annees la. Je voyage deja pas mal pour le boulot en asie (singapore, thailande, la je planifie l'australie pour Q1, ca aide a passer l'hivers). Bref c'est pas le moment de changer le logement actuel.

---------------
Photographie du Japon
n°43844714
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-11-2015 à 04:00:35  profilanswer

Euh si quand meme l'isolation est bonne dans les immeubles recents. Dans celui ou je suis on utilise tres peu le chauffage l'hiver (plancher chauffant :love: ), ca change de mon appart precedent ou ca caillait des meules.

n°43844717
alainphoto
Posté le 13-11-2015 à 04:04:05  profilanswer

La ou je suis y'a pas vraimemt d'appart dans cet gamme, c'est plutot inaka, et ca va tres bien a la famillia, et c'est pas cher. Par contre je suis au boulot en dix minutes de velo, priceless.

Message édité par alainphoto le 13-11-2015 à 04:11:33

---------------
Photographie du Japon
n°43844720
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 13-11-2015 à 04:07:48  profilanswer

C'est clair que pour eviter les transports a l'heure de pointe je suis pret a vivre sous kotatsu 4  mois par an :lol:

n°43844721
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 13-11-2015 à 04:16:53  profilanswer

C'est vrai qu'à Tokyo, ça doit pas être facile de concilier immeuble de bon standing, inaka, pas cher et peu de trajet :D

Message édité par saiyaman le 13-11-2015 à 04:19:25

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°43844839
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 13-11-2015 à 07:19:00  profilanswer

Perso j'ai bougé dans un immeuble UR, et pour le même prix qu'avant j'ai beaucoup plus grand et l'isolation est bien (pas renversant non plus hein, ça reste des baies vitrées où le cadre métallique fait un super pont thermique). On a le chauffage au sol aussi, mais pas encore testé car on y a déménagé cet été... (D'ailleurs je crois que je dois appeler Tokyo Gaz pour démarrer le service, je sens que ça va être épique...)

n°43845436
fvcpp
Posté le 13-11-2015 à 09:33:10  profilanswer

Bosskila a écrit :

Bonsoir :hello:,

Pourriez-vous me dire où l'on peut acheter des boites à bento sur Paris avec un bon rapport qualité/prix

Merci.

komikku rue saint augustin, c'est pas donné mais au moins ca vient du japon.
à la rigueur, dans l'épicerie en face (kyoko) il y en a aussi quelques modèles.

n°43846919
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 13-11-2015 à 11:38:52  profilanswer

Le genre d'expérience totalement Jap aujourd'hui. On débarque à shin-osaka pour rejoindre Hiroshima, les shinkansen étaient full en resa. Ok bon on monte au pif sur un quai pour choper une place non réservée même si vu le peuple on y croit moyen.  
Et pof on se retrouve dans un Kodama 500 Eva-type qui circule pour les 40ans de JR West entre Shin-osaka et Hakata.

Un train rempli de densha otaku qui prenaient tout en photo (ouais bon j'ai fait mon lot de TTG aussi c'était tellement unexpected :D :D ) et même les vieux avec leur smartphone filmaient et tofait le train :D la voiture 1 étaient une reconstitution de cockpit d'eva je crois mais fallait un pass.

Bref un bon moment wtf :D

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43847011
fvcpp
Posté le 13-11-2015 à 11:44:22  profilanswer

veinard :love: [:coms] [:baf - flop:4]

n°43847118
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-11-2015 à 11:51:37  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Spring 8 j'en ai entendu parler aussi, comme quoi effectivement y avait rien de rien autour. Mais j'ai l'impression que c'est courant ici finalement de foutre des gros centres de recherche au milieu de nulle part. Dans mon domaine y a un gros centre un peu paumé à Chiba je crois, mais j'ai pas l'impression que les étudiants que je connaissais de là-bas étaient plus emmerdés que ça.

Les étudiants en science ici ont rarement une vie sociale extraordinaire. :o  

Et puis de toute façon, c'est pas le genre à dénigrer, quoi qu'ils en pensent.

Le problème de Spring-8, c'est qu'il n'y à même pas un conbini à distance de marche ( et vélo, ça me semble tendu). Donc soit t'as une caisse et au final, ça va, soit t'es un postdoc étranger avec un contrat de deux ans et tu dois te préparer à douiller.

Après, l'avantage des grands instruments, c'est que tu peux te faire un nombre de papier hallucinants en peu de temps, vu que tu bosses en beamline pour d'autres teams qui mettront souvent ton nom sur la publi.

Mais à côté de ça, Saclay, c'est Shibuya. [:jeanpierre decombres:5]

n°43847231
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-11-2015 à 12:00:27  profilanswer

Mais à côté de ça, Saclay, c'est Shibuya.

Mon labo de thèse déménage à Saclay, et mon ancienne directrice m'a demandé si je comptais y revenir. [:hahaaulas]

Je lui ai envoyé une photo de moi à shimokitazawa en short-crocs, en lui disant que je sortais à peine du labo. Je crois qu'elle a compris.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43849166
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 13-11-2015 à 14:57:19  profilanswer

ollie_le_clodo a écrit :

Le genre d'expérience totalement Jap aujourd'hui. On débarque à shin-osaka pour rejoindre Hiroshima, les shinkansen étaient full en resa. Ok bon on monte au pif sur un quai pour choper une place non réservée même si vu le peuple on y croit moyen.  
Et pof on se retrouve dans un Kodama 500 Eva-type qui circule pour les 40ans de JR West entre Shin-osaka et Hakata.  

Un train rempli de densha otaku qui prenaient tout en photo (ouais bon j'ai fait mon lot de TTG aussi c'était tellement unexpected :D :D ) et même les vieux avec leur smartphone filmaient et tofait le train :D la voiture 1 étaient une reconstitution de cockpit d'eva je crois mais fallait un pass.  

Bref un bon moment wtf :D

https://www.facebook.com/dozodomo/v [...] 2/?fref=nf

---------------
Partout, Toujours
n°43849235
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 13-11-2015 à 15:02:47  profilanswer

Mais à côté de ça, Saclay, c'est Shibuya. [:jeanpierre decombres:5]

J'ai fait ma thèse à Saclay (au CEA) et un post-doc à Wakôshi (au Riken), c'est aussi loin du centre mais Wakô est mieux desservi et ça fait moins "campagne" :o

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1269  1270  1271  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)