Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1898 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43741298
Nico54
Posté le 02-11-2015 à 17:24:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello:

Besoin d'un petit conseil, suite à la promo Qatar :o

J'ai reservé pour mi/fin mars.
Je connais déjà bien Tokyo/Kyoto/Osaka.
J'ai envie de passer quelques jours à Tokyo et de me barrer quelque part pour le reste du voyage (en gros sur 5 jours). En regardant la carte vite fait, je me suis dit que descendre vers le sud, arrêt à Hiroshima, où je suis jamais allé, puis descendre jusqu'à Kagoshima (le volcan a l'air cool :o).
C'est perdre mon temps ? C'est 100 fois mieux Sendai et le nord ? J'ai besoin de votre avis ! :D

mood
Publicité
Posté le 02-11-2015 à 17:24:40  profilanswer

n°43744895
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 03-11-2015 à 00:06:18  profilanswer

zakatana a écrit :

Au final j'ai pas chopé froid, sans doute parce-que j'ai gueulé witness me toute la soirée justement. C'était de la folie à Shibouille, je n'ai jamais vu une telle foule dans ce quartier, et c'est beaucoup dire. On va pas bouder un plaisir coupable et jouer les pisee-froids, c'était bien drôle et ça décoince pas mal les japs quand tout le monde est déguisé. Puis j'aurais jamais imaginé que Yoshi pouvaient me donner le barreau.

Pic or didn't happen (yoshi hein, le barreau, on est au courrant pour le priapisme :o)

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°43745692
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 03-11-2015 à 08:45:48  profilanswer

Hello suite à la promo, j'ai aussi réservé pour fin mars début avril, je vais suivre cette partie du forum avec attention, premier départ au japon pour moi.

---------------
Ancien feedback http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 6492_1.htm
n°43745725
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 03-11-2015 à 08:52:14  profilanswer

n°43745877
-Concorde-
tout
Posté le 03-11-2015 à 09:13:32  profilanswer

Vous aurez le temps avec les 10 heures de correspondance à Doha  :o

n°43745958
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 03-11-2015 à 09:24:01  profilanswer

Oui pareil 10h de correspondance même pas je regarde le billet.

---------------
n°43745994
fvcpp
Posté le 03-11-2015 à 09:27:45  profilanswer

faudrait pas de retard au decollage a paris :whistle:

Message édité par fvcpp le 03-11-2015 à 09:27:55
n°43746214
Scorpicus
Encyclopénis
Posté le 03-11-2015 à 09:49:14  profilanswer

Bein je pense que même s'il y a retard cela n’impactera pas la correspondance, étant donné que l'on reprends qatar pour la suite du voyage. J'ai eu le cas d'un départ en retard de Paris quasi 1H en allant au Vietnam, je suis arrivé à l'heure à destination.
Bon je vais furté sur le post pour essayer de trouver un hôtel convenable facile d'accès depuis l'aéroport et pas à tarif prohibitif. Je sais c'est pas gagné. :o

---------------
n°43746853
Hubert Far​nsworth
Posté le 03-11-2015 à 10:44:10  profilanswer

A priori, si tu rates ta correspondance à cause d'un retard, il te paye l'hôtel non?

Ca m'est arrivé à Singapour.

n°43746860
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 03-11-2015 à 10:44:33  profilanswer

oui, sans probleme !

mood
Publicité
Posté le 03-11-2015 à 10:44:33  profilanswer

n°43757854
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 04-11-2015 à 06:34:48  profilanswer

Nico54 a écrit :

:hello:

Besoin d'un petit conseil, suite à la promo Qatar :o

J'ai reservé pour mi/fin mars.
Je connais déjà bien Tokyo/Kyoto/Osaka.
J'ai envie de passer quelques jours à Tokyo et de me barrer quelque part pour le reste du voyage (en gros sur 5 jours). En regardant la carte vite fait, je me suis dit que descendre vers le sud, arrêt à Hiroshima, où je suis jamais allé, puis descendre jusqu'à Kagoshima (le volcan a l'air cool :o).
C'est perdre mon temps ? C'est 100 fois mieux Sendai et le nord ? J'ai besoin de votre avis ! :D

Question de gout mais moi je préfère Kyushu au Tohoku...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 04-11-2015 à 06:38:33
n°43758779
-Concorde-
tout
Posté le 04-11-2015 à 09:49:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Question de gout mais moi je préfère Kyushu au Tohoku...

+1

n°43761420
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-11-2015 à 13:15:01  profilanswer

Pour rejoindre ce que racontait Zakatana sur les plages pleines de ciments...
http://grapee.jp/107139

"aww" :/

n°43761817
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-11-2015 à 13:43:53  profilanswer

Lynk a écrit :

Je comprend pas ce pays. Ce matin je me suis levé avec l'envie d'y rester pour les quinze prochaines années, et en lisant des trucs comme ça, tout ce que je déteste ici me revient, j'imagine le board de soixantenaires prendre la décision d'installer pour 100 millions de yens de tétrapodes sur une jolie plage juste parce-qu'il y a la place de les mettre là; et j'ai juste envie de me tirer à Barcelone ou à Salvador de Bahia (mes deux portes de sortie actuelles) en leur souhaitant un fukushima 2.
Le jour où le Japon et moi nous quitteront, ça sera violent comme une rupture avec une fille en doctorat de philo.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43761852
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 13:45:53  profilanswer

Lynk a écrit :

'Tain... :/

n°43762325
Uchinaa
Posté le 04-11-2015 à 14:13:53  profilanswer

zakatana a écrit :

Je comprend pas ce pays. Ce matin je me suis levé avec l'envie d'y rester pour les quinze prochaines années, et en lisant des trucs comme ça, tout ce que je déteste ici me revient, j'imagine le board de soixantenaires prendre la décision d'installer pour 100 millions de yens de tétrapodes sur une jolie plage juste parce-qu'il y a la place de les mettre là; et j'ai juste envie de me tirer à Barcelone ou à Salvador de Bahia (mes deux portes de sortie actuelles) en leur souhaitant un fukushima 2.
Le jour où le Japon et moi nous quitteront, ça sera violent comme une rupture avec une fille en doctorat de philo.

J'espère pour toi que t'es jamais venu à Okinawa et que t'as jamais été dans une des îles proches/ou vu des photos des années 60-70 histoire de comprendre le carnage  :fou:  

Dimanche matin, même pas 10h, ça tambourine à la porte. Claqué comme pas deux, j'me dis que ça va passer ... La personne continue. Merde, faut se lever. Je choppe un truc en speed, j'suis en calebard mais avec une gaule pas possible  ... J'ouvre.
-Oh, bonjour cher monsieur !  
-hmmmm.... ouais ?
-Je viens pour la redevance tél....
-a pô d'télé  !
-Ha mais c'est aussi valable pour les téléphones portables  !
-oéménan, j'ai juste un téléphone de base....
-Ha d'accord, je comprends. Bonne journée à vous  !
-ouais c'est ça, bonne journée.

M'en vais me recoucher sans me rendormir  :fou:  

Y a pas à dire, au moins en France, on t'emmerde pas le dimanche matin  :o  

Et le lundi, c'est 2 mormons qui viennent. La prochaine fois j'leur dis que je suis juif ou musulman ça ira plus vite  :o .

n°43762745
zakatana
Crève Babylone
Posté le 04-11-2015 à 14:37:27  profilanswer

Okinawa aussi ils ont bétonnés? Haha les cons, qu'ils s'éteignent dans la crasse et l'oubli sur leur caillou radioactif entourés de leurs tétrapodes de merde.
Pour NHK, le mec est passé récemment m'a dit pareil, que je devais payer si j'avais un smartphone. Je lui ai demandé de me montrer comment recevoir la télé avec mon téléphone. C'était en anglais, il a flippé, et il est parti la queue entre les jambes.

---------------
n°43763070
Uchinaa
Posté le 04-11-2015 à 14:56:50  profilanswer

Bah ils ont trouvé la solution, ils rabottent la côte directement, comme ça de la route on voit la mer (qui de toute façon est ultra polluée par les américains ET par les japonais).  
Faut aller dans le nord de l'île pour trouver des choses plus jolies et même là ils s'arrangent pour tout niquer. Putain de lobby du béton ....

Je passe pour un fou quand j'essaye d'expliquer le concept de la loi littoral.

Dans le nord, pas loin de Hedo misaki pour ceux qui connaissent :

Ginama en 64 :

http://img11.hostingpics.net/pics/612399Ginamafrom196401.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/515764Ginamafrom196402.jpg

Maintenant  ...

http://img11.hostingpics.net/pics/640509Ginama.jpg

Et dans ce coin là, y a PERSONNE, .... même pas envie de faire la même  pour le sud tellement ça va ressembler à rien (et pourtant j'adore ces bâtiments moches, étrange  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 04-11-2015 à 14:58:08
n°43763546
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 04-11-2015 à 15:28:39  profilanswer

C'est pour l’érosion et les tsunamis :o

n°43763647
alainphoto
Posté le 04-11-2015 à 15:34:13  profilanswer

Le beton n'aide absolument pas contre l'erosion, y'a rien de mieux que de l'enrochement pour que la plage disparaisse. D'ailleurs c'est bien visible sur les photos ci dessus, dans la partie haute, avant y'avait une plage, maintenant y'a plus rien.

Et c'est pas quelques tetrapodes d'un metre de haut qui vont faire peur a un tsunami.

Pour moi c'est simplement une forme de corruption, de sinterets bien entendus d'une minorite qui hypotheque les generations futures, qui sont elle eduquees a ne pas se revolter. C'est pas grave, on votera pour les enlever plus tard, quand y'aura plus de marches pour en installer, l'important c'est que le cycle travaux > dons au parti > pouvoir > travaux continue.

Message cité 1 fois
Message édité par alainphoto le 04-11-2015 à 15:36:37

---------------
Photographie du Japon
n°43763915
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 04-11-2015 à 15:48:25  profilanswer

C'est clairement ca oui. Mais bon pour etre franc on a aussi ce genre de problemes chez nous (certes la loi littoral et le conservatoire du littoral ont un effet benefique mais n'empechent pas tous les abus ni la corruption, cf. la corse et PACA par exemple).  

Exemple tres personnel: le petit port de Dielette dans la manche, a cote duquel je passais mes vacances quand j'etais mome, et qui est devenu un "port en haut profonde" (comprendre "un bel ensemble de blocs de betons degueulasses a cote d'une magnifique digue en pierre" ) par la volonte du maire et du club de voile local.  

Bref, l'interet collectif passe toujours apres les petits arrangements locaux... :/ c'est pas nouveau...

n°43766790
aster
Chaotic Neutral
Posté le 04-11-2015 à 19:19:01  profilanswer

drap'

Promo Qatar Air, toussa, j'ai pas réfléchi longtemps :D

Première fois, voyage court : seulement 7j/7n sur place (du 5 au 12 avril, idéal pour hanami ?), donc on va speeder un peu :o

Une approximation du programme :
2j à Tokyo (quartiers "tradi", temples, musées)
1j à Nikko (excursion sur la journée)
2j à Kyoto (j'hésite, ça fait 2*3h de Shinkansen, mais je me dit aussi que ce sera l'occasion de voir défiler du paysage)
2j à Tokyo (quartiers "animés", shopping)

Les hébergements sont déjà pris d'assaut, il ne reste pas grand chose de dispo pour mes dates sur booking/airbnb. Ne tardez pas trop ! ;)

J'aimerais bien voir de l'activité volcanique/geysers/etc, une idée d'un spot rapidement accessible ? :jap:

Je pensais crécher près de la gare de Tokyo pour rallier les autres villes, transiter depuis Narita, prendre le circulaire, etc. Bonne idée ou y'a plus intéressant ? :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aster le 04-11-2015 à 19:25:29
n°43770395
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 02:27:12  answer

Uchinaa a écrit :

Bah ils ont trouvé la solution, ils rabottent la côte directement, comme ça de la route on voit la mer (qui de toute façon est ultra polluée par les américains ET par les japonais).  
Faut aller dans le nord de l'île pour trouver des choses plus jolies et même là ils s'arrangent pour tout niquer. Putain de lobby du béton ....

Je passe pour un fou quand j'essaye d'expliquer le concept de la loi littoral.

Dans le nord, pas loin de Hedo misaki pour ceux qui connaissent :

Ginama en 64 :

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 196401.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/ [...] 196402.jpg

Maintenant  ...

http://img11.hostingpics.net/pics/640509Ginama.jpg

Et dans ce coin là, y a PERSONNE, .... même pas envie de faire la même  pour le sud tellement ça va ressembler à rien (et pourtant j'adore ces bâtiments moches, étrange  :D )

La nature reprend toujours ses droits un jour ou l'autre. Je ne posterai pas de photos de ce que j'avance, mais le dernier tsunami a bien montré de quoi la nature est capable. :o Paix aux victimes.

n°43770398
Profil sup​primé
Posté le 05-11-2015 à 02:29:21  answer

alainphoto a écrit :

Le beton n'aide absolument pas contre l'erosion, y'a rien de mieux que de l'enrochement pour que la plage disparaisse. D'ailleurs c'est bien visible sur les photos ci dessus, dans la partie haute, avant y'avait une plage, maintenant y'a plus rien.

Et c'est pas quelques tetrapodes d'un metre de haut qui vont faire peur a un tsunami.

Pour moi c'est simplement une forme de corruption, de sinterets bien entendus d'une minorite qui hypotheque les generations futures, qui sont elle eduquees a ne pas se revolter. C'est pas grave, on votera pour les enlever plus tard, quand y'aura plus de marches pour en installer, l'important c'est que le cycle travaux > dons au parti > pouvoir > travaux continue.

Sous les tétrapodes, la plage :o

https://georgialaws.files.wordpress.com/2013/12/cropped-sous-les-paves-la-plage21.jpg

n°43773626
flobo09
Posté le 05-11-2015 à 12:21:12  profilanswer

Il vient de m'arriver un truc vraiment bizarre à Tokyo.

Tout seul dans le bureau de change, je donne des wons coréens qu'il me reste à la fille qui gère. Elle me donne un ticket "numéro 15" et me dit d'aller m'assoir sur les chaises dans le coin.

La je me dis "ha, ca va prendre du temps ?  :??: ".

Au final, je ne suis sur la chaise que moins de 10 secondes quand j'entend un message en japonais (numéro 15 j'imagine) et elle me fait signe de revenir.

Elle me demande mon ticket d'attente et me donne mes yens en échange.

J'ai toujours pas compris la logique du système  :heink: .

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 05-11-2015 à 12:25:06
n°43773662
Yeb63
Posté le 05-11-2015 à 12:23:56  profilanswer

Pour les plages, ce n'est pas uniquement un truc japonais, ça me semble étendu à pas mal de pays asiatiques. :o

n°43773851
Hubert Far​nsworth
Posté le 05-11-2015 à 12:46:11  profilanswer

Abe a annoncé qu'il voulait faire grimper le PIB du Japon de 20% en 5 ans.

http://www.capital.fr/bourse/actua [...] ns-1083287

On va en bouffer du béton, moi jvous dis. [:principautix]  

n°43774311
monsieurlu​ge
Posté le 05-11-2015 à 13:23:57  profilanswer

Salut,

J'ai une question bête pour ceux qui sont sur place : o`u peut-on acheter une serviette de bain ?

Celle qu'on a eu avec l'appartement (logement pour deux semaines) n'essuie strictement rien mais étale la flotte. Pas terrible quand on sort de la douche ^^

Merci d'avance ;)

n°43774396
Hoiniel
Posté le 05-11-2015 à 13:31:24  profilanswer

Au pire dans les grands magasins style Takashimaya ou Mitsukoshi. (Bon, il doit y avoir des solutions beaucoup moins chères :o)

n°43774487
zakatana
Crève Babylone
Posté le 05-11-2015 à 13:38:55  profilanswer

monsieurluge a écrit :

Salut,

J'ai une question bête pour ceux qui sont sur place : o`u peut-on acheter une serviette de bain ?

Celle qu'on a eu avec l'appartement (logement pour deux semaines) n'essuie strictement rien mais étale la flotte. Pas terrible quand on sort de la douche ^^

Merci d'avance ;)

N'Importe quel supermarcher. Dans les 100 yens shops si tu es un radin mais ca essuiera pas genial et risque de bouloches sur le corps. Sinon, Tokyu Hands pour avoir un maximum de choix, genre si tu veux une microfibre (je n'utilise plus que ca depuis que j'ai decouvert cette piece de sorcellerie).

---------------
n°43774497
icofan
Posté le 05-11-2015 à 13:39:44  profilanswer

monsieurluge a écrit :

Salut,

Merci d'avance ;)

Tu vas dans n'importe quel kombini.

n°43774554
fvcpp
Posté le 05-11-2015 à 13:43:34  profilanswer

ca doit etre aussi difficile au japon de trouver une serviette de bain qu'en france de trouver une bouteille de pinard :lol:

n°43774583
Hoiniel
Posté le 05-11-2015 à 13:45:30  profilanswer

fvcpp a écrit :

ca doit etre aussi difficile au japon de trouver une serviette de bain qu'en france de trouver une bouteille de pinard :lol:

J'avais pas l'impression d'en avoir vu dans les kombini, pourtant. Après n'y allant pas pour cela, cela s'explique. :o

n°43775017
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 05-11-2015 à 14:12:20  profilanswer

flobo09 a écrit :

Il vient de m'arriver un truc vraiment bizarre à Tokyo.

Tout seul dans le bureau de change, je donne des wons coréens qu'il me reste à la fille qui gère. Elle me donne un ticket "numéro 15" et me dit d'aller m'assoir sur les chaises dans le coin.

La je me dis "ha, ca va prendre du temps ?  :??: ".

Au final, je ne suis sur la chaise que moins de 10 secondes quand j'entend un message en japonais (numéro 15 j'imagine) et elle me fait signe de revenir.

Elle me demande mon ticket d'attente et me donne mes yens en échange.

J'ai toujours pas compris la logique du système  :heink: .

Bah, l'employé a une procédure à respecter. Le client rentre, tu prends son argent, tu lui donnes un ticket, tu lui dis d'aller s'asseoir, et tu appelles son numéro quand le change est prêt.
C'est comme ça et pas autrement :D
Tu imagines, elle ne te donne pas de ticket parce que t'es tout seul et te laisse attendre au guichet. Et bim, pile poil à ce moment une autre personne entre. OMG, ça serait une cata impossible à gérer pour un simple employé [:kzimir] .
Donc, la procédure, mec, la procédure.

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 05-11-2015 à 14:29:29

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°43775374
-Concorde-
tout
Posté le 05-11-2015 à 14:32:33  profilanswer

aster a écrit :

(du 5 au 12 avril, idéal pour hanami ?)

un peu tard

aster a écrit :

Je pensais crécher près de la gare de Tokyo pour rallier les autres villes, transiter depuis Narita, prendre le circulaire, etc. Bonne idée ou y'a plus intéressant ? :jap:

Gare de Ueno, c'est plus pratique.

saiyaman a écrit :

Bah, l'employé a une procédure à respecter. Le client rentre, tu prends son argent, tu lui donnes un ticket, tu lui dis d'aller s'asseoir, et tu appelles son numéro quand le change est prêt.
C'est comme ça et pas autrement :D

Tu imagines, elle ne te donne pas de ticket parce que t'es tout seul et te laisse attendre au guichet. Et bim, pile poil à ce moment une autre personne entre. OMG, ça serait une cata impossible à gérer [:kzimir].
Alors, la procédure, mec, la procédure.

ça me fait penser à cette scène :
https://www.youtube.com/watch?v=TidpO4bms90

n°43775420
fvcpp
Posté le 05-11-2015 à 14:36:03  profilanswer

Hoiniel a écrit :

J'avais pas l'impression d'en avoir vu dans les kombini, pourtant. Après n'y allant pas pour cela, cela s'explique. :o

on pourrait vivre 365 jours / ans dans un combini, y a tout a portée de main :d

n°43776081
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 05-11-2015 à 15:12:32  profilanswer

Moins que ça, c'est souvent fermé pour le jour de l'an... :/

n°43779312
aster
Chaotic Neutral
Posté le 05-11-2015 à 19:20:23  profilanswer

-Concorde- a écrit :

un peu tard
Gare de Ueno, c'est plus pratique.

Merci bien :jap:
C'est plus pratique pour les trains ou alors pour la proximité des lieux touristiques, l'hôtellerie/restauration ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1267  1268  1269  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)