Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°43550392
-Concorde-
tout
Posté le 15-10-2015 à 10:03:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Southbank a écrit :

Chuis juste en face, chez "l'ennemi".  [:stephenboyd:5]

ça passe, t'es pas en Chine  :o  

Southbank a écrit :

Il semblerait que je puisse acheter un JR Pass ici sans être Coréen mais quand on lit viteuf' sur le net, y'a des voyageurs qui regrettent de ne pas l'avoir acheté avant de quitter l'Europe tant le taux de change appliqué est de la grosse enflade.
J'attends de revenir en France ou je l'achète quand même ici ? [:jean-guitou]

Précision : chuis pas assez fluent en coréen pour me taper une recherche Gogole pour trouver les tarifs de vente du pass en agence ici. Inutile de m'envoyer un LMGTFY. Kthxbye. :o

Tu viens sur le topic Japon pour demander de l'aide pour chercher les prix en coréen ?  [:jean-guitou]

mood
Publicité
Posté le 15-10-2015 à 10:03:28  profilanswer

n°43550403
fvcpp
Posté le 15-10-2015 à 10:04:35  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Tu viens sur le topic Japon pour demander de l'aide pour chercher les prix en coréen ?  [:jean-guitou]

y a aussi un appel a la picole hein  [:tarator:1]

n°43550464
alainphoto
Posté le 15-10-2015 à 10:09:40  profilanswer

comment on dit "lol ok" en hangul ?

---------------
Photographie du Japon
n°43550519
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-10-2015 à 10:13:48  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Il propose de ramener de la bouffe Française donc pourquoi pas... Mais bon, c'est un peu trop proche de l'orgie annuelle prévue à Noël je trouve. Il faudrait penser à travailler ses dates ! :o

n°43552922
PhloWee
Posté le 15-10-2015 à 13:18:49  profilanswer

alainphoto a écrit :

comment on dit "lol ok" en hangul ?

ㅋㅋ 잘   :o

n°43561198
zakatana
Crève Babylone
Posté le 16-10-2015 à 08:50:04  profilanswer

Si le billet n'est pas plus cher, il vaut mieux arriver a l'un et repartir a l'autre, ca t'economisera une bonne demi-journee.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°43561240
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-10-2015 à 08:54:36  profilanswer

Zappe Osaka

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43561248
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 16-10-2015 à 08:55:30  profilanswer

Ça résume bien les divers avis que tu peux recevoir sur ce topic :D

---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !
n°43561400
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 09:15:32  answer

Bonjour,
Désolé de l'incruste, aucune connaissance du Japon sinon que les Japonais rencontrés m'ont fait beaucoup rire.
Ce serait pour une question intertopic-Suisse:
Connaissez-vous vraiment le bonbon Sugus chez vous?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sugus [...] principaux

Et dit-on vraiment?
Au Japon il est coutumier d'entendre les enfants dire "shaburu amagu sugus?" (en français :"tu suces pour un sugus" ). Cette expression argotique a fait le tour du monde[réf. nécessaire].

n°43561470
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 09:21:59  profilanswer

l'aeroport du kansai est a l'opposé de kyoto par rapport a osaka. doit bien y avoir au moins 2h de train pour le rejoindre, avec des correspondance j'imagine.
apres, c'est toujours moins loin / moins cher que d'aller jusqu'a tokyo :)

mood
Publicité
Posté le 16-10-2015 à 09:21:59  profilanswer

n°43562323
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2015 à 10:36:46  answer

khaali75 a écrit :

Je te conseille d'aller sur ce forum. Même s'il n'est plus très vivant, il l'a été beaucoup il y a quelques années et tu trouveras des posts sur le sujet comme ici ou .

han cool merci  :love:

n°43563219
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-10-2015 à 11:35:27  profilanswer

fvcpp a écrit :

l'aeroport du kansai est a l'opposé de kyoto par rapport a osaka. doit bien y avoir au moins 2h de train pour le rejoindre, avec des correspondance j'imagine.
apres, c'est toujours moins loin / moins cher que d'aller jusqu'a tokyo :)

Il y a un train direct de Kyoto station, la ligne Haruka. 3000 yens et 70 minutes environ si je me souviens bien.

Mais il y a les systèmes de Shuttle Bus MK ou Yasaka aussi. Pour 3500 yens, ils viennent te chercher devant chez toi et ça dure pas beaucoup plus longtemps. J'essaie d'utiliser ça autant que possible parce qu'au final, ça me revient presque au même prix si on ajoute les frais pour aller à Kyoto station. Sans compter la tranquillité.

n°43563236
fvcpp
Posté le 16-10-2015 à 11:36:35  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Il y a un train direct de Kyoto station, la ligne Haruka. 3000 yens et 70 minutes environ si je me souviens bien.

Mais il y a les systèmes de Shuttle Bus MK ou Yasaka aussi. Pour 3500 yens, ils viennent te chercher devant chez toi et ça dure pas beaucoup plus longtemps. J'essaie d'utiliser ça autant que possible parce qu'au final, ça me revient presque au même prix si on ajoute les frais pour aller à Kyoto station. Sans compter la tranquillité.

si y a du porte a porte pas cher, effectivement, faut en profiter  :)

n°43570964
Drizzt
Posté le 17-10-2015 à 01:02:24  profilanswer

Panem a écrit :

Oui, c'est quoi ta question ?  :o

s3phy a écrit :

J'ai une connaissance qui correspond exactement à ton profil (français, parle couramment japonais, résident Tokyo et bossant dans l'informatique ET dans la traduction :o), c'est pourquoi ? :o

MP :)

n°43574638
Profil sup​primé
Posté le 17-10-2015 à 17:49:32  answer

Site de photographes sur Tôkyô(mais le Japon ne se résume pas à la capitale)

http://japanstreetlens.tumblr.com/

n°43579807
Hoiniel
Posté le 18-10-2015 à 10:30:57  profilanswer

Tiens question con de touriste comment mange-t-on un oeuf au plat avec des baguettes ? [:tinostar]

Je prenais mon petit déjeuner dans un ryokan et avec les autres petits plats (riz, soupe miso, poisson grillé, légumes), on m'apporte un oeuf au plat (arrosé de sauce miso  [:sent mal_homme] ). Incrédule je demande, mais oui, on le mange avec des baguettes par contre, je n'ai pas pensé à demander comment. [:tinostar]

Parce que bon, j'ai découpé à la baguette, mais bon, il y a les 3/4 du jaune qui reste dans l’assiette au final.  :sweat:  

Sinon, pour le shinkansen, effectivement pas de problème de place. Plein de place au dessus pour ses bagages même les gros et comme indiqué les places sont suffisament grandes pour mettre un de ses bagages devant soi si besoin.  :jap:  

P.S. Cette chaleur à Kyoto.  [:msaint]

n°43580407
Uchinaa
Posté le 18-10-2015 à 12:05:45  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Tiens question con de touriste comment mange-t-on un oeuf au plat avec des baguettes ? [:tinostar]

Je prenais mon petit déjeuner dans un ryokan et avec les autres petits plats (riz, soupe miso, poisson grillé, légumes), on m'apporte un oeuf au plat (arrosé de sauce miso  [:sent mal_homme] ). Incrédule je demande, mais oui, on le mange avec des baguettes par contre, je n'ai pas pensé à demander comment. [:tinostar]

Tu le choppes par dessous et tu gobes le tout  ou alors en 2 fois :o  

Y a souvent des oeufs sur le plat dans les bentôs, ta question m'avait jamais effleuré  :whistle:

Hoiniel a écrit :

Va pas plus au sud  :D

Message édité par Uchinaa le 18-10-2015 à 12:07:54
n°43580481
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-10-2015 à 12:16:02  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Aujourd'hui? [:jeanpierre decombres:5]  

Tu devrais revenir en août. :o

n°43580776
fvcpp
Posté le 18-10-2015 à 13:10:11  profilanswer

pour le theatre faut essayer takarazuka, a cote de kobe, mais bon, ca douille :d

n°43580964
Hoiniel
Posté le 18-10-2015 à 13:37:50  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

Aujourd'hui? [:jeanpierre decombres:5]  

Tu devrais revenir en août. :o

[:alex-38]  

J'ai bien fait de ne pas avoir tenté okinawa en plus. :o

n°43583849
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2015 à 19:28:06  answer

n°43589027
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2015 à 11:14:01  profilanswer

Popopopo ce trip :love: C'était génial. Je crois que je préfère bien Osaka/Kyoto à Tokyo, surtout questions contact avec les locaux :D

Par ailleurs, je conseille très fortement les guides Wallpaper city guides de Phaidon. J'avais eu une expérience très positive avec celui de Tokyo il y a deux ans, mais ceux de Kyoto et Osaka... OMG! J'ai rencontré des gens super dans des endroits chics et improbables (faut vraiment utiliser les coordonnées GPS exactes, sinon c'est pas la peine), on s'est bien marrés !

Je partagerai un peu plus dans les semaines à venir, mais c'est du tout bon. Par contre je n'ai pu faire que 50% du programme, j'aime beaucoup flâner, découvrir les endroits et me poser prendre un pot. Les journées finissent trop tôt au Japon :(  

Coup de gueule à Himeji par contre: y'a pas assez de foutus casiers de grande taille pour les valises :jap: Je venais directement de Kinosaki-onsen. J'étais sur le point de partir à Osaka car je ne voulais pas me trimbaler ma grosse valise quand j'ai aperçu d'autres casiers bien planqués à l'intérieur de la gare Shinkansen (derrière les portiques donc)... L'hallu.

Sinon j'ai vu après coup qu'il aurait été sûrement possible d'en trouver d'autres dans la galerie marchande attenante, mais il faut vraiment faire gaffe.

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43589418
SenorPollo
Posté le 19-10-2015 à 11:39:47  profilanswer

Ah en parlant de guides... j'ai oublié de parler de celui qui nous a fait visiter Tokyo : http://www.tokyosafari.com/
Un français qui habite le Japon depuis 8 ans. Un mec super sympa, visite en vélo de Tokyo dans plein de petits quartiers qu'on ferait pas sans lui agrémentée d'un tas d'anecdotes intéressantes, il est super ouvert, on pouvait lui poser plein de questions. Je conseille vraiment !

Message édité par SenorPollo le 19-10-2015 à 15:57:31
n°43590089
FLo14
Gouranga !
Posté le 19-10-2015 à 12:26:53  profilanswer

Moi je parle de guides papier :whistle:

Mais merci pour le lien :jap:

---------------
« Franchement si j'étais toi, je... – T'es moi ? – Nan. – Bon bah tu fermes ta gueule alors. »
n°43590459
ketwi
Unique Forever ★★
Posté le 19-10-2015 à 13:03:14  profilanswer

n°43592274
Devil'sTig​er
Posté le 19-10-2015 à 14:56:45  profilanswer

A moins qu'il y est du vol direct dans le tas, sinon c'est presque le prix normal :D

n°43592604
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 19-10-2015 à 15:17:32  profilanswer

Direct à 599 sur les nouvelles cabines JAL je signe direct perso.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°43598522
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 00:40:41  answer

C'est jouable à votre avis d'avoir un niveau suffisant pour parler sans réfléchir en Japonais en passant 6 mois dans le pays et en prenant 20h de cours de Japonais par semaine ?
C'est un vieux rêve que j'ai depuis tout jeune et maintenant que je voyage un peu je me dis pourquoi pas :o

n°43598672
Uchinaa
Posté le 20-10-2015 à 02:37:06  profilanswer

Ca dépend du niveau de "l'école" et de ta motivation mais ça me parait faisable. Après ça dépend aussi de ce que tu sous entends par "parler sans réfléchir en Japonais".

En 6 mois en étant déterminé y a largement moyen de maitriser le voc et la grammaire des 2 tomes du "Minna no Nihongo" qui te donnent quand même une bonne base. Après la gymnastique intellectuelle pour conjuguer et utiliser à bon escient les différentes formes n'est pas dure mais ça prend du temps pour que se soit naturel.

Message édité par Uchinaa le 20-10-2015 à 02:39:38
n°43598826
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-10-2015 à 04:30:26  profilanswer

Je vais vous raconter une histoire de flexibilite Japonaise et de Gaijin smash. On le repete souvent mais la flexibilite n'est vraiment pas la qualite premiere des Japonais, et encore moins de leur administration.
Je suis alle en conference a Hambourg le mois dernier. Comme c'est a 1:30 de Paris, j'ai demande a mon labo de prendre une semaine de vacances apres pour aller voir la famille, normale; j'aurais bien sur paye la difference sur le billet d'avion, qui etait par ailleurs minime sachant que les vols Tokyo-Hambourg les moins chers etaient Air France et passaient donc necessairement par Paris. Reponse de l'administration de l'universite de tokyo: "il est contraire aux regles de prolonger une conference par un sejour prive, quelque soient les circonstances; vous devez donc rentrer a Tokyo et repartir sur Paris".

Deja ecologiquement, j'allais a une conference sur les energies renouvelables mais on me conseille de traverser la planete une nouvelle fois, histoire d'etre sur de bien emettre du CO2; peut etre pour accelerer le passage au solaire, je ne sais pas moi.

Ensuite, meme avec des vols direct, c'est quand meme 2 fois 12 heures de perdues. Enfin, economiquement, c'est bien sur completement debiles d'autant que les billets sur deux semaines etaient en fait moins chers que sur une semaine! Mais non, l'universite etait categorique, la date de retour devait etre le lendemain de la conference.

Du coup, j'ai telephone a mon ancien labo a Paris, je leur ai demande une lettre d'invitation pour une semaine de "recherche" (je n'y ai bien entendu pas foutu les pieds) et je suis alle poser mes couilles sur le pif de l'administration de l'universite de Tokyo.
Je viens de recevoir le remboursement de mes frais pour la conference. Resultat, non seulement j'ai profite de la semaine de vacances en France que j'avais demande, mais celle-ce ne m'a pas ete deduite, mon billet d'avion fut integralement paye, et je touchais environ 25 000 yens par jour la semaine ou j'etais en France pour mon defraiement alors que j'etais en vacances. Bravo, l'administration.

edit: et je viens d'aller voir la secretaire de mon labo (qui est une fille cool) histoire de mettre les choses au clair, mais meme elle me dit d'en rester la et de ne surtout pas remettre le doigt dans l'engrenage administratif... Ce pays est foutu.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 20-10-2015 à 04:33:22

---------------
n°43598834
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 20-10-2015 à 04:35:24  profilanswer

Ca ne m'étonne pas, quand il y a une solution qui arrange tout le monde il vaut mieux appliquer une solution la plus débile possible et qui baise à font une des deux parties afin de respecter la règle. :jap: (Même si c'est la dite administration qui est baisée, ils préfèrent du moment que la règle est respectée :))

Message édité par Jesus Army le 20-10-2015 à 04:36:17
n°43599333
-Concorde-
tout
Posté le 20-10-2015 à 09:03:27  profilanswer

zakatana a écrit :

Comme c'est a 1:30 de Paris, j'ai demande a mon labo de prendre une semaine de vacances apres pour aller voir la famille, normale; j'aurais bien sur paye la difference sur le billet d'avion, qui etait par ailleurs minime sachant que les vols Tokyo-Hambourg les moins chers etaient Air France et passaient donc necessairement par Paris. Reponse de l'administration de l'universite de tokyo: "il est contraire aux regles de prolonger une conference par un sejour prive, quelque soient les circonstances; vous devez donc rentrer a Tokyo et repartir sur Paris".

Non mais dans ma boite française c'est pareil.
C'est une question d'assurance déplacement professionnel pas de la rigidité aveugle administrative.

n°43599604
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2015 à 09:34:16  answer

Ouais... dans ma boite Japonaise on pouvait sans probleme profiter des deplacements a l'etranger pour se faire des week ends ou des semaines de vacances tant que le  prix des billets n'augmentait pas.
Sinon on payait la difference.

Et pourtant dans le type traditionnel on faisait difficilement pire.

L'administration de Todai est a la ramasse mais il ne faut pas generaliser ca au pays.

Ou un peu quand meme parceque moi aussi je pourrais couvrir des pages avec des exemples de situations a la con similaires :D

n°43599631
zakatana
Crève Babylone
Posté le 20-10-2015 à 09:37:49  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Non mais dans ma boite française c'est pareil.
C'est une question d'assurance déplacement professionnel pas de la rigidité aveugle administrative.

Je n'ai jamais vu ca dans aucun labo europeen (du coup j'avais pose la question a des collegues lors de la conference). C'etait par ailleurs identique dans les precedentes universites ou j'ai bosse (Aoyama et Rikadai).  
Et du coup j'en ai parle a pas mal de jap, collegues ou potes, et il semble bien que la motivation premiere reste le fait qu'il est inconcevable de profiter d'un deplacement professionnel pour prendre des vacances...

---------------
n°43599980
Uchinaa
Posté le 20-10-2015 à 10:07:39  profilanswer

zakatana a écrit :

il est inconcevable de prendre des vacances...

:o  :o  :o  

n°43600178
-Concorde-
tout
Posté le 20-10-2015 à 10:23:48  profilanswer

zakatana a écrit :

Je n'ai jamais vu ca dans aucun labo europeen (du coup j'avais pose la question a des collegues lors de la conference). C'etait par ailleurs identique dans les precedentes universites ou j'ai bosse (Aoyama et Rikadai).

Après toutes les boites ne souscrivent pas une assurance déplacement pour leurs employés ...
Bon, c'était une piste et aussi pour dire que ce n'était pas uniquement au Japon mais ça peut être une règle débile aussi.

Et puis les abus quoi ... Certains se planifiaient des réunions "super importantes" d'une heure le vendredi pour passer le week-end entier sur la côte d'azur.

Message cité 1 fois
Message édité par -Concorde- le 20-10-2015 à 10:25:56
n°43602648
snk4ever
Posté le 20-10-2015 à 13:39:38  profilanswer

-Concorde- a écrit :

Après toutes les boites ne souscrivent pas une assurance déplacement pour leurs employés ...
Bon, c'était une piste et aussi pour dire que ce n'était pas uniquement au Japon mais ça peut être une règle débile aussi.

Et puis les abus quoi ... Certains se planifiaient des réunions "super importantes" d'une heure le vendredi pour passer le week-end entier sur la côte d'azur.

Dans ma boite (pas japonaise) il y a une option quand tu planifies un déplacement pro: tu déclares de quelle heure+jour à quelle heure+jour c'est hors cadre professionnel. Je pense que ça règle la question de l'assurance.

n°43603422
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-10-2015 à 14:30:27  profilanswer

Perso, dans une petite PME avec un patron un peu paternaliste, une fois, il m'a dit en substance quand j'ai demandé de profiter d'un déplacement pro pour faire un truc perso "eh bien, plutôt que de me demander de profiter du déplacement pro d'une journée pour faire ton truc perso le week-end qui suit, pourquoi ne pas prendre à tes frais un week-end de 3 jours, et puisque t'es sur place, en profiter pour faire le truc pro qui ne prendra que quelques heures? ça m'arrange plus dans ce sens-là". :D

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 20-10-2015 à 14:42:51

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1262  1263  1264  ..  1798  1799  1800  1801  1802  1803

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)