Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3825 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°42819847
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2015 à 15:26:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

icofan a écrit :

J'habite à Shinagawa.  
A la base, je fais de l'escrime, mais tous les clubs que j'ai repéré sur le net sont trop loin ou trop chers.  
Du coup, je cherche une autre activité. Je n'ai rien de précis en tête. Je veux juste un vrai club de sport, et pas juste une salle de fitness.
Ils n'ont pas une liste des clubs de sport dans les mairies (d'ailleurs, ils ont des mairies ici ? je n'en ai jamais vu) ?

La "mairie" se dit 区役所 dans les 23 Ku de Tokyo. Ils pourront te donner des infos au moins sur les clubs publics, par exemple: http://www.ssa-or.biz/sougou/ ces trucs sont souvent reserves aux scolaires une bonne partie du temps ceci dit...

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:26:44  profilanswer

n°42819874
icofan
Posté le 06-08-2015 à 15:29:16  profilanswer

Lynk a écrit :

Regarde sur le net tu en as des tonnes.  

T'es dans le shinagawa-ku? Ou a Shinagawa stn (qui elle est dans le minato-ku)? Si c'est la gare, il y a un bon petit centre a cote de Tamachi de mémoire.  

Apres il ne faut pas hésiter a bouger un peu loin, et puis ca fait découvrir la région  :o  

Merci pour la réponse, mais je crois que je me suis mal exprimé.  
Je ne cherche par une salle de sport avec tapis de course, haltères et toussa.  
Je cherche un club de sport (badminton, volley, foot, etc. je choisirai en fonction des disponibilités).
Et je suis à Shinagawa gare (il y a une sorte de ramen alley sous la voie ferrée  :) ).

n°42819892
Lynk
Steam: Lynkk
Posté le 06-08-2015 à 15:31:12  profilanswer

Justement pres de Tamachi, ils font du volley de memoire, du basket aussi.

n°42819917
icofan
Posté le 06-08-2015 à 15:33:19  profilanswer

Panem a écrit :

La "mairie" se dit 区役所 dans les 23 Ku de Tokyo. Ils pourront te donner des infos au moins sur les clubs publics, par exemple: http://www.ssa-or.biz/sougou/ ces trucs sont souvent reserves aux scolaires une bonne partie du temps ceci dit...

Ok merci.  
Du coup, le plus simple est peut-être de me rendre directement dans un de ces centres pour demander quels clubs y sont non ?

n°42819926
Lynk
Posté le 06-08-2015 à 15:34:03  profilanswer

Ca a change depuis que j'y suis alle mais apparemment c'est ca
http://www.city.minato.tokyo.jp/mi [...] 01_02.html
http://www.minatoku-sports.com/en/arena/index.html

Message édité par Lynk le 06-08-2015 à 15:34:55
n°42819963
icofan
Posté le 06-08-2015 à 15:36:34  profilanswer

Lynk a écrit :

Justement pres de Tamachi, ils font du volley de memoire, du basket aussi.

Ce sont de vrais clubs (au sens d'associations sportives comme on l'entend en France) ?  
Ou biens des gens qui se réunissent pour jouer ensemble, en réservant (et payant) une salle dans un centre sportif ? J'ai l'impression que c'est beaucoup ça ici non ?

n°42819994
Lynk
Posté le 06-08-2015 à 15:38:59  profilanswer

Ca peut-être les deux. Mais forcément comme il y a du monde, et que la place est un luxe de ce coté de la planète, il faut souvent réservé le terrain/salle a l'avance. A mon avis faut aller sur place demander si tu peux joindre un groupe etc.

n°42820017
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2015 à 15:41:09  profilanswer

Pour tout ce qui est art martiaux, il y a des vrais clubs (tu devrais te mettre au Kendo ! :o) pour le reste, c'est souvent comme tu dis je trouve, reserver un court de tennis ou de badminton et venir avec ses partenaires.  

Apparemment ils ont l'air de faire de l'escrime aussi a Tamachi, mais le moins qu'on puisse dire c'est que leur site ne deborde pas d'information... http://minatofencing.wix.com/official en tous cas ils ont un formulaire de contact avec un message en anglais, donc ca se tente :D

n°42820021
icofan
Posté le 06-08-2015 à 15:41:21  profilanswer

Lynk a écrit :

Ca peut-être les deux. Mais forcément comme il y a du monde, et que la place est un luxe de ce coté de la planète, il faut souvent réservé le terrain/salle a l'avance. A mon avis faut aller sur place demander si tu peux joindre un groupe etc.

Merci pour toutes les infos.  
Et vous, vous faites comment pour faire du sport ? Vous allez dans ce genre d'endroit ? ou vous avez réussi à dégoter un club (à la française) ?

n°42820068
icofan
Posté le 06-08-2015 à 15:45:12  profilanswer

Panem a écrit :

Pour tout ce qui est art martiaux, il y a des vrais clubs (tu devrais te mettre au Kendo ! :o) pour le reste, c'est souvent comme tu dis je trouve, reserver un court de tennis ou de badminton et venir avec ses partenaires.  

Apparemment ils ont l'air de faire de l'escrime aussi a Tamachi, mais le moins qu'on puisse dire c'est que leur site ne deborde pas d'information... http://minatofencing.wix.com/official en tous cas ils ont un formulaire de contact avec un message en anglais, donc ca se tente :D

Le kendo, je suis tenté. Mais je crains que la barrière de la langue soit trop importante.  
Sinon pour minatofencing, je ne connaissais (pas sur la liste des clubs sur le site de la fédé japonaise). Je vais essayer de le contacter. Merci pour le tuyau.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2015 à 15:45:12  profilanswer

n°42820115
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 06-08-2015 à 15:49:01  profilanswer

icofan a écrit :

Merci pour toutes les infos.  
Et vous, vous faites comment pour faire du sport ? Vous allez dans ce genre d'endroit ? ou vous avez réussi à dégoter un club (à la française) ?

Je fais de la rando :D je cherchais un endroit pour faire du badminton ou du squash mais pour le moment rien trouve qui me convienne (faudrait que je cherche mieux...)

n°42820380
icofan
Posté le 06-08-2015 à 16:10:13  profilanswer

Panem a écrit :

Je fais de la rando :D je cherchais un endroit pour faire du badminton ou du squash mais pour le moment rien trouve qui me convienne (faudrait que je cherche mieux...)

Le badminton, ça m'intéresse. Tiens moi au courant si tu dégottes quelque chose stp  :hello: .

Message édité par icofan le 06-08-2015 à 16:13:56
n°42821475
briseparpa​ing
Posté le 06-08-2015 à 17:38:22  profilanswer

Connaissez-vous les sangaku (算額) ?

Je viens de découvrir ça à travers ce petit livre sympathique:

http://ecx.images-amazon.com/images/I/51RuLu6mBwL._SY496_BO1,204,203,200_.jpg

Je n'avais jamais remarqué ces dessins dans les temples. Je connaissais les ema (絵馬), mais pas leur version mathématique. :d

n°42824926
s3phy
Posté le 07-08-2015 à 02:29:20  profilanswer

snk4ever a écrit :

Ça marche comment la souscription et la résiliation ? 3000 yen pour les 2 premiers mois, puis 900 yen par mois ? Sans frais de résiliation ? Il faut un compte bancaire japonais ?

Souscription : Formulaire via internet. Il faut avoir une adresse postale japonaise, ils t'envoient la SIM par la poste.
Résiliation : quelques clics dans l'interface client via internet. Quelques jours après ils t'envoient un mail te confirmant la résiliation. Ils demandent à ce qu'on leur renvoie la SIM lors de la résiliation (perso je l'ai fait, je ne sais pas ce qu'il se passe si tu ne le fais pas)
3000 yen pour les 2 premiers mois puis 900 yen par mois : oui exactement :jap: Les offres promotionnelles peuvent changer, ça c'est l'offre du moment avec les 2 premiers mois gratuits ;)
Sans frais de résiliation : je confirme :jap:
Compte bancaire japonais : Pas nécessairement, l'offre se paye via Visa ou MasterCard. Les infos de la carte sont demandés lors de la souscription, puis ils (Asahi Net) génèrent un paiement par carte chaque mois. J'ai payé avec ma Visa HSBC française ;)

Un truc technique à savoir : il faut configurer manuellement son téléphone avec les réglages fournis ici http://asahi-net.jp/en/support/gui [...] index.html , les réglages ne sont pas fournis automatiquement par la SIM (comme c'est le cas chez Bouygues en France par exemple !). La page fait un peu fouillis mais ce qu'il faut savoir c'est que les réglages à saisir dans son téléphone sont différents si le téléphone fait 4G/LTE ou pas (3G seulement). Si tu met les réglages fournis pour un téléphone 4G/LTE dans un téléphone 3G, ça ne marchera pas ! (j'ai essayé :whistle:) Aussi, lors de la première connexion, pendant la première demi heure/heure, le téléphone va peut être agir bizarrement (signal réseau à 0%... puis à 100%... puis "appels d'urgence uniquement"... "carte SIM non reconnue/non autorisée"... etc.), ça a fait un peu peur à un de mes potes qui a pris cette offre et qui est actuellement au Japon, mais c'est normal (je suppose que des trucs se mettent en place ?) et au bout de ce process ça marche ;)

Et pour toute question ils ont un support client en anglais (qui parle correctement anglais) ;)

Message édité par s3phy le 07-08-2015 à 05:17:36

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42825033
zakatana
Crève Babylone
Posté le 07-08-2015 à 05:00:38  profilanswer

Que pensez vous de cet article?
http://foreignpolicy.com/2013/05/3 [...] talin-did/

Je me prend le pif depuis ce matin sur facebook avec des gens qui me disent que les bombes A etaient necessaires, et meme meritees en raison des crimes (nombreux et degueux, je ne le conteste pas bien sur) de l'armee Japonaise. Moi je ne sais pas trop argumenter donc je les traite de fils de pute, mais j'aimerais bien avoir plus de munitions.

Message cité 5 fois
Message édité par zakatana le 07-08-2015 à 05:01:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°42825036
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 05:10:26  answer

Je crois que des tractations de paix avaient commencé, via l'URSSqui 'navait pas ratifié les accords de Postdam
Des rapports internes à l'armée jap ont montré que l'opinion japonaise était défaite bein avant la bombe A

Et puis ça a permis aux médecins militaires de voir les conséquences de tout cela

n°42825038
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 05:11:25  answer

Le but était aussi d'impressionner les "salauds " de coco

n°42825039
baggers
Posté le 07-08-2015 à 05:11:49  profilanswer

zakatana a écrit :

Je me prend le pif depuis ce matin sur facebook avec des gens qui me disent que les bombes A etaient necessaires, et meme meritees en raison des crimes (nombreux et degueux, je ne le conteste pas bien sur) de l'armee Japonaise. Moi je ne sais pas trop argumenter donc je les traite de fils de pute, mais j'aimerais bien avoir plus de munitions.

Bah, le truc, c'est que toi comme tes interlocuteurs vous positionnez sur un plan apparement de morale et de justice.

Or les bombes A lancées sur le Japon a cette époque n'ont rien à voir avec l'un comme avec l'autre.

Il s'agissait ni plus ni moins que de l'ancestrale technique consistant à terroriser la population pour amener à renverser le gouvernement et assurer le contrôle du Japon par la peur de la mort violente matérialisée très concrêtement par l'effet des bombes atomiques.

C'est du terrorisme d'état à ce niveau là, et c'est exactement les mêmes ressorts "mécaniques" que les groupes terroristes, mais à l'échelle d'une super-puissance mondiale.

Coté efficacité rien à redire.

Message édité par baggers le 07-08-2015 à 05:12:47

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°42825042
s3phy
Posté le 07-08-2015 à 05:16:05  profilanswer

J'ai parcouru le même article ce matin... mais en français : http://www.slate.fr/story/73421/bo [...] -capituler

Message édité par s3phy le 07-08-2015 à 05:16:19

---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42825043
baggers
Posté le 07-08-2015 à 05:16:10  profilanswer

Le coté "terrorisons la population japonaise par la peur de la mort violent pour renverser le gouvernement et prendre la Japon" est d'ailleur très clair sur les tracts largués par l'aviation américaine au dessus du Japon:

Citation :

À L'ATTENTION DU PEUPLE JAPONAIS

L'Amérique demande que vous prêtiez immédiatement attention à ce que vous allez lire sur cette feuille.

Nous sommes en possession de l'explosif le plus destructeur jamais conçu par l'homme. Une seule de nos bombes atomiques, que nous avons récemment développées, est équivalente à la puissance explosive de 2 000 B-29 lors d'une seule mission. Cette affreuse affirmation doit vous faire réfléchir et nous pouvons vous assurer solennellement qu'elle est terriblement exacte.

Nous venons juste de commencer à utiliser cette arme contre votre patrie. Si vous avez un quelconque doute, faites une enquête et demandez ce qui s'est passé à Hiroshima quand une seule de nos bombes est tombée sur la ville.

Avant d'utiliser cette bombe pour détruire toutes les ressources militaires qui permettent de continuer cette guerre inutile, nous vous demandons d'adresser à l'Empereur une pétition pour mettre fin au conflit. Notre président a exposé les treize conditions d'une capitulation honorable. Nous vous pressons d'accepter ces conditions et de commencer le processus de construction d'un nouveau Japon, meilleur et en paix.

Vous devriez prendre maintenant des décisions pour arrêter la résistance militaire. Nous devrons autrement nous résoudre à utiliser cette bombe et toutes nos autres armes supérieures pour cesser rapidement et avec force cette guerre.

---------------
n°42825044
Zangalou
Posté le 07-08-2015 à 05:18:34  profilanswer

Amha c'était plus une façon pour les USA de montrer leur puissance de frappe et rappeler à quiconque les attaquera que les représailles seront terribles. Apres on se trouve quand même dans une période de l'histoire ou tout fout le camp, ou tout le monde a peur.

n°42825057
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 05:37:20  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°42825061
baggers
Posté le 07-08-2015 à 05:47:47  profilanswer

Faut aussi voir que les USA n'avaient alors que 2 bombes et une 3e en cours de fabrication. Ca fait pas beaucoup pour les sommations.

Message édité par baggers le 07-08-2015 à 05:48:23

---------------
n°42825128
baggers
Posté le 07-08-2015 à 07:15:19  profilanswer

Un point de vue interressant sur la chose (au moins sous l'aspect abordé)

https://foreignpolicy.com/2015/08/0 [...] ons-japan/

L'important dans la Terreur, c'est bien de dispenser la peur de la mort violente au sein de la population... Mais jusqu'à un point seulement!

Ce point à ne pas franchir est tout simplement le fait de ne plus laisser d'espoir de survie à l'autre.  

L'arme nucléaire telle que nous la voyons aujourd'hui, bien après Hiroshima et Nagazaki est celà: une arme qui liguerait instantanément toutes les populations contre son utilisateur: la peur de l'holocauste nucléaire total est passée par là.

A l'époque, il en était différemment.

---------------
n°42825177
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-08-2015 à 07:42:01  profilanswer

zakatana a écrit :

The necessary evil ...
Si tu as le temps, regardes le docu d'Arte passé plus haut, il démonte justement cette theorie.

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42825196
Lynk
Posté le 07-08-2015 à 07:49:27  profilanswer

Zangalou a écrit :

Amha c'était plus une façon pour les USA de montrer leur puissance de frappe et rappeler à quiconque les attaquera que les représailles seront terribles. Apres on se trouve quand même dans une période de l'histoire ou tout fout le camp, ou tout le monde a peur.

Clairement, pour les Américains, a la base c’était le but de ce projet (avec les Nazis pour cible).

Ils l'auraient fait péter, que ce soit au Japon ou ailleurs :/

n°42828446
poiro
Alea jacta est
Posté le 07-08-2015 à 13:41:06  profilanswer

zakatana a écrit :

Moi je ne sais pas trop argumenter donc je les traite de fils de pute

Ah bah merci je viens de me faire capter au boulot à éclater de rire devant mon écran :o  

n°42828664
snk4ever
Posté le 07-08-2015 à 14:00:14  profilanswer

s3phy -> Merci, c'est super clair :)

n°42828719
-Concorde-
tout
Posté le 07-08-2015 à 14:04:34  profilanswer

Les tapis de bombes incendiaires largués sur Tokyo et autres durant les moins précédents n'étaient pas des frappes chirurgicales.
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] e-et-77356

Citation :

il y a des dates qu’on aimerait bien oublier, dans cette guerre. Celles du 9 et 10 mars 1945, par exemple. Oh, elle ne doit pas vous dire grand chose : on a plutôt retenu celle du 6 août 1945 ou celle du 9 août 1945.. qui se passaient elles aussi au Japon. Ce jour maudit-là, c’est à Tokyo qu’eut lieu une des pires atrocités de cette guerre : le bombardement de la capitale du Japon par 334 bombardiers B-29, bourrés de 496 000 bombes incendiaires au phosphore, magnésium et napalm pour un total ahurissant de 1 700 tonnes de bombes. Près d’un demi million de bombes brûlantes, déversées sur un objectif purement civil. Sous les trappes ouvertes des bombardiers, il y avait près d’1,5 millions de personnes dans la conurbation de Tokyo. Plus de 100 000 périront dans une capitale devenue un immense brasier : c’est davantage qu’à Hiroshima ou Nagasaki.

La bombe A a marqué les esprits mais, finalement, ce n'était pas le plus horrible des châtiments.

n°42829609
hunter-w40​k
Rangers lead the way
Posté le 07-08-2015 à 15:05:45  profilanswer

zakatana a écrit :

Et comme d'habitude des prises de position de part et d'autres de gens tranquillement derrière un ordinateur 70 ans après le conflit le plus meurtrier de l'histoire.

---------------
Exitus Acta Probat
n°42830026
tomcat8390
BF1
Posté le 07-08-2015 à 15:41:10  profilanswer

Je croyais que Tokyo n’étais justement pas une cible en raison de la présence impériale( pour cela qu'on y a pas laché la A).
Alors pourquoi ces raids ??

---------------
Molette si t pas jouasse.
n°42830265
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-08-2015 à 15:58:46  profilanswer

Ca devait quand même déja être le poumon économique et industriel du pays. Au moment des raids, le but était quand même de toucher la machine de guerre jap je suppose.

Quand ils avaient la bombe A, ils savaient que la guerre était déja gagné et que le but n'était pas de détruire le système impérial en place, ni de totalement raser le pays. Hiroshima, c'était une ville ni trop petite ni trop grande.

n°42830334
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 07-08-2015 à 16:04:14  profilanswer

À la base c'est Kyoto qui devait prendre, ville symbolique et chère aux Japonais. Mais un haut gradé US aimait cette ville pour s'y être rendu et à souhaité l'épargner.
Ça tient tellement à rien ..

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42830381
Hubert Far​nsworth
Posté le 07-08-2015 à 16:08:03  profilanswer

Heureusement qu'il a pas visité Osaka, ils auraient mangé les deux dans la gueule.  :o

n°42830488
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 16:16:05  answer

-Concorde- a écrit :

Les tapis de bombes incendiaires largués sur Tokyo et autres durant les moins précédents n'étaient pas des frappes chirurgicales.
http://www.agoravox.fr/tribune-lib [...] e-et-77356

Citation :

il y a des dates qu’on aimerait bien oublier, dans cette guerre. Celles du 9 et 10 mars 1945, par exemple. Oh, elle ne doit pas vous dire grand chose : on a plutôt retenu celle du 6 août 1945 ou celle du 9 août 1945.. qui se passaient elles aussi au Japon. Ce jour maudit-là, c’est à Tokyo qu’eut lieu une des pires atrocités de cette guerre : le bombardement de la capitale du Japon par 334 bombardiers B-29, bourrés de 496 000 bombes incendiaires au phosphore, magnésium et napalm pour un total ahurissant de 1 700 tonnes de bombes. Près d’un demi million de bombes brûlantes, déversées sur un objectif purement civil. Sous les trappes ouvertes des bombardiers, il y avait près d’1,5 millions de personnes dans la conurbation de Tokyo. Plus de 100 000 périront dans une capitale devenue un immense brasier : c’est davantage qu’à Hiroshima ou Nagasaki.

La bombe A a marqué les esprits mais, finalement, ce n'était pas le plus horrible des châtiments.

Et, sans que cela ne justifie quoique ce soit, l'armée impériale japonaise ne s'est jamais privée de massacrer du civil. Bon, eux faisaient plutôt ça à la main, façon artisan boucher. Y a pas eu grand monde de propre pendant la 2ème GM, encore que les USA me semble un régime plus vivable que le Japon impérial et le 3ème Reich...

n°42832731
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 20:45:48  answer

Documentaire en anglais ur les hibakusha 1H20
http://www.cultureunplugged.com/do [...] fe-to-Live

n°42834253
Uchinaa
Posté le 07-08-2015 à 22:58:04  profilanswer

zakatana a écrit :

"Nécessaire" pour éviter un bain de sang du côté US (de l'autre aussi ça aurait été un massacre!)

Vu la galère qu'a été la Bataille d'Okinawa, l’opiniâtreté avec laquelle les Japonais qui n'avaient plus grand chose se sont battus  .... Alors à l'échelle immense du Japon, avec des civils fanatisés, concernés et impliqués (contrairement aux okinawaïens pris entre deux feux).

Les Américains ont mis 2 mois à chopper le quartier général (situé au château Shuri) qui était à 10-15 kmà vol d'oiseau des plages du débarquement (Hagushi). A Tôkyô ça aurait été long.

Les plans d'invasion du Japon sont dispos sur le net, Opérations Coronet & Olympic de tête.

n°42834262
Uchinaa
Posté le 07-08-2015 à 22:59:15  profilanswer

Kyoto a sciemment été épargnée en raison de son patrimoine culturel, imagine avec des vrais incultes à la tête des opérations  :o  

Edit : burned  :fou:

Message édité par Uchinaa le 07-08-2015 à 23:01:22
n°42834395
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2015 à 23:17:21  answer

Concernant le fait d'avoir épargner Kyôtô, vous ^tes sûr que c'est dû à un ministre  de Roosevelt? Moi j'avais entendu parler de Ruth benedict, voire m^me le japonisant Robert Guillain.

b) Les plans US de l'invasion de Tôkyô sont dispo où exactement?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-08-2015 à 23:17:51
n°42834881
Uchinaa
Posté le 08-08-2015 à 00:58:48  profilanswer

Sur l'Opération "Downfall".

http://www.upa.pdx.edu/IMS/current [...] wnfall.pdf

sinon archive d'époque déclassifiée par la CIA : https://www.cia.gov/library/center- [...] /final.pdf

Une analyse/explication : Pastel: Deception in the Invasion of Japan, Dr. Thomas. M. Huber : http://usacac.army.mil/cac2/cgsc/c [...] pastel.pdf

C'est très "militaire" et pas forcément ce qu'il y a de plus sympa à lire. J'ai lu ça y a des années, je m'en souviens plus trop  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Uchinaa le 08-08-2015 à 00:59:46
n°42834907
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2015 à 01:04:54  answer

Uchinaa a écrit :

Sur l'Opération "Downfall".

http://www.upa.pdx.edu/IMS/current [...] wnfall.pdf

sinon archive d'époque déclassifiée par la CIA : https://www.cia.gov/library/center- [...] /final.pdf

Une analyse/explication : Pastel: Deception in the Invasion of Japan, Dr. Thomas. M. Huber : http://usacac.army.mil/cac2/cgsc/c [...] pastel.pdf

C'est très "militaire" et pas forcément ce qu'il y a de plus sympa à lire. J'ai lu ça y a des années, je m'en souviens plus trop  :D

Merci uchinaa!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1240  1241  1242  ..  1800  1801  1802  1803  1804  1805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)