Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6465 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807
Auteur Sujet :

[Topic Unik] Japon

n°35601711
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 13-09-2013 à 11:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

T'etais là pour le divertissement. Les japs prennent ca tres au serieux avec echange de CV prealable...

Ah ouais quand même, en fait c'est meetic version encore plus chiant  :o

---------------
GT : Sangocid
mood
Publicité
Posté le 13-09-2013 à 11:58:16  profilanswer

n°35602610
-Concorde-
tout
Posté le 13-09-2013 à 13:30:48  profilanswer

ashrog a écrit :

Moi ça me déplaira pas ce genre de soirée, c'est plutôt cool de sortir entre célibataires. En plus c'est facile de pecho du coup vu que les nanas viennent pour ça  [:aulas]

ashrog a écrit :

Ah ouais quand même, en fait c'est meetic version encore plus chiant  :o

T'as plus qu'à mater des photos de japonaises sans maquillage ou de leur dentition et tu seras définitivement revenu sur terre  :o

n°35604057
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 13-09-2013 à 15:19:29  profilanswer

-Concorde- a écrit :

T'as plus qu'à mater des photos de japonaises sans maquillage ou de leur dentition et tu seras définitivement revenu sur terre  :o

Non mais ça ne m'aurait pas gêner de faire ça en France  :D  
Au japon, j'ai vu à quoi elles ressemblaient, je me suis dis no way, on est carrément bien mieux ici, y a des formes au moins  :o

Message édité par ashrog le 13-09-2013 à 15:19:59

---------------
n°35605951
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-09-2013 à 18:03:18  profilanswer

Le truc, c'est de chopper des meufs dont c'est le taf d'être bonne. Serveuse à Hooters, danseuse en boite de nuit ou même certaines hotesses de bar. Tonton Zac a testé et approuvé 1 et 3. Bon "3" n'est pas japonaise mais philippine...

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 13-09-2013 à 18:07:35
n°35606233
Hubert Far​nsworth
Posté le 13-09-2013 à 18:37:43  profilanswer

zakatana a écrit :

Le truc, c'est de chopper des meufs dont c'est le taf d'être bonne. Serveuse à Hooters, danseuse en boite de nuit ou même certaines hotesses de bar. Tonton Zac a testé et approuvé 1 et 3. Bon "3" n'est pas japonaise mais philippine...

C'est de la triche  :o  

T'es a Kyoto ce week end alors?

n°35606410
zakatana
Crève Babylone
Posté le 13-09-2013 à 18:54:34  profilanswer

Je me pointe avec mon petit reufré lundi ou mardi, je donne mon talk et je file à Amanohashidate comme une kaillera avec ma tente.

n°35606445
alainphoto
Posté le 13-09-2013 à 18:58:22  profilanswer

t'as des festivals ce w-e, dragon samedi et arts martiaux dimanche, si ca rentre dans ton planning - je sais pas si ils sont biens, ce sera une premiere pour moi

Citation :

Sept. 14 & 15
Seiryu-e Festival at Kiyomizu Temple
From 14:00, a long blue dragon (representing a sacred guardian of Kyoto) marionette carried by many men will dance through the temple precinct; 300 yen; Access: Kyoto City Bus #206, get off at Kiyomizu-michi; Tel: 075-551-1234; www.kiyomizudera.or.jp

Sept. 15
Yoshitsune Festival at Kurama Temple
From 11:00, a memorial ceremony will be held to commemorate the spirit of Minamoto no Yoshitsune, the legendary Heian period samurai who once lived at this temple; After the ceremony, Japanese martial arts will be performed in front of the main hall; 200 yen; Access: Kyoto City Bus #4 get off at Demachiyanagi-eki-mae and take Eizan Railway to Kurama Stn.; Tel: 075-741-2003.

Message édité par alainphoto le 13-09-2013 à 18:58:46

---------------
Photographie du Japon
n°35609769
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 14-09-2013 à 07:32:59  profilanswer

Faut espérer que le bord du typhon ne soit pas trop chargé en pluie pour les matsuris de ce week-end...  :/

n°35610578
Ken
H.P. Lovecraft forever !!!
Posté le 14-09-2013 à 11:35:36  profilanswer

De retour après 15j passés au Japon : je veux y retourner.  :cry:

---------------
Croire en Dieu est néfaste à l'émancipation individuelle.   "N'est pas mort ce qui à jamais dort, et au long des siècles peut mourir même la mort" HPL    
n°35610628
Bison
L'avocat du Diable
Posté le 14-09-2013 à 11:48:58  profilanswer

Des matsuris seront annules pour demain.  :o

---------------
|| Staker vos KSM avec le 1er Validateur HFR :  AMALLYN / HFR 01 || "The Internet of Money should not cost 5 cents per transaction." Vitalik Buterin ||
mood
Publicité
Posté le 14-09-2013 à 11:48:58  profilanswer

n°35615916
Sleurgh
?
Posté le 15-09-2013 à 10:06:09  profilanswer

Salut  :hello:  

J'ai créé un topic sur les universités japonaises et les écoles de commerce françaises dans la rubrique études et orientation, ça pourrait vous intéresser  ;)  
http://forum.hardware.fr/hfr/Emplo [...] 0677_1.htm

---------------
六十の手習い
n°35616489
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-09-2013 à 11:42:40  profilanswer

Intéressant,

Je pensais que ma fac ( Kyoto, l'élite que tu veux [:hish:3]) avait des partenariats avec les ESC mais visiblement, c'est pas trop leur tasse de thé. D'ailleurs j'ai l"impression dans l'ensemble que l'éco, c'est pas vraiment le point fort du lieu.

n°35616645
Sleurgh
?
Posté le 15-09-2013 à 12:05:22  profilanswer

Je crois que le droit est très réputé à Kyoto [:nonoo_]

---------------
六十の手習い
n°35616660
Hubert Far​nsworth
Posté le 15-09-2013 à 12:08:38  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Je crois que le droit est très réputé à Kyoto [:nonoo_]

En effet, un homme politique français d'une grande finesse d'esprit y a étudié le droit.

Malheureusement ( ou pas :o ); il n'a aucun smiley pour lui sur HFR. Pauvre Gollnisch.  [:altherac:1]

n°35616751
Sleurgh
?
Posté le 15-09-2013 à 12:23:15  profilanswer

Hubert Farnsworth a écrit :

En effet, un homme politique français d'une grande finesse d'esprit y a étudié le droit.

Malheureusement ( ou pas :o ); il n'a aucun smiley pour lui sur HFR. Pauvre Gollnisch.  [:altherac:1]

[:malik68:2]

---------------
六十の手習い
n°35617179
Yuhu
Posté le 15-09-2013 à 13:25:49  profilanswer

Intéressant,

Je pensais que ma fac ( Kyoto, l'élite que tu veux [:hish:3]) avait des partenariats avec les ESC mais visiblement, c'est pas trop leur tasse de thé. D'ailleurs j'ai l"impression dans l'ensemble que l'éco, c'est pas vraiment le point fort du lieu.

c'est plutôt quoi les points forts de Kyodai vu que t'as l'air au courant ? (c'est pas ironique, ça m'intéresse :o )

edit : je sais déjà que y a des bonnes brutasses en maths pures (deux médailles fields + le mec qu'a pondu 1000 pages que personne comprend sur la conjecture abc [:poutrella] )

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 15-09-2013 à 13:28:57
n°35622699
Sleurgh
?
Posté le 15-09-2013 à 23:25:49  profilanswer

Yuhu a écrit :

c'est plutôt quoi les points forts de Kyodai vu que t'as l'air au courant ? (c'est pas ironique, ça m'intéresse :o )

edit : je sais déjà que y a des bonnes brutasses en maths pures (deux médailles fields + le mec qu'a pondu 1000 pages que personne comprend sur la conjecture abc [:poutrella] )

Science et technologie, littérature, droit, commerce et éco.

Si tu comprends un peu le japonais => http://toyokeizai.net/articles/-/12949?page=2

---------------
六十の手習い
n°35623689
Yuhu
Posté le 16-09-2013 à 08:00:14  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Science et technologie, littérature, droit, commerce et éco.

Si tu comprends un peu le japonais => http://toyokeizai.net/articles/-/12949?page=2

En gros, tout quoi [:mimounne:1]

J'aurais voulu plus de détails, genre si y a des spécialités où un mec va mettre kyoto de tokyo pour son undergrad / postgrad etc. (j'appelle pas "sciences et technologies" une spécialité :D). Mais merci :o

Message cité 2 fois
Message édité par Yuhu le 16-09-2013 à 08:05:20
n°35623700
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-09-2013 à 08:06:02  profilanswer

Yuhu a écrit :

J'aurais voulu plus de détails, genre si y a des spécialités où un mec va mettre kyoto de tokyo pour son undergrad etc.

Je sais qu'en Chimie Kyoto est mieux placé que Tokyo. Pour le reste aucune idée.  :o  

Mais de toute façon, les deux se valent à peu près et faut plus les voir comme une répartition géographique de l'élite que comme deux concurrentes.  

Dans mon campus, j'ai en grande majorité des gens du Kansai et de Kyushuu et presque personne du Kanto. Je suppose qu'à Tokyo, c'est l'inverse.

n°35623727
Yuhu
Posté le 16-09-2013 à 08:20:05  profilanswer

Je sais qu'en Chimie Kyoto est mieux placé que Tokyo. Pour le reste aucune idée.  :o

Mais de toute façon, les deux se valent à peu près et faut plus les voir comme une répartition géographique de l'élite que comme deux concurrentes.

Dans mon campus, j'ai en grande majorité des gens du Kansai et de Kyushuu et presque personne du Kanto. Je suppose qu'à Tokyo, c'est l'inverse.

C'est sur ça que je me pose des questions. Je me demande si c'est comme les grandes écoles. En France, ça viendrait à l'idée de quasi personne de mettre l'ESCP devant HEC ou Centrale devant l'X, même si les niveaux sont très proches. J'avais plutôt l'impression que c'était pareil au Japon, Todai incarnant la réussite suprême dans les études. D'ailleurs, suffit de regarder le dernier classement du Times (pompé texto sur celui des Mines) pour voir que si tu veux être PDG au Japon, t'as intérêt à avoir fait Todai http://www.timeshighereducation.co [...] index.html

je me trompe alors ? [:klemton]

Message cité 1 fois
Message édité par Yuhu le 16-09-2013 à 08:22:20
n°35624228
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 16-09-2013 à 09:56:25  profilanswer

Elle a l'air violente la tempête dans le sud du japon  :o  
Il y a plein d’inondations d'après BFM TV.

---------------
n°35624456
Hubert Far​nsworth
Posté le 16-09-2013 à 10:18:24  profilanswer

Yuhu a écrit :

C'est sur ça que je me pose des questions. Je me demande si c'est comme les grandes écoles. En France, ça viendrait à l'idée de quasi personne de mettre l'ESCP devant HEC ou Centrale devant l'X, même si les niveaux sont très proches. J'avais plutôt l'impression que c'était pareil au Japon, Todai incarnant la réussite suprême dans les études. D'ailleurs, suffit de regarder le dernier classement du Times (pompé texto sur celui des Mines) pour voir que si tu veux être PDG au Japon, t'as intérêt à avoir fait Todai http://www.timeshighereducation.co [...] index.html

je me trompe alors ? [:klemton]

Je redemanderai mais je crois que ceux qui passent l'exam pour Kyoto ne passent pas celui pour Tokyo ( et vice-versa). Y'en a surement qui font les deux mais ça doit être une minorité.

Après oui, c'est clair que Todai est surement le best pour la carrière mais c'est difficile de démêler tous les paramètres. Deviennent t'ils grand PDG non pas intrinsèquement parce qu'ils sont à Todai mais parce qu'ils font parti d'une grande famille de Tokyo, la capitale économique, qui a pu leur payer les meilleurs high school à n millions de yens l'année, et qui par conséquent dispose d'un important réseau ?

Je pense également que faire les grandes univ privé  de Tokyo style Keio ou Waseda ( en plus extrèmement cher donc sélection par l'argent, et donc par la classe sociale) est mieux pour le business que Kyodai.

Mais sinon j'ai pas de chiffres, que des spéculations.  [:jeanpierre decombres:5]

n°35627251
Sleurgh
?
Posté le 16-09-2013 à 14:32:33  profilanswer

Yuhu a écrit :

J'aurais voulu plus de détails, genre si y a des spécialités où un mec va mettre kyoto de tokyo pour son undergrad / postgrad etc. (j'appelle pas "sciences et technologies" une spécialité :D). Mais merci :o

Je te parlais des départements les plus réputés.
Je crois pas avoir cité les langues, le social, l'histoire-géo, l'art, la médecine, la pharmacie et j'en passe ...
Sinon je rejoins Hubert c'est plus une répartition géographique qu'autre chose, Kyoudai c'est le top du coin  :o

---------------
六十の手習い
n°35628198
Froooom
Posté le 16-09-2013 à 15:42:09  profilanswer

Je redemanderai mais je crois que ceux qui passent l'exam pour Kyoto ne passent pas celui pour Tokyo ( et vice-versa). Y'en a surement qui font les deux mais ça doit être une minorité.

Après oui, c'est clair que Todai est surement le best pour la carrière mais c'est difficile de démêler tous les paramètres. Deviennent t'ils grand PDG non pas intrinsèquement parce qu'ils sont à Todai mais parce qu'ils font parti d'une grande famille de Tokyo, la capitale économique, qui a pu leur payer les meilleurs high school à n millions de yens l'année, et qui par conséquent dispose d'un important réseau ?

Je pense également que faire les grandes univ privé  de Tokyo style Keio ou Waseda ( en plus extrèmement cher donc sélection par l'argent, et donc par la classe sociale) est mieux pour le business que Kyodai.

Mais sinon j'ai pas de chiffres, que des spéculations.  [:jeanpierre decombres:5]

Waseda j'ai failli y faire un stage avant qu'ils se renseignent plus sur mon école d'ingénieur de pouilleux ...
Pourtant des collègues de promo ont réussi sans problème à trouver un stage à Keio dans un domaine qui n'avait rien à voir avec leur spécialité.

Bilan : Waseda > Keio Epicétou [:cloud_]

---------------
Flick R
n°35629654
Yuhu
Posté le 16-09-2013 à 17:33:15  profilanswer

Si c'est possible, faudrait être con pour pas passer les deux [:cosmoschtroumpf]

Enfin bon, je me renseignerai aussi :o

n°35634105
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-09-2013 à 05:48:16  profilanswer

Après vérification, il semble qu'on ne peut passer qu'une seule université nationale par an.

Aucun étudiant de mon labo n'a passé les concours ni de Todai ni de Handai.

n°35634120
Yuhu
Posté le 17-09-2013 à 06:22:20  profilanswer

Après vérification, il semble qu'on ne peut passer qu'une seule université nationale par an.

C'te règle... France > Japon pour le coup clairement :o

edit : Quoique, les gens ne vont pas dans leur univ par défaut parce qu'ils ont raté une autre mieux classée et ça crée moins de frustrals peut-être [:klemton]

Message édité par Yuhu le 17-09-2013 à 06:42:39
n°35634400
Sleurgh
?
Posté le 17-09-2013 à 08:52:11  profilanswer

Tu pourrais nous envoyer la source stp ?
Le nombre d'universités publiques et privées est illimité en revanche (ou alors assez élevé pour ne pas t'emmerder il me semble)

Donc rien ne t'empêche de tenter Tokyo, Keio, Waseda, Sophia et l'université publique de Tokyo en même temps [:hardcore]

---------------
六十の手習い
n°35634459
Yuhu
Posté le 17-09-2013 à 09:03:49  profilanswer

Sleurgh a écrit :

Le nombre d'universités publiques et privées est illimité en revanche (ou alors assez élevé pour ne pas t'emmerder il me semble)

Donc rien ne t'empêche de tenter Tokyo, Keio, Waseda, Sophia et l'université publique de Tokyo en même temps [:hardcore]

Doit y avoir des overlap de période d'exams, un peu comme e3a en même temps que X-ENS chez les taupins [:easybeats]

n°35634686
Vags
RUN!
Posté le 17-09-2013 à 09:29:34  profilanswer

Ce mois-ci, les exams pour Todai et Keio tombaient la même matinée

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°35635163
Hubert Far​nsworth
Posté le 17-09-2013 à 10:12:38  profilanswer

Sleurgh a écrit :

La source, c'est un assistant prof de mon labo, donc je ne pourrai pas l'envoyer ( frais de port, toussa  :o ).

Mais ouais, question d'overlap il me semble bien. Ceci dit, j'ai une amie qui avait raté Handai et avait été prise au Kyoto Institute of Technology.

Et de toute façon ( c'est du ressenti), 99% des étudiants de Kyoudai s'y sentent très bien et n'ont jamais eu l'intention d'aller à Todai ( vivre à Tokyo, cette ville de voyous,...  [:altherac:1] )

n°35635259
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2013 à 10:20:52  profilanswer

Le vocabulaire d'étudiants sur leurs écoles et universités, ça me donne encore plus mal au crâne que le jargon des MMORPG...
C'est pas le même monde que moi  [:wiids]

---------------
n°35636478
Yuhu
Posté le 17-09-2013 à 11:44:53  profilanswer

ashrog a écrit :

Le vocabulaire d'étudiants sur leurs écoles et universités, ça me donne encore plus mal au crâne que le jargon des MMORPG...
C'est pas le même monde que moi  [:wiids]

immigration sélective, y a que des expats sur-dip au Japon [:easybeats]

n°35642236
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 17-09-2013 à 20:51:28  profilanswer

Yuhu a écrit :

immigration sélective, y a que des expats sur-dip au Japon [:easybeats]

Traduction pour ceux qui commencent pas à bosser à 28 ans ?  :o

---------------
n°35642685
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 17-09-2013 à 21:18:01  profilanswer

expats sur-dip = expatriés sur-diplômés. Dur :o

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
n°35645243
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-09-2013 à 09:22:06  profilanswer

Purée, aux changements de saisons, je peux pas m'empêcher de remarquer le grotesque du changement radical d'habits des japs en une semaine, peu importe la météo.
J'ai l'impression que quand ils voient septembre, bam, ils sortent les habits d'automne et impossible de revenir en arrière.
Et comme chaque année depuis plusieurs années, après un coup d'automne début septembre, l'été revient. Et il fait pareil qu'un mois avant, mais y'a 90% de coui**ons en habit d'hiver. :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°35645864
Vags
RUN!
Posté le 18-09-2013 à 10:21:49  profilanswer

saiyaman a écrit :

Purée, aux changements de saisons, je peux pas m'empêcher de remarquer le grotesque du changement radical d'habits des japs en une semaine, peu importe la météo.
J'ai l'impression que quand ils voient septembre, bam, ils sortent les habits d'automne et impossible de revenir en arrière.
Et comme chaque année depuis plusieurs années, après un coup d'automne début septembre, l'été revient. Et il fait pareil qu'un mois avant, mais y'a 90% de coui**ons en habit d'hiver. :D

Au moins l'avantage c'est qu'il n'y a plus la clim bloquée à 12 degrés un peu partout dans le train, les magasins, le labo...

---------------
Asie, Pérou, Islande, tour d'Europe, Tsunami au Japon
n°35646068
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 18-09-2013 à 10:37:10  profilanswer

Ouais, c'est vrai. Mais c'est une raison de plus pour rester en habit d'été :D

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°35653192
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 18-09-2013 à 21:00:52  profilanswer

J'aimerais aller au Japon d'ici la fin de l'année, peu importe la période, mais je ne voudrais pas devoir vendre un rein. Les vols pas cher pour le Kansai, vous choppez ça comment ? Des compagnies pas chères à recommander ?

n°35653249
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 18-09-2013 à 21:06:08  profilanswer

Je pars dans 2 semaine avec Aeroflot, 530 balles. :o

---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°35653392
Morgoth
So the world might be mended.
Posté le 18-09-2013 à 21:17:36  profilanswer

Tiens, on part en même temps mais j'aurais droit à un A380. :o
710€ mais je pars de Toulouse. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Morgoth le 18-09-2013 à 21:18:17

---------------
El Psy Kongroo  - TU Clair Obscur / Ōkami / Granblue / Falcom / Persona 5
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  1802  1803  1804  1805  1806  1807

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unik]L'ile de la tentation[ topic unique ] Brèves de forum
Mais pourquoi il est locké le topic Operation seduction ????[TOPIC UNIQUE] demande la récuperation des topics indûment supprimés
[TOPIC UNIQUE] demande la recuperation des smiley ds les signaturesYorait pas moyen de se faire un topic "Bla-Bla@Discussions" ???
[topic] les années 60-80 ça avait l'air vraiment bien![TOPIK UNIK] garfield3028 : Du bonheur dans un monde de brutes
Topic modèles réduits et maquettes 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik] Japon

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)