Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1825 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison

n°2939987
Rasthor
Posté le 12-06-2004 à 11:52:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Millhouse a écrit :

et je rappelle que l'isolement total d'un détenu existe aussi en France, Carlos pendant 10 ans ....

Le pauvre, ça ne lui a pas réussi...
 
http://www.marc-mitonne.com/images [...] s_carl.jpg  
 
 
[:dehors]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2004 à 11:52:57  profilanswer
 

n°2940026
suze
Posté le 12-06-2004 à 11:59:20  profilanswer
 

Millhouse a écrit :

1/ il ne fallait pas vivre dans une caverne l'année dernière
2/ tout le monde ment
3/ des injustices et du travail bâclé il y en a même ici, pas besoin de traverser la méditerranée pour être écoeuré
 
et je rappelle que l'isolement total d'un détenu existe aussi en France, Carlos pendant 10 ans ....


 
Dans les mêmes conditions que j'ai énoncées?
 
peu importe, je ne discute pas du fait que l'injustice est à combattre partout. Je propose ici une action minime, l'envoi d'une ou quelques cartes postales, pour aider à soulager le calvaire de 7 personnes. Je n'oblige personne: je propose.
Ceux qui ne s'y intéressent pas, ne sont pas obligés de suivre. Ceux qui pensent qu'il y a d'autres priorités, certainement avec raison, ou en tout cas la leur, n'ont qu'à agir dans ce sens.
 
Ce n'est pas un concours d'injustice.

n°2940039
suze
Posté le 12-06-2004 à 12:02:00  profilanswer
 

schtroumpfnawak31 a écrit :

et à part ça il veut dire quoi le tire :??:


 
il signifie que cette génération, ceux qui ont 20 ans, n'a aucune perspective de futur. Une génération entière qui se jette à la mer dans l'espoir de trouver une bouffée d'air et du travail sur lescôtes occidentales.
Une génération qu'on emprisonne pour autant d'années que leur age pour avoir désiré vivre, comme vous le faites quotidiennement.

n°2940520
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 12-06-2004 à 13:11:30  profilanswer
 

suze a écrit :

Dans les mêmes conditions que j'ai énoncées?
 
peu importe, je ne discute pas du fait que l'injustice est à combattre partout. Je propose ici une action minime, l'envoi d'une ou quelques cartes postales, pour aider à soulager le calvaire de 7 personnes. Je n'oblige personne: je propose.
Ceux qui ne s'y intéressent pas, ne sont pas obligés de suivre. Ceux qui pensent qu'il y a d'autres priorités, certainement avec raison, ou en tout cas la leur, n'ont qu'à agir dans ce sens.
 
Ce n'est pas un concours d'injustice.


 
j'envoie quoi comme carte postale, grenoble by night ou la bastide ?
 
sans dec je reste circonspet quant a l'utilité d'envoyer des cartes postales.  :heink:
 
 
//edit : a  mon avis une action tel qu'elle a été proposé dans ce site web http://www.amnestyinternational.be [...] rticle=509 me parait plus apropriée (ecrire une lettre a l'ambassade)


Message édité par chimere le 12-06-2004 à 13:14:46
n°2940759
suze
Posté le 12-06-2004 à 13:40:57  profilanswer
 

chimere a écrit :

j'envoie quoi comme carte postale, grenoble by night ou la bastide ?
 
sans dec je reste circonspet quant a l'utilité d'envoyer des cartes postales.  :heink:
 
 
//edit : a  mon avis une action tel qu'elle a été proposé dans ce site web http://www.amnestyinternational.be [...] rticle=509 me parait plus apropriée (ecrire une lettre a l'ambassade)


 
ouioui, grenoble by night, c'est parfait.
Les deux actions, lettre aux ambassades et cartes postales, ont deux conséquences similaires, et l'une n'empêche pasl'autre.
 
J'explique.
 
Les gardiens des prisons tunisiennes sont triés sur le volet. Il s'agit de tortionnaires, en général prenant un goût certain pour leur boulot. J'ai quelques anecdotes que j'évite de vous poster à l'heure du repas.
La  correspondance est censurée: ils ne recevront probablement pas ces cartes, ou très peu: mais les gardiens, le directeur, et toute la hiérarchie, oui.
 
En ce moment: une émission sur la question: samedi 12 juin 2004
sur radio libertaire (89.4, RP)
 
"chroniques rebelles"
 
de 13 h 30 à 15 h 30
 
TUNISIE : LA JEUNESSE PAYE LE PRIX FORT DE LA REPRESSION
 
pour écouter en ligne, charger le module:
http://www.propagande.org/temp/libertaire.m3u

n°2941672
suze
Posté le 12-06-2004 à 16:19:40  profilanswer
 

tu as tort de ne pas y croire... parce que ça marche.
L'appel au procès de ces 7 jeunes est le 22 juin.
L'expérience associative montre bien que c'est parmi les actions les plus efficaces, dans la pratique. Elle a l'avantage d'arriver à connaissance des prisonniers, même difficilement, et surtout de constituer une pression importante, par le fait, justement, qu'elle est d'initiative de particuliers. Si ces particuliers sont à connaissance d'un cas, cela signifie qu'il est à connaissance des médias et des politiciens: ce qui est déjà le cas.
Le silence officiel ne signifie pas toujours absence de suivi. Le succès d'une telle action peut aussi signifier celui d'une pression politique.
 
D'ici le 22 juin, ils peuvent recevoir beaucoup de ces cartes... ou aucune. Ils ont 20 ans de prison devant eux: ça signifiera la mort pour la plupart d'entre eux. Ils ne pourront pas résister aux conditions très dures d'emprisonnement pendant... tout ce temps.
On ne peut pas faire grand chose, sauf faire savoir qu'on sait. Quel est le risque à prendre d'envoyer une carte postale? quel effort? c'est un pari qu'on peut perdre, si il s'agit d'une action inefficace.
 
Pour vous, c'est une carte postale. Pour eux, ce sera un message de plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les mineurs en prison: la question de la scolaritéGibert Jeune ...
Un jeune battu à mort par 3 handicapés de moins de 18 ans...Quelle voiture pour un jeune conducteur ?
prison - caution aux USA[Etats-Unis] Un an de prison pour utilisation d'une caméra
Nathalie Ménigon restera en prisonIdées pour l'enterrement de jeune garçon d'un ami ?
La prison pour avoir démontré des failles de sécurité dans un soft ?3 ans de prison en France pour avoir diffusé Nemo sur le net
Plus de sujets relatifs à : En Tunisie, on est jeune à 20 ans de prison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR