Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2434 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Le topic des Mots Compliqués

n°7069418
Occurrence
Posté le 24-11-2005 à 21:31:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais il n'y a pas de problème : ce pourrait devenir un jeu...
Résultat en suivant la consigne proposée par Fused et en intégrant un zest de langue de bois ( cf. les bases du cours de langue de bois dispensé à l'ENA - Wikipedia ), en l'adaptant, etc. :

Forumiennes, Forumiens,
Mesdames les Modératrices,
Messieurs les Modérateurs,
Chers amis,

La nécessité d'encourager ce type d'initiative sémantique m'apparaît comme essentielle à une époque Internettienne où la concision de certaines contributions n'a d'égal que la fantaisie de leur expression.

Sans qu'il ne s'agisse obligatoirement de suivre la rigueur qui doit être la nôtre lorsqu'il s'agit d'écrire sur un palimpseste, permettez-moi toutefois d'exprimer l'inquiétude qui est la mienne à mesure que, profitant de l'ubiquité permise dans la sphère virtuelle, je constate l'hécatombe que subit notre langue. Et pour n'en citer que quelques aspects, je vous invite à remarquer l'absence des signes diacritiques. Pis, lorsque, involontairement ou consciemment, certains vont jusqu'à verser dans la métonymie ou bien encore l'anacoluthe.

Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de notre moyen d'expression principal : les mots !

Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès expressif entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs linguistiques, notamment pour les plus démunis.  

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de tous ceux qui déplorent le SMS sans cependant considérer ceux qui font dans le superfétatoire à l'occasion de propagandes parfaitement inutiles. Le succès des t'chat est la preuve de leur inefficacité.

Avec plus d'attention, plus de rigueur, nous pourrons atteindre l'apex de la clarté, de sorte finalement que les incompréhensions s'étioleront et plus rien ne viendra entacher notre besoin de communiquer.

L'impéritie n'est pas une fatalité ! Et considérez qu'il s'agit là de prolégomènes à une action déterminée.

Tous à vos dictionnaires si besoin était :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par Occurrence le 24-11-2005 à 21:35:57

---------------
" Il était tellement obsédé qu'à la fin il sautait même des repas. " (Desproges)
mood
Publicité
Posté le 24-11-2005 à 21:31:56  profilanswer

n°7069552
waxx
Soulwaxx
Posté le 24-11-2005 à 21:41:26  profilanswer

Sebxoii a écrit :

Valétudinaire ? :p

souffreteux,  égrotant...

---------------
Galerie Flickr
n°7069781
revenger71​5
Posté le 24-11-2005 à 21:58:14  profilanswer

concupiscent (se prononce CON CUL PISSANT pour ceux qui auraient un peu de mal...) 3 gros mots réunis qui n'en forment même pas un!

n°7074111
phyllo
scopus inornatus
Posté le 25-11-2005 à 15:41:59  profilanswer

L'acatalepsie est mère de l'ataraxie.

(La suspension de son jugement permet de conduire à l'absence de trouble)

n°7074211
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 25-11-2005 à 15:56:57  profilanswer

la lycantropie est une maladie qui transforme en loup garou ...
Enfin on la diagnostiquait surtout au moyen âge, plus trop maintenant ^^ Mais elle est toujours dans le dictionnaire de la médecine

n°7093657
Fused
Posté le 28-11-2005 à 12:41:03  profilanswer

Occurrence a écrit :

Mais il n'y a pas de problème : ce pourrait devenir un jeu...
Résultat en suivant la consigne proposée par Fused et en intégrant un zest de langue de bois ( cf. les bases du cours de langue de bois dispensé à l'ENA - Wikipedia ), en l'adaptant, etc. :

Forumiennes, Forumiens,
Mesdames les Modératrices,
Messieurs les Modérateurs,
Chers amis,

La nécessité d'encourager ce type d'initiative sémantique m'apparaît comme essentielle à une époque Internettienne où la concision de certaines contributions n'a d'égal que la fantaisie de leur expression.

Sans qu'il ne s'agisse obligatoirement de suivre la rigueur qui doit être la nôtre lorsqu'il s'agit d'écrire sur un palimpseste, permettez-moi toutefois d'exprimer l'inquiétude qui est la mienne à mesure que, profitant de l'ubiquité permise dans la sphère virtuelle, je constate l'hécatombe que subit notre langue. Et pour n'en citer que quelques aspects, je vous invite à remarquer l'absence des signes diacritiques. Pis, lorsque, involontairement ou consciemment, certains vont jusqu'à verser dans la métonymie ou bien encore l'anacoluthe.

Et c'est en toute conscience que je déclare avec conviction que la conjoncture actuelle oblige à la prise en compte encore plus effective d'une valorisation sans concession de notre moyen d'expression principal : les mots !

Et ce n'est certainement pas vous, mes chers compatriotes, qui me contredirez si je vous dis que l'aspiration plus que légitime de chacun au progrès expressif entraîne une mission somme toute des plus exaltantes pour moi : l'élaboration d'un projet porteur de véritables espoirs linguistiques, notamment pour les plus démunis.  

Dès lors, sachez que je me battrai pour faire admettre que la conjoncture actuelle doit prendre en compte les préoccupations de tous ceux qui déplorent le SMS sans cependant considérer ceux qui font dans le superfétatoire à l'occasion de propagandes parfaitement inutiles. Le succès des t'chat est la preuve de leur inefficacité.

Avec plus d'attention, plus de rigueur, nous pourrons atteindre l'apex de la clarté, de sorte finalement que les incompréhensions s'étioleront et plus rien ne viendra entacher notre besoin de communiquer.

L'impéritie n'est pas une fatalité ! Et considérez qu'il s'agit là de prolégomènes à une action déterminée.

Tous à vos dictionnaires si besoin était :kaola:

Il m'a fallut un dico mais qu'est ce que c'est beau! Et comme tu dis, la conjoncture actuelle nous entraine à essayer de retrouver nos racines dans les mots, forumiens! tous à votre culture et vos connaissances!

n°7093724
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 28-11-2005 à 12:51:10  profilanswer

on m'a parfois dit que j'etais concupissant (en un seul mot heureusement) je trouve ca assez consensuel (toujours en un seul) mais cela n'empèche que certains soirs après le repas je me sent particulièrement con pétant (cette fois ci bien en deux mots !!!)

n°7093791
rainbow123
Posté le 28-11-2005 à 13:01:21  profilanswer

un mot qui devrait vous plaire  :whistle:

PRIAPISME : Érection violente, prolongée, permanente, souvent douloureuse, née sans appétit sexuel et n'aboutissant à aucune éjaculation, d'origine neurologique ou réflexe.  

:D  

n°7095007
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-11-2005 à 15:44:55  profilanswer

rainbow123 a écrit :

un mot qui devrait vous plaire  :whistle:

PRIAPISME : Érection violente, prolongée, permanente, souvent douloureuse, née sans appétit sexuel et n'aboutissant à aucune éjaculation, d'origine neurologique ou réflexe.  

:D

Je suis tombé dessus tout a l'heure, jsuis pas assez nerd pour aimer :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7102066
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 29-11-2005 à 13:12:32  profilanswer

intéressant à caser dans une conversation avec une prof, ou une chef :

sapphisme, l'amour entre femmes ... un autre mot pour lesbienne quoi

par contre j'ai pas de dico sous la main je sais plus si il faut un P ou 2

edit : Il semblerait que la question mérite débat, car d'après mon dico l'origine est Sappho ou Sapho, une poêtesse greque
Dans le dico il n'y a qu'un P à Saphisme ... à explorer

Message édité par vag de marrs le 29-11-2005 à 20:53:38
mood
Publicité
Posté le 29-11-2005 à 13:12:32  profilanswer

n°7102189
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 29-11-2005 à 13:31:38  profilanswer

Dans le même genre :

ÉBURNÉ : par. ex. : << L'eunuque avait un air éburné ce matin >>. Toujours rigolo à placer dans une conversation ou une dissertation...  

Pour les sceptiques, un petit coup d'oeil dans un dico ne serait pas superflu...

---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°7102338
KillMe
My heart goes out to you !
Posté le 29-11-2005 à 13:50:04  profilanswer

C'est pas faux :D

n°7102435
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 29-11-2005 à 14:01:27  profilanswer

catumara a écrit :

ÉBURNÉ : par. ex. : << L'eunuque avait un air éburné ce matin >>. Toujours rigolo à placer dans une conversation ou une dissertation...

:??:

**Vérifie le sens d'eunuque et éburné**

:lol:  

n°7102518
catumara
Vulnerant omnes, ultimat necat
Posté le 29-11-2005 à 14:11:16  profilanswer

Sebxoii a écrit :

:??:

**Vérifie le sens d'eunuque et éburné**

:lol:

Bah justement... c'est ce qui est marrant non ? Enfin.... pour moi oui

---------------
I have sex daily....I mean dyslexia
n°7102565
Sebxoii
I've made a huge tiny mistake.
Posté le 29-11-2005 à 14:16:57  profilanswer

D'où le smiley :lol:

n°7138661
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 04-12-2005 à 18:19:35  profilanswer

la coquecigrue... dont l'ethymologie est amusante...
ce serait en effet un animal imaginaire fait de coq, de cigogne et de grue !

n°7138692
foul
Amiga forever...
Posté le 04-12-2005 à 18:22:54  profilanswer

acide acetylsalicylique

pouaa j'ai mal à la tête, je vais prendre un peu d'acide acetylsalicylique...

= aspirine :D

---------------
"Immatriculé", ne veut pas dire : "il m'a sodomisé 3 fois"
n°7138693
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 04-12-2005 à 18:22:54  profilanswer

vag de marrs a écrit :

- nyctalope :  

les chats sont nyctalopes, c'est la faculté de voir dans le noir
sympa à placer en conversation quand on déhambule dans une rue sombre

pas Bien vu ces temps de couvre feu d'être Nique ta Loppe !  

En plus c'est bien connu : "La nuit tout est Sarkozy" !

Miaouuu

n°14495584
zggen
Posté le 02-04-2008 à 14:51:21  profilanswer

J'ai l'impression que la plupart des topic présentés ici arrivent fortuitement dans le temps et non pas sporadiquement.

Noël

n°14542929
Fused
Posté le 07-04-2008 à 21:01:13  profilanswer

1 message à ton compteur ? tu viens d'ou pour débarquer comme ça dans ce sujet abandonné depuis 3 ans ?

n°14558017
zggen
Posté le 09-04-2008 à 12:36:32  profilanswer

Fused a écrit :

1 message à ton compteur ? tu viens d'ou pour débarquer comme ça dans ce sujet abandonné depuis 3 ans ?

Je crois qu'il est totalement incongru de parler de la sorte et de réagir ainsi. Si tu continues, je te défonce.

Noël

n°14558238
le hibou
oiseau de mauvais augure
Posté le 09-04-2008 à 13:15:30  profilanswer

zggen a écrit :

Je crois qu'il est totalement incongru de parler de la sorte et de réagir ainsi. Si tu continues, je te défonce.

Noël

[:chimist]

---------------
{ò,o}  ¤  nimic n'a fost niciodată  ¤  부엉이 ¤  Steven Fify über alles §§ ¤ http://www.moto-trip.com/
n°14558326
minusplus
Posté le 09-04-2008 à 13:27:43  profilanswer

n°14624218
Fused
Posté le 17-04-2008 à 01:33:43  profilanswer

Fused a écrit :

Tu n'a employé aucun mot compliqué là...

Citation :

wtf ? [:fing fang fung]  

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0?

Ah oui tien, le sujet à été recréé récemment. Je demande des droits d'auteurs !

n°25194896
Skyfox2882​0
Posté le 13-01-2011 à 18:19:10  profilanswer

Non pas besoins de dico sa me parait clair

n°32421932
cutdu93
Posté le 22-11-2012 à 14:56:19  profilanswer

put1 té 1 fiot ac té mo conpliké!!!!!! OUUUUUSSSSBAAAAAA! mé ton dico den ton uk et ven du crak é la tora ptetr dé llecou sal louztar!! dou tu parl com koi c pouri lé sms!! moi jte textote ta tetéééééééééé!!!

n°32421983
fatah
Posté le 22-11-2012 à 14:58:34  profilanswer

Trop gros, passera pas :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°32422082
cutdu93
Posté le 22-11-2012 à 15:04:01  profilanswer

faut bien s'amuser...

exégèse; ou l'étude approfondie d'un texte
philologie; ou rétablir le contenu original de textes connus par plusieurs sources

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Topic grignotage : Vous grignotez quoi en ce moment ?France 4 [topic unique] : Taratata, Voix sur Berges, ...
L'UMP achète des mots clés sur GoogleLe Topic contre l'oubli des affaires de nos amis politiciens.
[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violenceTopic violence urbaine 2
C'è un topic tedesco, ecco quello italianoLe TOPIC des Marseillais ! Allez L' OM !
je comrends pas pourquoi mon 1er topic a été fermé? 
Plus de sujets relatifs à : Le topic des Mots Compliqués

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)