Topic manières: ce qu'il faut faire et ne pas faire...
minitrip
chuis pas en sucre....
Posté le 04-02-2006 à 23:48:56
Reprise du message précédent : Ne jamais faire son lit quand on est invité chez quelqu'un une seule nuit. Si on fait son lit, ça voudrait dire qu'on compte rester y dormir. Pareil pour la serviette de table: si on plie sa serviette ça veut dire qu'on sera là au prochain repas.
Ne jamais faire son lit quand on est invité chez quelqu'un une seule nuit. Si on fait son lit, ça voudrait dire qu'on compte rester y dormir. Pareil pour la serviette de table: si on plie sa serviette ça veut dire qu'on sera là au prochain repas.
Ne jamais faire son lit quand on est invité chez quelqu'un une seule nuit. Si on fait son lit, ça voudrait dire qu'on compte rester y dormir. Pareil pour la serviette de table: si on plie sa serviette ça veut dire qu'on sera là au prochain repas.
Je savais pas pour le lit. Mais je continuerais à le faire par respect de la personne chez qui je dors même si ça se fait pas, j'ose pas laisser tout en bordel pour expliquer ensuite que c'était une règle de savoir-vire .
Bonjour,
Je voulais savoir, quand on mange de la salade on ne doit pas utiliser le couteau, d'accord.
Mais comment on fait pour la manger alors ? On peut utiliser le pain (j'en suis quasi certain) ? Comment tenir la fourchette, main droite piques vers le plafond ?
Merci d'avance
Profil supprimé
Posté le 18-07-2007 à 03:52:21
tu prends ta fourchette main gauche, le pain main droite et avec le bout de pain tu "pique" la salade.
les "piques" comme tu dis c'est vers le haut bien sûr.
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-07-2007 à 04:43:15
henri-alexandre
Posté le 04-03-2008 à 20:04:24
Est-ce que c'est pareil pour les droitiers et les gauchers ?
Apprentysse
Posté le 05-04-2008 à 23:14:19
Bonjour,
Je m'excuse de remonter un ancien topic, mais c'est le seul site où j'ai trouvé un début de réponse et j'espère que vous pourrez combler une lacune en terme de savoir-vivre.
001: "bonjour" de préférence suivi de "Monsieur", "Madame" 002: "merci Madame", "Merci Monsieur"
Pourquoi ajouter "Madame" ou "Monsieur" après "bonjour" "merci" ou simplement au cours la conversation ?
Je me dis que la personne à qui je m'adresse connaît son sexe alors pourquoi lui précisez en le soulignant ?