Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2301 connectés 

Plusieurs choix possibles (normal c'est un sondage)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[Tabac] Les inscriptions sur les paquets vous impactent-elles ?

n°1209757
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 22-09-2003 à 14:44:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

dje33 a écrit :

c'est pour montrer que je trouve le comportement de certain fumeur haberent.
Bove est un exemple trollesque. Mais par exemple lors de la crise de la vache folle il y a plein de parent qui empechait leur enfant de bouffer de la vache et qui continuait a fumer a coté.
Idem pour la crise de la pneumonie atipique. mon grand pere etait terrorisé a l'idée d'aller bouffer dans un resto chinois alors que la clope est beaucoup plus mortel. Je suis arriver a le raisonner  :D  

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

Mais je plussoie sur l'irrationnalité de la peur et sa non relativité par les gens.

Message édité par morgoth1 le 22-09-2003 à 14:44:12
mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:44:02  profilanswer

n°1209759
dje33
Posté le 22-09-2003 à 14:44:26  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Peut tu me citer un cancer directement causé par l'alcool ? (comme le tabac avec le cancer bronchique ou vésical)(ceci n'est absolument pas un plaidoyer pro-alcool)

la cirose du foie n'est pas directement liée a l'alcool ?

n°1209762
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:45:00  profilanswer

jeunejedi a écrit :

c juste pour rétablir une certaine part de vérité dans un océan de n'importe quoi...loin de moi l'idée de défendre l'alcoolisme qui au meme titre que le tabagisme est une catastrophe de santé.

Je sais bien :jap:, je voulais juste affiner un peu l'analyse (et te taquiner, je sais, je plaide coupable :D)

n°1209764
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 14:45:15  profilanswer

dje33 a écrit :

si si mais la cirrohse n'est pas un cancer

---------------
www.mariannelecarrour.net
n°1209765
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:45:20  profilanswer

dje33 a écrit :

spauncancer

EDIT: Overburned à 750 Mégas, mais d'une force ! :lol:

Message édité par morgoth1 le 22-09-2003 à 14:45:42
n°1209766
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 14:45:31  answer

dje33 a écrit :

:non: tu peux l'avoir sans avoir jamais bu

n°1209767
dje33
Posté le 22-09-2003 à 14:45:35  profilanswer

morgoth1 a écrit :

[:rotflmao]  [:rotflmao]  [:rotflmao]  

A la fin il est quand même aller bouffer avec nous au resto et il c'est bien régaler

n°1209768
sebkom
Come and get it !
Posté le 22-09-2003 à 14:45:57  profilanswer

:heink: Quand vous achetez une boite de mouchoirs (ou autre), vous lisez ce qui est marqué sur la boite ?

Non -> parce-que tout ce qui vous interesse c'est d'utiliser les mouchoirs qui sont dedans.

Bah c pareil pour les clopes et le tabac.

-Faudrait l'écrire sur chaque clope.
-A l'ouverture du paquet un son enregistré qui dit "J'vais t'crever !"

[:razorbak83]

n°1209770
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:46:19  profilanswer

dje33 a écrit :

A la fin il est quand même aller bouffer avec nous au resto et il c'est bien régaler

Bah, oui.

Avoir peur de la pneumonie atypique en allant dans un chinois c'est fort quand même :D

n°1209771
dje33
Posté le 22-09-2003 à 14:46:24  profilanswer

Alberich a écrit :

oui mais c'est beaucoup favorisé par l'alcool
tout comme certain cancer avec la clope

mood
Publicité
Posté le 22-09-2003 à 14:46:24  profilanswer

n°1209775
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 14:46:41  profilanswer

Alberich a écrit :

Wais mais majoritairement si, comme le cancer de la gorge chez les fumeurs ...

---------------
n°1209779
dje33
Posté le 22-09-2003 à 14:47:24  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Bah, oui.

Avoir peur de la pneumonie atypique en allant dans un chinois c'est fort quand même :D

c'etait au tout debut de l'epidemie en chine  :D

n°1209788
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:48:37  profilanswer

dje33 a écrit :

c'etait au tout debut de l'epidemie en chine  :D  

Surtout que nos restaus chinois sont quand même composés de Français ;)

Peur légitime mais irrationnelle, paradoxe incontournable du "principe de précaution"...

n°1209790
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 14:48:41  profilanswer

La cirrohse est une lésion précancéreuse qui peut etre causé par l'alcoolisme, mais aussi par certaine maladie génétique (wilson), et surtout hépatite...2% des cirrhose devellopent chaque année un cancer primitif du foie.

En fait l'alcool est surtout un facteur de risque synergiste du tabac, il potentialise de maniere tres importante les risques de cancer dû au tabac.

Par ex si on considere que le tabac multiplie par 8 le risque d'avoir un cancer de l'oesophage, associé a l'alcool le risque est multiplié par plus de 50.

n°1209793
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:49:40  profilanswer

jeunejedi a écrit :

La cirrohse est une lésion précancéreuse qui peut etre causé par l'alcoolisme, mais aussi par certaine maladie génétique (wilson), et surtout hépatite...2% des cirrhose devellopent chaque année un cancer primitif du foie.

En fait l'alcool est surtout un facteur de risque synergiste du tabac, il potentialise de maniere tres importante les risques de cancer dû au tabac.

Par ex si on considere que le tabac multiplie par 8 le risque d'avoir un cancer de l'oesophage, associé a l'alcool le risque est multiplié par plus de 50.  

Ah ouais ? J'aurais appris un truc tiens.

Donc en gros : le tabac et l'alcool se catapultent entre eux ?

n°1209794
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 14:49:42  answer

jeunejedi a écrit :

va nous gacher la journée lui  :fou:

n°1209798
dje33
Posté le 22-09-2003 à 14:50:29  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Surtout que nos restaus chinois sont quand même composés de Français ;)

Peur légitime mais irrationnelle, paradoxe incontournable du "principe de précaution"...

Il avait surtout peur que les mecs du resto chinois reviennent de vacance de chine.

n°1209805
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:51:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Il avait surtout peur que les mecs du resto chinois reviennent de vacance de chine.

Ah je dis pas, c'est parfaitement légitime comme réaction de prime abord

n°1209809
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-09-2003 à 14:51:50  profilanswer

sebkom a écrit :

:heink: Quand vous achetez une boite de mouchoirs (ou autre), vous lisez ce qui est marqué sur la boite ?

Non -> parce-que tout ce qui vous interesse c'est d'utiliser les mouchoirs qui sont dedans.

Bah c pareil pour les clopes et le tabac.

-Faudrait l'écrire sur chaque clope.
-A l'ouverture du paquet un son enregistré qui dit "J'vais t'crever !"

[:razorbak83]  

:lol:

---------------
Last.fm
n°1209814
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 14:52:53  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Citation :

Cancer buccal et cancer du pharynx
Parmi les associations les plus fortes à la prise d'alcool, on retrouve le cancer buccal et le cancer du pharynx. Le tabac et l'alcool interagissent au niveau du risque de tels cancers ; le risque de cancer buccal et de cancer du pharynx est environ 37 fois plus élevé pour les grands tabagiques et les grands buveurs que pour les non-fumeurs non-buveurs. Toutefois, le tabac n'est pas une condition préalable : parmi les non-fumeurs, les grands buveurs encourent un risque de cancer 6 fois plus élevé que les abstinents complets. Des risques élevés ont été retrouvés pour tous les types de boissons alcoolisées. Etant donné que les adeptes des bains de bouche présentent également un risque plus élevé de cancer buccal, l'alcool pourrait influencer la carcinogenèse buccale par voie locale plutôt que générale. En dehors du tabac et de l'alcool, une mauvaise alimentation a été fortement associée au risque de cancer buccal et de cancer du pharynx.  

Cancer de l'oesophage
Même chez les non-fumeurs, les grands buveurs présentent un risque plus de 10 fois supérieur de développer un cancer de l'oesophage que les abstinents complets

http://www.alcoweb.com/french/info [...] ancer.html

si c'est surtout synergique, ça ne l'est pas uniquement.

n°1209817
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 14:53:16  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Ah ouais ? J'aurais appris un truc tiens.

Donc en gros : le tabac et l'alcool se catapultent entre eux ?

oué, les 2 ensembles c une catastrophe. Bien sur, on ne parle pas de qqun qui boit occasionnellement, mais de qqun qui boit régulierement...un alcoolique en somme.

Mais etre alcoolique, en terme médicaux, c consommer 20 verres ou plus d'alcool par semaine...dans ces conditions bcp d'étudiant sont alcooliques :)

n°1209826
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 14:54:37  profilanswer

kokolekoko a écrit :

Citation :

Cancer buccal et cancer du pharynx
Parmi les associations les plus fortes à la prise d'alcool, on retrouve le cancer buccal et le cancer du pharynx. Le tabac et l'alcool interagissent au niveau du risque de tels cancers ; le risque de cancer buccal et de cancer du pharynx est environ 37 fois plus élevé pour les grands tabagiques et les grands buveurs que pour les non-fumeurs non-buveurs. Toutefois, le tabac n'est pas une condition préalable : parmi les non-fumeurs, les grands buveurs encourent un risque de cancer 6 fois plus élevé que les abstinents complets. Des risques élevés ont été retrouvés pour tous les types de boissons alcoolisées. Etant donné que les adeptes des bains de bouche présentent également un risque plus élevé de cancer buccal, l'alcool pourrait influencer la carcinogenèse buccale par voie locale plutôt que générale. En dehors du tabac et de l'alcool, une mauvaise alimentation a été fortement associée au risque de cancer buccal et de cancer du pharynx.  

Cancer de l'oesophage
Même chez les non-fumeurs, les grands buveurs présentent un risque plus de 10 fois supérieur de développer un cancer de l'oesophage que les abstinents complets

http://www.alcoweb.com/french/info [...] ancer.html

si c'est surtout synergique, ça ne l'est pas uniquement.

ca n'a jamais été démontré de maniere formelle, la aussi les assos anti-alcool adapte comme ils veulent certains chiffres, exactement comme act-up adapte les chiffres du sida pour assurer une meilleure communication.

n°1209827
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 14:54:42  profilanswer

A mon humble avis, lorsque le paquet sera arrive a 15 ?, beaucoup de gens vont arreter de fumer ou alors de facon festive comme le cigare, mais je pense que les inscriptions sur les paquets sont inutile, par contre de ne plus vendre des paquets de cigarettes a des mineurs de moins de 16 ans c'est deja bien.

---------------
n°1209830
Profil sup​primé
Posté le 22-09-2003 à 14:55:08  answer

jeunejedi a écrit :

Mais etre alcoolique, en terme médicaux, c consommer 20 verres ou plus d'alcool par semaine...dans ces conditions bcp d'étudiant sont alcooliques :)

:non: spa la bonne définition, on est alcoolique lorsque le non prise d'alcool devient un problème

n°1209834
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-09-2003 à 14:56:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

oué, les 2 ensembles c une catastrophe. Bien sur, on ne parle pas de qqun qui boit occasionnellement, mais de qqun qui boit régulierement...un alcoolique en somme.

sauf que c'est rarement étalé dans la semaine, en général c'est sobre en semaine et gros alcoolo le week end.  :D

---------------
Last.fm
n°1209840
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 14:56:50  profilanswer

Alberich a écrit :

:non: spa la bonne définition, on est alcoolique lorsque le non prise d'alcool devient un problème

je donne pas une définition sociale, mais une définition médicale a partir de laquelle l'alcool devient un facteur de risque!

n°1209842
jeunejedi
Posté le 22-09-2003 à 14:57:13  profilanswer

DeathMask a écrit :

sauf que c'est rarement étalé dans la semaine, en général c'est sobre en semaine et gros alcoolo le week end.  :D  

ce qui reviens au même en définitive  :o  

n°1209845
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 14:57:32  profilanswer

faerie of avalon a écrit :

A mon humble avis, lorsque le paquet sera arrive a 15 ?, beaucoup de gens vont arreter de fumer ou alors de facon festive comme le cigare, mais je pense que les inscriptions sur les paquets sont inutile, par contre de ne plus vendre des paquets de cigarettes a des mineurs de moins de 16 ans c'est deja bien.

Bah oui donc moins de sous pour l'Etat, donc non, y a pas moyen.

n°1209849
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 14:57:58  profilanswer

wow je dois boire 20 verres mais dans l'annee  :ouch:  et encore

---------------
n°1209856
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 14:58:57  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oué , l'Etat ...  :pfff:

Message édité par faerie of avalon le 22-09-2003 à 14:59:13

---------------
n°1209861
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-09-2003 à 14:59:58  profilanswer

morgoth1 a écrit :

et pous les débitants de tabac aussi, ils l'ont bien sentie la hausse de janvier.

---------------
Last.fm
n°1209872
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 15:01:36  profilanswer

morgoth1 a écrit :

:??:  ben, pas forcement.
si l augmentation n est que de la taxe, la conso peut baisser de 7 a 8 fois ce qu elle est sans que l etat y perde.

Message édité par kokolekoko le 22-09-2003 à 15:03:14
n°1209873
dje33
Posté le 22-09-2003 à 15:01:46  profilanswer

morgoth1 a écrit :

c'est pour ça que l'etat augmente petit a petit
les gens s'en rendent pas compte

n°1209879
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2003 à 15:02:51  profilanswer

Sincerement, y'a tellement de gens accroc que même le paquet à 15 euros ça les freinera pas

n°1209881
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 15:03:10  profilanswer

Tant mieux, tant pis...difficile à dire hein :D

n°1209886
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 15:03:32  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Sincerement, y'a tellement de gens accroc que même le paquet à 15 euros ça les freinera pas

Oulà, les jeunes étudiants je pense que ça les freinerai bien

n°1209888
keyzer93
Les consignes jy chi' d'ssus
Posté le 22-09-2003 à 15:04:15  profilanswer

morgoth1 a écrit :

Oulà, les jeunes étudiants je pense que ça les freinerai bien

Bof, ils iront les acheter au marché black

n°1209894
morgoth1
Posté le 22-09-2003 à 15:05:07  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

Spafaux. D'où traffic, d'où prison, d'où problèmes...

n°1209897
kokolekoko
Posté le 22-09-2003 à 15:05:18  profilanswer

Keyzer93 a écrit :

elles seront a 10 euros le paquet au marche noir

n°1209899
faerie of ​avalon
Almost human
Posté le 22-09-2003 à 15:05:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pour ça que l'etat augmente petit a petit
les gens s'en rendent pas compte

Si si je m'en rend compte... il ya 10 ans environ (lorsque  gt jeune  :D ) le paquet de marlboro etait a 10 francs ... (j'cause en Francs comme les vieux) alors que maintenant le paquet de malbak est à 3.90 ? (environ 25 francs et des poussieres)

---------------
n°1209903
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 22-09-2003 à 15:06:22  profilanswer

c'est clair que si ca augmente trop ca développera le black de l'autre coté...
et puis meme il faudrait que ce soit uniformisé dans l'UE, parce que les frontaliers se privent pas pour aller chercher leurs clopes moins chères de l'autre coté de la frontière... je ferais pareil si je fumais de toute facon.

Message édité par DeathMask le 22-09-2003 à 15:07:03

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Nouvelle hausse du tabac le 8 sept.,le 20 oct.,et le 5 janvier...[TABAC] nouveaux packets de cigarettes
Tabac, alcool et ?uros...Le procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
Tabac et Cana: question?Où acheter du tabac pour chicha a Paris
c'est légal de faire pousser son tabac?augmenter le tabac pour finacer la lutte contre le cancer?
Arrêt du tabac (nouveau sondage)[TABAC] Interdiction à la vente en dessous de 16 ans. BIEN pas BIEN ?
Plus de sujets relatifs à : [Tabac] Les inscriptions sur les paquets vous impactent-elles ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)