Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1284 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  RATP supprime les caissiers par des machines

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RATP supprime les caissiers par des machines

n°22882152
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 09-06-2010 à 01:13:52  profilanswer
 

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 01:13:52  profilanswer
 

n°22882242
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 09-06-2010 à 01:26:29  profilanswer
 

Et vite les rames automatiques tant qu'on y est !!!
 
J'arrete la car je vais devenir désagréable...


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°22882266
kassrol
MrObvious
Posté le 09-06-2010 à 01:31:41  profilanswer
 

C'est comme l'autoroute quoi :o

n°22882296
Svensl
woof ?
Posté le 09-06-2010 à 01:36:00  profilanswer
 

Paradoxe ultime de la société actuelle.
On met en avant les valeurs du travail et de l'effort et on automatise sans cesse.
Paye ta logique  [:shimay:1]

n°22887317
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:15:39  answer
 

En tous cas ils ont l'air de vraiment se faire chier à mourir les mecs dans leur bureau maintenant qu'ils vendent même plus les tickets [:ula]

n°22887348
levoyageur​38
Posté le 09-06-2010 à 14:17:18  profilanswer
 

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
Machines qui souvent n'acceptent que la carte bleue et les pièces en plus ( pas les billets )  

n°22887357
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2010 à 14:17:43  answer
 

Oh noes

n°22888260
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 09-06-2010 à 15:07:07  profilanswer
 

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
1/ la ratp remplace les caissiers par des machines
2/ c'est le STIF et pas la RATP qui décide des augmentations de tarif
3/ c'est quoi le problème avec les machines ?

n°22888327
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2010 à 15:11:36  profilanswer
 

leludedio a écrit :

La RATP, s'occupe des transports train,  métro , bus, marche très bien. Elle n'a pas de problème d'argent.
 
Pour se faire plus de fric, elle augmente ses tarifs et supprime ses caissiers pour les remplacer par des machines.
Elle fait des travaux, pour enlever les caisses et les ex-caissiers servent à expliquer le fonctionnement des machines pour distribuer les tickets.
A quand un guichet sans agents, avec seulement des machines ?
Mais où va le monde  :o  


 
Depuis quand la RATP croule sous le fric et peut se permettre le luxe de laisser courir ses couts? Quand bien meme elle serait rentable, cet argent servirait aussi bien à la modernisation des infrastructures et à l'amélioration du service, plutôt qu'à engraisser des agents surprotégés et souvent aigris.
 
Les machines rendent très bien le service et si c'est moins cher, alors c'est logique de les développer.

n°22888398
Arthas77
Posté le 09-06-2010 à 15:15:47  profilanswer
 

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...

mood
Publicité
Posté le 09-06-2010 à 15:15:47  profilanswer
 

n°22889000
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 09-06-2010 à 15:56:09  profilanswer
 

Enfin, aussi désagréabe soit-ils, le jour où des machines sauront expliquer à un usager la formule ou l'itinéraire le plus avantageux, effectivement, on pourra les dégager sans regret.
 
En attendant, ce n'est pas le cas.  
Sinon effectivement, tu sens qu'ils font des heures pour faire de heures et tu n'as pas la sensation qu'ils croulent sous le travail hormis le 31 et le 1er de chaque mois.  Mais je peux me tromper...
 
Heureusement ils ont le droit de grève et les transports gratuits.  
Quand je les vois déambuler dans les couloirs de la station où je prends le métro, difficile de ne pas avoir l'envie de l'eur faire une réflexion sur leur suractivité apparente.
 
Une question que l'on peut poser, c'est le coût d'achat de la machine et de son entretien puisqu'il faut payer le technicien qui entretient.  
Est-ce vraiment moins cher?
Je ne suis pas persuadé...
 
 
Je serai bien curieux que l'on m'explique pour chaque poste, le travail quotidien pour mesurer l'activité.
 
Sinon plus généralement, je vois régulièrement les chauffeurs du métro manger leur croissant, ou avec les écouteurs, ou au téléphone ou limite avachi sur le tbleau de bord, idem RER (RATP et SNCF), je n'arrive pas à voir la pénibilité au travail... hormis celle lié à l'ennui.
 
donc un humain ou une machine (automatisation des lignes)...
 


Message édité par alex11343 le 09-06-2010 à 15:57:48

---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
n°22889033
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 15:58:28  profilanswer
 


+1 :sweat:  
 

levoyageur38 a écrit :

Machines qui souvent n'acceptent que la carte bleue et les pièces en plus ( pas les billets )


Exact, quand ce n'est pas juste la CB...
 

six_dfx a écrit :

1/ la ratp remplace les caissiers par des machines
2/ c'est le STIF et pas la RATP qui décide des augmentations de tarif
3/ c'est quoi le problème avec les machines ?


Le problème avec les machines ? Le contact humain peut-être ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22890649
six_dfx
Well I'm the Lord of Time.
Posté le 09-06-2010 à 18:02:19  profilanswer
 

LooSHA a écrit :


Le problème avec les machines ? Le contact humain peut-être ?


 
Le contact humain j'en ai pas envie quand j'ai juste besoin de recharger mon navigo, d'autant plus que souvent c'est pas des flèches ...  :sleep:

n°22890682
LooSHA
D'abord !
Posté le 09-06-2010 à 18:05:10  profilanswer
 

Ton cas n'est pas une généralité.


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22890754
mrbebert
Posté le 09-06-2010 à 18:12:40  profilanswer
 

leludedio a écrit :

RATP supprime les caissiers par des machines

Tu veux dire que la RATP envoie des robots tuer les guichetiers [:alph-one]  

n°22890767
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 09-06-2010 à 18:14:07  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...


et surtout le soir ya plus personne :o


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°22890786
Agressive ​Perfector
Posté le 09-06-2010 à 18:16:19  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

En même temps, les guichetiers de la RATP étant vraiment désagréables, ce n'est pas une grosse perte...


 
La seule à qui j'ai eu affaire était en effet très désagréable.
Je lui ai posé une question de noob comme un vrai "provincial" et elle m'a répondu comme si j'étais Gary.

n°22890792
Ethnik
...At the speed of life
Posté le 09-06-2010 à 18:16:44  profilanswer
 

LooSHA a écrit :

Ton cas n'est pas une généralité.


 
Le tien non plus.....tu sembles être le seul attaché à des mecs aimables comme des portes de prison et qui font grève tous les mois. Du personnel on en a besoin pour faire la sécurité dans les couloirs et les rames, pas pour vendre des tickets, ce que les machines font très bien.

n°22895520
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 10-06-2010 à 00:08:56  profilanswer
 

les machines n'acceptent pas les billets.
 
les machines n'expliquent pas les différentes formules, itinéraires. Je plains les touristes ils vont être complétement perdus et personnes pour leur vendre des formules découverte car personne pour les conseiller.
 
Comme disait une personne devant moi :
 c'est impersonnel et froid.
Maintenant les agents discutent entre eux pour passer le temps et bientôt ils seront plus là.


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°22895561
Wunderlich
Posté le 10-06-2010 à 00:22:17  profilanswer
 

leludedio a écrit :


les machines n'expliquent pas les différentes formules, itinéraires. Je plains les touristes ils vont être complétement perdus et personnes pour leur vendre des formules découverte car personne pour les conseiller.


 
Bah si, justement, les personnes du guichet, qui ne vendent plus de billets. :o  
Une fois que les touristes ont réussi à se faire comprendre et que le mec a réussi à baragouiner 2 mots en anglais,
ce dernier l'envoie acheter le billet au distributeur automatique
CQFD  :o  


---------------
The bell will ring tomorrow and everything will be fine.
n°22897167
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 10-06-2010 à 10:34:28  profilanswer
 

De toutes façons dans 20 ans y'aura plus de relationnel, on demandera un café à une machine, les banquiers seront composé de 0 et de 1 et on bippera nos articles aux supermarchés.
Franchement, ça pue...


---------------
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
n°22899201
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 10-06-2010 à 13:27:11  profilanswer
 

Daoud76 a écrit :

De toutes façons dans 20 ans y'aura plus de relationnel [...]


On disait déjà ça il y a 20 ans... :o


---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°22901543
Fructidor
Posté le 10-06-2010 à 16:06:04  profilanswer
 

Les machines ça va plus vite.  
 
Et pendant ce temps on forme les agents de la RATP a être polis, serviables et efficaces. Enventuellement a parler anglais.  
Nan, je plaisante.


Message édité par Fructidor le 10-06-2010 à 16:07:34

---------------
Heureux l'homme qui ne s'assied pas au banc des moqueurs. Ps. 1
n°22901583
Daoud76
Prince des Saiyens
Posté le 10-06-2010 à 16:07:45  profilanswer
 

le colonel moutarde a écrit :


On disait déjà ça il y a 20 ans... :o


Je disais ça dans le sens où on n'aura plus le choix :whistle:


---------------
Je suis une bande de jeunes à moi tout seul
n°22907174
leludedio
Le pouvoir rend fou
Posté le 10-06-2010 à 23:38:50  profilanswer
 

le guichet où je vai d'habitue est en travaux.
On voit que 2 machines et la porte du guichet reste ouverte. Les agents discutent entre eux pour faire passer le temps à l'intérieur, la porte reste ouverte.
 
Dans une autre station, j'ai vu un agent seul dans sa cabine. Comme personne ne vient le voir. Puisqu'il vend plus rien, bah il se fait chier comme un rat mort.
ça sent la fin : licenciement ou un truc comme ça.


---------------
Exploitation de l'homme par l'homme.
n°22908702
sandman95
Posté le 11-06-2010 à 08:57:46  profilanswer
 

Dans ma gare il y a 4 machines automatiques... dont deux toujours en panne et une qui refuse la CB les trois quarts du temps.
S'ils veulent faire des économies, qu'ils en mettent qu'une seule (qui fonctionne) ça changera pas grand chose...

n°22911069
fabone276
Bisous les nounours
Posté le 11-06-2010 à 12:16:03  profilanswer
 

Bien souvent les machines sont plus sympas que les caissiers, alors RAF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  RATP supprime les caissiers par des machines

 

Sujets relatifs
Pourquoi les agents de la ratp sont des faignasses?pronostique sur le prix des machines estampillée GoogleChrome
Ligne sfr la carte supprimée après 6 mois sans recharger?La carte 12-25 sncf sur les machines.
le Topic des synthés et machines electrosZones RATP
Question carte orange RATPOù en sommes nous sur la fiabilité des machines lavantes-séchantes ?
Amende ratp abusive en jour de grêve 
Plus de sujets relatifs à : RATP supprime les caissiers par des machines


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR