Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3077 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Qu'est ce que l'audit ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que l'audit ?

n°14120076
Jzzmtzz
Posté le 21-02-2008 à 07:59:30  profilanswer

Bonjour à tous,

Je poste ce topic concernant l'audit pour savoir ce que l'on fait réellement en audit. Je suis actuellement étudiante en Ecole de Commerce et je souhaiterais effectuer un stage en audit.
J'ai d'ores et déjà effectué un stage en cabinet d'expertise comptable durant lequel je faisais des rapprochements bancaires, de la saisie comptable et des études sur différents points ... Mission plus orientée droit et fiscalité.
Bon nombre d'étudiants souhaitent effectuer leurs stages au sein des Big Four dans le secteur d'activité de l'audit pourtant dès lors qu'on parle de ce qu'est l'audit on ne sait pas trop quoi dire si ce n'est de la vérification de comptes ... ^^
Très honnêtement, cette situation m'embarasse ne serait-ce tout simplement pour passer les entretiens chez eux. Comment prétendre postuler alors qu'en réalité j'ignore une pléthore de réalités sur le métier d'auditeur.
Ma démarche est simple. Je souhaite obtenir le maximum d'informations concernant le métier d'auditeur. Je demande du concret ie du vécu car vous vous en doutez, j'ai déjà effectué des recherches via Internet, les brochures, les forums ...

Alors qu'est ce que le quotidien d'un auditeur ? ;-)

Je vous remercie d'avance pour vos contributions !

Jzzmtzz.

mood
Publicité
Posté le 21-02-2008 à 07:59:30  profilanswer

n°14120107
keos92
This is the way..
Posté le 21-02-2008 à 08:16:00  profilanswer

tu auras certainement plus de réponses en catégorie emplois / édude

n°14120170
Ouiche
Posté le 21-02-2008 à 08:44:14  profilanswer

http://fr.wikipedia.org/wiki/Audit [...] t_un_audit

[Semi-hs]

Citation :

Ce que l'audit n'est pas [modifier]

* un super contrôle,
    * une surveillance déguisée,
    * une occasion de régler ses comptes,
    * une expertise technique ou un diagnostic,
    * une occasion de refaire des contrôles.

HA HA ha a. Quel pipo  :sleep:

n°14125689
charlie 13
Posté le 21-02-2008 à 18:11:25  profilanswer

Théoriquement, l'auditeur doit écouter comme son nom l'indique, le personnel d'une entreprise pour apprendre ce qui ne va pas, pourrait aller mieux, et proposer des solutions.
En pratique, comme toi il ne connait rien ou presque à l'entreprise ou il débarque, et essaye de vendre pour le compte de sa boite une "mission" ou il va replacer une étude déjà faite chez Ford en 1940 en pretendant qu'il a trouvé ça toutseul.
Au mieux il va s'attribuer des solutions proposées par le personnel, ce qui est un moindre mal parceque, venant d'un audit, elle va être considerée comme valable, alors que venant du personnel elle n'avait jamais été prise en considération.
Encore faut-il qu'il ait compris lui même, sinon il déformera tout et proposera un truc inutilisable,je regretterais toujours d'avoir donné une idée valable à un audit, vu la crétinerie qu'il en a tiré, et vendu sans problème à la direction.

n°14125696
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 21-02-2008 à 18:12:38  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Théoriquement, l'auditeur doit écouter comme son nom l'indique, le personnel d'une entreprise pour apprendre ce qui ne va pas, pourrait aller mieux, et proposer des solutions.
En pratique, comme toi il ne connait rien ou presque à l'entreprise ou il débarque, et essaye de vendre pour le compte de sa boite une "mission" ou il va replacer une étude déjà faite chez Ford en 1940 en pretendant qu'il a trouvé ça toutseul.
Au mieux il va s'attribuer des solutions proposées par le personnel, ce qui est un moindre mal parceque, venant d'un audit, elle va être considerée comme valable, alors que venant du personnel elle n'avait jamais été prise en considération.
Encore faut-il qu'il ait compris lui même, sinon il déformera tout et proposera un truc inutilisable,je regretterais toujours d'avoir donné une idée valable à un audit, vu la crétinerie qu'il en a tiré, et vendu sans problème à la direction.

TU confonds audit et conseil, mais c'est pas grave.

---------------
Un peu d'alcool, du THC, une vie sous anesthésie
n°14125727
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 21-02-2008 à 18:18:18  profilanswer

gurb44 a écrit :

TU confonds audit et conseil, mais c'est pas grave.

c'est pas très grave, puisque même les Big 4 confondent ;)

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

Qu'est ce que l'audit ?

Sujets relatifs
Cabinet d'AuditFormation Audit Financier
QuQu
marketing : Qu'est ce qu'un Audit de prix et un SMP ??Audit d'un parc informatique ????
c quoi un auditAudit social et écologique ?
Topic procrastination, paresse : c'est décidé, après-demain, j'arrête!audit marketing
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que l'audit ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)