Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
946 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

La source de la compréhension: L'humilité.

n°323131
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2003 à 07:01:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 :jap: humilite et provocation, source de comprehension je ne sais pas, source d'information c'est sur.


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 07:01:35  profilanswer
 

n°323626
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:30:42  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :

:jap: humilite et provocation, source de comprehension je ne sais pas, source d'information c'est sur.

la provocation, connais pas.

n°323636
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 11:32:55  profilanswer
 

l'humilité,c'est un truc de plombiers ca!

n°323657
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:36:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

l'humilité,c'est un truc de plombiers ca!

oh toi l'anaconda ça va.

n°323692
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 04-04-2003 à 11:43:26  profilanswer
 

nur a écrit :

oh toi l'anaconda ça va.

aie,me suis felé une cote tellement j'ai ri...

n°323701
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2003 à 11:45:22  profilanswer
 

nur a écrit :

la provocation, connais pas.


 
Tu ne sais pas ce qu'est la provocation?    :??:


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°323711
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:47:33  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Tu ne sais pas ce qu'est la provocation?    :??:  

si
Je dis que je ne l'emploie pas.  Et quand mes propos sont interprétes comme tel ,c'est qu'ils sont mal compris (je sais c'est pas modeste de dire ça ,mais ça peut etre humble)

n°323718
nur
Posté le 04-04-2003 à 11:48:02  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

aie,me suis felé une cote tellement j'ai ri...

ça a des cotes un anaconda ?

n°323849
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 04-04-2003 à 12:22:15  profilanswer
 

nur a écrit :

si
Je dis que je ne l'emploie pas.  Et quand mes propos sont interprétes comme tel ,c'est qu'ils sont mal compris (je sais c'est pas modeste de dire ça ,mais ça peut etre humble)


 
Ben dommage, c'est le seul moment ou ca peut devenir interressant :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°323916
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 12:43:53  profilanswer
 

nur a écrit :

a méditer hein!

est-ce que tu dispenses des formations en plénitude intérieure et accomplissement personnel ? je suis intéressé c'est pas pour moi mais pour un pote  [:dawa]

mood
Publicité
Posté le 04-04-2003 à 12:43:53  profilanswer
 

n°323947
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 12:51:59  profilanswer
 

Finalement non l'humilité ne conduit à rien.
Une personne humble n'est pas vraiment consciente de sa valeur, il cherche sans cesse à s'abaisser en se comparant avec des personnes "supérieures".
Seule la raison pure, libérée du poid du regard des autres, peut apporter la compréhension.  :sol:


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°324864
nur
Posté le 04-04-2003 à 16:32:14  profilanswer
 

Pyrus a écrit :

Finalement non l'humilité ne conduit à rien.
Une personne humble n'est pas vraiment consciente de sa valeur, il cherche sans cesse à s'abaisser en se comparant avec des personnes "supérieures".
Seule la raison pure, libérée du poid du regard des autres, peut apporter la compréhension.  :sol:  

Je ne crois pas.
l'humble ne se compare pas aux autres,c'est un sentiment intérieur (si je peux m'exprimer ainsi) avant tout.  J'oserais meme dire(si si)  que c'est une conscience élargie de sa place dans l'univers.
La raison pure (si tant est que ça existe) ne peut suffire a appréhender le monde extérieur il faut aussi ce que l'on appelle la sensibilité (les petites antennes).
Le modeste par contre cherche a s'abaisser en presence des autres.

n°324868
nur
Posté le 04-04-2003 à 16:33:17  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
Ben dommage, c'est le seul moment ou ca peut devenir interressant :o

Tu sais que venant de toi,ça m'attriste ce que tu dis la :sweat:  
Je t'aime moi. :(

n°324875
nur
Posté le 04-04-2003 à 16:34:10  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

est-ce que tu dispenses des formations en plénitude intérieure et accomplissement personnel ? je suis intéressé c'est pas pour moi mais pour un pote  [:dawa]  

Un vermisseau ne donne pas de cours.

n°324972
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 16:58:46  profilanswer
 

nur a écrit :

Je ne crois pas.
l'humble ne se compare pas aux autres,c'est un sentiment intérieur (si je peux m'exprimer ainsi) avant tout.  J'oserais meme dire(si si)  que c'est une conscience élargie de sa place dans l'univers.
La raison pure (si tant est que ça existe) ne peut suffire a appréhender le monde extérieur il faut aussi ce que l'on appelle la sensibilité (les petites antennes).
Le modeste par contre cherche a s'abaisser en presence des autres.


Pof pof ... l'humble s'abaisse ... s'il ne se compare à personne de réel, il se compare à l'immensité de l'univers, à la nature , à Dieu ... C'est une attitude masochiste qui peut conduire à un défaitisme "Inutile de faire des efforts puisque je ne suis rien".
La sensibilité dont tu parles, s'agit-il des sens qui permettent de percevoir l'extérieur ou des sentiments/émotions/pulsions qui déforment la réalité ? Il est vrai que la compréhension est fortement aidée par l'expérience et donc par nos sens, mais l'esprit humain est capable d'abstraction et donc parfois d'en faire fi.
Enfin le modeste s'abaisse faussement en présence des autres mais reste, consciemment ou non, persuadé de ses compétences.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°325017
nur
Posté le 04-04-2003 à 17:08:47  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Pof pof ... l'humble s'abaisse ... s'il ne se compare à personne de réel, il se compare à l'immensité de l'univers, à la nature , à Dieu ... C'est une attitude masochiste qui peut conduire à un défaitisme "Inutile de faire des efforts puisque je ne suis rien".
La sensibilité dont tu parles, s'agit-il des sens qui permettent de percevoir l'extérieur ou des sentiments/émotions/pulsions qui déforment la réalité ? Il est vrai que la compréhension est fortement aidée par l'expérience et donc par nos sens, mais l'esprit humain est capable d'abstraction et donc parfois d'en faire fi.
Enfin le modeste s'abaisse faussement en présence des autres mais reste, consciemment ou non, persuadé de ses compétences.
 


tu dis que l'humble s'abaisse devant l'univers,moi je dis qu'il a simplement conscience de ses limites actuelles. Avoir conscience de ses limites c'est le seul moteur pour désirer les repousser (progresser).
Sensibilité= perception de l'extérieur oui.
Pour le modeste c'est exactement ce que j'ai deja dit :jap:

n°325074
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 17:22:07  profilanswer
 

nur a écrit :


tu dis que l'humble s'abaisse devant l'univers,moi je dis qu'il a simplement conscience de ses limites actuelles. Avoir conscience de ses limites c'est le seul moteur pour désirer les repousser (progresser).
Sensibilité= perception de l'extérieur oui.
Pour le modeste c'est exactement ce que j'ai deja dit :jap:  


Nous sommes en désaccord profond avec le terme humble ...  
Bon ... prenons ton "humble" ... il est conscient de ses limites actuelles ... et ?
Pour moi le moteur de l'évolution c'est d'en "vouloir toujours plus" ... Vouloir tout comprendre, vouloir voler, vouloir aller sur la Lune ...  
Pour sensibilité = perception de l'extérieur, je persiste et signe : capacité d'abstraction. Einstein n'a pas développé ses théories parce qu'il pouvait le voir.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°325151
nur
Posté le 04-04-2003 à 17:41:05  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


Nous sommes en désaccord profond avec le terme humble ...  
Bon ... prenons ton "humble" ... il est conscient de ses limites actuelles ... et ?
Pour moi le moteur de l'évolution c'est d'en "vouloir toujours plus" ... Vouloir tout comprendre, vouloir voler, vouloir aller sur la Lune ...  
Pour sensibilité = perception de l'extérieur, je persiste et signe : capacité d'abstraction. Einstein n'a pas développé ses théories parce qu'il pouvait le voir.


Pour vouloir ,il faut avoir conscience de ce que l'on a pas.
Celui qui se croit tout puissant ne cherche plus a progresser mais a jouir de sa puissance.
La capacité d'abstraction c'est aussi la possibilité de relativiser non? (pour Einstein ça tombe bien) ,il faut donc avoir conscience d'autre chose que de sa personne .

n°325225
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 18:00:43  profilanswer
 

nur a écrit :


Pour vouloir ,il faut avoir conscience de ce que l'on a pas.
Celui qui se croit tout puissant ne cherche plus a progresser mais a jouir de sa puissance.
La capacité d'abstraction c'est aussi la possibilité de relativiser non? (pour Einstein ça tombe bien) ,il faut donc avoir conscience d'autre chose que de sa personne .


hmmm hmmm ... des personnes se complaisent dans leur médiocrité, aussi "humbles" soient-ils alors que les ambitieux ont déjà tout mais se battent pour en avoir encore plus ...
Prenons par exemple Bill Gates de chez Microsoft. Il pourrait se laisser aller peinard à profiter de sa fortune comme un nabab ou encore ces émirs oisifs qui vivent sur leur pétrole. Mais non, il l'utilise pour aller encore plus loin dans sa vision.
Parce que je ne connais pas mes limites, alors je les dépasse :D
 
Je ne vois pas ce qu'abstraction a à voir avec relativiser.
C'est juste la concevoir et manipuler par l'esprit des choses qui n'existent pas ... relativiser, c'est mettre en rapport des résultats avec d'autres (en gros, hein).


Message édité par Pyrus le 04-04-2003 à 18:01:46

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°325297
nur
Posté le 04-04-2003 à 18:17:19  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


hmmm hmmm ... des personnes se complaisent dans leur médiocrité, aussi "humbles" soient-ils alors que les ambitieux ont déjà tout mais se battent pour en avoir encore plus ...
Prenons par exemple Bill Gates de chez Microsoft. Il pourrait se laisser aller peinard à profiter de sa fortune comme un nabab ou encore ces émirs oisifs qui vivent sur leur pétrole. Mais non, il l'utilise pour aller encore plus loin dans sa vision.
Parce que je ne connais pas mes limites, alors je les dépasse :D
 
Je ne vois pas ce qu'abstraction a à voir avec relativiser.
C'est juste la concevoir et manipuler par l'esprit des choses qui n'existent pas ... relativiser, c'est mettre en rapport des résultats avec d'autres (en gros, hein).


 
ne pas confondre l'ambition ,qui est concupiscence,avec le desir de progresser.
Les personnes qui se complaisent ds la mediocrité ,je suis pas sur qu'au fond d'eux memes ,elles se sentent si mediocres que ça:
c'est le genre a se dire (et a dire) c'est de la masturbation intellectuelle tout ça (toute ressemblance avec des personnes seviçant sur le forum... :whistle: )
Pour manipuler des choses qui n'existent pas,il faut avoir conscience de ce qui existe.Il y a donc au moins dualité.
C'est a dire la capacité a relativiser. (enfin :pt1cable: )

n°325410
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 18:49:05  profilanswer
 

nur a écrit :

Un vermisseau ne donne pas de cours.
 

belle preuve d'humilité  :jap:

n°325422
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-04-2003 à 18:55:48  profilanswer
 

panzemeyer a écrit :

belle preuve d'humilité  :jap:  


Ahem... [:kiki]


---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°325440
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 04-04-2003 à 19:03:52  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Ahem... [:kiki]  

mais encore ?

n°325558
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 04-04-2003 à 19:43:11  profilanswer
 

nur a écrit :


ne pas confondre l'ambition ,qui est concupiscence,avec le desir de progresser.
Les personnes qui se complaisent ds la mediocrité ,je suis pas sur qu'au fond d'eux memes ,elles se sentent si mediocres que ça:
c'est le genre a se dire (et a dire) c'est de la masturbation intellectuelle tout ça (toute ressemblance avec des personnes seviçant sur le forum... :whistle: )
Pour manipuler des choses qui n'existent pas,il faut avoir conscience de ce qui existe.Il y a donc au moins dualité.
C'est a dire la capacité a relativiser. (enfin :pt1cable: )


L'ambition est une déviance de l'envie de progresser. Mais les moyens mis en jeu sont réels ...
Parmis ceux qui se complaisent dans la médiocrité, il n'y a pas pour moi ceux que tu décris. Ceux là ne savent pas, ils ne sont pas à l'écoute de savoir qu'ils sont médiocres ;).
Ceux dont je parle ont abandonné tout espoir devant l'immensité de la tâche à accomplir ...
Pour manipuler les choses qui n'existent pas, nul besoin d'avoir conscience de ce qui existe. Un esprit non rigoureux essaierait de fonctionner par expérience, par similitude avec l'existant, au lieu de s'en tenir aux règles déterminées.

n°325810
nur
Posté le 04-04-2003 à 20:51:46  profilanswer
 

Pyrus a écrit :


L'ambition est une déviance de l'envie de progresser. Mais les moyens mis en jeu sont réels ...
Parmis ceux qui se complaisent dans la médiocrité, il n'y a pas pour moi ceux que tu décris. Ceux là ne savent pas, ils ne sont pas à l'écoute de savoir qu'ils sont médiocres ;).
Ceux dont je parle ont abandonné tout espoir devant l'immensité de la tâche à accomplir ...
Pour manipuler les choses qui n'existent pas, nul besoin d'avoir conscience de ce qui existe. Un esprit non rigoureux essaierait de fonctionner par expérience, par similitude avec l'existant, au lieu de s'en tenir aux règles déterminées.


l'ambition c'est d'avoir plus de pouvoir qu'un autre.
Progresser c'est repousser ses limites.
difference de nature donc.
 
Pour le  reste, Le contraire de l'humilité c'est un peu l'egoisme et le narcissisme non ?
Les egoistes et narcissiques ont-ils vraiment conscience des autres ?

n°327552
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-04-2003 à 06:16:11  profilanswer
 

nur a écrit :

Tu sais que venant de toi,ça m'attriste ce que tu dis la :sweat:  
Je t'aime moi. :(  


 
[:youpi]
 
Je ne parle evidemment pas de railleries ou lynchages, mais de mise en opposition tout en provoquant de maniere a enfin obtenir son info. A utiliser tout de meme avec parcimonie :o


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°327554
alexreunio​n
Posté le 05-04-2003 à 06:18:11  profilanswer
 

La parole sensée du nouveau jour qui pointe le bout de son nez.
N'est il pas?


---------------
Mon feedback
n°327560
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 06:44:36  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
[:youpi]
 
Je ne parle evidemment pas de railleries ou lynchages, mais de mise en opposition tout en provoquant de maniere a enfin obtenir son info. A utiliser tout de meme avec parcimonie :o
 

J'ai fait ça, je me suis faite insulter. :(

n°327561
Angel_Doog​las
Le dernier des humains
Posté le 05-04-2003 à 06:49:39  profilanswer
 

Pop Satory a écrit :

J'ai fait ça, je me suis faite insulter. :(  


 
ca demande un peu de pratique, et au final tu vas l'avoir ton info (j'ai jamais dit que tu ne t'en prenais pas plein la gueule :o).


---------------
You have the right to remain silent. You are warned that anything you say can will be taken down used as evidence against you///Il n'y a pas de théorie de l'évolution. Juste une liste d'espèces que Chuck Norris autorise à survivre.
n°327562
nur
Posté le 05-04-2003 à 06:54:09  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
ca demande un peu de pratique, et au final tu vas l'avoir ton info (j'ai jamais dit que tu ne t'en prenais pas plein la gueule :o).

j'ai pas besoin de provoquer, on me provoque.
au final,ça a le meme resultat.

n°327568
Pop Satory
© Bonne année
Posté le 05-04-2003 à 07:10:37  profilanswer
 

Angel_Dooglas a écrit :


 
ca demande un peu de pratique, et au final tu vas l'avoir ton info (j'ai jamais dit que tu ne t'en prenais pas plein la gueule :o).

C'est bon alors El Awrence se fait toujours insulter. :D

n°1274998
Atman
Posté le 04-10-2003 à 18:48:47  profilanswer
 

nur a écrit :


l'ambition c'est d'avoir plus de pouvoir qu'un autre.
Progresser c'est repousser ses limites.
difference de nature donc.
 
Pour le  reste, Le contraire de l'humilité c'est un peu l'egoisme et le narcissisme non ?
Les egoistes et narcissiques ont-ils vraiment conscience des autres ?
 


Bonne question.
 Sur ce forum j'ai cru remarquer que quand quelqu'un de désemparé cherche conseil auprés des autres, ceux-ci (pas tous heureusement) au lieu de s'intéresser a son cas, s'empressent de dire "moi aussi je suis comme ça",  et de détourner le topic a leur profit en étalant leur vie, tout en oubliant l'auteur du topic en question. En fait,ils veulent lui voler la vedette, typique du narcissisme.

n°1307740
solgalo
le bon café de jean pierre
Posté le 10-10-2003 à 11:44:47  profilanswer
 

Narcissisme ? Plutôt égocentrisme.
 
Et l'égocentrisme ne fait pas bon ménage avec l'humilité sincère, pour rester dans le sujet initial.

n°1308816
duduche33
Duduche for the eternity !
Posté le 10-10-2003 à 14:56:16  profilanswer
 

Aux gens qui sont d'accord avec cette maxime je dis "BRAVO ! "


Message édité par duduche33 le 10-10-2003 à 14:57:34

---------------
Je suis tellement fort que je peux soulever un éléphant avec une seule main. Le plus dur est de trouver un éléphant qui n'a qu'une seule main !
n°1309601
rahsaan
Posté le 10-10-2003 à 17:04:11  profilanswer
 

"La source de la compréhension: L'humilité."
 
Je pense que c'est mettre les choses à l'envers.
--> La source de l'humilité : la compréhension.
 
On reste humble parce qu'on comprend -et non pas on comprend parce qu'on est humble. [:aloy]

n°1309904
Atman
Posté le 10-10-2003 à 17:53:34  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

"La source de la compréhension: L'humilité."
 
Je pense que c'est mettre les choses à l'envers.
--> La source de l'humilité : la compréhension.
 
On reste humble parce qu'on comprend -et non pas on comprend parce qu'on est humble. [:aloy]
 


 
Je ne partage pas ton avis, je dirais en accord avec C. G. Jung :
"La sagesse n'est pas faite pour la foule et ne l'a jamais été, car c'est toujours a la folie que les hommes aspirent le plus.
Sinon, dés l'époque du vieux Pythagore, le monde aurait été guéri de sa propre existence"
et:
"la sagesse est une chose dont l'individu jouit solitairement et, s'il garde le silence la-dessus, on le croit; mais s'il en parle, il n'a aucune action"  
 
C G Jung "le divin dans l'homme"

n°1309918
rahsaan
Posté le 10-10-2003 à 17:56:02  profilanswer
 

Moi, je suis d'accord avec toi. ;)
Je n'ai pas dit non plus que tout le monde comprenait, donc que tout le monde pouvait rester humble.

n°1309945
eraser17
Posté le 10-10-2003 à 18:02:11  profilanswer
 

tiens je croyais que nur etait revenu [:joce]

n°1309964
rahsaan
Posté le 10-10-2003 à 18:05:55  profilanswer
 

Nur oWnZ ya !

n°1309967
Atman
Posté le 10-10-2003 à 18:06:25  profilanswer
 

Rahsaan a écrit :

Moi, je suis d'accord avec toi. ;)
Je n'ai pas dit non plus que tout le monde comprenait, donc que tout le monde pouvait rester humble.  

Mais meme a supposer que les gens comprennent (c'est deja arrivé!) , ils n'en deviennent pas forcément humble pour autant . Depuis des millénaires de sagesse enseignée , ça aurait due faire boule de neige , hors sommes nous devenus plus sages que les grecs ?

n°1309989
rahsaan
Posté le 10-10-2003 à 18:09:37  profilanswer
 

Je dis juste que les gens qui "comprennent" (les ""sages"" ) sont plutôt humbles. Pour autant, cette humilité de sagesse se reproduit mal. ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
:: 24 Heures Chrono :: Saison 9, Jack is back! 
Plus de sujets relatifs à : La source de la compréhension: L'humilité.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR