Citation :
PLAÇONS LES PERSONNES ÂGÉES EN PRISON ET LES PRISONNIERS DANS DES FOYERS POUR PERSONNES ÂGÉES …
…ainsi, les personnes âgées auraient accès à des douches, des passe-temps et des marches de santé. Elles recevraient gratuitement médicaments, traitements dentaires et médicaux, chaises roulantes etc.
Un surveillant vérifierait leur état toutes les 20 minutes et leur apporterait leurs repas et pauses santé directement à leurs cellules.
Ils seraient surveillés par caméras vidéo et pourraient être assistés instantanément au besoin. La literie serait changée 2 fois par semaine et leurs vêtements seraient repassés avant de leur être remis.
Ils pourraient recevoir des visites familiales dans des suites réservées à cette fin. Ils auraient aussi accès à une librairie, une piscine, une salle de gymnastique, ainsi qu’aux services d’éducateurs et de conseillers légaux et spirituels.
Les vêtements d’appoint, tels chaussures, pantoufles et pyjamas, leur serait fournis gratuitement sur demande. Toutes les cellules seraient privées et sécurisées.
Chaque personne âgée aurait un appareil radio, un téléviseur et un ordinateur personnel à sa disposition. De plus, on s’assurerait qu’elle puisse passer et recevoir quotidiennement des appels téléphoniques.
Il y aurait un comité de préposés pour étudier leurs plaintes et les surveillants auraient un code d’éthique à suivre rigoureusement. D’autre part, les criminels seraient nourris de repas froids sans valeur nutritive, demeureraient seuls dans leurs petites chambres pendant des jours sans contacts humains, paieraient 2500€ par mois pour ce privilège sans espoir que ça change. Ils ne seraient plus éclairés à partir de 20 heures et auraient droit à une douche par semaine.
Sans oublier qu’il y a plus de surface habitable dans une cellule que dans une chambre de maison de retraite privée.
|