| |||||
| Auteur | Sujet : La signification du douze. |
|---|---|
ObsydianKenobi peloton suicida | Reprise du message précédent : Message édité par ObsydianKenobi le 06-05-2004 à 12:06:55 --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Publicité | Posté le 06-05-2004 à 12:02:56 ![]() ![]() |
zurman Parti définitivement | On voit rien |
ObsydianKenobi peloton suicida | et la? --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fourer Tartiflette Connection | c bon
|
zurman Parti définitivement | C'est un peu mieux |
lorelei So goddamn slick it's a sin | Etonnant, le chichon aussi se vend par douze --------------- Rock'n Roll - New Noise |
jonas c'est mon identité | douze belles dans la peau --------------- et voilà |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
fourer Tartiflette Connection | BLes 12 degré du Vin Message édité par fourer le 06-05-2004 à 12:14:33 |
Publicité | Posté le 06-05-2004 à 12:13:59 ![]() ![]() |
ObsydianKenobi peloton suicida | Et les Alexandrins prenaient 12 fois leur pied --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
djoul |
Message édité par djoul le 06-05-2004 à 12:23:43 |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
fourer Tartiflette Connection |
ObsydianKenobi peloton suicida |
--------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Gurumeditation Dépoussiérant |
|
DraX ♪ | Membre raccourci | 12th | bah au final je trouve qd ^m ça assez dingue moi.
Message édité par DraX le 06-05-2004 à 14:37:34 --------------- | Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette |
lorelei So goddamn slick it's a sin |
dr-freuderick Asymétrie Cognitive. | Il y au moins 12 sujet sur ce forum.... êtrange |
zurman Parti définitivement | Forum MesDiscussions.net, version 8.5
|
tomlameche Et pourquoi pas ? | En fait ça vient des Babyloniens, il me semble, qui comptaient en base 12 sur leurs doigts : chaque phalange de la main gauche (sauf le pouce ) équivaut à 1 unité, et avec les 5 doigts de la main droites on comptes les "dizaines". Ceci explique notement notre décompte du temps en base 60. C'est pour ça que le 12 est très présent dans les vieux symboles, de la même manière que si plus tard on comptait en base 47, on se demanderai pourquoi le 10 est si symbolique. --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
zurman Parti définitivement | AAAAAhhhhhh !!!
|
kun Power, Beauty and Soul | Moïse a topé 10 commandements |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
hfrBaXtER O_ô |
--------------- La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là... |
otacon Great Boss Otaku | car stun multiple de trois... et le 3 est aussi tres present:
--------------- .::le secret du fourbe::. .:: La malédiction de l'est ::. |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
belgarion Emporté par le Nexus |
tout a fait la base 16 c tres bien (puis on compterais comme les PC |
Slay | 12|21 |
hpdp00 bleus, c'est fou | Le nombre 12 (et ses dérivés) est un des nombres souvent utilisés dans les écrits bibliques : 12 fils de Jacob, 12 tribus, 12 apôtres, 12 portes de la Jérusalem céleste
Ce nombre joue un rôle central. Entre parenthèses, le drapeau européen compte également 12 étoiles. Peu de personnes se sont avisées de lorigine lointaine de ce qui peut paraître aujourdhui comme une bizarrerie
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
cow2 | ou alors peut etre que ca vient des sumériens, inventuers des chiffres, qui comptaient en base 12. |
ikap |
|
tomlameche Et pourquoi pas ? |
--------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
tomlameche Et pourquoi pas ? |
Message édité par tomlameche le 06-05-2004 à 18:41:21 --------------- Gérez votre collection de BD en ligne ! ---- Electro-jazzy song ---- Dazie Mae - jazzy/bluesy/cabaret et plus si affinité |
Yems93 Abordable comme un 100g | les 12 travaux d'hercules --------------- J'te crache ma rasade sur ta façade |
dostrippe live fast die young | Nombre d'années de vie de l'héroine du roman fard de Nabokov. |
Ren' | la célèbre douzaine d'oeufs |
nikolai |
--------------- Soutenez l'association Chat Qu'un Son Toit - 86 | les RoadRunners sur BOiNC |
janga83 | dis pour en savoir plus sur ce "douze" tu as pensé à appeler les renseignements ? |
Luke2fr | pour moi le 12 c le jour de mon anniversaire |
Space Profil: Maux des rateurs | fodrait po oublier la fameuse clé de douze --------------- [ACH] Samsung S22 - Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |